Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 455: Le roi des abysses, Gecko Moria le Corsaire
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2007 17:28 
500 000 Berrys

Inscription: 19 Mai 2005
Messages: 121
Localisation: surfe sur Aqua laguna
Fraichement disponible sur

Edit ange bleu : chapitre HQ dispo sur le site


Voici le nouveau chapitre !




Les réponses à beaucoup d'interrogations soulevées jusqu'à présent livrées pour nous dans ce chapitre,

enjoy ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2007 17:37 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Déc 2005
Messages: 50
Localisation: Valinor
Salut à tous, alors en gros Brook réussi à battre l'araignée, et on voit une ombre noire s'échapper du corps quand elle meurt. Brook explique que tous les zombis on un point faible et qu'il faut les purifié ( la toile d'araignés est forte face à un sabre mais faible face au feu donc il font fondre la toile et libére Robin). Ensuite il explique que Moria vole les ombres des pirates pour les injecter dans des corps morts pour en faire des zombies.

le caractère et les capacités au combat sont transférées en même temps que l'ombre. C'est pour ça que Moria recherche les pirates avec de fortes primes, pour faire des zombies très puissants.

Quand l'ombre est volée, le propriétaire perd conscience. Mais apparemment Brook dit que certains zombies, les plus forts, ont du mal à complètement obéir, c'est eux qu'ils jettent dans l'océan. En entendant ça Franky prend peur pour Luffy. Mais Brook dit que s'ils suivent ce qu'il leur dira ils pourront les sauver. On apprend aussi que Brook était venu sur l'île il y a 5 ans et qu'il avait subi ça.

On voit ensuite Moria qui recoit Hogback, Perona et Absalom. Lufy est enfermé dans une cage et essaie d'en sortir en la mangeant (??) et arrête pas de crier (tout Luffy ça !). Il reproche à Moria d'avoir capturer tous les auters mais Moria dit qu'il n'a eu que Zoro et Sanji.
Nami, Usopp et Chopper sont toujours cachés dans le zombie de Perona qui peut pas parler. Mais ils sont dans la même pièce apparemment.

Enfin Moria vole l'ombre de Luffy qui perd conscience aussitôt et Moria insère l'ombre dans un zombie et dit que ça sera le plus fort de sa collection.

voilà je crois que c'est un bon résumé, j'avais pas envie de faire une vraie trad de chaque réplique désolé.

donc un bon chapitre mais pas de combat apparemment (sauf Brook qui tue l'araignée au début).

A+
Bejito D.Killy

_________________
Image
Haha, y en a qui n'ont pas l'eau potable, et nous on fait caca dedans xD.
Bejito D.Killy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2007 17:51 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 41
WHAAAAAAAAAAAAA JE VEUX UNE TRAAAAAAADDD!!!!!!!!!!!!!!

C'est un chapitre riche en info: Moria n'est finalement pas un géant (même s'il ne rentre pas dans la catégorie poids légers non plus), et son pouvoir n'a pas l'air de venir d'un fruit du demon puisqu'il a besoin d'une paire de ciseaux (enfin je dis ça mais ce n'est qu'une spéculation).
Sinon Brook a l'air trop marrant en duo avec franky.....et Moria a VRAIMENT une sale gueule. :Luffy Hallucine: .

EDIT:Finalement il utilise vraiment un fruit, les ciseaux c'était juste pour le fun apparamment

_________________
Un paranoiaque a toujours raison, et même quand il a tort il avait raison de se méfier.


Dernière édition par musashi miyamoto le Jeu 10 Mai 2007 18:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2007 17:59 
10 000 Berrys

Inscription: 13 Avr 2007
Messages: 55
Localisation: au cote de dieu(ODA)^^
super chapitre en se qui concerne les revelation,grace a la rapide trad de killy en peu comprendre l essentiel(sinon j aurai rien compris) :Luffy hilare:

Donc comme on le supossait,il vole les ombre et les place dans le corps d un zombie pour lui "rendre la vie" et lui donnez vraissemblablement une personnaliter.brook a l air de savoir bcp de chose sur les zombie et sur moria,c est d ailleurs etonnant qu il n est pas esseyer avant de recuperer son ombre(qui que s il l avait fait un y aurait pas eu l arc :Chapeau de paille goute: )

