Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 443 : Thriller Bark
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2007 13:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre dispo sur le site.

Enjoy ^_^

EDIT - résumé du chapitre :

Alors Brooke a mangé le Yomi Yomi Fruit, le fruit de la résurrection qui permet de revenir à la vie une fois mort. Il précise qu'il a découvert le pouvoir du fruit une fois mort, lorsqu'il était vivant il pensait qu'il n'arrivait pas à se servir de son pouvoir^^;

Il explique que lui et son équipage ont été massacrés par des pirates mais que grâce à son pouvoir il a retrouvé son corps. Seulement il lui a fallu 1 an pour retrouver son corps ce qui fait qu'il n'est plus qu'un squelette. Pas cool^^;

Luffy lui propose de nouveau de rejoindre son équipage mais il refuse car on lui a volé son ombre et que sans elle le soleil le détruirait, donc il doit rester dans la zone "fantôme".

C'est alors qu'une île fantôme apparaît et Brooke dit que c'est là où se trouve son ombre et il part la chercher - ça faisait longtemps qu'il cherchait cette île.
A la fin Luffy décide d'aller sur cette île lui aussi.
.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Sam 24 Fév 2007 11:11, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2007 14:02 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Me suis votré dessus comme un morse en rute cherchant un truc qui allait surchauffer ma curiosité et résultat ya telment de blabla (comprend po l'jap evidement) que je me retrouve à attendre febrillement une trad'.......

Du bon gag à foison aparamant en tout cas

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2007 14:07 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Bon du pur one piece je trouve; on en apprend un eu plus sur brooke et de sa vie anterieure et ainsi pourquoi il est squelette, en plus luffy semble etre aux anges vu qu'il a enfin trouvé son probable musicien, mais brook ne fait pas encore partie de l'equipage.
On va avoir le droit je pense a un mini arc je pense face au voleur d'ombre

sinon voila une trad trouvé sur un autre forum, je ne sais pas ce qu'elle vaut mais on comprend en gros ce qui se passe, celui qui veut peut la lire:


Citation:
Voila les repliques:Chapitre 443 : « Thriller Park »
Couverture : Conquête spatial d’Eneru vol. 13 “Enorme Explosion”
Une explosion énorme derrière Eneru, il reste debout et observe

La scène de la semaine dernière continue
Brook : Yohohohoho ! ! ! Oui, bienvenue vous tous ! ! Heureux de vous rencontrer ! ! !
   Je suis le propriétaire de ce bateau qui pourrait vous avoir effrayé
Brook : Comment allez-vous ?
tous le monde : Qu’est qui ce passe avec ce type ! !
Brook : Yohohoho, hé ne soyez pas si tendu ! !
Chopper : C'est un squelette ! ! ! ! ! !
Usopp : C’est impossible qu'un squelette parle, se déplace avec une coupe Afro ! ! C'est un rêve… certainement un rêve ! ! !
Chopperr : Vraiment ! ? Oh merci mon dieu, ce n’est qu’un rêve ! !
Usopp : Dispersion des mauvais esprits, dispersion des mauvais d'esprit ! !
Brook : Hé maintenant, belle dame ! ! Que diriez-vous de montrer votre culotte ?
Nami : arrête sa, le harasskeleton sexuel [harcèlement sexuel +skelette] (elle lui jette ces chaussures)
Zoro : Hé, Luffy ! ! Qui est ce type ! !
Luffy : C’est un type drôle, je lui ai demandé d’être nôtre nakama
Zoro : Quoi ? tu a fait sa ! ! !
Vous étier là quand il a fait sa ! ? (parlant à Sanji et à Nami)
Vous êtes censés arrêter Luffy quand il commence à agir impulsivement ! ! !
Nami/Sanji : mais il est intéressé…
Brook : Yohohoho ! ! Bien, j’peux monter ! ! ! Svp, allons à l'intérieur du bateau ! ! Dînons
Zoro : c’est pas toi qui commande ! ! !


