Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2006 15:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
encore un super chapitre avec un truc de fou:Garp qui balance les boulets de canons à main nue,trop forrttttt!!!!!!

Zoro quant a lui je trouve qu'il s'affiche vraiment dans le rôle de vice-capitaine sachant garder ses émotions(comme toujours)ça lui donne plus de classe :Zoro nargueur: ,c'est pour ça que je l'adore ce perso.

même si je m'attendais(comme tout le monde)au retour d'ussop,j'ai quand même la larme à l'oeil de le voir de retour,que d'émotions quand il est a genoux et que Luffy lui tend la main.Bon retour ussop!!!!!!

je pense pas qu'une bataille navale va vraiment avoir lieu je pense plutot qu'ils vont fuir avec les capacités du nouveau bateau,enfin je l'espère.vite vite le prochain chapitre!!!!!!!!

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2006 15:24 
4 000 000 Berrys

Inscription: 30 Déc 2004
Messages: 202
Localisation: Toulouse / Faerun / Water seven
Je verrai bien Barbe Noire interferer dans le prochain chapitre lors de la poursuite

Voir en poussant un peu BN poursuivi par Ace en paralelle avec Luffy poursuivi par son grand pere, ça donnerai une sacrée touche comique de voir 3 membres de la famille réunis et 4 D en double poursuite ^_^

_________________
Oda c'est plus fort que toi o_O
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2006 15:36 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
D'après le titre du chapitre ("Pride" = "Honneur" ou "Fierté") et d'après les évènements qui s'y passent on constate qu'Oda place l'amitié avec un grand A au dessus de tout ! Oui Usopp s'excuse en chialant à genoux, où est le problème ? Luffy était même prêt à le faire revenir dans l'equipage sans aucune condition. Pour moi ses excuses et son retour sont une des plus grande preuve d'amitié vue dans One Piece, au même titre que "nous, on l'entend ta voix" de Luffy à Vivi. Le tout symbolisé par cette main tendue. Donc oui, ce retour m'a beaucoup plu et je le trouve très réussi.

Pour ce qui est de Zoro, sa réaction n'est vraiment pas étonnante. On l'a déjà vu presque abandonner ses Nakamas auparavant (Sniper King à Enies Lobby, Nami au Baratie, Sanjy tout le temps...) mais il ne le fait de manière "méchante", je crois qu'il y a la dedans une sorte de confiance mais surtout une prise de responsabilités. Ses compagons sont des pirates et ils doivent en assumer les conséquences, à chacune de ses interventions on sent que Zoro rehausse le ton, ceci fait partie de son caractère.
On le voit sourire à la fin, donc tant mieux ^^;

Eru a écrit:
Peut étre qu'Oda arrivera a vous le faire aimer :luffy langue:


On peut dire qu'avec ses lunettes dans ce chapitre il a une certaine classe ce Franky, en plus il se met illico presto au boulot en defendant le bateau, on sent que la période Enies Lobby lui a permis de se familiariser aux environnements mugiwariens (à savoir des boulets qui sortent de partout...)
J'espère qu'on ne va pas commenter Franky à chaque chapitre sinon on est mal barré ^^

Ma case préférée cette semaine :

Image

C'est simple mais c'est beau !

Aller à la prochaine.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2006 16:01 
10 000 Berrys

Inscription: 18 Aoû 2006
Messages: 50
Une trad de OPS

Chapter 438: “Fierté”

La scene a ete reprise un peu avant "l'affaire speedo de francky" (le slip)

Luffy: huh? Usopp est revenu?!
Sanji: oui, il etait entrain de faire des repetitions tout seul la bas sur la plage.
Luffy: Vraiment? mais qu'est ce que...? pourquoi? Allons le chercher maintenant!!
Chopper: yeah!!
Nami: Il se fou absolument de la situation … sheesh…

Zoro: Attendez une minute, je ne laisserai aucun de vous partir le ramener.

Luffy: huh? Pourquoi?
Zoro: il s'est entêté et a n'a pas pu agir comme ton subordonne. Je n'approuverai pas ce que ce gars revienne ici tete baissé.
Chopper: Zoro!! (en colere)
Nami: Que dis tu zoro ... porquoi ...

Zoro: Taisez vous!

Zoro: Que pensiez vous quand Usopp et Luffy se sont disputé?
Lequel d'apres vous avait raison? Quand un homme engage un duel rien n'est plus important que l'issue du combat, perdre ou gagner... Et ce gars a perdu! Et il est parti de son propre chef. Vous devez comprendre qu'un idiot pareil (il frappe luffy, et luffy n'a pas réagi) a le titre de capitaine. Quelqu'un qui nous tourne le dos et ne peut pas tenir tout seul ne doit pas etre membre de cet equipage! si le capitaine perd sa dignité cet equipqge tombera completement.

