Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, [55], 56, 57, 58 ... 77  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 16:27 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2011
Messages: 22
joe35 a écrit:
Sinon j'aurais voulu savoir " Combien de chapitre d'avance avait Oda en moyenne ? "


Il me semble que dans les premiers tomes, il a dit dans les SBS avoir trois chapitres d'avance, mais je peux me tromper, et ça a peut-être (sûrement ?) changé depuis.

_________________
« Les bandits qui vivent leur vie sur des goélettes maquillées où le nom d'une fille s'accroche comme une rose à la proue ont fait un pacte avec la mer, qui les sauvera de l'oubli et de la honte vulgaire qui efface le nom des malfaiteurs de terre ferme, quand la justice a passé. »
Pierre Mac Orlan

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 22:35 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2011
Messages: 20
Localisation: Enies Lobby
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses et vos commentaires à propos de mon post sur le retour du CP9.

Je vais aussi vous dire ce que je pense personnellement de tout ça.

Pour moi le CP9 était constitué de sept animaux en cage, domptés et apprivoisés par leur maître le gouvernement... Leur force sur-humaine en faisait entre autre une "arme" de premier choix, leur "sixième style" les plaçait au-dessus du lot.
Mais leur défaite face aux Mugiwaras leur fut "fatale" dans le sens politique, hiérarchique du terme. Leur "étiquette" a été baffouée et leur force supérieure détrônnée.
Ensuite, je pense que le CP9 se remettra de ses blessures au fur et à mesure, avec le temps. Et maintenant qu'ils sont recherchés comme traîtres en quelque sorte, je les vois mal retourner au gouvernement demander gentillement pardon.

Les animaux autrefois enchaînés sont maintenant les seuls maîtres de leurs actes, prêts à tout, même à se retourner contre le monde.
Spoiler: Montrer
Image
On voit bien Lucci la panthère, Kaku la giraffe, Jabura le loup, Blueno le taureau, Kumadori le lion, Fukuro la chouette et Kalifa la brebis, tous prêts à détruire une unité de la Marine venue pour les arrêter.



Pour moi, la solution la plus probable est le fait qu'ils vont nous former un équipage de pirates (je vois d'ici leur Jolly Roger: une tête de mort portant un haut-de-frome à la Lucci et une cravate) prêt a entraver la Marine, ou bien intégrer les Révolutionnaires, si Dragon accepte dans ses rangs d'anciens agents spéciaux du gouvernement et d'anciens ennemis de son fils...
Je les vois bien (enfin j'espère) devenir des personnages "gris", c'est-à-dire d'anciens méchants donnant un coup de pouce à Luffy (et sa bande), comme l'a fait Crocdile à Marineford.
Franchement, je les voit mal disparaître du jour au lendemain...

_________________
"Que dix coupables échappent à la justice, plutôt que souffre un seul innocent."
William BLACKSTONE.

Image

"Il n'y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l'on exerce à l'ombre des lois et avec les couleurs de la justice."
MONTESQUIEU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Sam 30 Juil 2011 18:11 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
Bonjour ! Je me demandais une chose : est-ce que les mangeurs de fruit du démon ont aussi, tous, une chance diablement accrue ? Ou alors c'est seulement propre aux "frères" que sont Ace et Luffy ?

Je m'explique : ce sont tous deux des combattants exceptionnels, qui se sont beaucoup entraînés, etc. ; mais ils ont tous les deux une sale tendance à tomber dans l'eau pour un rien ! Mais le pire, c'est qu'ils s'en sortent toujours miraculeusement !

Le seul exemple qui me vient en tête est dans les mini-aventures de Ace, où Ace est jeté dans la rivière par des villageois... et sauvé par une bergère.

Voila, ça éveille ma curiosité, même si je soupçonne que la raison à tout ça est juste l'auteur loufoque et déjanté que peut être Oda parfois (enfin bon, on sait jamais...).

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Sam 30 Juil 2011 19:09 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2011
Messages: 174
Leur chance est surement plus lié au ''D'' qu'à leur fruit du démon.
Le fruit du démon est juste une arme et ne change donc pas la façon d'être du personnage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Mar 2 Aoû 2011 01:23 
1 Berry

Inscription: 14 Juil 2011
Messages: 13
juste une petite question est ce que les miniaventures compte dans l'histoire je ne c pa
si vous comprenez ma question je m'en excuse

_________________
"Se venger, c'est se mettre au niveau de l'ennemi"
''Le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible ''


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Mar 2 Aoû 2011 01:30 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
luffy-monster a écrit:
juste une petite question est ce que les miniaventures compte dans l'histoire je ne c pa
si vous comprenez ma question je m'en excuse



Oui, le meilleur exemple étant Baggy, entamant sa mini-aventure rétréci, pour redevenir le grand Baggy que nous connaissons tous, avant de devenir à nouveau un personnage secondaire important du manga, en taille grande.