Le personnage que je ne m attendais pas a voir comme ca ces bien moria. Il me decoit un peu,il ne ressemble vraiment pas au geant de elbaf,mais a la cicatrice qu il a sur le coup on peut penser qu il a subit 2-3 operation de chirugie esthetique.je lol trop comme il fait pour separer l ombre(avec des ciseaux y fallait y penser :Zoro cri du sabre: )

j attend impassiament une trad complete pour me faire une idee total sur le scan

_________________
Image
Lelouch Vi Britannia ordonne,Ô monde,obéis-moi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2007 18:04 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
houla je crois qu'une trad serait le bienvenu!!

bon sinon chapitre révélateur je pense et je crois que KILLY nous a mis sur la bonne voix(comment ta fait pour en déduire ce que tu as déduit)

bon Moria n'est pas un géant ( même si il ne doit pas en être loin) sa tête est vraiment ridicule. j'ai juste l'impression que Luffy ne perd pas connaissance mais que c'est Moria qui l'assome.

une question se pose :
comment faire pour récupérer son ombre puisqu'on voit que l'ombre vole vers le haut il n'y a donc pas de récupération possible.

bon VIVEMENT LA SUITE!!!!

Edit : j'ai oublié de dire que Brook parait ètre le seul à savoir comment faire pour tuer les zombis puisqu'il a en fait la démonstration.

_________________
Image


Dernière édition par Kawamura le Jeu 10 Mai 2007 19:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2007 18:18 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Traduction anglaise pour les interesses:

Citation:
455話 王下七武海ゲッコー・モリア
Chapter 455 King of the Depths: The Shichibukai, Gekko Moria

Front Piece: Enel’s Space Epic vol. 22 “Revenge of the Doctor!! A time when men must do what men must do” The space pirates and 4 other guys stand blocking his way

Starting from where Talaran is beheaded
Talaran: ….ahhh!!
Franky: Not yet, the guy you beheaded is a zombie.. he’s still standing
Talaran: you…… hm? Wait!!? aren’t you…
Brook: YOHOHO… don’t worry… I’ll deal with it
Franky: Deal with it?
Brook: even Zombies have a weak point!
Talaran: Ah..ahhh..ahh!! AHHHHH!!!
Something black comes out from Talaran’s mouth
Franky: what the hell is that!!
Brook: That’s the zombie’s soul...
Franky …soul!? but it just came out right before our eyes..
Brook: now, return!! to the master of the depths!!!
Zombies: gyaahh!! Talaran-Taichou* (*captain)!!! Taichou!!! Taichou is down!!!
Franky: You completely stopped him…. what did you do!?
Brook: I purified him.
Zombies: Look!! There’s no doubt… that’s… Hanauta!!! That’s the guy who came to Thriller Bark 5 years ago and screwed everything up!!! We have to go report to the master!!!
The Zombies run away
Brook: ah… this spider’s thread is strong against a sword but weak to fire.
Franky: yeah, it’s melting (erupting flames melt the thread). Mugiwara and the others were kidnapped!! You know a lot about this island, don’t you…
Brook: Yes, but… what should I say… if they’ve already been captured, the possibility is high that it’s too late..
Franky: Whaat!!? too late!?
Brook: w… well, don’t yell at me please, I’ll get confused!! Because I’m a skeleton I don’t have any face after all.. YOHOHO!! SKULL JOKE!!! (note: this _is¬_ a pun in Japanese, note the same kanji 面 for face in the two words there)
Franky has a priceless face on – he looks like he’s about to attack Brook
Robin: Cut it out, he’s already dead (Robin makes a joke!?! omg)
Brook: …anyway listen to me without messing around. It’s just like I tried to tell you on the ship, but was unable to steer you away when I began wandering around on this sea dozens of years ago… I thought I wanted to escape the demon of this ocean.. my rudder was broken and I was carried about on the tides endlessly.
Then by chance… a little more than 5 years ago probably, just like it did to you and your crew, Thriller Bark called out to me
Wanting to escape the Demon Triangle no matter what, I walked around on this island looking for parts to fix the rudder, but all that I found was simply monsters and Zombies. Eventually, I was captured and brought to this building, together with one of the Dancers who I had seen during the fight
He was carried off and what they called his dead body was patched up. As I looked over towards him I saw a frightening giant had appeared
The man’s shadow was torn off!! It was amputated!!!
Franky: he…. amputated the shadow!?
Brook: before long I would fall to the same fate, but… the man whose shadow was taken fell in place.. whereas the shadow that was taken on the other hand was implanted into the unmoving corpse. and then.. it’s hard to explain…
what was just a corpse, or so I thought… started moving!!
Franky: What the hell!?
Brook: Well, the shadows… the person into which they are placed follow the movements of that soul…
the shadow you defeated… yes… essentially.. .souls will absolutely not change from when you are born to when they die.
That giant has the power to take your soul and alter that absolute rule.. he’s the king of the depths, Shichibukai Gekko Moria!!!

