Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sons of Anarchy - Saisons 2 à 4 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Ven 31 Juil 2009 18:07 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4726
Image

Ride into this world,
All alone,
God takes your soul,
You’re on your own.
The crow flies straight,
A perfect line,
On the devil’s back,
Until you die.
Gotta look this life in the eye.


I) What is SAM CRO?

Image
SAM CRO: Sons of Anarchy Motorcycle Club, Redwood Original

Sons of Anarchy est donc une série américaine crée par Kurt Sutter (aussi producteur de la série The Shield et qui est aussi un des membres de SAM CRO dans la série) diffusée sur la chaîne FX. La série traite donc d'un club de biker, les Sons Of Anarchy, résidant en Californie, dans la petite ville fictive de Charming. La série, encore indéite en France (mais bientôt sur M6), compte actuellement une première saison terminée de 13 épisodes et la deuxième commence en Septembre.

La série tourne donc autour des membres du club, de leurs familles, de leur business...En effet, la plupart chaque membre ont une famille et un boulot officiel dans Charming, mais ce dernier n'est qu'une couverture vu qu'en réalité le club est plus proche d'un gang que d'un simple club que derrière le groupe de motards passionnés se cache des trafiquants d'armes, commerçant avec d'autres gangs trafiquants de drogues ou autres. En échange, les autres gangs laissent Charming tranquille et n'y vendent pas leur drogues; SAM CRO (dans la série, SAM CRO est souvent considéré comme une personne) est en quelque-sorte le "protecteur" de Charming, vu qu'il tient à l'écart la drogue, les gangs (Mayans, Nordics...) et protège ses habitants. Le gang est d'ailleurs plus apprécié et respecté que la police locale (dont certains membres sont en affaires avec SAM CRO) et les gens préfèrent dans certains cas se tourner vers eux que le 911.
Comme vous avez pu le constater précedemment, le logo du club représente La Faucheuse tenant un M-16, une boule de cristal, une faux et le A de anarchie sur la boule de cristal.

En gros, pour faire plus simple:

L'histoire se passe à Charming, petite ville du conté de San Joaquin en Californie, avec une population de 14 679 habitants. Une lutte de territoires entre dealers et trafiquants d'armes vient perturber les affaires, non moins tranquilles, d'un club local de motard. Ce club nommé "Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original", SAMCRO pour faire court, décide qu'il est aussi dans leur intérêt de proteger leur petite ville si paisible. C'est donc à gros coup de pompes qu'ils vont faire règner l'ordre. Clay Morrow, Président de SAMCRO mais aussi patron d'un garage qui emploi une bonne partie des membres du club, mène le club d'une main de fer. Jax Teller, vice-président du club, n'a pas la même vision de la vie, ni de l`entreprise familiale. Entre eux, Gemma Teller, mère de Jax et femme de Clay, une femme à poigne qui ne se laisse jamais marcher sur les pieds et qui a des méthodes peu communes pour que tout se passe comme elle le souhaite. Comme si cela ne suffisait pas, l'ex-amour de jeunesse de Jax refait surface en ville, ce qui ne risque pas d'arranger les affaires familliales ...

(Résumé de Sons Of Anarchy France)

II) Cast And Crew

Evidemment, c'est il s'agit là d'une liste non-exhaustive.
Y'a beaucoup plus de personnages, mais là ce sont que les membres du Gang et quelques autres très importants.

Image
Charlie Hunnam - Jackson "Jax" Teller

Jax est le fils de Gemma et John Teller, fondateur du club, ce qui fait de lui l'actuel Vice-Président de SAM CRO. Il est mécanicien dans le garage famillial "Teller-Morrow". Au début de la série, il devient père d'un petit garçon (Abel) qui à cause de la prise de drogue et des over-doses de sa mère (Wendy, l'ex-copine de Jax) devra subir plusieurs hospitalisations dès sa naissance. Dès le début de la série, Jax découvre dans de vieilles affaires appartenant à sn défunt père, un manuscrit intitulé "The Life and Death of Sam Crow: How the Sons of Anarchy Lost Their Way". Dans cet ouvrage, son père raconte la vision originel du Club. Au cours des épisodes, on retrouve souvent Jax en train de lire des extraits de l'ouvrage sur le toit du garage. Il commence ainsi à douter de l'orientation prise depuis quelques années par le Club, complètement différente de la vision qu'en avait son père, ce que ne tarde pas à remarquer sa mère Gemma et qui aura pour conséquences de nombreuses fictions entre Jax, sa mère et son beau-père Clay. Ce livre ainsi que sa récente paternité donneront à Jax un autre oeil sur le Club et ses activités et le feront s'écarter de plus en plus de lui.

Image
Ron Perlman - Clarence "Clay" Morrow

Clay l'actuel président de SAM CRO et aussi plus jeune membre fondateur du Club. Il est le beau-père de Jax, il s'est marié à Gemma peu de temps après la mort de John Teller. suite à la mort de John Teller. Clay souffre secrètement d'une forme avancée d'arthrose. C'est quelqu'un d'autoritaire mais aimé et respecté par les autres membres du club qui suivent toujours ses ordres avec fidélité et loyauté. Il se montre toujours ferme et autoritaire, sauf quand il est avec sa femme Gemma, la seule avec qui il peut révéler sa sensibilité sans crainte; de plus, comme ces deux-là cachent de nombreuses choses, il n'y a qu'ensemble qu'ils peuvent être "réellement eux". En raison de sa maladie et du fait qu'il vieillisse de plus en plus, il relègue de plus en plus les tâches importantes à Jax.

Image
Katey Sagal - Gemma Teller

Gemma Teller-Morrow est la "reine mère" de Charming. Veuve de John Teller, femme de Clay Morrow et mère de Jax donc. Derrière les appparences de femme manipulatrice et calculatrice, c'est une femme sensible et une mère aimante qui serait prête à tout pour protéger sa famille.

