Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 97, 98, 99, [100], 101, 102, 103 ... 233  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 01:57 
2 000 000 Berrys

Mouais...sympathique, Pein me rappelle trop Sasuke, donc je l'aime pas xD

Bon, Kakashi semble recevoir un clou...à mon avis il est pas mort, mais plutôt borgne, je pense que Pein lui à crever son oeil de sharingan, ce faisant, il neutralise une grosse partie de la puissance de Kakashi non?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Nov 2008 00:02 
500 000 000 Berrys

On atteint un beau cap pour ce topic avec cette centième page de commentaires, c'est que le temps passe vite en ce-moment pour cette série.
:Vogue Merry:

Eh bien, à la vue du chapitre de cette semaine, une très (très) petite MAJ s'imposait pour le récapitulatif des corps de Pein, le changement étant souligné par la couleur mauve. Peut-être que ce récapitulatif va même pouvoir servir à mettre en lumière les bonnes inspirations de certains de nos membres concernant cette partie du scénario. En tout cas, cette semaine, c'est SneV qui remporte tout sur son passage vu qu'il avait vu juste la semaine dernière concernant l'aptitude du Royaume de Dieu. N'étant vraiment pas porté sur les domaines scientifiques, je ne sais pas si ce pouvoir associé au Royaume de Dieu porte sur la gravité ou sur un champ magnétique. Dans ma traduction du chapitre, il est question d'un Pein "aimant" ; certes c'est une métaphore de son pouvoir mais le coup du clou me fait penser un peu à Erik "Magneto" Lehnsherr dans l'univers des X-Men et m'a donc poussé à mettre ce pouvoir sous le thème assez générique de "champ magnétique". Encore une fois, je ne suis pas au fait des normes des domaines scientifiques, il se peut très fortement que je mélange mes pinceaux dans le domaine ici mais si tel était le cas, je suis réceptif bien évidemment à tout changement concernant le terme à utiliser. Si il y a des anciens ou actuels S (des légions sur ce forum quand même...), STI ou affiliés à des domaines scientifiques qui s'étranglent devant ces quelques lignes ; qu'ils pointent les lacunes flagrantes ici car je n'y connais vraiment pas grand chose et l'erreur est vraiment à n'importe quel détour.
:Luffy hilare:

Image
Le Royaume du Fantôme affamé

Capacités :
  • Peut absorber les attaques élémentaires. (422)

Image
Le Royaume animal

Capacités :
  • Peut invoquer des créatures. (419)

Image
Le Royaume du Démon

Capacités :
  • Peut lancer des projectiles cachés dans son bras droit. (419)
  • Peut utiliser des projectiles cachés dans sa tête. (420)
  • Possède 3 paires de bras ainsi que 3 têtes. (422)
  • Possède une arme en tant que appendice dorsale. (422)

Image
Le Royaume des Enfers

Capacités :
  • Peut invoquer un esprit gardien (?). (422)

Image
Le Royaume humain

Capacités :
  • Peut lire l'esprit de ses adversaires si il est en contact physique avec eux. (419)
  • Peut dissocier le corps et l'esprit de son adversaire. (419)

Image
Le Royaume de Dieu

Capacités :
  • Peut générer des nouveaux centres de gravité selon sa volonté. (423)

Pour en revenir au chapitre à proprement parlé, je l'ai beaucoup apprécié. Le combat entre Kakashi et Pein tient bien ses promesses à mon sens, l'action y est à un rythme soutenu et les rebondissements ne manquent pas pour le plus grand plaisir du lecteur. L'intervention de la famille Akimichi n'est heureusement pas anecdotique, même si au final cette même intervention tend bien à souligner l'écart très flagrant qu'il existe entre le Royaume de Dieu et les ninjas de Konoha. Le sacrifice du Royaume du Démon me fait vraiment penser de plus en plus que Nagato est toujours de ce monde en tant que septième corps de Pein, coordonnant par je ne sais quel moyen la protection au plus pressé du corps de Yahiko qui sert d'hôte au Royaume de Dieu. C'est certainement déjà la fin de course pour le Royaume du Démon, mais sa disparition était peut-être nécessaire pour valoriser le stratagème de Kakashi avant le sort peut-être peu enviable qui l'attend.

