Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 45%  45%  [ 9 ]
4/5 : Bien 45%  45%  [ 9 ]
3/5 : Correct 10%  10%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 20
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1076 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 22 Fév 2023 22:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 1076 : Old Friends

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #13

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/5 ... apter-1076

Traduction VF : https://fr-scan.com/manga/one-piece/chapitre-1076-vf/

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000670

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1076 [VA]
MessagePosté: Mer 22 Fév 2023 22:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Deux côtés dans ce chapitre :
- Egghead : Vegapunk est éliminé de la liste des suspects (c'était le moins probable à mon sens) et nous avons la révélation du fruit de S-Hawk (pas une grosse surprise je pense). Le premier degré et la franchise de Lucci m'ont fait rire : c'est bien un dark-Luffy, ni plus ni moins (bon je force le trait^^)
- L'île mystérieuse (un peu évidente) : on continue le teasing d'Erbaf avec cette fois-ci Shanks qui s'invite (avec des têtes connues) et Kid qui retrouve son duel initialement souhaité. L'air de rien, on a la position de beaucoup de monde dans cet arc avec la logique : Law Vs Barbe Noire et Kid Vs Shanks. Une façon de sortir ces rivaux de la course ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1076 [VA]
MessagePosté: Mer 22 Fév 2023 23:56 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
J'ai plutôt apprécié ce chapitre, j'ai été prise par les sentiments, qu'est ce que j'aime ce trio de Supernovae ...

Je déprécie toujours autant ce qui tourne autour de Vegapunk, mais les différentes alliances et confrontations sont intéressantes !

Luffy, Lucci, Zoro et Kaku, c'est sympa !

Et notre trio se confronte donc à l'empire j'ai envie de dire, les trois d'Onigashima ont encore un peu plus franchi le pas dans le Nouveau Monde, c'est assez intéressant, trois forces s'opposent ou bien se montrent à eux ... J'aime bien.

J'aime beaucoup les idées de confrontations directes, comme Luffy avec le Gouvernement ( Il est tellement idiot qu'il y va, à s'en faire des anciens ennemis alliés, comme souvent ! )

J'aime la détermination froide de Law, ça se bagarre presque avec honneur ( le vainqueur est légitime selon l'accord entre Barbe Noire et lui ) ...

Et j'aime énormément, énormément la détermination de Kidd face à un Shanks qu'il a déjà affronté, je parie qu'il va y laisser son autre bras, allez !

Un bon chapitre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1076 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2023 10:02 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Chapitre dans la lignée des précédents. Ça fait plaisir de voir un peu le reste du monde en parallèle de cet arc déjà chaotique (dans le bon sens du terme), ce découpage permet de donner un rythme plutôt agréable. Dans ces aventures parallèles, il s'agit surtout d'une mise en place des acteurs sur l'échiquier, donc rien de très concret pour le moment.

Par contre, j'ai été marqué par la relation entre cet enfant géant et Shanks. Sur internet, j'ai l'impression que les gens considèrent un peu cet élément à la légère, comme une blague. Ça m'étonne un peu parce que je trouve qu'il est révélateur de quelque chose : Luffy n'est qu'un facteur contingent qui se répète dans les aventures de Shanks. Il n'est pas un cas unique et est traité de la même manière qu'un autre. Luffy n'est pas spécial. On a tendance a pensé que leur rencontre dans le tome 1 est un point clé de l'histoire de ces deux protagonistes. Pour Luffy, sans doute, mais c'est très différent pour le roux. S'il n'avait pas mangé le hito hito, la relation entre eux aurait été similaire à celle que nous voyons là, ni plus ni moins. Nous avons peu ou proue les mêmes interactions et je trouve que ca démontre bien que plus qu'une relation filiale il y a bien un aspect manipulateur là-dedans. Insister sur cette répétition d'événements n'est pas anodin puisque ca vient briser l'unicité de la rencontre du premier chapitre de one piece.

