Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 21:29 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
Cassi-chan a écrit:
Les hypothèses sur Kuina la Révolutionnaire ont débarqué.
Ben eum.. Personnellement, je trouve que mourir d'une chute dans les escalier c'est c'est c'est... Louche.
Parce que Kuina a à chaque fois battu Zorro lors des combats, elle a acquis des "réflexes de pros", même Zorro durant l'arc W7, sur le Vogue Merry il dormait et pourtant il a été capable d'arrêter le coup des guignols-mal-habillés. Alors peut-être que ce n'est pas pareil, que Zorro est un adulte et que Kuina est un enfant... Elle a pas pu tomber bêtement comme sa. (Après si elle est vraiment morte en tombant dans les escaliers qu'il en soit ainsi.)

Sinon, pourquoi avoir envoyer Dragon ? Pourquoi pourquoi pourquoi sur le lieu d'une mort très louche ?


Donc je pense que cette théorie, par rapport à l'autre complètement hors sujet est faisable.


Kuina ne peut pas etre révolutionaire, faut arréter. On la voit en train de s'entrainer et le bateau de Dragon est sur le point de partir. Pourquoi tout d'un coup, elle deviendrai révolutionaire? Surtout qu'elle meurt quelques jours, (mois?) plus tard. A moins qu'elle est une soeur jumelle, t'aimes les théories foireuses toi hein?

Cassi-chan a écrit:
Pour les minis-aventures de Luffy...
Je pense que cette idée n'a aucun sens.


C'est toi qui n'a pas de sens. A croire que tu le fait exprés. Tu misait tout sur la mort de Sabo, et maintenant tu pense que c'est probable que Kuina soit révolutionaire. Donne moi ta définition du "sens" stp.

Cassi-chan a écrit:
Les mini-aventures sont là pour mettre en scène des personnages du passé.


Et il n'y a pas de morts dans One Piece, comme il y a toujours une mort importante dans un flash back. Oda nous a montrer le contraire ces derniers mois. Tout n'est pas fixe. De plus, les mini aventures sur les mugi, ça te rapelle quelque chose? C'était du passé? Non.

Cassi-chan a écrit:
On vient de sortir d'un FB t'en re-veux un ?


Ah? Tu ne veut donc rien savoir de ce qu'ils ont fait? Il le faudra bien de toute façon. Et comme c'est du passé, alors oui ce sera un flash back. Dommage que tu n'apprécie pas les flash back, ne pas profiter a fond de ce manga.. bah tanpis pour toi ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 22:40 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
C'est juste sa mort que je trouve très louche je revenais juste là-dessus et j'ai juste dit faisable contrairement à l'autre qui était HS. Nuance...

Citation:
t'aimes les théories foireuses toi hein?

Non.


Citation:
C'est toi qui n'a pas de sens. A croire que tu le fait exprés. Tu misait tout sur la mort de Sabo, et maintenant tu pense que c'est probable que Kuina soit révolutionaire. Donne moi ta définition du "sens" stp.


Sens : Cherche dans le dictionnaire.
Rien n'est impossible dans One Piece n'est-ce pas ? En plus j'ai jamais dit que je m'y accrochais à 100% à ma pensée. :Luffy hilare:

Citation:
De plus, les mini aventures sur les mugi, ça te rapelle quelque chose? C'était du passé? Non.


Non mais je crois que t'as rien compris en fait :
Est-ce que les Mugi's ont les vois comme on voit Luffy maintenant, chapitre par chapitre ? Bah non, ils sont absents et par rapport au récit les MA avaient absolument leur utilité.


Citation:
Ah? Tu ne veut donc rien savoir de ce qu'ils ont fait? Il le faudra bien de toute façon. Et comme c'est du passé, alors oui ce sera un flash back. Dommage que tu n'apprécie pas les flash back, ne pas profiter a fond de ce manga.. bah tanpis pour toi ^^


:robin: .
Parce toi tu veux un FB tout de suite alors qu'on vient tout juste de reprendre le cours de la narration ?? Tu sais très bien que sa irait pas du tout. Alors si c'est le cas, je crois que t'es tout seul mec.
Et puis je sais pas OU mais alors OU t'as lu que j'aimais pas les FB...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 23:34 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
[align=center]Image

Oda lui même me rend hommage dans ce chapitre...
Je suis connu internationalement moi!
[/align]

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 01:49 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2010
Messages: 192
Localisation: Beyond the Infinite...
Alors la "raison de vivre" de Ace se rapportait à cette promesse (Akebono, happy ??)

