Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, [56], 57, 58, 59 ... 233  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Déc 2007 17:41 
500 000 000 Berrys

Bon, on dirait que Kishimoto continue sur sa lancée avec ce chapitre et ce n'est vraiment pas pour me déplaire.

Pour commencer, le "combat" entre Tobi et Naruto est assez spécial dans le sens où il est montré clairement que le pauvre blondinet est très loin de pouvoir assurer quoi que ce soit face à une personne de l'envergure de Tobi. Dans un sens, ce n'est pas une grosse nouvelle en soit mais dans un autre, la situation reste un peu trop paradoxale pour moi. Elle est paradoxale pour moi car Naruto reste cantonné avec ce genre de séquence dans son rôle de simple spectateur des évènements alors qu'un personnage est mort pour louer ses futures aventures. A part se faire rétamer et bientôt faire tomber en syncope une jeune fille au Byakugan, je ne dirais pas que Naruto arrive à répondre à mes espérances nées des paroles "prophétiques" de Jiraya. Mais bon, je suis peut-être trop impatient sur son sujet, autant lui laisser le bénéfice du doute encore une fois... Sinon, on dirait que l'équipe au complet va prochainement tenter quelque chose sur Tobi, peut-être une future occasion de montrer sa puissance avant des rencontres futures.

Ensuite, l'épilogue du combat Jiraya/Pain a l'air d'être arrivée avec ce chapitre. Finalement, le corps de Jiraya ne sera pas un futur réceptacle de Pain, ce qui m'ennuie un peu car l'idée de voir Pain utiliser le corps de Jiraya dans un combat contre Naruto me plaisait beaucoup. Sinon, Kishimoto a réussi à placer sa petite énigme temporaire avec ceci :

9.31.8 106.7 207.15

Je n'ai aucune idée de ce que ces chiffres infligés par Jiraya sur le dos de la pauvre grenouille peuvent signifier. Comme cela est dit dans le récit, cela doit être surement un message codé mais l'auteur doit aussi avoir réussi grâce à ce petit stratagème à forcer les hordes de ses lecteurs à s'amuser à découvrir ce qui se cache derrière cette suite de chiffres. A voir donc ce que ces chiffres peuvent donner à l'avenir comme indications mais les possibilités sont vastes quand à la compréhension de ceux-ci. Pour la mort en elle-même de Jiraya, je trouve que l'émotion de le voir partir est toujours bien entretenue, même si certaines de ses phrases continuent à accentuer ma déception relative vis-à-vis d'un personnage cité plus haut... Par contre, un retour à lequel je ne m'attendais pas, celui de Zetsu. Cette apparition me déçoit un peu car, à part annoncer le monumental combat qui suit, je voyais plutôt l'ange de papier Konan arriver aux côtés de son acolyte et ami pour voir son ancien maitre périr. Sur le coup, je suis extrêmement déçu de ne pas voir la réaction de Konan au départ de Jiraya.

Que dire de la dernière partie du chapitre si ce n'est teasing, quand tu nous tiens... Bien sûr, ces quelques pages ne font rien avancer du tout à l'affaire mais la présence des deux protagonistes suffit à maintenir l'attention sur la scène. (Qui a dit "non" au fond de la salle ? ^^) Le seul truc que je retiendrais de tout cela, c'est la double page de fin, car moi aussi, je me demande bien comment il compte le tuer...

Il n'y a plus qu'à attendre la suite.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Déc 2007 18:23 
500 000 000 Berrys

D'abord la fin de la partie Jiraya contre Pein. Jiraya laisse comme message sur la grenouille des chiffres 9.31.8 106.7 207.15 qui ne veulent rien dire pour moi a part le fait que la somme de ces chiffres fait 383 (enfin je crois, tout comme le numéro de ce chapitre, est-ce une une coincidense ou est-ce que Kishi a fait cela pour s'amuser?). La fin de Jiraya est géniale quand il coule dans le marée et qu'il sourit tout comme son maître l'avait fait avant lui. Ensuite Zetsu arrive pour annoncer les deux gros combats qui vont avoir lieu, moi qui pensais que Konan allait arriver pour voir la fin de son maître mais non, du coup pour moi elle n'aura servi à rien, j'espère qu'on la verra se battre serieusement car j'aime beaucoup ces techniques. Dommage que Pein ne prenne pas le corps de Jiraya, j'aurais vraiment aimé qu'il le prenne car cela m'aurait plu de voir Naruto se battre contre un Pein qui utilise le corps de Jiraya.

