Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 110, 111, 112, [113], 114, 115, 116 ... 157  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Avr 2008 12:27 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Arf, je suis bien ennuyé là... Autant j'adore Gantz, et par extension la plus part de ses personnages importants, autant Akira, malgré une lecture assez mitigée avouons-le, avec notamment son Trio de personnages principaux, m'a impressionné.

Ce qui explique mon ennuis. Et en plus, le duel est serré.
Très franchement, je ne sais pas quoi faire aujourd'hui, ce qui fait que je vais imiter mon pote Kira (Ndla = Saito) et attendre la fin de la journée pour voter... en espérant que je me sois décidé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Avr 2008 13:13 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Je vais voter Kay pour toutes les raisons que tout le monde a cité (c'est drôle, mais ça marche moins bien cet argument quand il n'y a eu que quelques posteurs avant ^^).
Une fille de sa trempe est loin d'être banale, par son courage, son inconscience partielle (cherchez des noises à Tetsuo à mains nues, digne de Chuck Norris) et toute sa dévotion pour son organisation.

Puis, c'est vrai que Masaru pour l'instant ne me dit trop rien, et au souvenir des justifications aux tours précédents, j'avoue ne pas trop m'y intéresser. Pas mauvais, nan, mais pas à niveau je trouve.

Vote Kay.

PS : Vote simple aujourd'hui, parce que pas grand chose à dire. Même pas de citation, d'image, de blague pourrie, de smiley (faudra qu'on m'explique le délire d'ailleurs).

PS 2 : Encore une fois (premier post depuis l'évènement), félicitations à seleniel et sa conjointe pour la petite Orphée.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Avr 2008 14:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Alors, pour ce duel, il y a deux inconnus qui viennent frapper à la porte pour que je leur file mon vote aujourd'hui... Il ne reste plus qu'à voir ce que les deux ont à revendre...

Au final, je suis quand même bien embêté par ce duel vu que les deux concurrents du jour ont quelque chose à défendre. Bref, cela va surtout se jouer sur des petits détails cette histoire là.

Oh, mais... C'est qu'il y a un argument du tonnerre aujourd'hui pour l'un des deux concurrents ! ^^

Leto II a écrit:
Kay poutre outrageusement


Qu'est-ce que c'est beau... J'en aurais presque la larme à l'oeil. ^^ Bon, mon vote va finalement aller vers Kay, notamment parce qu'elle me semble porteuse d'un aspect "culte" qui doit être sauvegardé pour la suite du tournoi, dimension que ne possède pas de prime abord Masaru Kato.

Je laisse donc Kay continuer son aventure dans le tournoi.





-Plus que 4 jours pour croire en un mythe...-

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Avr 2008 09:50 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Ca y est ! En exclusivité mondiale, j’ai réussi à arracher un interview à Gally ! Enfin, en un sens puisqu’elle l’a accordé à une autre personne (dont l’anonymat a été préservée afin que je ne la torture pas pour prendre sa place), sans doute qu’on a eu peur de la réaction que j’aurais pu avoir en me trouvant devant elle (ben quoi, c’est normal de se jeter dans ses bras). Je suis déçu de ne pas avoir pu la rencontrer (elle fait sa star depuis qu’elle a gagné le Grand Tournoi), mais j’ai au moins eu le privilège de faire les questions auxquels elle a bien voulu répondre.
Mesdames, Messieurs, voici pour la première fois une entrevue avec la magnifique Gally avant son duel face à Giorno Giovana !

Image*

Intervieweur (Monsieur X) : Merci de nous avoir consacré quelques minutes d’interview avec l’agenda extrêmement chargé que vous avez en ce moment, il me semble que vous êtes en plein Z.O.T.T. (Zenith of Things Tournament). Parlez nous un peu de ce Tournoi qui se déroule en parallèle du GT.

Gally : Le Z.O.T. Tournament est une grande compétition se déroulant tous les dix ans et qui a pour but de se faire confronter des équipes venant de tout le système solaire. Elle est habituellement dominée par les équipes de Jupiter et de Vénus, mais je tiens à rappeler que je ferai en sorte pour que cette convention soit brisée, et vous me connaissez, ce que je dis est rarement des paroles en l’air. Je suis désolé à mes nombreux fans de ne pouvoir être là plus souvent pour le GT, mais concilier les deux tournois n’est pas simple, et je me consacre en ce moment principalement au Z.O.T.T. qui devient un foutoir immonde.


