Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 11:46 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
C'est certains que tu as commencé par l'un des pays voire même le pays (mais c'est hyper subjectif là je l'avoue^^) idéal pour un tel voyage. Tu es dans le pays le plus sûr du monde, les infrastructures sont en général parfaites, pays de One piece donc j'imagine que les gens sympathisent directement avec toi en voyant le chapeau de paille et Merry. Cela risque effectivement d'être différent dans d'autres pays. Mais c'était de toute façon une bonne idée de commencer (et donc de finir si j'ai bien compris) au Japon car c'est ici que One piece a été créé et surtout c'est un bon démarrage pour progresser physiquement et moralement quant à ce qui t'attends véritablement par la suite.
C'est dommage que certains pays soient moins propices à ce type de voyage car le tour du monde en pâtit légèrement. L'itinéraire n'y ressemblant plus vraiment. Mais bon, c'était su d'avance. Et bien que je ne serai jamais d'accord sur tes rapprochements entre One piece et la vraie vie (arf Alabasta = Australie j'ai vraiment du mal! mais alors que dire de Drum = Tasmanie !?) mais je suis conscient que c'est plus facile pour toi d'imaginer un rapprochement. Enfin bref, le débat a déjà été longuement évoqué! ^__^
Très bonne future destination. La Nouvelle-Zélande... je ne peux que penser aux Seigneurs des anneaux et à quel point j'aimerais moi aussi m'y rendre un jour. Donc impatient de voir tes futures photos. Et l'Australie aussi, qui est dans mes priorités récemment! C'est survenu assez soudainement, une envie grandissante d'y aller plaçant le pays en première position pour un éventuel futur voyage!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 11:57 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
J'admet que drum = tasmanie ça ne colle pas du tout.

L'idéal aurait été le pole sud juste après la nouvelle zelande. Mais impossible de s'y rendre. Au mieux on peut aller faire un survol par avion pour environ 2000 euros, histoire de voir les côtes puis de rentrer.

Déjà que je loupe l'île des cactus géants ou luffy et son équipage sauve la princesse vivi et rencontre baroque works. Je voulais pas rater drum en prime. J'ai donc du improviser. Maintenant je sui pas sûr. Si y'a de la neige en tasmanie sur le moment, ça ira, sinon, je zappe.

little garden = nouvelle zelande en revanche, ça va. D'autant que l'ile aurait été crée par deux géants d'après les légendes maori.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 12:25 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Whiskey peak peut justement être rapproché à l'Australie car l'île semble être désertique tout comme la grande majorité de l'Australie. Et puis les cactus confirment un certain rapprochement. Et enfin, Drum, ce serait l'Islande ou le Groenland à mon sens où se trouve de nombreux rênes. En gros, c'est impossible de suivre le tracé One piece.
Bon courage pour la suite en tout cas!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 12:50 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Xehanort a écrit:
Whiskey peak peut justement être rapproché à l'Australie car l'île semble être désertique tout comme la grande majorité de l'Australie. Et puis les cactus confirment un certain rapprochement. Et enfin, Drum, ce serait l'Islande ou le Groenland à mon sens où se trouve de nombreux rênes. En gros, c'est impossible de suivre le tracé One piece.
Bon courage pour la suite en tout cas!


Si je pense que on peut suivre le tracé one piece, simplement oda a fait des mélanges sur le moment. en australie, il y'a des crocodiles, du désert, des dromadaires et chameau, des cachalots, des dugongs, comme à alabasta. Il a ajouté quelques éléments egyptiens dans la foulée.

Pour drum il a du choisir le pole sud sur sa carte et comme il allait pas se cantonner au pingouins, il a ajouté des rennes et d'autres trucs. C'est là la différence entre le manga et la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 14:03 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Quand tu parles de pingouins, tu parles de la mouette ou de l'oiseau majestueux ? Si tu parles bien de la mouette elle se trouve au pôle nord ^^ (enfin que ce soit au pôle nord ou au pôle sud ne change pas grand chose, ça reste relativement inaccessible)
D'ailleurs il y a vraiment des pingouins sur Drum ?_? Après un bref petit feuilletage je n'en ai pas vu (mais j'ai pu les rater), mais si il y en a je pense que l'Islande ferait effectivement un bon choix (c'est montagneux, il y fait toujours froid, il y a des rennes et des pingouins).

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 21:27 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Non. L'Islande correspond plutôt à punkhazard. Il y fait froid avec une forte activité volcanique et il y'a eu une catastrophe il y'a quelques années qui a rendu l'île inaccessible pour un certain temps (l'éruption de je ne sais plus quel volcan).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 21:45 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
En fait, d'après ce que je me souviens sur l'inaccessibilité de l'Islande, cela était dû à deux éruptions volcaniques. La première celui du volcan Eyjafjöll en 2010 et un an plus tard celui de Grimsvoetn. Les conséquences ont été que l'île s'est rapidement retrouvée coupée du monde (trafic aérien interrompu dû aux nombreuses particules fines qui volaient dans l'air avec le seul aéroport). Je me rappelle encore de ces évènements. En tout cas, bon courage pour la suite de tes aventures et n'oublie de prendre pleins de photos ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Ven 31 Mai 2013 02:41 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Quand à l'Everest. Bon, ok, de à à dire que c'est accessible aux débutants j'exagère un peu. C'est pas comme l'Aconcagua (plus haute montagne d'amerique du sud).

