Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Twilight - chapitre 1 : Fascination
MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 20:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Image


Isabella, 17 ans, déménage dans une petite ville pluvieuse pour vivre avec son père. Dans son nouveau lycée elle va croiser un étrange et fascinant garçon...


Donc voilà je suis allé voir le phénomène "Twilight". Pas prévu au départ, disons que j'ai été entrainé et même conduit au cinéma où on m'a payé ma place ^_^ Une dette qui date de "Hellboy II" en fait (eh oui j'arrive encore à casser du Hellboy après tout ce temps - parfois je me fais peur :P).

Bref j'ai été agréablement surpris par ce film. Evidemment c'est un Teen-Movie avec tous les codes et poncifs du genre mais le résultat final m'a assez plu. Le couple vedette est assez touchant je trouve et leur relation bien rendu - l'amour impossible! chont bien mignoonns quoi ^___^

Au delà de tout ce qu'on peut évoquer sur nos jeunes amoureux (à l'interprétation assez convaincantes), c'est le casting impeccable qui les entoure qui a achevé de me séduire. Potes du Lycée, père, ami d'enfance et "La Famille", c'est un sans faute et on finit par se dire que c'est dommage que l'histoire tourne un peu trop exclusivement autour de nos amoureux - Je veux plus d'Alice T_T

Le côté fantastique est très honnête et si les FX font un peu trop "téléfilm" par moment, l'impression générale que dégage le tout est assez bonne à mon goût.

Pour conclure, un joli conte sur l'amour impossible sur fond de fantastique bien sympa. Par contre si le trop plein de bons sentiments n'est pas votre tasse de thé passez plutôt votre chemin je pense^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 22:28 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Aaah, je me demandais si quelqu'un avait été aller voir ce film, et bon ça me rassure, le topic est lancé ! En tout cas, content que ça t'ai plu ange ^^
Que dire de plus ? Que moi aussi j'ai bien aimé le film.

Surpris tout d'abord, car je pensais avoir affaire à un film d'adolescent, avec niaiserie et compagnie ... Que le film ne tourne exclusivement qu'autour du couple et de leur amour impossible ...
Oui, évidemment comme le souligne ange, le film tourne néanmoins pas mal sur eux, mais bon, normal car c'est leur rencontre et le début de leur amour ...
Mais il n'y a pas que de l'amour, il y a du fantastique et une dose qui permet au spectateur venu là pour regarder un film - pas seulement d'amour - mais aussi fantastique d'être servi !
J'ai trouvé les effets spéciaux pas mal faits, pas trop exagérés. La musique et bande-son (de Carter Burwell, qui m'a fait penser au compositeur Christopher Beck pour Buffy) quant à elle, donne un bon rendu au film et permet au spectateur de bien s'y fondre et voire même de faire partie de "La famille" ^^
Les acteurs sont bien trouvés (d'ailleurs l'acteur - Robert Pattinson - qui joue Edward n'était pas inconnu du public puisqu'il jouait Cédric Diggory dans Harry Potter et la Coupe de Feu) , surtout ceux qui jouent "La Famille Cullen", j'ai trouvé qu'ils avaient vraiment à jouer dans cette famille :)

Que dire d'autre ?
- Ah oui, je retiens une scène qui m'a marquée entre-autre est la fameuse scène du "Baseball" > Je vous laisse admirer ce nouveau genre de Baseball, j'aimerais pouvoir y jouer ^^
La musique est de MUSE - Supermassive Black Hole et je trouve qu'elle a bien sa place dans cette scène :P

J'ai pensé en analysant le film de faire quelques remarques, en me demandant si ce couple ressemblait au couple Buffy / Angel et s'il le ressemblait; leur amour était autant ou plus impossible qu'eux ?!? Car oui, cela y ressemble sauf que Bella n'est pas tueuse ^__~
Donc, la question mérite réflexion (peut être pas philosophique certes) et mon avis est que cet amour paraît impossible - compte tenu de certains éléments que l'on apprend tout au long du film - , mais seule la suite nous le dira ... Comme le film traitait de vampires, j'y ai fait également un léger rapprochement à Blade entre les gentils et les méchants (ceux qui ont vu - ou iront voir - le film comprendront ^^) ...

