Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Quel jeu de Square Enix attendez ou préférez vous le plus pour l'instant ?
Final Fantasy XII : Revenant Wings 11%  11%  [ 2 ]
Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring Of Fates 6%  6%  [ 1 ]
Dragon Quest IX 28%  28%  [ 5 ]
Heroes Of Mana 0%  0%  [ 0 ]
Final Fantasy Fable : Chocobo Tales 11%  11%  [ 2 ]
Itadaki Street 0%  0%  [ 0 ]
Final Fantasy Tactics Advance 2 : Grimoire Of The Rift 28%  28%  [ 5 ]
Final Fantasy III 17%  17%  [ 3 ]
Children Of Mana 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 18
Auteur Message
 Sujet du message: Les prochains jeux Square Enix sur DS
MessagePosté: Dim 22 Avr 2007 15:13 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Ayant été mis au courant il y a peu des jeux qui vont arriver sur DS par Square Enix, et sachant de quelle qualité ils seront, je me permet d'en faire un topic car ces jeux vont être énormes !
Ce topic a donc pour but de parler des jeux de Square Enix qui vont sortir sur DS, ou de ceux déjà sortis (avec un Children of Mana très déplorable mais un FFIII excellent) en sachant qu'ils ont un bel avenir sur notre chère portable tactile.
Je lance donc le bal par les prochains, tout ceux prévus. Vous pouvez en rajouter si j'en ai oublié ou parler de ceux déjà sortis, c'est vous qui voyez.
Je parle de jeux DS, pas de jeux GBA !

Commençons d'abord par le plus important.



Final Fantasy XII : Revenant Wings


Après FFIII, c'est au tour du douxième volet d'être adapté sur la portable de nintendo. Personnages en SD, graphismes colorés, cinématiques de qualités, tout y est. Mais ce n'est pas fini ! Square Enix a opté cette fois-ci pour des combats en temps réel !!! Il est possible d'utiliser la magie, les techniques ainsi que le système du gambit.Les invocations sont encore plus nombreuses aux dires des dévellopeurs.
Une fois vos ordres donnés, vos personnages se dirigent vers leur cible et s'attellent à leur tache quer vous leur avez confiée (frapper, magie, se défendre ...) jusqu'à ce que l'on en donne une autre. Sur les images, vous aurez remarqué la petitesse des personnages. En effet, cela permettra de remplir l'écran d'ennemis, et il faudra alors ne pas faire preuve que de stratégie mais aussi de très grands réflexes.
Seuls quatre personnages ont été dévoilés (je les ai pas) et le jeu sort courant avril au Japon. Acune date française évidemment. Apparemment aussi, le jeu se passera en Ivalice, comme FF Tactics Advance (mon préféré ^^). On ne sait pas encore comment le stylet sera utilisé.

Image
Image
http://www.vgboxart.com/boxes/DS/4493-v2.jpg




Je passe maintenant à un autre jeu, car on peut bien parler d'offensive de Sqsuare Enix, étant donné ce qui est prévu.
Et voici le prochain, toujours prévu sur DS.



Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring Of Fates


Yuri et sa soeur Chelinka habitent dans un paisible village de montagne. Alors qu'ils jouent dans la neige (comme FFTA ?), ils mettent la main sur un anneau qui se révèle être un des anneaux sacrés de la légende. Ils vont ainsi se retrouver plongés dans une aventure qui les conduira aux quatre coins du globe.
Présenté au Jump Festival 2007, ce jeu utilisera les mêmes ficelles que son ainé sur Gamecube : phases d'action épiques et possibilité de joeur à quatre simultanément. On peut interragir avec certains éléments du décor et bien d'autres. Bien sur, le combat en temps réel prime contre des créatures légendaires ou des robots qui occupent bien l'écran.
Le jeu n'a pas encore de date française et je ne sais pas s'il est sorti au Japon.
Image
http://www.media-vida.net/imagenes/2006 ... 517img.jpg



Et je continue sur ma lancée qui n'est pas prêt d'être finie !!!



