Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Déc 2006 12:36 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Alors SSof D Belge je suis d'accord sur ce que tu tentes de me faire comprendre, et je te rejoins la-dessus, mais ce n'est pas ce que je voulais mettre en évidence.
Certes je te l'accorde, les excuses ont une toute autre signification dans ce contexte la, car les mugiwaras se satisfont de cela uniquement, car ils savent ce que cela coute à Ussop d'en venir à là. Pourtant mettons dans une situation concrète, à la place de Ussop, même s'il s'est excusé, n'aurait-il pas, et non a tort, le sentiment de culpabilité, qu'il ne se soit pas totalement repenti? Évidemment on peut penser différemment a la vue de Ussop joyeux et passant les bras autour des épaules de ses compères, ce que l'on voit dans ce chapitre, où il danse avec eux..
Mais par contre, moi je te parle de ce que j'ai ressenti avant ce chapitre, qu'il serait possible que ce sentiment de culpabilite pèse trop, et qu'il voudrait être honnête envers lui-même, remettre cela sur le tapis, et s'expliquer. C'est sur qu'il y a un tel lien entre mugiwaras que certaines explications sont inutiles, mais pour Ussop, il doit se rassurer lui-même. Et puis c'est un autre acte de courage, d'avoir le courage d'affronter et d'assumer ses erreurs.
Même après ce chapitre, je serai tente de penser qu'on aurait peut-être l'occasion de voir cela au prochain chapitre, ça donnerait une autre dimension au voyage de W7 a l'ile des Hommes-poissons(elle n'a pas de nom?!). Et puis la encore dans le 439, on peut estimer qu'il est encore trop tôt, ils sont encore entrainés par la bonne humeur, avec le nouveau bateau, Robin et Ussop de retour, et Franky en plus etc. Donc SSof tu ne peux pas assurément exclure cette hypothèse.

Pour ce qui est de Garp, ce a quoi je pense parait trop flou pour pouvoir m'appuyer dessus pour développer une théorie. Pourtant je suis d'accord sur le fait que Garp n'aurait pas hésité avec son boulet a les couler..Pourtant aucun boulet ne les a touche(on peut accorder a Garp le fait qu'il ne les ai pas rate par exprès) et le sourire quand luffy et compagnie arrive a s'enfuir prouve bien que leur fuite ne le dérange pas, il en parait même amuse. Donc par rapport a cela, outre le fait que Sengoku l'envoie, on peut voir a travers son zèle, l'envie de Garp que luffy ne s'attarde pas ici(soit pour aller voir Dragon, découvrir les merveilles qu'il n'a pas vues encore etc. soit pour empêcher qu'un autre amiral, autre que Ao Kiji, dit le flemmard^^ n'intervienne)..

P.S:J'utilise un dictionnaire que j'ai installé sur Mozilla Firefox(Aller dans Outils-->Modules complémentaires-->Extensions-->obtenir des extensions puis chercher le dictionnaire français...Très pratique pour ceux prônant tout sauf le langage sms sur ce forum^^) Quand on tape un post ici, les fautes sont soulignées en rouge, et un clic droit permet d'avoir un choix entre les différentes écritures..je crois que ce dictionnaire a une mémoire et il privilégie sur une faute déjà rencontrée dans un mot déjà corrigé, la correction utilisée précédemment...
Et puis en même temps un thème Noël, obtenue de la même manière, avec Thèmes au lieu de extensions, comme montré plus haut..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Déc 2006 13:56 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
bon chapitre, mais un peu vide pour le déroulement de l'action... bon on va dire que c'est parce que c'est la conclusion, et que donc, forcément, la fin de l'action.

heureusement il y a qd meme un passage intéressant de ce point de vue : celui de smoker ! d'un coté il nous annonce sa venue dans le "nouveau monde", ce qui nous promet des rencontres pour le moins intéressantes, et de l'autre il nous annonce que strawhat fait des émules : il relance la piraterie, et en cela il se rapproche déja de son idole, roger ! bref il est sur la bonne voie pour atteindre son objectif, et ça m'a pas l'air bien loin des "hautes sphères de la piraterie" qu'avait évoqué ace...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Déc 2006 14:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
le top de ce chapitre c'est le retour de Smoker(le personnage de la marine que je préfère)en super forme et avec trop de class!!!
il y a aussi Vivi(qui est la plus belle pour moi :Sanji amoureu: )et karoo,ça fait trop plèsir de les revoir rien que pour ça j'adore ce chapitre.