Tout le monde: [silence]

Zoro: [I can’t translate this part=/][je ne peut pas traduire cette partie=/]

Nami: Quoi? La conversation ne peut pas finir comme ca!!
Zoro: Je ne suis pas du tout d'accord pour que cet idiot revienne...mais, cette fois vous ne pouvez pas faire n'importe koi... je ne laisserai jamais cela arriver ... et si c'est le cas vous pouvez laisser Usopp sur cette ile.
Nami: Attend une minute Zoro...ce gars a certainement fait des choses stupides mais s'il revient tu pourra lui dire toutes ces choses.
Zoro: Partir d'un equipage est ce une affaire banal? grrrr (Cogne le sol a l'aide de son Katana) on ne peut faire confiance a un gars qui a pu faire ca
sur un coup de tete! C'est une affaire simple ... si la premiere chose qui sort de sa bouche est un pardon sincere alos c'est ok, autre chose et ce connard retourne chez lui. Ce que nous faisons en tant que pirate n'est pas un jeu !

-Tout le monde est silencieux comme s'ils attendaient la conclusion ..

--La scene se tourne vers le lieu ou se trouve le vice amiral D Garp--

Marin : Vice Admiral Garp! l'equipqge de Straw Hat (chappeau de paille) a été trouvé. Ils sont surement sur le coté sud de l'ile, et s'enfuient en se moment meme sous nos yeux!
Garp : Poursuivez les maintenant. Tout le mode a bord.
Coby : Vice amiral Garp, nous avons fait un superbe adieu a avec luffy et aux autres, devoir faire ca c'est embarassant.
Garp : Si tu veux te plaindre, fais le a Sengoku. C'est lui qui en a eu marre et nous a renvoyé ici, comme s'il etait Superbe.
Aokiji :C'est bien toi qui a dit "c'est mon petit fils apres tout" dans le den den mushi, n'est ce pas?
Garp : T'es un peut chiant huh. Tais toi, gamin.
Marin : Amiral, sir....est ce vraiment ok pour vous d'etre ici
Aokiji : Aller a la maison a velo c'est ennuyeux, tu sais...Je ne me metterai pas sur votre chemin ou quoi que ce soit (il s'allong sur de la glace ou quelque chose du genre)

--On revient a Usopp qui cours a travers la ville

Usopp :Bien! Je vais revenir ... revenir a mes compagnons! Tout le mode m'attend! Et il m'ont fait un bateau incroyable! Tout ce fera doucement, revenir a l'equipqge...Quoiiiii! Ces gars sont deja entrin de partir! bien, J'ai toujours ma tactic "Acte 100"! C'est mon ultime speech.
Usopp:Just comme ca...Vous pleurer et vous compter sur moi!!Bien sur "Super Captain Usopp" peut revenir!!Merci Super Captain Usopp!!! Ahhh quoique j'entende, ce sera surement des mots pour me souhaiter la bienvenue, bwahahaha

-Et il continue a courir a travers les rues-

--La scene revien a luffy et les autres



Luffy: Allos y!
Zanbai: Prend soin de toi Aniki, la Franky family est indestructible.
Nami:Une minute Luffy !
Chopper: Luffy!
Franky: Es tu sur Strawhat? On attend toujours un homme
Luffy : J'ai attendu, j'ai entendu l'histoire de sanji...A propos de la chambre sur la Galley la ou il est supposé etre...j'ai attendu... et il n'est pa venu...c'est ta reponse. Meme pour ce gars...c'etait amusant...je ne pensais pas qu'il saisserai d'etre pirate..., mais je suis heureu de l'avoir rencontré sur la mer.
Robin: …..

(Tirs de canons) – le bateau est bombardé

Luffy : Grand père !?!
Garp : éhhh Luffy tu peu m'entendre? c'est ton grand père .. ton grand père!
Luffy : Hey grand pere, qu'est ce que? Je pensais que tu n'allais pas nous capturer ici.
Garp : oui...désolé pour ca ... mais plusieurs choses se sont passées et ... désolé mais ... vous allez tout simplement

devoir mourir ici sur cette mer.
Luffy : Quoiiii?
Garp : Tu esperais des excuses ou quoi? Je vous capturerais seul .. amener moi les boules de canon
Sanji : Qu'essaie-t-il de faire?
Garp : FIST! (tenant le boulet) Meteorite (il la jette) [FISt = poing ou coup de poing]

-boooom!- Ca atterie sur un bateau pourri et explose

Sanji : Il a tirer a main nu?!?
Zoro : C'est parti plus vite qu'un boulet tiré d'un canon .. c'est comme du baseball...
Garp : hahahhaa...je commence a vieillir ...Dernierement ma force a diminuer.
Nami : C'est inutile ... nous devons fuir! Ce nouveau bateau va etre reduit en miette.
Garp : Ramener moi 1000 boulets de canon.
Marin : uh ...les boulets de canons sir.
Coby : Fist Meteor Shower [Douche de coup de poing Meteorite]
Helmeppo : Un navire ne pourrait pas passer un barage comme celui la.
Garp : Bon, Devons nuos commencer, gamins?


