Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Iron Man
MessagePosté: Jeu 1 Mai 2008 16:18 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005
Messages: 116
Localisation: Aux toilettes
Donc le film est sorti hier

Pour être franc j'y suis un peu allé en trainant les pieds au vu de mes grosses déceptions après avoir vu les derniers films de comics marvel(Spiderman 2 et 3,Xmen 3 et surtout les quatre fantastiques).

Et je dois avouer qu'au final ça a été une ENORME claque!!!

Je passerai sur le synopsis sans doute connu de beaucoup d'entre vous et pour éviter le spoil pour les autres.

Tout d'abord les acteurs, Robert Downey Jr colle mieux que quiconque au rôle de Tony Starck, par l'ironie et le côté désabusé dont il fait preuve et aussi du fait de son ancien passé d'alcoolique. Jeff Bridges que je ne connaissais que dans The Big Lebowski (Louez le si vous ne l'avez jamais vu!!!) est lui aussi on ne peut plus correct.

La mise en scène est tout simplement magistrale, on ne tombe dans aucun cliché (Ce qui est généralement le cas dans les films de ce genre) les scènes ou Iron man est en action sont distillées tout au long du film ce qui fait qu'on en profite trois fois plus (Je ne dis pas par distillées le fait qu'on ne le voit pas beaucoup).
Je passe aussi sur la claque visuelle qui fait plus que rêver d'avoir une armure pour Noel.

La bande son est complètement magique avec de bons gros riffs de guitare qui font bien plaisir, on entame en effet le film avec du AC/DC.

Bref loin des niaiseries des derniers spiderman ou du scénario pourri du dernier X men (Ce n'est que mon opinion), en attendant Indiana Jones 4 et Wall-E, je vous le recommande avec la plus grande ferveur!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Mai 2008 02:27 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
Je reviens juste du ciné après m'en être pris plein les mirettes avec ce Iron Man... et je suis très crevé ^^
J'avoue je ne pensais pas que le film durait aussi longtemps (2H10 il me semble)

Bref, mon avis : Trrrrès bon film, bien réalisé, je dirais simple mais efficace. La bande son déchire grave sa maman, rien que le début héhéhé ^^
Mine de rien, plus le film avance et plus on s'attache au anti-héros devenant Héros au fur et à mesure.
A noter encore une fois une pitite apparition de notre cher Stan Lee (qui sait se faire bien accompagner le bougre Oo)

Dans mon top five des films Marvel et autres gus-super-héros, Iron Man passe direct troisième après les indétrônables Spider-Man 1 & 2.


Par contre je préviens pour ceux qui ne sont pas encore allé le voir... RESTEZ JUSQU'A LA TOUTE FIN DU GENERIQUE!!!

C'EST ENORME!! :Ussop big gloup:

**SPOIL**


Un prochain film en préparation? Iron Man 2 ou les Vengeurs?
Les vengeurs c'est bien une genre de team style X-Men mais avec Thor, Iron Man, Dynamo rouge et tout le touti si mes souvenirs sont exacts? C'est trop vieux pour moi tout ça ^^'''


**SPOIL**

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Mai 2008 16:34 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
j'avais dit mercredi à un collègue qui lisait une critique du film dans un journal: "ça, j'irais pas le voir". mais alors que fais-je donc ici?
c'est tout simple. hier un pote m'appelle et me propose un ciné dans l'après-midi, j'accepte. ce n'est que plusieurs heures après avoir reçu ce coup de fil que j'ai pensé à lui demander quel film nous allions voir. la réponse me déplut mais j'y allai quand même, j'avais dit oui.
pourquoi m'être interrogé aussi tard sur le film que je devais voir me direz-vous? c'est quand même dommage de craquer 24h après avoir été si catégorique. je travaillais et traitais de sujets graves.

c'est donc très hésitant et un peu déçu par ma nonchalance que je rentrai dans le cinéma Gaumont Marignan, sur les Champs. premier point positif, le film est diffusé en numérique dans la salle 1, l'image est belle.

