Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Juin 2007 21:02 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Sur PS1 :
Final Fantasy Begins : 1 et 2
Final Fantasy IV
Final Fantasy V
Final Fantasy VI
Final Fantasy VII
Final Fantasy IX
Chronotrigger
Chrono Cross
Valkyrie Profile
Parasite Eve
Xenogears
Grandia
Breath of Fire III
Suikoden 1 et 2

Sur PS2:
Suikoden IV
Star Ocean Till the end of time
Final Fantasy X-2

j'ai joué a FF VIII et FF X

Sur Snes :
Secret of Mana (Seiken Densetsu II)
Secret of Evermore
Zelda a link to the past
en rom , j'ai eu Seiken Densetsu III, Bahamut Lagoon, pi pleins d'autres dont j'ai oublié le nom lol)

Sur game boy :
Zelda
Pokemon version Rouge et jaune

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Juil 2007 21:09 
1 Berry

Inscription: 08 Juil 2007
Messages: 14
Localisation: plus sur ce forum, compte à supprimer
Sur PS1:
FF8
FF9
Legend of dragoon
vagrant story

Sur PS2:
KH
KH2
FF10
FF12
GRANDIA2
STAR OCEAN: TILL THE END OF TIME
DRAGON QUEST 8
SUIKODEN 5: gros coup de coeur, au niveau contenu, je pense que c'est le meilleur rpg de la ps2.

J'ai joué à bcp de rpg's en émulation ainsi qu'à des jeux que g reçu à pretter (chrono trigger, tales of, ff7, golden sun, bahamut lagoon, secret of mana, ...)

G revendu ffX-2 même si je l'aimais encore bien.

_________________
plus membre de ce forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Juil 2007 22:33 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2007
Messages: 1
moi j'ai sur gameboy advance
goldun sun 2
pokemon rouge feu
pokemon saphir
pokemon rubis
pokemon emeraude
final fantasy 4
final fantasy tactics advance
fire emblem
fire emblem the sacred stones
zelda the minishcap

sur ds
spectrobes
dragon ball supersonic warrior 2
pirates des caraibes 3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Juil 2007 11:46 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Ps1

Final fantasy VII: Le jeu qui m'a fait découvrir cette série grandiose ! En un mot : Su-bli-me. Une histoire très complexe (surtout une vieille traduction vf) avec des personnages tous aussi charismatique. Des musiques grandioses , du 3d , des combats et du game play très intéressant , font de lui un jeu culte.

final fantasy VIII: On continue dans la lancée et on aime encore ! Comment ne pas aimer ... des nouveaux systèmes expliqués par des tutorials , des nouveaux personnages modélisés à merveille (tetsuya nomura a eu un très grand succès avec linoa) , un son unique , un scénario palpitant. Squaresoft sort des jeux de toute merveille qui nous plonge dans des mondes attachants grace à une durée de vie énorme.

Final fantasy IX: Il est temps de passer au neuvième volet qui se caractérise comme étant le clin d'oeil aux premiers opus et ses différents prédécésseurs. Un scénario qui nous renvoi à une guerre de pouvoir , la reine branet qui terrorise de par sa puissance militaire les pays voisins. Pour lui donner une leçon , les tantalas , groupe de voleur venant de Lindblum doivent capturer la princesse , qui rêve de partir de son chateau pour découvrir le monde. Ce sera chose faite grace à Djidane. Beaucoup de rebondissement viennent s'ajouter à l'histoire plus orienté heroic fantasy. Fini le futuriste... Djidane n'est pas mon perso préféré , ni même les autres membres du groupe mais il faut avouer qu'ils sont très attachants. Et finalement passer du style à nomura à amano n'est pas un problème. On change encore de système , dont le maximum de 4 personnages dans les combats. (3 avant) Uematsu créé encore un OST digne de ses anciens. Conclusion un RPG énorme... on commence a etre habitué avec squaresoft et le prochain envi à chaque fois.

