Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Lun 22 Juil 2013 00:23 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Redge, je ne pose pas la question de la valeur subjective (quelqu'un qui n'aime pas One Piece pourrait dire que même à 2€ le tome, ça ne vaut pas de sortir le porte monnaie, alors qu'un fan serait surement prêt à débourser 10€ le tome juste pour revoir la tête de Luffy). Je parle juste en terme de prix, brut. Que le manga en vaille la peine ou non, 500 € pour les 75 1ers volumes reste une somme embêtante si on ne dispose pas de moyen. Moi, comme je ne travaille pas, j'ai du compter sur le père noël, mes anniversaires (donc 2 occasions par an) et ma communion et même comme ça il m'a fallu plusieurs années pour tout regrouper et atteindre le tome 63 !! (4 ans)

De ce côté là je suis du coup assez d'accord avec le gars qui a pondu ça (juste sur ce point). En effet, si tu veux les tomes reliés, il te faut bien raquer. Mais perso je trouve que cela en vaut la peine.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Lun 22 Juil 2013 00:29 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
on, je vais tenter de répondre à tous donc excusez moi si j'ai zappé un élément.


Economie:

Tout d'abord, le sujet polémique: l'argent (je me doutais qu'en introduisant cette notion, je me heurterais à un certain nombre d'objections).
One Piece peut très bien augmenter ses ventes chaque année, cela n'exclue pas e fait que la longueur est un obstacle au commencement du manga. Si le manga fait autant de ventes, c'est qu'il bénéficie d'une très bonne publicité de la part de sa communauté de fan. Forcément, un manga avec de telles ventes suscite la curiosité et donc les gens achètent pour découvrir le manga. C'est un peu l'effet boule de neige. Cela ne veut pas dire que la longueur du manga n'est absolument pas un problème. Pour le WSJ, tu l'achètes quand t'as déjà lu le début du manga. Pour quelqu'un de non initié aux manga, c'est un magasine inaccessible.
Or, pour cette communauté de lecteurs qui lit One Piece depuis 20 ans, c'est pas un problème. Ils sont habitués chaque mois à acheter le magasine et tous les 3 mois à acheter le manga. Pour eux, cela ne représente que quelques euros.
Xenahort, ton argument sur le fait de lire illégalement one piece me gêne. Oui, c'est possible mais entre nous, regarder un film en streaming et un au cinéma est complètement différent. Là, c'est pareil et surtout, ça me gène. Je suis pas contre ça vu que je le fais moi-même mais j'aime pas l'idée que les gens soient contraints de chercher illégalement sur internet pour lire un truc uqi devrait être à prix abordable pour tous.
Ma critique sur l'économie concerne surtout les gens uqi voudraient découvrir le manga. J'ai beaucoup d'amis qui n'y connaissent rien aux mangas et qui me demandent combien coûte une série. Lorque je leur dit "pour l'instant 800 euros mais ça va sans cesse augmenter", ils me prennent pour un fou. Je pense ici au collégien qui voudrait commencer one piece et qui découvre qu'en france, il y a 67 tomes. C'est juste un découragement total. Certes, tu peux l'acheter progressivement mais si vous vous mettez à la place des nouveaux, c'est beaucoup trop.

Mon point de vue rejoint akuma no mi. Oda, au lieu de commencer à montrer les limites de son manga, les repousse sans cesse. Encore une fois, si vraiment il déborde d'imagination, il peut sans nul doute faire un autre manga après One Piece.

Pinguiss, je suis d'accord avec toi, pour un bon manga, la longueur est obligatoire mais je suis pas d'accord sur la longueur. Pour moi, un manga doit être efficace. Un manga torp long est un mauvais manga. Tu peux être passionné par l'histoire, cela n'est qu'un critère de jugement du manga. Il y a tout un tas de paramètres à prendre en compte: la qualité des dessins (j'avais créé il y a fort longtemps un topc sur ce sujet), les extras (les SBS sont en soi une excellente idée), la longueur, le prix. Bien sure, cette notion est totalement subjective mais à mon sens, l'accessibilité au public est un critère de qualité. C'est malheureusement le seul exemple qui me vienne en tête mais pour moi, Samurai Deeper Kyo est un meilleur manga que One Piece alors que paradoxalement, je me souviens même plus de l'histoire. Je sais juste que ça finit en moins de 40 tomes, y'a une histoire vraiment bien (en tout cas, c'est l'impression que ça m'a laissé), les dessins sont sympas et la longueur est raisonnable. Ici, c'est un jugement purement subjectif, je le reconnais. A l'inverse, Bleach ou même à la limite Naruto sont de mauvais manga (diante, Xenahort va penser que je suis schyzophrene). Pour Bleach, y'a de très beaux dessins sauf qu'à un moment donné, on faisait un concours sur le forum pour savoir quelle page était la plus inutile dans le manga. Pour Naruto, c'est un manga que j'affectionne tout particulièrement mais faut reconnaître qu'il traine beaucoup trop en longueur pour être qualifié actuellement de bon manga (même si là encore, je l'adore). Au passage, si je ne fais pas la critique pour Naruto, c'est que je n'en vois pas l'utilité vu que sur ce forum, on peut pas dire que ce soit un manga très apprécié (alors que personnellement, je l'adore) mais apparemment, Xenahort pense que je suis une groupie de ce manga.

Ceci dit, je suis assez d'accor avec vous, cette critique n'a sans doute pas sa place sur un chapitre aussi inintéressant de One Piece. Ca me fait penser que ça ferait un bon sujet de topic. Ce serait pas mal de voir le point de vue de chacun sur l'importance économique de tout ça.


Charisme

Sérieusement, là, je vois vraiment pas comment on peut le trouver charismatique ce pépé. Je crois que vous faites un lien un peu torp fort entre son charisme dans le manga et son charisme pour le lecteur. Je ne doute pas que le haki des rois soit justifié ici. Après tout, dans le monde de One Piece, c'est un homme incroyable qui a accompli un paquet d'exploit. Oda ne cesse de le rappeler (un peu trop d'ailleurs). Pour tous, c'est un homme charismatique, c'est évident. Seulement le lecteur est différent du personnage dans le manga. Oda pet toujours insister sur son icroyable puissance, mi, il ne me fait aucun effet et pire, plus oda en rajoute, moins il m'attire. Oda a décrété qu'il devait être charismatique alors il en rajoute des tonnes sauf que à, la mayonnaise ne prend pas. Shanks, dès le premier chapitre, s'est placé en tant que personnage charismatique. Dès qu'on a vu crocodile en entier, on s'est dit "wahou". Rayleight, le vieux monsieur qui ne semblait être qu'un esclave a suscité la curiosité direct. Là, perso, j'ai juste envie qu'il dégage. On a un paquet d'intrigues ultra intéressantes à côté et on s'attarde sur une succession de personnages qui vont se faire étaler. Pour vous, ça n'a pas d'importance mais pour moi, le cadre (le tournoi), les rends directement fades.
Oda peut très bien vouloir installer le cadre général du nouveau monde, c'est tellement abrupte et maladroit que je m'ennuie. Si ça vous plait, honnêtement, tnt mieux. Moi, je sais très bien (ou du moins je l'espère) qu'ils serviront à quelque chose, les ovir peant une page et savoir qu'ils vont être à terre quelques secondes plus tard, ça me donne vraient pas envie de m'attarder. Il aurait très bien pu les présenter d'une façon tout aussi rapide hors tournoi. Là, j'ai vraiment l'impression que c'est ses assistants qui travaillent. Je ne dénigre absolument pas leur travail. La preuve, la qualité de leur dessin est parfaite. Seulement là, c'est un travail de fainéant. C'est torp facile cette histoire de tournoi. C'est l'option de facilité pour montrer la puissance d'inconnus dont on se fiche royalement.
J'ai l'impression que l'argument principal ici c'est "patience, oda approfondit au fur et à mesure ses personnages" sauf que pour l'instant, on ne sait rien de ce qu'il prévoit de faire. Ca peut très bien être juste là pour montrer que luffy est le meilleur et on peut très bien ne plus entendre parler d'eux après. L'argument de "patience, on verra après" est extrêmement fumeux. Perso, je commente un chapitre, je fais pas de la divination sur les suivants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Lun 22 Juil 2013 00:30 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2013
Messages: 48
Tout as été dit et vu que peu de gens ont le temps de lire des post à rallonge je vais faire bref.

Oda a fait un choix : Élargir son manga jusqu’à en faire le plus long et le plus riche manga jamais existé. Il développe un peu à la manière des romans mais tandis que la présentation d'un personnage et de ses capacités tiennent en 3 lignes Oda doit le faire en plusieurs pages.

Pour l'instant, je trouve que les chapitres ne sont pas lourds -> On voit bien que Oda ne rallonge pas exprès son manga pour l'argent. ( Comme si il en avait besoin)

Vous débattez sur les choix d'Oda-Sensei, c'est le premier Mangaka a vouloir tenter une aventure aussi extraordinaire et inédite. Libre à vous d'aimer cette façon de faire ou non.

