Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Mai 2008 10:35 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Suite et fin de ce premier vrai combat: la Gazelle réussit à fausser compagnie aux Soeurs et Kiri. D'ailleurs ce dernier semble avoir des pouvoirs qui surprennent étrangement le méchant.


Suite à la bataille, El est sauvée in extremis de Troi. Le vilains pas beau et ses corbeaux en profitent pour lancer une dernière menace à Kiri... Ca promet pour la suite, un peu comme Mihawk et Zorro: "Je te laisse la vie sauve pour mes intérets !"

La dernière partie est icompréhensible sans Trad mais la dernière case fait penser à un début de romance (Qui sait ?)...


Une question: Quelqu'un saurait me dire si cette série marche bien au Japon ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Mai 2008 11:11 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
HORS SUGET !!!

Il y a un indicateur sûr à 90% mais attention pas à 100% !!

C'est le sommaire de Jump... En fait dans chaque numeros il y a un carton que les lecteurs renvoient au jump. Si je me rapelle c'est un peu un sondage pour savoir quelle serie plait le plus aux lecteurs (si quelqu'un a plus de détails qu'il n'hésite pas...)

En fait le sommaire est un classement. les séries ayant reçus le plus d'avis positif passent donc en tête (attention, les séries avec page couleurs sont généralement premier, dans ce cas, il faut passer au second de la liste....)

Généralement ce sont Naruto, One piece et Bleach qui sont en tête.

Quand à Double arts, il est classé dans les dix premiers depuis un moment (7ème cette semaine sur 21 séries, pas mal) donc il a un certain succès auprès des lecteurs !!
L'Exption est D-gray man qui fait le yo-yo dans le jumps mais qui se vend bien en relié
Donc Il faut attendre la sortie du 1er tome aussi pour s'en faire un meilleur avis...

Pour finir, les derniers de la liste sont un peu en sursis ont peu dire, si une série se trouve trop longtemps en dernier, il y a de fort risques qu'elle disparaisse...

Voilà ^^

INSIDE LE SUGET !!!

Un début de romance?! Non j'espère pas trop.... Quoique, cette série est un peu à mi chemin entrele manga et le rpg par certains aspects hors un Rpg sans romance... M'enfin, pas trop emballé tout de même...

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Mai 2008 12:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Merci pour l'infon hors sujet, je savais que le sommaire du jump était un indicateur (même s'il pas sur à 100 %) mais je ne savais pas que les lecteurs renvoyaient un carton, c'est toujours bon à savoir.

Sinon concernant la romance et bien moi depuis le début de leur rencontre je me suis dit qu'on aura droit à une romance entre eux, aprés on verra bien mais le plus important pour l'instant c'est qu'il nous faut la trad. ^^

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Mai 2008 23:23 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Saito te voilà exaucé par la team Kurayami :

http://kurateam.site.voila.fr/dbatel.htm

Alors on apprends donc que Zezu connait déjà le pouvoir de Kiri, en fait, il connait quelqu'un possédant Flare alors que ce pouvoir est sencé être unique.
On peut donc en conclure qu'une autre personne (peut-être aussi un gazelle number) aurait un lien avec notre héros...

En Fait, kiri est vivant simplment parce que Zezu veux voir comment il va se débrouiller avec son pouvoir, ce qui pourrais insinuer que Flare ne nous a pas livré tout ces secrets...

Sinon, mis a part la remise en question de notre héros, Zezu parle "d'Officiants" gazelle...

J'ai tilté sur le mot "Officiant" car c'est un terme religieux qui veut dire selon le dico : Personne qui célèbre l'office à l'église.

On peut donc supposer que les gazelles sont en directe opposition avec les soeurs...
Une religion voulant arrêter Troi contre une religion voulant l'étendre...

UNE GUERRE DE RELIGION !!!

En voilà un thème que je connias très peu en mangas.... Love Double arts, love !!! :Sanji amoureu:

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Mai 2008 08:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Ah enfin!!