Quant à Naruto, il ne fait vraiment pas le poids face au comique Tobi et ce dernier veut enfin passer aux choses serieuses, moi qui pensais qu'il allait s'enfuir pour laisser Pein s'occuper de Naruto comme il lui avait dit mais bon apparement c'est non. Hinata m'a encore énervé pour ne pas changer (oui je ne l'aime pas et alors^^). Sinon ils vont tous passer à l'attaque, j'espère que l'on va voir Shino en action et que Kishi ne va pas nous faire le même coup qu'avec la team Gai ou alors avec Ino et Choji.

Et pour finir parlons de Sasuke et Itachi. Je sais que beaucoup de personne veulent voir ce combat, moi aussi mais pas maintenant. Pour moi ce combat doit être le dernier de Sasuke dans l'histoire. En plus je trouve que Sasuke n'est pas en état de se battre, il a encore les bandages de ses blessures causés par son précédent combat, donc il n'est pas en mesure de battre Itachi pour moi. Enfin la double-page de fin est plutot jolie mais bon c'est tout.

Bref attendons le prochain chapitre pour voir comment tout cela va se passer.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Déc 2007 21:25 
35 000 000 Berrys

saito a écrit:
Bref attendons le prochain chapitre pour voir comment tout cela va se passer.

Attendons plutôt la vostfr,ce serait mon cas avant d'attendre le chapitre suivant.
Pas mal d'actions sont montrés durant ce chapitre,une nouvelle bonne idée de Kishimoto qui nois permet de voir tout le monde en mleme temps:

-Naruto Vs Tobi: Depuis quelque temps maintenant, j'ai l'impression que c'est Naruto le chef du groupe puisque c'est tout le temps lui qui se bat,les autres meme Kakashi ne font que parler.Mais je ne vois pas l'utilité de ce combat maintenant.

-Jiraya Vs Pein: Cette fois,c'est vraiment la fin.Jiraya meurt mais pas mal d'indices sont montrés comme ces chiffres. Il y a également une btrève apparaition de Tsunade.

-Sasuke Vs Itachi: début du combat,sauf erreur,je pense que c'est à ce combat à moins qu'on est une mini parenthèse sur le combat Kisame-Suigetsu afin de ne pas enchainer GROS combats.

Bon voilà en attente de la vf.[/b]

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Déc 2007 14:48 
375 000 000 Berrys

Trad dispo ici

Très bon chapitre, avec une belle mort pour Jiraya et le début du combat Sasuke/Itachi.
Le message codé sur le dos de la grenouille et l'apparition de Zetsu posent bien des questions.
Maintenant le combat Sasuke/Itachi, je l'éspère, va être un combat très intense de quelques chapitres, et il ne faudrait pas qu'en même temps ce combat soit coupé par le combat Naruto/Tobi, sinon ça gâche le côté culte que l'on attendait depuis longtemps.
De toute façon on aura la réponse au prochains chapitres.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Déc 2007 18:47 
325 000 000 Berrys

On a vraiment des combats de tous les côtes. Presque tout le monde se bat. Et, en prime l'apparition de Zetsu. Ça faisait un moment qu'on l'avait pas vu. En quoi va t il influencer les combats?? Mystère. Par contre, disparition de Konan. Son senseï vient de mourir, et on ne connait même pas sa réaction. Je trouve ça dommage.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Déc 2007 20:34 
4 000 000 Berrys

saito a écrit:
Et pour finir parlons de Sasuke et Itachi. Je sais que beaucoup de personne veulent voir ce combat, moi aussi mais pas maintenant. Pour moi ce combat doit être le dernier de Sasuke dans l'histoire. En plus je trouve que Sasuke n'est pas en état de se battre, il a encore les bandages de ses blessures causés par son précédent combat, donc il n'est pas en mesure de battre Itachi pour moi. Enfin la double-page de fin est plutot jolie mais bon c'est tout.

