Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Mai 2007 15:28 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
IT'S ALIVE !!!!!!!!!!!!!!!!!...and its not very intelligent...

Bon, sinon, j'adore le réveil d'Oz, on s'y croirait presque, on dirait un film d'horreur ^^

Enfin le moment que j'attendais : le retour de KABUTO !!!!!!!!!

Mais d'où sors-t-il cette arme ?

Pipo à vraiment la classe dans ce chapitre, j'adore quand il tire six projectile dans la face d'Absalom !

Citation:
c'est son honneur qui est en jeu là

s'il en a toujours un ^^
Citation:
Le schéma des 3 lieutenants de Moria contre les 3 "faibles" semblent de plus en plus se dessiner avec certitude

Pas sur, rien est certain ! Robin peut encore ce confronté avec la petite peste et Francky le maitre des explosifs contre Absalom !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Mai 2007 15:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29205
Localisation: Joker
Euh il ne me semble pas avoir écrit que c'était sûr...
Je n'ai pas l'impression d'avoir utilisé une formulation ambigu ("de plus en plus" ça me semble être clair).
Je dis juste que plus ça va et plus cela semble aller dans ce sens (tournure du récit et spécificité des adversaires).

Après quand à savoir si ça va vraiment être ça, ça personne ne peut le savoir évidemment - à moins d'être devin^^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Mai 2007 16:48 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
ange bleu a écrit:
Après quand à savoir si ça va vraiment être ça, ça personne ne peut le savoir évidemment - à moins d'être devin^^;


ou bien Oda lui meme huhu....^^

sinon en attendant la trade fr (qui va pas tarder c sùr) j'ai pour vous ce lien en tout cas pour ceux qui comme moi on trop la flemme de juste switcher entre la trad de Cutty Flam (merci encore à lui tout de meme) et les Raw. (à noter les page colo y sont assemblées ...khu-khu-khuuu.....@^@

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Mai 2007 20:46 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
THE KING of this street a écrit:
s'il en a toujours un ^^


Pourquoi cette affirmation ? Usopp (ou Pipo) n'a jamais perdu son honneur, il me semble. Au contraire, il a toujours agi avec dignité et lorsqu'il le fallait vraiment, il sait être courageux et engagé (n'oublions pas qu'il est "normal" lui).

En tout cas, je suis d'accord avec pas mal de monde (et donc pas d'accord avec le reste), à savoir que je préfererai voir Usopp combattre Absalom que Sanji. Ben déjà parce qu'Oda nous "doit" un 1 contre 1 pour notre ami sniper, encore que contrairement à certains, je crois fermement que celui-ci a joué un grand rôle indispensable à Enies Lobby.

Autrement, j'adore de plus en plus cet arc mais je crois l'avoir déjà dit sur le chapitre précédent ! Thriller Bark porte bien son nom, on dirait vraiment un film de cette catégorie, surtout en marge du réveil d'Oz, tout simplement bluffant et fascinant. Comme prévu, ça a été très drôle de le voir réagir tel un Luffy au bord de l'évanouissement en raison du trou dans son ventre !

Chopper est bien marrant aussi, pas forcément dans ses répliques mais dans les dessins que lui attribus Maitre Oda. Par ailleurs, c'est presque sûr et certain maintenant, même si on le pressentait depuis le début, notre peluche préférée va sûrement se farcir Hogback... Allez petit candy bear ! :Chapeau de paille goute:

Sinon, j'ai bien aimé également l'entrée en scène de Robin et Franky (j'adore trop ce couple) qui sont d'ailleurs définitivement super bien intégrés à l'équipage. Moi en tout cas, ça me fait bien plaisir de voir la nouvelle Robin qui est revenue plus forte que jamais (version new look quoi ^^) et Franky qui colle si parfaitement à l'esprit du groupe !

Un seul point noir, je voulais voir Brook... -_-'

Mais enfin, Oda se récupère avec une superbe page couleur (Robin, notamment est grandiose !). Enjoy !

- Viaaaaaaande -


Dernière édition par EnOd le Mer 5 Déc 2007 03:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Mai 2007 22:58 
1 Berry

Inscription: 14 Mai 2007
Messages: 1
Localisation: White Chapel
MEEEEAAATTTT!!!!!