Sur le sunny
Brook : quelle salle à manger splendide ! ! Et la cuisine ! ! C'est un bateau étonnant ! ! Yohohoho !
Franky : c’est vrai, j'ai construit ce superbe bateau ! Vous avez l'oeil pour apprécier les belles choses!
Sanji : Hé, ne le considèe pas comme un amis Franky
Brook : Mais, j'aime la cuisine. J’ai passé des dizaines d'années avec très peu de nourriture. C’était une souffrance journalière ……(mrd là j’comprend pas bien le sens)…………………..
Brook : Puisque je suis un squelette, je n'ai pas de peau ou d'estomac, hahaha ! ! ! Yohohoho ! ! Plaisanterie de crâne ! !
tous : .....
Brook : parce que je suis un gentleman, j'aime les personnes qui s'assié patiemment en attendant la nourriture…
Brook : Diiiiiiiiiiiiiiinnnerrrr Diiiiiiiiiiiinnnnnerrrr ! ! (il fait des bruits résonnants sur la table)
Sanji : tais-toi et attend ! ! !
Luffy : Korobokkuru
Brook : uh, c'est brook. Je. heu… c'est-à-dire, c’est mon nom…
Luffy : Je suis Luffy. qui êtes-vous ?
Zoro : Comment tu peux ne pas savoir ! ! !


Après le dîner
Sanji : Le fruit yomi-yomi….! ? C'est vraiment un fruit du démon….
Brook : En effet ! La vérité est que je suis mort il y a quelques dizaines d'années ! ! (Brook est sale au point d'être complètement noir)
Sanji : … Essuyer d'abord votre visage.
Brook : Le fruit yomi-yomi est la puissance de la résurrection. Fondamentalement, il me donne la capacité d'avoir les deux vies. C’est une étrange capacité ! ! Quand j’était vivant, j'étais un pirate, mais et avec mes compagnons on est allé sur cette mer ! ! !nous avons rencontré par hasard un groupe de pirates et le groupe entier a été annihilé dans la bataille. et je suis mort ! ! …. Quand je vivais, je pouvais pas nager, en raison du Fruit de Yomi-yomi, mais
Brook : inopinément, ce jour là, la capacité du fruit du démon est entrée en action
mon âme est revenue dans ce monde ! ! Si j'avais juste obtenu un nouveau corps rapidement je serais résucité, mais essayant de rechercher mon corps mort dans le brouillard profond de cet océan je me suis perdu, et mon âme a errer autour dans ce brouillard pendant toute une année ! !
j'aie trouvé mon corps.
Zoro : Mais, sur votre cadavre vos cheveux sont restés. Un squelette avec un Afro….
Brook : Mes cheveux était fermement enracinés
Usopp : Ainsi. vous n'êtes pas un fantôme ! ? Ce qui signifie ! ! Vous êtes un humain ! ? mais vous n'êtes pas un humain !
Brook : Oui, je déteste les fantômes ! ! Si je les vois même je commence à pleurer ! !
Nami : . .vous pouvez vous voir dans un miroir ?
Brook : gyaa ! !
Usopp : Vous…vous ne dégagez pas de réflexion dans le miroir ! ! ?
Luffy : Vraiment ! ! C'est impressionnant ! ! !
tous : v… Vampire ! ! ! ?
Usopp : ! ! ? … d’après ce que j’ai vu vous n’avez pas d’ombre! ! !
Zoro : ......
Brook boit du thé
Brook : Bien, je vais tous vous dire. J'ai erré sur cet océan pendant trop de temps
    Le fait que je soit un squelette… et le fait que je n'ai aucune ombre sont deux histoires complètement différentes
Luffy : .....
Brook : je continue
Brook : L'ombre. il y a quelques années. un type. Me l’a volé
Robin : … votre ombre….?
Brook : Puisque mon ombre a été volée, je vis dans où la lumière ne peut exister
et si mon corps reçoit les rayons directs du soleil, je périrai ! !J'ai rencontré quelqu'un avec la même affliction que moi et il a fondu sous les rayons du soleil devant mes yeux.
c'était après que ma chair ait été déjà emportée.
Même si je suis un squelette, la lumière devrait être réfléchie sur la terre, mon corps ne reflète pas une ombre dans un miroir ou une image ou toute autre chose
En d'autres termes, je vis une existence exempte de lumière ! !