Franky: a Devil Fruit huh
Brook: He only needs a dead body and a shadow to bring forth a Zombie, but the greater danger here is the ferocity of the creatures Dr. Hogback puts together using his medicine, he has collected and resurrected legendary warriors from around the world…
and he has countless more stored away in his freezer!
Robin: Dr. Hogback… the famous surgeon… I can’t believe he’s been here, helping out pirates ever since the incident of his disappearance
Franky: But, well, the Zombies… they can move even though they haven’t been resurrected, right

Brook: Correct. The personality or the battle ability is completely transferred from the shadow’s owner
but the overall toughness is dependent upon the body’s physical strength. When a strong body is fused with a strong shadow, an even stronger Zombie warrior is born.
that’s why Moria is eagerly after those with bounties on their heads.
Franky: I see… that’s why he was after us.
Robin: So that’s the whole story of Thriller Bark…
The most common attribute among Moria’s Zombie is most likely their obedience. It would seem the more powerful warriors would have difficulty being so obedient.
Brook: Indeed…. he doesn’t need any shadows that are as strong as him who won’t listen to what he says for people that strong, he just throws them into the ocean once they lose consciousness
Franky: ehh!! Then he’s in danger!!!
Brook: It’s alright for now!! We have time. For now, I know the best way to proceed, so believe in me and follow what I do, please!!

The scene changes
Subordinates: Masterrr~~~!!! The three mysterious people have arrived!!
Moria: …they’re early… enter
The three mysterious people (Hogback, Absalom, Perona) arrive before Moria
Moria: oh, you guys came? kishishishi!! hurry up and make me the pirate king!! immediately!!!

King of the Depths, Shichibukai Gekko Moria. Original Bounty 320 Million Beri
Motto: Relying upon others for one’s own objective||Favorite phrase: You do it!!
The captured Luffy. Luffy within a cage.
Moria: What is the pirate king!! The one to become pirate king is me!!!
Luffy: Oi!!! Untie this string!!!
Usopp, Nami, Chopper, Sanji, Zoro… give ‘em all back!! Where’d they go!!!
Moria: Oi, Mugiwara no Luffy… you just put a lot of names in front of me… we’re only after three of your guys
the pirate hunter Zoro… and the other one I sent out search orders for is the blonde-haired guy
Luffy: hm? Blonde-Haired… must be Sanji….
Nami and the other two are inside Bearsy. The back zipper is up.
Chopper: Whaaat!? Hey, Sanji and Zoro were captured…
Usopp: no… no way… and Luffy was captured too!?
Nami: h… how did that monster trio get captured right off the bat?!