Image
Kim Coates - Alex "Tig" Trager

Tig est un des "gros bras" du Club et un des membres les plus dévoués à Clay. C'est d'ailleurs un de ses confidents et un des rares membres du club à être au courant de nombreux secrets. C'est le plus bourrin de la bande, le plus violent, celui qui est prêt à tout et ne reculerait devant rien pour le Club. C'est à lui que sont généralement confiées les tâches "musclées". Il a énormément de respect pour Jax, mais son respect se décline au fur et à mesure de l'avancement de la série, car il juge que Jax n'ait pas assez en mesure de prendre les bonnes décisions et de diriger le Club correctement alors qu'ils entrent dans des phases de conflits avec d'autres gangs.

Image
Mark Boone - Robert "Bobby" Munson

Bobby est le trésorier du Club est à l'instar de Tig, un des membres les plus fidèles à Clay. Il est aussi "sosie" d'Elvis Presley à ses heures perdues.

Image
Tommy Flanagan - Filip "Chibs" Telford

Il est originaire d'Ecosse mais a grandi à Belfast. Il a servi dans l'armée britanique en temps qu'infirmier, mais fût traduit en cours martiale au bout de 5 mois. Grâce à cette expérience, il devient en quelque-sorte le "médecin" du Club quand ils en ont besoin. Mon chouchou, je suis fan de l'accent anglais, je le suis encore plus de celui écossais désormais!

Image
Theo Rossi - Jean Carlos "Juice" Ortiz

Juice est l'expert en informatique et renseignement en tout genre du club. Il est souvent bizuté par les autres membres du Club, car assez imcompétent pour les autres tâches.

Image
Johnny Lewis - Kip "Half-Sack" Epps

Half-Sack est le "prospect" du club, c'est-à-dire un membre en devenir et il n'a pour l'instant pas encore mérité de porter le blouson de SAM CRO. Donc pour l'instant, il s'attelle à toutes sortes de tâches ingrates dans le garage et au sein du Club et est souent exploité pour toutes sortes de choses par Clay et Jax. Kip est aussi vétéran de la guerre d'Iraq. Son surnom de Half-Sack viens du fait qu'il a perdu une testicule pendant qu'il était au front. Pendant son séjour dans l'armée, il était champion de boxe poids léger et d'après Chibs qui l'entraîne parfois, personne ne peut le battre sur un ring.

Image
William Lucking - Piermont "Piney" Winston

Piney est membre co-fondateur de SAMCRO et le père d'Opie. C'est un vétéran de la guerre du Vietnam et le plus vieux membre du club. Souffrant d'emphysème, il doit constament porter une petite bouteille d'oxygène. Il est le père d'Opie, un autre membre du Club. Tout comme Jax, il n'aime pas la direction que prend le Club depuis quelques temps et il remettre souvent en question des ordres et décisions du Club.

Image
Ryan Hurst - Harry "Opie" Lerner

Fils de Piney et meilleur ami de Jax depuis leur enfance. Il est sorti récemment de 5 ans de détention. Il est marié et a deux enfants, il est d'ailleurs souvent tiraillé entre sa famille et sa passion pour le Club.

Image
Maggie Siff - Tara Knowles

Tara est l'ex-amour de jeunesse de Jax. Elle a quitté Charming quand ils étaient jeunes, parti pour San Diego pour devenir médecin. Elle est de retour en ville depuis peu, pour des raisons que seule elle connaît. C'est elle qui s'occupera du fils malade de Jax. Gemma et elle entretiennent des relations très conflictueuses.

Image
Dayton Callie - Chef Wayne Unser

C'est le chef de la police de Charming. Il est totalement corrompu et aide et traite souvent avec SAM CRO. Il est aussi propriétaire d'une société de transport par camion. Suite au diagnostique d'un cancer, il annoncera sa retraite à Clay qui ne verra pas ça d'un bon oeil et l efera chanter pour qu'il reste encore à son poste quelques mois pour les couvrir, car sinon, c'est le chef adjoint qui prendra sa place et ce dernier est tout sauf corrompu.

Image
Tayler Sheridan - Chef Adjoint David Hale

En effet, c'est un homme de loi honnête, qui ne veut que le bien de Charming et de ses habitants. Il déteste SAM CRO, mais sait reconnaître sa valeur quand il le faut. Il collaborera avec le F.B.I. pour faire tomber le Club.

III) Avis personnel

Forcément, si je prends la peine de faire un topic, c'est que j'adore.
Alors déjà, ne vous dites pas "série sur des bikers, aaaah, Le Rebelle avec Lorenzo Lamas", parce-que ça n'a rien à voir hahahaha.
Non, on a affaire à une série dans la même veine que The Shield.
Et c'est juste génial.
J'en avais entendu parler depuis pas mal de temps, mais c'est seulement il y a quelques semaines que je me suis décidé à la mater; je me susi fait les 13 épisodes en quelques jours et j'ai vraiment pas regretter.
C'est une série bourrée de testostérones certes, mais c'est loin d'être seulement ça: on a aussi tout un côté dramatique et touchant avec les relations avec la famille, la vision du père de Jax, l'honneur du club etc. Y'a aussi un humour très présent et qui fait toujours mouche. La musique tient une part importante et les nombreux morceaux (le plus souvent rock évidemment) collent parfaitement à l'ambiance (quel plaisir d'entendre The Black Keys et leur blues/rock parfait pour l'ambiance!).
Bref, c'est vraiment un gros gros coup de coeur et j'attends impatiemment la Saison 2 prévue pour le 8 Septembre.

Le Trailer de la Saison 2
Image


Et putain, elle va être dantesque!! :Sanji amoureu:


Dernière édition par Deu$ le Dim 8 Nov 2009 23:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Sep 2009 15:54 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4726
Histoire de se (re)mettre dans l'ambiance

La série est programmée sur M6 le Vendredi à 23h à partir du 9 Octobre!
Paye ton horaire moisie...m'enfin, c'est pas une raison pour ne pas regarder!

Et pendant ce temps-là à Vera Cruz, la Saison 2 a enfin débuté!

