Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 4
MessagePosté: Lun 2 Juin 2014 14:37 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2183
Episode 8 saison 4
Spoiler: Montrer
Je le savais que ça allait mal tourner ce duel judiciaire, je le savais ! Il gagnait trop facilement >_<
Je l'aimais bien en plus Oberyn... C'était un des rares personnages à Port-Réal à dire ce qu'il pense, franco. Ça va aller de mal en pis toute cette histoire...


anto a écrit:
Enitu comme d'hab' avec une argumentation construite et constructive.
Je vois pas l'intérêt de développer plus que ça puisqu'une bonne partie des gens connaissent la suite. Du coup je donne juste mon ressenti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 4
MessagePosté: Lun 2 Juin 2014 18:29 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Punaaiiiise NAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNN :vogue merry hallucine:

Là où il y a un semblant de justice ou d'espoir la machine GoT te l'écrase comme un cafard sans aucune pitié, et ça continue de mal en pis encore et toujours.

Je m'en vais faire une liste à la Arya...

Non mais sérieusement dès que la saison 4 prend fin je sens que je vais dévorer tout ce qui reste de l'histoire sous format livre afin de savourer le revers d'au moins un de ces fumiers (et ça risque de prendre du temps tellement il y en a) parce que là je ne peux décemment pas attendre une saison 5, impossible, déjà que la semaine prochaine est une torture insoutenable.

J'aurais dû voir venir le truc quand Bronn avait refusé...

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 4
MessagePosté: Lun 2 Juin 2014 19:25 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Red tu ecris exactement ma pensée, mais quel fin de ouf cet épisode, et franchement je ne m'y attendais vraiment pas, mais punaise c'est sacrément bien ficelé. Tout comme toi je crois que je vais me faire les livres car je peux plus attendre. Déjà une semaine se sera dur alors 1 an.
Dire qu'au tout début de cette saison, les critiques lut disais que cette saison serait plutot calme et ben c'est pas vraiment le mots que j'emploirai. Cet "montagne" est a la hauteur de sa réputation.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 4
MessagePosté: Lun 2 Juin 2014 21:51 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
En un mot...bon deux... Enorme et Horrible!

Déja le début de l'épisode, je suis bien content de voir les sauvageons attaquer! Ca faisait un moment que j'attendais et ben la bim d'entrée de jeu!

Et alors cette fin! Je voulais tellement le voir écorcher la Montagne que ben au final... Machoire pétée (sans aucune dent bien sur ^^) puis tête pétée...Voilà Voilà... Le choc ultime! Le désespoir totale! Mon Tyrion est dans la mouise!

Sinon j'ai bien aimé aussi une chose, un peu bête et peut être sans intéret mais quand même: Les larges sourires de Jaime quand Oberyn avait l'avantage. Je l'apprécie de plus en plus celui là :)

Sinon RED moi je me suis mis recemment aux intégrales en bouquins ^^ je prends un peu d'avance car bordel, 1 semaine c'est assez horrible!

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 4
MessagePosté: Mar 3 Juin 2014 17:01 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Et bien moi, tout lecteur que je suis, j'ai peu goûté ce final d'épisode 8. J'ai trouvé la scène ridicule par bien des aspects, et je n'apprécie pas la volonté des créateurs de vouloir faire du sang pour du sang.


Spoiler: Montrer
Déjà Oberyn ne meurt pas du tout comme cela dans les livres, et en plus cette idée de tête qui éclate comme un sachet de chips ...
En plus Oberyn est juste ridicule avec ses petits tours de lance, on croirait un spectacle du cirque du soleil ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 4
MessagePosté: Mar 3 Juin 2014 19:06 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
C'est p't-êt'e pas exactement "comme ça que ça se passe dans les bouquins", mais l'important c'est que le sentiment final soit le même : le dégoût absolu. Et de ce point de vue là, autant par l'aspect graphique que scénaristique (toutes les conséquences que ce retournement de situation impliquent pour Pety Dinky) et émotionnel (l'impression que la Montagne est tellement colossale qu'il peut dépiauter un homme à mains nues et retourner une situation en 1s), c'est parfaitement réussi, soit triplement bien fait.

