Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Nightmare Before Chrismas 3-D
MessagePosté: Dim 15 Oct 2006 16:24 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Image

Dans 20 jours sortira la version remastérisée de The Nightmare before Christmas (l'étrange noël de Mr Jack pour les incultes) et les Burtons n'en ont pas parlé?
C'est toujours les canards qui doivent se taper le boulot mais je vais y remédier^^:

Une sortie en salle très particulière de Nightmare Before Christmas est prévue aux Etats-Unis le 20 octobre prochain pour fêter les 13 ans du film.
Il s'agit en effet d'une projection du film remastérisé en 3D, à ne pas confondre avec un remake en images de synthèse : les spectateurs se verront offrir une paire de lunettes spéciales (au design probablement macabre à souhait - faisant de l'accessoire un véritable produit de collection) et pourront profiter du film original bénéficiant d'un effet de relief (technique de la polarisation de la lumière) qui devrait révéler le film sous un tout nouvel aspect.

Henry Selick (le réalisateur du film) et Tim Burton (le créateur) seront personnellement impliqués dans la restauration du film, confiée à la très capable Industrial Light + Magic.

Selon les dires de Selick, ils auraient accueilli la proposition de Disney avec enthousiasme :

Citation:
Quand des personnes venaient visiter le plateau de L'étrange Noël de Monsieur Jack, ils étaient toujours stupéfiés par la compléxité des décors et la beauté des marionnettes – qui étaient réalisés en miniature. Il était décevant de voir cet effet disparaître dans le film. En le remasterisant en 3D, j'espère qu'une partie de cette magie sera capturée et montrée au public.



Voici donc un trailer (mais pas vraiment en 3D^^): TNBC remastérisé!



Pour fêter ça, de nouvelles versions des musiques du film vont resortir, en téléchargement gratuit et légal dont la reprise de This is Halloween par Marilyn Manson (vous avez bien lu!).
On y trouve aussi Fiona Apple pour Sally's Song, What's this par Fall Out Boy et Kidnap the Sandy Claus par She Wants Revenge.
Hormis cette dernière que je n'ai aps du tout aimé, les autres sont de petits bijoux (bien que ne valant pas la première version^^) écoutables ici^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Oct 2006 19:59 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Ah ah ! Bonne nouvelle pour les fans assez jeunes de Tim Burton !
Par contre c'est vrai que c'est une honte pour la Team Burton de ne pas être au courant avant une volaille...
Hein ? Quoi moi... ? Non arrêtez je n'aime pas parler de ma personne... Hein ? Moi aussi je suis un Burton ? Allons restons sérieux mes enfants...
*coup d'oeil sur sa signature*
Ah mais c'est vrai !
*rire gêné*
Hé hé, bref, changeons de sujet !

Personnellement j'acceuille cette annonce les bras grands ouverts, 'fin en espèrant que le film sorte aussi en France. En effet, je n'ai jamais pu voir ce chef d'oeuvre au cinéma, donc pour un fana de ce film comme moi (j'ai bien dû le voir au moins une quinzaine de fois, voir plus) ça fait plaisir... pour peu que ça donne à d'autres l'idée de le faire reparaître dans sa version originale.

Parce que si l'idée de le faire en 3D peut être très sympathique (un peu à la Spy Kid 3), j'accroche beaucoup moins au remoddelage des chansons. Elles sont bien c'est vrai, en elle même elle sont plus qu'écoutables, surtout qu'elles rappellent les musiques du film. Mais dans le film justement, qu'est-ce que ça va donner ? Parce que les voix des chanteurs ne seront pas les mêmes que celles des doubleurs (à moins qu'ils n'aient aussi changé les doubleurs) et l'ambiance qui se dégage des chansons colle moins avec l'oeuvre de Burton et Selick.
Mais on ne touche pas à une B.O de Danny Elfmann comme ça ! Les musiques de la version originale collaient parfaitement au film de part leur côté un peu "glauque" diront nous, mais elles y mêlaient un petit côté "Noëllesque" plus qu'appréciable dans cette oeuvre où ces deux mondes sont mis ne opposition, ça donnait une rencontre fort sympathique. Là les mélodies qui se rappochent de ce que j'ai énnoncé en deuxième est presque complètement masqué par les rifs de guitare et autres sons discordants. Il n'y a plus de mélange et c'est un peu dommage (éxcepté peut-être pour What's this, sûrement parce que c'était quand même la chanson la plus entraînante, même s'il y a des passages un peu trop boostés ici, mais c'est pour moi de loin la meilleure pour remplacer l'ancienne version, même si...). Je le répète ça n'enlève pas le charme de ces nouvelles versions, mais elle ne vont pas dans le film pour moi (j'ai fait l'essai en coupant le son de mon ordi ^^).

