Ceci est l'histoire du Dieu de la Lumière, Amaterasu Dis Grande Fortune Eydas IV, et de son épouse, Gibih Lachesis Fannatic Ballanche Amaterasu Guriess, Déesse de la Destinée, souverains de Fortune, le monde de la Fin des Temps et de l'Univers.
C'est également l'histoire des Nobles Headdliners et de leurs fidèles Fatimas, qui ont combattus courageusement au cours d’une ère de Guerres, parfois en sortant victorieux, d'autres fois non, mais toujours au nom de la Chevalerie.
IntroductionDébuté en 1986,
The Five Star Stories (FSS) est un manga toujours en cours de publication et qui compte à ce jour 12 tomes. C’est une saga de Science-fiction & Fantasy mêlant chevaliers, robots géants, sorciers, voyages spatiaux et temporels, dragons, conflits armés et rivalités entre nations et planètes, dieux, hautes technologies et arts de l’épée.
Elle est l’œuvre de Mamoru Nagano, un personnage étonnant qui officie un brin à la marge des grands groupes et célèbre pour son travail de Mecha Designer sur les séries
Z Gundam (1986) et
Gundam ZZ (1987).
The Five Star Stories est pré-publié dans le magazine Newtype (traitant de l'actualité manga, animé et jeu vidéo) et les tomes reliés sont édités par Toys Press Inc, société fondée par Mamoru Nagano dans le but de publier et contrôler ses œuvres. Outre le manga, Toys Press Inc édite également des Arts Books et des Data Books - principalement sur FSS.
En dehors de travaux en tant que Mecha Designer et Character Designer pour des animés et des jeux vidéos, Mamoru Nagano se consacre quasi-exclusivement à FSS. L’une de ses rares infidélités fut l’écriture en 2000 d’un roman de SF (illustré) en collaboration avec Kunihiko Ikuhara (créateur et réalisateur de la série TV
Utena).
Cela fait donc plus de 20 ans que Mamoru Nagano travaille sur FSS et il met en général 2 à 3 ans pour réaliser un tome. Ces délais sont dus en partie à son obsession du détail car l’une de ses ambitions avec FSS est la création d'un univers complet et cohérent, et cela de bout en bout : biographies précises des personnages, mise en point d’une Histoire s’étalant sur plusieurs millénaires, descriptions précises des planètes (géographie et climat), élaboration de la culture, des costumes et des institutions (politiques et militaires) des différentes nations, plans ultras détaillés des vaisseaux, des robots et des armes, ou encore des études sur la faune et la flore.
Ces éléments sont le plus souvent publiés dans les tomes reliés mais il existe des Arts Books et des Data Books qui rassemblent la totalité de ces travaux. Et nous pouvons ajouter à ces éléments les innombrables maquettes de Mechas disponibles - Mamoru Nagano étant considéré comme l’un des meilleurs Mecha Designers du Japon.
Bref un essai de monde complet.
Bienvenu donc dans l’univers de FSS, bienvenu dans le Joker System.
HistoireLe Joker System est un mini amas stellaire constitué de 4 étoiles : Eastern, Western, Southern et Northern. Il existe une cinquième étoile, nommée Stant, qui telle une comète passe dans le Joker System tous les 1500 ans. Les 4 Systèmes Solaires de Joker forment une civilisation complète tandis que Stant est une source de mythes et de légendes.
Le Joker System est peuplé par deux races intelligentes : les Humains et les Dragons. Les Dragons vivent exclusivement sur la planète Both (Western Solar System) et ont la capacité de voyager dans l’espace.
Quant à la civilisation Humaine, elle est constituée d’un grand nombre de pays éparpillés sur les différentes planètes habitables de Joker. Les Humains maîtrisent le voyage spatial, ainsi que la cybernétique et la génétique à un haut niveau. Il s’agit donc d’une civilisation très avancée technologiquement.
Socialement son système est en partie féodal et son organisation repose sur une caste de chevaliers, les Headdliners, des Humains aux capacités physiques surhumaines. Les Headdliners sont organisés en « Temple of Knights », au service d’un Seigneur ou d’un Etat. Ils sont les seuls à pouvoir piloter les Mortar Headds, des robots géants à la puissance sans égale qui sont décisifs sur les champs de batailles. Néanmoins les Headdliners ne peuvent piloter les Mortar Headds seuls : il faut un couple Headdliner/Fatima pour contrôler un Mortar Headd.
Les Fatimas sont des êtres artificiels mi-organiques mi-mécaniques d’apparence le plus souvent féminine. Chaque Fatima est au service d’un Headdliner unique et lui est totalement dévoué. Le destin des Headdliners et de leurs Fatimas est l’un des thèmes majeurs de la série.
Les personnages principaux de FSS sont l'Empereur Amaterasu et sa femme et Fatima Lachesis, souverains du royaume de Grees de la planète Delta Belun. Amaterasu a pour ambition de conquérir le Joker System et de l’unifier pour mettre un terme définitif aux guerres qui le ravagent. Une tâche qu’il accomplira avec succès car l’une des particularités de FSS est que nous connaissons le déroulement Historique de sa civilisation à l’avance.
En effet le premier tome de FSS est accompagné d’une frise chronologique s’étalant sur plusieurs milliers d’années. Tous les grands événements Historiques y sont inscrits, aussi bien ceux du passé que ceux du futur. Nous savons ainsi qu’Amaterasu réussira à unifier le Joker System, de même nous savons ce qu’il adviendra de cet Empire.
Ce que narre en réalité FSS, c’est ce qui se cache derrière la Grande Histoire : la petite Histoire, la vérité derrière certains événements célèbres ou encore le destin particulier des dizaines de personnages qui hantent la saga. Se plonger dans FSS, c’est se plonger dans les méandres de son Histoire et découvrir ses secrets. Le dénouement n’est pas un enjeu en soi car nous savons à l’avance comment cela va finir.
D’ailleurs pour bien signifier cela, le premier chapitre de FSS est celui de la derrière bataille d’Amaterasu dans sa conquête d’unification et nous le montre victorieux, devenant ainsi l’Empereur de tout Joker.
Au final
The Five Star Stories nous entraîne dans une grande fresque épique, peuplée d’innombrables Headdliners et Fatimas, et qui nous conte leur destin, parfois heureux, parfois tragique, et cela à travers les couloirs du Temps et de l’Histoire.
CivilisationLe Joker System étant un monde avec ses spécificités culturelles et sociales, voici un petit tour d'horizon de ses éléments clés et fondamentaux.
- Age et CalendrierParce que le Joker System est un système solaire différent du nôtre et qu'il regroupe des habitants répartis sur différentes planètes, les années ne sont pas comptées de la même façon que sur Terre. Ainsi Les Jokeriens arrivent à la puberté vers 40 ans et vivent en moyenne 300 ans. Ci-dessous un tableau d'équivalence entre âge terrien et âge jokerien :