Le premier épisode est sorti la semaine dernière et forcément, il claque.
Dans la continuité de la Saison précédente, dans le pur esprit SAM CRO: toujours aussi classe, cru (particulièrement à la fin de l'épisode), passionnant et toujours très drôle quand il le faut; bref, que du bonheur bien complet en somme.

Du coup, je vais faire mon Bullzor et me parler à moi-même:

Saison 2 Episode 1 : Albification
Image

Au vu des previews de cette nouvelle Saison et de la fin de la précédente, on pouvait s'attendre à ce que l'intrigue soit orientée vers les tensions entre Jax et Clay et effectivement, y'a pas mal de ça dans l'épisode, mais y'a surtout l'arrivée de Néo-Nazis bien Nazis qui vont foutre le boxon bien comme il faut et qui d'ailleurs ont déjà commencé avec l'horrible viol (très cru d'ailleurs) de la mère Teller.

Du coup, après un truc pareil, soit Gemma va garder sa pour elle, soit va en informer les deux hommes de sa vie et là, bye bye les tensions entre les deux compères! En tout cas, quoi qu'il arrive, ça va faire mal et cette bonne vieille Gemma, d'habitude si solide comme un roc, en sortira pas indemne.

Peut-être enfin l'occasion pour Tara et elle de se réconcilier, vu que c'est plutôt bien parti et qu'après ça, Gemma aura bien besoin d'une épaule féminine sur laquelle se reposer et quoi de mieux que celle d'un médecin/copine de son fils? Bref, les deux ennemies sont bien parties pour devenir les meilleurs amies! Surtout que Tara montre que malgré les nombreux "mauvais côtés" de Jax et de la vie qu'elle va devoir mener en restant à ses côtés, elle tient à lui et n'est pas prête à le quitter!

Du côté du reste du crew, pas trop d'évolution pour le moment, si ce n'est qu'Opie semble se détacher de ses enfants, et que cet enfoiré de Tig est toujours autant un connard quoi. Haha Ah et oui, retour de Bobby et j'ai bien hâte de savoir quel "sort" lui réservent Clay et Tig: est-ce qu'ils vont le mettre au courant de la situation, ou bien vont-ils le laisser dans l'inconnu comme les autres?

A propos d'Opie, j'avais oublié sur le coup, mais sa soif de vengeance a pu être réalisée grâce à Clay qui lui a donné une cible toute fraîche. Maintenant le truc, c'est que déjà ça semble pas l'avoir calmer, mais surtout, quand il découvrira le truc, il va sûrement rentrer dans un putain de mode Berserker et vu l'aperçu qu'il nous en avait donner dans la Saison 1 le gentil Opie, ça va faire très, très, mal!

Et enfin, dernier petit truc qui m'a marqué, Unser, qui va sûrement nous lâcher à cette Saison vu comment c'est parti...En tout cas, je l'ai trouvé vraiment émouvant quand il priait puis quand il était sur le banc avec Gemma et Abel. Mais bon, sa relève est bien assurée avec un type comme Hale, qui d'ailleurs sent direct que les p'tits Aryens vont ramener leur merde à Charming! Une "alliance" avec SAM CRO en vue? Sûrement en dernière option à mon avis, mais pas inenvisageable!


Bref, une fois n'est pas coutume, cet épisode de Sons Of Anarchy déchire.
Cette nouvelle Saison est bien partie pour être aussi bien, voir encore mieux que la première en tout cas!
J'attend toujours autant impatiemment les DVDs et un éventuel OST!
Sons Of Anarchy, assurément ma série préférée!!

PS:

Juste parce-que c'est ouf, que ça montre clairement la qualité et la popularité de la série et que ce sont des arguments plus que positifs envers la série, histoire de vous donner des raisons de plus pour la mater le plus tôt possible!

Blog de Kurt Sutter a écrit:
Le premier épisode de la seconde saison de Sons Of Anarchy a atteinds 4,29 millions de téléspectateurs, dont 3,03 dans la tranche des 18-49 ans.

L’augmentation d’audience de +95% par rapport à l’année dernière est la plus forte progression enregistrée par une série de la chaîne FX.

1,97 millions d’hommes entre 18 et 49 ans font de Sons Of Anarchy la série N°1 du panel d’audience (Telecast).

3,03 millions d’adultes entre 18 et 49 ans font de Sons Of Anarchy la série la plus regardée par le panel d’audience (Telecast).

Les scores, ci-dessus, du premier épisode de la seconde saison de Sons Of Anarchy sont tous simplement époustouflant.

En comparaison, Nip/Tuck n’a fait que +33% pour sa seconde saison.

Basé sur les statistiques de “Live + Same Day” :

- le premier épisode enregistre une progression de +94% par rapport à la première saison (2,21 millions)
- le premier épisode enregistre une progression de +107% pour les 18-49 ans (1,46 millions)


Et bé, j'étais pas le seul à l'attendre plus qu'impatiemment cette Saison!! Hahaha

:Sanji amoureu:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Sep 2009 20:33 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4726
Et boum, un deuxième épisode au compteur.
Et quel épisode!
Assurément un des plus drôles de la série pour le moment (forcément, quand Luann est de la partie et que nos compères ses rendent chez un réalisateur porno ("Cumdog Millionnaire", le film à l'Oscar Anal, mythique! hahaha), ça fait des ravages), mais pas seulement bien évidemment...

Saison 2 Episode 2 : Small Tears
Image

Comme prévu, la mère Teller est coriace! Les fils d'Hitler pensaient que ça serait aussi simple d'atteindre Clay, c'était sans connaître Gemma. Il fallait s'y attendre, cet évènement a pour l'instant comme cause direct le rapprochement de Tara et elle et ça perso, ça me fait bien plaisir. Gemma décide donc de garder tout ça pour elle (enfin, elle va sûrement se confier à Tara dans un futur proche à mon avis vu comment c'est parti) pour le bien de sa famille, pour le bien de SAM CRO. Et elle a bien raison, parce-que j'imagine même pas les répercussions que cela aura si Clay et Jax apprenaient la vérité, vérité qu'ils apprendront tôt ou tard de toutes manières, c'est certain.