j'ai trouvé le film très inégal, avec ses bons et mauvais points, qui peuvent se classer chronologiquement dans l'ensemble.
le film démarre bien avec une bande-son de qualité et mon intérêt alla croissant jusqu'à la fin de la découverte de l'amure et ses capacités.
en effet, comme dans Spiderman, on assiste aux débuts de l'être humain dans la vie de super-héros, et ici la construction de l'armure ainsi que son apprivoisement sont progressifs et saupoudrés d'humour.

en revanche la seconde partie qui ne consiste essentiellement qu'à montrer que Iron Man est trop fort et trop cool sur un fond de complot à 2 francs m'a profondément ennuyé. il faut dire que je ne suis pas forcément un grand fan de combats au cinéma, et encore moins quand des méchas ou des types dans leur super-armure s'en mêlent.

je ne veux pas trop dévoiler l'histoire, c'est pour cela que je reste vague.

maintenant je veux aborder les points positifs et négatifs qui sont indépendants du déroulement de l'histoire.

le premier point positif est bien évidemment Robert Downey Jr qui donne une réelle consistance au personnage de Phil... Tony Starck (pas le même genre de désigner HAHAHA ........ :Chapeau de paille goute: ) et alterne parfaitement entre les deux personnalités de l'ingénieur génial; le connard prétentieux et le gentil repenti.
le deuxième point po... ah bah non je n'en vois pas d'autre, à part Gwyneth Paltrow qui est bien dans son rôle (elle est zoulie en plus).

ce film pêche néanmoins par ses méchants ridicules. le premier que l'on voit dans sa grotte en Afghanistan est pathétique quand il se compare avec certains grands conquérants, et le deuxième est pitoyable dans sa folie des grandeurs. ils sont caricaturaux et ratés, c'est bien dommage.

je suis sorti de la salle avec le goût de la déception (que j'ai rapidement remplacé par celui d'un Best Of Mc Chicken, Coca Light et frites, et Mc Flurry noix de pécan nappage chocolat) puisque j'avais espéré m'être trompé sur ce film pendant une bonne grosse partie.

enfin, si les gros combats ne vous rebutent pas, vous pouvez y aller.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Mai 2008 19:14 
10 000 Berrys

Inscription: 17 Nov 2006
Messages: 51
Need savoir ce qui ce passe a la toute fin ! Dite l emoi sen spoil par pitié !

Sinon trés bonne adaptation de marvel, l'une des meilleur pour moi ! Trés divertissant, méme si sa casse pas troi spattes a un canard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Mai 2008 20:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29168
Localisation: Joker
Vu aujourd'hui et j'ai vraiment bien aimé.

Le scénario est plutôt bien ficelé et reprend assez fidèlement la naissance originale du personnage (on remplace le Vietnam par l'Afghanistan pour être contemporain). On oscille efficacement entre personnages, humours (bien fichus) et actions. Le seul véritable défaut du film au niveau scénario est d'être très "introductif" et donc d'être très centré sur le processus de naissance du héros en armure. Cela se ressent au niveau des enjeux et des méchants qui sont au final assez périphériques et donc très faire-valoir.

Côté acteurs, évidemment Robert Downey Jr crève l'écran et porte le film sur ses épaules. Les autres acteurs sont également très bon : Gwyneth Paltrow, Jeff Bridges et Terrence Howard (le clin d'oeil à War Machine m'a fait verser une petite larme, c'est le seul run d'Iron Man que j'ai lu en entier, j'ai d'ailleurs toujours le Strange chez moi^^), mais comme précisé juste avant le film est presque entièrement tourné sur Stark et laisse peu de place aux autres personnages. Dommage.

La réalisation en elle-même est classique mais avec de belles trouvailles visuelles comme par exemple Stark forgeant sa première armure à la lumière de son "coeur" ou encore l'intervention dans le village de réfugiés avec le contraste de l'armure d'Iron Man par rapport aux mercenaires poussiéreux (magnifique mise en scène de l'extraordinaire dans le réel). Et puis bien entendu il y a tout le fun de voir voler Iron Man sur une musique rock - pas subtil mais assez trippant pour ma part^^

Donc au final vraiment bien : Robert Downey Jr habité par son personnage d'anti héros, soutenu par une réalisation et un scénario dynamique, à défaut d'être ambitieux, nous offrant de bien beaux moments, parfois très drôle (les robots!!) et d'autres fois très fun et très beau.