Dragon Quest IX


Ayons une pensée pour les mauvaises langues qui trouvaient que la DS n'était qu'un gadget pour gamins. En effet, à moins de reconnaître leurs torts, ils ne pourront jamai sjouer à cet opus. Avec Akira Toriyama comme character designer et Koichi Sugiyama au son, comment faire autrement ?
Comme d'habitude, on dirige un groupe de 4 aventuriers dans un univers médiéval-fantastique avec des perssonages attachants et saugrenus.
Le scénario est encore obscur, mais il sera question d'anges et d'un fruit au pouvoir surnaturel (One Piece ???). Autre point intéressant : les combats seront en vue subjective et en temps réel.
Il y aura un mode à 4 joueurs. L'écran tactile permet de gérer l'inventaire.
Pas de date française et pas encore sorti au Japon je crois.

Image
Image




Ca, c'est fait ! Au suivant !


Heroes Of Mana


Encore une série mythique ! Les jeux de stratégie en temps réel étaient le plus souvent sur PC, mais cela pourrait changer avec HOM sur DS.
Désormais, ce n'est plus une équipe de trois mais des légions entières de créatures que l'on doit apprendre à contrôler pour vaincre l'adversaire.
Le jeu est riche en héros puissants, mais la clé du succès est souvent une histoire de nombre. On peut aussi construire 8 bâtiments qui produiront un type d'unités (volantes, puissantes, rapides, ect ...). Sur le champ de bataille, il faudra alors utiliser le stylet pour les contrôler. Via des icônes explicites, on peut choisir l'action voulue et l'appliquer sur un ennemi par un groupe d'unités. Si l'on trace par exemple un rond autour d'un groupe, il sera alors l'ennemi prioritaire à éliminer.
La gestion des ressources est réduite au minimum mais les combats se promettent suffisamment intenses pour attendre avec impatience ce jeu.
Il est disponible au Japon et aucune date une fois de plus pour la France.

Image
Image
http://image.www.rakuten.co.jp/edigi-ga ... 00458.jpeg




Et pour finir.



Ceux avec peu d'informations

Il y a des négociations pour que Final Fantasy Fable : Chocobo Tales sorte en Europe. C'est un jeu mélangeant RPG, jeu de cartes et petites épreuves au stylet qui mettent en scène le célèbre animal jaune. Le wi-fi est inclu et le jeu est sorti au Japon.
Image
Image

Que font les héros de Dragon Quest et de l'univers de Mario lorqu'ils se retrouvent dans Itadaki Street sur DS ? Facile, ils s'adonnent à des minijeux auxquels vous pouvez participer seul et en ligne.
http://www.dqshrine.com/dq/isds/isdss04.jpg

Aucune image, pas d'infos mais juste une annonce : Akitoshi Kawazu serait en train de travailler sur un nouveau FFT nommé FFTA2 : Grimoire of the rift.



J'ai volontairement choisi de ne pas parler des jeux sortis car je n'y ai pas encore joué.


PS : Je mets un sondage sur le jeu de Square Enix que vous préférez ou que vous attendez le plus sur DS. J'inclus les moins médiatisés comme FFTA2 car on aura bientôt de nouvelles informations.


A vous !

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Avr 2007 16:00 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 808
Localisation: en train de survivre
je sais que tu a stipulé sur DS mais quand meme, ce serait dommage de pas parler des deux derniers jeux de square enix qui vont sortir sur GBA, je veux bien sur parlr de final fantasy 5 et 6,qui sont quand meme des piliers du RPG

voila , sinon le jeux que j'attend le plus,je sais pas , yen a tellement , surement DQ IX avec ses phases de combats en temps reel ou ce fameux RTS


(dur la vie)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Avr 2007 09:07 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Couillon comme je suis, je n'ai pas pensé à regarder autre part qu'où j'avais pris les informations de mon message précédent et je suis donc tombé sur un article sur ffworld sur Final Fantasy Tactics Advance 2.
Je vous le mets donc.