Sanji : Pourquoi êtes vous si gai ! ! Votre vie précédente était terrible !
Brook : Néanmoins, j'ai continué la vie ! ! Avec seulement des os ! ! !
Brook : Yohohohohohohoho Yohohohohoo (soudain il pleure)
Usopp : hé, hé, vous allé bien ?
Brook : Aujourd'hui est un jour étonnant ! ! J'ai rencontré des humains ! ! ! (Banzai)
tous : !
Brook : Aujourd'hui ou demain, les jours changeants comme ils passent dans le brouillard de cet océan,
J'étais sooooo isolé ! ! Seul et effrayé… ! ! !
Je voulais mourir ! ! !     
C'est le coût de la longévité ! ! Les gens sont heureux ! ! ! Je serais heureux de pleurer même des larmes s'ils ne s'évaporeraient pas

Brook : Vous m'avez demandés de devenir votre nakama! ! Cela m'a vraiment rendu heureux.
    Merci, mais vraiment je dois refuser ! !
Luffy : Hé ! Diable ! !
Brook : Comme je vous disais avant, mon ombre a été volée et j'ai un corps qui ne peut pas vivre sous le soleil…maintenant, je suis protégé par ce brouillard, mais si je sors sur l'océan avec toi, mon corp risque de disparaître. Je resterai ici et attendrai le jour où miraculeuxment mon ombre sera de nouveau à moi ! ! Yohohoho
Luffy : Si c'est le cas ben j’vais la récupéreri ! ! !
Qui l'a pris , qui ! ! ?

Brook : ...... ! !
Luffy : Qui l'a ! !
Brook : … vous, êtes vraiment une bonne personne. Je suis étonné ! ! cependant, je ne peux pas le dire. Je ne peut pas vous envoyer vers la mort dans mon propre intérêt.
Franky : Vous voulez dire que l'ennemi est trop fort ? C’est pas un problème, dit juste qui c’est.
Brook : Non, je ne peux pas dire. Il n'y a aucun espoir ! ! Yohohoho Je ne sais pas si je le rencontrerai vers la fin de ma deuxième vie .
Brook : Oublier cela, maintenant, chantons une chanson ! ! ! Mes instruments musicaux sont ma fierté ! ! Sur le bateau de pirate j'étais un musicien.
(Il prend quelque chose dehors par derrière le mur)
Luffy : quoi! ! sérieux ! ! ? devient mon nakama,
Brook : Yohoho ! ! que diriez-vous de l'air d'un marin ! ! !
Brook : gyaaaa ! ! ! ….fantôme ! !
Chopper : uwaa--! ! y a quelque chose ici! !
*boom* (colision avec le bateau)

Zoro : c’est quoi ce bruit ! ! ?

Dans la confusion, Brook sort
Brook : C’est quoii ! ! ce bateau est observé ! ! ?
avez-vous ouvert le tonneau sur l'océan ?

Luffy : Ouais ! ! Nous l'avons pris ! ! !

Brook : C'était un piège. ce bateau est visé ! !

Luffy : Visé ! ? comment ? !
devant leurs yeux, un grand hôtel»

Brook : Ceci. est l'île errante de fantôme… ! ! ! « thriller Park »
Nami : île errante….! ? le log pose ne réagit pas du tout… ! !

Brok: C'est normal. cette île vient toute manière de west blue !
oBrook saute du bateau
Sanji :! Vous devez avoir un corps léger….! !
Brook : Yohohoho ! ! C'est exact!