Sinon sur la scène après générique :

Bon comme Samuel L. Jackson était annoncé en Nick Fury et qu'il n'est pas apparu durant tout le film, ce fut seulement une demie-surprise de le voir dans cette scène bonus. Le plus intéressant est évidemment l'annonce du projet de création des Vengeurs - dont Iron Man est le fondateur dans le comic. Véritable annonce d'un projet de film sur les Vengeurs ou juste clin d'oeil pour fans ? On verra.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Mai 2008 19:48 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2006
Messages: 218
Fraichement sorti de la salle de ciné, j'ai encore les yeux éblouis par la qualité des images. Je ne connais pas vraiment l'histoire du comic, donc je ne peux pas faire de comparaisons, mais en ne me basant que sur le film, je peux dire qu'il est très réussi.
Le film est vraiment accessible aux non-fans qui ne connaissent pas l'histoire (dont je fais parti ^^), le film ne choque pas par un trop plein d'explosions, il y a vraiment ce qu'il faut d'action, d'humour, et d'histoire pour faire passer un très bon moment.

Coté visuel, Iron man est vraiment bien réussi, le design de l'armure est très réussi, les lignes et les contours sont très agréables à l'oeil (celles de Gwyneth Paltrow aussi d'ailleurs :Sanji amoureu: ). Le jeu des acteurs est plutôt bon, et on plonge totalement dans l'histoire.

Après un peu plus de 2h de film, tout ce que je peux dire c'est: à quand la suite???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Mai 2008 21:15 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2008
Messages: 13
Localisation: sur l'ile pandaman
Je ressort de la salle et a chaud j'ai trouvé le film sympa.
Je suis pas un expert sur iron man mais le film donne la sensation de suite (le mechant qui a séquestré tony est toujours en vie,enfin si il a une place importante dans le comic)
En bref la meme sensation que spiderman 1,debut de la naissance d'un héros
les acteurs sont vraiment bon surtout Robert Downey Jr qui apporte une bonne dose d'humour au film (ses prises de becs avec les robots de son atelier son hilarantes)
Il est vrai que l'histoire se centre sur stark mais bon c'est le heros principal
ps:il me semble que lorsque que le colonel(Terrence Howard)regarde le ironman prototype il y a un clin d'œil au coéquipier d'iron man dont j'ai oublié le nom?

Un film qui m'a fait oublié ma derniere deception Marvel qui est Gost Rider.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Mai 2008 20:33 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2006
Messages: 218
Petite question sur la bande son du film, je cherche le titre de la musique qui passe au moment où Iron man débarque dans un village pour sauver les villageois. Donc si l'un d'entre vous connait le titre, ce serait simpa de me prévenir, par MP ou via le forum.


Merci pour la liste, je vais chercher ^^

Après avoir cherché, celle que je voulais c'est Gulmira ^^ Encore merci de ton aide


Dernière édition par Don Vito Corleone le Jeu 8 Mai 2008 20:52, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Mai 2008 08:52 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Don Vito Corleone a écrit:
Petite question sur la bande son du film, je cherche le titre de la musique qui passe au moment où Iron man débarque dans un village pour sauver les villageois.


Hum alors là, aucune idée.
Déjà je m'en souviens plus, et les seuls musiques du film, enfin ce sont celles qu'il y a dans les trailers, que je conaisse sont: Iron man évidemment, Cochise d'Audioslave (celle qui passe pendant la bande-annonce à partir du moment où il met son armure), Curve - Hell Above Water, Filter - Hey Man Nice Shot et Fireman qui fait partie de la B.O.
Tiens la playlist de la B.O.:

01. Driving With The Top Down (03:09)
02. Iron Man [2008 Version] (01:05) Performed by John O'Brien & Rick Boston
03. Merchant Of Death (02:14)
04. Trinkets To Kill A Prince (03:07)
05. Mark I (03:53)
06. Fireman (02:09)
07. Vacation's Over (03:34)
08. Golden Egg (04:12)
09. DamnKid (01:12) Performed by DJ Boborobo
10. Mark II (02:47)
11. Extra Dry, Extra Olives (01:43)
12. Iron Man (03:30)
13. Gulmira (04:05)
14. Are Those Bullet Holes? (02:00)
15. Section 16 (02:33)
16. Iron Monger (04:45)
17. Arc Reaktor (03:55)
18. Institutionalized (03:49) Performed by Suicidal Tendencies
19. Iron Man (00:20) Performed by Jack Urbont

Sinon moi aussi je l'ai vu et je dois dire que j'ai été agréablement surpris!
J'avoue que même si les bandes-annonces, teasers et autres nombreux spot-tv étaient très alléchants, j'avais un peu peur d'une merde comme Ghost Rider, mais bon faut avouer que c'est difficile de faire pire quand même.