En revanche j'aime l'activité sur ce sujet, que d'intelligence parmi tous ces posts brillants !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Lun 22 Juil 2013 00:50 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Musicman encore une fois le prix brut ne veut rien dire cela dépend de ce que tu achète et pour une oeuvre c'est hyper subjectif, surtout que le prix brut a l'unité est le même que pour d'autres manga, ensuite résumé One Piece a 800euros pièce n'a aucun sens puisque chaque tome est négocié et vendu individuellement, en gros One Piece ne coûte pas plus chers que Naruto ou Full Metal alchimist parce que pour le même nombre de tome ont a la même quantité. Reste à savoir ensuite si la quantité supplémentaire vaut son prix et sa c'est a l'appréciation de chacun. Mais One Piece ne vaut absolument pas 800euros chaque tome vaut 7euros et Oda en propose beaucoup plus. Les 75tomes ne sont pas un problème ils sont une quantité produite bien supérieurs aux autres mangaka qui est un bien ou un mal selon qu'on apprécie l'oeuvre.

Après savoir si 27tomes de Naruto ou de Full metal valent 27tomes de One Piece c'est a l'appréciation de chacun. Certain apprécierons de mettre leurs argents dans un univers plus poussé d'autres chercherons le plaisir immédiat simple et basique mais sa encore une fois c'est en fonction de chacun. Brefs stigmatiser la quantité comme un problème est une vue de l'esprit lorsqu'on produit plus qu'un autre ont vends plus chers c'est normal, vous ne paierez jamais deux places de cinéma pour le prix d'une et bah pour un manga c'est pareil. Ce n'est donc pas le prix de One Piece qui augmente c'est le nombre de tome de One Piece qui augmente et donc l'argent a investir dans une quantité plus grande, après ont en reviens a est-ce bien ou pas? Efficacité ne veut rien dire parce que encore une fois c'est très subjectif Oda fait a mon sens une histoire hyper complète et c'est bien plus efficace qu'un manga court ou peu poussé mais sa encore sa reste subjectif.

Pour découvrir un manga il est très simple de mettre 7euros et de voir si sa plait. Les mangas sont vendus a l'unité parler de prix global est donc faux puisqu'on peu acheté une unité séparément.


Ont en reviens au charisme et la non plus je comprends pas très bien, il aurait pu les présenter hors tournois et il a choisi un tournois en quoi une chose est elle mieux que l'autre? Il a amené une idée qu'il n'avait jamais utilisé auparavant, facile? pas facile? la non plus je comprends pas moi je réponds efficace visuelle et peu différent finalement d'une bataille rangé style marineford. L'argument n'est pas patience mais, la forme et toujours suivi de fonds ce qui est bien différent. Lorsque tu lis un chapitre tu oublie le reste du manga ou plus simplement de l'arc toi?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Lun 22 Juil 2013 00:59 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
redge a écrit:
Lorsque tu lis un chapitre tu oublie le reste du manga ou plus simplement de l'arc toi?


Ban en même temps, j'achète le manga à l'unité n'est-ce pas? De fait, on doit juger un manga à l'unité sans tenir compte des autres mangas et donc de l'arc. Je plaisante bien entendu mais ça reflète la contradiction dans tes propos. Tu dis toi-même que one piece est une oeuvre à prendre dans sa globalité pour bien la comprendre. Tu ne peux pas acheter le tome 35 sans avoir lu les 34 précédants. de fait, tu achètes bien l'oeuvre en entier et non pas chaque tome individuellement. Je maintiens donc ce que j'i dit, si tu veux lire one piece, c'est 800 euros. Le fait de les vendre séparés n'est que pur marketing.

Et oui, pour moi, c'est la solution de facilité ce tournoi. Oda veut montrer la puissance des combattants et à l'extrême limite leur histoire (en supposant que cela serve plus tard) donc il utilise le moyen le plus basique qui soit dans les shonens: le tournoi d'art martiaux. Au passag, tu évoques Marineford. Ca fait 15 tomes que Marineford est passé et on a toujours aucune nouvelle des premiers lieutenants de Barbe Blanche qui ont été introduits. On connait Marco et Joz (à la limite vista) mais les autres n'apportaient pas gran chose au final au lecteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Lun 22 Juil 2013 01:11 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Ou tu n'a pas tout lu ou tu a manqué mes propos qui était il me semble plus nuancé. C'est un choix de s'investir dans la continuité d'un manga ou pas, ou d'en acheter d'autres. Tu a dit toi même que si Oda avait tant d'imagination il devrait écrire autre choses que One Piece, mais supposons que disons j'ai envie d'investir disons 1000Euros en manga et que je choisissent trois oeuvres de 25tomes au lieu des 75tomes de One Piece, en quoi y aurai-je plus ou moins dépensé et en quoi les mangas choisi serait plus ou moins chers? Ont en revient a la qualité et au choix de s'investir ou non. J'imagine que si tu lis les scans c'est que tu t'es investis dans les 714 précédents chapitres voila tout. Tu parle de marketing, bah en même temps la vente c'est du marketing aussi non? Proposer One Piece a un prix abordable c'est du marketing? Contradiction dans tes propos Ont peut donc lire One Piece pour 7euros et non pour 800.

Je pose la question en quoi un tournois d'art martiaux est un mauvais ou un moyen facile? C'est hyper présent dans la culture asiatique sa empêche pas spécialement de développer l'histoire et en plus ont a une bataille rangé, brefs la encore ont voit les limite du sa aurait pu être mieux parce que au fonds cela dépends comment tourne les choses. Effectivement Oda a laissé de cotés des personnages pour développer son univers et le rendre plus complet. Et je suis pas d'accord dans un contexte général le fait que barbe Blanche est plusieurs lieutenant puissant sur différent front de la bataille apport pas mal au mythe de l'empereur et a sa façon de régner. Rien que le terme de flotte avec les numéros prends de l'épaisseur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Lun 22 Juil 2013 02:46 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2183
Seishiro a écrit:
Et oui, pour moi, c'est la solution de facilité ce tournoi. Oda veut montrer la puissance des combattants et à l'extrême limite leur histoire (en supposant que cela serve plus tard) donc il utilise le moyen le plus basique qui soit dans les shonens: le tournoi d'art martiaux. Au passag, tu évoques Marineford. Ca fait 15 tomes que Marineford est passé et on a toujours aucune nouvelle des premiers lieutenants de Barbe Blanche qui ont été introduits. On connait Marco et Joz (à la limite vista) mais les autres n'apportaient pas gran chose au final au lecteur.
Le plus basique en apparence. Car au fond c'est un pari risqué qu'il prend. Surtout au vu de la référence en début de tournoi (Dragon ball).

Tu penses que l'équipage de BB va s'envoler comme ça toi ? Nul doute qu'on les reverra rien que par le conflit avec BN.

Seishiro a écrit:
out d'abord, le sujet polémique: l'argent (je me doutais qu'en introduisant cette notion, je me heurterais à un certain nombre d'objections). [...] Ceci dit, je suis assez d'accor avec vous, cette critique n'a sans doute pas sa place sur un chapitre aussi inintéressant de One Piece. Ca me fait penser que ça ferait un bon sujet de topic. Ce serait pas mal de voir le point de vue de chacun sur l'importance économique de tout ça.

Seishiro, outre ta mauvaise foi (et/ou ton troll), tu oublies qu'une série gagne considérablement en popularité par son adaptation en animé. C'est ça qui le rend accessible aux gens. D'ailleurs, je suis sûr que la majorité des personnes ont connu one piece par l'animé (après un éventuel bouche à oreille). Il y avait eu un sondage à un moment donné sur ça ... (si quelqu'un de l'administration pouvait le ressortir). Et l'animé, désolé de te décevoir, non pas qu'il soit gratuit mais sa diffusion à la télévision et son accès sur internet rendent le manga vraiment accessible. Il est donc tout à fait possible de rattraper la parution en cours. Il est à noter aussi que sans acheter, on peut avoir accès aux tomes papier. En France, la majorité des librairies ont compris l'utilité de pouvoir lire sur place. Alors c'est certes inconfortable dans les libraires non-équipées pour ça, mais c'es faisable. Un autre moyen en France consiste dans les manga café. Tourné exclusivement ou presque dans le manga, il permet contre un paiement horaire de lire autant de manga qu'on le souhaite (avec les services garantissant le confort de lecture). Pour lire les longues séries, c'est là un moyen très économique. Maintenant le Japon. Il y a le même système (vu qu'il a été en partie importé) à la différence que c'est encore plus démocratisé avec des prix dérisoires.

Seishiro a écrit:
Si ça vous plait, honnêtement, tnt mieux. Moi, je sais très bien (ou du moins je l'espère) qu'ils serviront à quelque chose, les ovir peant une page et savoir qu'ils vont être à terre quelques secondes plus tard, ça me donne vraient pas envie de m'attarder.
Apparemment c'est le principe de combat qui te dérange. Et de tournoi plus encore (et tu n'oses pas critiquer naruto dans les faits ... c'est une blague ?).
Les persos qui perdent le tournoi ne sont pas out de l'histoire. Tu devrais le savoir pourtant. Oda n'abuse jamais des persos secondaires inutilement et il n'aime pas faire mourir inutilement ses persos. La logique du tournoi veut qu'il n'y est qu'un seul vainqueur dans chaque bloc et que par conséquent les autres soient éliminés.
'Fin bon ... ça te plaît, pas la peine de discutailler. Vu comment t'es parti, tu trouveras toujours quelque chose à redire quitte à être de mauvaise foi.


redge a écrit:
Pour moi Diamante est l'opposant numéro un du tournois et je vois plus Champion comme un combat interrompu histoire de pas aller trop vite vers les hautes sphères. Ne pas oublié Sai qui est le commandant actuel de la happou et qui devrait dans l'ordre des choses jouer son rôle comme représentant de la nouvelle génération, vu son illustre prédécesseur il devrait montrer des choses.
Suleiman dans le prochain bloc devrait aussi être un élément de taille. Je le sens bien ce gars-là. Déjà son bagage criminel et puis aussi ses yeux. C'est bien le seul à avoir ses yeux-là dans le tournoi. Je me demande ce qu'il nous réserve ...

akuma no mi a écrit:
Pour moi, les personnages sont des fare-valoir (surtout le roi). Tout d'abord, le Roi Elizabetto nous est présenté littéralement comme une arme capable de battre même un younkou avec son attaque King Punch. Or l'attaque est portée et un seul reste debout : Bartoloméo (qui OS le roi après !).
Bartolomeo en soit n'a pas l'air très fort. Sa barrière n'est pas impassable et il est tout de même assez limité niveau attaque (de ce qu'on en a vu). Donc bon ... sa barrière toute aussi résistante soit-elle, n'est pas parfaite. Donc Bartolomeo n'a pas seulement été mis en avant, il a été aussi rabaissé.