Great D. Thonyzuka a écrit:
bladagun a écrit:
C'est pour moi le meilleur chapitre de ce flashback, le contraste "fort", "faible" j'adore et surtout luffy (remettez moi à ma place si je me trompe) qui pour la première fois remet en question son rêve de devenir le seigneur des pirates...les deux dernières phrases de ce chapitre sont juste énorme et rentre dans mon panthéon des phrases mémorable de one piece !


You're damn right !

Mine de rien on peu presque parler d'une perte de confiance en soit avec tout ce que ça enchaine de possibilités mais ce serait tellement violant pour le fan que je suis, la possibilité de voir Luffy ne serait-ce que quelques pages dans cet état que j'ai pas envie de l'envisager ^^.

Juste espérer qu'il rebondisse aussi vite que possible.

Franchement, ça m'a franchement mis un coup à moi aussi !! Alors, auront nous un Luffy plus humble ou un level-up à la hauteur de sa "grande gueule" ??? Tout ça colle parfaitement avec "le voyage du héros", notament l'idée d'ego. Pour moi, on arrive à la l'étape 06, et contrairement à ce qui est écrit, je ne pense pas qu'il faille attendre le Nouveau Monde. Aussi, l'étape suivante ("rencontre avec la déesse") s'inscrirait bien dans la continuité (Boa Hancock.) J'ajoute que la "réunion au père" permettrait d'introduire (pas tussuite tussuite) Dragon et les révolutionnaires ("père" au sens littérale donc) ce qui justifierait cette apparition dans le flash-back. Les frangins du D, si vous lisez ceci, votre avis m'interresse !!

Sinon, pour ce qui est du blessé sur le navire des révolutionnaires, pour moi c'est clair, c'est Dragon lui-même. Si on se base sur la traduction française, ça donne :
Ivankov (ou autre) : "Tu es en retard, Dragon ! Tu comptais nous faire attendre encore longtemps ?!!"
Dragon : "Désolé... Ah... (dans le sens aaargh !!)"
Des mecs : "Oi ! Dépêchez vous de soignez SES blessures !! C'est terrible...!!"
Après Dragon fait genre "c'est bon les gars, laissez-moi prendre mon air cool et lancer un regard déterminé et plein de conviction vers l'horrizon lointain... Yeah Baby !!!"
Pour moi, il avait un truc à régler dans le coin et ça s'est terminé en baston générale (ou alors lui aussi est tombé dans les escaliers, et donc oui Cassi-chan, les architectes de cette île savent lever le coude, expliquant pour le coup le goût prononcé de Zorro pour la bibine !!)
Non, mais sérieusement : Sabo-->out ; Kuina-->out ; Pandaman--> ...on se penche sur la question !!
Et sinon Taka, on y croit... si ça peut te faire plaisir... :Luffy hilare:

_________________
"A few people laughed, a few people cried. Most people were silent."
Image
See you, space cowboy...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 07:27 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 595
Little boy: tu ne peux te fier complètement à la traduction française qui est une traduction de la traduction anglaise. Autrement dit, elle a aussi cette fameuse traduction traduit les écart de traduction de l traduction anglaise et a elle-même apporté ses propres écarts de traduction (impossible de traduire parfaitement le texte, chaque langue ayant ses nuances)

Cassi-chan: avant, tu étais contre la mort de Sabo puis tu as commencé à changer d'avis et maintenant, tu refuses de croire en la mort de Kuina. Question: quand vas-tu changer d'avis? Non sérieux, la mort de Kuina est un fait établi depuis le premier tome du manga. Sincèrement, je crois qu'il est impossible que oda la fasse revenir. Ce serait trop décalé (dans le mauvais sens du terme)

Concernant ce chapitre, très agréable à lire. Concernant le flash back: à quoi sert-il? Lorsque j'avais commencé à critiquer le flash back, on m'avait dit d'attendre la fin de celui-ci car oda n'avait pas livré tous les éléments. Là, je crois que c'est bon, oda a livré tous les éléments du flash back. Qu'est-ce qu'on a appris: il y avait un 3ème frère aujourd'hui mort et luffy a fait la promesse d'être fort à ace et sabo. Quelles répercussions sur le présent: luffy va vouloir s'entrainer. Mince alors, moi qui croyait qu'après son échec à marineford, il comptait s'installer à Amazone lily et faire des gosses avec Hancock. Alors ok c'était sympathique à lire mais bousiller 10 chapitres pour ça, c'est franchement vouloir meubler le vide qui en principe ne devrait pas être meublé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 09:25 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010
Messages: 376
Localisation: Sous un chapeau de paille ?
Seishiro a écrit:
Alors ok c'était sympathique à lire mais bousiller 10 chapitres pour ça, c'est franchement vouloir meubler le vide qui en principe ne devrait pas être meublé.