Alors comme ça Kiri n'est pas le seul a avoir ce pouvoir, interessant. Maintenant j'espère, que s'il y a un lien entre la personne possédant Flare et Kiri, qu'ils ne sont pas de la même famille et qu'on n' apprenne pas par la suite que Kiri a été adopté.

Ensuite effectivement on ne connait pas toute les capacités de Flare, j'ai hate de les connaître mais il faudrait déjà que Kiri apprenne à mieux contrôler ce qu'il peut faire pour le moment si cela est possible.
Je me suis dit aussi que si l'autre personne était un membre de Gazelle voir le chef qui sait, peut-être que Troi est du à ce pouvoir ce qui expliquerait peut-être le fait que Flare peut lutter contre cette maladie. Enfin je vais peut-être un peu loin la. ^^

Sinon moi aussi le mot "officiant'' m'a tilté et j'aime bien ton idée sur une guerre de religion, cela peut être vraiment sympa. En plus c'est maintenant que l'aventure commence vraiment, j'ai hate de voir la suite, j'aime de plus en plus ce manga décidement.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Mai 2008 17:52 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
J'ai beaucoup aimé les premiers chapitres de ce manga, merci beaucoup de me les avoir fait découvrir.

Maintenant, j'ai détesté celui-là...

Désolé, mais déjà, le look a deux balles de Zezu me fait vraiment mal aux yeux. Le méchant beau gosse et classieux, clone de Sephiroth, qu'on va apparemment devoir se taper jusqu'à la fin du manga, je crie pas specialement youpie.

Mais ce qui m'a achevé, c'est le coup du: "Je veux voir comment il se débrouille."
Serieusement, le coup du grand méchant qui rencontre le héros trente seconde dans le premier tome, qui sent un fort potentel en lui et qui "veut voir comment il se débrouille", on a déjà vu ça combien de millions de fois? Franchement, dans le genre cliché éculé ça se pose là...

Et le coup du : ton pouvoir est unique mais en fait non...pitié...

Pas de mort, c'est très nul aussi...

Maintenant, les bons points: comme quelqu'un l'a déjà dit, l'ambiance très amère à la fin et pendant le combat, c'était très bien.
La relation d'amitié/amourette entre Kiri et El est également fantastique et très juste jusqu'à maintenant. J'adhère totalement, et j'aime la prise de risque de l'auteur qui marche sur des oeufs avec ce "couple".

Voila, déçu par ce chapitre, mais j'ai adoré le début, donc je suis confiant pour la suite.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Mai 2008 19:11 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Il est possible que cette rencontre se soit passée trop trop tôt.
Malgré le fait que tu sois méga soulé par ce genre de cliché (on en a tellement en tous genres mais je lis pas assez pour m'en rendre compte) je me dit qu'il y a une certainement une très bonne raison pour que ça se soit passé ainsi vu ce qu'on en sait pour le moment.
Je suis pas tombé aussi vite dans le comparatif de style ou de mise en scène vu le peu de référence que j'ai mais au vu de la merde dans laquelle se trouvaient le "couple" on voit mal comment ils s'en seraient sorti autrement.

Il y a aussi le fait que ça démontre à quel point ils restent vulnérables, sans solution face a ce monstre (don j'aime bien la classe soit dit en passant, c'est toujours ça d'acquis).

Mais ce que je craint c'est que ce pouvoir à la longue ne se retourne contre lui, d'où la réaction de Zezu : histoire de voir comme se démonterai Kiri et les sœurs face à une déconfiture complete lié à son don.