--Garp les menace avec son bras-

Luffy : Pleine vitesse tout droit! Nous allons anéantir ces boulets de canon!
Sanji : Merde...Ce gars n'est vraiment pas venu.
Chopper : Il est venu! Ussop est venu!
Robin : Vraiment?
Chopper : eh, tout le monde, Ussop s'est montré.
Usopp : Attendez! Que vous faites les gars! Je ne suis meme pas abord de ca bateau! Ne nous sommes nous pas batu ensemble

meme apres la querelle?! Je suis sogeking! J'ai changé d'apparance et tout...Avez vous abondonner?hey...les gars, soulager

vous ...Je suis enfin de retour!
Garp : ohhh hahahahaha!!! (Garp est de bonne humeur est jette des trucs rapidement)

-D'un autre coté l'equipage de chapeau de paile se defende desespérément.

Chopper : Usopp est venu! Luffy! Ussop est ici!
Tous : Protégez le navire
Usopp :

Chopper: Usopp came! Luffy! Usopp is here!
Everyone: Protect the ship! (they’re too busy to even notice)
Usopp: [a bou de souffle] … Bande d'idiots, arretez le navire! hey! soyer content! c'est moi! Chopper!! Il fait beau

aujourd'hui, pas vrai? on devrais aller pecher...éh ce n'est pas le bon moment pour ca...ahaha! Oh J'y pense, j'ai de bonne

nouvelle! Puisque je me suis montré, moi le magnifique super capitaine, on peut tout faire! hey!
-Ussopp se parlant : Tu ne peux rien faire ... meme a la fin tu n'a été qu'une gene.
Usopp : Vous les gars! Vous n'avez pas cru cette blague n'est ce pas? ... je plasentait a propos du capitaine truc...ce genre

de truc n'est evidement pas vrai ... Nous avons eu toute sorte de querelle .. on est des amis (Nakama)! C'est comme l'eau

sous le pont (j'ai pa compris ce que ca voulais dire, j'ai donc traduit betement mot a mot)...hey ...Dites quelque chose!
Chopper : Luffy! Usopp t'appelle!
Luffy : je ne l'entend pas.
Zoro : je n'entend rien.

Usopp : Mais que ..? Est ce vraiment nos adieux? vraiment? bon, assez!!! Cette chose qui vous tracasse...Il y a une chose que

vous voulez que je dise...
Usopp : je suis désolééééééééééééééééé!!!
Usopp : Je le dirais avec conviction..(il pleure) je suis tellement désolé! j'ai eu tort!!

Luffy et les autres : ...! Zoro, lachant un leger sourire : Usopp!!!!


Usopp : Dorenavent je ferais attention...j'ai di que je voulais quitter l'equipage ... je peux annuler cette requete?? c'est

d'accord? Je compte sur vous les gars ... Laisser moi faire partie du voyage encor une fois! Laiiser moi etre votre nakam

(ussopp chiale)

-Luffy etend son bras

Usopp : Luffy...
Luffy : toi l'idiot, aggripe toi whoaaa (luffy pleure aussi)
Zoro : Tu es un idiot! hahaha
Nami : haha! Vous n'etes pas cool les gars! (elle essaie de retenir ses larmes)

Luffy : Enfin, tout le monde est la! Vite et fuyons ce bombardement! Partons vers la prochaine aventure
Tous : d'accord.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2006 16:17 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Je suis tres content de la facon dont cela s'est passe!! Deja du fait que ce soit Zorro qui parle de piraterie et tout et tout, ca montre a quel point ils ont muri..D'habitude c'aurait ete Robin qui aurait dit ca, mais au contraire, elle a murit dans le sens inverse, elle est moins coincee, on a pu le voir avec l'affaire des attributs de Franky.. :Luffy hilare:

Puis, on ne tombe pas dans le shonen classique, ou normalement Ussop serait venu et serait rerentre dans l'equipage d'une case a l'autre. Non, ici c'est different, Oda cherche a imposer le serieux et on voit vraiment a travers le comportement de luffy et zorro l'aboutissement de cet arc, ou on consolidait les liens entre Nakamas, et que luffy devienne un vrai capitaine..Dommage, on n'entendra surement plus Ussop dire qu'il est le capitaine, car il s'en souviendra comme la parole de trop,qui a failli le condamner a rester sans equipage...

