Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 701 [VA-M, VF]
MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 13:23 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Chapitre 701 : Aventure au pays de l'amour, de la passion et des jouets

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #15

RAW :

Traduction US : http://www.batoto.net/read/_/159945/one ... _mangarule

Traduction FR : http://imgur.com/a/VDTwT#1

au niveau de l'inspiration :

l'article Wikipedia est succin (en plus de ne se consacrer qu'a l’œuvre cinématographique), mais un aveugle maniant un katana caché dans une canne et se faisant passer pour peu capable, ce n'est pas sans rappeler La légende de Zatoichi et le personnage dessiné par Oda n'est pas sans rappeler l’interprète majeur de Zatoichi : Shintaro katsu

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Chapitre 701 [VA]
MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 13:32 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Rough Tell.
Chapitre bof bof ...

Néanmoins :
L'architecture du coin est sympa ... ^^
J'aime bien les déguisements des mugis aussi ... ^^

Pa contre j'ai pas trop compris :

Les jouets bizarres là, c'est des pantins animés par un pouvoir de FDD ou c'est des automates ?
Le cratère, il est dû à quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 701 [VA]
MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 13:41 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
Les pantins sont en fait vivant et fonts partis de la populations.
Le cratère a été crée par le type aveugle, qui semble très fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 701 [VA]
MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 13:42 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Voilà qu'on entame tout de suite les hostilités !

3 groupes sont formés, ça va donner des situations sympas je pense, ça veut dire que le danger peut venir de partout.

Concernant l'île, bonne trouvaille de la part d'Oda, voilà qui est tout à fait étrange. Sont-ce des créatures "originales", comme peuvent l'être les animaux parlant, les longs-bras? Ou des animations dues à un mystérieux pouvoir? Je pense pour la 2ème option pour le moment. La réplique du gamin qui se fait voler son bras n'est pas sans rappeler les skull jokes de Brook. En fait, ça collerait parfaitement avec le pouvoir de Doflamingo. Plus qu'un marionnettiste, il pourrait être un genre de Jepeto. Si son pouvoir n'a toujours pas été précisé après la démonstration qu'il a faite contre la Marine G5, c'est qu'il y a une bonne raison.

Sinon, la grosse attraction de ce chapitre est bien évidemment notre aveugle faiseur de trous. Un mec avec une telle puissance et de telles blessures doit avoir une sacrée histoire derrière lui ! J'ai hâte d'en savoir plus. En tout cas Luffy a l'air de s'être trouvé un nouvel allié de qualité, à n'en pas douter ^^


Un chapitre sympa donc, ce n'est jamais qu'une introduction au nouvel arc, donc on va pas faire les fines bouches (encore que niveau humour, c'est pas forcément très bien exploité pour le coup, dommage).


Et il y a une raison particulière pour qu'il n'y ait possiblement pas de chapitre la semaine prochaine? Hormis simple pause de la part d'Oda ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 701 [VA]
MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 13:45 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Il semblerait que Dressrosa soit une espèce d'île de la tentation, avec de l'amour, de la trahison, et du complot ( vous voyez l'image lol)

La répartition de l'équipage est assez étonnante, d'habitude, il y a au moins une brute sur le bateau pour le garder, Chopper en est choqué (qui c'est qui va les défendre ??? ^^) . Le fait que Luffy, Zorro et Sanji soient tous les 3 ensemble, ça va chier !!

Les marionnettes sont assez bizarres, puisqu'elles sont vivantes ... A quoi cela est du ? Un fdd ? un transfert d'âme ? Des automates ?

