Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 124, 125, 126, [127], 128, 129, 130 ... 233  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 14:26 
75 000 000 Berrys

Dans la suite des choses, Naruto rencontre donc le Raikage en personne et le supplie d'abandonner l'idée de tuer Sasuke.
Le frère du tueur d'abeilles campe sur sa position, si bien que Yamato est obligé de faire référence au sacrifice du jeune Hyuuga (qui a permit il y a fort longtemps d'éviter une guerre entre Kumo et Konoha) pour tenter de faire céder le Raikage en vain...
Celui-ci estime que les shinobis les plus faibles n'ont pas leur place dans ce monde de brute. Naruto lui fait pitié et le Raikage trace sa route.

Dans ce chapitre, on a aussi le droit à un petit flash-back fort intéressant.
Sai demande cash à Naruto s'il aime Sakura !
Naruto, obligé de lui fournir une réponse sérieuse, lui dit qu'une relation est innenvisageable entre eux tant qu'il n'aura pas tenu sa promesse de ramener Sasuke.

Sai va t-il faire part de cette réponse à Sakura ?!

Du côté de la team de Sasuke maintenant.
Sasuke connait enfin l'identité de Danzou.
Il préfère attendre que la réunion touche à sa fin avant d'engager les hostilités. Pas con le Sasuke...

Il est vrai que si l'on compare la tenue des évènements entre Naruto et One Piece en ce moment, il n'y a pas photo que les chapitres du jeune ninja passent complètement à côté. Et encore...

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 15:38 
1 Berry

Je trouve Naruto de plus en plus ridicule, il se contente de s'agenouiller en sortant l'habituel cycle de vengeance comme argument. Il est naïf de croire que le Raikage va gracier Sasuke avec des arguments aussi pitoyable. On se croirait revenu au temps des babacools :"La guerre c'est pas bien ! On est tous gentils, il faut pas se venger"

Qu'il prenne ses responsabilité et qu'il aille lui péter la gueule à Sasuke et le ramener de force -_-

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 16:39 
500 000 000 Berrys

Couverture du tome 47.

Image

Kishi continue de faire des couverture rempli et trés jolie, sérieux elle claque je trouve.

Sinon pour en revenir au chapitre.
Bullzor a écrit:
Ce qui m'a principalement "choqué" dans ce chapitre, c'est que Naruto, bien qu'il fasse son numéro de hippie devant le frère de Hachibi, n'arrive pas à le convaincre. Alors, il y a même pas quelques mois, il suffit de quelques tirades pour convaincre un gars, qui voulait quand même détruire et annihiler tout le système des pays Ninjas, d'écourter sa vie pour sauver tout le monde et là, on a le même schéma qui se présente et il est réjeté en bloc ? Je veux bien que tout ne soit pas facile, mais quand même, soit ça manque de cohérence, soit ça discrédite foncièrement la rencontre entre Naruto et Nagato.

Si cela m'a énervé que Naruto soit à genoux, tête baissé et tout, je ne trouve pas cela incohérent du tout, ni que cela discrédite la rencontre entre Naruto et Nagato. Cette dernière rencontre et incomparabale pour moi avec celle du raikage, Nagato et Naruto avait beaucoup en commun, beaucoup plus lié et donc il y avait plus de chance que son discours fonctionne alors que la c'est tout le contraire.
Cependant faut voir aussi que si Naruto le supplie, il dit bien aussi que s'il tue Sasuke qu'il y aura des représaille, enfin si j'ai bien compris. D'ailleurs j'ai bien aimé que Yamato soutienne Naruto en resortant l'affaire des Hyugas.
Enfin j'ai cité Bullzor mais j'aurais pu en cité un autre. ^^

Bref j'ai trouvé se chapitre sympathique et pas besoin de dire toute les seconde que OP c'est meilleur, on le sait.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 18:13 
1 000 Berrys

Je pense que entre Naruto et One Piece, c'est une question de période.
Par exemple, durant la période Impel Down , on avait à côté l'attaque de pein sur Konoha qui était pour ma part bien plus intéressant que Impel Down. De toute façon, on est clairement dans une période de transition dans naruto en ce moment . Reste plus qu'à attendre ce que nous donnera la réunion des kages mais aussi les futurs combats notamment l'attaque de Sasuke .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 19:13 
125 000 000 Berrys

