Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Bon, La Brute et... Le Cinglé
MessagePosté: Sam 20 Déc 2008 16:37 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
The Good,The Bad,The Weird


Image

Voici le dernier film de Kim Jee-Woon ,réalistateur aussi de A bittersweet life , film qui a aussi pour acteur Lee Byung-Hun.
Ce film, le réalisateur le designe comme un Western Coréen, et pour la petite histoire c'est le film le plus cher de lhistoire de la corée (du sud evidement^^)

L'histoire
Le cinglé vole une carte a un haut dignitaire japonais ,cette carte est une carte au trésor,et cu le nombre de personne qui le poursuit,c'est un tresor de grande valeur. Parmis les poursuivant, on trouve la brute, tueur a gage qui est payé pour retrouver la carte, et le bon qui est un chasseur de prime qui piste le cinglé pour empocher la recompense de son avis de recherche.

Acteur

Image

Lee Byung-Hun joue le role de la Brute, tueur a gage,froid,impassible,qui aime la competition,et surtout qui a la classe comme c'est pas permis.
Armes: un Colt 6 coups,et un couteau, droitier
Particularité: fumeur

Image

Jung Woo-sung joue le role du Bon, Chasseur de prime courageux,il vit avec sa petite famille dans le desert de la Manchourie, Habile traqueur, il recherhce avant tout la richesse mais de maniere honnete.
Armes: Fusil type Sirocco, et un colt 6 coup, droitier
Particularité: exellent cavalier

Image

Song Kang-Ho joue le role du cinglé, petit voleur du dimanche,il essaye de survivre dans cet univers, mais en volant la carte au trésors il se met l'armée japonaise, le bon, la brute,et une bande de mercenaires aux trousses .
Armes:: deux Lugers, ambidextre (supposé)
Particulrité: imprévisible

Avis:

Ce film est une bombe, moi qui adore les westerns et les mangas j'ai l'impression d'assister a une rencontre entre ces deux univers, les peronnages sont tellement stylés,les gun-fights sont énormes,tout une ambiance tres bien travaillée: Western-années30-Manchourie. Du pur bonheur en barre.
De l'humour, des scènes de course-poursuites géniales et surtout des plans de camera extrèment bien foutus,le réalisateur a economisé des cameras, si fait que certaines scènes sont cachées mais se devinent trés facilement (comme par exemple lorsqu'au debut la brute execute une fille de joie dans le train).
Et puis le final qui est absolument dantesque avec un duel a trois d'anthologie (comme dans celui de Sergio Leone),celui que vous voyez sur l'affiche ,mais je vais pas spoiler en disant qui a gagné^^

Et Enfin: La Bande-Son est mortelle,un vrai regale qui donne aux scenes une tout autre dimension, voici quelques musiques que j'ai trouvé qui collent parfaitement à l'ambiance de ce western dopé :

Joy of Flight

Manchuria of Hawk Eagle

Road of Desert

et le theme principale, remix de la BO de Kill bill mais plus western dans l'instrumental:

Don't Let Me Be Misunderstood

ENORME!!!

Image

(et dire qu'au debut je m'attendais a un nanar,j'ai pris une grosse claque dans la geule^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 22:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Un film assez jubilatoire, il faut le reconnaître.

Esthétiquement c'est assez bluffant avec une myriade d'idées dans la caractérisation visuelle des personnages - je suis fan du costume du Cinglé^^
De même les nombreuses références (à Leone ou à Tarantino pour les plus évidentes) sont amenées le plus souvent avec pas mal d'intelligence.

Une mise en scène très léchée (la scène du train reste la plus impressionnante O_O) et un rythme le plus souvent assez soutenu - malgré quelques mous tout de même. D'ailleurs en trop vouloir en mettre, je ne suis pas super convaincu par la grande scène de bataille/poursuite - le chaos est très bien rendu mais je l'ai trouvé un peu longue pour ma part.

Mais bon je chipote, j'ai pris un énorme plaisir avec cet improbable Western Coréen qui s'est avéré extrêmement convaincant! Les acteurs sont vraiment très bon, les scènes d'action très fun et le tout ne manque pas d'un humour bienvenu.

Bref un excellent film ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 02:28 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Lorsque j'ai vu la bande-annonce, je me suis dit qu'il fallait absolument que j'aille voir c'te film, c'est maintenant chose faite... Annonçons la couleur, j'ai absolument adoré, ce, du début jusqu'à la fin. C'est absolument le type de film que j'étais venu voir auquel j'ai assisté et Dieu sait que je n'est pas été déçu.

Première force du film, le rythme, ça enchaine à toutes vitesse, on ne s'ennuie pour ainsi dire, presque jamais et le réalisateur a décidément des idées à revendre. Malgré l'enchainement impressionnant de gunfights, tous sont relativement captivants et presque aucun ne parait longuet (à part peut-être, comme le dit Ange Bleu, la poursuite finale qui aurait probablement mérité 5 minutes de moins, mais passons).

Ouverture terrible avec la scène du train, probablement une des meilleures du film. J'ai beaucoup aimé la progression dans les différentes classes sociales, pour arriver chez le grand manitou japonais, dont le peuple traine d'ailleurs un sacré boulet pendant tout le film. Avec cette scène, on a presque un échantillon de la teneur entière du film. De l'action bordélique avec minimum trois-quatre parties en jeu, du burlesque (la fuite du Cinglé sous les yeux incrédules des bandits kitch des montagnes), des cadrages au point, une musique anachronique qui colle à merveille.