Pour ce qui est des événements avec Teach/Law et Shanks/Kid, je rejoins l'avis d'ange bleu. À mon avis, les supernovae vont se faire écraser ce qui démontrera l'écart de puissance entre les deux anciens yonko et Luffy. Il ne faut pas oublier que malgré son statut d'empereur, Luffy est mis sur un pied d'égalité avec Law et Kid (ne serait ce que par leur prime, leur appartenance à la même génération, leur rivalité). Les retirer de la course en réhabilitant (même si ce n'est pas nécessaire) la force des yonko déjà installés, ce n'est pas plus mal pour l'histoire.

Enfin pour le traître d'egg Head, on peut désormais retirer Saturne et Vegapunk de la liste puisqu'il agit dans l'ombre depuis des mois. Sûrement un satellite, donc. J'admets ne pas apprécier cette intrigue, quelle redondance avec Wano.... Un traître par arc n'était, peut-être, pas necessaire.

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1076 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2023 12:12 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 597
Localisation: france
Aryton a écrit:

Par contre, j'ai été marqué par la relation entre cet enfant géant et Shanks. Sur internet, j'ai l'impression que les gens considèrent un peu cet élément à la légère, comme une blague. Ça m'étonne un peu parce que je trouve qu'il est révélateur de quelque chose : Luffy n'est qu'un facteur contingent qui se répète dans les aventures de Shanks. Il n'est pas un cas unique et est traité de la même manière qu'un autre. Luffy n'est pas spécial. On a tendance a pensé que leur rencontre dans le tome 1 est un point clé de l'histoire de ces deux protagonistes. Pour Luffy, sans doute, mais c'est très différent pour le roux. S'il n'avait pas mangé le hito hito, la relation entre eux aurait été similaire à celle que nous voyons là, ni plus ni moins. Nous avons peu ou proue les mêmes interactions et je trouve que ca démontre bien que plus qu'une relation filiale il y a bien un aspect manipulateur là-dedans. Insister sur cette répétition d'événements n'est pas anodin puisque ca vient briser l'unicité de la rencontre du premier chapitre de one piece.



Shanks aurait filé le chapeau de Gol D Roger à un gamin lambda à cause de qui il a perdu un bras et qui a eu le culot de les challenger sur les mers quand l'heure aura sonné ?
Tout ça n'a rien à voir avec le hito no mi.
C'est le cran et le rêve de Luffy qui l'a rendu spécial aux yeux de Shanks.
Si Luffy s'était contentè de chouiner sur le bar après s'être fait rembarrer, oui il aurait été un gosse normal parmi les dizaines que Shanks aura eu à rembarrer aussi après lui...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1076 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2023 12:16 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1228
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Un chapitre qui n'est pour moi pas du tout à parcourir en lecture hebdomadaire.
Parce qu'en l'état, je l'ai trouvé très lourd et fastidieux.

Du côté d'Egghead, j'ai pas l'impression qu'on ait bougé par rapport à la dernière page de la semaine dernière. Oh, on a bien quelques révélations, comme où est Stella, le pouvoir de S-Hawk, mais c'est trois fois rien et à côté on remontre ce qu'on sait déjà: alliance de circonstances avec Lucci et Kaku, les CP enlevés, avec en prime un peu plus de "mystères" (le cri de Nami, les paroles cryptiques de Vegapunk ("Qui aurait pu croire ça?"), etc.)

Quant à la partie Shanks, là c'est la mise en scène qui est lourde, vu que ça rajoute des faux mystères que ça résout dans les pages qui suivent.
L'encart qui parle d'une "certaine île dans le Nouveau Monde" où est Shanks, je me marre: on le sait que c'est Erbaf. On le voit dès l'esthétique du bâtiment. Oda essaye de noyer le poissons en ne montrant pas les humains à côté des géants, mais le chara-design du gamin vend immédiatement la mèche, tout ça pour que deux pages plus loin il y ait la "révélation" qu'on est sur Erbaf... :luffydort:
Pareil pour la conversation plus ou moins cryptique qui s'ensuit sur "l'ennemi": on sait très bien que c'est Kidd, mais la mise en scène fait comme si c'était un mystère...encore une fois résolu deux pages plus loin.
C'est lourd. Y a pas d'autre mot: c'est lourd.