Bon ben j'ai adoré, c'est dynamique, marrant, ca en met plein les mirettes, bref on s'ennuie pas une seconde!
Déjà, on est dans le bain dès les premières secondes du film, vu que contrairement à la plupart des autres films issus de l'univers Marvel, on a pas le droit à cette traiditonelle, longue et chiante introduction, avec tout le staff, les acteurs principaux...La ca commence direct, avec Back In Black d'AC-DC en fond, trop bon. Ensuite, ce qui est sympa aussi, c'est que la bande-annonce était assez trompeuse, et que les choses ne se passent pas comme on l'avait prévu, ca c'est chouette.
Concernant les effets-spéciaux, ben ils sont à la limite de la perfection, mention spéciale au passage de la "naissance" du héros, quand Tony Stark "enfile" son armure, le dalon qu'était à côté de moi m'a d'ailleurs fait remarquer que ca faisait beaucoup penser à Saint Seiya quand ils "enfilaient" leur armure, mais en bien plus classe cependant.
Les acteurs sont tous excellents, mention spéciale à Terrence Howard qui fait bien rire à la plupart de ses interventions.

Enfin, bref, vivement le 2 le 30 avril 2010! :luffy langue:

Concernant la scène de fin, je ne l'ai pas vu au cinéma, mais sur YouTube, ben c'est bien sympa. ^_^
Reste à voir si l'apparition de Stark dans L'inCroyable Hulk sera du même type, en bonus, ou bien vraiment dans le film...

Sur-ce:

Image

"Bonne chance bonhomme!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mai 2008 18:25 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Ben plutôt pas mal. J'étais parti avec une appréhension, comme certains d'entre vous. J'étais resté au niveau adaptation Marvel au grand écran à Hulk, et ce n'était point le tip-top.

Arrivé sur place, nous achètons les places (le cinoche, c'est toujours mieux avec des coupaings) et du pop-corn. Il y avait normalement deux séances, une à 14h15 et une autre à 14h30. Etant arrivés aux environs des (mode anglais on)vingt minutes passées après quatorze heures(mode anglais off), nous ne nous pressons pas. Si bien que nous loupons les dix premières minutes. Méchante caissière qui nous a inscrit à la mauvaise séance !

Concernant le film en lui-même, avis moyen. Mais moyen plus. C'est clair que c'est un tout autre niveau si on compare à d'autres super-productions. La première partie du film, pré-Iron Man, est ma foi sympathique avec l'origine du héros. Entraînante, avec la fuite de Tony Stark à laquelle on ne croit pas, mais "c'est pas graaaaaave ! C'est trop d'la baaaaaaaalle !". Il est fort le bonhomme n'empêche, il crée une armure avec fusils, lance-flammes et propulseurs, dans une caverne au Moyen-Orient. Chapeau.

Pour la deuxième partie, c'est moultement du genre "super héros super fort", avec les petites blagues de la découverte du pouvoir (regardez le Spiderman 1, vous retrouvez le même type de scène). L'escapade à l'ancien lieu de détention ne sert pas à grand chose, si ce n'est de solution non-diplomatique au problème des missiles. Le combat de fin n'est pas mauvais, on est pris dans le jeu. Le coup du complot, par contre, était prévisible largement à l'avance. Les méchants, on repassera (même si les barbus font peur).

A côté de ça, bande-son de qualité, effets spéciaux à gogo et pop-corn délicieux. Pas de 'blème. En simple, un film qui assure l'essentiel, entre bon divertissement pour grand public et film pour "moins grand public".

J'irai voir la suite par curiosité. J'ai le temps de le voir arriver ^^. Par contre, j'hésite toujours quant à l'avenir de Hulk 2...

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com