A part ça,je fait parti des gens qui auraient voulu voir une discussion plus ou moins sérieuse entre l'équipage et ussop mais bon ce n'est pas le cas faut s'y faire.
le bateau est donc bien composé d'un reacteur éfficace pour la fuite mais j'aurais aimé les voir s'échapper autrement même si ça aurait été difficile face a Garp,d'ailleur super le coup du boulet géant^^.
je trouve l'image de fin de chapitre amusante(ussop pris en sandwich par 2 bière :Luffy hilare: )qui marque bien que l'équipage est au complet.

je pensais aussi que smoker était sur l'îles de ace et BN mais c'est pas sur,je le saurais tot ou tard de toute façon donc j'attend.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Déc 2006 15:23 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006
Messages: 209
Localisation: avec Miss Valentine...
Juste une petite question comme ça...le titre du chapitre est "Third One and Seventh One" Est ce que quelqu'un peut me dire la signification par rapport au chapitre...peut etre, c'est tout con, mais je vois pas trop (si ça se trouve, je suis trop con moi...)

_________________
Image
Cessez d'être ce que vous étiez, et devenez ce que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Déc 2006 15:33 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Third one==> désigne Ussop le troisième membre de l'équipage.

Seventh One==> désigne Franky le septième membre de l'équipage.

C'est un peu pour montrer que le premier est de retour pour de bon dans l'équipage, et pour montrer l'intégration (tant attendue par certain ^^) du second dans l'équipage!

C'est pas plus compliqué que ca! :luffy langue:

A moins bien sur que Maitre Oda ait dissimulé des messages subliminaux derrière ce titre... XD

EDIT to Johansson:

Non t'as pas compris.
Ussop a été le troisième membre a intégré l'équipage, et Franky le 7ème! Il faut pas compter Luffy comme une recrue! ^^


Dernière édition par Deu$ le Jeu 21 Déc 2006 15:54, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Déc 2006 15:49 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006
Messages: 209
Localisation: avec Miss Valentine...
excuse moi, mais le septième membre c'est Robin, nan? et Franky le huitième, donc c'est pour cela que je ne comprenais pas, car j'ai pensé à ce que tu as dit...à moins que Robin soit considéré comme la huitième recrue du fait de son intégration totale et finale lors du dernier arc...Enfin, je vais pas trop me prendre la tête non plus.


EDIT: Ok, merci, c'est clair que je me suis posé des vieilles questions pour rien, en fait c'est logique vu que c'est l'équipage de Luffy, lui même n'est pas une recrue...dur dur aujourd'hui!

_________________
Image
Cessez d'être ce que vous étiez, et devenez ce que vous êtes.


Dernière édition par Johansson le Jeu 21 Déc 2006 16:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Déc 2006 16:28 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Cap'taine= Luffy

équipage:
1er membre : Zorro
2eme membre : Namie
3eme membre : Ussop
4eme membre : Sanji
5eme membre : Chopper
6eme membre : Robin
7eme membre : Frrrannkyy....

je l'ai fait à la volée si j'ai fait une erreur je vous pris de m'excuser je v reverifier

edit: Ah tiens mince, po vu l'édit de Zeus + haut désolé

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Dernière édition par Great D. Thonyzuka le Jeu 21 Déc 2006 17:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Déc 2006 16:53 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Je parle autre chose : Le nom du nouveau bateau des Mugi's serait :
THE THOUSAND SUNNY

=> Les Mille Soleils en français bien sûr !

Pas mal comme nom pour ce VM… oups pardon : "TS" ou "Sunny" pour les intimes. et la prononciation "SUNNY" c'est bon aussi car on epele facilement comme SONY ou SONIC…

Bon je passe…

Voilà.