Dans la suite de la présentation, les années et les âges sont comptés selon le Calendrier Jokerien (Joker Calendar). L'histoire du manga débute en JC 2988 (plus de détail sur la Chronologie sera donné plus loin).
- Farus Die kannarnSuper-Empire légendaire datant d'avant l'ère de Joker et aujourd'hui disparu.
- HeaddlinerCe sont des humains aux capacités physiques surhumaines : leurs réflexes, leur force et leur vitesse sont 30 à 40 fois supérieurs à celles des humains normaux. Il s'agit d'un gène assez rare. Certaines familles le possèdent mais sans pour autant avoir l'assurance à 100% qu'il sera actif chez leur descendance et il peut rester inactif de nombreuses générations pour réapparaître soudainement.
Les Headdliners forment une caste de chevaliers dont le statut social est le plus prestigieux de tout Joker. Disposant de grands privilèges, se battant à bord des fabuleux Mortar Headds qui décident de l'issue des batailles et toujours accompagné d'une Fatima à la beauté irréelle, ils sont un idéal qui fait rêver et qui représente une source de prestige inégalable.
De ce fait, il est très courant qu'une famille de la noblesse adopte un enfant Headdliner, dont les dons apparaissent à partir de 30 ans, car il n'y a rien de plus socialement prestigieux que d'avoir dans sa famille un Headdliner. Cette tradition a pour conséquence qu'il y a au final beaucoup de Roi ou de Seigneur qui sont des Headdliners.
Tous les Headdliners sont formés à l'Art de l'Epée et au pilotage des Mortar Headds, et le but d'un Headdliner est de rejoindre un Temple of Knights - de préférence prestigieux bien entendu.
- Temple of KnightsIl s'agit d'une organisation constituée de Headdliners et possédant des Mortar Headds. Le plus souvent les Temple of Knights sont au service d'un Etat car seul un Etat a les moyens d'entretenir des Mortar Headds mais il existe des Temple of Knights de type Mercenaires/Indépendants qui louent leurs services à des Seigneurs Locaux.
Les Temple of Knights des Royautés sont le plus souvent divisés en deux catégories : les « Palace Guards » (l'élite et les commandants) et les « Knights of the Realm » (les soldats).
- Art de l'épée et Sword SaintLe maniement de l'épée est un art indissociable du statut de Headdliner. Il permet d'accroitre considérablement sa puissance de combat, et ses capacités surhumaines lui permettent de maîtriser des techniques tout aussi inhumaines - comme les techniques Sonic qui fendent l'air. Ainsi par exemple un Headdliner correctement formé peut facilement détruire un Char Blindé à lui tout seul.
L'épée du Headdliner est soit un Spaad, une épée à énergie, soit un Speid, une épée à lame métallique (le plus souvent en Metrotekachrome, un métal extrêmement dense).
Les titres d'épéistes sont « Super Master », « Evolue Master », « Mega Master » et « Sword Saint », le titre suprême qui est détenu par un individu unique. Le Sword Saint maîtrise toutes les techniques existantes et il est le seul, avec le souverain de Bakinn-Rakkan et le Shaman d'Atoll, à pouvoir accorder aux Headdliners les différents titres d'épéiste.
- DiverSi les Headdliners sont les « Chevaliers », les Divers sont les « Sorciers ». En effet les Divers sont des humains dotés de pouvoirs mentaux, également dû à un gène particulier et instable.
Les Divers sont divisés en deux catégories : les Pa-la qui ont des pouvoirs temporels (le plus souvent il s'agit de dons de prédiction mais certains sont capable de manipuler localement le Temps) et les Sorcercers qui possèdent des dons de télépathie ou de télékinésie.
Les Divers méprisent le plus souvent les Headdliners et se considèrent comme plus puissant, mais à un haut niveau l'issue d'un duel Headdliner / Diver est toujours incertaine.
Contrairement aux Headdliners qui sont divisés en plusieurs clans, les Divers sont tous regroupés au sein d'une même guilde qui a pour but de contrôler les dérives que les pouvoirs des Divers peuvent provoquer.
- BaiyaIl s'agit d'un individu à la fois Headdliner et Diver. C'est évidemment extrêmement rare. Grâce à la combinaison de leur double capacité, les Baiya inventent souvent des techniques inédites et uniques.
- DragonLes Dragons sont la seconde espèce intelligente de Joker. Ils vivent sur la planète Both. Leur puissance est sans égale et aucune arme humaine ne peut les blesser ou les tuer. Ils sont totalement invincibles, peuvent voyager dans l'espace et leur comportement est le plus souvent imprévisible. Les Humains évitent d'avoir affaire à eux et les redoutent.
Les Dragons sont au nombre de 5 : le LED Dragon, le Thunder Dragon, le Black Dragon, le Earth Dragon et le Feather Dragon (appelé parfois le Golden Dragon).
Vivant des milliers d'années, les Dragons sont la mémoire de Joker.
- Fatima Ce sont des êtres artificiels mi-organiques mi-mécaniques conçus pour être le cerveau des Mortar Headds. Elles sont physiologiquement identiques aux humains et leur sexe est le plus souvent féminin - les Fatimas de sexe masculin sont extrêmement difficiles à produire.
Chaque Fatima est conçue pour être la partenaire d'un unique Headdliner. C'est la Fatima elle-même qui choisit son partenaire au cours d'une cérémonie nommée « Fatima Debut » car il a été reconnu qu'il s'agit de la meilleure méthode pour obtenir une combinaison Fatima/Headdliner optimale. La Fatima nomme son Headdliner « Maître » et elle lui est entièrement dévouée - capable même de sacrifier sa vie pour lui.
Néanmoins elles subissent systématiquement le « Mind Control », qui les oblige à suivre certaines règles quelque soit la situation : ne jamais désobéir à son Maître, ne jamais attaquer un humain sauf si c'est un ordre de son Maître ou encore ne jamais se faire passer pour un être humain.
La durée de vie d'une Fatima varie entre 300 et 500 ans et il est courant qu'une Fatima serve plusieurs générations d'une même famille.
Outre leur intelligence supérieure (ce sont avant tout des ordinateurs organiques), les Fatimas disposent de capacités physiques identiques à celles des Headdliners mais, sauf cas exceptionnels, elles ne sont jamais initiées aux Arts de l'épée.
Au niveau « qualité », il y a deux types de Fatimas : celles produites en usine et en série (Mass Production) et les Master Pieces, des modèles uniques fabriquées spécifiquement par un Meight, un créateur de Fatima. Il ne va pas sans dire que les Master Pieces sont les plus prestigieuses et les plus sophistiquées niveau performance et personnalité.
Au niveau culturel, les Fatimas sont sujets à la fois de fantasmes et de mépris. Pour certains ce sont de simples esclaves jetables, voire des jouets sexuels, alors que pour d'autres elles représentent un idéal et certains Headdliners leur vouent une dévotion chevaleresque. Poupées à l'intelligence, à la beauté et à l'obéissance incomparables et parfaites, elles sont généralement haïes par les femmes qui y voient une perversion masculine. Le Headdliner tombant amoureux de sa Fatima est un cliché très répandu mais également une réalité qui suscitent diverses réactions, de la compréhension à la moquerie ou au mépris.
- EtrimlsUne forme de vie artificielle et primitive qui peut être utilisée à la place d'une Fatima. Même si ses performances sont très largement inférieures à celles d'une Fatima, elle a l'avantage d'être beaucoup moins cher et longue à produire, et évite la problématique de la cérémonie du Début. Néanmoins la vulgarité et la grossièreté de la chose limite son utilisation. Et surtout comment un Headdliner qui n'est pas capable d'être reconnu par une Fatima (même une Mass Production) peut-il espérer être considéré comme un véritable chevalier ?
- MeightC'est ainsi que sont nommés les constructeurs de Fatima. Beaucoup travaillent dans des usines mais les plus prestigieux fabriquent leur Fatima de façon unitaire et spécifique. Ces Fatimas sont des pièces uniques aux performances exceptionnelles et sont nommées Master Pieces. Les Master Pieces d'un Meight sont numérotés selon leur ordre de création.
- Mortar Headd (MH)Les machines de guerre humanoïdes utilisées sur Joker. Elles mesurent entre 15 et 20 mètres et sont pilotées par un duo de Headdliner et de Fatima. Ce sont les machines les plus sophistiqués et les plus puissantes de tout Joker à l'utilisation souvent complexe : La Fatima fait office d'ordinateur de bord tandis que le Headdliner est le pilote. Un bon pilotage de MH demande une bonne compatibilité entre le Headdliner et la Fatima (d'où l'importance du Debut).
A noter que bien que leur système informatique soit limité, les très vieux MH peuvent développer avec le temps une personnalité basique et primitive avec laquelle la Fatima peut communiquer.
Sur les champs de batailles, l'issue des combats est toujours déterminée par les MHs dont la puissance de destruction est sans égale. Seul un MH peut espérer détruire un autre MH, néanmoins l'infanterie et les Blindés ont toujours leur place dans ces batailles, soit pour assurer un support aux MHs, soit pour les protéger le temps de leur déploiement. En effet il faut entre 20 à 30 minutes pour lancer un MH qui est totalement au repos - évidemment ce temps peut varier énormément en fonction de la Fatima et pour une Master Piece d'un grand Meight ce temps est souvent réduit à quelques minutes.
La plupart des Mortar Headds sont construits en série mais il en existe un certain nombre qui sont des pièces uniques, soit parce qu'il s'agit de prototypes, soit parce qu'il s'agit de réalisations spécifiques d'un grand Meister suite à une demande (le plus souvent d'un Roi).
- MeisterAinsi sont nommés les concepteurs de Mortar Headds. Comme pour les Fatimas, les plus grands Meisters conçoivent souvent des modèles uniques ou des prototypes qui seront ensuite reproduits, en moins performant évidemment, en série.
- GalaxieLe terme de Galaxie est souvent utilisé par les habitants de Joker pour désigner leur Système. Même si de façon évidente 5 étoiles ne peuvent pas constituer une Galaxie, il semble que pour les habitants de Joker l'univers se résume à leur Système et dès qu'une chose a une portée globale sur tout le Joker System, elle devient « Galactique ».