Cette histoire passionnante ne se contente pas de dépoussiérer le film de vampires, elle lui ajoute en toile de fond une chronique pertinente sur les adolescents et leurs désirs ...

En tout cas, cela m'a donné envi de voir la suite et en attendant, je vais me rabattre sur les livres (qui se sont quand même écoulés à plus de 18 millions d'exemplaires !)

Un dernier mot en étayant les dires d'ange, ceux pour qui les histoires d'amour et autres, ça ne passe pas trop, je ne pense pas que ce film sera pour vous. Il faut aimer un minimum de genre d'histoires pour ne pas être déranger par cela durant le film ;)

Edit :
ange a écrit:
Je veux plus d'Alice T_T
Clair, moi aussi !!! :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 09:23 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Phoque, je voulais créer le topic. T__T

J’avais un petit à priori à propos de ce film, vu l’énorme buzz autour du film, buzz dû principalement à de jeunes filles en fleurs trop fans du beeeeaaaauuuu Robert et de la beeeelllllllleeee Kristen.

J’ai donc eu l’occasion de le voir et finalement, j’ai pas détester.
Un petit film sympatoche quoi.

Bon, c’est sûr que si vous vous attendez à un Underworld ou un Blade version ados, passez votre chemin quoi, parce-que la seule action du film c’est un nano-combat à la fin. D’ailleurs, on a affaire à des Vampires certes, mai s ils sont quand même vachement éloignés du Vampire type : ils ne craignent pas le soleil, se mèle aux êtres humais comme s’ils en étaient, se comportent comme de parfaits petits citoyens, bref on est bien loin du Donjon, du style Gothique, des Cercueils etc .
Et donc on a le droit à une histoire d’amour entre Bella fraîchement débarquée dans la petite ville et le mystérieux Edward, Vampire de son état donc.

C’est un peu une sorte de Roméo et Juliette quoi, un amour à priori impossible, mais qui va quand même réussir à exister.
D’un point de vue technique, la réalisatrice (dont je n’avais jamais entendu parler auparavant) s’en sort plutôt pas mal, même bien, l’image est très soignée, avec une espèce de filtre super clair allant bien avec le thème : les Vampires et leur teint tout palot. Elle a bien dirigé ses petits acteurs, tout beaux, tout propres.

D’ailleurs, ce premier Chapitre porte bien son nom (Fascination) vu à quels points les Vampires sont vraiment fascinants : je sais pas par quoi ils sont passés, mais putain qu’ils/elles sont beaux/belles, c’en est carrément hallucinant. o_O

Le film et sa romance sont mignons comme tout, mais je comprends vraiment pas pourquoi il provoque autant d’engouement. Le buzz autour de The Dark Knight était justifié, parce-que le film est fantastique, un chef-d’œuvre, mais là, c’est sympa sans plus quoi. J’ai l’impression que le public jeune et féminin de préférence attendait depuis longtemps un film qui leur parle vraiment, avec cette romance teintée d’une petite touche de fantastique et donc Twilight est un peu ce film qu’il attendait.

Enfin bref, voilà quoi, c’est sympa, mais ça restera pas dans mes annales en tout cas.

Fallait bien s’occuper en attendant des films comme The Curious Case Of Benjamin Button, Slumdog Millionaire (deux films que je verrai très, très bientôt :p) et compagnie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 10:08 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Deu$ a écrit:
D’ailleurs, on a affaire à des Vampires certes, mai s ils sont quand même vachement éloignés du Vampire type : ils ne craignent pas le soleil, se mèle aux êtres humais comme s’ils en étaient, se comportent comme de parfaits petits citoyens, bref on est bien loin du Donjon, du style Gothique, des Cercueils etc .

D'ailleurs, en parlant "d'éloignement" du thème du vampire type, j'ai relevé (spoil) dans la scène de l'école de danse, où Bella est mordu et qu'elle commence à se transformer, à "transmuté"; normalement, il faut être mordu puis mordre à son tour, le vampire pour pouvoir en devenir un aussi, si mes souvenirs sont encore bons ...(fin du spoil).