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Déc 2006 20:21 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Cool ! L'histoire va enfin passer à autre chose parce que c'était quand même un arc super long. Donc :

-concernant la fuite de Luffy et Cie : on voit bien que Garp suit les ordres quand au fait qu'il est revenu pour arrêter Luffy mais on voit bien que même s'il suit les ordres, il ne se donne pas vraiment à fond pour l'arrêter (Aokiji pareil, même pas du tout). J'ai bien aimé le fait que Koby encourage Luffy et que celui-ci ne se souvienne toujours pas du nom de Hermep. En plus on a pu avoir un aperçu des capacité du Thousand Sunny (d'ailleurs je sait pas vous mais vers la fin du chapitre, on voit une vue assez éloignée du bateau et la ressemblance avec le Vogue Merry est telle que je n'ai même pas fait attention que c'était le nouveau bateau).

-concernant la réintégration de Pipo : s'il n'y a pas de longue discussion entre Luffy et Pipo, je pense que c'est parce que même si Luffy exigeait des excuse de Pipo, il est quand même super heureux de son retour et qu'il préfère profiter du fait qu'il est de nouveau avec son ami plutôt que de se prendre la tête.

-sinon : apparement Smoker à un grade plus élevé et Tashigi est toujours à la masse (même si elle est devenue vachement bien).

Bon bah vivement la suite comme d'hab'. :Vogue Merry:

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Déc 2006 20:26 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006
Messages: 154
Localisation: Prend des cours de concentration avec guillaume de baskerville
Pour les intéressés, la trad vinet de sortir sur onepiecescan

http://www.onepiecescan.com/site/

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Déc 2006 22:36 
1 Berry

Inscription: 26 Nov 2006
Messages: 10
En lisant les différentes trad anglaises ou française je sais plus comment appeler notre cher smoker. J'ai lu Colonel, Sous amiral, Commodore, etc.
Alors question : a t il changer de grade ou pas ?

Sinon il cherche un équipage plus fort que celui de Luffy et ça ça promet une belle fight dans les tomes à venir ^_^ (enfin dans longtemps :p)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Déc 2006 23:53 
1 000 Berrys

Inscription: 23 Juin 2006
Messages: 40
Ah nouveau chapitre...instants de bonheur...

D'abord les impressions en vrac:

- "Thousand Sunny", tout comme l'équipage j'adopte! Et je suis heureux qu'on aie pas gardé "King of the Beast". Ouf!

- Tashigi...j'suis amoureux là!! Si elle reste en débardeur bien décoletté et mets des lentilles de contact, je répond plus de rien...lol

- Le Thousand Sunny, comme Francky, a l'air de carburer au Cola! Va falloir faire les stocks a chaque escale...ca risque d'etre marrant!

- Smoker veut constituer une équipe afin de pouvoir arrêté Luffy...çà..çà nous promet un bel affrontement un de ces jours...miam

- Iceberg embauche la Francky Family pour l'aider, a priori. Surement pour transformer W7 en ile. C'est sympa, il va remplacer Francky qui leur manquera moins et leur donne un nouveau statut a W7.

Et j'en oublie surement, c'est l'émotion! Chaque nouveau chapitre çà me fait la même chose!!

Je ne vais pas revenir sur les intentions de Garp et le cas d'Usopp, tout a été dit déja a ces sujets et çà me parait assez secondaire.

Je reviens donc sur autre chose: les paroles des 2 géants:
"Un jour nous retournerons a Erbaf, avec le Roi des Snipers comme promis. Nous l'attendrons pour y aller, les géants vivent 300 ans après tout"

Pour moi de 2 choses l'une vu cette tirade,
ou bien on ne verra Erbaf que dans une sorte d'épilogue a la fin de One Piece (Usopp allant la bas pour achever son rêve)
ou bien il y aura un moment ou il y aura un retour en arriere géographique de notre équipage.

Ce qui m'amène a me souvenir de quelqu'un qui avait émis l'hypothèse que le One piece était peut être sur East Blue (pour expliquer ce que Shanks a foutu la bas pendant 1 an je crois)
Sans aller jusque la il est vrai que Shanks ne devait pas y être pour rien et qu'il est possible que Luffy y revienne donc pour une quelconque raison après certaines découvertes sur Rought Tell (Désolé si je l'écrit mal)

Ce qui est amusant, c'est que cette pensée m'a tout de suite fait penser a "L'alchimiste" de Paul Coelho. Son héros fait un immense voyage, traverse maintes épreuves pour finir par revenir sous l'arbre ou il était au début de l'histoire et y trouver ce qu'il cherchait (C'est un résumé un peu limite mais c'est le principe)
L'ayant relu, je trouve pas mal de coincidences troublantes, comme "les signes" qui aiguillent le jeune homme sur la bonne route et le protègent d'une certaine manière, le fait de devoir croire en ses rêves (c'est un rêve qui le fait partir a l'aventure), la légende personnellle recherchée dans le livre...je ne vais pas tout énumérer mais j'aimerais bien avoir l'avis d'autres fans de One Piece qui l'auraient lu.