Bien que ca reste coherent avec sa philosophie, je trouve également que le comportement de Naruto est pitoyable. Enfin on devait s'y attendre, il a enfin rencotré quelqu'un qui ne plie pas face à ses supliques, et c'est tant mieux.
Maintenant je me demande si il aura toujours le même discours face à un Sasuke qui me semble vraiment rétrograder au niveau intelligence. Il y a peu, il était encore maître de sa destiné, puis petit à petit il s'est mis dans des chaînes qu'il n'a pas choisit. Vouloir tuer Danzo de cette manière ne lui ressemble plus, autrefois il l'aurait affronter, maintenant il semble simplement vouloir l'assassiner. Bon c'est peut être pas tout à fait ca, mais il agit de manière de plus en plus pitoyable et sa me dérange.
Enfin pour le sommet des Kage, je voudrais revenir sur le design de Garaa. Je le trouve vraiment mal fait. Il a grandit, mais à vraiment beaucoup perdu en consistence et en prestence.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 22:18 
150 000 000 Berrys

Je trouve aussi le comportement de Naruto pitoyable. Ses actes non-réfléchis commencent a saouler.

Bref j'attends avec impatience l'action de Sasuke avec le demi-Zetsu. Je trouve bizarre par contre qu'il entre aussi facilement.

La réunion des Kages promet aussi! Je trouve qu'ils ont du charisme, même Gaara malgré sa jeunesse.

Bref c'était bon et voila.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 18:19 
75 000 000 Berrys

Citation:
Je trouve aussi le comportement de Naruto pitoyable. Ses actes non-réfléchis commencent a saouler.

Tu vois, avec la révèlation qu'on vient d'apprendre dans ce chapitre, je ne trouve pas le comportement de Naruto si "pitoyable".
La promesse faite à Sakura pour ramener Sasuke au village le hante de jour en jour si bien qu'au bout d'un moment, il finit toujours par recraquer.
De plus Sasuke est son meilleur ami. Le voir changer de camp par simple désir de vengeance le rend complètement malade.
Il faut le comprendre. Il vient tout juste de savoir que Sas'kette fait désormais partie de l'Akatsuki et qu'il est à l'origine de l'agression sur Hachibi.

Impuissant, il craque.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 19:40 
150 000 000 Berrys

Peut-être mais je trouve que le comportement de Naruto est un peu gamin. Je pensais qu'après l'épisode de Pain, il avait gagné en maturité et maitrise de soi. Et la il supplie direct une personne importante qu'il ne connait pas.
En étant plus réfléchis, cela aurait pu avoir plus d'impact surtout que Kakashi et Yamato peuvent aider, ils connaissent des trucs sur Raikage.
Certes il manque de temps mais bon je pense qu'on aurait pu trouver autre chose.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 21:35 
1 000 Berrys

Comme la plupart des gens , je ne comprend plus grand chose au comportement de Naruto. Finalement tout ce Blabla n'aboutit pas à grand chose , vivement que les combats reprennent , méme si je ne vois pas comment ça va se passer . En tout cas Snitch a totalement raison ces temps ci le ninja ne tient plus la comparaison avec le pirate.....

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 10:47 
2 000 000 Berrys

Bon, je viens de rattraper mon retard de 3 chapitres.

Tout d'abord, je tiens à souligner qu'il serait bon de ne plus comparer One Piece à Naruto. Pour diverses raisons, One Piece est plus ancien que Naruto (même si c'est pas une raison), Oda et Kishimoto ont tout deux créer un manga différents, leurs esprits est différents. Je vois pas pourquoi vous les comparez. Luffy est Luffy, Naruto est Naruto, que l'on aime l'un ou l'autre, on ne peut les comparer.

Sinon pour en revenir aux chapitres (celui-là et les autres). Naruto me laisse perplexe, d'un côté, il fait renoncer Nagato avec quelques mots et de l'autre, il tombe à genoux devant le Raikage pour le supplier de ne pas tuer Sas'kette. Je le cerne mal...

Je pense que Saï va tout dire à Sakura, où du moins, lui laisser sous entendre clairement que Naruto l'aime.

J'aime beaucoup l'allusion que fait Yamato au Raikage vis à vis des Hyuga, il a pas tort le bougre!

Ensuite, Danzô ne me surprend guère, je le voit comme un dictateur pour ma part.

Et je finirai sur une note, je n'aime vraiment pas le personnage qui a tabassé Naruto, je trouve ce perso vulgaire et moche.