Il n'est plus tellement Advance puisqu'il est actuellement en cours de développement sur DS, mais Final Fantasy Tactics A2: Grimoire of the Rift (Fûketsu no Grimoire en japonais) est néanmoins la suite de FF Tactics Advance sur GBA. Après March et ses amis, l'aventure continue avec deux nouveaux héros : Luso, un jeune élève plutôt turbulent mais doté d'un grand sens de la justice, et Adel, une chasseuse de monstres impitoyable. Comme le titre du jeu l'indique, il est encore une fois question de ces fameux grimoires, des livres magiques omniprésents dans la mythologie d'Ivalice...

Le système de jeu est évidemment très proche de celui de son prédécesseur : il s'agit d'un RPG tactique au tour par tour sur des cartes formées d'une multitude de cases. Cette fois-ci, certains monstres imposants sont capables d'en occuper plusieurs ! Pour les anéantir, pourquoi ne pas faire appel à une invocation ? FFTA2 propose de retrouver celles de FFXII, Hashmal par exemple. Au niveau de la carte du monde, elle est désormais plus vaste et se compose de plusieurs régions abritant villes et champs de bataille.


Image
Image


Comme le premier volet m'avait bien enthousisasmé (coment on fait quand on a 297 missions réussies sur 300 et qu'on a pas les objets adéquats pour finir ?) et auquel j'ai joué près de 250 heures (plus que les pokémon !!! ^^), j'attends avec impatience le deuxième ! De nouvelles invocations et des monstres gigantesques (y'en manquait quand même), que demander de plus ?

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Avr 2007 00:26 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1010
Localisation: Bowser Castle
C'est clair que FFTA restera aussi un souvenir impérissable pour moi, et contrairement a toi, j'avais les compatriotes pour échanger les objets de mission et pouvoir le finir a 100% (et donc débloquer Cid, qui au passage est super classe). Moi j'y ai passé par contre a peu pres 200 heures, ce qui est plus que tous les jeux que j'ai joué jusqu'a maintenant, Pokemon y compris, et bien sur j'attends avec impatience la suite (Note qu'il faut aussi que je me prenne la version Playstation)

En ce qui concerne les RPG DS, je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre, disons que j'ai une tonne de RPG sur le feu, avec Chrono Cross, Tales of the Abyss, Dragon Quest et Tales of Symphonia, et j'ai un peu peur de commencer des RPG et embrouiller les histoires, donc 'jattends qu'une place se libere pour commencer. Donc apres ca, je m'attaque a Magical Starsign qui a l'air sympa, le temps que FFIII arrive (et sans parler de FFV et FFVI sur GBA, OMG :Sanji amoureu: )... Donc Revenant Wings, je ne l'aurais pas de sitot, qui plus est quand je me dois d'abord de me procurer la version PS2 de l'opus avant de m'attaquer a celle la...

C'est clair que le marché du RPG est vachement embouteillé, ca va etre dur de devoir passer a coté de bombes pareilles ...

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin 2008 18:35 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Petit up du topic, car pas mal de jeux sont sortis entre temps.
Tout d'abord, Heroes Of Mana et Chocobo Tales sont arrivés en France sans connaître de grand succès.
J'avoue ne pas m'y être intéressé, et si quelqu'un veut en parler, il est le bienvenu ^^. Je vais, quant à moi, revenir sur deux jeux.