Et en meme temps Oda fait avancer l'histoire, c'est parfait, avec l'intervention de Garp, la presence de Ao kiji, et le fait qu'on mentionne Sengoku...Cela montre que progressivement les forces se bougent, meme si ceux qui ont l'air plus imposants l'ont fait moins..Gradation decroissante de l'implication avec Garp, Ao Kiji et Sengoku.

Et plus encore, Oda a rattrape le chapitre un chouia decevant de la semaine derniere, on voit ici qu'il peut inover sans tomber dans le surplus(connait pas la pudeur, le Oda). On s'amuse, rien de plus rejouissant avec les vacances qui approchent^^ :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2006 16:29 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
ébé... pdt un moment j'ai vraiment cru qu'ils allaient lacher usopp ! arriver à mettre le doute pour un truc d'une telle évidence, c'est classe. ça montre une évolution importante de zoro, qui passe de mec qui s'en fout et n'est là que parce qu'il s'est fait forcer la main à un véritable pilier de l'équipage. il n'est plus simplement le mec le plus fort de l'équipage mais qqun qui réfléchit.

à part ça, pas grd chose dans ce chapitre comme dans les deux précédents... je crois vraiment avoir été trop bien habitué. enfin maintenant que ce qui devait être fait est fait, on peut espérer quelques surprises pour les prochains!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2006 17:38 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 575
Localisation: Nami Valley
Bon j'vais pas trop m'attarder sur le retour de Mito-man, mais dans l'ensemble on peut être tous satisfaits de la manière dont ça s'est passé, et même si je me fais traiter de fanboy, pas grave au fond j'le voyais vraiment pas partir avec les géants, même si au fond de moi, je sais qu'ils se reverront sur Erbaf (lieu qui sera déterminant pour la progression de Pipo)....

Concernant sa maturation, j'sais pas quoi en penser, il reconnait les faits, mais au fond avec cet abandon, il nous aura quand même montré qu'il lui reste aussi du chemin à faire pour réaliser son rêve....

Sinon GARP, déjà j'adore sa technique (que j'traduirais par Poing Météore), et le mec qui balance des boulets de canon un peu comme nous mettons du dentifrice sur nos brosses à dents.....
Visiblement il tient à se débrouiller tout seul, donc Kiji devrait rester en dehors de tout ça sans utiliser ses techniques de dingue....

Sinon Zorro a la classe, au fond il a parfaitement raison, sans excuses, Pipo n'aurait vraiment pas eu le "droit" de revenir, mais c'est une excellente chose que son retour (même si maintenant j'attends encore des progrès au combat de lui^^)....

Après le dernier chapitre (le moins bon depuis ma scan-lecture), j'étais assez >_>, mais là ça va déjà beaucoup mieux, même si au fond la plus grosse surprise est le retour de veste de Garp (on dirait que ça lui fait plus chier qu'autre chose XD)

_________________
Nami's no.1 fan.
Image
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2006 17:47 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
Grave que Garp se tape la classe. Question force pure (hé ben moi, ce soir, j'ai mon premier cours de force pure ^^), il a l'air de surpasser Luffy. Après, en combat rapproché, je me demande bien ce qu'il vaut...

Toujours est-il qu'il n'est pas là de son plein gré et que je ne pense pas qu'il se donnera à fond ! Il ne pouvait pas refuser de venir, puisque c'était un ordre direct de Sangoku l'amiral en chef. De même pour Kiji.

Mais entre obéir aux ordres et faillir dans une mission qu'on a acceptée, il y a une marge... Je pense que Garp continue de tester son petit-fils (et il ne va pas être déçu), mais qu'il a toujours l'intention de le laisser partir. Il n'aura qu'à trouver une excuse, on l'écoutera. Quand à Kiji, il ne va rien faire. Il est juste là parce qu'il le doit, et il a déjà pris sa décision... ce n'est pas là qu'il arrêtera Robin. Pas d'Ice Age à l'horizon donc. Heureusement qu'il s'agit de Garp et de Kiji, qui ont des rapports étroits avec Luffy ! S'il s'agissait d'un autre amiral (je pense à Aka Inu), ce ne serait pas le même bordel, pour ainsi dire !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2006 17:53 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006
Messages: 154
Localisation: Prend des cours de concentration avec guillaume de baskerville
Alors là je suis scié par la puissancec de Garp, je crois qu'il mérite bien son surnom ( et sa parenté car il est pas très futé d'avoir dit qu'il ne se battrai pas avec Luffy dans un escargophone de la Marine).