On se demandera du coup pourquoi ne le laisserai-t-il pas avancer dans ce cas? Dans le domaine des théories j'appelle ça le second level d'hypothèse et j'y avance souvent en boitant.^^ (ceci étant lié au coté bancal du 1er level d'hypothèse hum)

Bon en tout cas J'aime bien ce chapitre : 1ere crise passée et nos héros sont démunis face à ce qui les attend pour le moment et leur survie n'a vraiment tenu qu'à un fil .... tendu qui plus est par l'ennemi!! donc GG quoi (pour le moment)

......... Je sort révisionner -__-

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Mai 2008 19:45 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
D'abord, bienvenu Isuzu, t'est rare sur le forum, ça fait plaisir que tu viennes de temps en temps et surtout, je te remercie de ta critique négative ça me remet les idées en place...

Bon c'est vrai que c'est un cliché classique le méchant qui laisse le héros, mais que veux tu, on peut bien dire que Naoshi a fait surtout cela pour précipiter le départ ou du moins l'arrivée de la cavalerie.

Ensuite, rien ne nous dit que Zezu va revenir très vite, peut-être veut-il simplement laisser à l'autre maître de Flare l'honneur de tuer Kiri. Sait-on jamais, cela l'amuserais d'assister au spectacle.

Tout ce que je demande, c'est qu'on évite le cliché du "Argh ! Trop fort, j'aurais dû le tuer quand il était incapable de se battre !!!"

JE préfèrerais un "on s'est bien marrés gamin"

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Mai 2008 22:05 
15 000 000 Berrys

Inscription: 27 Fév 2005
Messages: 387
Yohoho !

Devant l'enthousiasme de King D. Zanza (c'est tellement plus classe en majuscules :P) et malgré cette brève présentation dûe au manque d'informations réelles pour le moment, je me suis empressé de lire les 9 premiers chapitres de ce manga et je vais vous décrire rapidement ce que j'aime et je n'aime pas (désolé si c'est brouillon :S)

Donc déjà j'adore le scénario original, je pensais au départ que ça se jouerait pas essentiellement avec des combats mais ça se confirme de plus en plus ...
J'aime bien aussi le fait qu'on ne sache pas tout dès le début :
Les héros posent les questions à notre place (chacun son tour par rapport à leurs domaines) et on en sait toujours très peu sur les "Gazelle", les 4 "races" et même les Soeurs pourtant pierre angulaire de cette histoire.


Sinon on voit bien que la série ne va pas durer longtemps -__-, Il y a 11 "chefs" Gazelle et on voit déjà le probable boss final (même si c'est pas sûr du tout) qui doit être monstrueusement fort en tout cas comparé à Kiri Goûter .... et même ça m'étonnerait que les intrigues et quêtes se multiplient.

D'ailleurs en parlant de ce Zezu, j'ai exactement le même avis qu'Izuvu, alors que cette série me branchait énormément et que j'avais de l'espoir en elle, l'apparition de cette pâle copie de Sephiroth, comme elle l'a si bien dit, me répugne. Mais ça ne veut pas dire que l'auteur va me faire avoir tort et faire comme les autres Shonen formatés.

J'aime bien les différentes armes de combat et la façon de les utiliser, mais par contre c'est très brouillon comme présentation, je comprends presque rien et j'ai l'impression de voir les premiers tomes d'HxH ^^ Alors qu'on devrait comprendre de la meilleure façon possible ces combats, les dessins ne sont pas plus soignés que dans les autres moments.

J'avais aussi bien aimé le combat entre les Siamois et la 1ère Gazelle (genre de perso que je déteste plus que tout :P), mais depuis qu'on connaît le pouvoir de Kirikou, j'ai bien peur qu'on ne voit plus trop ce type de combat même si je pense qu'avec ça, ils ne seraientt pas allés bien loin :P