Legend of dragoon: On passe à une autre série qui se voulait être le rival de ff 7. Mais c'est un échec. ^^ C'est une série qui parle de chevaliers dragoon qui doivent combattre le mal , face à un méchant très charismatique nommé Lioyd. Les systèmes de combats sont nouveaux , il y a par exemple la possibilité de faire des combos , qui permettent de gagner des points et ensuite se tranformer en dragoon. Les personnages sont vivant et on aime suivre leur aventure et découvrir les pouvoirs des nouveaux membres. Car on sait que chaque membre obtiendra forcément le pouvoir au bout d'un moment.
C'est un univers unique qui nous attend dans ce jeu , avec un ost sympa (bien sur à coté de ff ^^) surtout le thème principal. 4 cd pour une durée de vie convaincante. Ne penser pas le finir avant 50h de jeu.
Point négatif parce que ce jeu en contient contrairement à au dessus: les level-up , carrément pourris et la nom liberté sur la carte.

Breat of fire 3: Le premier sur ps1 je crois. Il est intéressant mais pas de quoi s'acharner dessus. Moi il bug alors impossible d'y jouer. J'aurais passé du temps dessus , le scénario se trouve simpliste , les combats moyens (la transformation en dragon est intéressante en revanche) et les personnages carrément inutile. A par le voleur mais son nom m'échappe. Un jeu moyen mais qui mérite d'être joué.

ff 1,2,4,5: Je l'ai met tous ensemble , ils sont sortis en anglais on va dire que j'ai jeté de l'argent par les fenetres surtout avec les remakes que square enix fait en ce moment , et en francais. ^^ Je le savais pas à l'époque , résultat des jeux dont j'ai joué quelques heures , ou j'ai un peu rien compris. Il est temps de me les prendre sur gba ou psp ou un jour ds quand je l'aurais. Car il ne faut surtout passer à coté de ces jeux , principalement le 6. Jamais joué.

Suikoden 2 : Meilleur suikoden , l'un des meilleurs rpg de la console et de tous. Le système des 108 étoiles lui donnent une durée de vie normal , 30 pour le scénario et 20h de plus pour réunir tout les membres et accomplir les quêtes annexes. Libre à vous ensuite de terminer les secrets de Richmond car on en apprend beaucoup. Le système de combat se veut novateur par rapport aux autres , 6 personnages jouables contre autant pour le camp des méchants. Les unions , les runes , les combinaisons + plus le pot de vin et d'autres possibilités... un scénario très intéressant parlant de trahison , guerre , etc... et beaucoup de personnages. Si vous avez la possiblité de jouer à ce jeu vous savez quoi faire.

Ps2:

Breat of fire 5 : Un jeu pourri de chez pourri , j'ai même pas envi de le décrir mais juste dire que je l'ai. ^^

Suikoden 4 et 5: Le 4 est un peu vide , court , contient de nombreux défaut mais le plaisir de jouer à un suikoden est fort même si c'est baclé. Ce coup ci c'est dans les mer que vous allez devoir réunir les 108 étoiles de la destiné pour vaincre l'empire Kooluks qui s'en prend à la nation des ville. Tout ça en étant puni et possesseur de la rune chatiment qui consomme la vie de l'utilisateur. Les combats passent à 4 (on se demande pourquoi) , les étoiles s'obtiennent trop facilement , les combats sont quand toujours aussi intéressant avec les unions et tout le reste. Un jeu dont les fans se doivent de posséder pour l'univers mais c'est tout.

Contrairement au suivant qui est un rpg mythique , le succès de la série se ressent dans ce jeu qui n'est sorti qu'à 30 euros , et en francais. Un monde vaste , une durée de vie énorme , de nombreuses quêtes (dont celles des 108 étoiles) qui se révèle beaucoup plus difficile. Plusieurs fins disponibles selon les réponses au fil des dialogues et des rebondissements à tout moment. Des combats qui reviennent à 6 dont 4 en stocks , ce qui fait au total 10. Une vue légèrement aérienne qui est peut-être embétante à certains moment mais toujours mieux que celle du 4 rapproché. Même si vous ne connaissez pas la série , le posséder est un bonheur. ;)

Kingdom hearts 1 , chain of memories , kingdom hearts 2: Je considère cette série comme un rpg. J'ai direct accroché au game play , au son , au scénario , la fusion entre square et disney. J'attend le 3 sur ps3 bien évidemment. :Luffy hilare:

Final fantasy X et XII: Final fantasy X est un de ces jeux ou vous êtes projetés dans un monde énorme , inconnue que vous découvrez en même temps que le perso. Le système de combat se veut rythmé et plus rapide , grace aussi à des personnages possédant leur propres techniques. Apprise sur un sphérier ou il faut débloquer des sortes de cases.
Le scénario est accrocheur , parsemé de cinématiques à couper le souffle. Certes linéaire mais on vient à l'oublier. En prenant ce jeu vous venez d'être envoyer dans un monde appellé Spira.

Le XII à beaucoup de nouveaux système comme les gambits , le damier (pour les techniques, les armes , etc...) , les permis , dans un univers tellement vaste qu'on s'y perd. Et pas du tout linéaire. Vous allez ou vous voulez quand vous voulez et ce dès le début du jeu. Les monstres à l'écran vous l'en empèche bien entendu car il faut régulièrement évoluer ses personnages en level. Le scénario est moyen , intéressant ce système de guerre mais il y a un problème.
Les personnages sont 6 dont 2 véritablement bon , très charismatique. Dommage. Ca va faire plus de deux mois que j'y joue plus , avec l'arrivé de la ps3 j'ai laché il est temps de m'y reprendre et m'habituer aux nouveautés. ^^

Voila à peu près les rpg que je possède , je suis conscient que je n'ai pas et est manquer de perles rares. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Juil 2007 08:52 
100 000 Berrys

Inscription: 05 Juil 2007
Messages: 84
Localisation: Tout près... dans l'ombre....
bon bah sa va être court

N64 : Zelda Ocarina Of Time
Playstation1 : Final Fantasy 7, 8, 9. Pour moi le 9 c'est la merveille ! Tout ce que j'aime ! ambiance bien médiévale, caractère des persos bien sympa
Playstation2 : Final Fanatsy 10 et 10-2
NES version émulé : Final Fantasy 6 et Crono Trigger ou Cross j'sais plus :Chapeau de paille goute:

Et tant que j'y suis, si quelqu'un vend le 12 pas trop chère... :luffy langue:

_________________
" In The Eyes Of The Ranger "

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Juil 2007 12:38 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Moi je n'ai qu'une GBA et une DS, aucune console de salon mais j'ai des RPG quand même: GBA: Golden Sun 1
Golden sun 2 ( le meilleur jeu qu'il m'ait jamais été donné de jouer^^)
Final Fantasy Tactics Advance
Sword of Mana ( j'aime pas trop: on meurt trop facilement...)

sinon, j'aime bien aussi la série Advance Wars ( 1, 2 et 3) mais est-ce un RPG ( c'est plutot Tactique mais bon...)

Edit :

Pour mon anniv' je viens d'obtenir un autre RPG: Final Fantasy III sur DS: le systeme est très bien mais je trouve qu'il est atrocement difficile: il faut toujours s'entrainer !!!! Là j'en suis à un niveauoù un rat géant veut me tuer et c'est pour l'instant impossible pour ma petite personne !!!!

Mais sinon tout est très bien, les vills, les persos, le monde: tout est prfait: on s'y croirait presque...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Sep 2007 00:27 
1 Berry

Inscription: 06 Mai 2007
Messages: 7
Alors alors :

Mes premieres armes se sont faites sur pc avec des titres comme
- everquest : le premier vrai jeu de role à mon avis (je me souviens encore de leur demo de présentation que je regardais avec envie)
- DAOC : vive la france, ça changeait des serveurs américains!!
- diablo 1 et 2 que jai éffleuré
- baldur's gate!! renversant tant ce jeu etait complet

Sur playstation :
- final fantasy 8
- final fantasy 9 (mon préféré!!!)
- final fantasy 12
- les célèbres kingdom hearts que j'adore (même si je trouve le gameplay du second trop facile on a plus de plaisir à battre les monstres)

Dans la série des Zelda : ocarina of time, twilight princess et the windwaker (dont je trouve les graphismes géniaux)
J'allais oublié sur game cube : tales of symphonia EXCELLENT!!!! et tales of legendia sur ps qui est moinss ympa quand même


Sinon sinon j'ai essayé Star Ocean 3 et a bard's tale sur ps2.