Raygin Drake a écrit:
Cependant, je regrette juste que sa gloire passée passe avant ses véritables intentions (pourquoi veut il le fruit ? Pour lui ? Pourtant il est balèze. Pour ses petits-fils, pour un supérieur ? Kaido ou quelq'un d'autres.) qui restent la principale question de sa présence ici.
Il faut bien le présenter un minimum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Lun 22 Juil 2013 05:31 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
redge a écrit:
Ou tu n'a pas tout lu ou tu a manqué mes propos qui était il me semble plus nuancé. C'est un choix de s'investir dans la continuité d'un manga ou pas, ou d'en acheter d'autres. Tu a dit toi même que si Oda avait tant d'imagination il devrait écrire autre choses que One Piece, mais supposons que disons j'ai envie d'investir disons 1000Euros en manga et que je choisissent trois oeuvres de 25tomes au lieu des 75tomes de One Piece, en quoi y aurai-je plus ou moins dépensé et en quoi les mangas choisi serait plus ou moins chers? Ont en revient a la qualité et au choix de s'investir ou non. J'imagine que si tu lis les scans c'est que tu t'es investis dans les 714 précédents chapitres voila tout. Tu parle de marketing, bah en même temps la vente c'est du marketing aussi non? Proposer One Piece a un prix abordable c'est du marketing? Contradiction dans tes propos Ont peut donc lire One Piece pour 7euros et non pour 800.


Sauf que la majorité des gens n'ont pas forcément les moyens d'investir 1000 euros dans une oeuvre. Pour ces gens là, tu fais quoi? Tu leur dis "et bah vous avez qu'à bosser et vous demmerder?". Pour moi, à qualité scénaristique égale, le manga à 25 tomes est meilleur que celui à 75 tout simplement car plus accessible. Considérer One piece à 7 euros, c'est considérer chaque tome individuellement. Or, one piece est un ensemble et donc tu ois considérer l'ensemble, donc les 800 euros. Je dis pas que ça les vaut pas. Ca, c'est à chacun de juger. On peut très bien trouver ça cher et se dire qu'après tout, ça vaut cet argent. D'ailleurs, au passage, à titre personnel, je trouve que ça vaut largement la somme. Je dis seulement que pour beaucoup, il est impossible de s'investir financièrement pour acquérir tous les tomes et que même si tu dis qu'on peut le faire en plusieurs fois, va commencer une série en te disant que tu n'auras tous les tomes que dans 5 ans. Le manga papier est élitiste.


Enitu a écrit:
Tu penses que l'équipage de BB va s'envoler comme ça toi ? Nul doute qu'on les reverra rien que par le conflit avec BN.


Je pense qu'on les reverra mais qu'au mieux, on ne s'intéressera qu'aux têtes 'affiche (Marco et Joz et à la limite Vista)


Enitu a écrit:
Seishiro, outre ta mauvaise foi (et/ou ton troll), tu oublies qu'une série gagne considérablement en popularité par son adaptation en animé. C'est ça qui le rend accessible aux gens. D'ailleurs, je suis sûr que la majorité des personnes ont connu one piece par l'animé (après un éventuel bouche à oreille). Il y avait eu un sondage à un moment donné sur ça ... (si quelqu'un de l'administration pouvait le ressortir). Et l'animé, désolé de te décevoir, non pas qu'il soit gratuit mais sa diffusion à la télévision et son accès sur internet rendent le manga vraiment accessible. Il est donc tout à fait possible de rattraper la parution en cours. Il est à noter aussi que sans acheter, on peut avoir accès aux tomes papier. En France, la majorité des librairies ont compris l'utilité de pouvoir lire sur place. Alors c'est certes inconfortable dans les libraires non-équipées pour ça, mais c'es faisable. Un autre moyen en France consiste dans les manga café. Tourné exclusivement ou presque dans le manga, il permet contre un paiement horaire de lire autant de manga qu'on le souhaite (avec les services garantissant le confort de lecture). Pour lire les longues séries, c'est là un moyen très économique. Maintenant le Japon. Il y a le même système (vu qu'il a été en partie importé) à la différence que c'est encore plus démocratisé avec des prix dérisoires.


Euh, sur ce forum, on ne cesse de répéter que l'animé comporte de nombreuses erreurs (zorro qui tranche de l'acier avant son arrivée à alabasta) et que seul le manga papier compte et tu es en train de me faire l'éloge de l'animé? Passons outre ta mauvaise foi. Effectivement, je suis d'accord avec toi, c'est génial que l'anime soit là pour faire connaitre one piece. Le problème, c'est qu'une fois que quelqu'un veut lire le manga, il doit raquer. Je voudrais savoir où se trouve ta librairie où tu peux lire sur place. Je dois être vraiment dans la cambrousse profonde mas même si dans certains endroits, on t'installe de quoi lire, ça reste très très rare. Attention, je ne critique pas ces librairies. Le jour où elles seront toutes équipées, je m'arrêterai mais il y a encore quelques mois, je me faisais mettre à la porte d'un grand magasin vendant des mangas car ce n'est pas une bibliothèque" (d'ailleurs, faudrait que je voie si c'est pas illégal de dire à quelqu'un de dégager). Et sérieux, tu conseilles en gros à tous de se poser dans un magasin et de lire comme si de rien n'était? Ca devient vraiment dur de passer outre ta mauvaise foi mais passons tout de même. Les mangas café? T'as vu ça où? A Paris? Navré mais excepté dans la capitale, j'en ai jamais vu. Ceci dit, là encore, je me dis que ce serait vraiment génial que ça se démocratise.

Enitu a écrit:
Apparemment c'est le principe de combat qui te dérange. Et de tournoi plus encore (et tu n'oses pas critiquer naruto dans les faits ... c'est une blague ?).
'Fin bon ... ça te plaît, pas la peine de discutailler. Vu comment t'es parti, tu trouveras toujours quelque chose à redire quitte à être de mauvaise foi.


Ouai bon là, c'est plus de la mauvaise foi de ta part, c'est carrément du troll. Je sais qu'ici, aimer Naruto est un crime mais bon sang, pourquoi vous me ressortez en permanence cet exemple là qui n'en est pas un. En effet, va voir mes messages sur le topic de Naruto. C'est un manga que j'apprécie mais j'ai pas été avare de critique à son encontre. Ceci dit, vu que tu veux jouer sur ce terrain, y'a une différence entre Nauto et One Piece. Kishimoto a posé depuis longtemps les limites de son manga et à priori, on sait que la fin approche. Les combats lors de la guerre ninja étaient juste là pour du fan service, pour que tous ceux qui ont suivi naruto depuis le début se fassent plaisir en revoyant les anciens personnages. Pour ce chapitre, on est en plein milieu du manga (quoique, oda a jamais donné d'indice pour dire que cela s'arrêterait excepté il y a 20 tomes où il disait qu'on était à la moitié de l'histoire alors que 20 tomes plus loin, on est quasiment toujours au même stade). Naruto et one piece, c'est juste incomparable excepté sur le fait qu'ils ont tous les deux pourri leur oeuvre en la rendant innaccessible à tous. Heureusement qu'l y a les studios animés qui sont là uniquement pour le bien des nouveaux lecteurs et pas du tout pour l'a****t (oui, je censure un certain mot qui semble être vulgaire pour vous)

Enitu a écrit:
Bartolomeo en soit n'a pas l'air très fort. Sa barrière n'est pas impassable et il est tout de même assez limité niveau attaque (de ce qu'on en a vu). Donc bon ... sa barrière toute aussi résistante soit-elle, n'est pas parfaite. Donc Bartolomeo n'a pas seulement été mis en avant, il a été aussi rabaissé.


Ouai c'est sure. Le mec il s'allonge dans l'arène, se permet d'uriner au bord du terrain et défonce tout le monde en renvoyant un coup à priori surpuissant mais il a été "rabaissé" (j'ai hésité à quoter ça mais apparemment, tu étais vraiment sérieux donc bon ...).


Bref, l'arc est génial mais il y a juste un truc qui le pourrit de l'intérieur: le tournoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Lun 22 Juil 2013 07:55 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Je reviens pour faire plaisir à Enitu qui voulait que je fasse coucou. A ce qu'il parait il se dit des trucs intéressants... Moi je ne vous vois que parler d'argent et autre sujets futiles alors que la plupart des contenus sont disponibles sur le net ou en bibliothèque... M'enfin je ne vais pas me mêler de ça parce que je m'en tape.

