Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: PROJECT ZERO, le petit oiseau va faire bouh !!!
MessagePosté: Sam 8 Juil 2006 22:55 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Ahhhh ! Depuis le temps que je n'ai pas créé un suget hors fics...

Bon, je suis là pour parler à tout ceux qui aiment les survival-horror!

Si vous aimez les zombies à dégommer par centaine avec un uzi ou un bazooka avec Resident Evil, si les monstres en tout genre ne vous effraient pas dans leur ville maudite de Silent Hill parce que vous avez la tronçonneuse, si vous adorez les gens aux pouvoirs extra-sensoriels à la Parasite Eve parce qu'ils peuvent faire cramer à distance, ce suget... N'EST PAS POUR VOUS !!! :Zoro cri du sabre:

Fini, les commandos ou les gens armés jusqu'aux dents, marre de ces gens qui affrontent des monstres énormes digne de lovecraft ! :Ussop tien tien:

Aujourd'hui, allons voire du coté des fantômes et autres lieux maudits : Voici PROJECT ZERO, la trilogie...

Je vais vous parler succintement des trois volets de la saga de Tecmo, l'un des jeux-qui-fait-dresser-les-cheuveux-sur-la-tête les moins connus (en tout cas dans mon coin), Mais d'abord, qu'est-ce qui fait project Zero?

- Vos ennemis sont des fantômes, des entités maléfiques ou torturés. Et ils ne ressemblent pas tous, ont à une belle galerie de personnes torturées.
Cela va à la personne décapitée à la recherche de sa tête, à celle dont on a retiré les yeux, à des enfants qui jouent à chat avec vous (sales gosses, ce sont parmis les fantômes les plus chiants, rapides et petits), à la femme dont la tête est dans le mauvais sens ou pendouille suite à une chute, etc...
Ces fantômes ne sont pas très nombreux dans une même pièce (de 1 à 4) mais ont une facheuse tendance à passer à travers les murs, à passer derrière vous d'un coup et cela fait qu'ils sont chiants à trouver, encore une chance que la "camera obscura" à un voyant qui s'illumine lorsqu'ils sont proches...

-Le "CAMERA OBSCURA" : C'est votre arme, la seule !! C'est un appareil photo créé par un exorciste. Vous prennez une photo du spectre et il se trouve enprisonné dedans (les indiens d'amérique disaient pour certains que l'appareil photo volait leur âme, et cela se retrouve dans d'autres croyances également). Tout dépendra du cadrage et de la durée d'exposition du spectre. Si vous prenez une photo lorsque l'objectif deviens rouge (attaque du spectre) vous réalisez ainsi un "cadrage fatal" et réalisez des "combos" (plusieurs "cadrages fatals" à la suite) Vous pourrez améliorer l'appareil (prendre des photos plus vite par exemple) par le biais de points ou de pellicules de plus en plus puissantes...

- la "chasse aux fantômes": Parallèlement aux fantômes aggressifs, certains ne vous feront rien, il sagit avant tout d'espèce de "mémoire résiduelle", des scènes du passé que rejouent les esprits ou des traces de leur passage. Cette "quête annexe" vous permettras avant tout de gagner plus de points. Attention, il faudra rester vigilant car ces scènes sont souvent très courtes et le temps de prendre l'appareil, il n'y aura plus rien.

- les cinématiques: Elle ne sont peut-être pas terribles visuellement mais leur impact est marquant. Project zero aime faire peur avant tout. Si dans résident evil une apparition de zombie en vaut une autre, ici, les moments qui vous semblent les plus calmes sont les pires. Une main prête à vous saisir qui disparait lorsque vous vous retournez, un corps sortant d'une malle ou d'une flaque d'eau, un spectre flottant au dessus de votre tête et dont les cheuveux gluants et froids touchent le sommet de votre crâne. Pas de doute, les auteurs se sont gavés de films tel que Ring, Dark water, etc...

-L'histoire est découpée en chapitres. Les histoires sont d'ailleurs toutes en rapport avec des rituels de villages éloignés qui ont mal tournés à cause du sacrifié et à chaque chapitre, la malediction qui touche votre personnage s'aggrave, de quoi foutre la pression !!! Et oui, les personnages principaux sont tous frappés par une malédiction à éradiquer. Mais chacune est différente heureusement. A vous donc de découvrir ce qui s'est passé et ciomment vous en sortir !

-Les boss de fin : Si vous aimez les fantômes "normaux", vous adorerez les big boss. Tous sont des personnes à l'origine du rituel raté et tous en veulent au vivants. Mais surtout ils ont une apparence humaine par rapport aux autres survival !!! Mention spéciale au boss du 2 qui vous tue direct au mmoindre contact !!!