Mais surtout, cet épisode aura brillé par le rire d'Arya, aka la 7ème merveille de Westeros.

Spoiler: Montrer


dat choupette :Bon clay bizou bizou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 4
MessagePosté: Mar 3 Juin 2014 20:25 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
C'est vrai que ce moment était assez space, et plus qu'Arya, je dirais que le duo avec le Chien est vraiment top et sa mine dénote pas mal avec la gravité de la situation car là le rire reflète une presque folie chez la petite qui voit toute sa famille mourir.

Mais les duos d'une manière générale dans GoT sont réussis je trouve (Arya/Le Chien, Jaime/Brienne, Tyrion/Bronn, Snow/Ygritte).

Gintoots a écrit:
Sinon j'ai bien aimé aussi une chose, un peu bête et peut être sans intéret mais quand même: Les larges sourires de Jaime quand Oberyn avait l'avantage. Je l'apprécie de plus en plus celui là :)

J'ai aussi remarqué la chose et j'ai trouvé l'idée assez bonne. Jaime contraste complètement avec celui de la première saison.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 4
MessagePosté: Mar 3 Juin 2014 20:46 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
J'ai l'impression que si on devait résumer l'épisode, ce serait: le mur est mal parti contre les sauvageons, encore une victoire des Lannister, Arya perd un membre de sa famille, Daenarys est dans le désert et ne fait rien. C'est intéressant sauf que j'ai la désagréable impression que ce résumé peut-être appliqué à tous les épisodes de cette saison et même des précédentes. Concrètement, à part un ou deux retournements de situations dans la saison, GoT est un peu la série où l'on est toujours dans la même situation depuis des lustres. Je n'ai pas lu les livres alors je ne peux pas comparer mais un sentiment de lassitude, pourtant inexistant au début, a commencé à naître en moi. C'est superbement bien mis en scène, les épisodes se dévorent avec passion sauf que entre la saison 1 et celle que l'on regarde actuellement, absoluement rien n'a changé. C'est bien beau de mettre des intrigues en place mais si on ne les fait jamais avancer, bah on s'enferme dans des descriptions superbement bien faites mais qui ne servent finalement pas à grand chose. Encore une fois, je ne sais pas comment est agencé le livre. Il y a peut-être plus d'intrigues secondaires et donc moins un sentiment de répétition mais dans la série, globalement, le focus est fait sur certains personnages et je trouve ça dommage.

A voir si ça évolue. Je continuerai quoiqu'il en soit de considérer que c'est une série géniale mais il manque le petit truc pour que ça explose et cette petite étincelle se fait attendre depuis pas mal de temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 4
MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 20:44 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2183
Episode 9 saison 4

Spoiler: Montrer
Ils ont mis les moyens sur cette bataille. Ça vaut bien la bataille de la Néra.
Le coup de la faux était juste énormissime. Ça esquinte un peu le mur, mais c'est radical.
Je trouve pas la solution de John très bonne. C'est super risqué et rien ne garantit du résultat. Au-delà du Mur, il n'a pas d'alliés (on a bien la petite troupe avec son frère, m'enfin bon...). Je le vois mal se faufiler à travers les troupes ennemies pour tuer Mance. A limite, peut-être pourrait-il apporter la discorde en essayant de faire tuer Mance (jouer sur la rivalité des divers clans).
La seule solution viable, c'est de gagner du temps. C'est un siège un peu spécial. Car ceux qui sont retranchés derrière le Mur, ne sont pas la garde de nuit mais les assaillants. Ils n'ont aucun moyen de soutenir un long siège, alors que la garde de nuit elle, peut compter sur des ressources alliées (matériel, nourriture, hommes). Et ce d'autant plus quand le Nord est enfin stable (si le Mur tombe, c'est eux les prochains sur la liste). Par ailleurs, il y a les marcheurs blancs. Si l'armée de Mance pouvait se fritter avec les Autres, ce serait le top !