M. X : On murmure que vous avez quelques penchants schizophrènes avec votre réelle personnalité, Yoko. Pouvez vous nous en dire plus ?

G : Vous savez, même si j’ai deux personnalités, je ne me considère pas vraiment comme une schizophrène. C’est sans doute ce que dirait une vraie schizophrène (Rire), mais je pense qu’il n’y a pas tellement de différences entre ces deux mémoires en moi. L’une est la continuité de l’autre, et même si je n’ai pas toujours eu conscience de ce que j’ai pu faire par le passé, j’ai préféré accepté ce que j’avais été plutôt que de me confronter à ce passé douloureux, et donc plonger dans la schizophrénie.


M. X : Et donc vous approuvez la Tragédie de Kamuran ?

G : Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, je n’approuve en rien la mort de 450 000 personnes, et ce, quelque puisse être le motif. Je suis moi-même la première dégoûtée par cette tragédie, mais j’ai pris rapidement conscience que si je ne l’acceptais pas, j’allais devenir folle. Ce qui est fait est fait, et j’ai décidé d’aller de l’avant, comme l’aurait fait Yoko.


M. X : Lors du dernier GT, une organisation, la AFAIIIDNVMGCMU (Amicale des Fans Absolus, Invétérés, Irrévérencieux et Incontrôlables de la Déesse de Notre Vie de Miséricorde, Gally la Cyborg Magnifique et Ultime) a vu le jour, quelles sont vos impressions ?

G : C’est drôle que vous parliez d’une telle association, car même moi ai été surprise de sa création (Rire). Pour tout vous dire, je n’avais jusque là jamais cru que je pouvais être autant populaire, et c’est l’une des nombreuses choses que m’a apporté le GT. D’autant plus que je dois ma victoire à tous ses membres, et je les en remercie. Par contre, il me semble anormal que certaines personnes clament leur passion avec des propos souvent violents et des menaces à l’encontre des gens ne votant pas pour moi : cela va à l’encontre de ma vision du GT qui doit être ouvert, même si on doit essuyer quelques déceptions.


M. X : Que vous inspirent les résultats de vos confrères Vilma et Sechs dans cette deuxième phase du GT ?

G : La surprise avant tout. Pour la victoire de Kaelhula Sangwiss face à l’un des finalistes de la dernière édition du GT et pour la défaite de Sechs. Je pense que si tout le monde s’attendait à une victoire et une défaite de la part des deux, personne n’aurait donné Kaehlula gagnante face à Dio. Mais je vois à présent que ma précédente victoire a rendu beaucoup plus populaires les personnages de Gunnm, alors qu’ils avaient été pour la plupart éjectés très vite lors du premier GT.


M. X : La Volonté du D semble être un forum où de grands fans de Jojo’s Bizarre Adventure ont élu domicile, appréhendez vous votre duel face à l’un des représentants de ce manga ?

G : Pas spécialement, même si j’ai conscience qu’il ne faut pas que je m’endorme sur ma précédente victoire. J’essaie de partir détendue pour les duels que j’ai à mener, ne pas me stresser, rester confiante et me préparer à la défaite pour ne pas tomber des nues. C’est important de ne pas prendre la grosse tête, et on a tendance à l’oublier assez souvent. Et puis, Giorno est un personnage au potentiel indéniable, donc je vais me donner à fond, comme toujours.


M. X : Un dernier mot : comment vivez vous d’être cataloguée de Bouche de Poulpe ?

G : Euh... Joker !



*Croyez le ou non, mais je me suis fait cracher dessus par Bullzor à cause de cette image. Bouhou ! Mauvais joueur avec ça (gentil s'il continue à voter pour Gally ceci dit). M'enfin, il pourra le dire lui même, c'est une poutreuse outrageuse (apparement c'est la phrase clef pour qu'un personnage ait son vote : j'essayerai avec l'adversaire d'Asuka pour vérifier cela).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Avr 2008 10:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Elle éviscérait des adversaires de partout

C'est peut-être un détail pour vous

Mais pour moi, ça veut dire beaucoup

Ça veut dire qu'elle était libre

Heureuse d'être là malgré tout

Elle décrochait des colonnes vertébrales surtout

Quand les trouillards étaient à genoux

Et les soldats au garde à vous

Simplement avec sa volonté,

Elle voulait être Gally et Yoko, vous comprenez



Image

Un vote de plus pour la Panzer Künstlerin, bien évidemment...