_________________
@+, Patou

Grand Fan de Loups Garous alors venez jouer avec nous,
une petite morsure par ce lien et c'est parti!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Déc 2006 10:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai attendu la traduction parce qu'il y avait des trucs que je comprenais pas trop.

A commencer par le titre. Le 3è et le 7è... Et on voit que c'est clair pour personne... Ca dépend de comment on compte les membres: en intégrant Luffy dans le compte ou pas. En mettant Nami avant Pipo ou l'inverse. On a deux membres dans le titre, mais trois candidats: Pipo, Franky, et Robin quand même. tout l'arc visait d'abord à sa récupération. Came semble logique que son dernier chapitre le rappelle. Pour moi "3è et 7è" concerne plutôt Pipo et Robin, les deux membres qui sont revenus dans l'équipage. Ils font sens ensemble, par différence avec Franky qui est nouveau. D'ailleurs la dernière page, à travers le toast porté le montre bien: une bulle pour Pipo et Robin, une autre pour Franky. Pour appuyer cela on peut aussi faire le lien avec le thème du chpitre lui-même. C'est le chapitre de fuite attendu. Mais ce motif "obligatoire" est ressourcé par le titre je pense. Cette fuite collective qui ressoude le groupe fait écho aux deux fuites qui ont brisé l'équipage, ce qui a donné toute sa tension au grand arc Water Seven, à savoir celles de Robin puis Pipo. Donc dire "le 3è et le 7è" c'est d'abord pour moi souligné que l'équipage a retrouvé son intégrité perdue. Qu'il a chassé ses démons, et qu'il fait de la fuite un motif positif.

Ca nous amène à la réintegration de Pipo. J'ai pas trop développé la semaine dernière car il y a eu pas mal de choses et que c'est assez compliqué. Je partage l'avis de SSof sur l'absence d'explications. Elles ont eu lieu. C'était les excuses, et cela suffit. D'une part Luffy ne s'appesentit pas sur la psychologie de ses nakama, et d'autres c'était suffisamment dense pour suffire. C'est le pathos qui s'est imposé, le logos est devenu inutile. En outre on voit là que la réintégration de Pipo est immédiate et sans transition. Il récupère immédiatement ses ressorts comiques habituels: danse avec Chopper et Luffy, roulade et moquerie autour des tenttives de dénominations de Luffy, etc. La page est tournée. Pour préciser ma pensée sur les excuses de Pipo je rajouterai juste qu'on peut distinguer selon moi deux niveaux dans les actes de Pipo. Entre Luffy et lui l'altercation est venue d'une divergence de point de vue. En cela les tords me paraissent partagés. En revanche par dessus cela Pipo a commis une faute, c'est-à-dire une entorse au principe de fonctionnement de son équipage. Erreur et faute ne sont pas au même niveau. C'est au sujet de cette faute que Pipo présente ses excuses.. C'est là qu'il doit obtenir pardon. Il reconnaît s'être mal comporté. Mais sur le Merry il n'y a pas grand chose à dire. Les jugements de Luffy et Pipo, comme tous jugements, ne pouvaient prétendre à une vérité. Chacun avait sa part de juste et d'erroné. Seulement celui de Luffy devait prévaloir en droit, de par son autorité. Pipo n'a pas admis cela, et c'est là que réside sa faute. Dans son rapport à Luffy et donc l'équipage, pas dans son affection ou sa connaissance du Merry.