Bref, j'attends quand même une éventuelle sortie en France, d'autant plus que pour les côtés techniques, effets spéciaux et 3D pour lesquels je fais une confiance aveugle à ILM qui nous en ont mis tant de fois plein les mirettes !

EDIT :
Merci pour la précision. Du coup j'attends énormément la sortie du film en France (Faîtes qu'il sorte ! Faîtes qu'il sorte ! Faîtes qu'il sorte !)...
Puis pour ton info sur Tim Burton monsieur, elle est assez connue hein... ^^

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Dernière édition par SSof D Belge le Dim 15 Oct 2006 20:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Oct 2006 20:20 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Non non non, je me suis mal exprimé Ssof, les chansons nouvelle génération ne seront pas intégrer dans le film. Il faut plutôt voir ça comme un hommage à Timmy mais en aucuns cas elles remplaceront les originales, Tim Burton s'y opposerait farouchement ainsi que son compositeur attitré je pense.
En plus les fans du réalisateur seraient capables de foutre le feu à des bagnoles pour ça^^

Sinon, ça fait plaisir de voir un fan du film comme je le suis (hormis que je l'ai vu 25 fois, avec au moins une fois par an pour Halloween et 15 en VF et 10 en VO^^).
J'attend avec impatience sa sortie en France et ce, même si elle n'a pas été encore(?) annoncée^^


Malheureusement pour toi, la volaille que je suis, comme tu le dis vulgairement, est un des plus gros fan de Tim Burton du IXèm arrondissement de Paris (sans me vanter XD). Et même si je suis un Colvert, je n'en voue pas moins un culte au réalisateur et surtout à ce film qui est mon préféré de lui^^
Par exemple, saviez-vous que Tim Burton avait travaillé sur le film de Disney Rox et Rouky? Ah, décidement, ils vous restent beaucoup à apprendre pour arriver à mon niveau :p (ou pas -___-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Jan 2007 01:05 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Hop là, quelques petites nouvelles plus ou moins fraîches... Enfin surtout une en fait. Le film est bel et bien prévu en France et sortira... Vers la fin de l'année -_-. Il est annoncé dans les environs du le prochain Halloween, c'est-à-dire pour le 24 Octobre 2007.
Qu'ils sont cruels de nous faire attendre un an pour voir enfin ce film au cinéma. Bande de moules ! Tartufles ! Mangeurs de Gnomes !! Argh, et j'ai vu pleins d'interviews et d'images de la première scéance, ça me dégoûte de les avoir vu tous autant s'amuser, alors que nous on va devoir attendre 9 mois... Ils ont même eu droit à Ken Page qui a chanté la chanson d'Oogie Boogie en live dans la salle de ciné. 'Suis jalaux, c'est l'une (si ce n'est la) de mes chansons préférées... Argh !

Bon, la bonne nouvelle c'est quand même que l'on pourra admirer ce film de par chez nous. J'ai pas intérêt à être malade ou en voyage à ce moment là, sinon je me fâche, et regardez ce que ça fait quand je me fâche :
http://lelombrik.net/videos/7348/traile ... sheep.html

En tout cas, d'après le nombre très faible d'échos que j'ai pu en avoir, le remasterisage est très bon. Il paraîtrait par contre que s'il n'est pas sorti en France plus tôt, c'est la faute à nos pauvres équipements cinémas. Une salle Imax est nécessaire pour la diffusion de ce film de ce que j'ai cru entendre (même si Spykid 3 a été diffusé un peu partout <_<. Bon il est possible aussi que la technologie ne soit pas autant utilisée).
Sachant qu'il n'y en a pas beaucoup de salles de ce genre (au moins 2, une à Disneyland, l'autre au Futuroscope, heureusement que chez Mickey, c'est pas trop loin pour moi...), le prix des places sera très cher. Moi je m'en fiche, j'ai commencé à affuter mes katanas, graisser mes fusils et entraîner mes moutons. Je serais paré le jour fatidique, à moi la première scéance en soirée.

Attention, n'approchez pas, mouton méchant. Grrrrrr !

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com