Ceci dit, 220 personnes ont grimpé l'Everest l'année dernière et "seulement" 110 sont mortes au cours des 20 dernières années (aucune l'année dernière).

Ce n'est PLUS DU TOUT l'exploit que c'était autrefois....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Ven 31 Mai 2013 13:43 
500 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 124
Bon, en ce qui me concerne.

Mon itinéraire prend vie de l'océan Atlantique...En passant par le canal de Panama qui ressemble un peu au passage sous RED LINE, j'arriverai au Pacifique. Pour la première partie donc de mon voyage, je me contenterai seulement de visiter les plus célèbres îles et archipel du Globe : "Les Bermudes" "Les Bahamas" et la baie des caraibes....Dans l'océan Pacifique, il y aura "L'île de Pâques", "Polynésie Française", "Hawaii" etc...LE Japon, étant le dernier archipel que j'atteindrai, marquera la fin de la Première Partie du voyage.

De là, Philippines -- Papouasie -- Nouvelle Zélande -- Tasmanie -- Australie (en passant pas Alice Springs en plein coeur du continent) -- Indonésie où on retrouve une montagne du nom de JAYA (La plus haute de l'océanie il parait) -- Thailande -- Tibet -- Inde -- Dubai -- Egypte (Alabasta) -- Turquie -- Grèce -- Italie (Venise et Water Seven) -- France -- Espagne (Collisée Corrida) et je rentre chez moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Ven 31 Mai 2013 14:26 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2013
Messages: 63
Localisation: quelque part sur Grand Line à bord du Sunny
C'est de bonne iténiraire mais il ne faut pensée qu'au itinéraire.. je veux dire par la qu'il faut quand même beaucoup d'argent pour se faire un voyage de se genre (le.D pourra en temoigné) et on sait tous que pour avoir de l'argent dans le monde d'aujourd'hui c'est pas choses facile! Cela fait plusieurs mois que je pense à me faire un voyage du même "style".. d'ailleurs le.D ma beaucoup motivé depuis ses début! Mais pourquoi pas se le faire à plusieurs..? Ceux qui en aurons vraiment l'envie, les sous et le temps! Je pense que faire sa entre 5 et 10 personnes c'est fesable.. Mais beaucoup de préparation à faire quand même pas choses aisé! Et franchement Si des gens sont motivé pour se faire un long voyage comme sa on pourrait en discuté ! Moi personelement j'aimerais partir d'ici 1 à 2ans ..
J'encore et felicite encore le.D pour ce qu'il fait, partir tous seul avec une condition physique difficile, moi je dit chapeau!!

_________________
-Zorro : "Je ne perdrai plus jamais. Tu n'as rien contre celà, Seigneur des Pirates ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 07:55 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Moi aussi je voulais partir avec des gens, mais personne n'a voulu venir (sauf si j'étai prêt à payer pour eux).

Je rappelle que vous pouvez me rejoindre quand vous voulez, pour la durée que vous voulez.

Actuellement j'en suis au temple 62. Il me reste 24 jours pour finir. Ca ira, mais comme je veux faire des activités annexes, ça va faire très juste. Il faut que j'accélère un peu.

Sinon, officiellement, d'après la balance du dogo onsen, j'aurais perdu 20 kilos depuis le début du voyage. Encore 35 à perdre (je faisais 120 kilos pour 1m 67).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 11:58 
20 000 000 Berrys

Inscription: 28 Sep 2012
Messages: 421
tu as perdu 20 kilos ?! en combien de temps exactement, 2 mois ?

Si tu as vraiment perdu 20 kilos en 2 mois bravo ! c'est une perte de poids vraiment incroyable !

En tout cas bon courage le D. et bonne chance pour la suite de ton voyage ! va jusqu'au bout ne lâche rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Sam 15 Juin 2013 00:58 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Perdre 20 kilos en partant de 120 en deux mois, sans compter le sac de 20 kilos que je porte 10 heures par jour.... Le résultat est donc normal. J'aurais même pu faire mieux si j'étais moins gourmand.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Dim 16 Juin 2013 14:58 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2013
Messages: 3
:baggyvictory: Yeah ta déjà fait la moitié du voyage continue on est tout avec toi ! :baggyvictory:

Sinon quand tu reviendra en france, passera tu à Nantes ? Sinon comme sa je pourrais te faire visiter la ville , on a un beau château !
:namipe: Au fait dans l'onglet contact de ton site on peut pas t'envoyer de message


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tour du monde à pied façon "ONE PIECE".
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 01:24 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Alors.

1.) Merci de m'avoir prévenu pour l'onglet contact je vais vérifier.

2°) Je ne suis pas à la moitié du voyage. Loin de là. J'en suis au 4/5 ème du pèlerinage de Shikoku.

Trois) Je viens de faire une mie à jour avec mon ascension de la plus haute montagne de l'île.

"Four") Pour Nante je ne sais pas. Je ne suis pas sûr de quoi faire exactement après l'Australie à cause des problèmes de visa.

1982 mètres. C'est ma première montagne. (je ne compte pas les "petites" montagnes de moins de 1000 mètres que l'on fait lors du pèlerinage).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com