Je suis désolé de tomber comme un pavé dans la mare, mais pour moi, Jiraya est condamné.
Explication : Kishimoto est un auteur de manga à succès, il ne faut pas l'oublier. Et par conséquent, ses personnages sont populaires. Et il me semble que Jiraya est bien classé à ce niveau. Donc, la seule "manière" marketiquement parlant de le tuer, c'est de lui offrir son plus beau combat où il aura mis la totalité de ses forces.
Et c'est justement ce qu'il se passe hélas, trois fois hélas ! Jiraya nous montre des techniques hallucinantes, des stratégies superbes, et surtout, son mode ultime. A partir de là, on sent que le combat est / sera grandiose. Mais la tournure des évènements pré / intra / post combat
(rayez la mention inutile) me fait penser à une mort probable du Sensei de Naruto.
Ses précautions, comme envoyer un crapaud comme messager en cas de mort, ou son désarroi face à la multitude de Pein(s) qui arrive(nt), ne me laisse que peu d'illusion.
Et puis, comme pour couronner le tout, son échange avec Tsunade avant d'arriver au pays de la Pluie fait figure, pour moi j'entends bien, de testament, ou plutôt d'action d'un homme qui avoue tout afin de ne pas avoir de regret en cas de décès...
Quant à la fâcheuse situation de l'ermite, je ne préfère même pas l'aborder puisque pour moi, c'est clair comme de l'eau de roche. Même si, par un des plus grand miracle du manga, on peut encore espérer que Jiraya s'en sorte (ce que j'apprécierais !! J'aime aussi ce personnage, n'allez pas me faire dire ce que je n'ai pas dit !). Bah oui, avec un bras en moins, plus de possibilité de malaxage de chakra, ou d'emploi des signes pour les jutsus. On peut encore espérer grâce aux deux crapauds sur son épaule une dernière stratégie, quasi-suicidaire (ou carrément suicidaire après tout... Comme Deidara avec Sasuke, sauf que Pein n'en réchapperait pas lui) vu le contexte, mais je crois que ce serait le dernier acte héroïque de notre Ermite préféré de Naruto.
Mais comme cette probabilité m'attriste, vu que j'adore énormément Jiraya. Mais bon, apparemment Kishimoto dans sa partie Next Gen a bien décider de faire valser les Vieux.
Il a commencé avec Chiyo à Suna, il a continué avec Asuma ensuite, et là, peut en finir avec Jiraya dans un premier temps, et avec Itachi dans un second face à Sasuke, histoire de finir sur une vengeance achevée, et de passer à la suite.
Edit : Citation:
Vous m'avez mal compris les gens , j'ai bien vu que son bras était carrément parti mais il me semble pas l'avoir vu dechiqueté ou quelque chose comme sa , ni vous ni moi ne savons ce qui lui est arrivé a ce pauvre bras ;-)
Mais on s'en balance que son bras soit déchiqueté ou bien pulvérisé... Je dis juste qu'il va y passer !
Tu peux me dire la différence dans un combat entre un bras déchiqueté et un bras pulvérisé ? Aucune. Tu peux plus t'en servir, c'est tout.
Pour la suite du raisonnement, voir plus. Je vais pas tout redire quand même ^^
Edit Next Mastrist :
Explique moi juste l'intérêt de greffer un bras sur un mort...
Edit 2 du mec qui en a marre :
Purée, ça soule vraiment les gens qui ne comprennent pas ce qu'on leur dit. Je te dis juste que TOUS les indices présents depuis quelques temps annonce la MORT de Jiraya. Et jouez sur les mots, c'est très minable comme réponse. Donc, INUTILE de penser à greffer un bras sur Jiraya, puisqu'il va MOURIR ! (A 99% de chance)
Sur ce, je répondrais plus avant le prochain chapitre. Marre d'être pris pour un con, surtout venant d'un gars qui sait pas comprendre ce qu'il lit.