Je passe sous silence le court passage du côté de chez les batraciens pour revenir sur l'intérêt fondamental de ce chapitre à mes yeux, à savoir le twist final concernant Kakashi. J'espère réellement que ce chapitre ne marque pas la disparition du mythique "ninja copieur", l'interview de Kishimoto refaisant surface dans mon esprit concernant son développement attendu sur Kakashi au cours de cette année. Comme avait pu le souligner Seleniel, il y a sûrement des chances pour que ce soient les yeux qui aient été touchés par l'attaque. Si c'est son œil droit, le pauvre va s'épuiser encore plus rapidement car il devra se reposer entièrement sur son Sharingan pour voir ; et quant on connait la propension de Kakashi à tomber dans les pommes après avoir utilisé sa pupille... Si c'est son œil gauche, c'est une révolution scénaristique que nous offrirait Kishimoto ; mais je ne suis pas très favorable à une telle opportunité. En effet, je ne vois pas l'intérêt qu'aurait Kishimoto à supprimer cette branche annexe du développement du Sharingan, qui m'a toujours paru intéressante à suivre. Pour moi, ça serait un réel pas en arrière si on devait en arriver là.

Le twist de fin fait en tout cas son effet, je suis impatient de voir quel sort sera réservé à Kakashi pour la prochaine fois.

Dernière édition par Bullzor le Sam 1 Nov 2008 09:55, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Nov 2008 00:25 
4 000 000 Berrys

Bullzor tes postes sont toujours aussi longs^^

Ta theorie me plait mais quand tu parles du Royaume De l'Enfer, tu penses à une créature divine, différente de celle du Royaume Animal?

Pour moi ce chapitre sert plus à nous montrer que Jiraiya est bien plus fort que les ninjas de Konoha présent dans ce chapitre... Lui il s'est battu contre les 3 premiers, puis contre les 6 en même temps...
Konoha n'a aucune chance de sortir.
Je ne vois pas pourquoi on s'attarde à nous montrer ce combat, moi j'ai envie de voir la famille de Neji en action... parce que les Akimichi, non merci.
Kakashi semble s'être ramassé un clou dans l'oeil, le clou a surement atteint le cerveau...
J'ai envie de voir les 17 queues en action, bah oui Blackiller et Screaman maitrisant son démon parfaitement. Si association il y a, même Pein ne pourra rien faire...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Nov 2008 00:26 
175 000 000 Berry

"Gars qui a fait TS et qui, je cite Remporte tout sur son passage" a la rescousse...

Pour moi, God Realm est investi du pouvoir de la gravité (il est capable de dramatiser une situation...) et pas des champs magnétiques. Raison simple : les champs magnétiques ne permettrait pas de déchirer la terre et de repousser en faisant valser les gens dans les airs, alors que la gravité, oui. En gros, il peut placer des nouveaux centres de gravité, lui-même étant immunisé aux dits effets des centres, ce qui du coup, combine repousse/attraction. Ton assimilation avec Magneto est juste je pense, influencée par le clou, alors que il n'a même pas besoin de ses pouvoirs pour tirer un clou (Doigt Sonique anyone...???).

Concernant Kakashi, soit il est borgne a nouveau et garde son Sharingan (sinon il perd tout et va crever d'ici deux-trois chapitres...), soit le clou se prend un MS dans la gueule et on se retrouve avec un combat gravitationnel, le pouvoir du MS de Kakashi étant lui-même basé sur la gravite et les trous noirs...

Je m'excuse des accents manquants sur gravite, mais je suis en qwerty et bloqué avec ça...

Grillé par Samba... qui je trouvé a bien marque le coup sur Jiraiya, qui montre bien que les Sannin, ça n'a rien a voir avec les Jonin, même niveau Kakashi. Toutefois Kakashi n'est pas fullpower et God Realm est pour l'instant le plus dur a combattre des Pein, donc bon...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Nov 2008 09:53 
500 000 000 Berrys

Samba a écrit:
Ta theorie me plait mais quand tu parles du Royaume De l'Enfer, tu penses à une créature divine, différente de celle du Royaume Animal?

Sincèrement, je n'ai aucune théorie à ce sujet ; j'ai juste mis ce terme un peu au hasard tout simplement parce que la réponse ne nous a pas été donnée par Kishimoto la semaine dernière. ^_^ Par contre, il est sûrement acquis que cette capacité soit différente de celle du Royaume animal. Illusion, invocation ou autre ; on ne sait réellement pas ce que c'est donc il faudra attendre la réponse pour changer tout cela.