Un peu triste pour ceux qui ont combattu le géant :'(


Un peu plus développé que d'habitude, m'enfin pour ce que ça vaut quand la suite est connue...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 4
MessagePosté: Mar 10 Juin 2014 23:28 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Il était sympa cet épisode.

UNLEASH THE SPOILERS.

Spoiler: Montrer
Il se bouffe les défauts du bouquin, à savoir une bataille pas super palpitante car réduite à quelques enjeux déséquilibrés. Les Autres sont beaucoup, des géants, des mammouths et des souliers lilas lala, certes, mais ils sont face à un gros mur de cinquante mètres de haut et des mecs qui leur balancent des tonneaux qui explosent Mario Kart style dans taggle, à partir de là, leur progression est pas très spectaculaire (un reproche qui revient régulièrement sur cet épisode). Et les sauvageons qui se sont infiltrés en douce, à part Ygritte on s'en fout totalement. Je sais, I know nothing en matière de bon goût.
L'effet "zode 9" de GoT en prend également un coup, puisque des quatre saisons, ce doit être le moins palpitant. Aucune commune mesure avec Blackwater, please, qui avait pour lui un vivier de personnages intéressants plus fournis et utilisés avec maestria. Et bon, Sansa >>>> Jon "Je fais la gueule sous trois mètres de neige" Snow. C'est pas la présence d'un géant buté en hors champ qui me fera changer d'avis.

Mais au-delà de ça, comme toujours, j'aime bien tourner en boucle comme un gâteux, les épisodes qui prennent le temps de se concentrer sur un moment fort (dusse-t-il durer 30min ou 60min) sont toujours les plus agréables. Ça nous évite de nous tartiner les péripéties embarrassantes que, je la prends au hasard, Daenerys doit se farder pour montrer qu'elle existe encore en attendant que Martin et les scénaristes soient à court d'excuses pourraves pour la faire déferler sur Westeros, et j'ai rien contre le personnage - sauf sa couleur de cheveux de strip-teaseuse cheap - mais il y a tellement moyen de faire plus intéressant avec le matériau à disposition que c'est honteux de le traiter de cette manière.
Pour en revenir à l'épisode, j'ai bien aimé qu'on donne à Sam le passage le plus fromager de l'épisode, avec le bisou tout meugnon. Et pis vouala.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 4
MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 16:41 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Qu'en est-il après ce quarantième épisode... ?

Spoiler: Montrer
Déjà, la fin de la bataille dans le Nord, dont je ne comprends pas vraiment pourquoi elle n'a pas été plié l'épisode précédent, quitte à faire les funérailles dans celui là. Ce d'autant plus que ça gâche le gros twist de l'arrivée de Stannis, reléguée au début de l'épisode. Bon après c'est toujours le gros problème des batailles, la charge est plutôt impressionnante (bien qu'un peu ridicule : chargeons dans la forêt et faisons se rencontrer nos deux ailes ! Bien sûr !). Mance Rayder est plutôt bien rendu et frappe comme au final, un des rares types un peu correct et qui pour le coup a une vraie bonne raison de faire sa guerre. L'arrivée de Stannis dans le Nord est un gros renversement dans la dynamique de ce perso, puisque maintenant, il va falloir pour lui grignoter le territoire depuis le haut, sans sa flotte et avec la Garde de Nuit à gérer. Pour Mélisandre par contre, se retrouver ici fait tout à fait sens.

