Bon, il ne doit pas être difficile à la lecture de ce chapitre de comprendre dans quel état je suis après cette même lecture. C'est pourquoi j'ai demandé à Philippe Katerine de faire un live pour le chapitre de la semaine, pour clore l'année 2007 de Naruto en beauté. C'est à toi !
J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
regarder s'entretuer les Uchiwas
ah j'y retourne souvent
au temple de Nakano
regarder s'entretuer les Uchiwas
j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adooooooore
j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Après un intermède musical qui valait ce qu'il valait, autant s'attaquer de suite à ce sublime chapitre, qui constitue une superbe conclusion à une année 2007 où la série est réapparu de ses cendres, notamment grâce au retour sur le devant de la scène de l'un des acteurs de ce combat.
Le Gourmet a écrit:
porgasdluffy a écrit:
Sinon il y a un double page couleur qui est ma fois magnifique Luffy hilare comme d'habitute!
Tout a fait d'accord avec toi, elle est allé direct en fond d'écran ^^
Eh ! Ne me piquez pas mes réflexes de fan non mais !
J'attend quand même un petit peu pour trouver une version HQ de cette page couleur qui est magnifique. C'est la composition de cette page couleur qui remporte mon adhésion, même si le choix des modèles est plus que avantageux. ^^
Alors, le combat en lui même entre Sasuke et Itachi, c'est quand même un rêve de fan qui se déroule dans les faits magistralement. On voit bien où se situe le point fort de Kishimoto dans le récit... Là, le combat est extrêmement agréable à suivre et a en plus le côté esthétique développé grâce aux techniques de la fratrie Uchiwa. Il n'y a malheureusement pas grand chose à dire sur le combat en lui même car il est longtemps aphone mais il est évident pour moi qu'il est extrêmement réussi dans sa conception.
Bon, ce qui fait avancer l'histoire, c'est quand même quand les deux frères se mettent enfin d'accord pour débiter quelques petites phrases. Que dire après que Itachi relève que Sasuke est devenu plus fort ?
Inutile ? Sacralisation des levels-up continus de Sasuke ? Objectivement, je ne vois pas trop à quoi cela pouvait servir à ce moment précis mais subjectivement, le fan qui sommeille en moi fait la fête comme pas deux. Heureusement que Sasuke rattrape le tout ensuite en affirmant qu'il désire savoir quelque chose de leur dernière entrevue, ce qui promet peut-être des révélations sur le background des Uchiwa. (Révélations attendues depuis le tome 25 mais bon...)
Kishimoto n'oublie quand même pas de faire ressurgir à la fin du chapitre ce qui fait la puissance scénaristique et esthétique de la fratrie concernée : le dojutsu du Sharingan. Personnellement, je m'y attendais un peu à la lecture à autant d'intercessions de corps (Corbeaux/Itachi et Serpents/Sasuke) mais c'est vrai que cela fait toujours son petit effet. En tout cas, cela sublime encore plus le combat de précédemment.
Que dire du final sublime... Même si Itachi se retrouve plus que bien planté avec une épée dans le dos de la part de son cher frère qui souhaite lui poser quelques questions avant de lui dire adieu, je ne pense sincèrement pas une seconde que cela marque la fin de Itachi : Kishimoto nous ressort continuellement ce genre de twist scénaristique et je ne m'en fait pas trop pour l'ainé de la fratrie Uchiwa. Quand à Sasuke qui veut obtenir des réponses, j'espère très fortement que 2008 débutera très vite avec ces révélations tant attendues.
2007 aura été une année faste dans sa majorité pour la série, j'espère que 2008 le sera aussi car tout ce qui a pu être amené cette année me suscite trop d'interrogations pour qu'il n'y ait aucune réponse l'année prochaine. Vivement le prochain chapitre donc ! ^^
Comme cela faisait longtemps que quelques personnes n'avaient pas posté avant moi pour un chapitre hebdomadaire...
Le Gourmet a écrit:
Quel but aura-t-il après son combat contre Itachi (toujours si Sasuke le tue), il ne vas pas retourner à Konoha comme-ci rien ne c'était passe (ça fait un peu gros là >_<) ou raller voir Orichimaru (comme là dit quelqu'un plus haut) parce qu'il est devenu complètement dingue ...
Je ne pense pas que Sasuke puisse devenir "dingue" après qu'il ait tué son frère. Dans le pire des cas, il effectuera une retraite qui le mettra à l'écart de l'histoire pendant quelques temps. Quand à retourner voir Orochimaru, cela me semble compliquer car Kabuto ne semble pas disposer à laisser son ancien maitre disposer de son corps mais plutôt à utiliser ce dernier pour accroitre sa force en vue de tuer ses cibles, dont si je me souviens bien Sasuke fait partie. Aller à Konoha ? Si cela se faisait, on aurait au moins une intrigue vielle comme la série qui pourrait au moins prendre fin... (Eh oui, il va bien falloir un jour que Kishimoto inflige le dénouement de la relation Sasuke/Sakura ^^)
Saito a écrit:
Et puis il ne faut pas oublier qu'Itachi a parler à Naruto auparavant et là encore on ne sait rien de cette discussion, est-ce que tout cela est lié? il y a des chances à mon avis.
Ouaip, encore une raison qui me font penser que Itachi n'est pas prêt de fermer les yeux. Cette ellipse narrative va quand même servir un jour quand même. ^^