Je dis pas que y a rien de sympa, notamment les interactions avec le CP, mais en lecture hebdo (avec une pause derrière) l'impression d'étouffement est vraiment mauvaise. Un moment j'ai eu peur que le retour de Dorry et Brogy ait été du fait de Shanks, mais en fait non donc c'est déjà ça. Et comme Aryton, les interactions entre Shanks et le gamin géant sont un gros red flag pour ma part ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1076 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2023 13:27 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
J'ai l'impression qu'Oda rallonge un peu son manga là, finalement et bizarrement j'aimais peut-être mieux l'arc Kaido tant critiqué que cet arc pour le moment. Je ne suis pas sûr en effet que ça se lise en lecture hebdomadaire mais là on n'est même pas réellement en lectures hebdomadaires avec toutes ces pauses. C'est un peu lent et je ne ressens rien d'extraordinaire en lisant le chapitre peut-être suis-je trop dans le sentiment. Ca reste un bon arc pour le moment, et le chapitre n'est qu'une préparation pour quelque chose de mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1076 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2023 15:04 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Schrödinger a écrit:
Un chapitre qui n'est pour moi pas du tout à parcourir en lecture hebdomadaire.
Parce qu'en l'état, je l'ai trouvé très lourd et fastidieux.^_^

Si ce chapitre n'est pas du tout a parcourir en lecture hebdomadaire, alors à mon sens 95% des chapitres de OP ne le sont pas, et je serais tenté d'élever le curseur encore plus haut ^_^

Personnellement, je trouve que cette remarque seyait mieux au chapitre précédent. Ça avance beaucoup plus dans celui-ci avec la capture de Vegapunk, qu'on découvre au milieu des autres CP (ça on savait déjà mais bon) et surtout deux Seraphins viennent de rendre l'âme visiblement.
La seconde partie a fait mouche pour moi. J'ai ressenti aucune lourdeur : ouf. Plutôt enjoué de retrouver Shanks qu'on revoit tellement plus que par le passé (saga finale oblige), de revoir des têtes connus qu'on savait présentes sur Elbaf ou d'assister à la scène de l'enfant dont on ignore si elle revêt une importance ou pas (je ne crois pas pour ma part).
Surtout, c'est un grand soulagement de se dire qu'il y aura certainement un arc chez les géants dans un futur proche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1076 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2023 15:15 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1228
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Xehanort a écrit:
surtout deux Seraphins viennent de rendre l'âme visiblement

On parle de cyborgs qui ont survécu à l'attaque d'Amazon Lily, avec Barbe Noire, Devon, VAsco Shot et Hancock, sans une égratignure ou tanké de grosses attaques des mugis sans trembler. Tu ne me feras pas croire qu'ils sont ko après des attaques pareilles :Luffy hilare:
Et certes, le chapitre précédent n'avançait pas beaucoup (ce qui rajoute à l'impression de cette semaine), mais toujours plus que celui-ci: les groupes sont faits et explicités, on a un peu de worldbuilding avec les inventions de Vega, on connait la menace principale qui se révèlent être les séraphins, York est mise KO, et on annonce que Lucci et Kaku vont aider. C'est largement plus que cette semaine.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1076 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2023 17:13 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Schrödinger a écrit:
C'est largement plus que cette semaine.


Le chapitre d'avant était full centré sur Egghead.
Et j'avoue m'emballer pour les deux seraphins ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1076 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2023 23:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Pour info, dans les liens une meilleure VA et la VF ont été ajoutées, toutes deux comportant la page couleur absente de la version d'hier.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1076 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Fév 2023 09:46 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
- comme dit ange on peut éliminer vegapunk.
Et si le traitre exerçait depuis 2 mois ce n'est clairement pas Stussy.