Par exemple les Lois qui s'appliquent à tout Joker sont nommées Lois Galactiques.
- Destiny Three FatesSous ce nom sont désignées les 3 dernières Fatimas du Docteur Ballanche, le plus grand Meight de tout Joker. Elles sont ses ultimes chef d'œuvres. Elles n'ont pas subi le « Mind Control », ce qui est contraire aux Lois Galactiques, et disposent donc d'un libre arbitre sans aucune limitation. Elles joueront un grand rôle dans le Destin de Joker.
Elles se nomment Atropos, Lachesis et Clotho, respectivement les Master Pieces n°43, 44 et 45 du Docteur Ballanche.
Systèmes Solaires et NationsLe Joker System est constitué de 4 Systèmes Solaires liés gravitationnellement et d'un cinquième Système Solaire mobile qui croise les 4 autres tous les 1500 ans.
Parmi les nombreuses planètes que comptent les 4 Systèmes Solaires Principaux, seules 5 planètes sont habitables. Néanmoins les autres planètes ne sont pas inoccupées et certaines sont utilisées : des usines y sont installées (souvent très polluantes), des mines y sont exploitées et on peut y trouver des bases militaires.
Dans les schémas qui suivent, les planètes soulignées sont celles habitables par les Humains.
Eastern Solar System
- Delta BelunAmaterasu Kingdom Demesnes (AKD)Fondé en JC 2899, l'AKD rassemble la totalité des Etats de la planète Delta Belun. C'est le seul Etat de Joker qui unifie une planète entière. L'AKD est dirigé par l'Empereur Amaterasu du Royaume de Grees qui a réussi cette unification grâce à un long et complexe travail politique.
L'AKD rassemble 47 royaumes, 72 territoires et 4 possessions. Les Etats les plus puissants et importants de l'AKD sont les Royaumes de Grees, de Babylon et de Roumer, les Duchés de Mishuru et d'Atowight ainsi que la République de Trazano.
La puissance de l'AKD repose avant tout sur ses influences politiques et la Guilde des Divers qui est dirigé traditionnellement par un membre de la famille Amaterasu.
- AddlerGreat Union of TRUNPays le plus important d'Addler, c'est une fédération qui regroupe plusieurs états. Son régime est de type démocratique : son président et son parlement sont élus par suffrage universel. Les états les plus importants de l'Union of TRUN sont le Royaume de Lent et la République de Schiliese.
L'Union of TRUN est réputée pour ses savants (Meights et Meisters) et ses artistes, et son commerce interplanétaire est très florissant.
Holy Land Bakinn-RakkanC'est la terre des épéistes. Sa tradition dans l'Art de l'épée est la plus réputée de tout Joker et de nombreux Sword Saints sont originaires de Bakinn-Rakkan. De ce fait beaucoup de Headdliners viennent à Bakinn-Rakkan pour apprendre l'Art de l'épée. De plus son souverain est le seul avec le Sword Saint et le Shaman d'Atoll à pouvoir accorder les titres d'épéiste.
Autres NationsLe nombre total de Nations d'Addler est inconnu. Nous pouvons citer seulement l'Union de Dei Yorgun mais sans pouvoir apporter plus de détails.
Southern Solar System
- JünoTrio dé ColusLa première puissance de Jüno. C'est une fédération qui rassemble trois familles royales (et trois royaumes) : Colus, Ballanka et Meistner, connus sous le nom de Dynastie Colus. Le souverain du Trio est le premier fils de la famille Colus et en cas d'absence d'héritier mâle, c'est à celui des familles Ballanka ou Meistner que revient le trône.
Le Trio dé Colus est une nation paisible et prospère.
HaggodaUne nation dévorée d'ambition et qui rêve d'obtenir la suprématie sur Jüno. Cas typique des problèmes de rivalités territoriales qui ravagent Joker.
Autres NationsLe nombre total de Nations de Jüno est inconnu mais certaines sont citées, sans toutefois plus d'information : Dessallsaria, Val, Mosso, Olma, Patrie, Illead et Milan.
Northern Solar System
- Kalamity GoddersThe Great Fillmore EmpireLa première puissance politique et militaire de Joker. L'influence de Fillmore est immense et l'Empire possède des ramifications dans de nombreux lieux et qui peuvent revêtir des formes surprenantes. Selon les récits mythologiques, Fillmore descendrait directement du légendaire Super-Empire Farus Die kannarn et Kalamity aurait été sa Planète Capitale. De ce fait, l'Empire de Fillmore se considère que le maître légitime de Joker. Ses Kneu Syltiss Knights (Palace Guard) est l'un des 3 Temple of Knights les plus puissants de Joker.
Il y a deux familles royales qui règnent sur l'Empire, les Fillmore et les Lader. S'il n'y a pas d'héritier mâle chez les Fillmore, le pouvoir revient à celui des Lader.
A noter que les Headdliners de haut rang de l'Empire Fillmore sont appelés « Highlanders ».
Holy Cobalkan EmpireAppelé également Dharmas Kubalkan et seconde puissance de Kalamity Godders, Cobalkan est une théocratie. Son dirigeant est appelé « Pape » et son gouvernement « Vatican». Le Vatican est constitué de religieux qui suivent des règles de vie et de conduite extrêmement strictes.
Les Lown Knights de sa Palace Guard sont considérés comme l'un des 3 Temple of Knights les plus puissants de Joker.
Autres NationsLe nombre total de Nations de Kalamity Godders est inconnu mais certaines sont citées, sans toutefois plus d'information : Duché de Jastakarg, Empire Rosso et République Nationale Socialiste d'Umoth.
- PéstakoPas beaucoup d'information sur cette planète.
En dépit de sa grande distance de son Soleil, Péstako est en mesure de maintenir la vie grâce à sa planète voisine Piyoit qui agit comme un Soleil secondaire. Ses habitants ont pour activités principales l'exploitation des ressources naturelles pour Kalamity Godders.
Western Solar System
- BothHathuha Union Republic (Holy Atoll Dynasty)La première puissance de Both. Comme l'Empire Fillmore, les habitants d'Hathuha seraient des descendants du légendaire Super-Empire Farus Die kannarn. Hathuha est une alliance formée d'une douzaine d'entités territoriales et gouvernée par la famille royale de Collet. Cependant le véritable dirigeant du pays est le gardien du Peuple d'Hathuha, le Shaman d'Atoll. C'est un Diver très puissant dont la mission est de guider le peuple d'Hathuha. Le Shaman choisit lui-même son successeur, sans aucune distinction de classe, de famille ou de nation.
Les A'p Knights de sa Palace Guard est l'un des 3 Temple of Knights les plus puissants et prestigieux de Joker.
KastenpoTerritoire des Dragons. La présence des humains est tolérée et il y a de nombreuses villes et villages mais aucune autorité globale. Toute tentative d'annexion par une nation est réprimée par les Dragons.
Cela fait de Kastenpo le seul territoire totalement neutre de Joker. Ses grandes villes sont des lieux de villégiatures appréciés et abritent des ambassades de nombreux pays. C'est un lieu privilégié pour les réfugiés et les fugitifs.
Les principales activités des habitants de Kastenpo sont le tourisme et l'exploitation de mines de Metrotekachrome.
Royaume Magique de BachtgmaC'est un pays dirigé par un ordre de Divers qui refuse de rendre des comptes à la Guilde des Divers. Grande ambition évidemment.
Imperial Court MejojoNation de taille moyenne qui a bien l'intention de prendre du poids au niveau galactique.
Autres NationsComme de coutume le nombre total de Nations de Both est inconnu mais certaines sont citées, sans toutefois plus d'information : Empire de Cornerra, Royaume de Mension, Ballmido, Mutunc et République d'U-Thu.
EnclavesLa plupart des grandes nations de Joker comme l'AKD, Fillmore, Colus ou encore Cobalkan possèdent de petits territoires à la frontière de Kastenpo (le plus souvent une ville).
- Izumo-Astro CityVille spatiale autonome qui se trouve entre les planètes Anthrino et Karmanto. Son activité principale est le raffinement du Metrotekachrome, un métal extrêmement dense qui est utilisé entre autres pour forger les Speids (épées métalliques des Headdliners).
Izumo-Astro City sert également de QG à bon nombre de Temple of Knights indépendants dont les plus célèbres sont les Jota Space Knights.
Stant Solar System
Système Solaire vagabond qui passe dans le Joker System tous les 1500 ans et qui garde aujourd'hui encore tous ses mystères.
Tout ce que savent les scientifiques qui ont eu la chance de l'observer c’est que Stant traine un système planétaire mais qu’il est malheureusement impossible d’atteindre en raison de la queue de comète créé par le mouvement de l'étoile.
ChronologieComme déjà évoqué, l'une des particularités de FSS est la publication d'une frise chronologique décrivant les grands événements, passés et futurs, qui parsèment son Histoire. Elle donne une vue globale de la direction de l'histoire et permet au final de centrer l'enjeu du récit sur le destin particulier des personnages.
Evidemment elle est suffisamment vague sur certains points pour laisser la place à quelques surprises.
Dans tous les cas la voici :
ChronologieL'histoire de FSS débute en JC 2988 lorsque Lachesis devient la Fatima et l'épouse d'Amaterasu.
PersonnagesFSS est caractérisé par une galerie de personnages extrêmement dense et parfois tentaculaire. Une fois notre couple de héros mis de côté, il est difficile de faire la part entre personnages principaux et secondaires vu que FSS est une œuvre chorale. Le tri fut un peu difficile mais voici une cartographie qui devrait fournir une bonne vision globale des personnages de la saga.
--- Amaterasu Kingdom Demesnes (AKD) ---
- Empereur Amaterasu Dis Grand Grees Eidas IV
Headdliner et souverain du Royaume de Grees, l'ambition d'Amaterasu est d'unifier tout Joker pour faire disparaître la guerre. Lorsque débute l'histoire (JC 2988), il a déjà bien avancé dans son objectif en unifiant la planète Delta Belun sous l'égide de l'AKD dont il est le Président.
C'est un personnage complexe, à la beauté et à l'intelligence immense, qui fascine le plus souvent et qui est source de nombreuses interrogations. Par exemple, quel est le secret de sa longévité (il est âgé de 988 ans en JC 2988). Il est d'un caractère avenant et sympathique, mais sait se montrer sans pitié dans certaines circonstances.
Fin diplomate et stratège, il reste un utopiste assumé, pleinement conscience de ses contradictions.