Je viens de voir que j'ai déballé mes impressions un peu en vrac :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 11:01 
375 000 000 Berrys

Elle est pas mal la couverture du 47 ^^

En effet , naruto est trop bête , il faut qu'il soit plus direct là il faut qu'il bouge et qu'il aille le chercher Sasuke

Et puis ça m'ennuie un peu l'histoire etc , j'aimerais un peu les combats refont surface et qu'on assiste a des beaux combats

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 12:03 
375 000 000 Berrys

luffy52 a écrit:
Et puis ça m'ennuie un peu l'histoire etc , j'aimerais un peu les combats refont surface et qu'on assiste a des beaux combats

Je pense qu'avec Pein & co, on a eu notre dose de combat, des chapitre de transitions ca fait pas de mal, si a chaque chapitre, il y avait des combats, on s'en lasserai facilement...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 12:42 
150 000 000 Berrys

Et puis avec la réunion des 5 kages, le groupe Sasuke en embuscade et le groupe Naruto qui est pas loin, ça promet de sacrés combats.
Cherche plus qu'a savoir comment Kishi va amener ça. Car on sait qu'il y a mois d'ennemis (groupe Sasuke et peut-être Danzo) que d'amis (4 kages et Naruto).
Et puis il y a les Samouraïs. Il me semble qu'ils n'ont pas été neutralisés.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 14:13 
5 000 000 Berrys

Bullzor a écrit:
J'avoue que ce n'est pas forcément la vocation de ce sujet, mais... je dois bien avouer que l'attrait de Naruto en pré-publication a pris un méchant coup à mes yeux avec les derniers chapitres de One Piece. Naruto n'est pas foncièrement mauvais en ce moment mais subit de plein fouet les dommages collatéraux du génie de Oda, et en conséquence, même si la réunion des Kages est un temps très fort du moment, je n'arrive malheureusement pas trop à créer une grande distance entre les deux pour apprécier à sa valeur Naruto en ce moment.

Parce que la première personne a parler de cette "comparaison" est sans doute celle qui l'a le mieux définie.
Il n'y a aucune comparaison entre One Piece et Naruto, dû moins sur les post que j'ai lu (et je ne crois pas en avoir évité beaucoup), juste la mise en avant d'un fait "ceux qui lisent en prépublication One Piece ET Naruto ont parfois du mal à se défaire du "grandiose" des derniers chapitre parus, ce qui laisse un goût plus ou moins fade aux derniers Naruto". Un peu comme regarder une belle œuvre après avoir considéré un chef d'œuvre, ou encore manger un plat bien cuisiné après un plat d'une subtilité culinaire extraordinaire (Ne pas croire que je pense que la distance entre les chapitres des deux mangas soit aussi grande, c'est juste pour bien illustrer).
Tout ceci pour dire que, si cela gêne certains de voir des pseudo-comparaison, ce qui me gêne c'est de croire que c'est une comparaison.

Venons-en au chapitre à proprement parlé.

Alors, premièrement, la double-page couleur qu'offre Kishi est magnifique, même si la couleur de cheveux de la Mizukage me laisse perplexe. On ne peut pas crier au génie ni même y voir un dépaysement visuel tel que dans d'autre page couleur où Kishi s'essayait à d'autre style graphique, mais celle double-page couleur reste quand même agréable au regard~
Ensuite, les derniers chapitres de Naruto présentent généralement sous différent point de vu l'action, ce qui permet vraiment d'avoir une vue d'ensemble de ce qui se passe.

Sasuke commencerait enfin à réfléchir ! Il ne fonce plus tête baissée (juste les yeux fermés, mais il y a déjà amélioration) et a enfin arrêter de déblatérer des inepties plus grosse que lui (dixit "je vais attaquer le conseil des kage" ou encore "je vais attaquer le haut conseil de Konoha"), finis les projets de destruction grandeur nature qu'a du lui inspirer Madara de par son massacre, en commun avec Itachi, du clan Uchiwa, le petit recouvre une légère dose de raison et décide de ne s'en prendre qu'à un seul homme et lorsque ce dernier sera enfin à sa porté. Danzô est donc suivis de près par la Takatsuki.

Danzô, quand à lui, continue d'évoluer tranquillement, ne se doutant peut-être pas qu'il est la cible privilégier de Sasuke et l'Akatsuki par la même occasion (Zetsu dit lui-même qu'il est loin d'être un de leurs amis).