Brook se dirige au loin vers la plage
Luffy : Hé ! ! Attend Brook ! ! heyheyhey, tu étiez un utilisateur de fruit du démon ! ! tu sais ce qui se produit si vous sautez dedans ! ? !

Brook : yohohoho
Courses de Brook sur l'eau
Luffy : Il court sur l'eau ! ! étonnant ! ! !
Nami : ….! … de toute façon, Luffy ! ! Nous devrions faire ce qu'il a dit ! ! Cette île est vraiment dangereuse ! !
Luffy : … hm ? t’as dit quelque chose ? (grand sourir)
tous : il veut y aller ! ! ! ! sa promet tout sa!
!!


Toujours pareil, je ne connais pas la veracité de celle ci mais semble bien collé avec les images.

Ussop avec sa croix et son ail , il m' a bien fait delire encore je suis content qui soit revenu dans l'equipage ce genre de chose m'aurait manquer.
Quand au sunny, il fait vraiment bateau de luxe je trouve, franky n'a pas faitun bateau de me***, hors gadget dont on ne connait pas encore tout, je trouve les pieces bien luxuueuse et agreable a vivre, cela me fait plus penser a une villa qu' a un bateau et j'ai bien apprecié aussi le bar xd!!!
du grand bateau je trouve !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2007 14:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
chapitre plutot amusant.jamais je n'aurais pensé qu'un tel fruits du démon existait Oda est trop fort.
A mon avis ce mini-arc est destiné aux recrutement de brooke une fois son ombre récupéré.Trop fort ce brooke nono seulement il n'a pas de reflet dans le miroir mais en plus il marche sur l'eau^^,en plus il semble être musicien.
j'aime beaucoup le design de la nouvelle île.
j'attend la trad pour mieux comprendre,vite vite.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2007 14:27 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
L'ange tu as oublié un détail : Brooke était musicien, j'lavais dit ^^.

Plus sérieusement, quelle belle image, j'ai trouvé mon nouveau fond d'écran (aussitôt qu'elle sera clean), la cité hanté (je vais l'appeler comme ça pour l'instant) est sublime, je ne pensait pas trouver quelque chose de plus beau que Water 7 avant longtemps dans One Piece, et bein non l'île suivante est déjà au dessus. Décidément Tim Burton devrait lire One Piece, tant Oda lui emprunte dans le style de ses dessins depuis deux chapîtres.
La nouvelle tenue d'Usopp est excellent, Oda s'en donne à coeur joie avec lui depuis quelques temps et c'est tant mieux pour nous.

La lumière peut le tuer, et bien il devrait rejoindre l'équipage de Barbe Noire, d'ailleurs celui là n'a-t-il pas un rapport avec le vol de de l'ombre de Brooke. Difficile à dire, mais Oda a bien lancé le suspense quant à l'identité du Shadow-Robber... (désolé) ...

Et bien, Mister Brooke a finalement refusé l'offre de Luffy car celui-ci va quitter la zone d'ombre. Dommage, mais Luffy n'a pas dit son dernier mot, il veut son musicien, et en plus il veut aller sur l'île hanté. J'ai hâte de la voir de plus près, pourvu qu'Oda nous ressorte d'autres belle illustration comme cette double page. One Piece est redevenu le One Piece magique qui me faisait tant révé depuis quelques chapîtres et je vais pas m'en plaindre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2007 14:29 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Je dois avouer qu'au début, le fait que Brook accepte si facilement laissait dubitatif, mais lorsqu'on voit qu'il ne peut pas venir pour une raison, son statut de futur mugiwara s'en trouve renforcé (sans compter que Luffy est excité à l'idée d'aller sur Thriller Park, bien que cela se fasse avec toutes les îles qu'il rencontre^^).
On le voit que depuis deux chapitres et je l'aime déjà (pas à la folie bien sûr, mais plus qu'un autre >_>), si c'est pas merveilleux ça^^
L'explication du Fruit du démon de la résurrection est assez bien, mais je m'intéresse déjà aux autres fonctions que pourrait avoir ce fruit (Immortel? A explorer...). Cependant, si j'ai bien compris la trad, on peut comprendre que c'est lui qui a interprêté le pouvoir de son fruit, reste à savoir si c'est bien ça ou alors si c'est le Triangle de Florian qui lui a permit de rester "en vie". Rien n'est moins sûr.