Je ne suis pas trop d'accord avec toi, car les flash-back introduisent une certaine profondeur aux personnages décrits. En effet, si aucun personnage n'avait eu de passé, beaucoup de gens aurait trouvé le manga nul parce que les personnages n'auraient pas de consistance, ce serait juste des machines à taper partout ^^.
Bien sur, 10 chapitres c'est beaucoup, mais d'une part, on n'est pas pressé, et d'autre part, il s'agit de Luffy, du personnage qui est censé être "principal", il est donc nécessaire de faire un gros flash-back.

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi pour cette histoire de traduction : par exemple, quand Ace meurt, il parle de Sabo, comme étant une chose indéfinie, avec une tournure très peu explicite. Certains ont traduit comme si c'était une personne, d'autres comme si cétait une chose. Finalement, c'était une personne... ^_^

_________________
Image


Dernière édition par Nicolelow le Ven 25 Juin 2010 09:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 09:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Retour au présent, et bilan du flashback!

Avec juste avant une petite mention au passage. Oda avait parlé récemment du fait d'une rupture dans le récit, ou plutôt d'un passage à l'âge adulte de Luffy. Je crois que là, on a un indice de ce que ça pourrait vouloir dire: Sabo indique que les nobles atteignent leur majorité à 18 ans, ce qui fixe le départ à 17 ans pour les 3 frères. J'ai dans l'idée que Luffy va entrer dans le Nouveau Monde (ou va atteindre l'île des hommes-poissons, lieu symbolique intermédiaire), pour ses 18 ans. En gros, je ne crois pas à la "grosse" ellipse à laquelle certains songent.


Alors, ce que j'ai aimé dans ce flashback, c'est:

- l'effet de boucle avec le début du récit. Le fait de revenir avant même le point de départ au moment même où le récit est en train de marquer un virage, de se régénérer. C'est faire passer le changement comme relevant de ce récit source, c'est lier ensemble des éléments qui en apparence affichaient la rupture. Encore une fois, le talent, et l'instinct de conteur d'Oda me bluffent. Le choix de ce flashback, et son insertion à ce moment du récit, c'est très fort à mes yeux.

- Symboliquement, j'ai trouvé très fort aussi de renverser le code du flashback lié à la mort. D'habitude, le "héros" du flashback voir mourir un de ses proches, et cette mort fonde sa résolution à vivre, et sa manière même de vivre. Là, tout est en trompe-l'oeil par rapport à ce code. Si Luffy et Ace semblent bien avoir fonder leur façon de vivre sur la croyance de la mort de Sabo (respect du schéma de base), on est dans une situation d'échec du fait du présent du récit, avec la mort de Ace (qui rejoue le drame fondateur). Par ailleurs, je ne crois pas une seconde à la mort de Sabo, d'une part du fait des indices laissés par Oda (présence de Dragon et dialogue avec Sabo, mort qui n'est pas vraiment mise en scène, et Révolutionnaire dans la mini-aventure de Robin qui ressemble bien à Sabo...). Surtout, pour moi, faire vivre Sabo, c'est renverser définitivement la logique de flashback: l'exceptionnel mort au présent (Ace) engendrerait un survivant que l'on croyait mort (Sabo).

- La réévaluation du lieu d'origine m'a grandement impresionné. Oda ne fait jamais les choses à moitié, et là, passé de Fushia au Royaume de Goa, via la Montagne et Grey Terminal, c'est tout bonnement monstrueux. J'ai adoré, et j'aim aimé le souci de réinjecter dans ce flashback tout le background politique, avec les Nobles, les Tenryubito et Dragon, tout ce pan du récit qu'évite systématiquement Luffy justement. C'est étonnant de trouve ça là, et c'est ça qui m'a plu! Et puis l'éxagération grotesque de la famille de Sabo!

- Chibi Luffy et Ace tête brûlée: j'adooooore!!!


Ce que j'ai trouvé moins convaincant en revanche.

- Je suis un peu deçu par Dadan. Sur le plan graphique, j'ai adoré. Mais au final, sa place dans l'intrigue est très très secondaire, alors qu'on avait eu une sorte d'effet d'annonce qui me faisait espérer plus dans la formation des garçons. Ca renforce les héros (qui se prennent en charge eux-même presque), mais ça minore Dadan.