- Impératrice Gibih Lachesis Fannatic Ballanche Amaterasu Guriess
Epouse et Fatima d'Amaterasu, Lachesis est la Master Piece n°44 du Docteur Ballanche et l'une des « Destiny Three Fates ». Joyeuse et pleine d'empathie pour son prochain, elle a toutefois un peu de mal à se faire à toutes les contraintes ou privilèges que sa position implique. D'ailleurs elle préfère largement s'amuser avec ses Mirage Knights « chouchous » plutôt que de siéger à la cour !
Par contre elle a tendance à rouspéter lorsqu'Amaterasu l'abandonne un peu trop longtemps en raison de ses activités.
La Mère d'Amaterasu lui a donné le titre de Princesse de Grees et l'a adoptée, lui donnant ainsi la seconde position dans l'ordre de succession au trône.
Enormément aimée de ses sujets, la plupart des Mirage Knights sont prêts à sacrifier leur vie pour elle.

- Amaterasu Mel Grand Grees Eidas III
Mère d'Amaterasu et précédente souveraine du Royaume de Grees, Amaterasu-no-Mikoto fut la plus puissante Diver de son époque et a dirigé la Guilde des Divers. Bien qu'elle soit morte en JC 2133, il lui arrive de faire des apparitions car pour une Diver de sa puissance, la mort est seulement un passage à un autre niveau d'existence ^_^
Elle apprécie beaucoup Lachesis et l'a adoptée pour que sa légitimité à la tête du Royaume ne puisse pas être discutée.