Final Fantasy XII ; Revenant Wings
Image
Je l'ai obtenu il y a peu, et après quelques heures, une bonne impression en ressort globalement.
Le jeu se déroule en Lémuries, monde flottant au-dessus d'Ivalice, où de méchants pirates pas bô utilisent un système d'invocation spécifique normalement aux locaux. Vous êtes l'équipe de Vaan, héros de FFXII. Pas de chance, vous êtes convaincus par un habitant de Lémuries, et vous vous sentez obligé de déloger les pirates.
Scénario divisé en chapitres solide bien qu'un poil classique (tiens, faut trouver trois orbes sinon le monde est perdu ? J'ai pas déjà vu ça quelquepart, non ?), musique enchanteresse, graphismes époustouflants, y'a de quoi plaire. Je n'en suis qu'à quatre heures de jeu, et je suis conquis. L'aspect à la fois tactique et réactif des combats (jeu en direct) offre un mélange intéressant, qui plus est renforcé par un système de jeu très ludique. En effet, tout est dirigé au stylet (point en même temps négatif, car, lors des estocades à plusieurs, choisir une unité dans tout un groupe se révèle vite énervant).
Néanmoins, quelques défauts pointent le bout de leur nez. On peut refaire infinimment les missions, permettant ainsi de monter en niveau sans grande difficulté. Les combats ne sont pas toujours pratiques à gérer, la caméra ne changeant pas d'angle de vision (certaines parois gènent). Enfin, on peut utiliser pendant les combats la magie à volonté et sans limite. Les soins se révèlent alors plus que décisifs pendant les affrontements.
J'attends encore un peu pour juger définitivement, mais il est clair que l'ensemble est de bonne facture et que le tout est plaisant.

J'en reviens à mon petit chouchou qui sort maintenant dans une grosse dizaine de jours : Final Fantasy Tactics Advance 2 ; Grimoire Of The Rift. D'après le site Gamekult, la nouvelle version ne prend pas beaucoup de risques en ajoutant juste quelques jobs et quelques monstres. De plus, le système des lois est simplifié. Dommage, c'était un des grands piments du jeu. Combattre un boss en ne devant jamais répéter deux fois de suite la même action, ou en se passant de magie, c'est bon pour stresser sainement :P
'Fin bref, je l'achèterais le jour de la sortie, il le vaut bien. Et puis quand je vois ça, je ne peux qu'être de suite conquis :

ImageImage
(Sans oublier cette affiche)

Vivement le 26 juin ! :luffy langue:

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin 2008 19:17 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
The Undertraker a écrit:
J'en reviens à mon petit chouchou qui sort maintenant dans une grosse dizaine de jours : Final Fantasy Tactics Advance 2 ; Grimoire Of The Rift. D'après le site Gamekult, la nouvelle version ne prend pas beaucoup de risques en ajoutant juste quelques jobs et quelques monstres. De plus, le système des lois est simplifié. Dommage, c'était un des grands piments du jeu. Combattre un boss en ne devant jamais répéter deux fois de suite la même action, ou en se passant de magie, c'est bon pour stresser sainement :P
'Fin bref, je l'achèterais le jour de la sortie, il le vaut bien. Et puis quand je vois ça, je ne peux qu'être de suite conquis :


Wouhou ! Berserk et autres vont devoir attendre, ce jeu, il me le faut :Sanji amoureu: !
J'avais été conquis par la longévité du 1 et par son immense contenu. Tu dis aimer l'ancien système des Lois et bien, moi aussi ! Bien que vers la fin du jeu les combats deviennent invivables à cause de ces foutus lois ("Attaquer", "Magie Couleur", "Dégats Bestial" et j'en passe.) mais heureusement qu'il y avait les Antis Lois.
Ensuite des nouveaux Jobs, peut être un Géomancien, comme dans le III. J'espère qu'ils garderont Mage Bleu et Spadassin (mes amours de jobs). Pourquoi pas un Chiropracteur tant qu'on y est ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin 2008 20:29 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Blitz a écrit:
J'avais été conquis par la longévité du 1 et par son immense contenu. Tu dis aimer l'ancien système des Lois et bien, moi aussi ! Bien que vers la fin du jeu les combats deviennent invivables à cause de ces foutus lois ("Attaquer", "Magie Couleur", "Dégats Bestial" et j'en passe.) mais heureusement qu'il y avait les Antis Lois.
Ensuite des nouveaux Jobs, peut être un Géomancien, comme dans le III. J'espère qu'ils garderont Mage Bleu et Spadassin (mes amours de jobs). Pourquoi pas un Chiropracteur tant qu'on y est ?