Vivement le prochain chapitre, avec la découverte d'une nouvelle île (ma première en trad T__T je suis aussi excité que Luffy). Cet arc augure que du bon pour moi en tout cas^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2007 14:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Et bé... l'arc se précise déjà apparemment si on se fie un peu à cette traduction. Ce qu'on peut remarquer déjà:

- le titre: "thriller park": ça fait peur!... on est vraiment dans la références morts-vivants: un squelette, des fantômes, des propriétés de vampires (le miroir), et le nom de l'île, elle-même fantôme. GrandLine avec un bout de Westblue... Et puis cette référence au genre "thriller", et à la chanson de Bambi (d'où la coupe afro de Brooke aussi?)? Au moins on est prévenu: on est parti pour le grand frisson!

- le titre encore: mais côté "park" cette fois. Est-ce qu'il faut y voir un écho avec Arlong Park, et du coup un lien avec les hommes-poissons? Hasard, référence pour le jeu ou véritable lien?

- le fruit de Brooke: c'est drôle comme idée. Mais en plus ça permet de réintroduire le mythe du mort-vivant du côté des fruits. Ceux-ci deviennent en ce moment une mythologie totale, englobant tous les imaginaires.

- le grand méchant et cette histoire d'ombre: je me demande si on va avoir affaire à un personnage nouveau ou à un "grand" connu mais jusque là de côté. Je pencherais plutôt pour un nouveau, n'arrivant pas à faire de lien entre ceux qu'on connaît et la situation actuelle. A la rigueur je verrais plutôt Kuma et sa bible dans ce décor. Le côté exorciste du coup. A ce propos j'aim beaucoup la tenue de Pipo dans ce chapitre.

- l'ile: elle a un côté Angleterre victorienne je trouve. Je verrais bien une reprise d'un monstre du style Jack l'éventreur dans ce décor (même si Brooke lui fait plutôt Jack de Burton). Version soft et comique. En fait, je trouve ça cohérent après le recrutement de Franky dont on avait vu nettement à enies Lobby l'héritage anglais "Frankenstein" (les éclairs après la bouteille de cola). Là il serait dans son "univers" d'une certaine manière. Et cet aspect du lieu, lugubre à souhait, entre le Londres de Jack l'Eventreur et les chateau des Carpates de Dracula construit chez moi un parallèle avec le premier Jojo qui baignait pas mal dans cette atmosphère. C'est faible comme arguement mais c'est un peu le sentiment que j'ai eu en voyant les dernière planches. Et je rajoute au côté anglais l'aspect gentleman de Brooke, son parler anglais.

- Sinon je me demande vraiment ce que c'est que cette bouche (?) géante, et ce que vient faire le fantôme (genre Casper: l'a pas l'air bien méchant). Ce début d'arc est vraiment enthousiasmant!

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Jeu 1 Fév 2007 15:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2007 14:47 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006
Messages: 209
Localisation: avec Miss Valentine...
Chapitre intéressant, si la trad est bonne, alors on en apprend beaucoup sur Brook (ou Brooke?):
-il a mangé le Yomi-Yomi fruit qui permet de ressuciter une seule fois je pense.
-il ne peut pas affronter les rayons du soleil car il n'a pas d'ombre, sinon il meurt.
-il doit récupérer son ombre pour vivre à nouveau où il veut (et donc peut être intégrer les mugiwaras pour de vrai...
-il est musicien (le rêve de Luffy depuis le début...tiens, tiens).
-il marche sur l'eau...pourquoi? comment?
-il a vraiment le style (aime manger, aime harceler Nami, a peur des fantômes, a une histoire touchante...) pour entrer dans cet équipage (ne pas s'emflammer surtout!).