Bon finalement on retombe toujours sur les mêmes titres mais tant de bons souvenirs remontent à la surface........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Oct 2007 12:52 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007
Messages: 29
Localisation: Sunnydale
Alors je vous les donne en vrac:

PS2

-final fantasy 7 (le meilleur)
-final fantasy 8 (bizarre,bizarre)
-final fantasy 9 (j'aime pas trop)
-final fantasy 10 (le 2°meilleur)
-final fantasy 10-2 (bof..trop de filles..)
-dragonquest 8

-kingdom hearts
-kingdom hearts II

PS1

-wild arms

Super NES

-zelda "a link to the past"
-SECRET OF MANA (le meilleur RPG du monde entier et encore plus)
-secret of evermore
-super metroid

bon dites moi ce que vous en pensez,c'est une bonne liste ou pas....
Dites moi ce que vous pensez de Secret of Mana !!

_________________
"Mentir,c'est cacher la vérité,
L'ignorance,c'est ne pas remarquer la vérité,
L'incompétence,c'est ne pas être capable de saisir la vérité,
S'échapper,c'est s'éloigner de la vérité...
Inutile de courir,la vérité est à coté de vous."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Nov 2007 00:45 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2007
Messages: 292
Localisation: dans un monde de fou xD
Alors pour moi, je n' en ai pas beaucoups a dire car je n'en suis pas très fan.

Gamecube
The Legend of Zelda : The Wind Waker
The Legend of Zelda : Ocarina of Time
The Legend of Zelda: Twillight Princess
Baten Kaitos : Les Ailes Eternelles et l'Océan Perdu

Playstation 2
Final Fantasy X II

PC
Silkroad

Bon voilà les seuls jeux RPG auquels je joues. :Zoro nargueur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007 20:34 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Je ne mettrais ici que les jeux que je possède toujours, je ferais l'impasse sur ceux que j'ai revendus.

PC= Fable the lost chapters, malgrès le fait qu'il soit court et facile il est tellement complet que ce serais du gachis de passer à côté, Diablo2 + LOD j'ai tout simplement jamais réussi à décrocher.

PS2= la série des Hacks que j'aime beaucoup pour les designs l'histoire et Final Fantasy X j'ai commencer chez un pote et j'ai très vite accroché [ mais je suis pas trop fan des FF d'ailleurs (suis-je un malade ?) j'ai detesté le 7 l'un de mes pires souvenir de joueur! ]

360= Blue Dragon que je trouve pas terrible surtout la musique des boss il me fait plus pensez à un ersatz de FF déjà que je ne suis pas fan des originaux, et Eternal Sonata qui est vraiment géniale l'ambiance l'histoire, rour est enchanteur)

Wii= pas encore de RPG ^^

Voilà !

Edit : pour compléter les trous, désolé Eru.


Dernière édition par Keisuka_Watsushi le Jeu 20 Déc 2007 23:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2007 20:55 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Bon alors désolé mais coup de gueule!! Ca fesait longtemps^_^

Franchement j'en ai pleins le cul de voir des posts avec simplement des listes de nom de jeu... On dirait limite que c'est le concours de qui a la plus grande...

Un petit commentaire pour chaque jeu avec vos impressions c'est le minimum et ça coute pas grand chose! De plus c'est bien plus intérréssent à lire!!!
Parce que sérieusement savoir que bidul à FF 19, Dragon Quest 62 et Le super Rpg de la mort qui tue 4 bin ca fait pas avancer le débat!!

Du coup un petit effort de votre part serait le bienvenue!
:Bon clay bizou bizou:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Mar 2008 19:10 
1 Berry

Inscription: 04 Jan 2008
Messages: 15
Localisation: Impel Down
PlayStation:
- Final Fantasy VII (j'y ai jamais accroche [l'ambiance cyber-punk, bof...] pourtant il a tout pour plaire...)
- Final Fantasy VIII (en plein dedans....)
- Final Fantasy IX (LA revelation, je l'ai eu avant les autres, et pour ca restera LE meilleur RPG du monde!!)