Farandoles de Chapitres


Partie 712 :

Là je me consacrerais surtout aux analogies sympathiques que l'on peut trouver. Celle d'Absalom / Violet avec l’un qui est "nu" devant tout le monde (cf. pouvoir d’invisibilité) et l’autre qui peut voir tous le monde nu (cf. giro giro no mi) ^^
D'ailleurs, concernant violet, on a en première impression une femme manipulatrice tel Kalifa (elle use de son charme) et elle joue le même rôle que Boa Hancock auprès de la gente masculine avec ce même dédain des hommes. Et tout comme luffy à fait chavirer Boa Hancock, Sanji fait chavirer Violet ^^ Soit dit en passant, les graphismes sont particulièrement soigné sur Sanji.
Alors que Kalifa se jouer tout du long de Sanji, ici violet le comprend et tombe miraculeusement sous son charme. On assiste à une sorte d’analogie inversée.
Cette fois si la galanterie exacerbée de Sanji aura servi et ne lui aura pas était fatale, bien au contraire !
D'ailleurs cet effet d'ancien ennemi devenu allié fait encore une fois analogie à Bon Clay, c'est très bien joué de la part d'Oda !
Violet a donc rejoint doflamingo contre son gré. Son background est très intéressant à explorer. A-t-elle un lien passé ou futur avec le mouvement rebelle ?
--->Sinon, fait intéressant, des jouets font partie intégrante de l’armée de doflamingo. Le soldat de plomb aurait-il fait partis de l’armée de doflamingo ?

Les agents du gouvernement sont au service direct des nobles mondiaux. La section aegis agit donc pour les dragons célestes. Quels liens doflamingo entretien-t-ils avec eux ? On sait déjà qu’il traite le marché noir (cf. marché d’esclaves) pour les dragons célestes… Si doflamingo est un dragon célestes ou un affilié il est donc normal qu’il ne craigne pas sengoku ou encore son supérieur hiérarchique (cf. la menace de l’expulsé du corps des schichibukai)
Enfin, la révélation comme quoi doflamingo est toujours un schichibukai n’est en réalité qu’une demi-révélation. On pouvait s’en douter au vu de la non-inquiétude de la population même si personnellement ça m’a surpris. Je ne le pensais pas si fourbe et surtout avec de telles ramifications dans les hautes sphères. Dans ce chapitre on apprend aussi que les entités du gouvernement mondial sont bel et bien distinctes mais on le savait déjà, avec d’un côté le service de renseignement, d’un autre la marine et d’un autre encore les dragons célestes. Le conseil des 5 étoiles (et le chef du gouvernement mondial ?) gérant tout le schmilblick. Sauf que jusqu’à présent on savait que la marine et les services de renseignement du cipher poll était à peu près coordonnées (cf. spanda qui pouvait appeler un amiral de la marine) mais le poll aegis à l’air autrement distingué du cipher poll classique. Les amiraux eux-mêmes (ici issho) n’étant pas au courant de leur actions et étant prévenu que suite à un appel direct du conseil des 5.
Cela nous ferait donc :

Image


D'ailleurs Doflamingo joue vraiment avec les limites de ce qu’il peut ou ne peut pas faire. Il est border line et cela en est d’autant plus intriguant… On se demande jusqu'où s’étend sa sphère d’influence !
Comme le dit si bien Law, Doflamingo à utiliser la puissance du gouvernement mondial pour piéger uniquement dix personnes. Il a trompé le monde entier juste pour ça. Son cas est donc bien à part dans le corps même des schichibukai. On sait que les autres usent de leur statut pour faire des coup en douce mais lui utilise le système. C’est une grande différence en soi ! En outre il est clairement sous-entendu qu’il a un lien avec les tenryubito. Je ne pense pas qu’il en soit (cf. fa tenue délabré étant enfant comparé à l’éducation stricte des nobles) mais je pense qu’il fait des affaires plus qu’importante avec l’un d’eux ou encore en détient-il un en otage. La première option étant bien sûr à privilégier… Sauf que voilà, Vergo parler du passé de Joker aka Doflamingo, je pense donc, et c’est pour moi la chose la plus plausible qu’un dragon céleste est redevable à Doflamingo. On a pût voir par le passé que même s’ils sont odieux ils gardent un certains respect pour leur sauveur (cf. la sauvetage d’un tenryubito par Otohime).
Sinon…Doflamingo agit vraiment comme un gosse pourri gâté... C’est vraiment le manipulateur par excellence de One Piece !

___________________________________________


Partie 713 :

Concernant la mini aventure tout d’abord. On pourrait croire que la fuite de caribou est anodine mais il faut s’attarder sur le titre : « prend la fuite face à scotch un pirate de grand renom ». Le fait de valoriser scotch et de le mettre en lumière est loin d’être banale. On sait que c’est une pointure étant donné qu’il garde l’île préféré de Kaido depuis plus de deux ans et qu’il a combattu une supernovæ. Le mettre ainsi en valeur à surtout pour but de glorifier son adversaire qu’est la veille femme mère de Gaburou. La dite femme doit être un genre de Rayleigh bis et va surement poutrer scotch ce qui va relancer la mini aventure et l’intrigue par la même occasion quand luffy abordera la dite île.
La grande nouvelle de ce chapitre est le fait qu’il y ait eut une conscription mondiale, c’est à dire un recrutement massif de marine pour combler les pertes de marinford et contenir la nouvelle vague de piraterie. Ici on apprend aussi que c’est la puissance qui intéressé le nouvel amiral en chef Sakazuki. Par ailleurs le surnom du dernier amiral nous est dévoilé : « le Taureau vert ». Très certainement un zoan de type légendaire. Ainsi l’équité des amiraux ne serait donc plus logia/logia/logia mais logia/paramécia/zoan (enfin ce n’est qu’une théorie, Fujitora signifiant le tigre violé). D'ailleurs Issho aka Fujitora se dit nouveau dans la marine, il a donc été recruté de par sa puissance lors de la conscription et à directement était élevé au rang d’amiral, ce qui est plus que surprenant et sans doute frustrant pour les vices amiraux.
Dans ce chapitre, Doflamingo joue encore une fois les gros bras et menace directement l’amiral. Il lui dit de ne pas trop enquêter sur ses affaires si il ne veut pas qu’il lui arrive malheur ce qui est tout de même ironique quand on sait à qui il s’adresse. Encore une fois Doflamingo ne cesse de nous surprendre…
Par contre fait intéressant. On apprend par Fujitora que si Law admet que l’équipage au chapeau de paille fait partie de son équipe, ceux-ci se verront gracié (alors qu’ils doivent valoir près du milliard maintenant et que l’amiral en chef à un grief personnel envers leur capitaine). L’immunité des rois des mers et de plus en plus impressionnante !
Cela dit en passant, je crois de moins en moins ne la possibilité de trahison de Law envers les Mugiwaras. Il avait tout à gagner à dire que ceux-ci était ses subalternes et à préférer le conflit pour préserver leur honneur.

Par contre je ne vais pas revenir sur le combat overcheaté opposant Issho, Doflamingo et Law. Issho a donc bel et bien le pouvoir de la gravité, Law celui du chirurgien et Doflamingo celui des fils et leurs puissance respective est juste titanesque. Par contre il est à noter, et je l’ai déjà dit, qu’on ne sait pas si son pouvoir vient de lui ou de son sabre. D'ailleurs cette image tend à confirmer mon hypothèse.

Image

Donc voilà, rien de bien nouveau…. Ah si, on apprend que l’amiral se défend avec un haki de l’armement… :kote: Scoop ! :kote:
La chose intéressante est le focus sur Franky. Il a découvert l’emplacement de l’usine grâce au soldat de plomb et compte bien s’y diriger mais il y a un imprévu : les otages ou plutôt les ouvriers y travaillant. D'ailleurs, concernant ce même soldat de plomb…

azep a écrit:

Le soldat de plomb :

Il est recherché par la police de DressRosa et agit à première vue comme si il était garde du Colisée (cf. chapitre 703) alias "le petit soldat de foudre" rapport à la division foudre, cf. la chapitre 702. Cependant, on apprend aussi qu'il est un fugitif, la section foudre pourrait donc être tout à fait autre chose qu'une garde du Colisée, la division foudre pourrait par exemple être un parti rebelle voir même révolutionnaire ce qui impliquerait une venue des forces de Dragon... mais ne faisons pas de conclusions hâtives et ne nous lançons pas trop vite dans nos besognes.
La danseuse (voir référence) aura très certainement son importance dans la suite du récit, Cf. « les personnes qui travaillent à l’intérieur » du chapitre 709.

- Il est à noter que les jouets, quand bien même ils paraissent libres de leur faits et gestes (cf. la fomentation d’un plan contre la famille Donquixtote) ont tout l’air d’avoir une sorte de programme initiale (cf. le fait que le petit soldat propose son aide à Luffy et Franky pour porter leurs bagages).
L’inverse du principe de soumission des zombies de Moriah par ses ombres en somme.


Image



J’avais oublié de noter que dans le chapitre 711 de nouveaux jouets dissidents faisaient leurs apparitions avec notamment le « M.Singe ». Celui-ci tout comme le soldat de plomb semble programmé pour faire une activité initiale mais à tout l’air d’avoir une volonté propre. Il laisse un message à Rebecca !