Et j'aime de moins en moins le rôle de EL, au début elle paraissait la sauveuse suprême, mais là j'ai l'impression que Kiri Le Clown se coltine un boulet (même si il ne le pense pas) ... Déjà, on rencontre d'autres soeurs dont certaines savent se battre et en plus elles se débrouillent plutôt bien ... Elle chiale tout le temps, pense que le fait qu'elle vive est un crime, et que toute la misère du monde s'abbat sur elle et à chaque fois notre cher Hara-Kiri fait sa petite leçon de morale en poussant une geulante et après elle dit "pardon" et tout le monde est content. Il en faut bien des persos comme ça mais bon ... J'pensais vraiment que ça serait une héroine modèle et même si elle se bat pas, que le fait que ça soit un perso féminin serve mais depuis que Sui/Suin/Suing ? est là, qui est d'ailleurs mignonne et forte, ça l'éclipse encore plus (même si on ne l'a pas beaucoup vue)

En parlant de la coureuse de caleçons, j'espère que sa soif de puissance l'amènera chez les "Gazelle" parce que en plus d'être mercenaire, elle a pas l'air très réfléchie donc y'a des chances qu'elle en fasse partie. (En plus elle est dark comme les autres et Kiri au lait pourra vraiment se mesurer à elle)

Sinon je suis pas trop fan de l'amourette entre les 2 persos principaux, ça me dérange pas pour l'instant mais j'pense que ça va être de plus en plus dur à intégrer dans le réci pour l'auteur car il y aura de plus en plus d'action et ils ne seront pas tout le temps que tous les deux.
Dire qu'ils ont 16 ans comme ça a été dit dans le chapitre 6 je crois ... El (la fille) en fait 12.

En esperant que l'escouade va arriver et interrompre le combat en cours, et que c'est pas la vue d'un gros potentiel encore inexploité dans le corps de Kiri coré, l'ami du petit-déjeuner qui va faire que Zezu ne tue pas Kiri ra bien, qui rira le dernier ...


Sinon gros coup de coeur du manga => les parents de la vache Kiri, ils sont tout simplement PHENOMENAUX et je pèse mes mots, c'est délirant, déjà bien sûr leur design, le père qui paraît stricte et distant mais qui est plus cool que chépakoi, la mère qui paraît maman-poule alors que c'est le père qui cuisine, des détails insignifiants qui m'ont fait avoir mal aux côtés (pas à ce point là non plus mais vous m'aurez compris, enfin j"espère)

Voili Voilou, on ne se dirige pas vers un manga d'anthologie mais j'aime beaucoup, ça donne un peu de renouveau et de fantaisie ...

Ps : vraiment désolé pour mes jeux de mots plus que foireux mais je m'ennuyais fermement ...


Ps 2 : Désolé pour les nombreux "..." mais j'innovais un peu chez moi mais j'pense pas que je recommenc'rais

+++
Je serais ravi de commenter à nouveau ce manga pour le(s) chapitre(s) à venir ;) :teach:


EDIT / @ King D. Zanza => Je suis d'accord ^-^ J'ai jamais dit que y'avait d'indices concernant leur "amourette" (que je n'aurais d'ailleurs pas dû mettre car sa définition correspond pas : "ne amourette est un amour passager" J'm'attendais à des amours pour jeunes ^^) Je pense que juste que ça sera difficile pour l'auteur de faire sans, ça a beau être un shonen, je pense qu'au fur et à mesure, ils vont être plus proches (pas physiquement)
Encore désolé pour les jeux de mots; Promis j'arrête, Pis toute façon ça se prononce pas "Kirrri"


Dernière édition par Zanbai le Sam 31 Mai 2008 09:44, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mai 2008 18:01 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Héhé^^Quel accueil^^ Il faut dire que le plus souvent je me contente de lire les avis des personnes de ce forum dont j'apprécie le style et les critiques pour me souligner mon avis sur un chapitre en particulier ou sur un autre nouveau manga^^Je poste rarment c'est vrai^^

Maintenant, il faut dire que ta présentation donnait vraiment envie de la lire cette nouvelle série^^

Je crois que ma déception venait surtout du fait que jusqu'à l'apparition de zezu et a fortiori ce chapitre, je trouvais que l'auteur parvenait a innover de façon remarquable: Sui, la fille hystérico§hilarante et mysterieuse remplacant le beau bishonen était une très bonne chose, le combat au cerceau également, flare c'est très bien, les parents dingos aussi, le coup des mains tenues, c'est intriguant et tout mignon...