Hogback: what happened to those three, Perona! (Nami and the others).. the Risky Brothers were supposed to bring them…
Perona: They didn’t bring them to Bearsy. Didn’t they run away in the middle of the delivery!?
Usopp: um…
Perona: I told you not to open your mouth!!
Absalom: You’re too strict with Bearsy. But, among those three my bride seems to have caused a sort of rebellion in the middle of your garden.
….hm? hey wait a sec.. Hogback you asshole!! did you touch my bride!!?
Cindry: Your bride isn’t going to come
Absalom: What are you!! Cindry!
Hogback: oh…. hey, hey Cindry-chan.. you’re just making the conversation worse!! and why are you appearing in front of other people…
Cindry: She won’t come for you either.
Hogback: gehhh!!! that hurt!! I was absolutely not thinking that!!!
Moria: Cut it out Cut it out, all your complaining is bothering me!! If the pirates ran away, you guys can do something about it later!!!
I brought you all here now because we must commemorate our grand battle potential!!!
Subordinates: Master!! The pirate is trying to destroy the cage by eating it!!
Luffy: You captured me, now what are you going to do !!!!
Absalom: fufu… ( makes a pose like when he defeated Sanji)
Perona: Cut it out Absalom, I’ll stop you in the middle of this room!!
Luffy: You think you can capture me, idiot!?
Perona: Negative Hollow!! (The ghost flies after him)
Luffy: If I’m born again.. I want to become a sea cucumber… I want to die…
Absalom: A man who just said he wanted to become pirate king now wants to become a sea cucumber.. that’s brutal (sweating)
Luffy is tied up again
Moria: A light is hitting him!!!
Luffy: What are you doing… damnit… I remember you guys!!!
gashhhh (Moria grabs Luffy’s shadow and begins to extract it)
Luffy: whaaa.. huh!? What is that… my shadow!?
shiiiing!! (the sound of scissors cutting)
Luffy loses consciousness
Moria: fufufu…. kishishishishi
I’ve got it now!! The 300 Million fighting power!!! With this, the strongest zombie in all of history will be born!!!


Brook purifie les gens! Il fait ressortir l'ame/l'ombre par la bouche(il le fait avec l'araignee)..
Il y a cinq ans il a ete capture en compagnie d'une autre personne. Cette autre personne a ete depourvu de son ombre devant Brook lui-meme, il parle d'amputation. SOn ombre a ete applique sur un corps inerte et celui-ci s'est anime.

Moria est a la recherche de la combinaison parfaite(corps parfait, fait par Hogback, avec ombre parfaite-->role de luffy). Une fois depourvu de l'ombre, les gens perdent conscience et Moria les jette a la mer.

Reunion entre Perona, Hogback et Absolom, en presence de Moria. Perona use d'une technique pour le faire deprimer, luffy veut devenir comcombre des mers. Donc meme technique que les fantomes "negatif". Moria s'empare de l'ombre de Luffy.

Voila pour les non-anglophiles..

Pour la mini-aventure, j'ai pu constater que les petits ont le meme ennemi qu'Eneru..Pourtant j'ai l'impression que ca part en live, on voit plus Eneru
:Chapeau de paille goute:

Haha, l'ombre de l'araignee, je l'ai pris a priori pour sa langue^^. Bizarre, apres avoir lu le chapitre, j'ai l'impression que Brook a le pouvoir contraire a Moria..Il me semble donc etre son adversaire tout designe..

Hmm :Ussop gloups: Quelle double page, j'ai hate d'en voir une colo! Au rythme ou ca va, on aura surement Oro redlabel qui s'en occupera^^Ou la la, luffy s'est vraiment mis lui-meme des batons dans les roues maintenant que j'y pense, avoir enfile une armure c'etait pas la chose la plus intelligente a faire :Luffy erente:

Moria a l'air de se debarasser du corps avec facilite. Reste a savoir s'il va jeter tout de suite le corps de luffy a l'eau...Hate de voir le no900 :Sanji amoureu:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2007 18:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Houla!!!!!!!!!!c'est vrai qu'une trad serait la bienvenue^^.

Donc on apprend comment le vole d'ombre se passe,je me suis trop maré quand j'ai vu Moria sortir la paire de ciseaux :Luffy hilare: parlons un peu de ce dernier,c'est pas vraiment un géant mais il est bien grand,il est aussi trés moche,je ne l'imaginé pas ainsi,on dirait un mélange du Joker de batman et de lucifer,non,?^^.
Luffy m'a bien fait rire aussi quand il essaye de s'échapper.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2007 18:36 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006
Messages: 154
Localisation: Prend des cours de concentration avec guillaume de baskerville
Encore un superbe chapitre de maitre Oda :Sanji amoureu: .