Sinon le seigneur des mito :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Chapeau de paille goute: revien (j'imaginais pas une scène aussi larmoyante) dans l'équipage, ce qui relance le débat sur le possible passage de l'équipage à Erbaf^^.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2006 17:56 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Ah j'ai adoré cette réintégration d'Ussop, ça l'aurait pas fait du tout s'il avait été repris dans l'équipage la bouche en coeur, pour moi il était en tort, et ça a beau être l'un des perso que je préfère, ça m'aurait fais chier qu'il revienne comme ça, sans discussion ni rien.
C'est exactement comme ça que je voulais que ça se passe, c'est à dire Ussop qui reconnait son tort et une scène bien émouvante où Luffy montre bien que lui, il s'en foutait, mais qu'il devait tenir en compte sa position de capitaine.

Et qui lui rappelle cela? Zorro bien sur, qui est vraiment pour moi comme un vice capitaine dans cet équipage, c'est lui qui se soucie le plus du bien être de l'équipage, c'est lui qui prend du recul dans ce genre de situation dont les conséquences peuvent être importante, et qui juge de la décision à prendre.
On peut également voir qu'il sait s'imposer, sans pour autant prendre la grosse tête où quoique ce soit.
De plus, on sait bien qu'il avait tout autant envie qu'Ussop revienne, mais c'est un type au sang froid imbattable, d'où le fait qu'il puisse juger des situations avec un clame relatif, en comparaison aux autres. ( Robin a également beaucoup de sang froid, mais le fait est que c'est Zorro qui prend ce genre de décision ).

Enfin côté Marine, j'les aime autant que les pirates décidément^^, enfin je parle de Garp et Kiji, ils sont énormes dans leur dialogue. Kiji toujours aussi mollasson, et l'inverse pour Garp.
Les boulets à main nu faut le faire
"Ah j'ai plus beaucoup de force en ce moment "

On peut voir que malgré tout, Sandy, Zorro, Luffy et Franky ont un peu de mal à empêcher tous ces boulets de canon à leur briser leur beau bateau tout neuf ( qui bien sur va pouvoir nous faire quelques démonstrations des Franky's aménagement dont il est constitué ).
On voit bien qu'ils ne dégagent pas tous ces boulets ( lancé par un seul homme ) du petit doigt en sirotant un cocktail ananas.

Histoire de montrer un échantillon de la force de Garp, et surtout de la puissance que représente les vice amiraux et le genre d'homme que les mugiwara rencontreront dans le nouveau Monde.
Car, forcément, dans ce nouveau Monde, les marines de dernier rang sont généralement pas admis. C'est une autre forme pour montrer que malgré tous les level-up qu'ils ont acquéri ( notamment Sandy, Zorro et Luffy, mais également Nami ) ne leur permettront pas de se régaler dans ce nouveau monde, ils ont encore pas mal de chemin à faire.

A ce propos je me posais quelques questions au niveau de Zorro et Sandy, ce sont tous deux des combattants, même si on a tendance à classer Zorro dans les combattants purs, et Sandy moins du fait de son rôle de cuisinier.
Ils sont et seront donc tous deux amener à gagner en puissance, par simple logique de leur rôle dans l'équipage. Et ce, d'une façon plus ou moins exponentielle, Zorro a doublé sa prime, Sandy démarre à 77 millions ( équivalent à Croco ).

Cette montée en puissance s'est très récemment caractérisé par deux upgrade : Asura pour Zorro, et la jambe du diable pour Sandy.
Avouons qu'une jambe qui se met à bruler et un type qui se met à avoir 3 têtes et 6 bras, ça devient un peu mutant comme mode de combat.
Attention! Je me suis régalé à lire ces chap, il n'y a aucun abus dans leurs combats, c'était un coup de maitre d'Oda, et la case du Flambage Shoot est, je m'en rappelle bien, M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!

Mais dans le nouveau monde, ils vont à nouveau être amené à se surpasser, et ce, certainement plusieurs fois. Asura et la jambe du diable ne suffirton plus.
Alors au début, on aura simplement des variantes de ses techniques de combats, mais par la suite, il faudra un nouvel upgrade ( même si on a le temps ).
On en a eu un magnifique exemple avec la danse du lion. A Alabasta, c'était un énorme level-up de Zorro, dans Enias Lobby, Kaku l'a contré.

