Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 23:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Pas vraiment de rapport avec le chapitre (très bon au demeurant) mais je viens de remarquer une chose, Dofla déteste deux choses :
1) les rêveurs
2) les D

On avait pensé que le D pouvait signifier Dream, est-ce que Dofla va être la base de la résolution de cette question ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 23:56 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Marseille
suis-je le seul à voir le clin d'oeil de oda à dragon ball Z avec les gears de luffy ????

Clairement quand je vois luffy vs doflamingo avec ce dernier qui nous fait part des défauts et du manque de puissance de luffy par rapport a ces gears , j'ai l'impression de revoir le premier duel de sangoku et vegeta lorsque sangoku doit décupler son kaïoken pour réussir a blesser sérieusement végéta, tout en sachant que le kaïoken de sangoku, poussait trop a son paroxysme lui aussi, était néfaste pour la santé de l'utilisateur ....
j'ai réellement la sensation qu'entre le kaioken de sangoku et les gears de luffy, il n'y a pas grand chose qui diffère ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 00:13 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Un chapitre assez rapide mais qui amène quand même son lot de bons moments: le discours de Law, celui de Cavendish et la solution quant au bras coupé de Law. Je suis aussi plutot content que Doflamingo continue de mener le jeu sur Luffy, on a enfin un ennemi qui aura posé une réelle difficulté à Luffy, on n'avait plus eu cela depuis Magellan, ca faisait un peu long.

Doflamingo reste toujours mon Shichibukai préferé, et par conséquent je redis ce que j'ai dit quelques chapitres plus tôt: ca me déçoit de savoir qu'il va tomber dans cet arc-là. J'aurais vraiment aimé que ce soit bien plus tard, notamment lors de la rencontre avec Kaido. M'enfin qui sait tout n'est pas perdu, peut être le reverra-t-on plus tard qui sait.

Sinon on se retrouve dans le même schema qu'a la fin de Skypiea: Dofla en a marre et décide de tout détruire: civils, marines, pirates, révolutionnaires, agents, gladiateurs, animaux, monarques, chasseurs de primes... ainsi que ses sbires et sa propre famille! Et tout ca pour quel motif? Pour pousser Luffy a bout? Autant avec Ener c'etait plausible, il n'avait aucune attache, pas même avec ses prelats; autant là on retourne dans le schéma du "mal incarné", et je trouve qu'il ne colle pas avec l'image de Dofla qu'on a recue à travers les flashbacks. Un peu décu d'Oda pour le coup.

Enfin le Gear 4, il a été très bien introduit, en toute fin de chapitre, après que Luffy ait été poussé dans ses retranchements. Cela montre deux choses: un, que si Luffy ne l'avait pas utilisé depuis, c'est que ca doit être une technique vachement éprouvante, qui pourrait avoir des répercussions sur sa durée de vie ou son entourage; et que deux, elle est censée combler les lacunes de son Gear 2, Gear 3 et du Haki. Dans ce cas on pourrait voir une nouvelle utilisation intelligente du fruit élastique, après l'utilisation de la friction pour renforcer sa vitesse, et celle de gonfler ses os, que pourrait-on bien voir? Perso je ne crois pas en nightmare Luffy-like, ca ferait juste une version améliorée du Gear 3. Ca me rend bien impatient tout ca, et ce juste avant sa pause mensuelle! Quel vicieux!

Mais bon ca aura au moins le merite de me rendre impatient, chose que je n'avais plus ressentie depuis le chapitre 700 :)

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 02:45 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
je Sais que c'est un peu hors sujet mais je me lance? c'est en lisant les commentaire que m'ai venu cette envie.

J'aimerais voir comment luffy a eu l'idée du Gear . J'aimerais bienvoir un Oav ou carément un manga montrant les protagonistes en entrainment. notament comment il a dévelopé le gear 1, 2 et 3.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 04:03 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Un excellent chapitre comme d'habitude.

Le seul bémol est la disparition de Trebol. J'ai l'impression qu'il y aura ses mini-aventures d'ici peu, mais je ne m'ennuie pas de sa face stupide et son nez plein de morve.