Ce n'est pas Shaka car le traitre etait sur écran à bousiller les camera devant lui.
Ce n'est pas Lilith car elle s'est fait attaquer par les pacifista du traitre
Ce n'est pas pytagore qui s'est fait "exploser" par le traitre
Ce n'est pas York qui s'est faite "tuer"

Ce qui laisse Edison...
Et atlas que je trouve la plus bizarre

Jaimetais émettre une theorie.

Vegapunk original dit qu il y a eu une fuite sur ses recherches.
Et si Devon qui peut changer d'apparence à volonté s'était infiltrée ?
Apres tout... Atlas ne dit elle pas qu'elle peut changer son visage ?

OU ALORS soyons tordus.
York est la traitre et elle a ordonné à sa propre sbire de la pétrifier afin qu'elle soit éliminée des suspects pour la depetrifier ensuite !!!


- pour ceux qui ont un doute sur la franchise de Kaku disant qu'il se laissera faire remettre les menottes : on voit un onomatope GO...GO...GO... que les fans de jojo bizarre adventure connaissent et qui signifie "aura menacante".
Et on ajoute son regard.

Cela peut être une blague de Oda genre : Kaku est honnête et menacant sans le vouloir.
Ou il ment evidemment.


- Je dois retrouver mon post....... mais jai clairement ecrit sur un forum mon rêve comme quoi Shanks aurait des problemes sur une plage. Sauf que cetait barbe noire et non Kid...

Quoi qu'il en soit Kid doit vraiment y croire pour risquer de trucider son equipage sans la moindre preparation.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1076 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Fév 2023 10:35 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
ange bleu a écrit:
Pour info, dans les liens une meilleure VA et la VF ont été ajoutées, toutes deux comportant la page couleur absente de la version d'hier.

Merci de l'avoir signalé la page couleur est tout simplement incroyable, ça serait encore plus beau si c'était vraiment Oda qui l'avait faite mais je crois qu'il a été beaucoup aidé :enerpeur: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1076 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Fév 2023 16:26 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 70
Perso, je pense que le supa supa no mi pour S-Hawk fait un peu doublon.

Et ça me fait me poser une question : pourquoi les prisonniers d'Impel Down détenteurs de pouvoirs ne reçoivent pas un bracelet en granit marin ? On sait qu'on peut jouer sur le degré de pureté pour empêcher l'utilisation des pouvoirs sans trop amoindrir la force.

Jusque là, je me disais que peut-être l'administration d'Impel Down ne savait pas qui possède des pouvoirs - et c'est confirmé puisque Hannyabal ne connaît pas le pouvoir de transformation de Bentham -. Mais maintenant ce n'est plus possible car Vegapunk, en prélevant du sang de Boness, prouve que le gouvernement savait qu'il détenait un pouvoir. Et du coup, pourquoi ne pas l'avoir entravé ?

Quoi qu'il en soit, faisons une petite liste (non exhaustive) des pouvoirs que Vegapunk a pu copier :
- Les corsaires Kuma, Hancock, Doflamingo, Moria, Law, Baggy
- La donquichotte family Pica, Trebol, Diamante, Gladius, Buffalo, Machvise, Senor Pink, Sugar, Jora
- Les BW agents Mr1, Mr2, Mr3

Ca en fait un petit paquet...

L'intrus aurait-il l'un de ces pouvoirs ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1076 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Fév 2023 13:01 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
psykoli a écrit:
- comme dit ange on peut éliminer vegapunk.
Et si le traitre exerçait depuis 2 mois ce n'est clairement pas Stussy.

Ce n'est pas Shaka car le traitre etait sur écran à bousiller les camera devant lui.


Les caméras c'est l'oeuvre des Seraphim, ce qui explique pourquoi elles pètent aux 4 coins.

Ah oui et ils sont reprogrammés depuis un moment : personne ne leur a dit de monter au niveau du laboratoire, ni des Vegapunk ni le CP0 qui en a été surpris - et ca a été vendu comme étant "une initiative de leur part", alors qu'à tous les coups c'est délibéré et depuis le départ ils ont l'ordre de jouer sur tous les tableaux pour que tout le monde y passe.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com