Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1063 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, [49], 50, 51, 52 ... 71  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Boite à idées!!!
MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 15:40 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Nous possédons sur le forum de très nombreuses rubriques allant de la musique jusqu'à la lectue en passant par les jeux vidéos.
Mais il n'y a aucun forum abordant la gastronomie; parce que les pirates aussi aiment les bonnes choses ! :)
Peut-être est-ce impossible, mais au moins j’aurais fait part de de ce problème :p

Saltations,
Spandaman.

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées!!!
MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 15:46 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Il y a au moins un topic pour ça:
viewtopic.php?f=2&t=2630


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées!!!
MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 17:28 
1 000 000 Berrys

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 127
bonjour
j'aimerai savoir si il ai possible dans la rubrique anime de rajouter le doublage VF
car il y a bien le doublage VO

je comprends quand même que le site est plus orienté sur le manga
mais je trouve quand même que cela sympa de rendre hommage en les citant ( surtout que cela prendrait juste une page de votre site )
je parle pas du doublage d'AB mais du second doublage de kana
à moins que vous ayez une raison de les snobé en ne les citant pas

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées!!!
MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 23:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Effectivemement.
Nous les rajouterons à l'occasion, c'est noté ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées!!!
MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 19:26 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2011
Messages: 157
Localisation: Wandering somewhere far - en promenade
Bonjour Mrs les admin, bonjour Mrs les modos (mode formel off)

J'ai suivit avec attention le débat qui vient de ce tenir à l'initiative de celeglin à propos de l'integration des nouveaux
(d'ailleur, paradoxalement il n'y avait que des membres à plusieurs millions de berry= plus d'un an d'ancienneté)
J'en ai retenu qu'il y avait probablement un phénomène d'intimidation et vous avez tous répondu que les nouveaux devaient faire des efforts pour se faire une place.
De ma propre experience, je peut confirmer qu'avec seulement quelques mois de présence, il est sacrément difficile de s'immiscer dans les conversations de connaisseur que mènent parfois les anciens du fofo.
Pourtant, je suis moi aussi convaincu que le petit nouveau timide (ou boulet, souvent les deux) doit se faire violence et OSER!
C'est d'autant plus important que Oda ne dit pas autre chose dans OP.

Tous ça pour dire qu'il serait pas mal que le message atteigne ceux qu'il concerne, à savoir les 2 ou 3 nouveau venu quotidien. Je suis persuadé qu'avec quelques encouragement et conseil, une partie de ceux (très nombreux) qui s'inscrivent, écrivent 3 posts et ne reviennent jamais persevereraient.

Evidemment, un certaine nombre de conseils sont déjà présent dans les règles. Mais d'une part je n'ai pas l'impression que tout le monde les lisent, et d'autre part ils sont noyés dans le texte et on n'y fait pas vraiment attention.

Donc, je suggère la création d'un topic, épinglé juste sous la rubrique "je suis un pirate", qui regrouperait un certain nombre de conseils à l'adresse des nouveaux.

En plus des encouragements, on pourrait y faire figurer quelques indices pour éxploiter au mieux les différentes rubriques du forum. Par exemple (qui m'en a fait prendre conscience), les sujets régulièrement à l'affiche sur le chantier naval (depuis l'index) ont de forte chance de parler d'une série interessante. Je viens de découvrir Mawaru Penguindrum grâce à ça.
Où encore, le GT. Seul les anciens (J'entend par là primes de plusieur millions) y participent et du coup les nouveaux ne sont pas tentés de regarder. Sauf que du vote pour un personnage on peut aussi découvrir une série interessante, en l'occurence au premier tour j'ai découvert Ghost in the shell, j'ai adoré et je n'aurais jamais sut que ça éxistait si je n'avais pas été un peu curieux.

Si je raconte ma vie, c'est pour montrer qu'il y a quelques astuces pour explorer les possibilité de ce forum, et elle ne sont pas forcément évidentes!

Voilà l'idée, qu'en pensez vous?