Et puis dans les minis aventures on voit le début de la carrière de Kobby et Hermep, ainsi que celui de l'amitié/rivalité entre Jango et Fullbody, alors oui les mini aventures font parties intégrantes de l'histoire principale.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Mar 2 Aoû 2011 01:58 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011
Messages: 78
Localisation: Je suis caché quelque part dans ce vaste monde...
Oui, Monkey D Bifi a raison, elles comptent beaucoup dans l'histoire et j'ai un autre exemple avec octo (hachi) a propos de ses takoyaki, dans la mini aventure, il cherche la recette et après dans le manga il a son bateau et il en vend !!!

Bon a part ca, j'ai une question qui me turlupine :

Dans le premier tome de one piece, on nous dit (si je me souviens bien) que shanks est revenu de grand line (je suppose du nouveau monde) pour ce rendre sur east blue et après il repart pour la route de tous les périls puisqu'on le revois là bas après. Mais sa veut dire qu'il a dû tout retraverser, à part s'il est passé par calm belt ce qui m'étonnerait car même s'il maitrise très bien le haki il ne peut pas faire fuir autant de monstres, mais c'est pas un peu galère ??? Enfin je veut dire, quand on voit toutes les aventures que les mugi on traversés...

Merci d'avance a ceux qui aurait une réponse !!! :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Mar 2 Aoû 2011 02:23 
1 Berry

Inscription: 14 Juil 2011
Messages: 13
oui mais le nouveau monde n'etais pas encore le nouveau monde parce que il aparait la premiers fois ds le tome 45 et puis je n'est pas le tome 1 sou les yeux mais je croit qu'il n'a pas fis le tour de grand line

_________________
"Se venger, c'est se mettre au niveau de l'ennemi"
''Le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible ''


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Mar 2 Aoû 2011 03:02 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
¤Gryfon¤ a écrit:
Dans le premier tome de one piece, on nous dit (si je me souviens bien) que shanks est revenu de grand line (je suppose du nouveau monde) pour ce rendre sur east blue et après il repart pour la route de tous les périls puisqu'on le revois là bas après. Mais sa veut dire qu'il a dû tout retraverser, à part s'il est passé par calm belt ce qui m'étonnerait car même s'il maitrise très bien le haki il ne peut pas faire fuir autant de monstres, mais c'est pas un peu galère ???


Ce qu'on sait, c'est qu'il était a Loguetown le jour de l'exécution de son capitaine, puis pour recruter Yassop sur Syrup peu après la naissance de Luffy. Donc on peut penser qu'il est reste sur East Blue se construire un équipage avant de partir sur Grand Line. ( Mais quid de Mihawk?) Sinon je n'en ai aucune idée, ça reste une énigme tout comme la façon dont Creek est retourne sur East Blue.


luffy-monster a écrit:
oui mais le nouveau monde n'etais pas encore le nouveau monde
parce que il aparait la premiers fois ds le tome 45 et puis je n'est pas le tome 1 sou les yeux mais je croit qu'il n'a pas fis le tour de grand line


Le fait que nous lecteurs ne connaissions pas l'existence du Nouveau Monde ne signifie pas qu'Oda n'avait pas prévu de l'introduire.
Et puis Shanks a déjà fait le tour de Grand Line au moins une fois, avec Gol D Roger du temps ou il n'était qu'un mousse.

¤Gryfon¤ a écrit:
Oui, Monkey D Bifi a raison,
Eh ouais! J'aime ton analyse, et je l'approfondirais même en rajoutant "toujours".^^ (Manquerait plus que je me sois trompe quelque part dans mon post pour paraitre immensément ridicule...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 10:33 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Bonjour

J'ai une nouvelle question, mais je pense que c'est plus une question de japonais qu'une question sur One Piece en particulier, alors j'espère que quelqu'un va quand même être capable de me répondre.

J'ai remarqué que lorsque Nami appelle les autres membres de l'équipage, elle les appelle tous par leur prénom, sauf Sanji qu'elle appelle souvent - pour ne pas dire tout le temps - Sanji kun.

Qu'est ce que ce suffixe implique sur la relation entre Nami et Sanji?

De la même manière, Sanji appelle Nami: Nami san et Robin: Robin chan. Mais pourquoi pas l'inverse, c'est à dire Nami chan et Robin san?

Merci d'avance pour vos réponses.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 11:54 
1 000 Berrys

Inscription: 05 Mai 2007
Messages: 45
Je pense que d'autres seront plus calés que moi, mais en attendant pour ce que j'en sais :

Le suffixe -kun est rajouté derrière un prénom masculin avec lequel on a une certaine complicité, qu'on connaît bien et qui n'est pas son ainé. Je ne crois pas par exemple que tu puisses rajouter -kun au prénom de ton grand-père malgré la complicité que tu puisses avoir avec lui.
Le suffixe -san est utilisé pour un ainé normalement. Quelqu'un que l'on respecte.
Le suffixe -chan est utilisé exclusivement pour les filles, un peu à la manière du -kun mais au féminin.