On en apprend donc plus sur notre cher Brook, en plus d'etre un grand escrimeur, il peut aussi libérer les ombres emprisonnées des zombies.

Je me suis a moitié écroulé de rire en voyant la tete de Moria (c'est vraiment une sale tete, j'aimerais pas la croisé dans une ruelle sombre la nuit). J'ai beaucoup aimé le technique pour prendre l'ombre de luffy (projecteur et ciseaux), une fois sortie du corps, je trouve qu'elle fait un peu "ombre de peter pan".

Sinon Abslom ne semble pas vraiment aimer cindry.
Mention spécial a luffy et son armure :Chapeau de paille goute: ( je croyais pas qu'il l'aurais encore) et félicitations pour son évasion presque réussie (Perona est vachement forte avec ses fantomes). :Luffy hilare:

En attente de la trad et du prochain chapitre pour voir le zombie 900 et le trio des trouillards (peut etre) en action.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2007 18:55 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Bah bien sur evidemment comment vole t-il les ombres avec un ciseau XD c'ete evident ce coup la m'a bien fait marrer c'est bien du one piece xD!!!

Ben sinon il est vrai que bon appremment beaucoup de chose est transfere dans l'ombre puisque luffy s'evanouie mais c'est juste l'effet de l'arrache de l'ombre je pense puisque brook lui est encore consient apres le fait d'avoir perdu son ombre a moins que ce ne soit grave au pouvoir de son fruit.

Moria sa tete je suis un peu deçu ceci dit, certes colle bien avec le decor mais je m'attendais a mieux de la part d'un capitaine corsaire m'enfin m'habituerai je pense, il ressemble fortement a hogback.

Je reviens sur le vol d'ombre donc si zoro dsandy et luffy reste inconsient reste plus que les autres pour les sortir de la et ne pourront pas comté sur les gros bras amoins que les zombies receptacle de leur ombres ne leur prete main forte, 'fin voila on apprend des choses meme si encore quelques zones d'ombrs sans trad francaises(rematque le jeu de mot avec ombres xD!!bon ok je sors)

Mais ceci dit j'aime pas trop moria


Dernière édition par Sanji D Prince le Jeu 10 Mai 2007 19:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2007 18:59 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2007
Messages: 353
Localisation: Entre Stark et Arcadia
Ouahh! Moria !! il est trop laid !!
Plus on avance dans le manga plus les Capitaine Corsaire qu'on rencontre sont de plus en plus laid :
Mihawk un canon!! classe, fort etc...
Crocodile séduisant !! classe, malin, méchant etc...
Donquihote Doflamingo ca va... il est pas trop mal mais mal fringué!!
Bartholomeus Kuma heuu beurk, petite jambes, large torse, big menton et vetement horreur!!
et Moria !! sale tronche !! un corp comme un ballon et mal fringué.
bon ci cela continu dans cet ordre j'imagine pas le look qu'aura les 2 autres :Luffy hilare: .
sinon Pouvoir plus ciseaux pour couper l'ombre fallait y penser !!!
(bha oui dans peter pan faut la coudre pour la recoller donc faut faire le contraire pour la décoller)
Vivement la trad en fr parce que moi l'anglais :Chapeau de paille goute: .
J'ai hate de savoir ce que Brook a à raconté (le coup de l'araigné j'ai pas compris).
Au faite j'avais raison!! moria n'est pas un géant!! (il est juste un petit peu grand)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2007 19:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Merci pour le chapitre et pour la traduction... même s'il y a des détails que je ne saisiis pas bien dans le contexte...

- si les personnes perdent conscience leur ombre enlevée, pourquoi Brook est-il conscient? S'agit-il juste d'une perte momentanée de ses esprits, ou d'un sommeil plus profond? L'exemple de Brook et celui du vieillard qui a demandé de l'aide à Luffy indique que le moment d'inconscience est passager.

- du coup le danger pour Luffy est que son corps soit jeté à la mer. C'est une enclume, donc... Si j'i bien compris, les "dépossédés" moins puissants sont simplement sous la domination de Moria. Pour les rivaux potentiels il profiterait du moment d'inconscience pour s'en débarasser.

- Mais alors comment Brooke a-t-il survécu? Il ne peut vraisemblablement pas se noyer, mais ce doit être aussi une enclume...