Concernant ces deux lascars, leurs relations continuent à s'envenimer, mais cette fois, c'est entièrement de la faute de Jax. Sa petite action irréfléchi à pour conséquence une nouvelle guerre avec les Mayans, alors qu'ils étaient en plutôt bon termes jusqu'ici.
Rien à voir mais comme je parle de Jax j'en profite; j'ai adoré le revoir monter sur le toit à la fin: il retrouve ses habitudes de la première Saison et j'aime ça; le voir avec sa mère et au vu du comportement de cette dernière, ça me fait penser qu'on pourrait peut-être avoir une grosse évolution, du genre Gemma qui inverserait la tendance en commençant à délaisser Clay pour se tourner vers Jax/John et retrouver le club d'antan, un club à l'abri de toutes attaques et de toutes autres choses horribles qu'elle a vécu, un bien meilleur environnement pour voir Abel grandir. C'est l'impression que la scène finale m'a donné en tout cas.

Pour en revenir au conflit Mayans/SAM CRO-Niners, évidemment, les vrais profiteurs de tout ce merdier, ce sont les Aryens. Si leur tentative d'atteindre SAM CRO en touchant leur "Mère" a été vaine, ils ne s'arrêtent pas pour autant. Cependant, des tensions sont sûrement à venir en leur sein vu que Lowell est obligé de pactiser avec "les bronzés" pour parvenir à ses fins et je doute beaucoup que ce soit du goût de son partenaire. Bien hâte la aussi de voir la réaction du tatoué quand il découvrira que ce n'était pas du tout "un ami de paroisse" à l'autre bout du fil.

Je parlais de Luann au début du message et il faut dire qu'elle est un peu au coeur de cet épisode: ên plus d'être le déclencheur d'évènements hilarants tout au long de l'épisode (et vas-y que je te vomis dessus, et vas-y que je te menace sans vaseline etc), elle permet au club de couvrir ses arrières en s'offrant le luxe d'avoir une activité légale, donc des revenus clean et donc, moins de feds sur le dos. Merci Luann, merci Otto (Kurt Sutter, le créateur de la série, toujours aussi excellent malgré ses trop courtes et trop peu nombreuses apparitions).

On finit par Opie, qui commence à avoir un comportement assez borderline: la discussion avec Tig laissait à penser qu'il était plutôt sous contrôle, mais lorsque les Mayans débarque, il nous pète son cable et ça fait peur. Il a eu de la chance cette fois, mais elle sera pas toujours à ses côtés j'en ai bien peur. Encore une fois, bien curieux et pressé de voir ce qui l'attend, mais en tout cas, rien de grave j'espère, parce-que ça me ferait mal de voir ses deux gosses perdre leur père juste après leur mère.


Bref, une fois n'est pas coutume, c'est un épisode génial.
La mise en place des grandes lignes de la Saison continuent, le tout saupoudré d'une énorme dose d'humour, de tendresse, de respect, de testostérones et bien d'autres.
Que demande le peuple?
Une seule chose à vrai dire: PUSSSSYYYY!!!! :Sanji amoureu:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Sep 2009 21:12 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4726
Et encore un excellent épisode à ajouter au compteur, un.

Saison 2 Episode 3 : Fix
Image

On commence fort avec une intro bien sympathique et assez délirante surtout grâce à Bobby, toujours aussi tordant en Elvis et les deux compères Chibs et Juice qui se matent un petit porno en live, tranquilles. Héhé

On commence par Gemma, toujours aussi touchée par ce qui s'est passé il y a déjà trois semaines maintenant et qui a toujours autant de mal à gérer la situation, ce qui a évidemment pour conséquence de gros problèmes dans son couple. Clay ne comprend pas son comportement et c'est assez normal, il est clair que les choses seraient bien différentes si il savait la véritable raison de ses agissements. Mais en tout cas, tout ça a pour conséquence de les éloigner de plus en plus et si ça continue, le papa et la maman ne tiendront plus longtemps malheuresement. En tout cas, ça fait vraiment bizarre de voir Gemma comme ça, elle le roc de la série. Je me demande vraiment si elle va craquer ou pas un jour.

En tout cas, cette histoire a au moins un point positif: le rapprochement de Gemma et Tara! Et si au début de la série, il était difficilement imaginable de penser à ça, une Tara devenant à terme, lentement mais sûrement, la "nouvelle Gemma", désormais c'est de plus en plus ce vers quoi on se dirige j'ai l'impression. En tout cas, elle a bien la classe (et elle est encore plus jolie) quand elle s'énerve la Tara, je connais une petite actrice qu'a bien dû la sentir passer (et pour une fois dans sa vie, c'est au sens figuré haha). En tout cas, le couple Jax/Tara c'et du solide.

Pour rester dans le sex, y'a du grabuge du côté de l'administration de la boîte des films de culs. Quand Bobby se mêle des comptes de Luann, ça fait des étincelles; le bilan: découverte qu'elle les niquait dans leur dos et elle couche avec Bobby ('tain dis comme ça, on dirait une mauvaise série à l'Eau de Rose genre Les Feux De L'Amour <__<); pas cool pour Otto ça, pas cool du tout. J'espère que ça va s'arrêter là et que ça pas causer plein de problèmes, ça serait un coup dur pour Otto et le club perdrait à coup sûr un de ses membres les plus fidèles.

Changement de côté et passage du côté de la loi.

Hale a fait son choix, c'est vers le "White Power" qu'il s'est tourné. C'est vrai que le petit speech de Zobell était assez émouvant, mais en même temps, est-ce que c'est la vérité au moins? J'avoue que je sais pas du tout et les deux cas sont plausibles pour moi. Ce qui est sûr c'est qu'Hale s'est mis SAM CRO sur le dos une bonne fois pour toutes, ils ne le tolèreront plus désormais. En tout cas il est certain qu'il est un des personnages qui sera le plus intéressant à suivre lors de cette Saison.
Quant à Unser, pas grand-chose, lui continue à rester fidèle à SAM CRO et continue à être ronger par le Cancer. Je sens qu'il va falloir lui dire au revoir avant la fin de la Saison.