Ben si l'auteur le fait le fait maintenant, c'est qu'il juge que c'est le bon moment et qu'il a une idée derrière la tête. QUand tu dis : ça doit être le dernier combat de Sasuke, tu part du principe que Sasuke doit tuer celui qui a tué ses parents, le combat de sa vie. MAis vu les chapitres précédents, il est fort possible qu'Itachi ne soit pas si coupable qu'on a bien voulu le croire, et que ce soit quelqu'un d'autre qui tire les ficelles...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Déc 2007 21:31 
500 000 000 Berrys

Citation:
TonerTonerChopy à écrit:

Ben si l'auteur le fait le fait maintenant, c'est qu'il juge que c'est le bon moment et qu'il a une idée derrière la tête. QUand tu dis : ça doit être le dernier combat de Sasuke, tu part du principe que Sasuke doit tuer celui qui a tué ses parents, le combat de sa vie. MAis vu les chapitres précédents, il est fort possible qu'Itachi ne soit pas si coupable qu'on a bien voulu le croire, et que ce soit quelqu'un d'autre qui tire les ficelles...

C'est vrai que si l'auteur le fait maintenant c'est qu'il a déjà prévu quelque chose pour la suite et c'est également vrai qu'il est fort probable qu'Itachi ne soit pas si coupable qu'on a voulu le croire et que ce soit quelqu'un d'autre qui tire les ficelles. Mais voilà pour moi j'aimerais bien, je ne dis pas que cela serait mieux et que l'auteur doit faire cela, mais j'aimerais bien que si Itachi lui révèle la vérité et qu'il n'a pas tué son clan pour rien, que Sasuke arrête le combat, lui dit qu'il va "s'occuper" de cet affaire et qu'ensuite à la fin il s'occupera de nouveau de son frère et oui pour moi il doit tuer son frère car il a fait plein de chose pour cela et je ne veux pas qu'il ne fasse rien finalement.

Voilà c'est surement pas le meilleur choix, c'est peut-être même simplet mais moi j'aimerais bien avoir cela mais de toute façon c'est Kishi qui décide.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Déc 2007 15:41 
325 000 000 Berrys

Quoi qu'il en soit, que Itachi est vraiment décimé son cla, ou pas, que quelqu'un tire les ficelles ou pas, j'espere que la révélation, si il y a révélation, soi après un combat. Et que Itachi dise qu'il voulait le tester pour savoir s'il est mur. Ou sinon, Itachi est vraiment coupable.

Et le combat de Suigetsu, il en est où celui là ? Suigetsu est il vraiment fort, ou s'est il deja fait prendre une raclée par Kisame???

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Déc 2007 13:08 
5 000 000 Berrys

A mon avis,suigetsu ne tiendra pas le rythme face a kisame,car kisame est tout de meme redoutable,il faut se rappeler que c celui qui possède le plus de chakra de l'akatsuki,donc meme si le combat durrait,kisame ayant plus de chakra,il gagnerait je pense...
Ensuite,pour ce qui est du combat sasuke-itachi,je pense que masashi kishimoto fera gagner sasuke face a son frère a un moment ou a un autre,mais je pense que ce n'est pas dans ce combat que sasuke battra itachi: il a beau avoir énormément progressé aurès d'orochimaru (nouveau style de chidori,invocations de serpent,...),je pense qu'il n'est pas encore au niveau du mangekyou sharingan d'itachi,ce pourquoi je pense que leur combat va etre interrompu,peut-etre par l'intervention des ninjas de konoha...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Déc 2007 14:33 
4 000 000 Berrys