La représentation du Mal sur Terre a écrit:
Croyez le ou non, mais je me suis fait cracher dessus par Bullzor à cause de cette image. Bouhou ! Mauvais joueur avec ça (gentil s'il continue à voter pour Gally ceci dit). M'enfin, il pourra le dire lui même, c'est une poutreuse outrageuse (apparement c'est la phrase clef pour qu'un personnage ait son vote : j'essayerai avec l'adversaire d'Asuka pour vérifier cela).


Y aurait-il des preuves tangibles d'un tel acte ? Je me vois mal quand même m'abaisser à de telles choses. ^^ Tout ce que je sais, c'est que même si la "phrase magique" pour obtenir mon vote est de sortie mercredi pour un autre personnage que qui je pense, il y aura quand même un "Hic" : il faut quand même que le sujet de la phrase soit un personnage féminin. ^^ A preuve du contraire, l'adversaire de la Second Children ne tient pas de Vénus... Mais bon, que voulez-vous ? Tout le monde ne peut être réceptif aux lumières divines des deux premières Children...





-Plus que 3 jours pour croire en un mythe...-

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Avr 2008 10:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Biensur pour Gally, Leto II est le premier à poster aujourd'hui ^^.

Sinon je ne connais pas l'adversaire de Gally mais bien qu'il à l'air interessant je ne voterais pas pour lui.
D'abord parceque Gally je la connais un peu (et oui je n'ai lu que les deux premiers tomes de Gunm, je sais je sais, c'est honteux ^^) mais elle me plait bien et puis les post de Leto II et de mon pote Bullzor m'ont plu également.
Et puis la dernière raison qui fait que je n'ai pas voté pour Giorno Giovana c'est qu'il a éliminé Kanna qui était l'un de mes personnages favoris, et oui je peux être rancunier parfois ^^.

EDIT: Ah! j'ai oublié de dire que j'ai voté pour Gally ^^.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Dernière édition par Saito le Dim 27 Avr 2008 14:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Avr 2008 11:36 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Bullzi a écrit:
Tout ce que je sais, c'est que même si la "phrase magique" pour obtenir mon vote est de sortie mercredi pour un autre personnage que qui je pense, il y aura quand même un "Hic" : il faut quand même que le sujet de la phrase soit un personnage féminin. ^^ A preuve du contraire, l'adversaire de la Second Children ne tient pas de Vénus...

Etrange que tu dises cela après avoir accordé pendant très longtemps une grande importance à une théorie de la Soubrette (©opyright Bullzor, à utiliser à bon escient et avec son consentement) qui tendait à prouver que Gally tenait de Mars... et donc ne venait pas de Vénus. Si vous voyez ce qu'il veut dire... Hérésie complète et infondée, ce n'est pas une nageuse est-allemand des années 80 que je sache.
Et pour les preuves tangibles, sache juste qu'elles sont dans ma boîte à mp, et qu'un screen-shot est si vite arrivé.

saito a écrit:
Biensur pour Gally, Leto II est le premier à poster aujourd'hui ^^.

Ah ben je ne vois pas pourquoi je changerais ^^

Edit :
Citation:
Pour faire bisquer Leto II (argument universel)

Salaud ! Ne faites jamais ça ! C'est que c'est vrai et que ça marche en plus, donc n'essayez pas c'est déjà prouvé scientifiquement !! o__o


Dernière édition par Leto II le Dim 27 Avr 2008 11:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Avr 2008 11:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
5 bonnes raisons de voter pour Giorno:

1) Parce que c'est un personnage au moins aussi bon que Gally
2) Parce que sa série est encore plus culte que Gunnm
3) Parce que Gally a déjà remporté le tournoi. Il est temps qu'elle dégage, et son adversaire mérite d'être son tombeur
4) Parce le côté hype chic du vote hors des sentiers battus ne peut plus être du côté de Gally (effet de mode qui change nécessairement sur une année). Voter Gally l'an dernier était in, cette année c'est plouc.
5) Pour faire bisquer Leto II (argument universel)

Bref, pas d'hésitation sur ce tour, vote Giorno Giovanna!!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Avr 2008 12:23 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Ce tour est très difficile, mais pour les raisons que Seleniel a évoqué, il faut voter pour Giorno !