Excellent chapitre. Oda-sama c'est encore une fois dejoue les tentatives de spoil.
Et particulierement le grand retour de la plus puissante arme d'Usopp :Ussop vantard: , j'ai nommee le "Kabuto Great Pachinko", avec on l'espere pour la suite enfin l'explication!
Autrement contrairement a ce que pense la majorite de gens, je trouve que l'affrontement Usopp-Absalom devient inevitable au vue de l'absence depuis belles lurettes (Arlong en fait) d'un veritable duel d'homme pour usopp. De plus absalom avec ces attaques a distances et son invisibilite jouerai parfaitement en faveur du type d'affrontement privilegier par le roi des snipers. :Ussop gloups:

Je voulais aussi revenir sur un fait qui m'a frapper et qu'assez peu de gens ont developpe sur cette arc, en l'occurence, la ressemblance frappante de Thriller bark et de "l'etrange noel de MrJack".
_Brook en effet (mais ai-je besoin de le dire) est une reference plus que saisissante avec Jack skellington. De par sa silhouette, son rire il est physiquement tres ressemblant, mais son sentiments de solitude, sa joie de decouvrir des gens vivants et sa foideur face aux evenements renforce totalement les similitudes
_Cindry, cretion d'Hogback trouve son alter-ego en la personne de sally: toute deux gouvernante d'un scientifique fou, et toutes deux opposes totalement aux ideaux de leur maitre. (Cindry-Brook, la premiere romance de One piece ?)
_Moria (devrais-je le dire?) est une referensce plus que direct a Oogie Boogie: meme corps difforme qui semble cacher des choses etranges, meme trio de serviteurs qui garantisse ses repas, et meme nonchalence face aux evenements.

On savait qu'Oda aimait l'etrange noel mais penser qu'il aurait pu y consacrer un arc, bravo!!

Ainsi je pense que l'adversaire de Moria sera Brook et non luffy(qui aura assez a faire avec Oz). Ce qui impliquerait qu'il est perdu son combat contre ryuma(qui est tout de meme un guerrier legendaire qui possede son ombre).
Je pense d'ailleurs que le duel Zoro - Ryuma est quasi-obligatoire :Zoro nargueur: , d'une part si Brook veut faire partie de l'equipage, en effet zoro ne permettrait pas un sabreur plus fort que lui sur le bateau et ainsi ils n'auraient pas besoin de s'affronter directement. Et d'autre part car Zoro franchirait un cap: jusqu'a present il a toujours affronte des gens vivants plus ou moins celebre, la se serait pour lui le moment d'affronter une legende, cad un homme qui a laisse sa trace dans l'Histoire, et pour devenir Le plus grand sabreur du monde battre une legende me parait un tres bon debut.

Desole si je me suis etale mais j'avais jamais poste ici et j'avais des choses a dire.... :Chapeau de paille goute:

Image
Aaahhh, je suis fatigue a force de pleurer. Meme si je pleurais pas....


Image

_________________
Qui êtes vous pour me juger, vous dont le coeur est plus coupable que le mien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Mai 2007 02:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Oh mon dieu!!!!!!!Robin sur la page couleur est subliiiiiime :Sanji amoureu: merci Oda^^.

Bon,que dire de ce chapitre?Tout simplement qu'il est génial.Le réveil de Oz m'a épaté,il est impressionant et drôle,l'autre il se réveille et la première chose qui dit c'est "de la viande!!!!",c'est bien l'ombre de luffy de réagir ainsi.Ducoup s'il réagit comme le ferait Luffy,il va peut-être désobéir à Moria comme le chien-pingouin l'a fait.

Du côté de notre famux trio de froussards,ils m'ont encore bien fait rire avec leurs têtes^^.Et puis quel plaisir de voir Ussop sortir son superbe kabuto,je crois que Chopper n'a pas compris comment Ussop a pu sortir kabuto et moi non plus^^.

Pour ce qui est du combat possible entre Ussop et Absalom,je pense qui n'aura pas lieu,bien que ce serait sympathique vu que tout les deux combattent à distance et que cela rattraperait le fait qu'Ussop n'avait pas eu son propre combat à E.L.En revanche je pense que c'est Sanji qui va se faire le pervers car je vois mal Sanji se battre uniquement contre le chien-pingouin et les zombies même si certains font partis des généraux.

Et pour finir je dois dire que le duo Robin-Franky a vraiment la classe à la fin du chapitre(d'ailleurs il a la classe depuis quelque chapitre déjà),il colle vraiment à l'équipage.Il ne manque plus que ce cher Brook.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Mai 2007 07:41 
1 Berry

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 1
Chapitre disponible depuis hier a la Cursed Kaizoku comme d'habitude...

http://cursed-kaizoku.com

La traduction est vraiment bonne la-bas mais d'habitude quelqu'un donne le lien mais heureusement je suis la ^^


Edit Ichigo: Il y a des topics consacrés au team de trad sur ce forum et la POLITESSE (et la charte du forum) veut qu'on se présente dans la taverne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Mai 2007 07:44 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2007
Messages: 45
Merci Tetsujin pour ton post très instructif, je n'ai jamais vu l'étrange Noel de Mr Jack donc j'essaierais de le trouver.
Pour ce qui est du chapitre, l'ambiance est excellente, la tête de Oz est magnifique, il n'y a rien à redire.