&

- Mel Rince & Mel Sachier
Mel Rince est la Diver actuelle la plus puissante de tout Joker et dirige la Guilde des Divers. Doté d'un très bon caractère, ses pouvoirs lui permettent de manipuler l'Espace-temps à sa guise.
Mel Sachier est également une Diver. Elle est la suppléante de Rince à la tête de la Guilde des Divers lorsque cette dernière est indisponible.
Evidemment toutes les deux sont membres de la Famille Amaterasu.
(« Mel » est un titre honorifique que portent les femmes de la Famille Amaterasu. « Dis » est l'équivalent masculin)
> First Easter Mirage Corps (FEMC)Parce que la Famille Amaterasu a toujours fait reposer son pouvoir sur le contrôle de la Guilde des Divers, elle ne possède pas de véritable Ordre de Chevalerie. Amaterasu a créé le FEMC pour remédier à cela et il a bien l'intention de faire de ses Mirage Knights le premier Temple of Knights de tout Joker.
Dans ce but, il a recruté (et recrute encore) des Headdliners et des Divers aux origines et aux compétences variées. Peu importe d'où ils viennent et ce qu'ils sont, seul l'excellence est un critère pour rentrer dans le FEMC.
Le Corps compte 46 places, reparties en deux sections. L'Orange Right est la face officielle et publique des Mirage Knights tandis que le Green Left est sa face sombre, regroupant les espions et les assassins, dont l'identité est le plus souvent un secret.
Comme le but ultime d'Amaterasu est d'unifier et de pacifier Joker, les Mirage Knights sont souvent en mission un peu partout dans Joker. Il y en a toujours 2/3 qui trainent dans la plupart des histoires, ce qui fait d'eux des personnages incontournables de FSS.
Quelques Mirage Knights parmi les plus importants et fréquemment rencontrés :

+

- Roi F.U. Rognar de Babylon & Ietta
Roi de Babylon, le second pays le plus puissant de Delta Belun, Rognar est le leader de l'Orange Right ainsi que le général en chef des forces armées de l'AKD. C'est l'une des trois personnalités les plus importantes de l'AKD et l'un des plus fidèles et dévoués compagnons d'Amaterasu.
Extrêmement sobre et pondéré, Rognar est considéré comme le plus puissant Headdliner de tout Joker en force pure. Et comme si cela ne suffisait pas, il est aussi virtuellement immortel. En effet Rognar dispose d'une unité informatique unique,
Daughter, qui est capable de régénérer son corps, sa mémoire et sa personnalité s'il meurt. Dans ce cas il « renaît » sous forme d'un enfant qui vieillit rapidement - ainsi à l'occasion on peut le rencontrer sous forme d'un enfant ^_^
Ietta, sa Fatima qui est également son épouse, est la Master Piece n°7 du Docteur Ballanche.

+

- Princesse Aisha Cordante & Alekto
Princesse du Royaume de Roumer, Aisha est l'une des plus redoutables Headdliners de Joker. Elle occupe la fonction de Premier Ministre de l'AKD et dirige son Gouvernement. C'est l'une des trois personnalités les plus importantes de l'AKD.
Comme Rognar, elle est entièrement dévouée à Amaterasu. Indépendante et le plus souvent complètement délurée, c'est une croqueuse d'hommes (et occasionnellement de femmes).
Alekto, sa Fatima, est la Master Piece n°39 du Docteur Ballanche.

+

- Landwand Spaccorn & Tisphone
Headdliner qui utilise des implants cybernétiques pour augmenter sa puissance, Landwand est le capitaine des Gardes du Floating Temple et le chef des missions diplomatiques de l'AKD.
Tisphone, sa Fatima, est la Master Piece n°41 du Docteur Ballanche.

+

- Princesse Lie Ex & Icarus
Princesse d'Atowight et Headdliner, Lie est également une scientifique reconnue. Elle est la responsable du Département Recherche et Développement de l'AKD.
Icarus, son partenaire, est l'un des rares Fatima de sexe masculin. C'est la Master Piece n°30 du Docteur Ballanche.

+

- Hind Kill & Thaleia
Portant le titre de Maître des Illusions, Hind est un personnage mystérieux. Il est en charge de la gestion du Floating Temple.
Thaleia, sa Fatima, est la Master Piece n°37 du Docteur Ballanche.