-Les fins : elles sont au nombre de deux et vous surprendrons ! Mais quoi qu'il en soit, elles vous tirerons une larme à l'oeuil


Bon, maintenant que l'ont a vu ce qu'est le système de jeu et le jeu, voici les histoires:

PROJECT ZERO (2002):
Image
Cet épisode prends place lors des recherches dans une vieille demeure d'un jeune homme nommé Mafuyu Hinasaki. Celui-ci est à la recherche d'un écrivain, Junsei Takamine, qui a disparut avec son assistante et son éditeur. L'écrivain faisait des recherches dans un manoir et à mystérieusement disparu. Mafuyu décide donc de rechercher son mentor.
Seulement, le jeune homme qui est également doté d'un don d'exorciste sent bien que quelque chose ne tourne pas rond, il entrevoit des scènes du passé et remarque vite que le lieux est hanté.
Mais a peine auras-t-il le temps de sentir qu'il est mal barré qu'il disparait à son tour.
Plus tard donc, la jeune soeur de mafuyu, qui se prénome Miku, se lance à la recherche de son "brother" (ça fait quatre personnes qui diparaissent en peu de temps et elle y va seule? Mais quelle idiote !!!).
Elle trouvera à peine rentrée dans le manoir un appareil photo, le "camera obscura", qui appartenait à son frère, et sent dans cet objet une sorte de "pouvoir", mais le plus important, c'est que cet objet lui sauvera vite la mise, vu qu'il est sa seule arme dans ce lieux maudit...


Bon déjà, on voit que ça débute mal, quatres disparus (et on apprendra bientôt qu'il sont bien plus) et votre seule arme sera votre appareil photo.
Le camera obscura était l'appareil photo de votre mère (et vous apprendrez comment elle l'a obtenu dans l'histoire), qui l'a légué à votre frère. Vous apprendrez ensuite la malédiction de ce manoir. Les personnes qui y rentrent, ne peuvent en ressortir et chaque nuit, une marque de corde apparait sur les jambes, les poignet et enfin le cou et lorsque la cinquième marque est là, c'est la fin. Et la cause en est un fantôme féminin au cheveux longs cachant le visage. Vous rencontrerez également le fantôme d'une fillette qui vous aidera dans votre quête. Qui est-elle? Vous serez surpris de le découvrir. Enfin... votre but sera donc de sauver le frère et de lever la malédiction qui pèse sur vous...

PROJECT ZERO 2: CRIMSON BUTTERFLY (2004)
Image
Deux jumelles, Mio et Mayu sont en visite dans la maison de leur enfance. Suite à un accident, Mio est devenue boiteuse et sa soeur la protège . Pourtant, alors que Mayu est perdue dans ses pensées, la petite infirme s'enfonce dans les bois, attirée par un papillon écarlate, tel alice au pays des merverveilles. Mayu part donc à la recherche de sa soeur et la retrouve, la nuit, en haut d'une colline. C'est alors qu'apparait un village. LEs deux soeurs décident donc d'aller voir mais y sont bloquées. Car le village est hanté. Il a disparut en une nuit, après une fête...

Alors là, on est carrément avec un big problème. Car, le fameux village doit être innondé très bientôt suite à la construction d'un barrage. Nos deux héroînes y sont donc bloquées. Toutes les deux? Non, car Mio à une facheuse tendance à disparaitre. ce sera donc Mayu l'héroîne. Elle découvrira dans une vieille batisse abandonnée le "caméra obscura" et affrontera toute sorte de fantômes, dont une fillette en kimono blanc, les cheveux ramenés en avant qui semble vouloir tout faire pour faire croire à Mio que sa soeur l'abandonnera à son triste sort.
Heureusement pour vous, un jeune homme, itsuki, vous aidera, mais bizarrement il ne vous apellera pas par votre prénom, mais par un autre...
Ici encore, un rituel sacrificiel à mal tourné et vous devrez tout faire pour sauver votre jumelle. Décidement, les courses contre la montre sont une constante dans cette dérie à la fin... surprenante... (j'en ai chialé je doit dire :Ussop pleure: )

PROJECT ZERO 3: THE TORMENTED (2006)
Image
Rei Kurosawa, photographe, se rends dans un manoir dit"hanté" pour un reportage. Elle semble toujours ne pas aller meiux depuis la mort tragique de son fiancé ,Yuu,dans un accident de voiture. Son assitante s'en va ranger le matériel tandis qu'elle, reste lorsque soudain ele apreçoit son fiancé. Ni une ni deux, elle se lance à la poursuite de l'homme dans un couloir et, arrivée au bout, tout change ! Elle se retrouve devant une demeure, sous la neige. Malgrès cela, elle va avancer et trouvera à la place du fiancé, une femme au torse nu laissant voir les tatouages recouvrant son corp. VIendra ensuite une vision de sa propre crucifixion fait par ques fillettes avnt qu'elle ne se réveille.
Rei, , pensant que la fatigue la guêtte décide alors aussitôt rentrer de se coucher, mais ses nuits seront surtout pleines de cauchemards dans lequels elle découvrira un étrange appareil photo, la seule chose lui permettant de rester en vie jusqu'au reveil...