- Sabo non plus ne m'a pas autant plu que je l'espérais. Je l'ai bien aimé, mais il est concurrencé par un chibi Luffy absolument génial et un Ace réévalué qui lui bouffent tout l'espace. Du coup, malgré son background noble, il passe au second plan, et c'est un peu dommage.

Au final, un très bon flachback pour moi, du fait principalement de son importance dans la construction narrative d'Oda!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 10:13 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Mar 2010
Messages: 54
C'est vrai que la scène sur le bateau des révolutionnaires est assez ambiguë (j'ai lu un peu trop hâtivement la première fois). Est-ce qu'on parle des blessures de Sabo ou de celles de Dragon ? C'est, bien sûr, volontairement vague.

Admettons que l'on parle de Sabo. Il a survécu au boulot de canon, et serait maintenant avec les révolutionnaires...Et n'aurait pas levé le petit doigt lorsque son frère allait se faire exécuter...Je ne suis pas persuadé que Luffy soit si content que cela de le revoir. Les retrouvailles pourraient être houleuses...
A moins que ce soit Dragon qui l'en ait dissuadé. Comme Dadan lorsqu'Ace souhaitait venger la (non ?) mort de Sabo...mais en beaucoup plus classe :Luffy hilare:

_________________
"Il suffit pas de se mettre une plume dans le c.. pour avoir l'air d'un coq." (Tyler D.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 11:01 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Avr 2010
Messages: 42
Localisation: cauchemarland
fin du Fb, pas mal mais la question qui reste sur toutes les lèvres est :Sabo est-il réellement mort??? :Chapeau de paille goute:
car Oda a du mal à faire mourir ses personnages et c'est compréhensible... :Luffy a va:
sinon luffy veut devenir plus fort, ça promet surement en maîtrisant le haki ou en s'entrainant au combat contre les kuja ou jinbei... :Luffy hilare:
mais une chose m'intrigue: va-t-il repartir seul de Amazon ou accompagné? :Zoro nargueur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 11:44 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009
Messages: 600
Localisation: Right behind you !
Oda n'a pas de mal a faire mourir ses personnages ! Rien ne dit que si le premier a mourir en direct live est Ace ça voudrait dire qu'oda hésite.

Oda n'avait pas de raisons de tuer a tout va avant la guerre, ça ne collait pas avec l'ambiance du récit mais dans une guerre des gens meurent (que vous soyez d'accords ou pas ^^) donc Oda en a profité pour rappeler la dangerosité du monde de One Piece en tuant pas mal de gens pendant LA grande bataille de l'époque.

Il tue Ace, BB, Oars Jr, Curiel et pas mal d'inconnus ..... je ne dirais pas q'il hésite .... ni même qu'il en profite mais comme il a le don de mettre en avant des personnages dont l'intérêt est restreint (les commandants de BB Marco et Joz mis a part c'est pas dit qu'on les revoient beaucoup) et donc on se dit "Whaaaa il a tué lui et lui" mais c'est pour éviter qu'on ne ressente pas toute l'intensité de la guerre parce que si on nous dit que BB a perdus beaucoup d'homme ben on s'en tape on les connaît pas donc ça nous fait rien alors que si on les connaît alors là on réagit.

Donc Sabo peut très bien être mort même si on vient juste de le rencontrer , la preuve qu'Oda vous a sensibilisé c'est les réactions farfelues qui tente , en vain, de prouver que Sabo a survécu par un moyen X ou Y.
Non Sabo est mort en toute logique son apparition avait pour but de montrer toute la détresse de Luffy suite a la mort d'Ace.

Edit: les soins réclamé par Dragon sur son bateau sont a destination des réfugiés du Grey Terminal qu'il a recueilli au moment de l'incendie. Sabo est partie quand Dragon était loin puisqu'il n'y a personne dans les parages a cause des dragons Célestes.

mod magma on
Quand Sabo s'est fait exploser sa putain de gueule de pirate il était tout seul, les seuls personnes a l'avoir recueillis sont des requins qui ont pu se régaler sa chair !!!! Quand on on prend une roquette dans sa gueule a 10 ans on crève point barre !!!!
mode magma off
Donc il est aisé de supposer que Sabo est mort au vu des différentes indications données ci dessus, Sabo n'est , est cela est mon avis personnel, mort pour renforcer lez tragique de la mort d'Ace.

_________________
Image


Dernière édition par AkaInu le Ven 25 Juin 2010 12:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 11:55 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
AkaInu a écrit:
Non Sabo est mort en toute logique son apparition avait pour but de montrer toute la détresse de Luffy suite a la mort d'Ace.


