Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 624 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 42  Suivante

Que souhaitez-vous ?
L'arrêt du manga au chapitre 364 25%  25%  [ 6 ]
Une poursuite préparée par Miura 25%  25%  [ 6 ]
Une poursuite libre par les assistants 21%  21%  [ 5 ]
Un Artbook révélant les derniers secrets 29%  29%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 24
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Young Animal *-Berserk-*
MessagePosté: Ven 6 Déc 2013 09:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
Le planning de publication de Gigantomakhia :

Issue 1: Nov. 22
Issue 2: Dec. 13
Issue 3: Dec. 27
Issue 4: Jan. 10
Issue 5: Jan. 24
Issue 6: Feb. 14

Et le premier chapitre :
http://www.batoto.net/read/_/210254/gig ... vil-genius

Gigantomakhia #1

Nous découvrons donc un monde où une forme de nature a repris ses droits, et avec une partie de la population humaine qui a évolué en ce sens.
L’enjeu n’est pas encore défini mais on peut imaginer qu’il s’agit d’unir des tribus différentes contre un ennemi commun (l’Empire ?).
Les deux protagonistes sont sympathiques, le gars est le héros un peu gauche, plus efficace que spectaculaire, tandis que la petite fille n’est apparemment pas humaine – un moment j’ai pensé à un robot mais bon.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Animal *-Berserk-*
MessagePosté: Mer 15 Jan 2014 23:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
Et le second chapitre :
http://www.batoto.net/read/_/218113/gig ... l-genius/1

Gigantomakhia #2

Un chapitre axé combat et philosophie de combat de très bon cru je trouve. Sur ce point c'est très bien mais :
- se pose tout de même la finalité de cette histoire qui relève pour l'instant de la pure parenthèse - même s'il y a une opposition évidente entre Guts et Delos qui refuse de haïr, et en soi c'est intéressant,
- la mise en image trop explicitement sexuelle du pouvoir de Prome qui est d'un goût douteux - ah ces japonais, il y a une limite à l'allusion >_<

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Animal *-Berserk-*
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 03:00 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
ange bleu a écrit:
la mise en image trop explicitement sexuelle
Eh bien, je n'aurais jamais cru lire ça sur le sujet Berserk !
Mais sinon oui, j'ai aussi trouvé que ça dénotait complètement avec l'ambiance générale et que c'était plutôt malvenu...

Pour l'instants les deux chapitres sont plaisant à lire, mais c'est vrai que la question de la finalité s'impose un peu : pour une histoire en six chapitres le rythme est quand même drôlement calme pour l'instant ! C'est vrai que tous les éléments importants sont introduits, mais pour l'instant j'ai du mal à voir où ça veut en venir (même si les allusions à la guerre revenant fréquemment ne laissent pas présager une fin toute rose..).

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Animal *-Berserk-*
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 20:51 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Plutôt qu'une mise-en-scène sexuellement je qualifierais ça de mise-en-scène pipi, je trouve ça plus noble, même si on aurait peut-être pu se passer du running-gag.
J'aime beaucoup ce que fait Miura avec ces personnages, l'intégration de Delos dans la tribu des mi-scarabées est très intéressantes, et si certes ça fait pas beaucoup d'enjeux scénaristiques pour un tiers de l'histoire une chose est sûre : Miura sait où il va et il a de toute évidence réussi à y aller dans ses 6 chapitres, sinon ils en auraient annoncé plus. x)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Animal *-Berserk-*
MessagePosté: Sam 18 Jan 2014 12:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est effectivement très sympa. On est plongé dans un univers d'emblée intéressant, prenant, qui donne envie de suivre des personnages l'explorer. Miura excelle là-dedans et l'entrée dans la tribu, via le combat, est réussie.

Mais les mêmes réserves pour moi aussi. D'abord la finalité de la chose. 6 chapitres, OK, donc projet précis. Mais ça semble parti pour être une sorte de prologue qui laissera certainement un petit goût de frustration. Et pour le moment, on les attend les géants (plutôt que les hybrides, de diverses espèces).

Ensuite le comique pipi-caca. Il y a évidemment une dimension sexuelle, mais ce n'est pas la sexualité de Berserk, plutôt un comique collégien touche pipi, celui qu'on trouve dans de nombreux shonen en fait. Et Prome a un traitement graphique très proche de celui de Puck qui confirme cette dimension comique (déformation du visage et des membres, simplification). Mais je ne vois pas trop ce que cherche à faire là Miura. Pour le côté sexuel, c'est plutôt la pseudo fellation sur le scarabée que j'ai trouvé limite: là Miura insiste lourdement.