La fin du chapitre est pas mal non plus, ce vieil homme aveugle qui semblait faible est en fin de compte assez balaise !! Sur le coup, j'ai cru à un coup de haki des rois jusqu'à ce que le cratère apparaisse... Dafuq ??? Encore un fdd ? En tout cas, son design "classieux" dans la veine des amiraux de la marine peut laisser à penser que c'est quelqu'un qui est (ou qui fut) puissant et important.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 701 [VA]
MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 13:57 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012
Messages: 60
Le gars mystérieux à la fin je parie que c'est le fameux fuji tora,sinon chapitre un peu mou pour aujourd'hui pour compenser avec le chapitre de la semaine dernière surement,mais déjà avec cette équipe de malade à dress rosa c'est à dire le quatuor des mugiwara les plus fort + kinemon veut dire qu'une seule chose y'a du lourd en préparation peut être un combat d'anthologie contre "fuji tora",les chose sérieuse vont pas ce faire attendre à mon avis leurs présence à surement déjà était remarquer par doflamingo ou l'un de ses quartes généraux,et en parlant de généraux il me semble que momonosuke à un rêve celui de devenir le shogun de wano,oui il l'a dit à luffy pour ce moquer de lui lorsqu'il répète encore une énième fois sa phrase fétiche sous entendant que s'est impossible,mais il ce peut qu'il rêve de vraiment devenir le shogun de wano(d'ailleurs intéressant de savoir qu'à wano le leader du pays est un shogun et non un souverain ou un élu,ça accentue mieux le coté peuple de guerrier).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 701 [VA]
MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 14:16 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2011
Messages: 51
Localisation: Au pays de Candy
Ce n'est pas l'île de la tentation mais plutôt un super clin d'œil a l'Espagne!! Rien que les plats du type paella et gaspacho ou la femme qui rappelle le flamenco et surtout sur la première page ou on voit l'architecture de l'île c'est un copie/colle du parque guell de Barcelone crée par Gaudi.
Étant espagnol j'apprécie beaucoup! :D

Edit:

http://www.mangareader.net/one-piece/701/10

http://lewebpedagogique.com/cdicaousou/ ... -guell.jpg

http://www.riojafoto.es/Galeria/albums/ ... -guell.jpg


C'est quand même saisissant non? En même temps le nom même de dressRosa et de Donquixotte renvoyait directement a l'Espagne donc on aurait pu s'y attendre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 701 [VA]
MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 14:17 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
On ne peut dire que c'est un chapitre bof car il faut forcement en passer par la en debut d'arc, les choses se mette en place. Donc Grennbet est relié par un pont à Dressrosa. 3 groupe se forme dont un sacré baleze qui est certainnement déjà repéré. Que dire a par vivement la suite.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 701 [VA]
MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 14:19 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2010
Messages: 62
Localisation: A côté de Perona...
Assez sympa comme chapitre.

Sympa les petits groupes. Les déguisementes des Mugis me font bien rire. Et l'homme à la fin... L'homme mystérieux Corsaire ?

Je m'attendais à autre chose mais bon, on fait avec.

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 701 [VA]
MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 14:26 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
hiken no e2 a écrit:
(d'ailleurs intéressant de savoir qu'à wano le leader du pays est un shogun et non un souverain ou un élu,ça accentue mieux le coté peuple de guerrier).


L'île de Wano représente l'époque Edo du Japon, et à cette époque, l'Empereur n'avait que peu de pouvoir face au Shogun. C'est celui-ci qui contrôlait le pouvoir politique, administratif et quelques temps après économique. Cela prendra fin lors de la restauration Meiji. C'est un résumé en une phrase. ^^