Image

Rebecca est donc liés au jeux rebelles et le puzzle s’assemble pour y voir une plus grande conspiration. D'ailleurs ma thèse selon laquelle le soldat de plomb était auparavant humain se voit appuyé avec cette citation :

Image

Enfin bref, fin de la parenthèse. C’est là que Sanji et violet interviennent, ils donnent rendez-vous à Franky au « champ de fleurs » très certainement pour une opération de plus grande envergure. J’ai vraiment hâte de voir ça. Les informations de violet donné par Trevol et les informations de la guérilla rebelle vont donner plus d’opportunités d’agir à nos héros. Surtout que Franky et Sanji restent tout de même les deux stratèges de l’équipage, ça promet *__* D'ailleurs d’après violet l’usine à une façade de magasin de jouet, elle ne serait donc pas situé à green bit ou encore sous la statue de Kyros.
D’ailleurs fait amusant sur Franky,il est pris pour un jouet o_O
De plus il ne considère pas Nami comme faible et désigne même chopper comme un monstre : D
Sinon, concernant violet je reste ultra perplexe… Sanji lui dit quand même de rejoindre l’équipage… Mais il est impossible qu’elle fasse partie intégrante de celui-ci le dernier membre étant Jinbe. Quand sera-t-il de son avenir ?

Nous arrivons maintenant à l’arrivée impromptue de Kinemon qui relance une nouvelle intrigue, celle du guerrier de Wano capturé à Dressrosa : j’ai nommé Kanjuuro. Il le dit à la maison des jouets. Est-ce l’usine ? Est-ce une prison ? Est-ce un quartier général de l’un des chefs de Doflamingo ? (pique ?)

Pour finir sur ce chapitre, on retrouve Ussop et robin et là je dois bien dire que je suis vraiment déçu du traitement d’Ussop. On sait tous que c’est un menteur et cela en soit ça ne me gêne pas mais là… Ce n’est pas le fait de mentir qui me dérange mais plutôt le fait qu’il s’approprie les prouesses d’autrui. Je trouve ça scandaleux et irrespectueux de sa part. Jusque-là ses mensonges étaient passables et passablement cool mais là je trouve juste ça honteux. Cela le dénigre aux yeux des fans plus qu’autres choses. En plus outre s’approprier vilainement les actes de l’homme qu’il est censé respecté le plus au monde, il fait de lui son subalterne, on arrive tout de même au summum de l’irrespect selon moi. Et que dire du fait qu’il ose s’accorder la mérite d’un homme décédé depuis des lustres… C’est tout simplement affligeant. Je sais qu’Oda fait ça pour accentuer sa légende et ainsi faire en sorte que les nains soient des alliées mais il aurait pût le faire d’une toute autre manière. Je trouve ça décevant. Par contre bien joué de faire intervenir Norland ici. Encore une fois Oda sait tiré son épingle du jeu. On lui reprocher d’avoir fait de Jaya un arc « à part » et depuis il cherche à le réinscrire un peu partout (peut-être même trop) mais là ça colle parfaitement. Chapeau bas l’artiste.
Par contre j’apprécie la manière qu’à eut Oda de jouer de la crédibilité des nains pour faire d’Ussop un héros et ainsi lui permettre de les mené au front. Qui plus est ça permet de retourner le mensonge contre lui et même si ça va lui servir ultérieurement je trouve ça cool qu’il en prenne plein la face :o:

_________________________________________________


Partie 714 :

Première page, on retrouve l’espèce d’okama qui discuter plus tôt avec le vieux Lao G. Une proche de Doflamingo donc mais faisant aussi partie de l’unité Trebol. A croire que ce capitaine commande une véritable armée ! Enfin bref, Jora a donc un pouvoir des plus étranges et un but précis : Momosuke !
Doflamingo souhaitant s’emparer du navire pour immobiliser l’équipage au chapeau de paille ce qui est logique mais pour ce qui est de Momosuke le mystère s’épaissit. En quoi cet enfant au fruit du démon détraqué est-il si important aux yeux de Doflamingo ?
Recentrons nous sur Jora. Quelle est- t-elle et surtout qu’elle est son pouvoir ? Celui-ci à tout l’air de transformer les personnes en « œuvre d’art »,ici la référence étant à Picasso pour Momosuke, Brook, Chopper et Nami ! Enfin même sans savoir ce que c’est on a un point positif, la poitrine de Nami ne déborde pas de son maillot pour une fois… ça nous change du fan service de certain *clin d’œil appuyé à Mashima*
Soit-dit en passant même si le pouvoir de Jora est franchement laid, il est uper pratique. Elle a tout de même réussi à immobiliser les chapeaux de paille en rendant inutilisable leur navire. C’est franky qui risque d’être content !
Retour à l’arène dorénavant et aux révélations qui l’habitent. Ricky notre gladiateur vaincu… Rappelons-nous ce que nous avions dit à son sujet :

azep a écrit:
Ricky :

Ricky est le mystérieux gladiateur, c'est certainement un ancien proche du précédent roi de DressRosa voire même le précédent roi. Tout du moins on peut se le laisser suggérer avec sa haine de Dofla, sa haine des acclamations (lui étant destinées auparavant ?), et aussi le fait qu'il y ait la citation « le roi de Prodence… » sur SA case.

Image

Ici l’honneur de cet homme est mis en avant. C’est donc quelqu’un de très fier, orgueil peut-être dût à son ancien titre. Outre le fait de ne pas souhaiter de soins, il remet en question le principe même du tournoi et des combats à morts. Combats à morts qui n’avaient sans doute pas lieu sous l’ancien régime (son régime ?). Et, caché son masque à tout prix comme pour cacher son identité n’est pas anodin. Il n’ pas envie qu’on le reconnaisse du fait de son ancienne situation. Pour l’instant tout concorde avec le fait qu’il soit ancien roi ou ancien proche du roi (garde tel Dalton ?). De plus il a l’air d’être assez âgé ce qui concorde encore une fois avec un éventuel ancien régime.
D’ailleurs le personnage de Ricky est désormais à relié à celui de Rebecca. Rebecca qui est l’une des personnes l’est plus énigmatique du tournoi. Elle combat par haine de doflamingo mais sans raison pour le lecteur. Ici cette même haine est utilisée pour Ricky. Et grâce à ce flashback

Image[

On peut dire que les deux sont donc bel et bien liés et Ricky pourrait être le père ou le mentor de Rebecca.

Passons donc au cas Bellamy. Il se retrouve face à un cas de conscience. Doit-il rejoindre les rangs de son idole de toujours et de ce fait trahir l’homme qui lui a changé sa perception du monde ou abandonner son rêve? C’est à travers ce terrible dilemme que l’on verra ce qu’il est aujourd’hui advenu de Bellamy. Son développement est vraiment très intéressant… Choisira-t-il l’amitié ou la fidélité ?

Venons-en à deux personnages particulièrement importants dans l’intrigue du Colisée, j’ai nommé Cavendish et Bartoloméo.
Cavendish prend de plus en plus les traits de nobles. Est-il tel Sabo un noble de basse extraction voulant s’extirper de ses réseaux pour briller dans la piraterie ? Tout porte à le croire en tous les cas. Tout d’abord ses habits qui sont font penser à de riches parures, son serviteur qui porte une tunique et qui lui sert le repas, serviteur vêtu comme au temps des aristocrates français et portant une perruque. De plus il lui sert le vin en tenant la bouteille par le cul et sert cavendish par la droite. Telles les étiquettes de bon goût à connaître en fin connaisseur et maître exigeant.

Venons-en à Bartoloméo. Personnage qui m’intrigue beaucoup je dois le dire. Outre la réelle tenue de son employeur, le fait qu’il dise connaître notre héros et qu’il dise qu’il est lié à lui est plus qu’étrange. Je me rappelle avoir émis quelques hypothèses :

azep a écrit:

Bartolomeo :

Le personnage de Bartolomeo est un clin d'oeil à internet d'après moi. Un clin d'oeil à la culture dite "geek" comme un personnage "troll". Il est assez atypique, il est graphiquement original et ne correspond de ce fait pas au code du shonen; de plus, sa construction est très intéressante. On ne l'as jamais vu attaquer à proprement parler, il reste dans la défense ce qui est la logique du fruit. Ce Fruit est un fruit non offensif tout comme idéologie de luffy de luffy qui consiste à défendre ses amis avant toute chose (la même que Roger d'ailleurs). Pour rappel, Bartoloméo défend le public comme aurait pût faire luffy dans le même genre de circonstance.
Sa confrontation physique avec Bellamy fais aussi rappel à celle de luffy plus tôt dans le récit, sauf que là on a un conflit physique plutôt qu'un conflit d'idée mais ça sert aussi de symbolique avec le fait qu'habituellement luffy est dans la logique du héros qui "frappe toujours deux fois".
Avec ce chapitre, on découvre une autre facette de ce personnage. En voyant sa réaction on peut émettre plusieurs hypothèses, il veut soit venir en aide à luffy mais cela dans un second temps et est choqué de sa présence, soit travaille pour quelqu’un d’autre qui est entré/va entrer en conflit avec lui. Personnellement je penche pour la première option. Une autre hypothèse beaucoup plus farfelue serait qu'il travaille pour shanks, on sait de shanks qu’il recrute des rookies (cf. rockstar) et cela permettrait l’introduction du dernier empereur… Mais bon, c’est trop tôt pour le dire !