Je vois certains dire déjà : Mais c'est Silent hiil 4 !! on se réveille après chaque passage dans le monde de silent hill !! Oui c'est vrai que j'y ai pensé mais pourtant ce n'est pas silent hill.
Ici, il y a bien une maison hantée, le manoir du cauchemar et la malédiction pesant sur votre personnage sera symbolisé par un mystérieux tatouage qui grandira (en même tant qu'une douleur intense) à chaque réveil. Et votre Némésis sera la femme tatouée. Si il est question ici que le manoir soit une légende urbaine, ce sera bel et bien un nouveau rituel qui aura mal tourné.
LA différence entre cet épisode et les deux autres? le fait que vous reviendrez chez vous souffler un coup et prendre des infos, mais également discuter avec votre collocataire et assistante qui n'est autre que... Miku Hinasaki, l'héroïne du premier épisode. Et ce ne sera pas le seul clin d'oeuil aux autres épisodes puisse que un personnage est lié aux héros de l'épisode 2 et que certaines pièces du manoir apparaissent dans les autres épisodes.
Vous pourrez également jouer avec Miku et un homme nommé kei, chacun ayant des différences. Miku retrouvera son pouvoir qu'elle a perdu dans le un , elle est le perso le plus puissant spirituellemnt et pourra se faufiller dans certains endroits, kei est quand à lui le plus faible spirituellement mais est plus fort pour deplacer les objets.
Bref, cet épisode est le plus réussit!


Bon voilà, j'espère que ce post n'auras pas été trop barbant pour vous mais il fallait bien ça pour parler de cette série que j'adore. Simple mais efficace, elle restera pour moi parmis l'une des meilleur au niveau scénario. De plus elle est bien stressante et effrayante. Il faut toujours être sur ses gardes là-dedans !! Et le pire c'est que même ainsi, on arrive encore à avoir peur ! Que du bon !!

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Juil 2006 00:27 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Sep 2004
Messages: 164
Localisation: là-bas....
Ahhh!! Project Zero, rien que se nom me donne des frissons. Un pur suvival-horror qui fout bien les jetons comme il faut, non pas par l'apparition intempestive des fantômes, nan, non plus à cause des divers bruits, grincements, craquèlements et autre gémissements que l'on peut entendre dans les différentes maisons (noté bien que tout ceci est ironique), mais surtout par la "ridicule arme" que l'on possède : Un appareil photo.

Je dois dire qu’à une époque je faisais parti de ces grands purificateurs des temps modernes qui règlent les problèmes de zombies et autres créatures à grands coups de cartouche de fusils à pompe dans la tête sans trop me poser de questions. Et ce jeu c'est trouvé être une bonne alternative à ce genre car ici tout est une question d'ambiance.

Ne vous attendez pas à une horde de fantôme vous sautant dessus à chaque pièce que vous visiterez. Ceux-ci sont très peu nombreux, mais chaque pas que l'on fait dans les différents endroits nous enfonce plus dans l'horreur des rituels qui sont vraiment........vous comprendrez ce que je veux dire en y jouant. Tout est fait pour faire peur même (ou plutôt surtout) la vue à la première personne qui est possible au travers de l’appareil. Imaginez la scène : Vous regardez au travers de l’appareil tout en avançant dans un couloir, puis le détecteur (ou l’indicateur) s’illumine vous vous retournez rapidement avec la touche triangle et BOUHHH !!! Un fantôme vous saute dessus sans que vous n’ayez le temps de comprendre ce qu’il se passe (sa m’est arrivé et franchement je n’oublierais jamais ce moment……que du bonheur).

Bien que pour l’instant je n’ai joué qu’à Project Zero 1, je possède les 2 autres chez moi et je compte bien me les faire pendant ces vacances.

P.S : Un petit conseil pour doper les sensations du jeu : Jouer dans un endroit calme, la nuit et dans le noir et le son à fond (ou presque à fond car ce n’est pas très recommandé mais bon) et vous verrez et ressentirez la peur comme jamais.

_________________
My fist is the divine breath!
Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers!!
Grant unto thee the power of the glorious 'Mother of Destruction'!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Jan 2009 19:27 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Aller, juste pour faire revivre mon tout premier sujet, on va parler un peu du nouvel épisode qui va passer de chez sony à Nintendo :

Project Zero 4 : Mask of the Lunar Eclypse

Bande annonce : http://fr.youtube.com/watch?v=HGu7ziQvYa4&feature=related

Voilà de quoi donner l'eau à la bouche. MAis a quand une date de sortie fr !!!

(Et de une résolution de tenue, une !)

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com