Deu$ a écrit:
C’est un peu une sorte de Roméo et Juliette quoi, un amour à priori impossible, mais qui va quand même réussir à exister.

En fait, pour être tout à fait exact (et pour ne pas trop faire fuir nos futurs spectateurs), je dirais - sans trop m'avancer - que c'est une sorte de Roméo & Juliette fantastique ^__^

Deu$ a écrit:
D’un point de vue technique, la réalisatrice (dont je n’avais jamais entendu parler auparavant) s’en sort plutôt pas mal, même bien, l’image est très soignée, avec une espèce de filtre super clair allant bien avec le thème : les Vampires et leur teint tout palot. Elle a bien dirigé ses petits acteurs, tout beaux, tout propres.

Catherine Hardwicke avant de réaliser Twilight a collaboré aux films tels que Tombstone, Les rois du désert ou Vanilla Sky. En tant que réalisatrice, elle a écrit le scénario et réalisé le film Thirteen, qui rencontre un grand succès (Prix de la mise en scène au Festival de Sundance 2003, Prix du Jury au 29ième Festival du Film américain de Deauville et Prix d'interprétation pour Holly Hunter, qui joue la mère d'Evie dans le film, au Festival du Film de Locarno 2003.). C'est aussi elle la scénariste de Les seigneurs de Dogtown (2004) et de La Nativité (2006).


Deu$ a écrit:
D’ailleurs, ce premier Chapitre porte bien son nom (Fascination) vu à quels points les Vampires sont vraiment fascinants : je sais pas par quoi ils sont passés, mais putain qu’ils/elles sont beaux/belles, c’en est carrément hallucinant. o_O

Effectivement, le titre "Fascination" peut s'interpréter de cette manière. Bon effectivement, je n'ai pas lu le bouquin et donc, je pense que celui-ci peut apporter plus d'éclaircissements à cette question. SElon moi, j'avais pensé que le terme Fascination venait plutôt du fait que Bella se retrouvait fasciné envers Edward, et vice-versa ...

Deu$ a écrit:
Le film et sa romance sont mignons comme tout, mais je comprends vraiment pas pourquoi il provoque autant d’engouement. Le buzz autour de The Dark Knight était justifié, parce-que le film est fantastique, un chef-d’œuvre, mais là, c’est sympa sans plus quoi. J’ai l’impression que le public jeune et féminin de préférence attendait depuis longtemps un film qui leur parle vraiment, avec cette romance teintée d’une petite touche de fantastique et donc Twilight est un peu ce film qu’il attendait.

Je ne dirais pas cela, vois tu ;) Le buzz ne vient pas du film en lui-même, mais plutôt du fait que les livres se sont quand même vendus à plus de 18 millions d'exemplaires ... Je ne sais pas si tu imagines, mais c'est tout de même énorme o__O
Du coup, forcément pour les fans inconditionnels de la série (littéraire), le film était attendu au tournant, cela va de soit !
D'autant plus, que comme tu l'as dit, ce film n'a rien d'un navet, ni d'une simple histoire d'amour. Il y a un petit plus que cela (le côté fantastique y joue pour quelque chose). Donc, tout cela fait que le film a fait un carton en Amérique et commence (doucement) à "vampiriser" le France, voire l'Europe ...


Deu$ a écrit:
Fallait bien s’occuper en attendant des films comme The Curious Case Of Benjamin Button, Slumdog Millionaire (deux films que je verrai très, très bientôt :p) et compagnie.

Effectivement, ce n'est pas le carton de l'année, certes, mais ... néanmoins, reconnais que tu as été comme nous deux autres (ange et moi) à avoir été surpris par ce film ^__~

Sur ce, see you soon et j'espère que nous serons pas (seulement) que trois du fofo à y avoir été ...