Dans la tête de Sasuke, le combat contre son frère est un combat qui devrait se dérouler dans les meilleures conditions possibles : il devrait le tuer ce qui était le but de sa vie et enfin se débarrasser du sentiment de haine qui le ronge depuis dix ans. Sauf que je pense pas du tout que l'auteur ait prévu ce scénario : d'abord parce que ce rêve de vengence de Sasuke est négatif et ne peut donc lui apporter que du malheur et non la délivrance espérée, d'autre part parce que c'est incompatible avec les autres éléments qu'a planté l'auteur dans son scénario : pour moi, le combat Sasuke-Itachi se passera forcément mal. Même si Sasuke tue son frère, il le "tuera mal", en cédant à toute la haine qu'il avait accumulé, il perdra le peu de sagesse qu'il lui restait et basculera définitivement du côté obscur, dans les bras d'Orochimaru suite à ce combat...
Ce combat de Sasuke, pour moi, c'est la chance d'Orochimaru...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Déc 2007 00:00 
100 000 000 Berrys

Bon vu l'heure qu'il est au Japon ou encore en Chine, ce ne sera pas pour aujourd'hui le chap de One Piece donc voici le chapitre (chinois) Naruto de cette semaine. (Avec beaucoup de retard)
http://www.megaupload.com/fr/?d=F5G7AOOA
http://nano.sharebig.com/share.php?id=s4biniplpeEN6r3Q
http://rapidshare.com/files/79682364/hy ... _.zip.html

Merci a Grimm Jow de ritual scan.

Le combat Sasuke et Itachi commence enfin! :Luffy a va: Pas trop top!
On dit pas trop top mais d'après Itachi le combat est un peu top et que son frère est pas encore a son niveau, qu'il lui faudrait encore 10 ans avant de pouvoir le rivaliser :Sandji sur le cul: .
Sinon il y a un double page couleur qui est ma fois magnifique :Luffy hilare: comme d'habitute!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Déc 2007 02:16 
The Endless Sorcerer

porgasdluffy a écrit a écrit:
Sinon il y a un double page couleur qui est ma fois magnifique :Luffy hilare: comme d'habitute!

Tout a fait d'accord avec toi, elle est allé direct en fond d'écran ^^

Sinon, le chapitre que dire de la haute voltige, beaucoup de disparition et réapparition, une très belle petite tapette du grand frère au petit frère (j'adore *__*), en gros un bon début pour ce combat que j'espère prometteur. Très peu de dialogue mais vu ce que tu dis, porgasdluffy, ils ont leurs importance (peut-être pour déstabiliser notre petit Sasuke ?! Seul la trad, nous le dira ^^) malgré leurs faibles apparitions dans ce chapitre (ce qui j'espere vu le peu de parole fera en sorte que la trad arrive au plus vite).

Sasuke a transpercer deux fois Itachi (sympa, ça montre l'amour qu'il porte pour son grand frère même si on s'en doutait déjà que cela aller ce passer ainsi ^^) mais qui se relève être tous les deux des échecs (sauf peut-être pour la dernière mais j'y crois pas trop...). Je sais pas pourquoi maiss ce combat va soit finir avec la mort d'Itachi (que je trouverais trop tot à mon gout) ou par une alliance des deux frères pour x raison, Naruto peut-être qui sait ^^?! (que j'adorerais voir arriver) ou bien une disparition hallucinante d'Itachi (en gros une belle petite fuite à l'ancienne, grenade fumigène), mais bon là ça serait décevant car on attend une conclusion à la fin de ce combat...

Mais dans tous les cas possibles, Sasuke ne va pas en ressortir idem de cette affrontement, dans le plan physique et mental (tuer son frère ça fait pas rien même si on le hait autant, bien sûr dans l'éventualité que Sasuke gagne). Quel but aura-t-il après son combat contre Itachi (toujours si Sasuke le tue), il ne vas pas retourner à Konoha comme-ci rien ne c'était passe (ça fait un peu gros là >_<) ou raller voir Orichimaru (comme là dit quelqu'un plus haut) parce qu'il est devenu complètement dingue ...
Ce qui nous donne encore des tomes (possibles) à l'horizon ^^

Hâte de voir la suite... et aussi la trad ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Déc 2007 10:29 
500 000 000 Berrys

Tras dispo ici: http://www.naruto-rendan.fr/

Alors déjà on a le droit à une double-page superbe, ça fait plaisir.