- l'ombre: comme ça a été dit, ça rappelle Peter Pan, et plus généralement Disney je trouve. La dernière case est vraiment jolie, et avec l'ombre j'ai l'impression qu'on est renvoyé à une vision en 2D. je sais pas trop pourquoi, mais c'est le sentiment que j'ai. Ca me plait beaucoup.

- Moria: son visage est vraiment surprenant... Alors géant ou pas? Si ça a été dit dans le manga, même s'il n'est pas gigantesque, ce doit en être un. Mais ce qui me trouble le plus dans son visage est sa parenté avec celui de Hogback. Oreilles et bouches se ressemblent drôlement... Chez Hogback on sait qu'il est refait, qu'en est-il pour Moria?

- l'épisode Cindry: elle est là, donc le gros de l'action va avoir lieu bientôt. On sait qu'elle est importante pour la compréhension de l'intrigue (Victoria), donc sa présence est peut-être un indice que l'action va continuer à aller vite.


Du coup, ce qui va être intéressant, c'est que:
- d'une part il va falloir sauver Luffy. Et là il me semble que ce serait bien que ce rôle soit dévolu à Pipo. C'est schématique, mais bon...
- d'autre part il va falloir pour les mugiwara se farcir leur capitaine! Parce que le cyborg 900 ça va en gros être ça, sur un mode comique peut-être, mais symboliquement ce sera ça. Et là c'est une bonne trouvaille car ça met en scène le principe de retournement qu'on a vu à l'oeuvre depuis le début de l'arc (ombres, vie/mort, etc.), mais ça pose un dilemme: l'équipage devra faire front mais contre son fondement même, celui qui marque leur drapeau, avec pour Oda la difficulté de ne pas faire triompher 900 sans faire perdre Luffy...


Mais peut-être que 900 se rebellera, respectant en cela l'esprit pirate de son fournisseur d'ombre... Mais j'ai quand même l'impression que là Oda a fait en sorte de mettre (provisoirement) de côté les 3 costauds. En les neutralisant, il peut mettre un challenge sans aller dans une surenchère des adversaires, et il met en avant les autre membres. aura-t-on les duels attendus? ou bien faut-il les repenser en fonction des mugiwara présents?

Donc là on a le noeud de l'intrigue, avant d'avoir certainement un retour à la structure d'affrontement plus classique. Personnellement je nage dans le brouillard, et ça me ravit.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2007 19:16 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Depuis le début de l'arc Luffy n'a presque pas utiliser ses pouvoirs élastiques et l'armure l'empechait de s'en servir face à Moria, il me semble donc évident que ce dernier ignore les propriétés du corps de Luffy. Donc sans ses pouvoirs il ne lui reste plus grand chose mis à part une force surhumaine et un instinct de combat surdéveloppé, passons sur la Force que doit posséder 900, mais qu'en est-il de l'élasticité ? Sans celle-ci point de Gear, et surtout pas d'attaque de brut quelque soit la distance de combat (dans la limite du raisonnable). 900 risque de bien nous faire rire en tentant un Gomu Gomu no Pistol, sans pouvoir étendre son bras... A moins qu'il nous surprenne et que son bras parte pour de bon^^. Après tout il semble bien que ce sont des poupées de chairs.

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2007 19:19 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2006
Messages: 554
exellent a part la tete de moria que je n'apprecie pas trop.
alors on as quoi a votre avis pour les combat moria vs brook et luffy vs le superzombie ?
je croyais que moria serait un frankenstein, tamp pis, ce qui me gene le plus c'est son pantalon à la obelix.
à mon avis le gear 3 seras tres utile pour lui et jinbei.

ca m'etonnerais que Mr ODA oublie de mettre un frankenstein alors qu'il as passé en revue tous les type de monstre à l'ancienne, peut etre pour le superzombie sont parle moria.

on a attendue 17 jours, je n'y croyais plus, c'est la premiere fois que j'attend aussi lomgtemps un chap.