Edit Deu$ : > bizarre tout de même que tu n'ai pas relevé dans ton post, la scène du Baseball ... aaarrff

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Jan 2009 16:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
eh ben
au debut j'etais plus que recalcitrant pour aller voir ce film j'avais envie d'un the spirit puis les filles avec qui je suis aller le voir m'on convaincu (surtout celle que j'aimait et avec qui je suis depuis :luffy langue: )
le film est tres sympathique pour ce que j'ai suivi....
ma voisine état tres interessante mais j'ai quand meme suivi!
bon l'histire est vraiment sympa les perso jouent bien etc
en revanche ce qui peche vraiment c'est les effets speciaux :Sandji sur le cul:
rien que le moment ou il grimpe dans l'arbre....j'arrive tres bien a voir le harnais qu'il a sous le cul....
les vampires eux ne sont pas des vrai....reflet dans miroir, apparait sur les photos, pas de crainte au soleil...
bref film tres sympathique mais pas tres viril :Luffy hilare:
a voir avec des filles:)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Jan 2009 21:37 
1 Berry

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 20
Localisation: Dans la noosphère...
Alors moi aussi j'ai vu le film et comme la majorité je n'ai pas été trop déçu...
Les points négatifs d'abord. Le combat final vraiment très, très court. Les effets spéciaux en fait ne sont pas toujours top mais on voit que le film n'est clairement pas axé sur le fantastique, plutôt sur l'amour entre Bella et Edward.

Parlons maintenant des qualités plus nombreuses. Les décors et le cadre du film sont bien choisis, la ville est charmante et le bois façon Brocéliande rend le tout plutôt mystérieux. Le film est également très fidèle au livre, ça c’est un bon point pour tous les lecteurs de Stephenie Meyer. Les acteurs s’en sortent également plutôt bien, c’est pas du grand cinéma mais c’est pas du High School Musical non plus. La bande son est impeccable, adaptée à chaque scène. Les scènes justement, quelques unes sont vraiment classe comme…. La scène du match de baseball. On voit que la moitié du budget effets spéciaux y est passée et quand on retrouve Supermassive black Hole de Muse en bande son la scène devient vraiment terrible. Dernière qualité, la présence des 2 charmantes vampires : Rosalie et Alice, ça c’est le petit plus qui justifie le prix de la place (enfin surtout pour les hommes et on peut dire qu’ils se faisaient rare dans la salle ou je suis allé).

Un film assez bon, ce n’est évidemment pas du grand art mais on passe un bon moment, et c’est déjà pas mal.


Dernière édition par Mr Lemon le Lun 2 Fév 2009 21:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 20:56 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2008
Messages: 20
Localisation: Surement loin
J'ai vu le film après avoir lu les livres, j'avais adoré les livres, (bien que un peu déçue par le 3 et le 4), donc à chaque fois que je vais voir un film après avoir lu les livres je m'attend au pire. Et j'ai été ..eu "fasciné" par le film, des acteur très bien choisis (Bella est peu être un peu trop belle mais bon, elle ressemblait pas trop à sa déscription du livre), des décors magnifiques, la musique que j'adore, et en plus c'était pareil que le livre (ou quasiment). On retrouvait aussi l'atmosphère du livre, (ce qui n'avait pas réussit à faire dans plusieur harry potter). Je me demande ce que va donné la suite...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Fév 2009 16:58 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007
Messages: 190
J'ai eu l'occasion d'aller voir le film hier et j'ai été un peu déçue après avoir entendu toutes les critiques positives fait à propos de ce film.

Tout d'abord, les points positifs. Des acteurs et l'environnement sont bien choisis, la musique colle parfaitement avec les scènes. Comme beaucoup, j'ai particulièrement apprécié la partie de Base-Ball assez spectaculaire. J'aimerais bien y jouer de la même façon ^^.

Cependant, malgré ses points positifs j'ai trouvé certains dialogues un peu trop naïf où au final je tombais dans l'ennuis en visionnant la scène. Certains passages n'étaient pas très clair, et il fallait avoir lu le livre pour comprendre (par exemple, le rapprochement entre le tonnerre et le fait de jouer au Bas-Ball). Il y a également la scène où Edward s'expose au soleil qui m'a déçu. N'ayant pas lu le livre, je m'attendais à ce qu'il subissent une transformation physique ou bien qu'il se mettent à cramer...j'ai été surprise de constater qu'il brillait juste et ce n'était pas forcément flagrant.