- Le suivi possible est un repenti possible avec Hack (suivi avec jinbe), on pourrait avoir un lien Hack/Sun pirate, Hack se substituerait à jinbe.

Là, le fait qu’il dise que ce qui le lie à luffy est profond porte à l’interrogation. J’avais d’abord pensé à un ami d’ace mais le fait qu’il est un regard mesquin et les veines apparentes me font plutôt penser qu’il en veut à luffy. Soit luffy a défait l’un de ses alliés (Moria ?) soit luffy l’a devancé en battant une de ses cibles. Le mystère autour de ce personnage ne cesse de s’épaissir. Et le contenu de cette malle… Serait-ce une bombe ? Serait-ce un homme (logia ?) ?_ ?

Bon après suite à ça on a du combat quelque peu fanboy très sympathique à regarder, après tout c’est aussi ça que l’on aime dans One Piece ^^
Le combat luffy contre le géant est tout de même du pur fan service, c’est une grosse démonstration de ses pouvoirs pour faire en sorte qu’il paraisse encore plus badass… La seule chose que j’aurais personnellement évité aurait été d’évité de mettre le taureau KO, c’est beaucoup trop cliché.
Néanmoins cela permet aussi de voir sa progression. Avant ellipse soit à marinford il lui fallait un gear third pour battre un géant et ici seul un gear two + haki lui suffit ^^

_________________________________________________________


Partie 715 :

A la première page on voit un cavendish de plus en plus blasé et un bartoloméo de plus en plus excité. Je tends vraiment à croire que cet homme sera plus adversaire qu’allié contrairement à ma première impression. On a l’impression dans son regard d’une envie de combattre il dégage quelque chose d’assez malsain…
Après nous revoilà encore avec de nouveaux combattants… On voit bien qu’à travers ce tournoi Oda cherche à monter toute l’exhaustivité de son univers et il ne s’en prive pas. Je ne trouve pas que ce soit un diaporama interminable comme j’ai ouïe dire ici et là mais plutôt qu’Oda se fait plaisir et ça se voit. En plus il réussit à ne pas se perdre dans la gestion de ses personnages, ça se voyait qu’il avait un peu de mal en début d’arc mais là tout est millimétré et ça passe crème. Aa travers « ideo le canon destructeur boxer de rang xxx » on apprend qu’il existe des clubs de combats (légaux ?) dans le nouveau monde. L’univers est encore une fois enrichi. En plus des civils, des terroristes, des chasseurs de primes, des marines, des services de renseignements, des dragons célestes, des capitaines corsaires, des hommes de la mafia du marché noir, des révolutionnaires, des pirates et des empereurs il existe désormais des clubs de combats ! Une telle diversité et je crois unique dans un manga ^^
On observe aussi de nouvelles techniques de combat avec la happou navy. D’ailleurs ces méthodes de combats sont une sorte de mélange entre le karaté des hommes poissons et l’art de combat du Simha nada bouddhiste, c’est absolument effarant ! D’ailleurs la happou navy à tout l’air d’être une nouvelle faction en plus de celle que j’ai citée plus haut ^^
D’ailleurs j’ai parlé des chasseurs de primes mais on ne les a que rarement vus. Les seules fois étant à travers le passé de Zorro ou la ville de Whiskey peak de souvenir. Là on peut (enfin) voir un chasseur de primes de talent combattre… Encore une fois ça met de la diversité dans les combats ! En plus on a le droit à une petite référence à l’incident d’enies lobby o/
Par contre on a aussi le droit à des techniques vraiment mais alors vraiment étrange et à des passages pour le moins tendancieux « magne toi et enfile moi Bobby » vous m’excuserez mais bon…Et, si je ne m’abuse, ils n’ont pas corrompu le staff pour être ensemble ces deux saligauds ?

_____________________________________________________________



Conclusion :

Ricky était donc un roi ou un proche du roi tel dalton avant que doflamingo ne prenne possession de Dress Rosa grâce à l’appui d’un Dragon Céleste avec lequelle il fait affaire. Dragon céleste haut placé dans la hiérarchie même des dits dragons célestes (parce qu’il existe une hiérarchie, une famille de dragon céleste étant représentée par un animal) pour que doflamingo puisse faire appel au cipher poll aegis et contrôler les médias. Allant même jusqu’à duper la marine et menacé ses plus haut représentants. Marine et personnage mystérieux d’ailleurs. Ricy chercherait désormais à se venger et sa fille (?) Rebecca tenterait de gagner le mera mera pour le même but sans savoir que son père est encore en vie. Aurait-il disparu suite à la perte de son royaume ou de son honneur ? La dite rebecca se bat surement aussi pour faire retrouver la liberté à ses compagnons jouets qui seraient auparavant humais mais punis par doflamingo. Les jouets étant pour moi d’ancien humain auxquels on a effacé la mémoire et transféré leurs conscience dans des jouets. Seuls le soldat de plomb et quelques rares jouets (M.singe) se souvenant de leurs passés. Rebecca joue d’ailleurs ici le rôle de la danseuse en référence au "Stoïque Soldat de plomb"
Les nains quant à eux voyant leur cohabitation avec l’ancien régime disparaître face au joug de la don quixtote family se met à voler peu à peu des objets appartenant aux habitants. Ayant un ras-le-bol de l’oppression que la don quixote fait à leur espèce (en les revendant notamment au marché noir) ils se révoltent et attendent un messie pour mettre à terre l’envahisseur qu’est doflamingo. Parallèlement à cela une rébellion se forme au sein des ouvriers de l’usine de smyle. Ussop étant ce messie temps attendu mène la révolte et combat tant bien que mal doflamingo et issho avec robin, Law et les nains jusqu’à l’arrivée providentielle de zorro.
A ce moment-là je vois bien les forces ennemis se retirés et établir un nouveau stratège débouchant sur le colisée où se trouve luffy. Après je dois bien dire que je ne vois pas l’issue quant au colisée.
En tous les cas la suite promet du lourd, du très très lourd !

______________________________________________________________


Section réponse:

Mister K de la GBF a écrit:
Concernant Ussopp, ça me plait bien, cela annonce , qu'il le veuille ou non, qu'il aura droit à son grand moment, quand même pas face à Dofla en personne, mais étant donné que la famille Don Quixote est une vraie mafia, ils doivent avoir une petite armée bien sympa, ça promet de belles scènes avec Ussopp en leader.

Tout à fait d’accord, encore une fois on est sur la même longueur d’onde. Seule les moyens pour arriver là où il en est me gêne



Mister K de la GBF a écrit:
Avoir 2 amiraux sur une même affaire ça me parait assez énorme (pour l'agression de Luffy sur un Draon Céleste, un seul amiral a été envoyé, mais bon après c'était pas dans le Nouveau Monde).

Sakazuki dit envoyer les amiraux, ils sont donc plusieurs. Et si dofla est lié comme je le pense aux hautes sphères du GM c’est tout à fait normal. Cependant je crois que l’un des deux va découvrir la supercherie de doflamingo aka joker et s’occuper d’un parti de ses hommes (analogie à smoker lors des évènements d’alabasta)
Mister K de la GBF a écrit:
Tout d'abord, la MA est assez rigolote, mais je pense qu'on va en voir le bout d'ici 2-3 chapitres.


:bo yeux:

Mister K de la GBF a écrit:
On remarquera qu'il était un ancien commandant de flotte, tout comme Sai (Boo semblant être un grade en-dessous, ce qui explique que lui soit mis KO plus tôt; et d'ailleurs il n'a pas de numéro tatoué), et pour avoir des mastodontes comme ça, le personnage qui dirige ces commandants doit pouvoir être de taille face à un empereur, si ce n'en est pas un !

Ouais j’avais déjà fait le parallèle en disant que les numéros indiquaient un rang au sein de l’armée de kaido (cf. le n° de scotch).Mais maintenant je me pose une question… Et si kaido n’avait pas plusieurs flotte ? Je m’explique il pourrait avoir une flotte cyborg (scotch toussa), une flotte zoan, et une flotte de kanokuni. Une flotte par territoire en somme. Le seul bémol serait que c’est vraiment trop énorme xD

Enitu de la GBF a écrit:
c'est-à-dire aussi bien parmi les spectateurs qu'en coulisse.

Diamante connaît déjà l’identité de luffy ainsi que cavendish et bartoloméo. Le reste n’a que peu d’importance en réalité… Quoique Burgess ?


Pinguisssss a écrit:
Tout d'abord, concernant la mini aventure, je me demande vraiment où veut nous emmener Oda... Il s'agit de la plus longue mini-aventure après celle des deux ans d'ellipse (quelqu'un sur le forum l'a dit; mais je pourrais pas le retrouver). J'espère que le dénouement sera tout de même digne de ce nom.

La mini aventure dure très longtemps pour une mini aventure en réalité. Cela est très certainement dût au fait que l’histoire principale et la mini-aventure se rejoindront à un moment plus ou moins important
redge a écrit:
Oda nous présente quand même deux importants rookies et un gang leader d'une nation pirate dont l'un était parmis les fers de lances de la génération Garp Rogers, des tueurs a gage et des chasseurs de primes.
Oda développe aussi d'autres éléments comme les techniques de combats non liés au fruits et au haki. Enfin en ce qui concerne le supposé non charisme de DonChinjao je suis très content que Oda ne fasse pas comme d'autres mangaka qui donnent des pouvoirs abusé selon un classement de popularité, et qu'il s'appuie sur son histoire complexe. Donchinjao ne pète pas la classe? Hautement discutable, en revanche son passé sa prime, son rang dans le nouveau nous plonge en pleine intrigue global de One Piece et c'est encore plus passionnant. On s'en fiche de lui? Vu l'évocation d'un objectif personnel et vu ses ramification qu'il s'en sorte ou qu'il perde sa défaite aura des conséquences. Donc non on ne s'en fiche pas des faire-valoir, car selon qu'on ait un Hodi ou un Kaido les conséquences sur l'histoire n'ont rien a voir.