Bon chapitre d'introduction que nous livre Oda. On sait tous que les moments ''révélations'' entre les arcs sont les plus appétissants pour la plupart des lecteurs (encore que pour certains, le plaisir de découvrir une nouvelle île avec une nouvelle culture, nouveaux paysages, etc est supérieur - mais c'est plus rare évidemment^^). Personnellement, je ne rabaisse pas ces chapitres et c'est un plaisir de découvrir avec l'équipage un nouvel endroit. Et faut dire que cet endroit me plait bien! Encore une fois, un pays avec ses caractéristiques, sa culture, ses rituels, etc... intéressant de voir des jouets vivants. Bien joué Oda. Evidemment on pense tout de suite à Doflamingo qui grâce à son pouvoir pourrait à grande échelle permettre de donner la vie à des marionnettes. Vu que ceux-là sont apparemment bien ancré dans la vie de tous les jours, je me demande à quel point ils sont importants pour la populace. Et si ce serait un véritable désastre que Doflamingo vienne à être mis KO (s'en suit l'annulation de son pouvoir et donc la mort des jouets..). Est-ce pour cela que Doflamingo est tant aimé ?
Autre information du chapitre se révèle être la vivre card qui pointe vers Zou (peut-être est-ce Bepo la cible) donnée à Nami. Probablement un élément important pour la suite de l'histoire. D'autant plus que la mise en garde de Law risque de se produire. Il arrivera forcément quelque chose. L'idée de créer des team permet à Oda de mieux gérer ses personnages et peut créer de bonnes situations. Cela a offert un peu d'humour. Et ça risque de continuer. Mais on attend surtout de futurs combats et futurs évènements qui pourraient mettre certains personnages plus ou moins en avant.
Une autre information intéressante est la phrase de Momo qui prétend qu'il ne pourra jamais voler. Pourquoi ne peut-il pas à la base ? Car le fruit est artificiel et donc défaillant ? Est-il possible d'apprendre ? Cela sera peut-être un prochain moment épique du manga où il parviendra à voler comme la dernière fois lors d'un moment crucial à gérer. Et autre information importante de sa bouche concernant le titre de Shogun. Cela signifie-t-il qu'il y a déjà un Shogun ? A moins que le pays soit en désordre pour cause d'absence de leader après une certaine péripétie ?? Mystère. J'ai l'impression que la vérité est bien plus profonde que ça.
Et pour conclure, ce mystérieux personnage aveugle. Il doit surement utiliser le Haki pour ressentir les choses autour de lui. Son trou à la fin en revanche est une énigme. Peut-être le pouvoir d'un fruit du démon. Tout ça est intéressant. Peut-être un nouvel allié de taille. Je ne peux pas trop me prononcer pour ma part, j'ai pas encore vraiment d'idée quant à son identité.
Dans chaque chapitre de One piece, il est impressionnant de constater qu'il y a toujours quelque chose à prendre, une information ou une révélation aussi minime soit-elle à dénicher. Ce qui fait qu'un chapitre de One piece est toujours quelque soit le moment sympa à lire. Vraiment un bon chapitre d'introduction pour un arc qui s'annonce géant!


Dernière édition par Xehanort le Mer 6 Mar 2013 14:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 701 [VA]
MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 14:32 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
J'ai bien aimé l'engeulade entre momonosuke et luffy x)
Hum...J'aime l'ambiance de cet arc de Dressrosa !
Comme dit plus haut, l'île est inspiré de l'espagnol avec ces danseuse et ces plats typiques. Ca a l'air a premiere vue d'un endroit ou il fait bon vivre, en tout cas en apparence^^

J'ai vite survolé le chapitre avant de pouvoir le lire en version française ce soir ou demain, et j'ai cru comprendre que c'est dans un casino que ce passe l'action avec l'aveugle, et c'est lui qui aurait fait un tel trou ?! Il cache bien son jeu apparemment. Peut-être l'un des quatre gardien de doflamingo (trèfle, pique, coeur et carreau...).
Concernant les jouets-animés c'est sûrement une race (comme les longs-bras, les longes-jambes, les hommes-poissons ou encore les hommes-betes...) qui habite seulement sur Dressrosa.

Dommage, pas de nouvelles de Doflamingo ou du fruit de Ace, j'esperais au moins le voir une fois...

Bref j'attend le prochain avec impatience ! ^^

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 701 [VA]
MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 14:59 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2012
Messages: 27
Alors dans un premier temps : alligato oda-sama, étant un grand amoureux de Barcelone notamment pour l'architecture signée Gaudi j'ai été plus que ravi de voir Dressrosa ! C'est clairement d'inspiration espagnol (en même temps vu le nom...).