SneV a écrit:
Pour moi, God Realm est investi du pouvoir de la gravité (il est capable de dramatiser une situation...) et pas des champs magnétiques. Raison simple : les champs magnétiques ne permettrait pas de déchirer la terre et de repousser en faisant valser les gens dans les airs, alors que la gravité, oui. En gros, il peut placer des nouveaux centres de gravité, lui-même étant immunisé aux dits effets des centres, ce qui du coup, combine repousse/attraction. Ton assimilation avec Magneto est juste je pense, influencée par le clou, alors que il n'a même pas besoin de ses pouvoirs pour tirer un clou (Doigt Sonique anyone...???).

Pour le coup du magnétisme, j'avais zappé hier soir le coup du kunaï de Kakashi attaché à une bombe qui est visiblement stoppé net dans son élan près du Royaume de Dieu. Visiblement, c'était bien à côté de la plaque donc je vais remédier vite fait à cela. Je vais reprendre ton terme de "nouveaux centres de gravité", il me semble bien adapté à la situation.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Nov 2008 10:07 
500 000 000 Berrys

Je ne sais pas quoi dire de ce chapitre....enfin surtout que tout a été dit. Seleniel a dit exactement ce que je pensais du cliff de fin, Snev a dit ce que j'avais compris du pouvoir de gravité de Pein, "le combat me plait" cela a aussi été dit.....

Bon je sais ce qu'il me reste a dire, c'était sympa de voir un autre membre du clan/famille Akimichi même si on ne l'a pas vu longtemps, tout comme c'était sympa de voir un autre Hyuga au début de l'invasion.

Maintenant reste a savoir qui va secourir Kakashi (mais oui il ne va pas mourir voyons). Je n'ai pas envie de voir la team Gai venir l'aider, non pas que je ne veux pas les revoir, au contraire, mais pas dans ces conditions. D'ailleurs c'est bizarre lorsque Pein s'est introduit dans Konoha, on a vu toutes les teams à différent endroit du village sauf la team de Gai....Enfin bref attendons la suite.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 06:37 
.

Chapitre 424:
http://www.onemanga.com/Naruto/424/01/
(Lecture en ligne: Scantrad Sleepy Fans)

Dammit!
Mais il y passera jamais ce fuckin' Kakashi ou quoi?! è__é
Plutôt triste pour Choji et son père, Choji a toujours été un de mes personnages préférés, ça m'attriste de le voir dans cet état et puis son père avait l'air d'être un type bien, un bon vivant...
Pourquoi il faut toujours que ce soit les meilleurs qui meurent dns Naruto? T__T

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 09:57 
500 000 000 Berrys

Deu$ a écrit:
Dammit!
Mais il y passera jamais ce fuckin' Kakashi ou quoi?! è__é

Mais tu va le laisser tranquille oui, il en bave assez comme ça en ce moment.

C'est triste, le père de Choji qui sauve son fils en se sacrifiant, on ne la pas vu souvent mais je le trouvais sympathique quand même, dommage. Pein fait vraiment mal a Konoha en ce moment.

Kakashi lui, aprés avoir sauver Choji avec tout ce qu'il lui restait, est a bout de force et est résigné à mourir. Ces dernière pensées vont d'ailleurs à Obito et à Rin alors flash back ou pas? Kakashi va t-il enfin mourir ou pas? En tout cas il ne faut pas oublier que les limaces de Tsunade se balladent dans le village, peut-être qu'une d'entre elles va venir soigner Kakashi. Enfin on verra bien.

Ah et puis il y a Danzou qui continue d'agir dans l'ombre pour devenir Hokage. Je me demande ce qu'il va faire exactement, ce qui est sur c'est que ça va faire mal.

Vivement le prochain chapitre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 10:25 
2 000 000 Berrys

Je n'ai pas tout compris, n'étant pas expert en anglais néanmoins, Denzou semble préparer un sale coup à Tsunade et connaît des choses sur Pein.

Le père de Choji qui sauve Kakashi?Je ne l'aurais pas crut. Je pense pas que Kakashi va mourir, même si on lit qu'il pense à Obito et Rin, sinon, pourquoi le père de Choji serait mort si Kakashi meurt juste après? Sa serait ridicule.

Choji va prévenir Tsunade des pouvoirs de Pein, sa, je croit en être sûr. Tout comme Shizune à des choses à dire.

Pein inflige vraiment de lourdes pertes à Konoha, Naruto en bavera^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 10:47 
175 000 000 Berry

Chapitre qui part dans tous les sens...

Danzou continue ses intrigues, ce serait bien que la Racine se ramène pour combattre des Peins quand même (et d'ailleurs, il est ou le gars de la Racine qui était dans la team Yamato...?).