J'ai jamais vraiment trouvé que les Lois étaient embêtantes... Un peu au début le temps de s'y habituer, c'est sûr. A partir d'un certain temps, on s'y fait, et j'avoue avoir assez de diversité et un niveau assez élevé dans mon groupe pour me passer de tel ou tel personnage. Bon, évidemment, faut pas aller se fritter avec Fourmillions si les dégats bestiaux sont interdits ^^.
Perso, j'espère principalement qu'ils vont garder le job de Morpheur, d'Artilleur et d'Assassin. Ce sont des classiques, on ne devrait pas les voir dispraître.
Le même a écrit:
Wouhou ! Berserk et autres vont devoir attendre, ce jeu, il me le faut !

Carrément :P

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juin 2008 11:17 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 333
Localisation: A la poursuite de la Sagesse
Moi,je suis un grand fan de Dragon Quest et je me réjouis à l'idée qu'il sorte un nouvel opus.Le dernier Dragon Quest est sorti sur wii et c'est pour moi une erreur:un jeu aussi bien ne devrait pas sortir sur cette console.je trouve que la wii est plus amuser la famille que pour faire jouer l'adolescent moyen.On ne peut pas vraiment jouer à un jeu d'aventure sur wii(à part ,peut-être,zelda.....).Le concept est ludique mais pas réaliste.Dragon Quest mérite la Xbox360° et la Ps3.

_________________
Proverbe arabe:
"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Aoû 2008 18:23 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Image

Enfin obtenu. Quelles sont mes impressions après une bonne demi-douzaine d'heures de jeu ? Digne successeur du phénoménal premier opus ou pâle copie sans intérêt ?

Résumons très vite la situation: Lusso est un jeune ado qui emmerde son monde en faisant des pitreries tout au long des heures de cours. Mais un jour, Monsieur le Professeur en a ras la casquette et l'oblige à aller ranger la Bibliothèque de l'Ecole, le jour des vacances en plus. Dépité, notre héros y va donc et tombe sur un étrange livre, ancien, déchiré et qui n'a pas servi depuis longtemps... Le feuilletant par nonchalance, Lusso lit qu'il doit écrire son nom dans ce livre pour en être le héros. N'écoutant que son courage et sa stupidité, le garçon inscrit son prénom et se retrouve projeté dans le formidable monde d'Ivalice !
Il tombe ainsi du ciel au beau milieu d'une bataille entre un clan et un énorme volatile. Contraint malgré lui de se rallier aux Hardis (le clan en question), il devient vite un élément de choc de ce groupe et espère trouver le moyen de rentrer chez lui.

Grosse différence au niveau du héros: là où March brillait par sa discrétion dans l'épisode 1, Lusso est déchainé et ne pense qu'à se battre; ce qui lui vaut parfois de se retrouver dans des situations peu confortables. Et surtout, il pense en dernier à rentrer chez lui et veut découvrir le nouveau monde dans lequel il est tombé. Les autres personnages ne sont pas en reste non plus. On remarquera une énorme hausse du nombre de protagonistes intéressants dans cet opus : Cid, Adelle et bien d’autres viendront compléter les rangs des Hardis au fur et à mesure de l’aventure. Le scénario en est ainsi plus captivant.
Parlons différences à présent : la principale réside dans le système des Lois, méconnaissable. Pour les non-joueurs du premier FFT (si j’étais vous, je me cacherai), dans chaque combat, un Juge débarquait et flanquait des cartons jaunes ou rouges aux personnages ne respectant pas la Loi en vigueur. C’était bien « chiant » : en effet, le joueur en question perdait tous ses points bonus, recevait une amende et pouvait être envoyé en Prison. Dur, dur pour avoir simplement frappé un monstre alors que la Règle l’interdisait. Dorénavant, tout change ! Déjà, plus de Juge sur le terrain ! Il gênait trop les mouvements sur le terrain. Avant chaque affrontement, une règle s’affiche comme « Interdiction de frapper dans le dos » ou encore « Le premier qui utilise de la Glace va prendre cher ». Puis on choisit un Privilège qui peut être « Hausse de la vivacité des personnage » ou « Vangaas plus puissants ». C’est une sorte de symbiose : si on enfreint la Loi, le privilège s’en va. Et pire : si la Loi est violée, la présence du Juge dans les extérieurs de l’arène disparait. Pas grave me direz vous, mais vous ne pourrez plus ramener à la vie vos personnages ayant trépassé au combat ! Affreux dilemme quand on voit les cadavres s’entasser sur l’écran supérieur en pensant qu’on aurait mieux fait de réfléchir avant. En clair : si vous n’avez rien à foutre des lois, enfreignez les mais tant pis pour votre pomme. Si vous voulez passer pour un fayot auprès du Juge, libre à vous. Deux défauts de ce nouveau système : les Lois ne sont qu’à votre charge. Les adversaires peuvent vous attaquer avec de la Foudre même si c’est interdit. On a les boules quand on voit ça ^_^’’’ Et également, si vous enfreignez les Lois, les Juges gardent des objets précieux rien que pour eux. C’est ce qu’on appelle l’âne (le joueur) et la carotte (les armes).