+

- Iemarah Lout Jajas & Soltia
Headdliner, Iemarah est la responsable des Forces Spatiales de l'AKD et le commandant de son vaisseau amiral, le Bell Creal. Elle est également la Leader des Jota Space Knights, un Temple of Knights indépendant.
Malgré son apparente douceur, elle est capable de se mettre dans des colères effroyables et dans sa jeunesse elle était connue comme la Terreur des Pirates de l'Espace.

+

- Prince Sarion & Maja
Prince de la Famille Amaterasu, Sarion est à la tête du Green Left des Mirage Knights. Cette position lui a été octroyée après qu'il ait été officiellement exécuté! En effet pour une raison inconnue Sarion a assassiné ses parents. Condamné à mort, Amaterasu a décidé néanmoins de le garder à son service. Officiellement mort, Sarion vit désormais dans le monde des ombres et des secrets.
Il voue à Amaterasu un mélange improbable d'amour et de haine, et il déteste Lachesis - mais comme il déteste presque tout le monde et qu'il est d'une nature colérique et envieux, ce n'est sans doute pas significatif.
A noter que Sarion est un Baiya, c'est à dire qu'il est à la fois Headdliner et Diver. Un talent très rare qui fait de lui un Mirage Knight de premier ordre.
Maja, sa Fatima qui est également sa mère de substitution, est la Master Piece n°4 du Docteur Ballanche.

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- Schaft & Parthenon
Headdliner, épéiste de génie mais également junkie, Schaft fut le criminel le plus recherché de Joker, avec à son actif de nombreux crimes particulièrement atroces. Il a un jour mystérieux disparu. En réalité il a été recruté par Amaterasu qui le contrôle en lui fournissant sa drogue et en le laissant assouvir sa soif de sang par le biais de certains assassinats.
Parthenon, sa Fatima et Master Piece n°2 du Docteur Ballanche, est mentalement instable, voire complètement folle. Elle est obsédée par le pilotage des MHs et ne vit que pour écrabouiller d'autres MHs. Lorsqu'ils pilotent un MH, c'est clairement elle qui commande.
Un duo charmant.

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- Prince Ko Fan Shiemar & La Belda
Prince de la Dynastie E-mu, Ko Fan est un Baiya. Maniaque prenant plaisir à tuer et à torturer, il est spécialisé dans les assassinats.

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- Spark & Kurakaline
Issue d'une prestigieuse famille d'épéiste de Bakinn-Rakkan, Spark est une Headdliner sadique et violente qui a fait partie d'organisations terroristes et criminelles avant d'être recrutée par Amaterasu. Elle est considérée comme l'une des 3 meilleures lames des Mirage Knights.
Kurakaline, sa Fatima, est la Master Piece n°32 du Docteur Ballanche.
--- Great Union of TRUN ---
- Président Mission Routh
Président de l'Union of TRUN, Mission est un leader politique sympathique et pacifique. Bien qu'il soit issu d'une famille Noble, il déteste les privilèges et croit avec force et conviction à la Démocratie. Ses relations avec l'AKD sont amicales.

- Docteur Chrome Ballanche
Certainement le plus grand savant de tout Joker. Fatima Meight mais également concepteur de vaisseaux spatiaux, le Docteur Ballanche est un génie et ses Master Pieces sont considérées comme les meilleures Fatimas jamais créées, approchant la perfection. Ses chef d'œuvres sont les « Destiny Three Fates », trois Fatimas qu'il a créées pour faire évoluer l'humanité vers un nouveau stade.
Agé de plus de 500 ans, il vit dans un immense château et possède des relations à travers tout Joker - il a d'ailleurs conçu quelques vaisseaux pour l'AKD, dont son vaisseau amiral, le Bell Creal.

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- Voards Viewlard & Maegella
Headdliner et inspecteur de la SPI (Special Police Injection) de l'Union of TRUN, Voards est un garçon sympathique qui a un sens aigu de la Justice, même si c'est un pervers confirmé, toujours en train d'harceler les jeunes femmes!
Le plus souvent il cache ses fonctions, ce qui peut être très utile dans son travail.
Maegella, sa Fatima, est la Master Piece n°40 du Docteur Ballanche.
- Mallory Viewlard
Headdliner et jeune sœur de Voards, Mallory est aussi douée que son frère et a l'ambition de rejoindre un Temple of Knights pour obtenir gloire et fortune. Mais pour cela, il faudrait déjà qu'elle trouve une Fatima!
D'un caractère exubérant et ayant du mal à gérer ses finances, elle n'hésite jamais à user de ses charmes pour se sortir des problèmes.
--- Holy Land Bakinn-Rakkan ---
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- Mamadore Juzotta & Aurora
Issue d'une prestigieuse famille d'épéiste (qui compte quelques Sword Saints), Mamadore est une Headdliner maître épéiste de premier ordre. Elle est le leader des Chevaliers de Bakinn-Rakkan même si elle a gardé une certaine naïveté enfantine ^_^
Aurora, sa Fatima, est la Master Piece n°9 du Docteur Ballanche.
--- Trio dé Colus ---
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- Roi Colus III & Ulicle
Headdliner, souverain du Trio dé Colus et également Meister (concepteur de MH), Colus III est un homme bon, généreux et bienveillant. Bien qu'il soit marié à la Reine Hermela, son seul véritable amour est sa Fatima, Uticle - une « déviance » qu'on lui passe plus ou moins.
Uticle est une Master Piece du Docteur Carbyte, le grand rival du Docteur Ballanche.

- Reine Hermela Colus
Reine du Trio dé Colus, Hermela Colus a tout pour être heureuse, le seul problème est que son époux lui préfère sa Fatima. Une situation qu'elle a du mal à supporter évidemment. A ses yeux, il ne s'agit que d'un caprice masculin. Les Fatimas ne pouvant pas avoir d'enfants, elle est la seule qui peut offrir une famille et une descendance à son époux.
Les Fatimas ne sont qu'un fantasme qui n'a rien avoir avec l’amour véritable entre des êtres humains. A ses yeux, l'amour pour une Fatima n'est qu'une fuite de la réalité.

- Clotho
Master Piece n°45 du Docteur Ballanche, Clotho est l'une des « Destiny Three Fates ». Sentant que son Maître est un Roi futur de Colus, elle a été prise sous la protection de Colus III en attendant sa naissance.
Contrairement aux Fatimas ordinaires, Clotho déteste les MHs et ainsi que de se battre. D'une façon générale elle a horreur de la violence.
--- The Great Fillmore Empire ---
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- Empereur Lader VIII & La Kratoughma
Souverain du puissant Empire Fillmore, Lader VIII est certainement l'un des hommes les plus puissants de Joker. Dur mais toujours juste, c'est un empereur implacable avec ses ennemis. Il est totalement convaincu que l'Empire Fillmore est le garant de l'équilibre des forces de Joker.
Egalement Highlander, sa Fatima, La Kratoughma, est une Master Piece du Docteur Steel Koop.