Ensuite je ne vais pas revenir sur les jouets, beaucoup à déjà été dit, du moins tout ce qu'il y avait à dire.
Non le point qui m'interpelle est le personnage aveugle. Son inspiration samourai est vraiment trop évidente pour qu'il ne soit pas de Wado, même si il est surprenant que Kinemon ne le reconnaisse pas... Mais peut-être ne l'a-t-il pas encore bien vu. Je ne pense pas qu'il s'agisse de Fujitora, il n'a pas l'aspect d'un amiral. Je serais vraiment surpris. Le dernier corsaire ? Why not mais pareil je serais étonné, il n'a rien d'un pirate... La question également avec qui joue-t-il ? Des membres de l'organisation de Dofla ? Les gens ont l'air de les craindre en tout cas...

Enfin le groupe de livraison de César s'annonce épique ! Usopp n'a pas l'air rassuré d'être accompagné de Law et Robin, en même temps ce sont deux persos à l'esprit très froid et peu rassurant. Mon pauvre pipo t'es mal barré... :Ussop gloups:

J'adore chopper qui flippe de se retrouver sans un membre du groupe des forts... Mais c'est toi Tony Tony qui est le fort du groupe maintenant :Chopper point brain:

Un bon petit chapitre d'intro d'un nouveau périple. ça annonce du lourd je trouve !

edit 1 : Après avoir lu, re-lu, re-re-lu, j'ai vraiment l'impression que le batman des bas-fonds qui triche à la roulette est attiré vers le sol, il est plaqué sur le parquet comme écrasé... Du coup serait-ce un fruit du démon ? En rapport avec la gravité ? Humhum wait and see

Edit 2 : merci pour la correction d'orthographe :Chapeau de paille goute: j'écris trop vite des moments et je me laisse aller à un langage sms... toutes mes excuses pour un mec de 30ans c'est un peu la honte :bo yeux:

_________________
Yohohohohohohohooohohohhohohohohohhohohoh


Dernière édition par Chaud Peur le Mer 6 Mar 2013 16:51, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 701 [VA]
MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 15:01 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2012
Messages: 50
Localisation: Sur mon traineau tiré par Chopper!
Chapitre assez fade comparé à celui de la semaine dernière.
Le design de compte de fées Dress Rosa est sympa, l'ambiance rappelle pas mal l'Espagne. Le concept de jouets vivants va assez bien avec l'idée de manipulateur/pantins de Doflamingo. Qui sait si ces poupées n'ont pas été créées par lui? Dans le genre psycho, ça lui irait pas mal!
Comme toujours, des petites équipes se forment, j'ai hâte de voir la rencontre à Green Bit! rien que pour voir Usopp flipper devant Doflamingo

PS: La trace de patte de Bepo sur la carte de Law x)

Et ce mystérieux aveugle (qui est sans doute fujitora) m'a tout l'air d'avoir le fruit de la gravité. Les escrocs ont été littéralement écrasés par une force mystérieuse qui a fait céder le plancher, c'est original comme pouvoir!


Dernière édition par Wanda le Mer 6 Mar 2013 15:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 701 [VA]
MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 15:10 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2012
Messages: 27
Localisation: Pepperland, in the sea of Green
On commence ce 701ème chapitre avec une introduction fort sympathique de Dressrosa !
En ce qui concerne le chapitre dans son ensemble:

1- Luffy et Momonosuke sont faits pour s'entendre ! ( un peu comme avec Aisa lors de Skypiea: entre sales gosses, ont se comprends ! ), et ce dernier qui en profite pour se faire chouchouter par Nami ( Sanji a raison: ce gamin a de qui tenir ).