Retournons dans un décor plus urbain et on a une deuxième force de ce long-métrage, les décors. Entre les montagnes, les déserts propres aux westerns, on nous met devant le nez de très beaux marchés, très colorés, entre architecture de pierre et de bois, dont il est vrai, le but principal consiste à offrir un lieu sympa pour s'entre-tuer. Les différentes actions se succèdent donc avec une sacré énergie, seule la scène du bordel est un peu anecdotique, même si elle permet de remettre en scène le coup du traitre ("amusant" également la scène où les japonais sont emplis d'horreur devant une mort humiliante, mais plus gag qu'autre chose, alors que dans pas longtemps ils massacreront à la mitrailleuse les coréens). La poursuite finale est bien foutraque elle aussi, grand moment de bravoure évidemment avec l'attaque du Bon. Une dose assez sidérante de "les méchants ne savent pas tirer, les gentils c'est le 1hitKO" et de "je ne recharge jamais", mais c'est tellement une marque de fabrique du western...

La scène finale est encore une fois très bien. J'ai adoré le coup du sol qui tremble sous les pieds du Bon, mais c'est bien sur le duel à 3 dans la lignée du film original qui est le summum, d'autant plus que celui-ci se joue jusqu'au bout et ne laisse pas le Cinglé comme spectateur comme dans le Leone. Le petit twist avec le trèsor est un peu anecdotique, mais why not ? (j'espère que OP nous fera pas un coup pareil)

Les personnages ensuite, puisqu'ils donnent leurs surnoms au film. Le Bon est le moins intéressant peut-être, moins extravagant que ses camarades, il demeure une valeur sure et un excellent exemple du bon vieux "Badass / Tireur d'élite / Long Manteau". Quelques scènes bien glorieuses, en particulier la fusillade où il reste suspendu tel un tarzan des villes, dézinguant à tous va. La relation avec le Cinglé est une source presque inépuisable de gags qui, quoique attendus, reste efficaces. La Brute ensuite, catégorie "Badass / Bien Fringué-Coiffé / Tireur d'élite" rempli son rôle de méchant sophistiqué et impitoyable à merveille. Il est également très plaisant à suivre, avec le petit plus de sa relation bizarre avec le dernier du trio, qui alimente gentiment l'intrigue. Personnage classique dans sa conception, mais l'acteur le joue tellement bien...

Le Cinglé enfin, est bien sur LE personnage du film. Source presque inépuisable de gags. Entre le scaphandre, le quel-style-dois-je-adopter-pour-éviter-les-balles ?, les poursuites en moto, son style vestimentaire improbable, l'espèce de débilité sympathique qu'il se traine et le côté fou furieux en font le point central du film. Se rajoute à cela le petit twist final à la Usual Suspects (que j'avais d'ailleurs vu venir depuis longtemps cela dit), ce qui ne le rend que plus intéressant et le change momentanément en un Badass encore plus efficace que ses deux acolytes réunis.

Personnage annexe aussi, qui décidément n'en finit pas chez les coréens : le Japonais. Le japonais donc n'a franchement pas la cote dans le pays du Matin Calme et ce film ne déroge pas à la règle. Là où le coréen se bat au révolver et au fusil (voir à la hache cartoonesque ou au fléau d'armes) ce dans des tenus extravagantes (mention spéciale aux brigands des collines en violet et pourpre...), le japonais engoncé dans son uniforme qui... uniformise tous le monde donc, se bat au canon et à la mitrailleuse... Amusant de voir que les "règles" dont parle le Cinglé, ce n'est pas la Brute qui les bafoue, mais les insulaires. Là où le Cinglé utilise la carte pour l'aventure, le japonais la veut pour s'enrichir sur le dos des autres. Le japonais, c'est aussi l'ennemi contre qui se tourne tout le monde lors de la poursuite finale et j'imagine qu'en Corée, voir le Bon dégommer la brigade japonaise à lui tout seul, le tout sur "Don't Let Me Be Misunderstood", ça à du plaire... Tout ça pour dire que ce qui chez nous à sut s'apaiser, ça reste là bas très vivace... et on ne saurait blâmer les Coréens de ressasser cela.

Mais Refermons cette parenthèse et soulignons aussi que à l'égard de l'avant dernière remarque du précédent paragraphe, la BO est elle aussi un gros plus du film, qui lui apporte un cachet vraiment incomparable et qui tranche franchement avec des productions plus classiques.

En bref ce film offre un curieux mélange surpuissant d'un paquet de genre cinématographiques, commençant par le western et finissant... en fait ça c'est difficile à dire...! Un casting terrible, des gunfights de folie, du fun, des gags, des cascades, des beaux plans... vous attendez quoi d'autre vous...?

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 02:01 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Reaction a chaud.

Film tres sympathique, une bonne dose d'humour, un scenario envoutant, trois héros passionnants et un joyeux bordel.

Ce western est mené d'une main de mettre, que ce soit dans l'intrigue ou dans la maniere de cacher la carte aux yeux du spectateurs. Les acteurs sont a fin dans leur role et on y voir presque leur personnalité. Le Cinglé est a l'origine de tous les gags, que ce soit le scaphandre, son echappée nocturne pour fuir des griffes du Bon mais malheureusement...il se fait avoir de toute beauté.

Je sais pas trop quoi dire, je passe apres SneV quoi... il a tout dit c'est pas cool de sa part...

Je trouve aussi que la poursuite finale avec tous les camps est un peu exagerée, imaginez les cheveaux quoi...

Mais c'est un excellent film qui fera rire petits et grands et aussi les amateurs de westerns.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com