Autre différence notable entre les deux volets : les Missions. La difficulté a été revue à la hausse et j’avoue avoir paniqué devant mes deux meilleurs Guerriers se prendre une raclée mémorable. Dorénavant, il faut bien surveiller son placement, ainsi que ses meilleurs atouts. Plus question de bouger à la va-vite son Archer : laissons le là où il est et pilonnons sans bouger, ainsi nous jouerons plus vite. Les Monstres aussi sont devenus plus hargneux et intelligents : ils se soignent entre eux, vous encerclent face à une falaise et vous dévorent ! Niark Niark… Sans compter que certains sont géants et occupent quatre cases à eux seuls ! Une bonne attaque de groupe devient nécessaire mais pas toujours évidente vu la masse de la bestiole… Outre la difficulté, les Missions sont prioritaires maintenant : quand on passe sur la case de ladite Mission, on est obligé de s’y frotter. Assez dérangeant surtout lorsque le lieu se trouve être une ville…

A propos des villes, beaucoup de changements : finis les Ménageries inutiles et autres bâtiments barbants. Seulement des Tavernes et des Magasins. La fonction des Taverne ne change pas trop : le Barman nous propose des missions, des rumeurs et des épreuves (sortes de Bonus de Clan). Il propose même de déléguer les aventures : on peut expédier ainsi quelques membres du Clan en mission pendant que l’on en fait une de son côté ; fortement utile surtout quand le nombre de demande explose.
Les Magasins changent du tout au tout : fini les stocks d’objets qui permettaient de tout gagner avec du pognon. Une dizaine d’armes est seulement disponible en tout début de partie, et dont la moitié n’a aucune capacité à revendre. Pour gagner des armes efficaces, il faut soit les gagner en mission en fayotant avec le Juge, soit les fabriquer. Fabriquer, oui mais comment ? C’est très simple : quand vous vainquez un monstre ou une des races d’Ivalice, vous gagnez un objet transformable, qui va de la plaque de cuivre à la fameuse Fleur Télaq si fréquente. Avec ces ingrédients, vous concoctez un puissant mélange qui donne naissance à une arme, que le proprio du Magasin s’empresse de mettre en vitrine. Par contre, le prix est HARD lorsqu’on n’a pas un rond en poche…

Le jeu a l’air attrayant ainsi : une difficulté intelligemment dosée, des nouveautés appétissantes et des nouveaux Jobs/Races à débloquer (je n’en parle pas vu que je n’en suis pas encore là dans l’histoire *bave*). Mais des défauts font que Final Fantasy Tactics 2 est difficile à gérer pour les vétérans du premier épisode. Les Menus sont lents et assez délicats à gérer, ce qui a pour nom de s’énerver quand on ne sait pas dans quelle section de son personnage où on est tombé… J’en passerai d’autres vu que je ne les ai pas en tête.

