Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Push
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 00:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Image


Depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale sont apparus dans le monde des humains dotés de pouvoirs. Les divers gouvernements tentent chacun de recenser et de "contrôler" ces individus aux capacités extraordinaires qui n'ont d'autres choix que la clandestinité pour rester libre.


Il s'agit bien évidemment d'un film de commande visant à surfer sur la mouvance actuelle des films de "Super Héros". Seulement voilà, lorsque c'est l'étonnant Paul McGuigan, qui avait déjà commit l'excellent Slevin qui s'y colle, cela donne un film improbable et inclassable.

Nous avons les Movers qui déplacent les objets (comme notre héros), les Watchers qui voient l'avenir, les Pushers qui créent de faux souvenirs (et qui donnent son titre au film), les sniffeurs, les Shadows et quelques autres trucs sympas ^_^

Si le début du film part sur une forme très clichée et nous déplie la mythologie de l'univers en 5 minutes top chrono, c'est finalement pour arriver sans perdre de temps à son véritable enjeu et propos : la "bataille" de Hong Kong qui va opposer 3 factions distinctes : nos fugitifs, la mafia chinoise et les agents gouvernementaux américains.
"Push" se centre exclusivement sur cet enjeu et n'hésite pas à faire passer à la trappe tout ce qui pourrait avoir une dimension trop ambitieuse ^_^

Pour faire simple, le film est modeste et ne se prend jamais pour ce qu'il n'est pas, c'est à dire une grosse franchise qui voudrait apporter sa pierre à l'édifice de ce genre cinématographique.
Paul McGuigan centre son film sur ses personnages, sympathiques et parfaitement caractérisés, et leur lutte. De ce fait l'enjeu et la tension dramatique est quasiment entièrement transposé sur les "affrontements", à savoir comment lutter contre des ennemis qui connaissent l'avenir et peuvent manipuler les souvenirs ?

Les acteurs quant à eux sont parfaitement à l'aise. Chris Evans s'en tire largement avec les honneurs, Djimon Hounsou ne se caricature pas outre mesure et Dakota Fanning est assez éclatante dans son rôle de jeune fille de 13 ans ("mais qui fait facilement 15 ans" selon ses propres dires) qu'on trouvera tour à tour bourrée à coup de whisky et armée de deux flingues - tout un programme :P

Bref c'est un bon petit film, avec de bons personnages, un scénario qui sait se montrer astucieux, des FX très corrects (ah les combats de Movers, belle imagerie) et un réalisateur qui sait tenir une caméra et qui a parfaitement su centrer l'enjeu et le propos de son film.

C'était 'achement sympa tout simplement malgré une affiche peu engageante.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com