Donc, un film à voir malgré quelques point qui m'on déçue...

_________________
HAMM- Mais taisez-vous, taisez-vous, vous m'empêchez de dormir. Parlez plus bas. Si je dormais je ferais peut-être l'amour. J'irais dans les bois. Je verrais...le ciel, la terre. Je courrais. On me poursuivrait. Je m'enfuirais. Nature ! Il y a une goutte d'eau dans ma tête. Un coeur, un coeur dans ma tête. - Fin de Partie, Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Fév 2009 21:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
CelesT a écrit:
Donc, un film à voir malgré quelques point qui m'on déçue...


D'un autre côté si on se déplace uniquement au cinéma pour voir des films sans défaut et parfait, je ne pense pas qu'on irait souvent au cinéma.

Le film n'est pas parfait mais ce n'est pas bien grave hein - parce qu'à te lire le fait qu'il ne soit pas parfait semble avoir été une source de déception et de désapointement ^____^

PS : je te taquine hein.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Fév 2009 21:41 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007
Messages: 190
Citation:
Ange Bleu a écrit:

D'un autre côté si on se déplace uniquement au cinéma pour voir des films sans défaut et parfait, je ne pense pas qu'on irait souvent au cinéma.

Le film n'est pas parfait mais ce n'est pas bien grave hein - parce qu'à te lire le fait qu'il ne soit pas parfait semble avoir été une source de déception et de désapointement ^____^

PS : je te taquine hein.


Et bien, n'ayant pas lu le livre avant d'aller voir le film, je pense que je m'attendait à...autre chose, et justement peut-être ai-je cherché un peu trop la perfection...
Bien sûr, je ne m'attendais pas à qu'il soit parfait en tout point (d'ailleurs si on va par là, la notion de "perfection" est abstraite et varie d'une personne à l'autre). Quand il y a des petits défauts, cela n'en devient que plus interessant.

_________________
HAMM- Mais taisez-vous, taisez-vous, vous m'empêchez de dormir. Parlez plus bas. Si je dormais je ferais peut-être l'amour. J'irais dans les bois. Je verrais...le ciel, la terre. Je courrais. On me poursuivrait. Je m'enfuirais. Nature ! Il y a une goutte d'eau dans ma tête. Un coeur, un coeur dans ma tête. - Fin de Partie, Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 20:58 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2009
Messages: 212
Localisation: sur son navire lapinesque ^^ !
Je pense que pour apprécier le film à 100 pour 100 il faut avoir lu les livres qui sont out simplement géniaux ! Le film est en fait un gros résumé des évènements importants du tome 1 . Par contre c'est toujours sympa de retrouver des personnages en chair et en os. J'ai adoré la scène du base ball ^^ !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 21:15 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
J'ai vu ce que je m'attendais à voir, mais en un peu mieux que je ne pouvais le penser : un teen-age movie dark (très à la mode, ça capte le noyau d'émos) sur un amour impossible machin, youpitralala cotillon.

Bon, déjà l'ambiance est vraiment pas mal. Ca change un peu du goth pour les nuls et ça s'ancre plus dans un contexte épuré, blanc, immaculé (pureté des héros ?). C'est sûr que ça le fait moins que si c'était crade de partout avec du sang qui gicle, mais là n'est pas le but du film.
Ensuite, les acteurs sont étonnement bons. Robert Pattinson est beaucoup moins huitreux que dans son rôle de Diggory (en même temps que Daniel Racliffe et Emma Watson -pas difficile). Et on mangerait bien pour son petit-déj (voir plus) Kristen Stewart, super-mignonne sans faire trop dark (on comprend pourquoi Edward la regarde comme cela :P). Et, hormis le grand méchant qui est carrément hallucinant (mais ça donne un charme de série B), les acteurs sont convaincants dans leur rôle. Mention au baiser, point d'orgue du film, quasiment torride.