2- Kinemon qui en rajoute une couche à propos des tenues portées par les autochtones ( être aussi pervers pour un samourai, c'est un peu la honte, je trouve ! )

3- L'équipe censé s'occuper de détruire la fabrique de smiles et de sauver Kanjurou qui part devant sans consulter personne ( Luffy reste égal à lui-même, il n'en fait qu'à sa tête^^ ).

4- De prime abord, la population locale est assez spéciale, voir des jouets s'animer comme s'ils étaient vivants au milieu d'humains, c'est assez particulier ( ça me fait un peu penser au pays des jouets dans Pinnochio, avec un côté un peu angoissant je dois dire ), un mélange des genres qui va donner quelque chose d'excellent, j'en suis sûr !

5- Pour finir, pause déjeuner ( mention spéciale aux déguisements complètement ridicules, surtout les fausses barbes ), et là... un nouveau personnage fort intrigant fait son apparition. Donnant l'impression d'être faible au premier abord, il se révèle redoutable en fait, malgré son handicap °_° ( bien vu de la part d'Ichigo pour la source d'inspiration du personnage ). Futur allié, potentiel adversaire pour Zoro ou Kinemon ? Le débat est lancé !

P.S: personnellement, et pour réagir au commentaire de Xehanort, j'aime beaucoup ces chapitres d'introduction ou de transition où Oda présente de nouveaux lieux, de nouvelles personnes et autres loufoqueries propre à son univers, c'est un excellent complément aux chapitres "combats" et "révélations", et une façon reposante d'aborder un nouvel arc. Sur ce, à plus !

_________________
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien- Socrate
Einstein, Dieu ait son âme… et moi-même, Dieu lâche la mienne…- Pierre Desproges
LE ONE PIECE EXISTE !- Barbe Blanche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 701 [VA]
MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 15:15 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 613
Yosh !
Bon un chapitre qui surprend de prime abord ... Et évidemment pour les incidences des détails, faudra attendre la traduction mangarule.

La nouvelle race qui était annoncée est visiblement les jouets. Bon euh ... mouais why not, attendons de voir la suite. D'ici à ce qu'on jouet intègre l'équipage ... il n'y a que quelques commentaires sur le topic "nouveaux membres". azep va devenir fou :Luffy hilare:
D'ailleurs Kinemon est lui aussi surpris. Il n'a donc pas été dans cette ville lors de se première escale sur DressRosa.

La mini-aventure de Cariboo est vraiment des plus intéressantes. J'ai l'impression, mais je ne me rappelle plus trop que c'est la première mini-aventure avec autant de suspens lié aux évènements en cours.

Concernant les 3 groupes, comme l'a dit french_incubus, c'est une des premières fois où Luffy Zoro et Sanji sont ensemble. Ca prévoit du lourd niveau combat.
Ce que dit Caesar est assez étrange. Pourquoi aurait-il peur de la route ?
Pourquoi Bepo (trop bon les traces de pattes sur la carte) a-t-il indiqué des têtes de mort autour de Green Bit ? (d'ailleurs pourquoi ce changement de trad chez mangareader "green pit").


Concernant zatoichi, perso je n'ai vu que le film de Kitano, et c'est vraiment ça ! Hâte de savoir qui est ce personnage.
D'ailleurs mon impression est que cela commence trop bien avec Luffy pour que ce soit un futur allié, j'attends le quiproquo qui finira en coup de théâtre ...
L'attaque est vraiment impressionnante. J'ai eu l'impression à la première lecture que les persos étaient attirés par gravitation vers le sol dès que le sabre était sorti de son fourreau.
Et pour les fans de Zoro, la grande question est bien entendu : au royaume des bretteurs aveugles, les borgnes sont-ils rois ? ah ah

Le château de Doflamingo est juste au dessus d'Acacia. Les nouvelles vont aller bon train et on risque de voir des combats très prochainement.

Ah aussi, c'est moi ou Momonosuke a grossi sous sa forme de dragon ?


Dernière édition par xoup le Mer 6 Mar 2013 15:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com