Je suis assez d’accord avec toi. Je dois bien dire que je ne suis pas venu depuis longtemps maintenant que je roule ma bosse à la GBF mais Enitu m’a dit qu’il y avait des trucs cool ici alors me voilà. Et franchement je trouve que vous ne voyez que l’instant présent et n’avez pas beaucoup de recul sur les éléments distillés ou sur les informations en terme plus général. Je ne te vise pas Redge, loin de là. C’est juste une constatation générale ^__^

walrekcoms a écrit:
Il n'y a aucun approfondissement dans la mesure où les perdants du bloc B ont en grande majorité servi comme des faire-valoirs pour Bartoloméo. Exemple de Dagama et le roi combattant, pseudo background à la clef pour faire monter la sauce, puis éliminés comme des déchets.

Dagama et le roi de prodence ont servi à éclaircir la situation géopolitique du nouveau monde est à la nuancée. Cela à servi à dire qu’il n’y a pas les empereurs d’un côté et la marine de l’autre…

walrekcoms a écrit:
on nous indique aussi, et Enitu a tout de suite bien appuyé sur ce point, qu'un continent de glace existe dans le monde de One Piece. L'information peut paraître anecdotique mais elle est en réalité cruciale. Et cela, Oda nous le jette à la face, sans donner d'explications. Je suis désolé mais pour le coup, le parachutage n'est pas très subtile.

Oda à toujours parsemé son histoire de subtile informations. Il n’a pas commencé maintenant et ne le finira pas non plus lors de cet arc. Tu es juste frustré de ne pas tout savoir tout de suite.




Ps: C'était pas si cool que ça Enitu
Ps : Soit dit en passant Pinguisssss est prometteur
Pss : A jesaispasquand
Psss : J'en profite pour faire coucou à RED, xehanort et les autres. Vous savez où me trouver

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Lun 22 Juil 2013 10:55 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Seishiro a écrit:
redge a écrit:
Ou tu n'a pas tout lu ou tu a manqué mes propos qui était il me semble plus nuancé. C'est un choix de s'investir dans la continuité d'un manga ou pas, ou d'en acheter d'autres. Tu a dit toi même que si Oda avait tant d'imagination il devrait écrire autre choses que One Piece, mais supposons que disons j'ai envie d'investir disons 1000Euros en manga et que je choisissent trois oeuvres de 25tomes au lieu des 75tomes de One Piece, en quoi y aurai-je plus ou moins dépensé et en quoi les mangas choisi serait plus ou moins chers? Ont en revient a la qualité et au choix de s'investir ou non. J'imagine que si tu lis les scans c'est que tu t'es investis dans les 714 précédents chapitres voila tout. Tu parle de marketing, bah en même temps la vente c'est du marketing aussi non? Proposer One Piece a un prix abordable c'est du marketing? Contradiction dans tes propos Ont peut donc lire One Piece pour 7euros et non pour 800.
Sauf que la majorité des gens n'ont pas forcément les moyens d'investir 1000 euros dans une oeuvre. Pour ces gens là, tu fais quoi? Tu leur dis "et bah vous avez qu'à bosser et vous demmerder?". Pour moi, à qualité scénaristique égale, le manga à 25 tomes est meilleur que celui à 75 tout simplement car plus accessible. Considérer One piece à 7 euros, c'est considérer chaque tome individuellement. Or, one piece est un ensemble et donc tu ois considérer l'ensemble, donc les 800 euros. Je dis pas que ça les vaut pas. Ca, c'est à chacun de juger. On peut très bien trouver ça cher et se dire qu'après tout, ça vaut cet argent. D'ailleurs, au passage, à titre personnel, je trouve que ça vaut largement la somme. Je dis seulement que pour beaucoup, il est impossible de s'investir financièrement pour acquérir tous les tomes et que même si tu dis qu'on peut le faire en plusieurs fois, va commencer une série en te disant que tu n'auras tous les tomes que dans 5 ans. Le manga papier est élitiste.


Exact la majorité des gens n'ont pas 1000 Euros a investir et n'ont pas besoin de la faire puisque chaque tome est vendu séparément a fréquence de un tome tout les 3mois, sur un manga écrit sur 20ans. Tu parle du prix de l'oeuvre en te plaignant qu'elle soit élitiste parce qu'elle est chers mais derrière tu préfère ignorer tout les éléments marketing lié a la vente qui en font une super très accessible justement. Le fait de pas avoir tout les tomes avant 5ans n'est ni dommageable ni élitiste puisqu'en parution normal les vendeurs propose une fréquence de 3 a 4 tomes par an. Chaque tome doit être considéré individuellement puisque tu peu lire et apprécier chaque tome indépendamment de l'oeuvre. tu préfère les 25tomes a qualité égale? Bah personnellement je préfère investir un peu dans l'année dans un manga sur la durée. Sa me coutera pas plus chers a quantité égal. J'ai par exemple commencé a acheté des arcs que j'aimais bien mais j'aurais très bien pu me passer d'autres. Brefs si tu veux vraiment parler vente tu peu pas faire fie du marketing autour a savoir vente de tomes individuels, fréquence de sortie et surtout production supérieur. Parce que 75tomes 800euros sa n'est pas pareil que 25tomes a 250euros.



Pour Bartoloméo je suis persuadé que lui et Cariboo serviront a introduire le dernier Shichibukai j'en avait deja parlé auparavant mais deux rookies ayant un boss d'influence pouvant circuler sur la première partie de grand line et sur le nouveau monde avec des accès de cruauté inutile pour moi c'est clairement lié au capitaine corsaire mystère. Après Bartoloméo semble avoir une certaine admiration pour Luffy, a mon avis il doit l'avoir inspirer dans sa façon de rejetter le monde dans son ensemble. Pour la Happou Navy vu la position de leurs pays ils pourrait légitimement viser les smiles pour supplanter un empereur mais difficile de penser que des pirates aussi puissant puissent posséder un pays sans la protection d'un empereur. Peut-être sont ils envoyés la par Kaido pour s'affranchir de la dépendance envers Doflamingo d'une manière ou d'une autre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Lun 22 Juil 2013 13:53 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2013
Messages: 37
Je voudrais juste dire un dernier mot sur la critique économique : ARRÊTEZ !!! :Zoro cri du sabre:
Je suis désolé mais ce débat n'a absolument rien à faire sur le topic du chapitre 715 de One Piece.
Si vous voulez vraiment en parler, alors créez un autre topic où tout le monde pourra aller; mais ça ne constitue absolument pas une critique du chapitre 715 : je ne vois absolument pas le rapport entre le prix d'un volume individuel, l'ensemble du coût de One Piece, son rapport qualité/prix etc... et les combats du bloc C. Parce que là je trouve (comme d'autres je pense), que ça "pollue" le débat précédent ! De plus, ce débat ne semble pas avoir de dénouement car chacun campe sur ses positions : en même temps, difficile de faire un débat plus stérile...
Sujet clos je l'espère.

Ps : Merci beaucoup Azep pour le "Ps", très gentil :Luffy hilare:

_________________
Spoiler: Montrer
Bazinga !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Lun 22 Juil 2013 14:01 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Un membre avec le mot pingouins partout. Un membre cool quoi a écrit:
Sujet clos je l'espère.
Oui, sujet clos. Celui qui continue dans ce topic peut s'attendre à recevoir une paire de baffe, parce que là c'est complètement hors-sujet. Ouais, je pourrais tout déplacer dans un sujet, mais je suis fainéant. Surtout que c'est très galère, il y a des bouts dessus un peu partout.

Si vous voulez continuer ce débat, ouvrez un sujet (même si je doutes un peu de son intérêt, au vu du dialogue de sourd actuel).

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Lun 22 Juil 2013 14:15 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2183
Je suis bien d'accord avec toi Pinguisssss.
Le spoil concerne le sujet éco. Tu as posté pendant que j'écrivais pif paf (je ne me sens pas le courage de tout supprimer, si tu peux déplacer le sujet ...)
Spoiler: Montrer
Seishiro a écrit:
Heureusement qu'l y a les studios animés qui sont là uniquement pour le bien des nouveaux lecteurs et pas du tout pour l'a****t [...] Et sérieux, tu conseilles en gros à tous de se poser dans un magasin et de lire comme si de rien n'était?
Eh bah ... c'est pas trop tôt ! Tu reconnais enfin que le manga est accessible par divers moyens.
D'ailleurs, l'animé rentre dans la logique de diffusion d'un manga. Un auteur gagne à faire un animé puisque c'est par ce dernier que sa série prendra réellement son essor. Le tout s'inscrit dans une logique de commercialisation. Comment vendre ce qui est inconnu ? On le fait connaître, on montre les qualités et le contenu du produit et enfin, on propose le support original ainsi que d'autres dérivés de celui-fci. Les retombées économiques sont très alléchantes pour l'auteur et tout le petit monde qui gravite autour de lui.
Pour les cafe manga, le concept est en effet pas très développé en France. Mais on peut espérer un développement dans les années à venir (aux dernières nouvelles, un café manga a ouvert en juin à Saint-Denis, dans la banlieue parisienne). Et je suis content de ton acquiescement silencieux au sujet des cafe manga japonais.
Pour la lecture en librairie. Les fnac autorisent à sa clientèle de lire les ouvrages sur place. Et bien d'autres librairies le font (quand d'autres ne le tolèrent pas). On peut aussi observer un développement des espaces lectures de façon général. Et on constate de plus, que la pratique de la lecture sur place, tend d'un, à se généraliser sur l'ensemble du territoire français et de deux, à s'ancrer dans les habitudes.

