Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lucky Star
MessagePosté: Dim 5 Avr 2009 10:07 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
_______________________________Lucky☆Star
________________________________(Ou un univers déchanté)


Image

[url=http://www.youtube.com/watch?v=XWrf_-FJjl0&feature=PlayList&p=5A8F1403BDF38247&index=0]-Bon commençons !
-Allons-y.
-FOUUNGAA !
-Arrêtez de papoter et commençons !

A 3 cm près, c’est ce qu’on appelle mignon ? Pfff… ♫♪
Je m’habille en uniforme, ça ne peut pas être désavantageux. ♫♪
Travailler dur ? Et le faire ? ♫♪
Ne pas oublier de l’attraper et de le relacher. ♫♪
Pénètre mon cœur, My Darlin’ Darlin’ PLEASE ! ♫♪
[/url]


C’est quoi Lucky☆Star ?

C’est fou, pas prise de tête, et ça plait. (ndLG : Du moins, ça me plait =D)
Cette série ne possède pas une intrigue proprement dite. Tout le long de la série, nous sommes spectateur de journées normales de lycéenne avec leurs soucis, leurs délires et autres. Les jours passent, les semaines passent, (vous avez compris le principe ?), et nous sommes, là, à voir comment réagit une petite bande d’adolescente. L’intérêt de cette série vient de ces personnages composés d’une petite bande de quatre jeunes filles âgées de 17 ans (plus ou moins). Une joyeuse compagnie qui évoluera et s’étendra aux files des épisodes (nouvelle arrivante, famille, vendeur et tant d’autres !). Ces personnages ; du moins, surtout l’une d’entre elles ; nous plongent dans un univers d’Otaku, dont le ressort comique se trouve surtout dans ce monde en utilisant habillement la surenchère et l’exagération. A propos de ces personnages principaux, parlons en, et comment ne pas commencer par la plus intéressante, la plus loufoque, Konata Izumi.

Alors c’est qui ces fameux personnages ?

Image

Konata ou comment mettre une image sur le mot «étrange», l’otaku de la folle équipe. Son père a eu une forte influence sur elle, au point qu’elle est devenue une très grande amatrice de jeux vidéo (ne trouvant peu de rival dans ce domaine), ainsi que les animes. Dans ces domaines, son genre fut influencé, là encore, selon les goûts de son père (je vous laisse découvrir ces derniers ~_^). Une fille très athlétique -ne faisant pourtant partit d’aucun club. Cela lui empêcherait de voir ces précieux animes-, très intelligente s’ennuyant vite quand quelque chose ne l’intéresse pas, comme par exemple les cours. « Etudier » est une chose qu’elle déteste, préfère largement passé des nuits blanches sur un MMORPG, ce qui entraîne des siestes, que nous connaissons tous, lors des heures de cours (ndLG : Ah, je suis le seul à connaître ça ?). Malgré une méthode d’apprentissage (me paraissant efficace \o/) pour les devoirs (tout réviser la veille), ces notes sont mauvaises. Kona ne brille pas par son investissement scolaire, mais lors de ces questionnement qu’elle apporte à ces camarades, qui se révèle être souvent le fil conducteur de l’épisode (je ne vous cache pas que c’est souvent du grand n’importe quoi, mais c’est sûrement pour ça, que c’est si excellent). Elle s’est crée un petit monde à elle (virtuelle ou alors dans les animes/manga) où l’on la connaît et reconnaît car possédant certaines règles qui fait qu’on la remarque. Dans le monde « réelle », elle a peu d’ami se limitant à sa famille et le reste des personnages principaux, comme…

Kagami Hiiragi et Tsukasa Hiiragi sont deux sœurs jumelles. Kagami est au premier abord combative et excentrique, mais et en réalité grâce à sa timidité la rend affectueuse et tendre. Son rôle pourrait se résumer a celui d’un duo comique avec Konata mais cela est exagéré, et rend le stéréotype agréable à voir et donnant des scènes très drôles. Kona taquine sans arrêt Kagami, jouant sur son côté égoïste, le fait qu’elle se trouve dans des classes différentes de tout le monde, la poussant dans des situations embarrassante. Kagami vit assez mal le fait qu’elle soit mise à l’écart du groupe à cause de l’organisation de l’école. Tous les prétextes sont bons pour aller rejoindre ces amis, le déjeuner est souvent le plus récurant. Tout comme Kona, elle aime les jeux vidéo et se voit souvent prendre une bonne défaite face à cette accro au virtuelle. A l’inverse de sa rivale, ces notes sont très bonnes car étant une élève travailleuse, ne se laissant pas surmener par exemple, restant raisonnable dans ces loisirs (ndLG : Sûrement le seul truc irrationnelle de la série… Ou alors, pour moi, c’est impossible !). Mais complètement nulle dans les corvées, comme la cuisine. Complètement l’opposée de sa sœur, Tsukasa.