M'enfin comme tu l'indique avec l'opposition Delos/Guts ange bleu, on a peut-être aussi un renversement dans le rapport au sexe avec Gigantomakhia (morbide contre ludique).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Animal *-Berserk-*
MessagePosté: Sam 18 Jan 2014 23:21 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Bin comme tout le monde on va dire pour ces deux premiers chapitres.
A croire qu'il n'y a pas beaucoup de choix à avoir avec ce one shot de Miura.

par contre pour "l'affaire" du chapitre 2 j'avoue me rapprocher plus de seleniel. Le coup de la séance de remise en condition m'a plutôt amusé d'ailleurs, en plus j'ai enchaîné les deux chapitres et il y a ce petit détail déjà présent dans le premier. De là a dire que cela aura une importance scénaristique. (Cela sort d'un esprit malade puisque l'auteur aime et joue à Im@s, ha zut je voulais pas faire de vanne sur ce sujet). Mais pour revenir au sujet le coup du soin de la corne du scarabée était bien plus limite. Mais j'ose espérer que Miura ne fait pas cela de manière gratuite. A voir si ce sera vrai ou pas. En tout cas il ne s'est pas passé grand chose et le dire catch c'est sympa mais ça va pas remplir mon cahier des charges de contentement.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Animal *-Berserk-*
MessagePosté: Dim 19 Jan 2014 00:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
Je crois qu'il y a un malentendu : ce n'est pas le fait que ce soit comique ou non le malaise que j'ai relevé. Mais plutôt que ce soit gratuit et que Miura insiste lourdement avec le scarabée. Nous ne sommes pas dans une oeuvre a priori avec une dimension sexuelle comme Berserk ou une série ouvertement Ecchi. Qu'il y ait un comique/détournement sexuel, pourquoi pas ça ne me dérange pas en soi, mais là le côté allusion dépasse une certaine limite. Il y a une sorte de malhonnêteté narrative je trouve dans le fait d'utiliser le cadre de l'allusion comique pour placer une mise en image bien trop explicite et gratuite (car hors contexte/cadre de l'oeuvre).
Si Miura était resté à la première scène je n'aurais pas tiqué mais avec le scarabée ça devient trop insistant et central dans la narration de ce passage. Cela fait tout de même genre : si le premier passage ne vous a pas trop excité, je vous en rajoute une couche plus explicite et directe histoire que vous en ayez pour votre argent.
Ce genre de mise en image est classique et connu dans le manga et Miura a déjà dessiné des tonnes de scènes à caractère sexuel, mais là je trouve qu'il en a trop fait et cela sans justification - si ce n'est qu'il faut des scènes comme ça parce que c'est ce que ses lecteurs attendent ?
Bref je ne suis pas spécialement outré, j'en ai vu d'autres, mais ça reste douteux pour moi car le ressenti va au-delà de la "blague" et que le récit ne s'y prêtait pas réellement je trouve.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Animal *-Berserk-*
MessagePosté: Dim 19 Jan 2014 15:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je pense qu'on est assez d'accord sur la situation de Gigantomakhia: c'est la question de la finalité qui se pose. Aussi bien du récit lui-même (où va-t-on en 6 chapitres alors que 2 sont déjà sortis?) que de ce qu'il propose dans le détail (un héros simple et positif face à un héros torturé? du sexe ludique et comique contre une sexualité morbide et pseudo réaliste?). Et ce ne semble effectivement pour le moment pas très net, pas très honnête. Surtout quand on se replace dans un contexte général d'attente hyper longue de Berserk, pour finalement se retrouver avec cela. Il y a un sens à tout cela qui nous fait défaut, hormis l'idée d'une récréation nécessaire ressenti par Miura. Mais c'est aussi un poil inquiétant pour les fans de Berserk que nous sommes.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Animal *-Berserk-*
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 22:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
Nous voici arrivé à mi-récit :
http://www.batoto.net/read/_/219676/gig ... vil-genius

Gigantomakhia #3

Donc nous passons a priori au coeur de l'intrigue avec l'entrée en scène d'un Géant et de l'invasion du fameux Empire dont la nature exacte reste mystérieuse.
En soi c'est un chapitre plutôt efficace mais on sent a priori - via aussi les chapitres précédents - que ce qui compte dans cette histoire c'est surtout la problématique de l'individu par rapport à la nature/environnement et un principal central (le Dieu / ici le(s) Géant(s) ?). L'introduction d'une divinité a priori passive est intéressante car s'ils vivent sous influence elle n'est pas "autoritaire" mais "symbiotique". Cela recoupe l'intro où on nous présente une nature ayant repris ses droits. A cela est face Delos un ancien esclave (émancipation par rapport à un système) et l'idée de vivre en paix avec des groupes/communautés différentes, une sorte de super-symbiose mais donc non liée à un principe central : par opposition aux Géants ?
Enfin je dis ça mais peut être que ce n'est pas le propos du récit : on verra bien^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Animal *-Berserk-*
MessagePosté: Sam 1 Fév 2014 17:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
http://www.batoto.net/read/_/221213/gig ... l-genius/1

Gigantomakhia #4

Ok! C'est dans l'air du temps et même avec le titre/thème du récit je n'ai rien vu venir! Maintenant concernant le projet lui-même, est-ce que Miura voudrait rappeler qui est le patron ?^^
En tout cas sur le récit, outre les belles double-pages, je constate que le Géant ennemi est contrôlé par des humains. Quelque part ça fausse ma pré-analyse^^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Animal *-Berserk-*
MessagePosté: Sam 1 Fév 2014 18:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'étais persuadé d'avoir posté après le précédent chapitre! Je me rattrape donc!