HIRO vient me donner tes pouvoirs !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2007 20:04 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
AU NON ILS ONT VOLE L OMBRE DE LUFFY :Ussop big gloup:
Ouaah quel chapitre Luffy s'est fait avoir a cause de son armure (que je trouver trop classe) Pipo , Nami et Chopper assite a la scene vont-il réagir et sauver Luffy, est-que Brook va purifie N900 pour sauver Luffy tant de question sans réponse :Sandji sur le cul:
Vivement une trad :Luffy hilare:

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2007 20:06 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
Enfin ! Ça en faisait des jours depuis le dernier chapitre ! Mais moralité, on a pas attendu pour rien...
- On a finalement une tête à mettre sur le nom de Moria, et j'ai été surpris parce que je croyais qu'il avait un gros nez tout rond, rapport à la double-page où on le voit dormir. Mais il est vrai que la ressemblance visuelle avec Hogback est frappante : mêmes oreilles elfiques, même lèvres noires, et là encore, des cicatrices au visage...
Pourtant, les cicatrices de Moria ne sont pas les mêmes que celles d'Hogback, pas plus qu'elles ne ressemblent à celles des zombies. Son apparence cache-t-elle quelque chose, Moria est-il dans son corps d'origine ? Il me fait tout de même plus penser à un ballon de baudruche qu'à un géant, n'en déplaise à sa stature plutôt imposante. Personnellement, je le vois bien rempli de petits insectes, ou de lézards tiens, pour justifier son nom de Gecko, et parce qu'il me fait beaucoup penser à Oogie Boogie... ^^

- Je me pose la même question que Seleniel, à savoir pourquoi Brook et les vieillards du cimetière sont-ils conscients si la perte de l'ombre provoque l'inconscience ? Et du coup, même conclusion, c'est parce que l'inconscience est temporaire. Moria en profite donc (d'ailleurs je crois que c'est expliqué clairement dans la trad) pour balancer les corps des pirates un tant soit peu dangereux à la mer avant qu'ils ne s'éveillent. Le but va maintenant être d'empêcher le corps de Luffy de sombrer... Mais où sont ceux de Zoro et Sanji ? Hogback a peut-être préféré les conserver pour s'en servir à créer de nouveaux zombies...

- Toujours sur le réveil des corps : quand Moria retire l'ombre de Luffy, le corps de Luffy s'endort mais l'ombre est toujours consciente (le preuve en est les petits points d'interrogation au-dessus de sa tête). Conclusion : ombre = âme, d'autant plus que Brook parle d'âme quand il libère celle qui était contenue dans l'araignée. L'âme contient à la fois la personnalité profonde des individus, y compris leur capacités de combat. Le souvenir de comment exécuter une technique au sabre reste (calibre 36 réalisé par Jigorou si je me souviens bien). Alors pourquoi est-ce que l'âme ne se souvient pas des individus qui lui sont proches ? Pourquoi l'âme de Sanji a-t-elle oubliée Usopp, Chopper et Nami ? Est-ce parce que c'est Moria qui en a décidé ainsi ? Ou est-ce inhérent au vol d'ombre tout simplement ? A ce moment-là, je ne vois pas pourquoi il y a cette division dans les souvenirs...

- Quant à Brook, comment s'y prend-il pour libérer l'ombre de l'araignée ?? Là, j'avoue nager dans la souplette. C'est grâce à son fruit ? Au fait qu'il n'ait pas d'ombre lui-même (et dans ce cas, les vieux du cimetière en seraient aussi capables) ?

- Prévision des futurs combats : en comptant le #900, il y a 6 "vilains" dans la chambre de Moria, et si la team Brook débarque, il y aura 6 "gentils" ! En excluant donc les trois bourrins Luffy, Sanji et Zoro. Du coup voilà : vont-ils vraiment rester exclus, ou est-ce qu'un éventuel réveil est possible ? Etant donné que la team Usopp est déjà dans la place, et que la team Brook est très proche, je ne pense pas que Luffy, Zoro et Sanji auront le temps de s'éveiller et de participer aux combats, ou plutôt je l'espère... C'est l'occasion pour les "faibles" de faire leurs preuves ! Et à Usopp d'assumer un combat d'homme à homme !

En tout cas ouf, plus besoin d'attendre deux semaines pour avoir la suite !... ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com