Le bateau es vraiment classe! combien de piece à t-il?

L'arc ou mini arc commence avec une ile errante venant de West Blue...ile hantée surement qui impréssionne au mileu du brouillard. on y apperçoit un méga-chateau, ainsi qu'un pont avec une sorte de roue au bout...manière d'entérer les ombres au fin fond du royaume des morts...(simple supposition).
Le bateau arrive devant une énorme bouche éffrayante qui selon la trad est un grand hotel...enfin que des trucs bizarres comme ce fantôme très caspérien (Brook fait plus peur!).

Grandline n'est pas le cimetière des pirates pour rien...mais je ne sais pas comment Oda va s'en sortir...parce que ça par un peu en surréel, car il atoujours expliqué plus ou moins scientifiquement les choses irréalistes et là ça va etre dur...

EDIT:A mon avis, ceux qui pensait que OP approchait de la fin se trompe, car il continue à son rythme, on est pas encore arriver à Roughtell. Sa mise en place est impréssionnante tous comme ses contre-pieds...alors que l'on ne pensait plus avoir de nouveaux méchants inconnus et de nouveaux nakamas, direct il nous fait l'inverse en 2 chapitres...(même si on ne connait pas le méchant qui pourrait etre KUMA et Brooke est loin de faire parti de l'équipage...mais c'est bien parti pour cette supposition...)

_________________
Image
Cessez d'être ce que vous étiez, et devenez ce que vous êtes.


Dernière édition par Johansson le Jeu 1 Fév 2007 15:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2007 14:57 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
bon je tient a precisé juste que ce n'est pas le fruit du demon (qui serait plutot le Oni oni fruit) mais plus le fruit de l'enfer

tout d'abord, j'ai adoré la parodie de l'exorciste(bin ouais,Pipo avec le chapeau noir et la longue cape^^)
ya beaucoup de bla bla dans ce chap,les trad je vais pas repeter ce que ont dis les autres(brooks,ombre,musicien,trop cool^^)
j'ai beaucoup aimé le designe de l'ile,peut etre que cet arc ne sera que court comme celui du DBF

en tout cas là ,on peut se faire plein de nouveaux smiles pour le forum(remarqué,y en avait pas des masse dans les épisodes D'EL et W7)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2007 15:03 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2007
Messages: 103
Localisation: Bas-Rhin
D'une part le nouveau bateau est vraiment classe, la cuisine me fait penser à un bistrot.
Ensuite on en apprend pas mal sur Brook et comme je le pensais pour le moment il ne peut sortir de la Zone. En tous cas une aventure se prépare, par contre si c'est une île fantome les ennemis seront-ils aussi des fantomes, des morts vivant? Si c'est des fantome j'vois pas comment l'équipage pourra les combattres, qui sait peut être développeront-ils des techniques qui serviront à combattre BN, enfin là je m'avance un peu.
Juste une chose étrange c'est que le Log Pose n'indique pas l'île.

_________________
Le bonheur appartient à ceux qui savent rire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2007 15:48 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Personnellement, j'adore la tournure que ça prend. L'aspect de l'île me donne vraiment envie de la découvrir. En plus, Brooke (qui me laissait perplexe à l'idée de le savoir dans l'équipage de Luffy au chapitre précédent) est vraiment trop marrant ("diner !! diner !!", "bon, tu me montre ta culotte maintenant ?" MDR :Luffy hilare: ) et en lisant ce chapitre, maintenant j'ai vraiment envie qu'il vienne. Pipo aussi m'a bien fait marré avec sa croix.
Sinon quand à la tournure des évenements, je vois bien un déroulement à la Drum c'est à dire un nouvel ennemi mais pas trop puissant, un flashback (sur la vie de Brooke avant sa mort) et à la clé un nouveau membre (d'ailleur je me demandais s'il était possible quand récupérant son ombre, Brooke réobtienne son apparence "humaine").
Enfin, ce n'est que des suppositions et pour l'instant Oda n'a encore rien dévoilé comme piste. Wait and see.