Mais le jeu plaira autant les experts du premier que les nouveaux venus dans l’univers de Final Fantasy Tactics. Un très bon jeu !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Aoû 2008 18:44 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3652
Localisation: Échappe à la connaissance
Blitz a écrit:
Pour les non-joueurs du premier FFT (si j’étais vous, je me cacherai)

Non non, ce n'est pas une honte de ne pas avoir joué à l'un des Final Fantasy (même hors série) les plus décevants avec FF X-2 et Cristal Chronicles (si toi pigeon, toi acheter le jeu et la GBA pour que le jeu ait un intérêt). Loin de moi l'envie de passer pour un rabat-joie en ce moment (j'ai presque l'impression de trop me défouler sur certains trucs ^_^"), mais FFT était un spin-off honteux de l'opus sorti sur Playstation, principalement parce que la durée de vie était ultra-médiocre (j'ai du finir la quête principale -sans en avoir conscience- en une dizaine d'heure et autant pour terminer les quêtes annexes) et que beaucoup de personnages étaient anti-charismatiques au possible.
Et puis, il y avait beau avoir tout plein de classes, je me souviens que certaines étaient réellement inutiles passé un certain stade du jeu, tout simplement parce que si on n'avait pas augmenté les bons jobs (en clair les plus communs ^^), on coinçait rapidement face à certains monstres.

Il n'était pas pour autant mauvais, mais il y avait vraiment trop de défauts récurrents pour être un bon jeu, m'enfin si la suite gomme les imperfections, moi j'adhère sans conteste ! Même si le fait que la chiantitude des Juges ait disparu me déçoit un peu, ça rajoutait du piment à des phases de combat molles -_-.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008 20:43 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
J'en viens faire aussi la chronique. Je n'ai pas pu auparavant, et du fait j'ai eu le temps d'avoir une sacrée vue d'ensemble. J'en suis à une vingtaine d'heures pour ce FFTA2, qu'en est-il du verdict ? Très moyen.

Les combats ont perdu en intérêt, disons-le clairement. Les morts sont enlevés du plateau. Déjà, ça me gène, car lors du premier opus, les KO restaient sur place et bloquaient les cases, provoquant des encombrements bienvenus car impossibles à prévoir. D'autant que les juges les bougaient pour faire évoluer le terrain, cela permettait un renouvellement du terrain. Même constat pour le juge qui a disparu du terrain.
Le système des lois est encore une foi merdique. Moins chiant qu'auparavant, mais merdique quand même. Dans le premier 'zode, on avait des règles à respecter sous peine de prison. Et là, on nous privait de personnages. A ce moment, on hésitait vraiment à enfreindre les règles, même si les adversaires s'en fouttaient comme de l'an 20, sans petre pénalisé. Ici, c'est pire. Les fraudeurs adverses ne sont toujours pas sanctionnés, mais nous non plus. Parce qu'un objet en moins je gène pas des masses, comme le privilège qui ne se révèle pas décisif. Loin de là.
Autre problème : les castes. On a rajouté le Rohnin (orthographe pas sûre), l'éleveur de Chocobo, l'artilleur et quelques autres, mais faut avouer que certains servent toujours à QUE DALLE ! Le chronomancien est vite limité, un autre peut lancer une magie tous les quatre tours à peine... Bon, on repassera.
Enfin, les personnages sont saoulants. Lusso est tête-à-claque, Adelle ne sert à rien (on peut même la virer), Cid ne casse pas des briques.

Mais, je ne peux pas dire que je refuse totalement ce nouvel épisode. Le système au tour à tour promet quelques beaux échanges, la réalisation est au rendez-vous, les menus sont clairs, les missions originales car diverses (les investigations ou les protections se mèlent aux combats classiques) et les enchères permettent quelques temps morts agréables.

En somme, des défauts plus ou moins corrigés, des nouveaux apparaissent et de bonnes surprises. Je ne rechigne pas mon plaisir à jouer, bien que le jeu souffre de bien des défauts, je l'avoue. Un ensemble bon, mais sans plus. J'y jouerai quand même ^^.


Pour Leto : Oui, le premier épisode présentait des faiblesses dans les classes et dans la durée de vie. Ici, je n'ai pas atteint la fin après 20 heures, mais je fais beaucoup d'annexe pour le plaisir de jouer ^^.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com