Ensuite le combat des Uchiwa commence enfin. Le combat est pour l'instant pas mal, Itachi se fait finalement avoir par Sasuke mais est-ce vrai ou est-ce encore du genjutsu? Car s'il s'est fait vraiment avoir je serais déçu.

Sinon je ne sais pas quelle direction le combat va prendre puisqu'apparement Sasuke ne veut pas le tuer avant qu'Itachi ne donne sa réponse à une question qui lui avait posé mais quelle est cette question? Pourquoi a t-il vraiment massacré son clan? pourquoi veut -il capturer Naruto?
Ensuite Itachi dit que ce ne sera pas la dernière fois que Sasuke voudra savoir, mais savoir quoi? Sasuke devra t-il le laisser en vie pour qu'Itachi lui file des infos petit à petit et donc il ne lui dira pas tout d'un coup?

Et puis il ne faut pas oublier qu'Itachi a parler à Naruto auparavant et là encore on ne sait rien de cette discussion, est-ce que tout cela est lié? il y a des chances à mon avis. Et voila on se retrouve avec de nombreuses questions sans réponses et le prochain chapitre est dans un peu plus de 2 semaines, ça va être long.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Déc 2007 12:21 
500 000 000 Berrys

Bon, il ne doit pas être difficile à la lecture de ce chapitre de comprendre dans quel état je suis après cette même lecture. C'est pourquoi j'ai demandé à Philippe Katerine de faire un live pour le chapitre de la semaine, pour clore l'année 2007 de Naruto en beauté. C'est à toi !

J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
regarder s'entretuer les Uchiwas
ah j'y retourne souvent
au temple de Nakano
regarder s'entretuer les Uchiwas
j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adooooooore
j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Après un intermède musical qui valait ce qu'il valait, autant s'attaquer de suite à ce sublime chapitre, qui constitue une superbe conclusion à une année 2007 où la série est réapparu de ses cendres, notamment grâce au retour sur le devant de la scène de l'un des acteurs de ce combat.

Le Gourmet a écrit:
porgasdluffy a écrit:
Sinon il y a un double page couleur qui est ma fois magnifique Luffy hilare comme d'habitute!

Tout a fait d'accord avec toi, elle est allé direct en fond d'écran ^^

Eh ! Ne me piquez pas mes réflexes de fan non mais ! :luffy langue:
J'attend quand même un petit peu pour trouver une version HQ de cette page couleur qui est magnifique. C'est la composition de cette page couleur qui remporte mon adhésion, même si le choix des modèles est plus que avantageux. ^^

Alors, le combat en lui même entre Sasuke et Itachi, c'est quand même un rêve de fan qui se déroule dans les faits magistralement. On voit bien où se situe le point fort de Kishimoto dans le récit... Là, le combat est extrêmement agréable à suivre et a en plus le côté esthétique développé grâce aux techniques de la fratrie Uchiwa. Il n'y a malheureusement pas grand chose à dire sur le combat en lui même car il est longtemps aphone mais il est évident pour moi qu'il est extrêmement réussi dans sa conception.

Bon, ce qui fait avancer l'histoire, c'est quand même quand les deux frères se mettent enfin d'accord pour débiter quelques petites phrases. Que dire après que Itachi relève que Sasuke est devenu plus fort ? Inutile ? Sacralisation des levels-up continus de Sasuke ? Objectivement, je ne vois pas trop à quoi cela pouvait servir à ce moment précis mais subjectivement, le fan qui sommeille en moi fait la fête comme pas deux. Heureusement que Sasuke rattrape le tout ensuite en affirmant qu'il désire savoir quelque chose de leur dernière entrevue, ce qui promet peut-être des révélations sur le background des Uchiwa. (Révélations attendues depuis le tome 25 mais bon...)