Quant au combat entre Doffy et Luffy, j'ai mon opinion pour le Gear 4. Je n'appuie pas Wario-San sur le point que c'est fort probablement une technique très dommageable pour son corps à long terme (diminue sa durée de vie). Luffy l'a pratiqué auparavant, mais comme il est acculé au mur, il doit improviser pour faire accélérer le combat (qui se terminera dans deux chapitres maximum selon moi si Oda ne niaise pas). Il n'en avait pas besoin sur l'île des HP et à Punk Hazard (Hody Jones, CC et Vergo se feraient pulvériser par Doffy). Cependant, je n'exclus pas que l'utilisation du Gear 4 doit être épuisante et que Luffy doit se reposer après.

Voici mon hypothèse. Comme Doffy lui reproche son manque d'agilité et de rapidité (aucunement la puissance de ses attaques qui pourraient mettre KO), Luffy le comprend bien. C'est le même scénario que dans le combat contre Blueno qui possédait un seppou à rivaliser. Il va tout simplement utiliser un Gear 2 amélioré par son haki (accélération du flux sanguin et du courant d'air mélangé avec le Fluide) et son corps va devenir tout foncé.

Vivement le prochain chapitre!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 08:37 
10 000 Berrys

Inscription: 06 Avr 2013
Messages: 62
Hello à tous,

je ne pense pas que le Gear 4 soit une fusion entre le 2 et le 3 car Luffy a déjà utilisé cette technique extrême pour vaincre Moria. On a donc vu ce que cela rendait depuis un moment déjà.

En tout cas, je crois me rappeler que Chopper avait eu très peur pour la santé de Luffy et pour les dommages qu'il pouvait infliger à son corps en utilisant cette technique...

Je penche plutôt donc pour un truc totalement nouveau, qu'il nous sera très difficile d'imaginer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 10:27 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
L’annonce du Gear 4 n’est en soit pas si étonnante que ça. En effet, si on considère dès le départ que Dolfamingo n’est pas un rigolo on peut facilement arriver à la conclusion que Luffy va devoir se dépasser et donc sortir un nouvel atout de sa manche pour le battre. Mais au delà de ça, j’appréhende énormément ce qu’Oda va nous pondre.

Dans l’idéal, j’aimerais beaucoup voir Luffy utiliser son fruit de manière inédite et indépendamment du Haki. Parce que depuis l’ellipse le Haki prend, pour moi, une part beaucoup trop importante dans les combats et enlève un peu le fun et l’ingéniosité qui existait précédemment. Je sais bien évidemment que le Haki sera utilisé durant le combat, mais je n’aimerait vraiment pas un Gear basé sur le Haki. D’autant plus qu’une upgrade des Gears précédent aux Haki, c’est déjà plus ou moins ce que Luffy fait depuis longtemps.

Quant à la fusion des 2 Gears, ce n’est pas nouveau et clairement ça n’apporterait pas grand chose. Le problème étant qu’au vu des indices laissé par Oda dans le bouche de Dolfamingo, on semble se diriger vers quelque chose de cet ordre…
Je ne désespère pas de voir quelque chose d’original et d’inattendu, toutefois j’appréhende pas mal.

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 12:17 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Je me demandais pourquoi on avait eu le droit à 4 chapitres de suite quand d'habitude la pause intervient après 3 chapitres. Tout ça pour nous faire languir plus longtemps après une telle annonce ! Quelle canaille ! D'autant que le mystère reste entier, à quoi peut bien ressembler cette technique ?!

On peut tout de même se reposer sur quelques indices :

- C'est un gear, de fait la technique est une caractéristique du fruit du démon comme le sont le 2 et le 3. Le haki peut certainement s'ajouter dessus.
- Luffy à clairement demander à Cavendish (dont la réaction est très comique) de mettre tout le monde à l’abri.
- Luffy annonce vouloir s'occuper du flamand ET de la cage (aspect très important selon moi) !

À mon avis il s'agit d'une attaque de zone très dévastatrice.