Gally qui remporte deux fois de suite le tournoi ? Ce serait sans suspense et dommage pour les autres.
Ne pas trop se laisser influencer par Leto II, car même s'il donne de bons arguments, il ne faut pas oublier qui est en face !!
Gally est un très bon personnage, certes, mais Giorno Giovana aussi est vraiment très très bien ! Ce serait très dommage qu'il se fasse sortir, et je pense qu'il mérite de passer un peu plus que Gally, qui a déjà eue son heure de gloire.

Vote Giorno Giovana.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Avr 2008 12:43 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
ca fait quelques duel sans justif on va se rmettre au gout du jour:

Duel 18: j'ai voté pop car j'aime beaucoup le personnage et son evolution qui est je trouve trés réussi

Duel 19: Ed je sais pas trop pourquoi

Duel 20: kay

Aujourd'hui j'ai voté giorno parcequ'un peronnage trés réussi et comme on dit mes prédecesseurs gally a dejà gagné lors de la précédente editions place au nouveau et giorno mertie amplement sa place.

De plus sans vouloir demonter gally prersonnage extremement bon,ce personnage m'attire moins de GLo que gunmm ou elle se fait volait la vedette (enfin pour moi par vilma)

Donc décider de voter giorno


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Avr 2008 13:10 
1 000 Berrys

Inscription: 16 Juil 2007
Messages: 32
gally un jour, gally toujours.
Pour la profondeur du personnage et son style.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Avr 2008 13:29 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Choix assez facile, aujourd'hui.

Allez réfléchissons sur les pour et les contre de mon choix de vote :

- Gally connait (+1 pour Gally)
- Giorno connait pas (+1 pour Gally)
- Gunnm culte (+1 pour Gally)
- Jojo’s Bizarre Adventure culte (+1 pour Giorno)

Alors pour l'instant ça fait : 3 à 1 pour Gally. Continuons :

- Gunnm, j'aime bien (+1 pour Gally)
- Jojo's Bizarre Adventure m'intéresse énormément (+2 pour Giorno)
- Gally est un personnage, très très bon, complexe (+1 pour Gally)
- Giorno est un personnage dont on dit beaucoup de bien (+1 pour Giorno)

5 à 4 pour Gally. Giorno revient petit a petit. Et comme je donne plus de chance à des personnage que je connais pas.

- Gally gagnant du précédent tournoi (+1 pour Gally)
- Les justification pour les personnages (+2 pour Gally et + 1 pour Giorno)
- Gally personnage féminin (+1 pour Gally et -1 pour Giorno)
- Giorno personnage masculin (+2 pour Giorno)

9 à 6 pour Gally. Je ne vois pas pourquoi, le fait que Gally est gagné le précédent tournoi devrait porté préjudices à Gally. Au contraire, lorsque Hiruma la battras, tout sera dit ! Et puis il faut être galant ^^
C'est partit pour les derniers points :

- Seleniel vote pour Giorno, et vient d'avoir un enfant (+2 pour Giorno)
- Le nombre de justification (+1,5 pour Gally et +1 pour Giorno)
- Détail des justifications (+0,5 pour Gally)
- Personnification des justifications (+1 pour Gally et +2 pour Giorno)

Le score final est de 12 à 11 pour Gally. Un score serré, mais selon mes critères et mon arbitrage, Gally gagne de 1 point sur Giorno.

C'est pourquoi mon vote va à Gio... Gally.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Avr 2008 13:47 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Comment rendre le message un poil intéressant ?
Un poème ? Non, Zozor est passé devant.
Une interview ? Problème, Leto II l'a déjà fait.
Un énoncé de contre-arguments ? Papa Seleniel a trouvé le temps de le faire avant aussi... (Pas trop dur les réveils nocturnes par les pleurs d'Orphée ? Niark)
Un raisonnement mathématique ? Fucking frère...

Mince, votez pour Gally est une bonne chose, mais rendre le justificatif correspondant suffisamment bon en est en une autre !
Alors, autant paraitre naturel en disant que :

1- Gally forever rules.
2- Jojo disappointed me a lot.

