Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1431 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, [81], 82, 83, 84 ... 96  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Ven 22 Mai 2015 17:59 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Ow, je n'avais pas vu la deuxième page du topic, je croyais voir le dernier message. Mes excuses ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Dim 14 Juin 2015 22:16 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
Le site de la Volonté est une mine d'info sur l'univers de One Piece. On y trouve un inventaire très poussé de tout ce qu'on peut rencontrer dans le manga (les navires, les rires, les animaux, les sabres...)
Cependant, je suis surpris que ne soit pas répertorié (sauf erreur) un objet mythique du manga : le ponéglyphe !
Je trouverais ça intéressant que dans la rubrique "détails" par exemple, soit créé une catégorie "ponéglyphes" qui énumèrerait tous ceux que l'on a vu dans le manga avec photo et infos les concernant (situation géographique, traduction du message gravé dessus etc...)

Qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Dim 14 Juin 2015 22:20 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2015
Messages: 105
Localisation: Somewhere on the Sea
Tu vas rire mais je me suis dis la même chose il y a à peine 10 minutes quand je farfouillais les articles sur les armes antiques. Et je me suis dis "tiens c'est dommage qu'on n'ai pas un petit article sur les ponéglyphes !"

Donc pour ma part je pense que ce serait une bonne idée, et ça complèterait l'encyclopédie du site.

_________________
Image

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Dim 14 Juin 2015 22:23 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Tout ce qui a trait aux Ponéglyphes est à ce jour décrit avec le reste des détails sur l'Histoire Ancienne, et à moins de vouloir simplement les recenser (et il y en a relativement peu), il n'est peut-être pas nécessaire de créer leur propre page - mais ange bleu en jugera mieux que moi.
Toutefois, le niveau de spoil traité sur cette page ne remonte que jusqu'à l'arc Enies Lobby, et on en a appris davantage entretemps, lors de l'arc Fishman Island par exemple. Je dis ça, je dis rien, mais j'le dis quand même :sunnyc:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Dim 14 Juin 2015 22:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29201
Localisation: Joker
On peut ajouter la liste des Poneglyphes dans l'article de la Véritable Histoire, en annexe à la fin. Cela ne mange pas de pain effectivement.

Je ne suis pas sûr de saisir de quoi tu parles Triplem, sachant qu'il y a l'article sur les Armes Antiques ?
http://www.volonte-d.com/monde/armesantiques.php

Par contre il y a une chose à ajouter dans l'article sur le GM sur Marijoa que nous avons appris il y a quelques mois et que j'ai oublié de reporter.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 09:56 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
Ange Bleu, je pense que Triplem parle de la page "Véritable Histoire" qui ne fait référence qu'aux ponéglyphes rencontrés jusqu'à Enies Loby. On ne parle pas de celui de Joy Boy. Alors que dans l'article sur les Armes Antques, pour Poséidon, il en est question effectivement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 14:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29201
Localisation: Joker
Oui, je pense qu'il manque un lien entre les deux pages.
Une fois l'annexe Poneglyphe ajoutée, on pourra faire une note et un lien.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 23:51 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1894
Localisation: In another castle!
En me baladant dans la rubrique des contributions d'Oda sur différentes oeuvres, je suis retombé sur son dessin du Chevalier Oignon tiré de FFIII daté de 2014. Hors, je suis absolument sûr et certain que cette image est apparue bien plus tôt que ça sur les internets, me rappelant même de quelqu'un postant un lien sur la VDD avec d'autres auteurs du shonen jump sur un jeu FF.

Hélas, ma recherche a fait chou blanc, ne tombant que sur un post de Red datant de 2010 proposant un lien d'une vidéo Youtube qui a depuis disparu.

viewtopic.php?f=13&t=4966&p=222909&hilit=final+fantasy+shonen+jump#p222909


Cependant, le commentaire de Red prouve bien une chose: la participation d'Oda à ce projet et à moins bien sûr qu'il y ait eu plusieurs fois une contribution des auteurs du jump depuis, je pense qu'on peut considérer l'image datant de 2010 (au moins).

Petit détail amusant et après revérification, l'auteur qui correspond à l'image de FFVI qu'évoque Red n'est d'autre que Araki. Et il est clair que c'est de loin l'une des meilleures. :D

Les dessins en question.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Mar 30 Juin 2015 00:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29201
Localisation: Joker
J'ai retrouvé la source :
http://www.pixiv.net/member_illust.php? ... id=4113215
Cela date de 2009 apparemment.

Merci en tout cas, je vais mettre la date à jour.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Ven 3 Juil 2015 16:00 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Je ne sais pas si c'est une réelle erreur (c'est plutôt une suggestion en fait). Dans la page sur la marine, tout d'abord, le niveau de spoil est annoncé tome 66 mais le problème, c'est qu'il y a Rosinante dans l'organigramme et qu'il n'apparaît qu'au tome 76. Voili voilou pour ma modeste contribution


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Ven 3 Juil 2015 16:46 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Petit erratum sur la description du pouvoir de Fujitora, qui dit ceci:
Citation:
Permet de contrôler la gravité de tout objet
quand de ce qu'on a pu voir, c'est davantage le contrôle de la gravité dans une zone donnée, un peu à la Ope Ope no Beri. Enfin, c'est surtout du gros chipotage de ma part :3

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Ven 3 Juil 2015 21:30 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Serait-il possible rajouter à la description du colonel Nezumi (http://www.volonte-d.com/perso/nezumi.php) la source de l'information de sa démission / retraite / arrêt / décès ? Il est classé comme tel sur la page des marines (http://www.volonte-d.com/perso/marine.php) et je n'ai pas retrouvé l'information dans le manga.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Lun 6 Juil 2015 21:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29201
Localisation: Joker
@Seishiro : c'est vrai que le système de spoil pour cette partie n'est pas très adaptée (recopie simple de ce qui se fait ailleurs). Je vais revoir ça.

@Triplem : non, en zone ça me semble plus juste effectivement. Je corrigerai.

@musicman : ouh la c'est une veille erreur que je n'avais jamais vue. Il y a longtemps il y avait une séparation entre les marines de MainBase et du QG, que j'ai faite sauté car cela n'avait plus trop de sens vu le peu de persos de MainBase. Lorsque j'ai fait cette restructuration Nezumi est passé de MainBase à cette section par copier-coller^^ Je corrigerai.


Mici, mici.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2015 14:41 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
http://www.volonte-d.com/monde/veritable.php

Dans la liste des ponéglyphes, 2e ligne: "Découvert par Robin dans une forêt lorsqu’elle était adolescente. On ignore de tout de son contenu. "

Bonne continuation !

EDIT 1: n'y aurait-il pas une faute d'accord dans la fiche de Seagull ?:

Seagull est un membre de l'équipage de Gol D Roger apparu lors de la Ed War, qui les a opposé à la cohalition menée par Shiki.

Ne serait-ce pas plutôt "opposés" ?


EDIT 2: http://www.volonte-d.com/wanted6.php

Les primes de Bellamy, Baggy et Caribou ne devraient-elles pas figurer dans l'onglet "Nouveau Monde" ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 20:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29201
Localisation: Joker
J'ai corrigé les deux erreurs, mici, mici.

Pour les Primes, si ces personnages sont dans "Autres" c'est parce qu'ils sont présents sur plusieurs mers - cela évite de les mettre dans la partie "A" alors qu'ils pourraient être aussi bien dans la "B".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1431 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, [81], 82, 83, 84 ... 96  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com