Bref, Sons Of Anarchy continue à côtoyer l'excellence et ce à tous les niveaux.
L'intrigue continue à se développer de plus en plus, tout en préparant le terrain pour les futurs développements entre les différents protagonistes.
Que du bon, Sons Of Anarchy n'a jamais déçu, ne déçoit pas et est bien partir pour ne jamais décevoir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Oct 2009 23:07 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4726
Saison 2 Episode 4 : Eureka
Image

Pour commencer, une introduction qui nous rappelle que dans la forme, Sons Of Anarchy, c'est une série sur des gros bourrins de motards, mais que c'est surtout dans le fond une série avec un back-ground génial, des personnages géniaux et humains. Voir Clay, l'innébranlable Président de SAM CRO être incapable de se faire sa propre piqûre contre l'arthrite, c'est quand même une image très, très forte.

Un épisode encore une fois excellent (faut que j'arrête de le dire, vu que ça commence à devenir un pléonasme) et on peut le séparer en deux parties distinctes (parties dans le sens des lieux différents):

-Charming
-SAM CRO's Ride

Et je commence par Charming.
Ca s'accélère pour Gemma! Elle peut désormais mettre un visage sur l'homme qui l'a souillé et elle le tenait en joue! Il lui suffisait d'appuyer sur la gachette et s'en était fini du sale Nazi. Malheuresement, prendre la vie d'un homme, c'est pas une chose facile et elle en est donc incapable. J'avoue que là je suis vraiment complètement perdu sur son cas: elle ne peut pas se venger elle-même et elle ne veut pas en parler au Club. La seule option que je vois, c'est Unser.
Ce dernier qui renforce son statut de personnage indispensable de cette Saison! Je le trouvais assez inutile, voir même insignifiant (bon, c'est très fort quand même <__<') dans la première Saison, mais là, dammit, il impose grave! Sa discussion avec Tara, sa promesse de protection envers Gemma et surtout, surtout son putain de discours face à Zobelle, juste énorme! On voit qu'il tient vraiment à sa ville et à ses habitants et qu'il fera tout ce qui est en son devoir pour les protéger! Maintenant j'en suis encore plus persuadé, il va nous quitter dans cette Saison, c'est obligé, mais il marquera les esprits, ça c'est sûr et je pense qu'il aura droit à des funérailes aussi, voir plus émouvantes que celle de la femme d'Opie! Enfin, j'extrapole un peu trop là. ^^'
Tara pour finir, qui commence à avoir des questions sur son couple par rapport au "regard des gens". Mais bon, je pense pas que ce soit un problème, m'est d'avis que si elle doit faire un choix, ce choix sera vite fait: comme elle le dit elle même, elle est la "Old Lady" de Jax désormais (et un pas de plus vers la "Gemma Next-Gen"!), y'a rien de plus important.

Passons au crew maintenant.
SAM CRO utilise une opération de charité comme couverture pour transporter les armes des Irlandais. Jusqu'ici, tout va bien, jusqu'au moment où à cause de Bobby et de sa poubelle mobile, Tig se prend une méchante gamelle et se retrouve aux mains de chasseurs de primes. Les avis sont partagés: aller chercher Tig ou continuer la livraison des armes? Jax est pour la première option, Clay pour la deuxième et là, c'est le drame! La confrontation tant attendue commence vraiment! Les deux en viennent presqu'aux mains, mais c'est surtout lors de la fin de l'épisode que les deux deviennent officiellement les pires ennemies du monde. Clay a été clair et net, si Jax évoque encore 'l'incident Opie", c'est un homme mort. Les tensions étaient déjà de plus en plus grandissantes, mais là, ça va encore vraiment s'empirer et j'ai bien l'impression qu'on se rapproche dangereusement du point de non-retour.
L'autre point intéressant, Opie, qui prend parti du côté du responsable de son malheur. Putain, si seulement il savait la vérité et si il l'apprend maintenant, alors qu'il se rapproche de Clay encore plus que de son propre père, Nom d'Oda, ça va être un vrai désastre. Bref, Opie est bien parti pour être la "victime" de cette Saison.
Pour finir, toujours cet esprit charrieur et bon enfant entre les membres, surtout quand il s'agit de se foutre bien comme il faut de la gueule de ce pauvre Kip. En tout cas, je l'apprécie toujours autant le petit jeunot de la bande (qui mine de rien fait de plus en plus son trou dans la bande! Dans la première Saison il faisait juste balayer, là il roule quand même aux côtés des autres quoi) et j'apprécie toujours autant sa relation père-fils/frères avec Chibs.

Un épisode génial encore une fois, des situations complexes que je vais me faire une joie de découvrir les aboutissements et le début des "vraies" hostilités entre Jax et Clay.

Merde, je veux la suite!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 22:20 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4726
Serieslive.com a écrit:
Pour fêter l'arrivée de la série Sons of Anarchy dès le vendredi 9 octobre à 23h10 sur M6, 8 bikers circuleront dans Paris le lundi 5 octobre entre 11h et 14h de Bastille aux Champs-Elysées et du Trocadéro à Saint-Germain...

Au programme : du bruit et des cadeaux pour les parisiens qui croiseront la horde sauvage. Des tee-shirts seront notamment distribués aux passants.


Youhou! :Sanji amoureu:
J'avais rien à foutre demain, je sens que je vais me poser sur les Champs finalement!
Je veux mon t-shirt!