Pour ce qui est de Bran et Cie, Meera finit enfin par avoir une scène de bagarre, ce qui est un peu triste vu le temps qu'il a fallu. Je sais que ce sont des personnages secondaires, mais le show n'a pas fait grand chose pour les rendre intéressants et surtout, on a complètement renversé la dynamique du duo qui est que c'est Meera l'élément actif, m'enfin. Apparition d'un personnage central de la saga pour finir, j'ai perso jamais été fait de Bran, donc ça vraiment été le seul point mémorable... quoique la séquence à la Jason et les Argonautes m'a bien surprise et pas dans le bon sens. Cela confirme en tout cas que les Reed sont vraiment des personnages jetables...

Daenerys se rend de plus en plus compte qu'elle gère pas aussi bien son affaire qu'elle le voudrait. Rien ne pourrait plus me faire plaisir.

Tyrion commence lui aussi sa descente en enfer, puisqu'il quitte son monde, avec la maigre satisfaction d'avoir réglé ses comptes, mais à quoi bon... Par contre on se rend compte que c'est Varys qui n'a également pas tout prévu dans son subterfuge, quoique la mort de Tywin ne peut que l'avantager. Avec le départ de Littlefinger, il a les mains libres à Port-Réal.

Pour finir, la fin du duo Sandor / Arya, qui s'il a tiré en longueur était plutôt agréable à voir et à suivre. La rencontre entre le Limier et Brienne est un drôle de twist, mais pourquoi pas, ça marche gentiment ; ce qui est drôle, c'est par contre que ce soit Brienne qui s'essaye à mordre. J'avais un peu peur avec ce combat, surtout à cause de la « shaky camera » du début, mais c'est finalement très bien rendu, d'autant plus que ce sont deux personnes qui se battent de la même manière. C'est cool de voir que Brienne n'a rien à envier en brutalité à Clegane. Arya est de plus en plus en train de fondre et l'étape suivante ne pourra que confirmer la direction dans laquelle le personnage est en train de se diriger.

Je suis personnellement très mitigé vis à vis de ce finish. Autant, il est très réussi et la vision de Arya quittant le monde, où comme le souligne le Limier elle n'a plus personne, est très forte et a bien fonctionné sur ma pomme. Autant, le twist final qui aurait pu être me tiens tellement à cœur que je suis juste dégoûté qu'il n'ait pas eu lieu...

C'est tout de même une bonne fin de saison, qui clôture convenablement des aventures qui ont tiré en longueur durant toute cette saison. Séparer le livre 3 en 2 était nécessaire, mais alors que la saison 3 était vivante, celle là était juste leeente. Quelques perles et bonnes surprises, mais pas mal d'ennui entre chaques.

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 4
MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 19:22 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 293
SneV a écrit:
Qu'en est-il après ce quarantième épisode... ?


T'es revenu depuis quand mec? (t'es pas obligé de me répondre, c'est tellement surprenant de te revoir, j'espère te revoir commenter les scans de HxH héhé!)

En ce qui concerne ce dernier épisode,


Spoiler: Montrer
ça m'ferais bien chier que THE MOUNTAIN s'en sorte, façon de parler après ce que dit l'ex/new mestre de KingsLanding, parce que le prince de Dorne se retournera dans ses cendres!
Daenerys est vraiment une gamine, un zgeg qui se pointe devant toi en disant que la liberté c'est bien mais en fait je préfère être soumis en étant Quelqu'un, répond lui froidement "casse toi si t'es pas content!". Elle pleure pour ses dragons, c'est pas des lapins non plus, tu t'attendais à quoi sérieux?
Malgré le fait que Stannis soit un fou, mais ça je pense que c'est de naisance... son arrivée pète la classe, le futur trio John Snow, Stannis et Melicendre va donner du bon!
Arya future shinobi et Bran qui va devenir notre Mère à tous, la maison Starkk va renaitre, bon ptet' pas Winterfell mais c'est un début.
Les Lannister je m'en branle.
Voilà voilà.