On a découvert le secret derrière Pein, enfin eux, parce que nous, va encore falloir attendre une semaine ou deux...

Cote Kakashi et Cie, il a donc utilisé le MS pour faire disparaitre le clou, comme prévu. Le père de Choji par contre est down, un de plus, c'est pas comme si on l'avait beaucoup vu, mais ça montre bien que Kishi est dans sa phase "écrémage de perso". Kakashi qui se sacrifie semble-t-il pour protéger Choji... A moins qu'une limace. De toute façon, Animal Realm et Human Realm arrivent, ça va encore plus barder.

Naruto se fait attendre, la Racine ne se bouge pas, Pein fait son job Kakashi va y passer, tout baigne... Chapitre pas forcement transcendant, qui présente exactement la même fin qu'avant, ce qui me fait dire que celle-ci sera la bonne, enfin, c'est toujours le même truc, faudra encore attendre une semaine...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 11:17 
500 000 000 Berrys

La MAJ de la semaine ne concernera que le Royaume du Démon avec une minime nouveauté, à savoir le projectile qu'il peut lancer à partir de ses entrailles et qui se trouve utilisé contre Chôji. L'espoir peut être quand même permis à partir de ce chapitre de voir très bientôt le Royaume animal et le Royaume humain en action, ce qui permettrait d'avancer de façon significative dans l'énumération de leurs capacités.

Image
Le Royaume du Fantôme affamé

Capacités :
  • Peut absorber les attaques élémentaires. (422)

Image
Le Royaume animal

Capacités :
  • Peut invoquer des créatures. (419)

Image
Le Royaume du Démon

Capacités :
  • Peut lancer des projectiles cachés dans son bras droit. (419)
  • Peut utiliser des projectiles cachés dans sa tête. (420)
  • Possède 3 paires de bras ainsi que 3 têtes. (422)
  • Possède une arme en tant que appendice dorsale. (422)
  • Peut lancer des projectiles à partir des organes internes de son tronc. (424)

Image
Le Royaume des Enfers

Capacités :
  • Peut invoquer un esprit gardien (?). (422)

Image
Le Royaume humain

Capacités :
  • Peut lire l'esprit de ses adversaires si il est en contact physique avec eux. (419)
  • Peut dissocier le corps et l'esprit de son adversaire. (419)

Image
Le Royaume de Dieu

Capacités :
  • Peut générer des nouveaux centres de gravité selon sa volonté. (423)

Le chapitre est sympathique à lire mais on reste quand même sur notre faim avec de telles conclusions de chapitre. Tsunade a l'air de laisser de nombreuses plumes dans l'affaire en essayant de secourir le plus d'habitants possibles, il se pourrait que Kishimoto la rende vulnérable pour la visite pas très courtoise soit de Pein, soit de Danzou pourquoi pas. Finalement, Danzou révèle une partie de ses intentions et met peut-être un terme aux hypothèses que l'on pouvait avoir d'une probable relation entre lui et l'Akatsuki. Visiblement, il n'y aurait aucun lien entre eux mais je me méfie de Kishimoto et de ses personnages aux discours doubles... Quant à la philosophie de Danzou, elle me parait quand même basique pour un tel personnage : être l'Hokage à tout prix même si tout le monde y passe, le titre avant la fonction, ça fait un peu léger à mon sens quand même. Le flashback du captif ne nous apprend pas quelque chose de bien transcendant, j'imagine que ça fait quelques temps déjà que les lecteurs ont compris ce trait chez Pein. J'espère que dans les semaines à venir, la révélation de Shizune ne se limitera pas à ce simple constat ; sinon on aurait de quoi être déçus devant tant de temps perdu à rien.

C'est finalement du côté de Kakashi qu'il fallait se tourner cette semaine pour avoir un semblant de suspense se dessiner. Je suis surpris de voir le père de Chôji se retirer de la scène de la sorte, le pauvre restera dans la postérité de la série comme une simple victime collatérale de Pein. Bien-sûr, le temps est compté pour les protecteurs de Konoha mais quand même, le père de Chôji méritait peut-être une sortie un peu plus intimiste, notamment avec son fils. Kakashi a donc utilisé la dernière fois le MS pour s'en sortir avec le clou de Pein, apparemment il ne tombe plus dans les pommes dès la première utilisation. Mais bon, les vieux démons de Kakashi se réveillent et il va rejoindre un profond état de fatigue suite au sauvetage de Chôji, laissant le ninja-copieur comme une proie facile pour le Royaume du Démon. Reste à savoir si l'évocation de Rin et Obito signifie que Kakashi passe l'arme à gauche, ou bien que cela annonce un flashback quelconque voire que ce n'est encore qu'un simple twist en forme de pétard mouillé qui verra au final le sauvetage par un tiers de Kakashi. Bref, j'espère que Kishimoto va profiter de la pause de publication pour bien appréhender les différents choix scénaristiques qui vont s'ouvrir à lui.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Nov 2008 00:07 
200 000 000 Berrys