EDIT:

A noter aussi les coffrets DVD et Blu-Ray qui sortiront le 2 Décembre!
J'en déduis donc qu'il y aura deux épisodes par soir (d'ailleurs la série aura la mention "Interdit aux moins de 16 ans", m'ouais), vu que sinon, on aura atteint seulement 8 épisodes (sur 13) à cette date.
En tout cas c'est quand même assez exceptionnel il me semble qu'une série sorte si vite dans le commerce après son passage à la télé.
On dirait que beaucoup d'espoirs sont placés dans la série, plus qu'à raison évidemment! :Sanji amoureu:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 19:57 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4726
Saison 2 Episode 5 : Smite
Image

Dammit!
Raah, je viens de le finir et il vient de faire le même effet que la dernière case d'un Chapitre de One Piece: je veux la suuiite!!
Putain, pas Chibs, merde quoi!
Je pense pas (enfin j'espère pas surtout, mais vraiment quoi) qu'il soit mort, mais quand même, ça me fait peur de le voir dans cet état là; mon personnage préféré qui s'en prend plein la gueule! T__T

D'ailleurs, c'est pas le seul à s'en prendre plein la gueule, ce pauvre Otto se fait crever un oeil par ces raclures d'Aryens et c'est pas beau à voir.
Diantre, ce foutu Zobelle est vraiment en train de faire son Puppet Masta, il manipule vraiment tout son monde comme il l'entend, c'est incroyable! D'ailleurs derrière son costume impeccable et ses airs d'homme respectable, c'est un vrai malade j'ai l'impression: rien que d'envoyer sa fille pour faire un truc pareil, c'est du lourd quand même. Ca m'étonnerait pas que derrière son calme apparent se cache en fait un bon gros cas psychiatrique.

En tout cas, Hale s'est enfin rendu compte de la véritable nature du personnage et ça fait plaisir. Il est pas encore sorti d'affaire c'est sûr, mais au moins il comprend enfin qui est le véritable ennemi et c'est tout sauf un mal. J'ai beaucoup apprécié le discours d'Unser à son propos d'ailleurs; encore une fois, Unser nous sort un beau petit discours. A ce rythme là, tous les personnages vont y avoir droit! Evidemment, encore une fois pour moi c'est un signe de la disparition prochaine du personnage qui semble un peu "régler ses comptes" en quelque-sortes, vu qu'après la déclaration d'amour à Gemma (pour moi, c'était ça en tout cas, il s'est révélé vouloir être son "Ange Gardien" quoi et à mon avis, ça fait longtemps que c'est son souhait) il sort une déclaration pareille à Hale, une sorte de confession (je suis un pourri, je peux plus changer, mais toi, tu ne dois pas changer).
Et tant que j'y suis, un autre petit élément annonciateur de sa disparition, il met Hale au courant du secret de Gemma. Si ça c'est pas une preuve de confiance et si Unser croit en Hale, j'y crois aussi et plutôt deux fois qu'une!

Concernant Gemma, comme je l'avais dit dans un message précédent, elle semble redevenir nostalgique de l'époque où c'était son ancien mari qui était au pouvoir. Et c'est pas l'accident, enfin l'attentat final qui va arranger ça: le recueil de John fait office de psychiatre, je sens qu'elle va encore plus se plonger dedans après tout ce déferlement de violences, sans compter tout ce qu'il reste encore à venir!

Quant à la situation de SAM CRO, maintenant c'est net, le Club est coupé en deux: les partisans de Clay et ceux de Jax; seul Halk-Sack manque à l'appel, mais bon, c'est pour la bonne cause (héhéhé). Je suis quand même curieux de voir de quel côté il va aller, même s'il est certain que ce sera celui de Chibs, donc celui de Jax.

Enfin, la voiture piégée. 'tain, je m'y attendais à partir du moment où on a eu le plan sur la voiture en train d'être remorquée, mais merde, c'est dur. T__T
Chibs, mon vieux Chibs, raah!!
Je sais vraiment pas du tout quelles conséquences cela aura pour la suite. Il vient d'y avoir un vote, pas de représailles, mais là, une attaque directe, un frère blessé (Chibs ne peut pas mourir!), il est clair que ça va bouleverser les choses ça! Mais comment exactement?
On reste sur le même choix? Un nouveau vote? Les représailles? Chaque "clan" campe sur ses positions (donc représailles de certains, mais pas touts)?
J'en sais rien du tout, mais ce que je sais, c'est que ça va être démentiel.


Un épisode peut-être un tout petit poil en-dessous des autres (quoi-que, après réflexion, non en fait, il est tout aussi énormissime), mais qui affirme encore un peu plus la grande force de la série à savoir ses personnages et leurs relations, développements etc mais qui surtout offre un putain de cliff' qui annonce du lourd, mais vraiment du très, très lourd pour les prochains épisodes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Oct 2009 14:20 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4726
Fanny VIDAL, contact presse M6 a écrit:
Le premier épisode de Sons Of Anarchy, diffusé vendredi 09 octobre à 23h10 sur M6, a fait sauter les records d’audience :

- 2,2 millions de télépectateurs
- M6 s’est placé deuxième tout panel confondu pendant la diffusion
- Meilleur démarrage pour un épisode de série inédite depuis 2006

Il faut continuer ainsi, merci pour votre support, c’est grâce à vous,” Public” que la série continuera.


Héhé, ça fait très plaisir ça!
Mais je suppose que parmi ces 2,2 millions de personnes, y'en avait pas une seule du forum. è__é


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Oct 2009 15:51 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1794
Localisation: à l'ouest
n'ayant plu m6 et w9 depuis quelques semaines à présent il m'est impossible de suivre la serie (merci au passage à ces C.... d'avoir lâchement lâché ceux qui matent qu'avec vlc car pas de tv mais aussi à win Tv qui se bougent super le cul sous windows 7...(ça c'est coché))
Toutefois j'ai pu apercevoir le 1er ep chez des amis et je sais pas si c'est parce que je matais pas de chez moi pépère mais pas accroché DUTOUT et l'impression générale sonnait la même tonalité.
D'un autre côté, étant tombé dessus en fin de semaine dernière, est-ce bien le 1er ep qu'ils ont passé à ce moment? ça démarrait pas un peu mollement si c'est le cas?