_________________
Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 4
MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 21:49 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
J'ai un gros regret sur cet épisode, bien plus que la scène qui aurait dû finir la saison (mais qui commencera certainement la prochaine)
Spoiler: Montrer
le dernier échange entre Tyrion et Jaime est planplan, là où Martin détruisait toute la relation entre eux et poussait Tyrion vers un point de non-retour absolu. Et ce dialogue raisonnait superbement avec le meurtre de Shae. Cette scène était très (trop ?) psychologique et difficilement mettable en scène pour permettre de comprendre ce qui poussait Tyrion à admettre l'innommable - tout en sachant qu'il mentait délibérément - c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir voir cet échange glaçant retranscrit à la télévision.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 4
MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 22:57 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Ben concernant l'épisode je ne suis pas trop déçu de mon côté. Ce fut un moment agréable, pas le meilleur, mais il fut sympathique. Après je fais parti de ceux qui aiment voir cette transition flagrante entre le Jaime de la saison 1 et celui de la saison 4 (enfin transition assez constante en fait!). Oui ça m'a plu ^^

Mais je suis assez d'accord que pour faire intervenir Stannis, ben il aurait pu le foutre dans l'épisode précédent; ça aurait fait quoi... 10 min de plus à la limite... ça passe non?! Sinon c'est le point qui m'a le moins plu. J'ai préféré, même si ça avance pas terriblement les choses, la bagarre Brienne/Clegane.

Pour moi le coup de l'arrivé des zombies/squellettes/chosesbizaroïdes a été plûtot bien faite! J'ai bien aimé le moment, même si Bran a un temps de réaction apparement bien supérieur à la moyenne! (non mais c'est vrai! tu voit des zombies, tu peux controller une masse, ne me dites pas que vous le faites pas dessuite............................prétentieux! :p). A voir cce qui va arriver ensuite, mine de rien ça m'intrigue! Alors qu'avant les aventure de Bran et cie ne me plaisiait pas des masses!

Arya...Oh ma Arya! Seule...Encore! Mais bon...Une arrivée à Braavos, ça à l'air plûtot encourageant ça! :) En espérant revoir le "mec qui change de visage sans soucis et qui tue tout le monde" (désolé le nom m'échappe).


Sinon Tyrion...Merci...

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 4
MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 08:56 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Ce dernier épisode 4 avait été annoncé par D&D comme étant le meilleur épisode 10 qu’ils n’avaient jamais fait, voir comme le meilleur épisode tout court… En connaissant les événements finaux de A Storm of Swords à l’avance, je ne pouvais qu’être d’accord avec eux, si c’était bien foutu ça pouvait clairement donner un grand moment de télévision. Malheureusement, ce fut la douche froide… Car, autant je suis le premier à défendre D&D quand ils s’éloignent un peu du livre (adaptation, toussa toussa), autant là c’est juste un gros ratage (et occasionnellement du bon gros foutage de gueule).

Toutefois ça commence sur du positif avec Stannis, Jon et Mance. La scène est pas mal fichue, les acteurs sont bons, l’ambiance est assez bien retransmise et l’adaptation reste intelligente (comprendre qu’ils ont enlevé des trucs inutiles ou pouvant être introduit plus tard). Bref, ça c’était bon, c’est le reste de l’épisode qui se casse la figure.
Ca commence doucement avec l’histoire sur les blessures de la montagne dans un ambiance plus que creepy de mauvais gout… qui tranche assez radicalement avec l’ambiance habituelle pour continuer su Cersei qui avoue à son papounet qu’elle pratique l’inceste (tout à fait) pour aller ensuite faire gouzi gouzi avec son frère dans le QG de la garde royale (au moins maintenant on sait d’où le Blanc Livre tire son nom)… C’est assez ridicule, mais soit, ça reste dans les dérapages auxquels D&D nous ont habitués. Et puis ça à la chic de nous enlever cet horrible Filler sur le mariage de Cersei et Loras.