La cage disparaitra certainement mais il en faudra plus pour venir à bout du flamand qui sera cependant sacrément mis à mal rien qu'avec cette cage en moins vu qu'il ne pourra plus cacher la vérité !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 13:10 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Sartrite a écrit:
je Sais que c'est un peu hors sujet mais je me lance? c'est en lisant les commentaire que m'ai venu cette envie.

J'aimerais voir comment luffy a eu l'idée du Gear . J'aimerais bienvoir un Oav ou carément un manga montrant les protagonistes en entrainment. notament comment il a dévelopé le gear 1, 2 et 3.



C'est drôle que tu dises ça, car ce film existe déjà (film 7 de one piece), même si l'explication du gear 2 est un peu capillotractée :p (et au passage, il n'y a pas de gear 1)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 14:38 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2012
Messages: 37
Pitié Pitié Pitié faite que One piece ne devienne pas un DBZ avec a chaque Arc un ennemi plus fort donc pouf un Gear de plus ... (Oui je caricature un peux DBZ mais j'ai toujours trouver DBZ surcoté) bref. Autant j'ai rien contre les deux premier Gear car il nous sont montrer comme des attaque que des transformation mais a lire tout vous commentaire j'ai l'impression que le Gear 4 va etre un truc de malade mental ! Et j'ai reelement peur que ça deviens un "sayen like" et qu'a la fin du mangas nous avons un Gear 26.

Donc bon j’espère plus que cela soit une attaque pas trop énorme juste un gros coup pouvant faire la diference mais pas mettre doflamingo KO en un coup que quelque chose qui va le rendre imbattable pour quelle que temps avant d’affronter un empereur ou la il aura un gear 5 ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 15:03 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Techniquement, il y a un Gear 1 : l'état normal de Luffy lorsqu'il n'utilise pas les autres Gear.

Quand même, ça va être une vraie torture d'attendre 2 semaines pour voir ce que sera le Gear 4. Franchement, je ne vois pas ce que ça pourrait être. Je sais que ça sera quelque chose en rapport avec les capacités du caoutchouc sur le corps de Luffy (tout le monde le sait :Luffy hilare: ), mais qu'est-ce qui sera utilisé cette fois ? Mmh... Ah moins que ce soit sur l'élasticité des muscles cette fois : il gonflerait ses muscles pour démultiplier ses capacités physiques. Des jambes plus musclées : une vitesse accélérée. Des bras plus musclés : une force supérieure. etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 16:07 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
Et si, pour ce Gear 4 il utilisais l'élasticité de ces cheveux?

je repensais a l'histoire que ce sois dangereux pour son corps.
je suis pas sur que le gear 4 auras de l'impacte sur son corps je pense que le fluide lui permette de limité les impactes sur sont corps ,

je pense a sa car j'ai commencé naruto shipunden et naruto sa technique tu shouriken tourbillonnant est extrêmement dangereuse par contre quand il est en mode Hermite ce n'est plus un dangé pour sa propre santé. Donc je pense que le gear 4 ne sera pas dévastateur pour lui mais par contre risque de lui pompé pas mal d'énergie.

je pense que ce Gear 4 pourrais aussi bien développer son acquitté visuelle justement pour réagir bien plus vite. après ce son mes hypothèse ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 16:12 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2013
Messages: 25
lufo a écrit:
Techniquement, il y a un Gear 1 : l'état normal de Luffy lorsqu'il n'utilise pas les autres Gear.

Quand même, ça va être une vraie torture d'attendre 2 semaines pour voir ce que sera le Gear 4. Franchement, je ne vois pas ce que ça pourrait être. Je sais que ça sera quelque chose en rapport avec les capacités du caoutchouc sur le corps de Luffy (tout le monde le sait :Luffy hilare: ), mais qu'est-ce qui sera utilisé cette fois ? Mmh... Ah moins que ce soit sur l'élasticité des muscles cette fois : il gonflerait ses muscles pour démultiplier ses capacités physiques. Des jambes plus musclées : une vitesse accélérée. Des bras plus musclés : une force supérieure. etc...


J'ai aussi pensé à un truc du genre ! Surtout à cause de la position de son bras mi gear 2 mi gear 3 ? On a vraiment l impression qu'il va souffler dans son bras et logiquement après le sang et les os , ben il reste les muscles :) En tout cas j’étais comme une fashionista la veille des soldes en voyant "GEAR" ! omygodomygodomygod !