Concernant Oz, il a l'air de se souvenir de la cuisine de Sanji, et comme je suppose que Oda ne va pas faire trainer cet arc, Oz pourrait être vaincu simplement avec un Sanji qui viendrait lui donner un repas salé à souhait que Oz trop gourmant ne pourrait pas refuser. Dans le même esprit de gain de temps, le caractère lache et fénéant de Moria peut faire penser qu'il préférerait s'enfuir avec Hogback plutôt que de s'aventurer à affronter l'équipage surpuissant de Luffy alors que tout son équipage de Zombie se serait fait purifier et qu'il n'y aurait plus personne pour faire le sal boulo à sa place...

Je pense que cet arc a également pour but de montrer que finalement, il n'y a pas que Luffy, Zorro et Sanji qui soient monstrueux mais que Robin et Franky le sont également. D'ailleurs, le troisième monstre de l'équipage est plus Robin que Sanji, imaginez un combat Robin-Sanji ou encore Robin Zorro, face au pouvoir de Robin aucun d'eux ne pourrait se défendre. A moins d'être hyper rapide, et encore... Robin est le genre de personne que des être humains normalement constitués (sans fruit du démon) ne peuvent pas battre en un contre un car il lui suffit de faire pousser deux bras près de la tête et de tordre le coup pour tuer, ou encore une poigne bien placée pour réduire un homme à l'état de larve (Franky voit ce que je veux dire...). Sa prime aussi élevée (+que Sanji) n'est pas uniquement là pour la menace qu'elle représente, mais également pour la puissance de son fruit du démon.
Tout ça pour dire que Robin et Franky forment un couple quasiment invicible à eux deux puisqu'ils sont complémentaires, Franky invulnérable (de face) et robin efficace. Dans ce chapitre ça ne m'étonnerait pas qu'on ait besoin ni de Luffy, ni de Zorro pour terminer cet arc.
Concernant Brook, il y a eu un fake qui faisait Brook perdre et j'avais été trop déçu et j'avais même perdu de l'estime pour lui, à mes yeux une défaite de Brook face à Ryuuma ferait perdre tout le charme de cette histoire et réduirait Brook à être considéré comme un homme impuissant malgré sa volonté, ce qui est terrible pour un futur personnage principal.
Toujours dans l'optique de gain de temps, je pense que Brook vaincra Ryuuma assez rapidement, d'ailleurs vaincre un ennemi avec du sel est un moyen expéditif qui n'implique pas obligatoirement que le Zombie vaincu soit plus faible que le vainqueur.
Voilà !

:Vogue Merry:

_________________
By Kyoshiro*
ImageMerci encore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Mai 2007 11:09 
100 000 Berrys

Inscription: 21 Mai 2007
Messages: 82
Localisation: En train de fouiller l'armoire à vêtement de Robin...hmm?Les mecs,z'êtes là aussi?
wouah, Sogekingu, quel commentaire! :Chopper allucine: là je dis bravo et je suis parfaitement d'accord avec toi. pourquoi faudrait toujours que ce soit Luffy Zorro et Sanji qui récoltent tout les honneurs?faut montrait que
hacun a un rôle à jouer dans l'équipage.moi je pense que dans cet

arc;Zorro et Sanji ne joueront pas un rôle important.peut être que luffy

(vu que c'est le capitaine) va se battre mais pour moi ça va être

Robin\Franky et Ussop\Chopper qui vont être au centre (et nami...un peu aussi^^ :luffy langue:

_________________
Evil beware...We have Waffles !

Tu vois dans la vie, y'a One piece et Teen Titans u_u


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Mai 2007 12:05 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
Un bon chapitre !!

Bon que dire que dire... Je suis vraiment content que l'explication sur le fait que les zombis obéissent soit donnée (même si c'est "bidon"). Sinon quand on voit Oz en entier, page 5, on peut remarquer un emblême pirate, avec 3 têtes sur son bassin...A-t-il fait parti d'un équipage? Y a-t-il un rapport avec l'emblême de Teach? Sinon ça va bouger bien dans les prochains chapitre, le duo Robin/Franky fonctionne bien.