Enfin vient la rencontre Naruto/Raikage. Ce qui diffère de la discussion avec Nagato est que, cette fois, Naruto parle de manière beaucoup plus égoïste, il présente directement l'idée qu'il ne veut pas voir son ami être tuer et ensuite il amène l'idée de vengeance inutile, affirmant également que son ami a changé (il veut protéger un ami qui a changer au point d'être complètement différent, soit qui n'est plus l'ami qu'il connaissait. Tu m'étonnes que le Raikage ne l'écoute pas). Cette vision bien plus personnel du conflit est sans doute ce qui a fait perdre Naruto lors de la confrontation de cause (de plus il s'est agenouillé et le Raikage est du type "un homme ne doit jamais s'agenouiller" alors forcément...). De plus le Raikage a une vision du monde ninja bien plus terre-à-terre que la vision utopique (apocalyptique ?) de Nagato. L'un pense qu'il perdurera comme cela, l'autre pensait pouvoir le changer. Donc forcément, un réaliste face à un utopiste, il n'y a pas photo. Le seul moyen de faire en sorte que le Raikage croit en lui, c'est de lui prouver que son utopie n'en est pas réellement une (car mine de rien il présente l'idée d'un monde sans vengeance également, le blondinet, dans son discours).
En ce sens je trouve que, mis à part cette discussion où Naruto a agit de manière égoïste avec un pseudo fond de maturité (il parle d'empêcher aux villages de s'entretuer mais pense surtout à ne pas voir mourir ses compagnons), Naruto se présente de plus en plus comme un être mature, mais bien loin de la définition morale du terme, et bien plus proche de la définition kantienne de la majorité (là certains pense qu'on va repartir dans un débat lourd comme il en tombe sur Bleach souvent :Luffy hilare: ), je m'explique. Naruto, principalement face à Nagato (et en cela je trouve que son acte actuel le décrédibilise), a défendus une idée qui dépassait le simple cadre personnel et égoïste, il pensait à ce qui était le mieux pour tous mais également par la meilleure méthode. En gros il a essayé de s'aligner sur la raison commune. D'ailleurs sa solution la plus adaptée semble bien de subir la peine des autres (comme il le dit aux ninja de Kumo en proposant de subir leur haine à la place de Sasuke). Un Narpunching-ball comme solution contre la haine et la vengeance ?
En tout cas, ce qui est plaisant c'est que, après l'épisode Nagato, Sasuke comme Naruto se retrouve dans la même situation (vengeance) mais que chacun a choisit une voie qui est hérité de la personne morte (Jiraya pour Naruto et Itachi (qui signe son arrête de mort lors du massacre) pour Sasuke)).

En bref, l'évolution de Naruto me plaît bien... mais ce soudain rabaissement de ses idéaux à un niveau purement personnel l'a fait redescendre quelque peu dans mon estime (Là où Sasuke touche le fond tellement plus aucun de ses actes n'est décidé par lui-même).

Pour finir, la seule question qui me vient à l'esprit est "que prévoit Sai ?" : Dévoiler les sentiments de Naruto à Sakura (ce qui toucherait directement le triangle amoureux Hinata-Naruto-Sakura) ou tenter de le rejoindre pour l'aider ? A moins qu'il cherche à se faire enlever le sceau de manière médicinal (changer de langue Oô ?) pour pouvoir parler. Beaucoup de possibilité pour le duo Sai-Sakura, en espérant que Kishi l'utilise bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 20:09 
75 000 000 Berrys

Citation:
Pour finir, la seule question qui me vient à l'esprit est "que prévoit Sai ?" : Dévoiler les sentiments de Naruto à Sakura (ce qui toucherait directement le triangle amoureux Hinata-Naruto-Sakura) ou tenter de le rejoindre pour l'aider ? A moins qu'il cherche à se faire enlever le sceau de manière médicinal (changer de langue Oô ?) pour pouvoir parler. Beaucoup de possibilité pour le duo Sai-Sakura, en espérant que Kishi l'utilise bien.

Oui, le gros point d'interrogation de ce chapitre.

Pour moi, Sai à l'intention de tout révèler à Sakura.
Pourquoi ? et bien tout simplement parce qu'il considère désormais Naruto comme un ami très cher sur lequel on peut compter.
Il voit bien que la promesse qu'il a faite à Sasuke le ronge.
C'est pourquoi, Sai dans sa nature serait tout à fait capable de lui dire la vérité.
Que Naruto aime Sakura, afin d'abréger ses souffrances.

Après, il y a la question de la réciprocité de ce couple.
On a la preuve parfaite lorsque celle-ci tente de sauver Naruto lors de son combat contre Orochimaru en mode Kyubi.
Yamato, plutôt perspicace nous apprend donc la grande nouvelle en lui disant un truc du genre : "Je vois bien que tu l'..."
Mais il n'avait pas eu le temps de finir sa pharse que Naruto venait de reprendre connaissance.
Le regard qu'elle venait d'affichée à ce moment voulait tout dire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 124, 125, 126, [127], 128, 129, 130 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]