Edit : je pense pas que ça va améliorer sa vue , Rayleigh lui fait justement remarqué qu il a de bons yeux et comptent trop dessus ! Quand il aborde le haki de l'observation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 21:48 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2183
Le gear n'est pas une technique, mais un mode. Je le comprends comme étant un mécanisme du fruit, qui ajoute une nouvelle habilité au gomu gomu no mi — les mécanismes pouvant se superposer. Les gear 2 et 3 étaient liés à l'offensive, celui-ci en toute logique devrait être davantage axé sur l'aspect défensif, puisque c'est cela qui manque actuellement à Luffy. Au niveau coups, il est pas trop mal. Je ne pense pas qu'il manque de puissance, à mon avis DF se sert de son FDD pour amortir les impacts (à l'aide de fils). Quand on voit le combo qu'il a opéré avec Law à leur arrivée au sommet, Luffy a fait mouche direct, et de façon efficace ! Il lui suffirait de pouvoir parer ou de se défendre des coups de DF plus efficacement, et il pourrait être en mesure de le battre. Je ne pense pas que ce soit l'offensive ici qui pose problème...
Puisque j'en parle, le gear 4 ne va pas battre DF, mais va lui donner de nouveaux moyens pour lui faire face. De sorte que Luffy pourra faire jeu égal ou même, prendre l'avantage.
Concernant la nature exacte de ce que sera ce mode, j'en n'ai fichtrement aucune idée. Mais j'aimerai bien que ça fasse comme pour Ener, avec une combinaison entre FDD et haki pour donner une nouvelle aptitude (Ener pouvait ainsi écouter sur de longues distance).


Sinon, le gear c'est bien beau, mais ce n'est pas la seule chose remarquable du chapitre.
La mini-aventure semble à présent avoir dépassé la temporalité de l'arc, de sorte qu'elle se situe le lendemain de la guerre de DR. Ça n'a l'air de rien, mais ça a son importance. Déjà, la nouvelle de la chute de DF n'ait pas parvenu à Jimbei. Journal tout simplement pas encore lu ou l'affaire a été étouffée d'une quelconque manière ? Quid du devenir de DF ? Ce qu'on sait à l'heure actuelle, c'est que la birdcage va disparaître (il ne peut en être autrement). Mais pour DF, on est dans le flou le concernant. Sera-t-il sauvé ou exécuté par la menace dont s'est cachée Koala ? Que va décider le conseil des 5 étoiles concernant son statut de corsaire ? (outre les motivations propres de Fujitora) et cetera... Tout va s'enchaîner très vite. Ensuite, si la mini-aventure se situe dans le futur, on pourrait avoir la révélation sur un élément à venir qui va changer la donne ou qui aura son importance. Si on fait le parallèle entre l'arc en cours et la mini-aventure, on s’aperçoit que les deux vont probablement se terminer au même moment. Moi ça ne m'étonnerait pas qu'outre la levée de la birdcage on ait une fin sur les chapeaux de roues, débouchant sur un inter-arc à faire pâlir les précédents (même le tome 45 !).
Autrement, je me fais la réflexion que Wadatsumi va s'ajouter à la liste des personnages, détenteurs des "clés" du NM : Caribou qui connaît la nature de l'arme antique Poséidon et qui par ailleurs qui a stocké une usine d'arme appartenant à Kaido dans son corps ; CC et son savoir scientifique convoité par plusieurs groupes ; Momonosuke qui était l'un des enjeux opposant les mugis à la Donquixote family. En parlant de personnage-clé concernant Wadatsumi, j'ai pour idée qu'il sera le porteur du ponéglyphe offert par les habitants du port. Un gros bêta qui transporterait quelque chose d'aussi important et possiblement dangereux, ce serait un véritable cauchemar !