Comme l'a dit plus haut Deu$, je commence à me lasser, mais vraiment, de Kakashi. Je l'aime bien mais la façon dont l'auteur met en scène sa mort est tout sauf adéquate. Mieux vaut une mort nette, rapide, sans bavure, qu'une longue agonie qui tient dans quatre pages par Chapitres... On a compris que Kakashi va y passer, on a capté qu'il souffre, on sait qu'il va déguster, mais du mouvement quoi !

Au moins, du côté de Danzou, les choses bougent quelque peut, et encore... Bien sûr, je vois pas un goupillement rapide mais je trouve le dosage très bien géré. L'auteur prend son temps, chose quasi-obligatoire devant une action comme ça. Un complot au sein même de Konoha, c'est quand même plus passionnant qu'un banal Ninja qui meurt sur le champ de bataille. Vraiment, il me tarde de voir Danzou et sa Dream Team en action pour décaniller les Konoha en beauté :)

En gros: j'espère un bon gros décanillage du Ninja Copieur afin de boucler cette partie; et également d'autres infos sur Danzou et son intervention.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Nov 2008 01:15 
100 000 000 Berrys

Dans la mesure où Danzô est tout sauf un personnage attachant, où son pseudo putsch ne dégage aucun sentiment exaltant, j'aimerais beaucoup qu'il finisse expulsé en grande pompe par un Naruto très en colère dès lors qu'il aura terminé son entraînement.
Plusieurs raisons : d'abord, inattendu dans la mesure où Danzô a coupé toute liaison entre Naruto et les événements de Konoha - Naruto est le dernier ninja susceptible d'interrompre un coup d'état apparemment imminent.
Ensuite, Danzô va s'attaquer en premier lieu à Tsunade, hors qui espère-t-elle voir surgir désespérément du brouillard en ce moment fatidique ? La réponse commence par un N. Le titre de Hokage est tiraillé entre ces trois personnages - Tsunade tenante du titre mais provisoirement, car Naruto le vise plus que tout autre (interim d'autant plus marqué qu'elle a déjà placé toute sa confiance en lui et par-là même réservé sa place), et Danzô, usurpateur promis à un ratage pas très folichon, tout comme il n'a pas l'air bien menaçant aux côtés de la team Pain.
J'aime beaucoup l'idée d'un Naruto qui non seulement viendrait sauver le village, mais surtout commencer à revendiquer concrètement le titre de Hokage - tout en empêchant Danzô d'arriver à ses fins et en redonnant au titre suprême du village ses lettres de noblesse.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Nov 2008 11:00 
4 000 000 Berrys

Moi je pense pas du tout que Kakashi va y passer. ça ferait trop de persos importants, trop rapprochés et par le même tueur avec Jiraya. En fait je le verrai plus mourir de la main de Sasuke. Et puis je pense qu'il aura son rôle à jouer dans le mystère Tobi/Obito (?). Il a déjà vu que Tobi avait un Sharingan. Comment volez-vous qu'il utilise cette révélation s'il meurt maintenant. Bref, je le vois agoniser, puis sauvé inextremis... (par Naruto ?)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Nov 2008 12:45 
200 000 000 Berrys

Citation:
faut arréter avec ça, tobi et obito ne sont pas la même personne.

Si tu étais voyant, marabout, ou n'importe quel autre liseur d'avenir, je pourrais te croire (et encore, la plupart étant des charlatans ^^). Autrement, je ne peux pas. N'as-tu ne serait-ce qu'une preuve que Obito n'est pas Tobi ? Parce que le twist du Mort qui revient est un classique du manga (Oh, Mandara... T'es pas sensé être mort depuis longtemps toi ?) et bien souvent, les auteurs en usent pour leur intrigue. Donc tant qu'une chose ne peut être ni confirmé, ni infirmé, on ne peut se déclarer sur son existence.

Ne soit alors pas si affirmatif. Tant que Kishimoto n'a pas donné la réponse, on ne peut pas savoir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 97, 98, 99, [100], 101, 102, 103 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]