Avec ces suffixes ça voudrait dire que Sandy est plus proche de Robin donc, ou peut-être simplement qu'en utilisant -chan avec Nami, elle l'a rappelé à l'ordre pour pas qu'il s'approche trop, et il utilise donc -san.
Que quelqu'un me corrige si je me trompe, je ne suis pas sûr à 100%, j'ai fouillé dans ma mémoire, mais ça doit être expliqué, sur le net.

_________________
Shine on...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 13:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Le suffixe -san est la marque de respect la plus neutre et la plus répandue qui soit : c'est l'équivalent d'un "Monsieur", "Madame" ou "Mademoiselle" mais avec une portée encore plus large qu'en Français, donc avec une utilisation beaucoup plus large.

Le suffixe -kun est ajouté au prénom lorsqu'un adulte s'adresse à un jeune garçon qu'il connait bien.
Dans le cas Nami/Sanji, Nami le traite comme s'il était un enfant donc.

Le suffixe -chan est une sorte de mélange entre le san et le kun. C'est utilisé pour les enfants et les jeunes filles : aussi bien entre eux (c'est pour les enfants leur équivalent à -san) que pour un adulte qui s'adresse à un enfant ou à une jeune fille. C'est moins neutre qu'un -san tout de même et souligne une certaine proximité et affection.
Outre les rapports frère et soeur, -chan peut également être utilisé pour désigner sa petite amie ou son petit copain mais rarement au delà de l'adolescence car cela reste tout de même un terme réservé aux non-adultes.
Bref le -chan possède des cas d'utilisaton un brin plus diverses et ouvertes que le -san ou le -kun, et avec sa légère ambigüité est un élément incontournable de la romance et des histoires d'amours adolescentes ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2011 12:59 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Déjà pour utiliser ses attaques "pré-Enies Lobby", il faut qu'il tombe contre des ennemis "basiques", comme les marines de Marinford, les soldats de la salle aux enchère, les zombies de Thriller Bark etc...
Donc si on voit Luffy utiliser souvent cette technique, c'est qu'il le fait uniquement contre des "gros", et maintenant il ne peut plus s'en passer.

Concernant sa santé, moi aussi je crois Rob Lucci quand celui-ci remarque que la vie de Luffy s'amenuise lorsque celui-ci est en Gear2, surtout que Luffy l'a bien confirmé durant le combat contre Lucci. Mais bon, entre ça et les injections d'Ivankov, je crois que Luffy n'est pas destiné à vivre très vieux.

Et puis, on peut espérer qu'avec le temps et l'entraînement son corps a développé une certaine tolérance au Gear2, réduisant un peu son impact sur son corps. Après tout, il est de plus en plus facile pour Luffy de l'utiliser, alors son impact sur le corps devrait être moins fort.

(Sinon moi j'aimerais bien revoir plus souvent le Gomu Gomu no Baku Baku)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2011 18:58 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Monkey D Bifi a écrit:
Concernant sa santé, moi aussi je crois Rob Lucci quand celui-ci remarque que la vie de Luffy s'amenuise lorsque celui-ci est en Gear2, surtout que Luffy l'a bien confirmé durant le combat contre Lucci. Mais bon, entre ça et les injections d'Ivankov, je crois que Luffy n'est pas destiné à vivre très vieux.

Et puis, on peut espérer qu'avec le temps et l'entraînement son corps a développé une certaine tolérance au Gear2, réduisant un peu son impact sur son corps. Après tout, il est de plus en plus facile pour Luffy de l'utiliser, alors son impact sur le corps devrait être moins fort.


Oui , Luffy n'arrête pas de tirer sur la corde x)

Quand Luffi confirme fasse a Lucci , j'ai compris sa plus pour un " Oui sa diminue mes forces " plus que " Oui sa diminue ma vie " mais le but est le même et il le dit , il fera tout pour protéger ses nakamas ses amis , et les êtres qui lui sont chère .

J'ai une question concernant Akainu , que s'ait ont de lui ?

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2011 23:32 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2011
Messages: 174
De toute façon, le sacrifice est un des gros thèmes de One Piece, on pourrait citer notamment les gardes d'Alabasta qui se droguent jusqu'à mourir pour tenter de combattre Crocodile, Shanks qui perd son bras et diminue donc son espérance de vie (un pirate avec un bras en moins est moins fort qu'un pirate avec deux bras CQFD) pour sauver Luffy, Zeff qui préfère se dévore la jambe pour sauver Sanji, Bon Clay qui se fait attraper deux fois en venant en aide à Luffy.

Les exemples ne manquent pas, il n'est donc pas étonnant que luffy, qui est le héros, mette sa vie en péril afin de protéger ses amis.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, [55], 56, 57, 58 ... 77  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com