Donc pour reprendre ton élitisme qu'est le manga papier, on s'aperçoit en fait que celui-ci est accessible et bon marché. Redge l'a bien montré, le prix d'un volume unitaire sera toujours le même peu importe la série concernée. Et les divers moyens de diffusion et d'accessibilité étant, on peut très bien n'acheter qu'une partie du manga (un seul tome comme plusieurs en nombre limité), sans être lésé par rapport à la globalité de l'oeuvre tout entière.

Et toc !



Seishiro a écrit:
Je pense qu'on les reverra mais qu'au mieux, on ne s'intéressera qu'aux têtes 'affiche (Marco et Joz et à la limite Vista)
Les têtes d'affiche seront certainement mis en valeur puisqu'étant les leader. Mais les capitaines de division ne seront pas pour autant oubliés. Surtout si plus de poids leur est donné. A MF il s'agissait d'une bataille générale et c'était le bazar. Oda a pris le parti de ne pas s'attarder outre mesure sur des combats "mineurs" et les a transformé en joute : des combats selon les "aléas du champ de bataille" (J'aime bien cette expression, elle est chouette ! Je comprends pourquoi ange bleu l'a mise partout dans les fiches ^^). Difficile de faire un focus donc même si certains ont eu ce privilège tel Curiel contre Moria.
Pour ce qui est des alliés (je ne sais pas si tu les comprends dans les "lieutenants de BB"), c'est pareil. Le focus a été fait sur les éléments qui ont joué un rôle décisif dans la bataille. Mais tous ont été montré. Et là où je veux en venir, c'est qu'en dehors de ce contexte, ils prendront une toute autre dimension. Ils ne seront plus des guerriers d'élites de BB, mais bien des commandant de division à part entière avec tout ce que ça comprend. Et quand on voit que les flottes ne sont pas un élément isolé, on peut sentir à l'avance l'importance de ces dernières. Pour rappel : BM a une flotte (dont deux navires ont été coulé par Kidd), on apprend dans ce chapitre que la flotte Happou comprend 13 division (ou flottes, je ne sais pas comment les appeler).
Par ailleurs les flottes ont cette particularité d'être affiliée à un équipage central tout en étant plus ou moins indépendant. Ce sont donc des équipages, des nakamas pour Luffy, mais avec un statut spécial. C'est une idée brillante de la part d'Oda je trouve.

Seishiro a écrit:
Ouai c'est sure. Le mec il s'allonge dans l'arène, se permet d'uriner au bord du terrain et défonce tout le monde en renvoyant un coup à priori surpuissant mais il a été "rabaissé" (j'ai hésité à quoter ça mais apparemment, tu étais vraiment sérieux donc bon ...).
Le personnage comme le dit si bien azep est une sorte de troll. Lors de son entrée en scène, il lance une balle dans les gradins et tout le monde fuit en pensant qu'il s'agissait d'une bombe. Pisser en plein milieu des affrontements fait parti du personnage.
Ce que je voulais dire, c'est qu'en même temps que la solidité aie été mise en avant par sa survie au king puch, il nous a été montré que le personnage était plutôt faible en soi : ils se contentent de se laisser attaquer en faisant opérer sa barrière et quand il attaque, c'est par projection de sa barrière. Cela démonter sa confiance exagérée dans son fruit (et puis il y a la scène où il fait semblant d'être pris au dépourvu). Et Bellamy aura su passer outre sa barrière ce qui nous donne droit à de la panique de la part de Bartolomeo, pris au dépourvu.

azep a écrit:
Il laisse un message à Rebecca !
Ah oui, tiens ! Ça pourrait être un message, je n'y avais pas pensé. Bien vu.

azep a écrit:
Cela dit en passant, je crois de moins en moins ne la possibilité de trahison de Law envers les Mugiwaras. Il avait tout à gagner à dire que ceux-ci était ses subalternes et à préférer le conflit pour préserver leur honneur.
Il se sent piéger. D'un côté, DF veut lui faire la peau et de l'autre c'est Fujitora selon la réponse qu'il donne. La fuite n'est apparemment pour lui pas une option. Il ne peux pas ramener les affrontements sur DR.Il décide donc de se mettre à dos Fujitora, peut-être dans l'histoire que ce dernier s'en prenne à DF (de façon à équilibrer leur affrontement). Il y a aussi Sakazuki qui colère, va toucher deux mots au conseil des 5 étoiles sur cette affaire. Sa décision pourrait bien changer du tout au tout la situation. Law attend donc peut-être cette décision.

azep a écrit:
’ailleurs ces méthodes de combats sont une sorte de mélange entre le karaté des hommes poissons et l’art de combat du Simha nada bouddhiste
C'est du kenpo, comme les okamas.

azep a écrit:
En plus on a le droit à une petite référence à l’incident d’enies lobby o/
C'est ID, pas EL.

azep a écrit:
En plus outre s’approprier vilainement les actes de l’homme qu’il est censé respecté le plus au monde
L'un n'empêche pas l'autre.
Mais je quote parce que je viens de réaliser que les nains étaient au courant de l'exploit de Luffy sur l'îles des HP. Comment est-ce possible ? Je ne vois qu'une seule solution : la presse. Et si la presse s'en est mêlée, la renommée de Luffy n'en sera que plus grande. De même que la crainte qu'il pourrait inspirer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Lun 22 Juil 2013 15:00 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2013
Messages: 37
Enitu a écrit:
on apprend dans ce chapitre que la flotte Happou comprend 13 division (ou flottes, je ne sais pas comment les appeler).

:namipe: La Happou Navy a eu 13 dirigeants différents (Don Chinjao fut le 12ème et est maintenant à la retraite; Sai est le dirigeant actuel, donc le 13ème) et non 13 flottes. Les nombres font référence à l'ordre chronologique des dirigeants; et non le nombre de flottes. On peut donc ainsi douter de la taille de la Happou Navy (mais pas de sa puissance; il est dit qu'elle est "glorifiée depuis des siècles")

Enitu a écrit:
azep a écrit:
Il laisse un message à Rebecca !
Ah oui, tiens ! Ça pourrait être un message, je n'y avais pas pensé. Bien vu.

Le pétale serait un message ? :Sandji sur le cul: Mais de qui ? Mr. Singe ou le soldat ? J'avoue ne pas avoir cerné le message d'Azep à ce moment-là.

Enitu a écrit:
azep a écrit:
En plus outre s’approprier vilainement les actes de l’homme qu’il est censé respecté le plus au monde
L'un n'empêche pas l'autre.
Mais je quote parce que je viens de réaliser que les nains étaient au courant de l'exploit de Luffy sur l'îles des HP. Comment est-ce possible ? Je ne vois qu'une seule solution : la presse. Et si la presse s'en est mêlée, la renommée de Luffy n'en sera que plus grande. De même que la crainte qu'il pourrait inspirer.

Tout d'abord, je suis d'accord avec Enitu; Usopp fait juste un clin d’œil comme il a l'habitude de le faire; il n'a pas l'intention de lui manquer de respect (ça me fait penser à Water 7 tout ça...). Mais je ne suis pas d'accord avec la théorie de la presse : dans la presse, le nom de Luffy ou de Mugiwara serait utilisé et le montrant ainsi comme celui qui a stoppé le coup d'Etat, et l'article n'aurait pas fait mention d'"Usoland". Le journal aurait alors prouvé qu'Usopp mentait. De plus, l'île des HP est isolé du monde du NM (accès etc...) et victime aussi de racisme. Je doute que la presse ait pu relater cet évènement en raison de ces facteurs d'isolement. Je pense juste qu'Usopp a repris l'exploit de son capitaine, comme un clin d’œil amusant pour le lecteur.

_________________
Spoiler: Montrer
Bazinga !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 715 [VA-M, VF]
MessagePosté: Lun 22 Juil 2013 15:11 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Au vu des précisions amener par ce chapitre avec la notion d'une flotte naval célèbre depuis des siècles, Oda pourrait tourner la majorité des prochains combats des Mugiwaras au niveau maritime avec de nombreux combat contre des flottes d'Empereurs ou de puissantes organisations/pays indépendants.

Cela peut s'expliquer par le fait que Oda veut reprendre les codes de l'exploration et découvertes du XVI et XVII ème siècle : ainsi outre le Nouveau Monde dont le terme a été repris ainsi que la notion d'Empire "maritime",nous pourrions avoir des comptoirs,"La Route des Indes", des représentations de "l'Armada Invincible" espagnol ou la Navy de l'Angleterre, une Compagnie des Indes orientales et occidentales, etc..

D'ailleurs Gol D. Roger peut être considéré comme Christophe Colomb car il est le premier "explorateur" à avoir trouver Rough Tell, ce qui a amener à une nouvelle ère de piraterie et indirectement de commerce et d'exploration.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com