S’en suit Dany qui est aussi peu intéressante qu’elle l’est dans le livre, les producteurs arrivent plutôt bien à retranscrire ce profond ennui pour le coup.
Les funérailles au mur sont plutôt pas mal foutu, notamment avec Melissandre qui commence à s’intéresser à l’ami Jon, décidément les rouquines…. D’ailleurs en parlant de rouquine, le bucher de Ygrid est un rajout stupide, déjà comment Jon fait pour passer derrière le mur en mode yolo ? Et surtout, ça va pas éveiller les soupçons de tous le monde sur d’aller faire un bucher à une sauvageonne (et tes vœux ? hein) alors qu’il y a même pas une heure tu étais aller négocier avec eux (c’est Stannis qu’à dit d’abord !). Un rajout stupide. D’ailleurs, l’arc de Jon du tome 3 n’est toujours pas terminé à la fin de cette saison, comme quoi c’était bien la peine de lui faire manger une tonne de filler (l’aventure chez Craster, match retour).

C’est d’ailleurs le même délire à l’envers pour Bran ou on saute plein de contenus (mais on rajoute le filler Craster quand même) pour arriver à la fin de l’intrigue du tome. C’était bien la peine de Speeder autant… Vous allez faire quoi maintenant ?
Surtout que la scène de Bran est un véritable supplice à regarder, entre des squelettes venu d’on ne sait où, des effets pyrotechniques alakon, un enfant de la forêt ultra laid, Jojen qui meurt pour le fun (il est toujours en vie à la fin du tome 5) et la corneille à trois yeux qui ressemble plus à un vieux entouré de racine qu’à ça.

Malheureusement le ratage ne s’arrête pas là on assiste au Limier qui se fait mettre une branlée par Brienne (qui ne se croisent jamais). Bon autant là j’ai bien aimé du coup, ça permet de faire une sortie plus classe au limier (parce que Brienne c’est pas n’importe qui) et d’étoffer un peu la vadrouille de Brienne qui était partit pour ressembler à Brienne-fait-du-rien dans la série (vu qu’elles rencontres pas mal de perso ultra secondaires qu’on ne verra jamais dans la série). Mais après le coup du Limier qui tombe de 5m et qui du coup disparaît de la vu de tous le monde (pour preuve ils ne retrouvent pas Arya qui elle va voir le Limier tranquillement) c’était un peu stupide.

On enchaine sur la Libération de Tyrion qui est à mon sens le gros fail de l’épisode. Dans un premier temps par le non suspens de la vadrouille (j’étais avec des non lecteurs et tous le monde balançait des vengeance, ça m’avait semblé moins évident dans le livre pourtant) et dans un second temps par l’absence total de référence à Tysha (ce qui pousse Tyrion à tuer Tywin d’ailleurs)(La première femme de Tyrion qui finalement n’était pas une pute). Du coup là on a un Tyrion qui tue son père pour protéger la mémoire de la femme qu’il vient de tuer juste avant (Shae)(seem legit)… au lieu de Tyrion qui tue son père car ce dernier s’est véritablement foutu de sa gueule toute sa vie et lui a retiré le seul bonheur qu’il avait eu.
Surtout que maintenant Tyrion qui est torturé par le souvenir de Tysha et qui la recherche suite à la dernière phrase de Tywin Où vont les putes ça va être complexe. On peut le faire partir à la recherche de Sahe à la limite, mais ça va pas durer bien longtemps… (la fosse commune hip hip hip la fosse commune hip hip hip hourra !)
Le dialogue avec Jaime avant était cucu et n’était pas aussi aigre que dans le livre… Belle décétion là aussi….
Et puis Varys qui met les voiles avec Tyrion, bonne blague ça aussi…

Quant à l’absence totale de Vous savez qui (Voldermort ?!!) c’est tout sauf rassurant. Surtout que d’après de récentes interview, le personnage n’apparaitra surement jamais dans la série… S-U-P-E-R….
Un final qui a pour but de conclure et d’ouvrir sur la nouvelle saison donc…. Bizarrement, j’ai pas hâtes…

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com