Oui, JOJO m'a un peu déçu. Je n'ai pas réussi à accrocher à la première partie, et je n'ai pas ressenti l'envie de connaître la suite. Pourtant, je conçois parfaitement que les personnages de JOJO soient des modèles dans leurs genres, et Giorno ne doit pas faire exception à la règle. Mais, un bon dessert reste un bon dessert, et Gally reste exceptionnelle malgré sa victoire passée.

Allez, votez Gally messieurs ! Et mesdames aussi bien sûr !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Avr 2008 14:18 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Zozor a écrit:
A preuve du contraire, l'adversaire de la Second Children ne tient pas de Vénus...


Moi, je dis que ceci est purement et simplement la forme la plus ultime de discrimination. Dois-je te rappeler que depuis 1944, les hommes aussi ont acquis le droit de vote ? Alors arrête avec ton féminisme exacerbé, s’il te plait ! :-p

Leto, second du nom a écrit:
Etrange que tu dises cela après avoir accordé pendant très longtemps une grande importance à une théorie de la Soubrette (©opyright Bullzor, à utiliser à bon escient et avec son consentement) qui tendait à prouver que Gally tenait de Mars...


Et c’est bien pour cela que je vais voter pour son adversaire ! D’une, parce que Giorno est vraiment bon dans son genre. Et de deux, parce que je ne peux pas pardonner à Gally de nous avoir tous berné ! Réveillez-vous, cette machine de guerre en forme de poulpe n’est rien d’autre qu’un homme ! D’abord, il est dit noir sur blanc qu’elle vienne de Mars – ce qui est déjà la meilleure preuve de ce que j’avance –, ensuite, il est clairement notifié qu’elle possède le nom d’un félin du sexe masculin (lequel nom plait bien à Gally, c’est dire de ses goûts tout naturels…), et enfin, il n’est un secret pour personne qu’elle avait à ses débuts un superbe corps de Berserker, là encore en version mâle (comme par hasard) !

Si Nami prétendait être un homme, chacun sait que c’était pour sauver sa peau… Mais la dénommée Gally, en prétendant être une femme, tente tout bonnement de réprimer sa condition afin de capter notre capital sympathie ! Ne vous laissez pas faire !... \o/

Et puis, ©opyright Bullzor, c’est vite dit… dans cette histoire, c’est quand même moi qui prend ! T_T

Le papa d’Orphée a écrit:
Pour faire bisquer Leto II (argument universel)


Hop, hop, j’accoure ! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Avr 2008 14:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Un Méchant Colporteur de Rumeurs a écrit:
Moi, je dis que ceci est purement et simplement la forme la plus ultime de discrimination. Dois-je te rappeler que depuis 1944, les hommes aussi ont acquis le droit de vote ? Alors arrête avec ton féminisme exacerbé, s’il te plait ! :-p


Alors, petit Colvert aimerait devenir grand et me prêter des pensées déviantes ? C'est cela ? Je vais donc faire référence à un livre qui te sera hautement accessible : Histoire de France pour les Nuls selon Jean-Joseph Julaud. Selon ce qui est écrit à la page 507, "Le principe du suffrage universel est adopté"... Pour l'année 1848 quand même avec son Printemps des Peuples. ^^ (Si tu veux Milza et Berstein pour la question, j'ai aussi ça en réserve bien-sûr. ^^) Donc, on pourra oublier tes arguments fantasques : le féminisme exacerbé, c'est cool pour aujourd'hui et pour Gally.

Réfléchissez deux secondes : allez vous réellement accéder à la volonté de cet homme rétrograde et voter comme lui ?
:Vogue Merry:

Le même Triste Sire a écrit:
Et puis, ©opyright Bullzor, c’est vite dit… dans cette histoire, c’est quand même moi qui prend ! T_T


Laisse faire ton patron, il est dans la bonne voie et remplit ainsi mon compte en banque avec ces royalties. ^^

Faites bien attention : Si vous voter comme Nonod, vous pourriez tomber dans la même déchéance morale que lui à propos de la gent féminine ; faites bien attention donc à ce que vous allez faire avec le duel d'aujourd'hui !
:Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 110, 111, 112, [113], 114, 115, 116 ... 157  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com