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- Ena Dai Gu Fillmore & Candama
Epouse du précédent Empereur de Fillmore, Ena est une des plus puissantes Highlanders de tout Joker et fut détentrice du titre de Sword Saint durant 70 ans. Au cours de son règne, elle était surnommée « The Crowned Sword Saint ».
Aujourd'hui à la retraite, elle garde toutefois un œil sur la nouvelle génération et ne manque jamais une occasion de taquiner les jeunes.
Candama, sa Fatima, est la Master Piece n°5 du Docteur Ballanche.

- Erniuth Dai Gu Fillmore
Petit fils d'Ena, Erniuth est l'héritier du trône et le prochain Empereur de Fillmore. C'est évidemment un Highlander et un grand Maître Epéiste. Extrêmement zen et maître de lui, sa grand-mère le trouve d'ailleurs trop sérieux et n'hésite jamais à lui faire diverses blagues!

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- Barbeleuse V & Machi
Highlander, Barbeleuse est l'un des 5 Commandants de Division des Kneu Syltiss, l'élite des chevaliers de Fillmore. C'est un homme au grand sens de l'honneur et bienveillant envers les autres.
Machi, sa Fatima, est la Master Piece n°16 du Docteur Ballanche.

- Christine V
Fille de Barbeleuse, Christine est une Highlander et elle est destinée à devenir une officier des Kneu Syltiss, comme il est de tradition dans la famille V.
--- Holy Cobalkan Empire ---
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- Cardinal Muse Van Reyback & Ssizz
Headdliner et commandant des Lown Knights, l'élite des chevaliers de Cobalkan, Muse est un homme d'honneur au cœur d'or mais parfois à la limite de la naïveté ^_^
C'est un fier chevalier qui suit un code de conduite très strict. Sa Fatima, Ssizz, est la Master Piece n°15 du Docteur Ballanche. Ssizz est l'une des rares Fatima formée à l'art de l'épée. Elle est elle-même assez célèbre car avec son premier Maître, le Cardinal Alcten Sayaste, elle a vaincu lors d'un duel de MHs le premier Black Knight.
--- Hathuha Union Republic ---
- Mugumica Rao Collet
La Shaman d'Atoll. Ses pouvoirs de Diver lui permettent de lire l'avenir. Guide spirituel du peuple d'Hathuha, c'est une femme douce et aimable, qui connaît beaucoup de chose sur le destin de Joker. On dit qu'elle serait aussi puissante que Mel Rince.

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- Jabo Beat & Concord
Headdliner et Commandant des A'p Knights, l'élite des chevaliers d'Hathuha, Jabo est une femme de caractère et déterminée, et qui n'est pas du genre à faire dans la dentelle ! Attention à ne pas l'énerver !
Concord, sa Fatima, est une Master Piece du Docteur Iron.

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- Arr Fortissimo Melody & La Hurrican
Headdliner et Maître Epéiste de premier ordre, Arr est issue de la Famille Melody, qui jadis faisait partie des familles Royales du Trio dé Colus. Les Melody ont été disgraciés suite à un scandale et depuis ils errent dans Joker. Arr a décidé de servir la dynastie d'Atoll.
Elle est détentrice d'un des deux Kaienken (The Male Sword), des sabres jumeaux magiques créés par Kallen et qui ont été envoyés à travers l'Espace et le Temps.
La Hurrican, la Fatima d'Arr, est une Master Piece du Docteur Arsenic Ballanche (la mère de l'actuel Docteur Ballanche).
--- Royaume Magique de Bachtgma ---
- Dis Bosjasfort
Souverain du Royaume Magique de Bachtgma, Dis Bosjasfort est l'un des plus puissants Divers de Joker. Etre Malsain et maléfique par excellence, son but est d'anéantir la Guilde des Divers ainsi que de vaincre Mel Rince, pour prouver qu'il est le plus puissant Diver que Joker n'a jamais connu.
C'est un être très puissant et extrêmement dangereux.
--- Izumo-Astro City ---
- Taizen Suzuka
Maire de la Citée Spatiale, Taizen Suzuka est également un Headdliner et un Fatima Meight. Avec le Docteur Neutral, ils ont l'ambition de créer les Fatima et les MHs les plus phénoménaux de tout Joker - et de gagner une fortune !

- Docteur Diamond Neutral
Headdliner et Meister (concepteur de MH), le Docteur Neutral a créé de nombreux modèles de MHs et espère vendre certaines de ses créations aux grandes puissances.
Son nom (Neutral) vient de l'idée qu'un bon Docteur n'est ni un homme et ni une femme !
--- Autres ---
- Kallen
Fille d'Amaterasu et de Lachesis née sur Fortune, la planète de la Fin des Temps et de l'Univers, Kallen est une Déesse. Elle voyage à travers l'Espace et le Temps pour combattre et guider le Destin Ultime de la Lumière.

- Atropos
Master Piece n°43 du Docteur Ballanche, Atropos est l'une des « Destiny Three Fates ». Elle s'est enfuit de chez son père et vit dans la clandestinité, se faisant passer pour une humaine.
Courageuse et déterminée, elle a tendance à aider les faibles et les opprimés.

- Ladios Sopp
Certainement le plus brillant Meister (concepteur de MH) de tout Joker. Il a participé à la conception d'un nombre incalculable de MHs. Génie authentique et ami du Docteur Chrome Ballanche, il avait promis à Lachesis encore enfant de lui construire le plus beau MH de Joker. C'est ainsi qu'il fabriqua Knight of Gold, le MH d'Amaterasu, ainsi qu'au final la plupart des MHs de l'AKD.
D'un naturel aimable et toujours de bonne humeur, il n'a pas de lieu fixe et il vagabonde à travers Joker. Son plus gros souci est certainement d'être souvent pris pour une femme - même si parfois cela peut être pratique ^_^;

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- Black Knight & Est
Le Black Knight est un titre donné au pilote du MH nommé Vatshu. Le Black Knight est un chevalier qui arpente les champs de bataille en y répandant la terreur. Quasiment invincible, le Black Knight suscite à la fois respect et terreur.
Vatshu est un MH qui dispose d'un système de synchronisation unique et Est est une Fatima qui a été spécialement conçue pour lui. La puissance de Vatshu repose sur ce système de synchronisation qui permet d'atteindre une harmonie entre MH, Fatima et Headdliner quasi parfaite. Ainsi même si Vatshu est un MH de conception classique, l'osmose de ses pilotes lui permet de déployer une puissance de combat extraordinaire.
Est est l'une des rares Fatima formée à l'art de l'épée mais elle n'a pas d'autre but que de piloter Vatshu. Elle a la capacité de détecter les Headdliners qui sont « compatibles » avec Vatshu pour donner ainsi naissance au Black Knight.
Il y aura en tout 5 Black Knights, s'étalant sur une période de 1000 ans.