Un arc plaisant, une aventure de pirates contre des pirates :Sanji amoureu:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Mai 2007 12:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29205
Localisation: Joker
DocteurJojo a écrit:
quand on voit Oz en entier, page 5, on peut remarquer un emblême pirate, avec 3 têtes sur son bassin


Euh ça a quand même l'air d'être de vrais crânes je trouve. C'est certainement l'ornement de sa ceinture (il semble porter un pagne).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Mai 2007 12:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3674
Localisation: Académie Honnōji
Rien de mieux pour commencer un chapitre qu'une superbe double-page couleur de Oda.

Mais il me surprend encore plus avec ce chapitre : le rythme est de plus en plus effréné grâce au réveil de Oz. C'est vrai qu'additionner l'ombre de Luffy avec un monstre qui n'a pas pris de repas depuis 500 ans , ça devait bien engendrer une telle réaction. Maintenant , il n'y a plus qu'à voir si Moria va satisfaire cette envie ou pas.

Sinon , Absalom resort son attaque spéciale qui avait été si efficace avec le Pingchien. On dirait qu'il peut même l'appliquer à une autre personne , il a l'air vraiment impressionnant. Alors qui aura l'honneur de se battre avec lui ? Sanji ? Usopp ? Si Usopp a l'air de mettre autant d'importance dans ce combat qui le dit dans ce chapitre , il aurait droit à un moment de bravoure solo face à Absalom. En tout cas , revoir Usopp sortir son Kabuto annonce de mauvaises choses pour un adversaire potentiel.

L'arrivée de l'équipe de secours Robin/Franky va créer un nouveau groupe avec Usopp et Chopper. Soit ils vont sauver ensemble les autres membres un par un , soit le groupe Usopp/Chopper continue sa route vers le Sunny pour retrouver les corps de Zoro et Sanji.

J'attends de voir par la suite si Oz ne va pas se rebeller contre Moria à cause que celui-ci ne peut contenter le besoin de Oz en viande.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Mai 2007 13:05 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
Chapitre plaisant bien que je m attende a etre decu par Moria que j imaginais bien plus puissant (ne nous a t on pas présenté Crocodile comme le plus faible des corsaires?), j espere un retournement de situation!!!

Quelqu un peut il me donner plus d explications sur le pouvoir Du CC? Logia? Paramecia? Inclassables? J hesite!!! Si son pouvoir est de controler les gens par le biais de leurs ombres comment cela se fait il que ces derniers, selon leurs caracteres, puissent résister (des embryons de reponses ont, je sais, déja été apportés mais je suis peu convaincu) a son emprise? La volonté de Moria est elle en cause? Y a t il plusieurs facons d utiliser son pouvoir? Croco (toujours lui) disait que selon l utilisation de son fruit on peut devenir invincible... Moria a l air limité?

Plus la trame se devoile et plus je me pose des questions!!! A defaut d etre puissant j espere que Moria sera fourbe et rusé!!!

Apparemment Luffy est parti pour résister grace a sa formidable volonté
:Luffy a va: Alors que jusqu a présent on a vu qu il etait extrement sensible à tous ceux qui est manipulation et suggestion mais bon.... Les voies d oda sont impenetrables!!!! Certains diront qu il ne s agit pas de volonté mais de personnalité... Dans ce cas ca me renvoie au premier point le pouvoir de Moria n est pas terrible!!!!

PEUT ETRE BIENTOT UNE REVELATION DE LA VERITABLE PUISSANCE DE KABUTO :Ussop vantard:

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Mai 2007 13:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29205
Localisation: Joker
Pour le moment la nature exacte du pouvoir de Moria reste un mystère. Oda a spécifié via Brook que c'était bien un fruit du Démon mais il n'a pas encore révélé le nom de ce fruit.

De même Moria n'est pas très bavard à ce sujet. Pour le moment il n'y a que le côté fabrication de zombie qui est explicité.

Sur le type on peut miser sur un paramecia, je ne pense pas qu'il y ait de grosse surprise à ce niveau là.

Après la vraie question c'est de savoir si cette manipulation d'ombre est le pouvoir de base de son fruit ou bien est-ce là une utilisation spéciale que Moria a développé en poussant la maîtrise de son fruit à son maximum.

Plus de questions qu'autre chose.

Edit à SSof : ah tiens c'est vrai, en plus me souviens de l'avoir lu^^
J'avais complètement zappé :P

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Dim 27 Mai 2007 17:58, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Mai 2007 16:16 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Le nom du fruit du démon utilisé par Moria a bien été donné, par Brooke, au moment où il confirme que Moria possède un fruit. Bon, le nom n'a pas grand chose de surprenant, mais il s'agit du Kage Kage Fruit (Kage = ombre). Ca confirme seulement que le pouvoir de Moria est d'interagir avec les ombres...

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com