Je vais pas en rester là vu tous les éloges qui montent ici mais pour le moment techniquement et logistique-ment chuis à la masse (sauf pour ma nouvelle config pc qui est la 1ere de mon existence à être actuelle)

Dire que je viens de bien me faire douiller sur ma redevance tv là...... à ce montant j'm'en prenais une HD bien wide p..........


Bref retenu donc pour ce coup, je v tenir compte convenablement dla recommendation du topic voir si ça me plais ^^

_________________
Winter is COMING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Oct 2009 17:02 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2005
Messages: 267
Localisation: Toujours dans les parages !!!
Deu$ a écrit:
Mais je suppose que parmi ces 2,2 millions de personnes, y'en avait pas une seule du forum. è__é


Mais c'est qu'il mordrait notre Deu$ national ^^

Suite à la lecture de ce topic faite il y a une semaine ( je précise quand même car sinon ça risque de persifler à nouveau ^^ ), j'avais décidé de regarder le premier épisode diffusé vendredi dernier et je dois dire que je n'ait pas été déçu du tout : The Shield s'est malheuresement arrété ( et quelle fin mes amis ! ) mais la relève est déjà là.

Pour tous les fans du plus ripoux des flics, je vous conseille vivement de regarder Sons Of Anarchy : l'ambiance est la même donc poisseuse, lourde,crue mais en même temps tellement vivante et tragique et ce coup-ci on est passé de l'autre côté de la barrière (encore que .....).Quand aux acteurs, ils sont tous très bon y compris les seconds rôles.

Bref, une excellente série mais qui nécessite d'apprécier ce type d'univers et peut être de s'accrocher un peu au début car il n'est peut être pas facile de plonger dedans, surtout au regard des "héros" de la série ( des ordures humaines, trop humaines mais qui ne sont pourtant pas les pires ).

Jettez-y un oeil quand même, c'est un ordre ^^

_________________
"Il n'est pas de solitude plus profonde que celle d'un samourai,si ce n'est celle d'un tigre dans la jungle."Le Bushido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Oct 2009 17:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
J'ai aussi regardé le premier épisode vendredi dernier et j'ai bien aimé donc je vais suivre cette série mais t'en fait pas Deu$ si on ne poste pas, comme je le fais, en même temps je poste rarement pour les séries que je regarde, cela ne veux pas dire que l'on ne regarde pas la série.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Oct 2009 17:12 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4726
J'ai compris la technique pour rameuter du monde, il faut faire le "regard méchant"!
è__é è__é è__é è__é
Héhéhé

Saison 2 Episode 6 : Faix Cerebri
Image

Aaaaaaahhhhhhh!!!!!!!
Quel épisode, mais quel épisode!!

SAM CRO en prison!!
Diantre, quel être diabolique ce Zobelle!
C'est le mal ultime: je savais bien que derrière son petit costume tarlouze coincé se cachait un être terriblement malfaisant, calculateur et manipulateur. Putain, comment ils se sont faits avoir, mais bien quoi! Ce type avait tout prévu depuis le début, raah! Il est bien entouré le saligaud en plus, entre sa diabolique fille et son taré d'associé (et ses gosses qui sont complètement cinglés aussi, de vrais minis Adolf! haha).

En tout cas, il aura au moins le mérite d'avoir fait une chose de bien, à savoir rapprocher Hale de SAM CRO, enfin plutôt de Jax. Je suis curieux de voir ce qu'il va faire maintenant, surtout qu'il est bien parti pour avoir l'ATF sur le cul. Alors, il va se couvrir, ou il va suivre la trace de son aînée et devenir un "fidèle de SAM CRO" et soutenir Jax et sa bande? Difficile à dire.

En tout cas si c'est le cas, ça ferait un parallèle marrant entre lui et Tara. Cette dernière est vraiment en train de se transformer en Gemma, c'est sûr maintenant! Elles sont quasi-identiques, la Classe héhé. Mais bon, elle est pour l'instant encore en cours de transformation et reste avant tout le Docteur Knowles. D'ailleurs content qu'elle prodigue des nouvelles de Chibs! Les nouvelles sont pas super bonnes, mais au moins y'a de l'espoir. Je suis juste un petit peu déçu qu'Half-Sack se retrouve éloigné de tout ça quand même.

Quant à SAM CRO...pouah, la loose!
La prison pour quasiment tous! Si y'en a bien un qui va pêter un cable sur ce coup-là, c'est Opie! Le Club était devenu sa vie, maintenant je sais pas du tout ce qu'il va faire. C'est peut-être le bon moment pour qu'il retourne vers son père et que ce dernier lui avoue la vérité. Mais s'il le fait, alors il va complètement délaisser SAM CRO (je pense pas qu'il va tenter un truc au niveau de la prison, mais au moins au niveau de Zobelle quoi). En tout cas, c'est vraiment bien foutu le fait qu'on découvre qu'il délaisse de plus en plus ce qui lui reste de sa famille pour SAM CRO, pour finalement se faire "abandonner" par ces derniers. Encore un coup dur pour Opie, décidément la victime de la série depuis la fin de la Saison 1.

J'avoue que je suis encore retourné par cet épisode et je vois pas du tout, mais pas du tout comment tout ça va évoluer! C'est juste dinguissime!
Et puis que foutent les Irlandais avec Zobelle?! Des traîtres?!
J'espère qu'ils ont rien à voir avec la bombe!
Raah, trop de questions!!


Un épisode de mi-saison, juste démentiel, une fin de malade, un énorme tournant dans la série!
Je sais pas du tout ce qui va se passer par la suite, mais une chose est sûre, ça va être encore plus dingue que tout ce qu'on a eu jusqu'à maintenant!

Putain, c'est bon Sons Of Anarchy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 22:16 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4726
Saison 2 Episode 7 : Gilead
Image

Diantre.

Jamais SAM CRO n'aura été aussi déchiré que ça. o_O

Ce passage en prison aura finalement été très court, mais vraiment dense!
Entre Juice qui se fait planter, la meuf du FBI qui revient pour leur proposer un marché (et diviser le Club encore un peu plus), Jax et Clay qui en viennent aux mains, il s'en est passé des choses!