Tsukasa est l’opposé de sa sœur. Ces notes sont mauvaises, gentille, généreuse, elle sait faire la cuisine \o/ Son personnage est stéréotypé tant elle est maladroite et aimable. Elle est innocente, encore pure, une pureté qui pourrait se voir contaminer par la … « folie » de Konata ?! Aimant donné des surnoms à ces amis (Kona-chan pour Konata Izumi ; Yuki-chan pour Miyuki Takara par exemple), où y retrouve son côté gamine/enfantine. Un personnage avec une bonne fraîcheur, elle subit plus souvent les actions qu’elle les engendre.

Et la dernière de la bande, n’est autre que la déjà évoqué, Miyuki Takara. Elle est celle à qui on pose les questions et qu’on écoute attentivement ses explications. Notre groupe aurait plus tendance à se diriger vers elle, que vers leur professeur Nanako (dont Konata a une relation… assez spéciale avec elle, dépassant une relation « élève/professeur »). Miyuki étant une fille intelligente, belle et polie, elle a vite réussit à se créer une complicité avec Kagami. Là encore, ce personnage est décrite avec un stéréotype du personnage avec des corpulences assez avantageuse ayant des lunettes. La série aime s’amuse de ces différents stéréotype dans les personnages, si vous n’avez pas encore compris. Et pour ma part, je le trouve très bien maîtrisé.

Et il reste encore plein d'autres personnages à découvrir \o/

Lucky☆Star où le show ne s’arrête jamais !

A la fin de chacun des épisodes de Lucky☆Star, nous avons le droit à une petite émission en plus des aventures de Konata&Co. L’émission très populaire, au titre plus qu’original « Lucky☆Channel». Avec pour animatrice vedette, Akira Kogami et son, débutant mais efficace, assistant, Minoru Shiraishi. « Juste pour rire ! » Non, c’est pas bon… « Juste pour rire ! ENCORE PLUS ! ». Voilà, le principal principe de cette seconde partie des épisodes. On assiste à des scènes drôles où Akira a le premier rôle. Tout se passe en rapport à cette animatrice, et surtout grâce à sa double personnalité… effrayante ^_^

Image
Bye-nee !


Parlons technique, s’il vous plait.

Alors, c’est souvent le moment le plus pratique mais le plus brute qu’il soit mais il faut passer par là.

La fiche de cette série :

Titre original : らき☆すた
Genre : Slice of life, Comédie
Support : Manga, Série TV

Anime :

Année de Production : 2007
Nombre d'épisodes : 24
Studio : Kyoto Animation
Directeur : Yutaka Yamamoto (épisodes 1-4) / Yasuhiro Takemoto (épisodes 5-?)
Etat des diffusions : Série terminée
Licence : Non
Etat des sorties : VOSTA : Série terminée / VOSTFR : 19 épisodes (sûrement plus)
Opening : Motteke! Sailor Fuku

Manga :

Auteur : Kagami Yoshimizu
Editeur : Kadokawa Shoten
Type : 4-koma
Nombre de tomes : 4 au Japon
Manga non licencié en France

Testé. Mais Lucky☆Star est-il approuvé ?

Mon avis : J’ai découvert cette série lorsque je m’ennuyais et cherchais un quelconque divertissement sans toutefois me prendre la tête et Lucky☆Star a réussit à répondre à mes désirs avec une facilité déconcertante. Le fait qu’il n’est pas de scénario pourrait être un défaut en soi, mais lorsqu’on part du principe qu’on veut juste passer un bon moment devant son écran sans chercher une grande intrigue, ça passe plus que facilement. La série parle de tout et de n’importe quoi, ce qui rend les épisodes plus ou moins intéressants, tout dépend si on accroche à la thématique de l’épisode. Ce qui m’a fait vraiment accroché à cette série va paraître grotesque mais c’est son opening dont j’ai tout de suite été fan et par curiosité m’a fait regardé les épisodes.

Cette série ne plaira pas à tout le monde (voir peu de personne même) tellement elle a un rythme lent (qui me dérange pas, car j’aime cette lenteur dans cette série. A l’inverse de Evangelion qui cassait le rythme) et aussi le fait que la série est remplit de référence et là… Tout dépend de votre connaissance, on peut facilement passé à côté de gags (ce qui fut mon cas pour certain passage u_u).
Malgré ces défauts, c'est un série très agréable à regarder, marrant. On passe tout simplement, un bon moment ^_^

Image
(Tout un art d'intégrer Haruhi \o/)

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Avr 2009 10:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3602
Localisation: Académie Honnōji
Même si j'imagine que tout ceux qui ont vu la série s'en rappellent, autant appâter les derniers arrivés avec ça...
Konata est HaruhiIST, ne pas regarder sa série est un crime de lèse-majesté envers la Déesse !
:Zoro nargueur:
Ultra référentielle et drôle la plupart du temps, vous savez ce qui vous reste à faire avec cette série suite à ce que vous a dit LG à son propos et si vous n'avez pas encore franchi le pas avec elle... Lucky☆Star, c'est une bonne valeur sûre à regarder pour se détendre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com