Et puis paf, sans aucun préavis, voila un mechant tres fade qu'on nous assene, et il va sans dire qu'il aura un role tres important, qu'on le revoit rapidement ou non. Je veux dire que les méchants dans One Piece n'ont pas besoin d'être des "bombes sexuelles" pour avoir la classe. prenez Crocodile comme exemple. Même quand le mechant peut etre qualifié de beau et surpuissant comme Lucci, ils parviennent quand même a ne pas en faire un vulgaire clone du mechant de FF7. Je sais pas, la chute a été dure.

Néanmoins, je concède que ce trop plein de nouveauté pouvait peut être effrayé le lectorat japonais et que leur donner un os bien classique et établi a ronger pour fidéliser la clientèle n'est pas une si mauvaise idée.
Je concède aussi que c'était la meilleure solution pour faire ravaler un peu l'arrogance de Kiri avant qu'elle ne commence a trop se voir.
La situation désespérée qu'il a subit était je crois nécessaire à l'avancement de l'histoire, mais je déplore qu'elle ait du se faire de façon aussi artificielle.

Maintenant, je pense a une chose, je me demande vraiment quand au juste El raconte l'histoire en voix-off, parce que ça semble assez omniscient, mais j'ai l'impression que c'est comme dans FF10, c'est a dire quasi a la fin de leur quete mais il leur reste une drniere surprise narrative^^(du reste, la voix-off c'est pas uen mauvaise idée, mais on sait qu'il n'arrivera strictement rien a El puisqu'elle peut raconter, ça enleève un peu le suspense non?)

Ps: je sais pas pourquoi mais elle m'ont fait rire tes blagues^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Mai 2008 09:02 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
HA ha ha !!!

Y'a rien a dire, Izuru, Zanbai, vous réhaussez le suget avec vos posts longs :Luffy hilare:

Bon, c'est vrai que Zezu fait fade et qu'il semble être là pour la fidélisation (qui continue d'ailleurs, double arts 5ème du jump cette semaine !!) mais on peut toujours avoir un contre pieds de l'auteur avec un perso qui finalement n'avais pas tellement de responsabilités que ça... (bon d'accord je rêve, mais je défends, je défends)

Quand a la "pseudo amourette" rapellée par Zanbai, je voudrais rapeller à tous qu'ils ne font que se tenir par la main, a aucun moment ont ne vois le symptome"je t'aime", cela sert juste à aider El a prendre conscience de certaines choses.
Elle qui était distante avec les autres a chopé de mauvaises habitudes et son contact avec le fougueux kiri kiri kiriiiii(et bientôt la puissante folie de sui) vont la changer.
La preuve, lors du chapitre 8, elle arrête de vouloir fuir pour aider(enfin c'est ce qu'elle voulait faire) la vache Kiri (Zanbaî sort de ce corps avec tes blagues m'enfin...)



Bon, trêve de plaisanteries...
Maintenant Double arts débute vraiement avec le chapitre 10 trouvé chez Mangahelpers :
http://mangahelpers.com/forums/showthread.php?t=32103

Alors j'en connais qui vont être contents : Sui et les parents de Kiri nous gratifient de geules terriiiibles !!!

Entre Sui/sadako au sourire diabolique (j'adore, Kiri surement en train surement de dire des conneries sur elle qui apparait par surprise !!!) et les parents de Kiri et leur banderole !!

LE papa du Héros qui sourit !!!! LOOOOOL (pour parler comme les jeunz' !!)

On attends donc un trad pour digérer tant de Bla bla...

PS : Décidement Izuru, toi aussi tu commence à comparer Double arts avec des jeux vidéos :Ussop big gloup: après le Kingdom arts Style ça fait un peu beaucoup...