Mais bon, faut voir aussi que ça péche pas mal sur certains points (vous me connaissez, comment ne pas dire du mal d'un film qui n'a pas été fait par Stan ?).
Si j'aime bien la bande originale (pas de thème très marquant, mais ça a du rythme et de la gueule), voir du Muse là dedans c'est vraiment, VRAIMENT trop. Genre ça fait les gars qui ont opté pour ce morceau (parmi les moins bons du groupe, mais l'un des plus connus et récents -__-) pour faire djeuns. C'est le principe du film, mais bon, ça vient comme un cheveu dans la soupe.
Sans compter les effets spéciaux (encore une fois très série B) qui sont par moment très drôle. Voir quelqu'un courir aussi vite en ayant un jeu de jambe identique à la normale, ça ne le fait vraiment pas. Surtout lorsque les méchants arrivent dans un "effet brouillard goth et sur un tapis roulant". Ahahah. Scène mythique tellement elle est ridicule.
Et pour finir, ben il y a le scénario. Quasiment inexistant. Ca s'emballe sur la fin, mais rien de bien folichon. On va dire que c'est une adaptation et donc que ça suit (?) fidélement le bouquin, mais tout le film tient sur les épaules du duo principal (très bon quand même, mais c'est maigre).

Du gros teen-age movie (ma soeur m'a dit que si elle avait eu 14 ans, elle aurait adoré -môdit vieillesse) auquel on peut craindre le pire, mais qui est assez réussit dans son genre. Je fantasme pas dessus mais c'est sympa (pour l'actrice, c'est autre chose, héhé).


PS : Grosse pique au passage.

Deu$ a écrit:
Le buzz autour de The Dark Knight était justifié, parce-que le film est fantastique, un chef-d’œuvre, mais là, c’est sympa sans plus quoi.

Faudra que tu me dises où tu vois que c'est un chef-d'oeuvre :p


Dernière édition par Leto II le Jeu 19 Fév 2009 23:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 23:34 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Twilight....
faut quand même que j'en parle maintenant que j'ai finit les quatres bouquins.
Adaptation assez reussit (au niveaux de la trame) je regrette un manque d'approfondissement de la relation entre les deux personnages principaux, parce que la vision de leur histoire reste bien pâle et peu develloppé rapport à celle du livre.
En allant le voir je voulais avant tout passé un bon moment: but atteint.
Ce film est divertissant (n'est-ce pas là principalement ce qu'on lui demande?) certes il manque un peu d'actions pour certains, mais je ne suis pas fan des films bourrés d'actions (cf Th Dark Knight, un peu gavant de ce point de vue là).
Les relations entre les éléves n'ont pas été très respecté non plus, mais faire tout tenir en si peu de temps eu été impossible, il aurais pour cela fallut trois film consacré au premier livre.
J'ai toruvé très reussit les prémice de la relations Jacob Bella, mais c'est surtout avec le recul que j'apprecie la chose. Dans la première partie de cette aventure Jacob n'a pas un grand rôle.

Mais au final ce film m'a plus, simplement parce que j'y suis entré sceptique (m'attendant à m'ennuyer mortellement) et ue j'en suis ressortie ravie d'avoir passer un bon moment (pestant contre ces fichus jeune qui vont toujours au ciné le samedi soir, et qui n'y vont aparement que pour beneficier des tarifs sur le pop-corns et autres produit preparatoire au diabéte).

Pour la bande son.... j'ai fait totalement abstraction, je me souvient d'aucune des musiques du films, plus clairement je ne me souvient que des moments qui m'on plus.

Bref j'attend la seconde partie, en esperant que l'adaptation soit aussi fidéle (malgrés quelque bémole, mais quand on voit ce que peuvent faire les cineaste avec un livre (cf La boussoles d'or) on peut au moins les félicter pour celui-ci), et légérement plus approfondie.

Citation:
Certains passages n'étaient pas très clair, et il fallait avoir lu le livre pour comprendre (par exemple, le rapprochement entre le tonnerre et le fait de jouer au Bas-Ball). Il y a également la scène où Edward s'expose au soleil qui m'a déçu. N'ayant pas lu le livre, je m'attendais à ce qu'il subissent une transformation physique ou bien qu'il se mettent à cramer...j'ai été surprise de constater qu'il brillait juste et ce n'était pas forcément flagrant.