Le Bateau donc. Je sais pas vous mais moi j'ai l'impression de déjà le connaître depuis longtemps. Il y a une immédiate familiarité, due certainement à a proximité avec le Merry (figure de proue mignonne). Son nom est très joli aussi. Je me demande comment ça va être traduit. J'avais adoré "Vogue Merry". Là... Dix mille soleils sur la place de la Paix. Je le sais. .... heu non!! ça ça vient d'ailleurs. Et les métaphores Quantité de soleils=bombe, ça fonctionne pas très bien. Mais pour l'instant les formules d'Iceburg sont encore un peu hermétiques pour moi, même si on saisit le sens général. entre le soleil, le coca et le vent, aurait-on un bateau écolo?

pour Erbaff: pour moi ça indique que l'île des géants est sur le Nouveau Monde, et confirme qu'on y aura droit tôt ou tard.

Garp à présent. C'est compliqué. L'intrigue le rend inoffensif. Mais son intention est bien réelle. Son boulet possède cette même ambivalence: exagération qui relève du côté comique (d'où est-ce qu'il le sort), et en même temps danger extrême qui pousse les héros vers l'exploit, le miracle, l'exceptionnel, le merveilleux. Comme il le dit lui-même en parlant de son "petit-fils", Garp joue en fait pleinement son rôle de (grand)-parent: il pousse son enfant à grandir, à chercher son dépassement, à aller de l'avant. C'est un "bon parent". Après, dans la logique familiale, son geste était sérieux pour moi: il exécute un ordre, remplit sa mission comme il le doit. On peut imaginer Luffy faisant pareil après tout. Ou même ayant fait de même: Luffy a bien dans les faits éclater Pipo qu'il aimait. Mais pour Garp l'important pour moi c'est que sa fonction de Marine est doublée par sa fonction de Grand-père. Et la relation entre Luffy et lui est bien axée là-dessus comme le rappelle Luffy dans ses adieux.

Pour Vivi, comme Trinidad je pense que c'est une manière de nous rappeler qur Robin n'allait pas de soi. Etre allé la chercher prend donc une valeur supplémentaire. Elle est devenue une nakama, et n'est plus ni le démon d'Ohara, ni Miss All Sunday. Elle a trouvé son équipage et son identité simple: Nico Robin. Puis sinon All Sunday, Thousand Sunny peut-être... C'est aussi une manière de dire au revoir à la première moitié de GrandLine.

Smoker enfin. Le fil rouge continue. On nous avertit qu'il suit dans Le Nouveau Monde. J'ai pas bien saisi l'histoire de constituer un groupe pouvant rivaliser... Est-ce qu'on va avoir la constitution d'une unité de marine spécialement attachée la poursuite des mugiwaras? Ca me plairait assez je dois dire... Mais peut-être est-ce juste la traduction qui est imprécise...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Déc 2006 12:47 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
il y a un gros pb de trad, le sens des phrases change énormément ! deux exemples :

pour les géants :

en français :
"- qui aurait pensé que nous terminerions comme ça ?
- fallait s'y attendre ! Un jour nous retournerons a Erbaf, avec le Roi des Snipers comme promis. Nous l'attendrons pour y aller, les géants vivent 300 ans après tout"

en anglais :
"- finalement il n'est pas venu avec nous.
- Bien sur ! Mais un jour ils viendront tous à Erbaf, Sogeking l'a promis. Nous aurons juste à attendre patiemment... Nous vivons 300 ans quoi qu'il en soit."

pour le passage avec tashigi :

en français :
"- le quartier général a appelé à propos de la cérémonie de récompense pour l'incident d'alabastai"

en anglais :
"- avez-vous vu les primes... les chapeaux de pailles ont..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Déc 2006 13:41 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2006
Messages: 218
J'aime bien la comparaison de Lepatou76, c'est vrai que ce serait pas mal si le one piece se trouvait sur east blue et dans le village de luffy plus précisément, sa ferait une bonne surprise pour tous les fans qui s'imagineraient que le one piece doit se trouver sur une ile de tous les dangers (et je fais parti de ces fans là ^^) et surtout sa donnerait à maitre Oda l'opportunité de faire revenir des persos qu'on a oublié ou presque (Gaimon, Laboon, etc...). Bonne théorie j'adore ^^ mais la comparaison s'arrete là pour moi car à la différence de Santiago (le personnage de l'Alchimiste) Luffy ne fait pas attention aux signes, il ne suit que son propre instinct. Enfin ce serait un joli clin d'oeil si mr Oda décidait d'une fin comme sa :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com