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées!!!
MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 15:43 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Vous comptez mettre les deux volumes One Piece Strong Words dans la rubrique Book Guide du site ou pas?
ImageImage
EDIT: Yep.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées!!!
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 18:07 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2010
Messages: 108
Localisation: quelque part dans se vaste monde
aller vous créer les fiche des deux matelos de trafalgar law presenter dans un sbs des derniers volumes ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées!!!
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 19:45 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Oui bien sûr, il y a d'ailleurs pas mal d'autres persos secondaires qu n'ont pas encore de fiche (quoique je ne sais même plus où on en est).
Mais se sera fait lorsqu'on trouvera un peu de temps pour les réaliser.

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées!!!
MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 10:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
@Wander Tony : ton idée est en cours de réflexions. Pour le moment je ne peux rien te promettre mais allons tout de même essayer de réaliser quelque chose autour de cette idée.

@Deu$ : ah oui je les avais complètement oublié! Ce sont des bouquins qui compilent un certain nombre d'extraits du manga accompagnés de notes et de commentaires d'un essayiste japonais - il me semble en tout cas si ma mémoire est bonne^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées!!!
MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 19:06 
1 000 000 Berrys

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 127
Spoiler: Montrer
je reviens vous embéter avec une proposition
je pense à une page qui recense et cite la cause si celle ci est connue des cicatrices des personnages
je parle bien des cicatrices à long terme, pas d'une "petite" blessure de bataille
par exemple, [spoiler]pour luffy, je remarque la cicatrice sur le torse du à l'amiral

mais je remarque qu'il y en a une sous l'oeil dont on ne connais pas la signification

plus,
Spoiler: Montrer
il y a la cicatrice de zorro, pendant son entrainement

mais aussi celle de shanks du il me semble à barbe noire

edit : ne pourriez vous pas créer une page qui récapitule tous ce dont vous avez prévu de faire
mais dont vous n'avez pas le temps de faire pour qu'on évité surement des doublons dans nos demandes

Attention au Spoil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées!!!
MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 19:08 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
La blessure sous l'oeil de Luffy, il se l'est infligé lui-même dans son passé au début du tome 1 pour prouver sa vaillance à Shanks.
Un peu d'attention à la lecture serait cool !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées!!!
MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 19:10 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
tuti a écrit:
mais je remarque qu'il y en a une sous l'oeil dont on ne connais pas la signification


Tome 1, Chapitre 1, page 9.
Je me demande toujours pourquoi autant de gens passent à coté de ça quand même...

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées!!!
MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 19:12 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
tuti a écrit:
mais je remarque qu'il y en a une sous l'oeil dont on ne connais pas la signification.

Luffy se l'est infligé durant le tout premier chapitre afin d'impressionner Shanks.
Afin de ne pas avoir des millions de petits Luffy a l'hosto au Japon ayant tente eux-aussi de prouver leur valeur, Toei a "oublié" cette scène, ce qui explique le fait que les personnes ayant découvert One Piece par l'anime (ce qui est mon cas) ne connaissent pas cette histoire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées!!!
MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 20:21 
1 000 000 Berrys

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 127
Monkey D Bifi a écrit:
tuti a écrit:
mais je remarque qu'il y en a une sous l'oeil dont on ne connais pas la signification.

Luffy se l'est infligé durant le tout premier chapitre afin d'impressionner Shanks.
Afin de ne pas avoir des millions de petits Luffy a l'hosto au Japon ayant tente eux-aussi de prouver leur valeur, Toei a "oublié" cette scène, ce qui explique le fait que les personnes ayant découvert One Piece par l'anime (ce qui est mon cas) ne connaissent pas cette histoire.


moi aussi, j'ai découvert l'anime puis le site la volonté du D puis les chapitres depuis peu

désolé pour le spoil

le but est de les recenser pour

edit : si les gens doivent lire 60 tome pour trouver l'explication d'une cicatrice, c'est quand même lourd et cher


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées!!!
MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 20:49 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
tuti a écrit:
edit : si les gens doivent lire 60 tome pour trouver l'explication d'une cicatrice, c'est quand même lourd et cher


Image
Félicitations, tu viens d'écrire une des phrases les plus connes de l'histoire du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1063 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, [49], 50, 51, 52 ... 71  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com