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2007 17:06 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006
Messages: 154
Localisation: Prend des cours de concentration avec guillaume de baskerville
:Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:

Comme d'habitude Oda nous pond un chapitre du tonnerre, il y a une petite ambiance "Nightmare before christmas" bien sympa .

Sinon, Pipo et Choppre s'improvise chasseur d'esprit (crucifix,ail,etc...), le fantome drague toutes les demoiselles de l'équipage et un esprit bizarre entre dans le bateau.

J'ai l'impression que Luffy va s'empresser d'aller aider son nouvel ami a retrouver son ombre dans cette ile un peu glauque, ca promet queleques parties de rire.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2007 17:09 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2007
Messages: 21
Aha, tout cela confirme qu'il y a beaucoup de chance pour que Brooke soit le prochain mugiwara : Une situation problématique, que Luffy and co font se faire un plaisir de régler, un passé qui a l'air assez préoccupant, c'est un musicien (du violooon !), et puis il a cette personnalité zarb, tordue et bien drôle qui correspond très bien à l'emploi ^^.
En tout cas c'est fâcheux, s'il devient mugi, il n'y aura plus ce cher comique de répétition sur la lubie de Luffy à avoir un musicien dans sa troupe ^^.

De plus, j'aime bien cette idée qu'on lui ait volé son ombre, ça me rappelle Peter Pan ^^. Il ne peut pas vivre sous le soleil ? Pas grave, Nami et son climat tact n'a qu'à lui créer des petits nuages en continu sur sa tête XD. Bon ok c'est foireux, de toute façon ils vont la récupérer cette ombre, mais je me demande aussi en passant dans quel but celui qui les vole le fait, car ces ombres dérobées doivent avoir un intérêt pour lui...

Sinon, je me demande quel est ce groupe de pirates qui dans le passé a tué Brooke et tout son équipage. Peut-être Jinbei ?

Le bateau est décidément magnifique, luxieux et spacieux à souhait, la nouvelle île a l'air sacrément particulière, je sens que ça va me plaire tout ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2007 17:24 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2005
Messages: 140
Localisation: A toulouse, allez le Stade !!
Je ne sais pas vous mais l'ile mystérieuse est, je trouve, magnifiquement dessinée. Elle me fait penser à un manga glauque dans le bon sens du terme, il s'en dégage un impression de noirceur oppressante.
Ca me fait un peu penser aux dessions de berserk dans l'impression qui s'en dégage bien entendu.
Je pense donc que cet arc sera plus sombre que les précédents

_________________
Ca vous coute rien et ça me fait plaisir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2007 18:53 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Apparemment beaucoup de blabla qui reste à éclaircir.

Il a l'air pas mal ce chapitre, à part que je vois pas trop comment on peut perdre son ombre et son reflet....ni se la faire voler (peut être un autre fruit).
Comme dit Seleniel, on est dans un milieu bien sombre depuis 3-4 chapitre, avec le fruit de BN, le bateau fantome, Brooke, le fruit de brooke, la ville fantome.
D'ailleur cette ville style "renaissance" et "médiéval" en même temps est magnifique, et rajoute encore un élément dans le mélange des époques que nous propose one piece depuis le début du manga.
Au passage, en courant très vite, Brooke arrive à marcher sur l'eau...balèze (quand on a pas de muscle, on peut perdre ses forces ?). Après Ao Kiji, c'est le deuxième possédé qui arrive à aller sur l'eau sans bateau.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com