Un petit tour à l'extérieur avant de parler de la zonzon. Comme prévu, si y'en a bien un à qui cette arrestation massive a fait du tort, c'est à Opie. Le pauvre s'enfonce de plus en plus dans l'enfer de la solitude. Sa mère le délaisse, il délaisse ses gosses, il s'élogne des gens qui veulent l'aider, bref, il est vraiment au plus mal, au plus bas. J'espère vraiment que l'actrice porno, mais surtout jeune maman en difficulté, comme lui, lui saura d'une aide précieuse et l'aidera à remonter la pente, parce-qu'il en a vraiment besoin là.

SAM CRO donc, si on peut encore appeler ça comme ça vu à quel point les tensions sont grandes au sein du club. Entre les membres blessés (Chibs et Juice) et ceux éloignés du Club (Halk-Sack et Piney), le Club voit son effectif diminuer de plus en plus au contraire des tensions qui ne font que croître! Jax et Clay en viennent même aux mains et c'était pas de la rigolade. C'était plus ou moins la Guerre Froide entre les deux, maintenant les hostilités sont déclarées. Et vu la fin de l'épisode, c'est pas demain la veille que la hache de guerre sera enterrée. Merde quoi, ce final est d'une puissance, c'est dingue!! Désormais il y a Jax d'un côté et SAM CRO de l'autre! Ce que je trouve bizarre quand même, c'est que Bob est fait son discours à Jax en lui disant que c'était lui qui devait prendre les choses en mains etc et finalement, il reste du côté de Clay, bizarre bizarre.

En tout cas, la situation actuelle est juste fantastique, elle peut donner lieu à tellement de situations toutes plus incroyables les unes que les autres que j'en ai le tournis rien que de l'imaginer!


Un épisode monstrueux comme d'habitude et qui donne l'impression d'être un épisode de fin de Saison.
Et c'est ça qui est génial, parce-que quand on se dit qu'il reste encore au moins 5 épisodes à venir après tous ces évènements de ces derniers épisodes, ça laisse rêveur...

:Sanji amoureu:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 13:54 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4726
Saison 2 Episode 8 : Potlach
Image

Et bé, il s'en est passé des trucs dans cet épisode. o_O

Déjà, petit truc qui me fait bien plaisir, le retour d'Half-Sack, que l'on devra désormais appeler Sack comme l'a fait Clay. Ca me fait bien plaisir de le revoir, même si je suis un peu surpris qu'il n'y ait rien entre Chibs et lui, pas même de demande de nouvelles (bon ok, il sait ce qui lui est arrivé évidemment, mais j'aurais bien aimer qu'il en parle quand même vu comment ils sont proches).

En parlant de Chibs d'ailleurs, on le revoit lui aussi enfin (et ça fait bien plaisir) et surtout, on découvre et on voit sa femme. Et vu que même Gemma en a peur, y'a fort à parier qu'elle est pas là pour rigoler. J'avais lu lors d'une interview de l'acteur Tommy Flanagan qu'on découvrira le back-ground de Chibs dans cette Saison, c'est parti!

Je disais à propos de l'épisode précédent que rarement SAM CRO n'avait été aussi déchiré, cet épisode vient de me contredire. Jusqu'ici c'était seulement Jax contre Clay, maintenant j'ai l'impression que tout le monde commence à péter un cable (Clay VS Tig, Tig VS Bobby). Les relations au sein du Club sont vraiment tendus et les aventures des deux groupes dans cet épisode sont là pour nous rappeler que si le Club n'est pas soudé, ils feront pas long feu (ils ont quand même failli tous y passer en un épisode quoi). En plus des problèmes internes, ils se retrouvent avec de plus en plus d'ennemis! Après l'intouchable Zobelle, les Mayans rompent la trève et ce psychopate de producteur de films de boules (pauvre chien :( ) n'apprécie pas trop qu'on vienne le faire chier chez lui. Résultat: Luann, morte (le créateur Kurt Sutter aime martyriser son personnage n'empêche; après l'avoir fait devenir aveugle, voilà qu'il tue sa femme, grand malade haha). Bref, la situation est plus que tendue, à tous les niveaux, c'est la déchéance complète!

Rajoutez à ça Gemma qui fait encore du zèle et qui fait que Tara risque de perdre son emploi, les temps sont vraiment durs pour SAM CRO et son entourage.

Rien ne va plus!
C'est le bordel complet, plus ça va, plus c'est jouissif!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Nov 2009 21:07 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Heureusement que Deu$ est là pour prévenir la communauté des nouvelles séries qui valent le détour. Habituellement, je ne remarque la programmation d'une série que deux ou trois semaines après le premier épisode ; c'est-à-dire avec trop d'avance pour que je m'y plonge pleinement. Et là, it's a miracle, je n'ai loupé QUE le tout premier 'zode. Magnifique, et sincères remerciements au Deu$.

Donc, Sons of Anarchy... J'accroche carrément. J'n'avais jamais vu The Shield, mais l'ambiance globale, si crue par moments (la "destruction" du tatouage : des frissons tout du long de mon échine) me plaît, véritablement. Cela change passablement de mes séries de chevet habituelles, la diversité ne fait pas d'mal.

C'qui fait de cette série un rendez-vous désormais incontournable dans mon emploi du temps, c'est aussi le fait que l'action pure et dure n'est pas première dans la série, au contraire des relations entre les membres. Le nombre important de ceux-ci permet sans conteste une diversité des sujets, si bien que chaque épisode est centré, pour le moment, sur une affaire différente. Les acteurs en eux-mêmes, quant à eux, remplissent leur rôle sans défaut majeur. Seul le personnage principal m'intéresse dans une moindre mesure, dommage.

'Fin, pour le moment, j'ai du mal à tirer de conclusion globale suite au visionnage de cette saison. Néanmoins, je peux affirmer que je vais suivre avec attention les aventures plus ou moins joyeuses du club ^^.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com