Kishimoto n'oublie quand même pas de faire ressurgir à la fin du chapitre ce qui fait la puissance scénaristique et esthétique de la fratrie concernée : le dojutsu du Sharingan. Personnellement, je m'y attendais un peu à la lecture à autant d'intercessions de corps (Corbeaux/Itachi et Serpents/Sasuke) mais c'est vrai que cela fait toujours son petit effet. En tout cas, cela sublime encore plus le combat de précédemment.

Que dire du final sublime... Même si Itachi se retrouve plus que bien planté avec une épée dans le dos de la part de son cher frère qui souhaite lui poser quelques questions avant de lui dire adieu, je ne pense sincèrement pas une seconde que cela marque la fin de Itachi : Kishimoto nous ressort continuellement ce genre de twist scénaristique et je ne m'en fait pas trop pour l'ainé de la fratrie Uchiwa. Quand à Sasuke qui veut obtenir des réponses, j'espère très fortement que 2008 débutera très vite avec ces révélations tant attendues.

2007 aura été une année faste dans sa majorité pour la série, j'espère que 2008 le sera aussi car tout ce qui a pu être amené cette année me suscite trop d'interrogations pour qu'il n'y ait aucune réponse l'année prochaine. Vivement le prochain chapitre donc ! ^^

Comme cela faisait longtemps que quelques personnes n'avaient pas posté avant moi pour un chapitre hebdomadaire...

Le Gourmet a écrit:
Quel but aura-t-il après son combat contre Itachi (toujours si Sasuke le tue), il ne vas pas retourner à Konoha comme-ci rien ne c'était passe (ça fait un peu gros là >_<) ou raller voir Orichimaru (comme là dit quelqu'un plus haut) parce qu'il est devenu complètement dingue ...

Je ne pense pas que Sasuke puisse devenir "dingue" après qu'il ait tué son frère. Dans le pire des cas, il effectuera une retraite qui le mettra à l'écart de l'histoire pendant quelques temps. Quand à retourner voir Orochimaru, cela me semble compliquer car Kabuto ne semble pas disposer à laisser son ancien maitre disposer de son corps mais plutôt à utiliser ce dernier pour accroitre sa force en vue de tuer ses cibles, dont si je me souviens bien Sasuke fait partie. Aller à Konoha ? Si cela se faisait, on aurait au moins une intrigue vielle comme la série qui pourrait au moins prendre fin... (Eh oui, il va bien falloir un jour que Kishimoto inflige le dénouement de la relation Sasuke/Sakura ^^)

Saito a écrit:
Et puis il ne faut pas oublier qu'Itachi a parler à Naruto auparavant et là encore on ne sait rien de cette discussion, est-ce que tout cela est lié? il y a des chances à mon avis.

Ouaip, encore une raison qui me font penser que Itachi n'est pas prêt de fermer les yeux. Cette ellipse narrative va quand même servir un jour quand même. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Déc 2007 13:05 
375 000 000 Berrys

La page couleur est vraiment très belle, c'est vrai, mais il y a un peu trop de violet à mon goût ^^
Concernant le chapitre, 16 pages c'est vraiment trop peu !! Le combat entre Sasuke et Itachi est tellement bien ficelé que l'on se retrouve à la dernière page beaucoup trop rapidement !
J'adore et je vais adorer suivre ce combat. Les poses, les techniques, tout est vraiment bien préparé pour que ce soit un combat dantesque.
En plus grâce au genjutsu super amélioré d'Itachi, ça créé beaucoup de surprises.
Un coup il se prend le sabre de Sasuke dans les trippes, à l'instant d'après il se retrouve tranquille plusieurs mètres plus loin, pour finalement se faire transpercer une deuxième fois pour réapparaître autre part.
A la fin sa métamorphose en Orochimaru ne présage rien de bon pour Sasuke.
Enfin, les expressions qui apparaisent sur le visage de Sasuke montre qu'il est plus humain que son frère qui ne laisse apparaître aucun soupçon de sentiment.
Chapitre parfait pour finir en beauté l'année 2007 avec celui de One Piece !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, [56], 57, 58, 59 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]