Le rpprochement entre le tonerre et le base balle est très simple à comprendre y comprit dans le film. Il me semble pas qu'il y'ai quoi que ce soit à redire à ce sujet.

Pour le fait que les Cullen soit loin des vampires normaux, c'est de mon point de vue une excellente chose. J'en ai un peu marre de revoir toujours les mêmes personnages aux mêmes sauces. Un peu de changement fait franchement du bien.


Juste un truc, je suis dessus du manque de develeoppement quand au caracteristique de Jasper, qui est autrement plus intriguant que d'autres, et qui là passe carrement inaperçut , trop dans l'ombre de sa compagne Alice.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 11:14 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
J'ai pu voir samedi dernier ce premier Chapitre de Twilight, histoire de voir si les rumeurs des gamines de treize ans se vérifiaient : "ce film est-il le meilleur de tous les temps avec des acteurs trop bôôôô et des méchants vraiment méchaaants ? <3 <3"

Déjà, à voir la réputation que le film s'est fait, je m'attendais à un de ces films genre Harry Potter, plus pour pseudo adolescents mal dans leur peau qui font des choses extraordinaires. Ben oui c'est à peu près ça, malgré quelques très bonnes idées. Déjà, je trouve les personnages vraiment charismatiques, notamment grâce à la performance réussie des acteurs (mention spéciale au duo de tête). Aussi, le père de la famille Kullen est vraiment classe, avec son teint pâle au possible et ses interventions toujours solennelles. Mon préféré de tout le film, rien que parce qu'il a la classe (Kyah !). Ensuite, j'ai trouvé que le reste des acteurs lui aussi était très bon: du grassouillet du Lycée en passant par le chef du journal un peu trop enthousiaste, tout ce petit monde parvient à être réaliste aux yeux des spectateurs. Je m'y suis vraiment pris et c'est un très bon point.
Le scénario, partant sur une idée quasi-cataclysmique, parvient à se tirer de l'idée que j'avais au début avant de voir le film (qui était "Vampire amoureux fille, pas cool pour les deux »). Les nombreuses intrigues qui parsèment l’histoire, au fur et à mesure que les deux adolescents se rencontrent, rendent le scénario plus attrayant et divertissant. Un bon point.

Pour les mauvaises idées, je citerai d’abord le Supermassive Balch Gole en plein milieu d’un match de baseball. J’aime bien Muse mais de là à le loger dans une scène comme celle-ci… Surtout qu’il n’y a pas de « Trou Noir Supermassif », juste des balles lancées rapidement. A croire que les réalisateurs voulaient donner de l’entrain et du pep à une scène qui aurait été parfaite sans. Ensuite, l’arrivée des Vampires vilains… Tout droit sortis de la brume avec leur regard de vieux lubriques, c’est limite honteux. J’ai failli me marrer bien fort tandis que toutes les midinettes faisaient « hiiii, ils font trop peur :O :O :O ». En plus, je ne les trouve pas vraiment si méchants que ça. Juste James qui est habité de pulsions pédophiles, pas plus. Les autres aident les Kullen à sauver Bella… Mauvais point que ces trois là, qui ne m’ont vraiment pas fait accrocher à leur rôle de méchants aux milliers de pendentifs…

Il me tarde donc de voir le second opus débarquer au cinéma, et espérer un bon méchant un rien plus intriguant que ces gugus (la fille de la dernière scène ? Oh que j’espère !).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Mar 2009 20:35 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Blitz a écrit:
un bon méchant un rien plus intriguant que ces gugus (la fille de la dernière scène ? Oh que j’espère !).


Ben la fille de la dernière scène, il me semble bien que c'est la méchante vampire.
Parce-que seul le Black aide le père Kullen, pas elle.
Et dans la suite il me semble que ce sera dans la continuité, avec un rôle plus important des indiens à grandes canines, en l'occurence Jacob.
Grande canines? New Moon? :p


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com