Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ne le dis à personne
MessagePosté: Dim 19 Nov 2006 11:00 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Je l'ai vu hier soir. Malgré une chaleur accablante dans le cinéma et la longueur du film (quelques scènes auraient pu être raccourcies...), j'ai adoré ce film. L'intrigue est palpitante du début jusqu'à la fin (je n'avais pas lu le livre et ne connaissais donc absolument pas l'histoire) les acteurs à peu près tous géniaux et la fin grandiose. Conseil : ne pas rêvasser ou s'endormir qq minutes, car le film est dense, parfois confus, et on perd vite le fil avec tous ces personnages et cette intrigue à rebondissements. Cluzet est très très bon, dommage que l'on ne le voit pas plus souvent au cinéma dans des 1ers rôles pareils. Je ne connaissais pas non plus G. Canet en tant que réalisateur, il a de l'avenir ce petit là !

En effet, Guillaume Canet est passé en peu de temps de la comédie légère à un thriller de calibre sérieux. Il adapte le roman du même nom de Harlan Coben avec plus ou moins de réussite. On peut même dire avec plus de réussites que d’échecs. Ce film est un peu brouillon. Rester fidèle cinématographiquement au roman d’Harlan Coben aurait été difficile. Mieux valait donner une élucidation finale de l’intrigue puisque Guillaume Canet a orienté son film en pur thriller. Entre action, angoisse, torpeur et isolement mental, le spectateur est plongé dans du bon suspense. Et ça monte crescendo, desservi par une pléiade d’acteurs et actrices reconnus pour permettre à chaque scène d’être crédible. André Dussolier et son rival théâtral de la même génération François Berléand, Jean Rochefort, Nathalie Baye, Kristin Scott-Thomas sont des poids lourds et viennent entourer un François Cluzet étonnant de justesse et d’inspiration. Il y aussi l’envoûtante Marie-Josée Croze…..vous savez ?.....la glaciale tueuse à gage hollandaise de Munich ? Alors pour écourter un peu je dirai que Guillaume Canet montre là qu’il a tout d’un grand. Il a du talent. Il a choisi un angle fédérateur pour son adaptation : l’action/émotion, mais ce n’est qu’un aspect du roman

Je dirai même qu'il faut un bon poil de culot pour tenir dans son propre film le rôle du fils de riche pédophile et violent ( oui, il joue l'enfoiré du film )

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Mai 2007 14:15 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Mai 2007
Messages: 126
Localisation: Décharge.
ayant lu le livre je suis allé voir le film et il ne m' a pas decu malgré certains passage qui tirait en longeur.Guillaume Canet a bien assuré!!!.Pour une adaptation d' un livre je trouve sa plutot pas mal :teach:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Fév 2008 23:12 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2008
Messages: 29
Localisation: Dans ton coeur!
Ce film est vraiment prenant, il nous touche d'un réalisme extreme. Il y a malheureusement un point négatif dont j'aimerai vous faire part, c'est un détail, mais ca m'a pas mal géné : la scene de poursuite avec la police. On se serait attendu a une musique assez rythmée, comme du rock qui nous mette dans l'ambiance de la poursuite, mais metre une musique "classique", ca gache un petit peu la scene... Mais c'est le seul point négatif que j' ai vu, le reste du film est vraiment super ^^

_________________
"Travailler dur n'a jamais tué personne...Alors pourquoi prendre le risque??"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com