Ma crainte est simple, que ces level-up dont je parle devienne complètement des techniques de mutants ( Yaaah le sabre de droit s'enflamme, celui de gauche se gèle, et ça crée une super explosion de la mort démultiplié parce que j'en ai 15 dans chaque main )
J'exagère pour forcer le trait, et pour l'instant Oda ne m'a jamais déçu. Mais il n'empêche qu'il me parait pas évident de trouver de nouveau level up pour Sandy et Zorro ( pas seulement eux remarque ) sans tomber dans le truc de mutant.

Enfin bon, une crainte bien prématuré ^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2006 20:10 
10 000 Berrys

Inscription: 24 Mar 2006
Messages: 66
Localisation: tu vois ou c'est lauzach?? non?! c'est normal...
encore un chapitre qui promet plutôt pas mal , j'ai "zieuté" la trad en diagonal pour ne pas me laisser dans le profond désaroir qui s'est emparé de moi la semaine dernière mais pas tout lu pour ne pas non plus m'auto spoilé ^^

nous savons que luffy n'as jamais reussi même apres que luffy est obtenu son fruit et avant que ace ai le sien !! a votre avis c'est le gand'pa sama qui l'a entrainé ??

_________________
baaaaah jack


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2006 21:08 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Un bon chapitre... Tous les éléments de cette fin d'arc que l'on attendait tous depuis plusieurs chapitres ont été intégrés (manque plus que la fuite...). On va donc repartir sur de nouvelles bases dans deux ou trois chapitres, ça fait plaisir.

En tout cas, je suis content de comment s'est passée la réintégration de Pipo dans l'équipage. Il s'est excusé et a reconnu que c'était lui qui était en tort dans cette affaire. Il a fait ce qu'il fallait, il s'est comporté en homme et a assumé ses actes. Ca c'est digne d'un grand guerrier. Bon il a encore du travail, vu comment il prend la chose avant de balancer un "Je m'excuse" tonitruant. Allez c'est bon t'es tout pardonné Long-Nez.
En ce qui concerne Sogeking, apparemment, il a crié aux Mugiwaras qu'en fait c'était lui sous le masque, je ne sais pas s'il a été entendu mais quand même, par cet acte on peut penser que Pipo est prêt à s'assumer sans, donc je pense qu'on ne risque pas de le voir de si tôt (à part sur les avis de recherche...). En fait je vois bien Luffy ne pas avoir entendu Pipo révéler qu'il était aussi le Roi des Sniper, ça pourrait amener quelques situations comiques quand Ussop voudrait se vanter de sa prime.

Et sinon, sur Zorro, comme les autres : il s'impose vraiment comme le Bras Droit de l'équipage ! Depuis le temps qu'il le laisse transparaître, ça devient vraiment clair avec cette prise de parole. En tout cas, son sens de l'honneur à lui aussi est énormément développé. Et il rappelle à Luffy la fierté et l'honneur que le capitaine se doit de préserver dans une telle situation, sous peine de disloquation de l'équipage. C'est de cette fierté là dont parle principalement le titre j'ai l'impression, bien qu'il symbolise aussi peut-être, comme le fait remarquer RED, l'honneur retrouvé de Pipo (oui, il ne perd pas son honneur en se mettant à genou et en pleurant, bien au contraire).

Pour finir, fan service power, Garp il est trop fort. Il est vraiment impressionnant vu la force qu'il possède. On comprend maintenant pourquoi le crâne de Luffy fume quand il se prend le Poing de l'Amour (et on le plaint aussi ^^). En tout cas, comme sa première arrivée sur Water Seven, sa filiation avec l'ennemi public numéro uno et son haut poste dans la marine, le laissaient sous-entendre, on a la confirmation que c'est un homme de "devoir". Il y va de sa fierté (encore ?) d'accomplir les ordres qu'il reçoit, qu'il soit ou non contre sa volonté.
Plus qu'un nouveau test de Luffy (je ne sais plus qui en a parlé) par Garp, je vois plutôt la dedans un (nouveau ?) test de Garp par Sengoku, pour s'assurer qu'il leur est bien fidèle. Ce dernier a apris par l'intermédiaire involontaire de... Garp lui même que Luffy était le fils du Vice-Amiral, l'Amiral en Chef lui demande donc, pour s'assurer de sa loyauté, d'aller chopper son petit fils, lui qui est quand même mis à prix à 300 millions de Berrys.
Enfin voilà, il m'a bien fait rire le Grad'pa, surtout avec sa réplique qui semble être dite bien froidement comme il faut :
"Je crois que vous allez devoir tous mourir sur cette mer..."
Trop fort ! Comme si c'était normal ^^.
Et le coup du "je faiblis", genre il essaie de jouer le rôle du vieillard incapable alors qu'il est en train de balancer des boulets de canon sur son petit-fils plus vite qu'aucun canon ne le ferait ^^.