PlayStation2:
- Final Fantasy X (une claque, j'ai tout simplement adore..)
- Final Fantasy X-2 (il se laisse jouer, sans reel plus...)
- Final Fantasy XII (un monstre lui aussi, ENORME!)
- Dragon Quest 8 (pas du tout aime [peut-etre que je suis trop fan de la serie FF...])

PC:
- Diablo 2 (je m'attendais a mieux...)

En bref, je suis un fan inconditionnel des FF: vivement que le XIII sorte (j'ai vu des screenshots et il a l'air grandiose!)

_________________
DIABULUS IN MUSICA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Mar 2008 23:20 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2006
Messages: 23
Localisation: lance un dé , si le resultat est 1,2,3,4,5 ou 6 , ça veut dire que je ne suis pas chez moi
Voici ma maigre liste de RPG u_O

Playstation :

-Final Fantasy VII => Malgrés toute les éloges faites à ce jeu , il ne m'a pas tant emballé , mais reste un exelent jeu auquel je prends du plaisir à y jouer
-Final Fantasy VIII => J'ai moins aimé. Il m'a bien fallu trois ans avant de comprendre le système d'association et le système de G-force ne m'a pas tellement plu .Malgrès tout , j'éssayerait d'y rejouer un jour. Je ne demande qu'à être reconquit.
-Final fantasy IX => Mon jeu culte, et aussi mon premier RPG. Je le trouve simplement exelent ,quoique trop simple.
-Alundra II => j'ai bien aimé ce jeu , même s'il n'est pas si bon que ça ( surtout comparé à des jeux comme FFVII)

Playstation II :

-Final Fantasy X => Ce n'est pas mon préféré , mais il reste tres bon quand même : j'aime bien le blitzball , et le nouveau système de combat , plus tactique que les autres FF . Mais je n'ai pas aimé le système d'équipement .
-Final Fantasy XII => Sans doute l'un de mes préféré . Le nouveau système de combat n'est pas si mal , et la quête de la chasse est simple et efficace.
-Kingdom Hearts => Mon jeu culte numéro II. Il est tout simplement énorme , alliant la magie de Dysney à la classe de Final Fantasy ( Rhaaa , Sephiroth :Sanji amoureu: )
-Kingdom hearts II => Comme la plupart des suites de RPG , ce second volet est un navet par rappot à l'original.
-Dragon Quest VIII => Ou comment faire les meilleures confitures avec de vieux pots. Tout simplement magnifique , quoique difficile des fois .

Gamecube :

-Tales Of Symphonia => Mon dernier RPG , qui entre clairement dans mon Top 3. Des persos charismathiques , des decros magnifiques , des musiques sublimes et un bon scénario. Que demande le peuple ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Avr 2008 13:41 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 333
Localisation: A la poursuite de la Sagesse
Ok,je vois que beaucoup de membres du forum ont des PS1:pas moi...


N64:
Zelda Ocarina ......
Pokémon Stadium


NES:
(Désolé,je m'en souviens plus)^^^^

PS2:
Final FAntasy 7;le meilleur de tous)!
8;bof............
9;ça va,ça va.
10;pas mal du tout....
11;j'adore celui-là!
12;ben,c'est un finalfantasy.....

Dragonquest 8:(C'est le jeu d'aventure que je préfère sur PS2!)

Game boy:
Tous les jeux Pokémon à part "Cristal","Rouge Feu","Vert Feuille" ,"Rubis" et "Perle"............

_________________
Proverbe arabe:
"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2008 12:35 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2008
Messages: 168
Localisation: arène du sous sol
Hello, je suis un petit nouveau.
Heureux de faire partie de cette communauté.

J'ai skies of arcadia sur dreamcast ainsi que sur gamecube.
Tales of symphonia, Megaman x command mission sur gamecube.
Blue dragon et Trusty bell sur xbox 360
Magical starsign sur DS
Shin megami tensei sur ps2

C'est a peu près tout

_________________
J'arriverai par l'ascenseur de 22H43 en provenance de Babylone...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com