Pour le chapitre 3, j'avais été impressionné, mais je m'étais dit qu'on restait finalement dans un mythologie assez berserkienne, avec ces géants comme émanation des forces e la nature et ces créatures cauchemardesque, hybrides. D'ailleurs, les envahisseurs mêlent certains attributs médiévaux occidentaux et d'autres de type indien, avec les éléphants et certaines décorations, qui rappellent pas mal l'envahisseur de Berserk, Ganishka. Mais je ne voyais pas trop vers quoi on allait et ce qu'allait proposer le coupe de héros.

Là, effectivement, avec ce chapitre 4, je pense qu'on peut très clairement percevoir ce qui a poussé Miura à se lancer dans le projet. Le dialogue avec L'Attaque des Titans est très très net, dans l'aspect, dans le processus de transformation. Mais graphiquement et structurellement, ça se pose de suite comme d'un autre niveau je trouve. J'ai beau bien aimé Shingeki no Kyojin, la page de mise en scène de la transformation, le surgissement des mains (qui rappelle une scène importante de Shingeki d'ailleurs, quand Eren sauve ses amis devant la muraille), ça claque immédiatement.

Donc deux chapitres pour que Miura nous montre ce que ça veut dire de montrer un combat de titans et pour justifier un monde, un imaginaire fondé sur la présence de telles créatures.

Bien aimé aussi le point de vue de l'armée d'envahisseurs: leur suprématie qui leur coûte néanmoins, leur lassitude et la présence de ces oracle à la baguette pour mener un Titan qui apparaît bizarrement comme assujetti par les pointes qui le percent de toutes parts.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Animal *-Berserk-*
MessagePosté: Sam 1 Fév 2014 19:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
seleniel a écrit:
Bien aimé aussi le point de vue de l'armée d'envahisseurs: leur suprématie qui leur coûte néanmoins, leur lassitude et la présence de ces oracle à la baguette pour mener un Titan qui apparaît bizarrement comme assujetti par les pointes qui le percent de toutes parts.


Lapsus! Mais le contexte se prête à ce lapsus :p Dans le chapitre précédent je demandais pourquoi nommer un Géant "Titan", cela portait à confusion pour pas grand chose. Mais là notre héros va se battre (et mettre au tapis ?) un Géant nommé "Titan". Le dialogue avec L'Attaque des Titans est vraiment très explicite je trouve^^
On se demandait donc quel pouvait être le propos de ce récit, vu que tout ce qui était développé aurait pu trouver sa place dans Berserk. Pourquoi faire une série à part pour développer ces thèmes ? Maintenant nous avons une piste sérieuse^^
N'empêche lorsque j'ai vu la bulle électrisante je pensais à une super attaque et lorsque la transformation a commencé mon seul commentaire fut "c'est pas possible qu'il ose O_o"

Edit : Argfh le coup des majuscules c'est traître tout de même :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Animal *-Berserk-*
MessagePosté: Sam 1 Fév 2014 19:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pas un lapsus, non! C'est le nom du colosse, et c'est pour ça que j'ai mis une majuscule, mais j'ai volontairement laissé le déterminant indéfini pour faire le lien avec Shingeki. J'ai justement réfléchi à cette formulation en rédigeant le message!

En tout cas c'est étonnant et effectivement osé. Je me demande comment est la réception au Japon, si le lien est aussi établi ou si on est en plein fantasme, dans une sorte de trip local...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Animal *-Berserk-*
MessagePosté: Sam 1 Fév 2014 21:13 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Haha, surprenant ! On verra donc pas beaucoup d'environnements... Mais les deux derniers chapitres vont sans doute être bien fun.
(Qu'on le traduise par Géant ou Titan, en tout cas le mot japonais est le même que dans SnK)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Young Animal *-Berserk-*
MessagePosté: Lun 3 Fév 2014 01:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
Par contre concernant les mots utilisés en japonais, je suis curieux de savoir celui utilisé pour désigner le nom du Géant de l'armée adverse. En effet en VA c'est Titan : quelqu'un sait si c'est bien parce qu'un autre mot est associé à son nom personnel ???

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 624 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com