Ah, et pour la présence "mystérieuse" de Kiji sur le bateau, en fait c'est parce qu'il a la flemme de rentrer chez lui en vélo ^^. Rien de plus, rien de moins, ça colle bien avec le personnage. En tout cas il dit à Garp que quoi qu'il arrive il n'interviendra pas (je crois avoir lu quelque part que Kiji est là aussi sur ordre de Sengoku, comme Garp, il semblerait donc que ce soit faux).

Trinidad a écrit:
Je suis tres content de la facon dont cela s'est passe!! Deja du fait que ce soit Zorro qui parle de piraterie et tout et tout, ca montre a quel point ils ont muri..D'habitude c'aurait ete Robin qui aurait dit ca, mais au contraire, elle a murit dans le sens inverse, elle est moins coincee, on a pu le voir avec l'affaire des attributs de Franky..


Pas d'accord. Ca fait depuis un bon nombre de tome que Zorro prend de manière sporadique la parole, un peu comme il le fait dans ce chapitre, mais il ne le faisait pas de manière aussi flagrante, c'est tout. Quand à ce genre de réplique pour Robin, je crois que l'on n'a pas vu le même personnage depuis son arrivée. Elle ne se serait jamais permise de porter un jugement aussi fondamental sur l'équipage en lui même. Les seules infos qu'elle donne concernent ce qui est extérieurs aux Mugiwaras. Par contre c'est vrai qu'elle commence un peu à s'accomoder du joyeux bazar qui règne constamment chez nos pirates

Trinidad a écrit:
Dommage, on n'entendra surement plus Ussop dire qu'il est le capitaine, car il s'en souviendra comme la parole de trop,qui a failli le condamner a rester sans equipage...


Je ne vois pas pourquoi il ne le dirait plus. Cette phrase ne remet pas en cause ses excuses et n'est jamais intervenu dans la dispute opposant Pipo à Luffy. Elle n'est déclencheuse de rien du tout. On pourra donc encore se réjouir des mensonges du Sniper.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Déc 2006 13:12 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 495
Localisation: Fa ba da pap, Ici Moscou !
Le voila enfin le chapitre tant attendu, celui qui signe le retour de notre long-nez, Oda aura tout de même réussi à insuffler une certaine dose de suspense quand à sa réintégration.

Pipo ne ce contente pas de revenir simplement comme si rien n’était jamais arriver, il ne se conforme pas non plus dans un simple pardon, non il présente à ses nakamas de véritables excuse venant du plus profond de son être, poussé par l’idée de ne plus jamais revoir ses amis, ce chapitre nous montre que Pipo sait ce montrer humble lorsqu’il le faut.
L’espace d’un instant j’ai même cru qu’ils allé partir sans lui, heureusement que Luffy es élastique. :Luffy hilare:

Raphael a écrit:
Je suis contre le retour d usoop personnelement. Je pense que s excuser etait la moindre des choses mais revenir en pleurant a genoux c etait indigne d un mugiwara. Il aurai du partir sur l ile d elbaf et progresser la bas et revenir un peu comme le retour de Coby (quelle classe !!!) Voila ca c ets un beau retour pas chialant qd meme


A mon avis un voyage à Erbaf pour Pipo aurait été du plus mauvais effet à un moment pareil, cela aurait reporté sa réintégration au sein de l’équipage et cette absence susciterait un sentiment d’absence, voir une rupture irréversible avec les mugiwaras. Je le vois mal disparaître pendant 5 tomes pour réapparaître comme si de rien n’été.
Il ne faut pas oublier que son cas est différent de celui ne Nami ou de Robin, il a volontairement désobéis au ordre de son capitaine, non pas pour tenté de le protéger lui et le reste de l’équipage, mais seulement à cause d’une divergence de point de vu, tandis que Luffy s’efforcer d’être le plus objectif possible afin de remplir au mieux sa fonction de capitaine en veillant à la sécurité de l’équipage (pour une fois ^^).
Pipo lui n’a pris en compte que ses sentiments, faisant alors preuve d’un égoïsme qu’il ne lui été pas connu jusqu’alors.
Par conséquence il fallait un événement marquant afin d’illustrer la gravité de ses actes, l’instant pendant lequel on croit qu’il ne pourra pas rejoindre le bateau résume parfaitement la situation, Pipo à frôlé l’exclusion définitive des Mugiwara Pirates.
Par conséquent ce voyage vers l’île des géants ne pouvait avoir lieu car son retour devait avoir lieux à l’endroit même ou il avait quitté l’équipage.


