Ahhh... un peu de chaleur dans mon coeur tout glacé par la solitude de ce sujet... Dans mes bras pour avoir posté ici!
Alors donc le 36 est sorti, et dans la série les chevaliers pas trop charismatiques qu'on réhabilite je demande le taureau! La double paté qu'il met à Kagaho est vraiment très très drôle et impressionnante. Très classe. Et comme on attend de voir Kagaho l'emporter, je continue à trouver ce schéma de combat, finalement inversé par rapport à l'original puisqaue c'est la mort du "gentil" qui est l'horizon d'attente, vraiment intéressant. Là le "méchant" s'en prend plein la tête dès le début, différence avec Asmita.
Deux trois choses aussi intéressantes.
- D'abord l'histoire du nom Aldébaran qui continue. Je sais pas comment ça va être exploité, mais c'est le genre de détails qui fait que j'accroche. La dimension des arts ou de la représentation est décidément très présente en toile de fond: Alone peintre, voute des constellations, résurrection des spectres, question de la dénomination avec Aldébaran, construction du rosaire qui est aussi représentation, etc.
- les apprentis qui sont introduits là. comme avec Asmita et son village, il y a une volonté de donner une profondeur aux personnages, alors même qu'ils sont voués à disparaître assez vite. 12 chevaliers d'or, destinés à mourir pour 10 d'entre eux, pas les héros en plus... Mais qu'à cela ne tienne, il faut leur donner une épaisseur. Cela n'avait que peu été fait je trouve dans la précédente version, même avec les héros finalement... Bref j'aime bien. Aldébaran est construit comme une figure de mentor, on va voir comment ce motif est développé.
- on est au sanctuaire, mais pour l'instant aucun chevalier d'or n'a combattu dans sa maison... Le schéma de bas est là encore court-circuité. On comprend bien qu'il ne faut pas reprendre la linéarité première de la traversée des 12 maisons, et que comme Shion est le premier et un des deux survivants ça poserait problème, mais quand même... Cette contrainte devenue choix à un certain moment (car on pourrait imaginer des subterfuge pour "sauter"des maisons), je me demande jusqu'où elle va tenir. Ne serait-ce que pour voir le traitement que Teshirogi ferait des batiments, de leur conservation ou de leur destruction...
Bref un chapitre qui met en place les élements pour le combat. Pas décisif mais sympathique!
Du coup j'ai bon espoir pour mon signe, le cancer, qui n'avait pas franchement le meilleur développement dans la série originale... Avec le souci que son attaque d'origine a déjà été vu dans Lost Canvas... Alors comme va-t-il être mis en scène?
Sinon, sur la galerie déjà indiqué contenant les raws vous pouvez trouver les illustrations des volumes reliés, et notamment le dessin d'armure pour la Licorne! Chouette! Teshirogi s'y met aussi! Je vous la remets:
http://tsubasanews.free.fr/lost_canvas/galerie/