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- Deimos Hierarchy & Queen
Un duo légendaire. Sword Saint en son temps, Deimos Hierarchy est considéré comme le meilleur épéiste qui n'a jamais existé. Tandis que Queen, sa Fatima, fut la Master Piece n°1 du Docteur Ballanche et servit de prototype aux « Destiny Three Fates ».
Queen fait partie des rares Fatimas initiées à l'Art de l'épée et avec Deimos, elle forme un duo mythique, admiré et respecté par tous les Headdliners et Fatimas. C'est un modèle de perfection et d'harmonie entre un Headdliner et une Fatima.

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- Dougulas Kaien & Auxo
Vagabond et solitaire, Kaien est un Baiya mais il est surtout le Sword Saint actuel. Disciple de Deimos Hierarchy, il est le seul à avoir réussi à maîtriser toutes les techniques de son Maître.
Kaien est détenteur d'un des deux Kaienken (The Female Sword), des sabres jumeaux magiques créés par Kallen et qui ont été envoyés à travers l'Espace et le Temps.
Auxo, sa Fatima, est la Master Piece n°38 du Docteur Ballanche.
Mortar HeaddsJ'avoue que je n'ai pas compté le nombre total de MHs qui peuplent le Joker System : entre les Mass Production, les Mass Production Customisés, les Prototypes et les Modèles Uniques, il y en a une sacrée quantité !
Classiquement les Grandes Nations possèdent une série de MHs générique, produite en masse, et les familles royales disposent le plus souvent un MH unique et réalisé spécialement pour le compte de leur famille - MH qui se transmet de génération à génération. Evidemment un MH étant extrêmement coûteux, seules les familles royales ont les moyens de s'offrir ce genre de luxe. Les Seigneurs de moindre importance se contentent généralement d'un MH générique customisé et amélioré.
La liste qui suit est réduite pour offrir une bonne cartographie des MHs sans spoiler. Il s'agit majoritairement de MHs génériques et de quelques Prototype/Modèle Uniques archi-connus. Tous les MHs « spéciaux » ont été exclus.
Cliquez sur l'image pour voir le MH en entier.
- Amaterasu Kingdom Demesnes (AKD)Le MH Impérial est Knight of Gold et les séries génériques portent le nom de Mirage. L'AKD poursuit un programme MH ultra-intensif (logique vu que son but est de conquérir Joker). Il y a pas mal de modèles de Mirages différents, ainsi qu'un grand nombre de prototypes et de Modèles Uniques. L'AKD est certainement le plus avancé en technologie MH. Ses Meisters principaux sont Ladios Sopp et Lie Ex.


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- Holy Land Bakinn-RakkanLe MH générique de Bakinn-Rakkan est le Feedorah, un classique qui a souvent servi de modèle à d'autres MHs.
- Trio dé ColusLe MH générique du Trio dé Colus est le Berlin, conçu par le célèbre Meister Rowmiran Xbin (créateur du Black Knight).
- Fillmore EmpireLe MH personnel de la famille royale Lader est le Nepture, tandis que celui de la famille royale Fillmore est le Prominence. Les séries génériques portent le nom de Siren.

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- Hathuha Union Republic (Holy Atoll Dynasty)Leur MH générique est l'A-Toll, conçu par le célèbre Meister Zebee Corter. L'A-Toll est considéré comme le meilleur modèle de Mass Production de tout Joker.
- Royaume Magique de BachtgmaLa force MH de Bachtgma repose avant tout sur des mercenaires mais nous pouvons citer tout de même chez ses troupes régulières leurs quelques Gastness Temple, conçus par le Docteur Diamond Neutral.
- Imperial Court MejojoLe MH générique de Mejojo est le Temple, conçu par le Docteur Diamond Neutral.
- Empire de CornerraLeur MH générique est le K.A.N., développé pour utiliser principalement des Etrimls.
- AutresPour finir cette petite revue, évoquons la série des Mighty du Docteur Diamond Neutral qu'elle aimerait vendre à une grande puissance, le Devonsha, une Mass Production utilisée par des petites Nations et pas mal de mercenaires, et enfin Vatshu, The Black Knight.

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Stories of The Five StarsMalgré la complexité de son univers et l’importante galerie de personnages, le découpage du récit de FSS est finalement assez simple. De longs arcs centrés à chaque fois sur un événement précis, accompagnés d’un ou plusieurs chapitres « digressifs ».
Ci-dessous une présentation rapide des diverses Stories de la saga.
#1 Destiny Three Fates: Destiny Lachesis (Volume 1)
Année : JC 2988 - Lieu : Addler. Cette première histoire narre comment Lachesis rencontra Amaterasu et devint son épouse. Les autres personnages principaux sont Ladios Sopp, Voards Viewlard, Clotho et Colus III.

#2 Destiny Three Fates: Tale of Clotho the sleeping witch (Volumes 2 & 3)
Année : JC 2989 - Lieu : Jüno. Récit de l’invasion du Trio dé Colus par le royaume d’Haggoda, théoriquement plus faible mais dévoré d’ambitions et soutenu par un mystérieux « bienfaiteur ». Pour l’aider à repousser cet envahisseur, le Trio dé Colus va être soutenu par une coalition d’origines diverses.

#3 Traffics 1 (Volumes 4 & 5)
Année : JC 2989 - Lieu : Both. Se déroulant un mois après la fin de l’invasion du Trio dé Colus, cette histoire prend place sur le territoire de Kastenpo et narre une mystérieuse « affaire » qui va impliquer des Headdliners de grandes renommées.


#4 Destiny Three Fates: Wandering Atropos (Volumes 6 à 8)
Année : JC 2992 - Lieux : Both et Delta Belun. Sur la planète Both Ladios Sopp va se trouver mêlé bien malgré lui à une vaste opération militaire visant à s’emparer d’un ancien artefact tandis que sur Delta Belun, l’AKD va être confronté à un Coup d’Etat.

#5 The Chivalries (Volumes 9 & 10)
Années : JC 2994 à JC 3015. Ensemble de 10 histoires qui explorent et creusent certains personnages ou lieux, anciens ou nouveaux. Le thème central de ces histoires est la Chevalerie et ses divers visages à travers les époques et les nations du Joker System.

#6 The Majestic Stand (Volumes 11 & 12)
Années : JC 3030 à JC 3075 – Lieu : Both. Cette sixième histoire narre les « Sorcerer Wars » qui verront s'opposer le Royaume Magique de Bachtgma à Hathutha et au cours desquelles s'illustreront le trio des Storm Princesses.
Arc en cours.< suite dans le post suivant >