J'ai bien apprécié la fin du chapitre. DF très pragmatique — et hypocrite puisqu'il est à l'origine de la situation sur l'île — qui juge impossible de sauver tous les malheureux, quand Luffy lui oppose sa volonté de protection absolue. On se souviendra de l'arc des HP, avec un Luffy qui se retrouve dans une position très similaire. Je me demande toutefois s'il n'y aurait pas une différence. Outre la reprise à son compte des motivations de son équipage et des amis constitués sur le chemin, Luffy a rencontré des éléments qui l'ont affecté personnellement (le mera mera no mi, la politique mise en place, inspirée du GM qui lui a rappelé son enfance). D'où mon interrogation quant à une empathie propre pour les habitants, lui qui d'ordinaire est plus ou moins indifférent au sort des populations (et il n'a surtout pas envie d'être un héros).
En tout cas, les paroles de Luffy sont mémorables. Il a une de ces envergures quand il dit ça ! Il ressemble de plus en plus à BB.

Et avec tout cela, Leo et Manshelly qui semblent vouloir rester eux aussi. Leur échange de regard laisse penser en tout cas, qu'ils sont d'accord sur quelque chose. Et vu que c'est juste après la décision de Cavendish...
Sinon, presque bingo concernant nos deux gnomes ! A voir la fin de l'arc si les détails tombent justes ou pas ^^ (je suis fier de moi pour le coup !)
Spoiler: Montrer
Enitu au chapitre 774 a écrit:
Leo et Manshelly... le fil et une espèce de régénération. Ça me fait penser à du fil pour faire des sutures dans ce contexte-là, soit un moyen alternatif aux pouvoirs de Law. Reste à savoir pourquoi une telle combinaison potentielle de leur pouvoir serait présente quand Law est justement dans la place. Se pourrait-il que ce soit une astuce pour remettre Law sur pied, quand celui-ci serait justement incapable de soigner seul ? Son pouvoir consomme de l'énergie apparemment, il ne peut l'utiliser à volonté. Je le vois bien à la fin de l'arc être dans l'incapacité de s'opérer lui-même. Et ce serait-là que le duo entrerait en action.


Cavendish, je l'évoquais. J'avais du mal à le considérer comme un futur allié, car trop dangereux. Avec ce chapitre, j'ai un peu revu mon avis. Il y a toujours le problème d'Hakuba, mais si suivre Luffy ne lui pose pas plus de problème que ça relativement à son désir de célébrité... Ça lui serait même bénéfique pour tout dire. Tant qu'il ne retourne pas sa veste pour une meilleure "offre" ou opportunité, ça pourrait le faire.
D'ailleurs en parlant de veste, très sympas de sa part de la donner à Robin pour couvrir ses blessures ^^
Au fait, depuis quand il n'en veut plus à Law jusqu'à se poser en obstacle à son exécution ?_?


Hâte d'être dans deux semaines !


Edit@cold : la précédente se déroulait de nuit. Celle-ci est de jour. A moins d'un binz, il devrait y avoir un jour de plus à présent.


Dernière édition par Enitu le Ven 10 Avr 2015 22:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 22:06 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
Citation:
La mini-aventure semble à présent avoir dépassé la temporalité de l'arc, de sorte qu'elle se situe le lendemain de la guerre de DR


Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

edit : effectivement en vérifiant, le moment où Jinbe apprend la nouvelle de la démission de Dofla et l'alliance entre Law et Luffy correspond au chapitre 700 par rapport au manga http://www.mangareader.net/one-piece/700/6 mais correspond au chapitre 760 par rapport à sa mini-aventure http://www.mangareader.net/one-piece/760 donc je suis d'accord que la fin de mini aventure se déroule dans le futur c'est à dire le lendemain matin par rapport au déroulement actuel du manga (combat Luffy vs Dofla)

edit 2 : pour les power up à la DBZ, j'espère qu' Oda va réussir à nous montrer un Luffy de plus en plus fort sans que ça fasse trop "cliché". J'espère que l'avenir du manga ne ne ressemblera pas à :
- Luffy vs Dofla = gear 4
- Luffy vs Yonko = gear 5
- Luffy vs Akainu = gear 6
- Luffy vs BN = Zoffy fusion entre Zoro et Luffy...


Dernière édition par cold le Sam 11 Avr 2015 12:17, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com