Pour Luffy, il apparaît clairement que son rôle de chef prendra le pas sur ses sentiments à un moment ou un autre de l’histoire, si la réintégration de Pipo c’est faite sans fragilisé sa position de capitaine, ce sera pas toujours le cas, il devra sûrement faire des choix douloureux à l’avenir.

Zorro lui rappelle ses responsabilités, lui rappelant qu’il ne peut pas prendre tous ses désirs pour des réalités et qu’il se doit d’être un exemple pour le reste de l’équipage, par nécessité il ne peut accepter des comportements irréfléchis et irrespectueux de la part de ses subordonnés, il remettrait alors en cause sa propre position de chef.
Zorro écope enfin d’un vrai rôle de bras droit, lui qui m’apparaissais jusqu’alors comme un samouraï au service de son maître (ce qu explique sa rivalité avec Sandy, chevalier servant au services de ses dames, une certaine opposition chevalier d’orient/chevalier d’occident) prêt à tout pour préserver son honneur, certes il lui arrivait d’avoir des éclairs de génie comme à alabasta, mais dans ce chapitre il mais Luffy face à ses responsabilité.
Mais sans pour autant lui forcer la main puisqu’il fini par accepter sa réintégration sous certaines conditions, il a désormais un rôle à la Ben Beckman, toujours accès sur la force, mais aussi sur la réflexion, un peu comme s’il devenait le garde-fou de l’équipage.

Robin aurait pu jouer ce rôle grâce à sa connaissance de la piraterie, mais sa régression ne le permet pas, toutefois elle été nécessaire pour qu’elle soit entièrement intégré à l’équipage, ce petit grain de folie lui permet enfin d’être elle-même ce que je trouve est une bonne chose, sauf si Oda la dessine avec des baguette dans le nez ou la fait rigoler façon Dereshi.


Voila Luffy réussi à récupérer tous les membres de son équipage et en profite pour recruter un charpentier, un excellent chapitre qui mêle émotions, larmes et rire (les têtes de Luffy et de Pipo, excellent), et qui sonne la fin de l’arc W7 ; le meilleur depuis le début de l’histoire.
En espérant que Oda me fasse changer d’avis à chaque nouvel arc et qu’il réussisse à tous vous faire aimer ce personne si controverser qu’est Franky (parc qu’il se paie une de ces dégaine avec son slip ^^) mais je n’en doute pas lorsque je voie de quelle manière il a réussi à nous rendre sympathique les méchant grâce aux mini aventure.


@++ momo94120

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Déc 2006 14:36 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
(grande inspiration...) ... (expiration)... Paré pour me faire massacrer!!!!!!! Petit flash back, sur un fait qui a alimenté le forum il y a un an déja, de rigueur, étant donné l évolution de l histoire. A mes yeux, Ussop n a pas eut tort(il n a pas eu raison non plus!), il s est battu pour ses convictions comme Luffy pour les siennes! Je ne vais pas revenir en détails sur le pourquoi du comment, on tous lu l histoire, mais beaucoup de mugiwaras sont attachés à un bien (chapeau de paille de shanks, katana de kuina, mandarine ou clémentine de Belmer) et si on leur demandait de renoncer a celui ci comment réagiraient ils?

J avoue on doit suivre son capitaine, mais pas aveuglément, n oublions pas que c est le capitaine qui a attaqué Zoro car il croyait que celui ci n avait pas apprécié la bouffe a whiskey peak!!!

Je sais que vos réactions ne vont pas manquer (et par la même m enrichir) et je souligne que c est ce que j apprécie dans One piece, un manga pas manichéen que ça qui divise!!!

Zoro évolue aussi bien mentalement que physiquement, ce qui me déplait un peu car il relègue la ravissante, que dis je la sublime, que dis je la sublimissime Robin (vous avez compris j aime ce perso) à un rôle moins défini! Elle était le bras droit de sir croco et maintenant??? Elle avait plus la classe chez les méchants!

Le nombre des mugiwaras promet des combats forts intéressants face à des équipages rivaux! A mon avis fini les affrontements contre des Creek ou des Kuro qui n avait pas assez de membres puissants dans leurs équipages!!! Baggy va devoir recruter car les seconds de Luffy sont devenus puissants et de taille à lutter contre lui!

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Déc 2006 17:50 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Pipo avait tort, cela ne fait aucun doute, il le dit lui même : il savait que le Merry éait foutu, mais ce qu'il voulait c'était continuer de naviguer avec lui, quitte à ce que le navire coule et que tous le monde meurt noyé. Luffy a pris la bonne décision, c'est juste la manière de l'annoncer à Pipo qui était plus que maladroite.

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com