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Mai 2008 11:50 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Un nouveau Chapitre de transition avant le grand départ: comme l'a dit King D. Zanza, le père de Kiri... sourit !

Je trouve ça un peu dommage que la fille déchainée viennent avec eux. C'est le genre de personnages qui me gave au plus haut point... Enfin, peut être réussirai-je à l'apprécier...

Donc, un Chap' normal, mais prenant et touchant.


PS:
KDZ a écrit:
le fougueux kiri kiri kiriiiii


Yeah !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Mai 2008 13:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Citation:
Blitz a écrit:

Je trouve ça un peu dommage que la fille déchainée viennent avec eux. C'est le genre de personnages qui me gave au plus haut point... Enfin, peut être réussirai-je à l'apprécier


Moi je ne trouve pas cela dommage bien au contraire Sui me plait bien et puis elle va pouvoir les protéger au cas ou puisque niveau combat Kiri et El c'est pas le top.

Sinon il faut la trad vu que c'est surtout du blabla, normal pour un chapitre de transition, mais l'aventure commence enfin. En revanche je croyais qu'ils devaient attendre les renforts apparement c'est eux qui vont devoir les rejoindre peut-être que c'est cela que la soeur supérieur leur a dit au téléphone. Enfin on verra bien.

Dernier point: J'ADORE les parents, le coup de la banderole m'a bien fait rire et le père qui sourit fait vraiment peur. ^^
Mais vu qu'ils partent on risque de ne plus les voir et ça c'est dommage T_T.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: MMmm... officiant
MessagePosté: Lun 2 Juin 2008 00:49 
1 Berry

Inscription: 03 Mai 2008
Messages: 4
J'ai vu que quelqu'un avait tiqué sur le "officiant", qu'emploie Lucci zezu, dans la traduction de la Kurayami. En fait il s'agit d'une imprécision de traduction de la part de la team Kurayami. A la lecture du RAW, on voit que le mot employé est "shisha", qui s'écrit avec l'idéogramme "shi", qui veut entre autre dire "utiliser" et "sha", qui indique souvent la fonction ou le métier. C'est pourquoi la team Kurayami le traduit un peu intuitivement par "officiant". Mais en vérité, (je le sais depuis peu) shisha, veut plutot dire: missionnaire ou messager... Ca garde un sens religieux.

.... Et le traducteur foireux de la kurayami c'est moi bien sur... Ah, je crains...

_________________
Merde j'ai pas de stylo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Juin 2008 01:15 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
PAs grave KM !!! Tant que tu continue ton job. Ho ! Et le site est très beau dans sa nouvelle version...

Bon, en tout cas, en attendant la version Kurayami (celle que je garde sur mon ordi, elle est mieux cleanée je trouve), voici que la trad made in Kaerizaki est prête (mais apparement, cela sera plus difficile pour eux pour la suite, ils ont du boulot sur le coté)

On apprend donc que le nom de Zezu est connu depuis plus de cent ans par les soeurs. Elle supposent que le nom se transmet à son succésseur (style Seijuro Hiko dans kenshin) mais Kiri a un doute.

JE sait pas pourquoi mais je le suis. Qui sait, peut être Zezu a vraiment cent ans(voir plus), ce qui donnerait un coté Punition divine chez les gazelles qui sont des immortels et irait de paire avec le troi qui serait un "fléau de dieu".

On garderais ainsi un coté religion. Après tout, on dirait que ce serait le thème général de double arts...

Autre chose, on a le nom de Fallan Denzell qui apparait et apparement, il risque d'être un venal, hâte de faire sa connaissance...
Vivement l'arrivée à Deodradd !!!

PS : LE site kurayami est mis dans le message de présentation, bientôt, je rajouterais des fiches persos pour ceux qui seraont nouveaux dans l'aventure...

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 151 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com