Comment peut on affirmer une chose pareille après plus de 50 tomes???
Les éléments qui tentent à penser que Sabo est vivant sont nombreux, trop pour affirmer qu'il est mort en tout cas.


AkaInu a écrit:
Edit: les soins réclamé par Dragon sur son bateau sont a destination des réfugiés du Grey Terminal qu'il a recueilli au moment de l'incendie.


Dans la traduction que j'ai, les hommes de dragon semblent parler d'une seule personne.

Cette image est justement là pour nous montré qu'ils ont recueillit quelqu'un très blessé. Alors je suis d'accord, ça pourrait encore être un coup à la Oda pour nous faire penser à Sabo et en fait pas du tout, mais encore une fois, affirmer que ce n'est pas Sabo est pour l'instant impossible (tout comme affirmer que c'est lui, est également impossible).


Dernière édition par Froll le Ven 25 Juin 2010 11:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 11:55 
1 Berry

Inscription: 19 Juil 2009
Messages: 11
Bon je ne poste pas souvent (bon ok, jamais), mais je suis de bonne humeur en vacance et j’ai envi de réagir sur ce chapitre ^^

Fin du flashback, la boucle est bouclée et je suis globalement satisfait de celui-ci.

La réaction de Luffy à la fin est poignante. Pour la première fois depuis le début il remet en doute sa capacité à devenir le seigneur des Pirates car, il le dit lui-même, il est pour le moment trop faible.
Luffy à décidément perdu tous ce dont il croyait et tous ce qui le faisait avancer (ou presque) vient de s’envoler. D’abord sur Shabondy où il n’a pas pu tenir sa promesse de protéger ceux qu’il aime et où il a vu son équipage disparaitre un à un devant ses yeux. Ensuite, coup de grâce à Marine Ford avec Ace qui meure devant ses yeux pour le protéger alors que celui-ci lui avait pourtant juré qu’il ne mourrait pas.

Pas étonnant après ça que Luffy soit complètement perdu et désorienté. Il ne lui reste qu’une solution : devenir plus fort, plus, plus, plus, plus, plus…. Comme il le dirait lui-même ^^
Sinon il est évident que sur la page avec Dragon c’est Zoro et Kuina car, en plus, les trois autres gosses en arrière plan sont les mêmes que ceux que l’on voit déjà pendant le flashback de Zoro du Tome 1, donc le doute n’est plus permis (s’il y en a qui doute encore lol).

Pour finir je suis du même avis que ceux qui pense que Sabo est encore vivant et que Dragon le ramène blessé sur son bateau et que c’est donc de lui que l’on parle ici. Par contre je ne pense pas que le type que l’on voit dans la mini-aventure de Robin soit Sabo lui-même. En tout cas le chapeau à plume n’est pas une preuve suffisante vu que ça à l’air d’être une tenue courante chez les révolutionnaires.

Pour en revenir sur la personne blessée, ça ne peut certainement pas être Kuina vu qu’on la voit sur la même page en train de s’entrainer et ça ne peut pas être Dragon lui-même vu qu’il ne semble pas blessé et que si ça avait été lui Oda aurait pris la peine d’au moins lui mettre en bandage pour pas qu’on spécule dans le vide. La réaction d’Ivan Chan montre bien que la personne dont on parle est sérieusement touchée et Dragon ne les clairement pas. De toute façon je suis sur qu’on finira par revoir cette scène plus tard mais cette fois sur le bateau où on verra clairement de qui on parle. Mais pour moi ce n’est clairement pas Kuina, ni Dragon.

Par contre j’ai pensé à une autre personne que Sabo : BlueJam. Il s’est retrouvé au milieu des flammes, doit certainement être blessé et en plus il a de bonne raison de devenir un révolutionnaire. Son statut de Pirates ne l’intéresse pas car il voulait devenir noble et les nobles se sont bien foutus de sa gueule en le trahissant comme une merde. Tout ça doit bien lui rester à travers de la gorge quand même et Dragon peut jouer de ça pour le convaincre d’aider les révolutionnaires. Bref c’est une idée comme ça, je n’ai pas vraiment creusé plus, peut être que c’est incohérent mais c’est juste pour dire qu’on ne peut pas être sur non plus à 100% qu’il s’agit de Sabo ^^

Voilà un long poste qui résume ce que je pense même si ça n’intéresse personne lol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 12:18 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
Citation:
Donc Sabo peut très bien être mort même si on vient juste de le rencontrer , la preuve qu'Oda vous a sensibilisé c'est les réactions farfelues qui tente , en vain, de prouver que Sabo a survécu par un moyen X ou Y.
Non Sabo est mort en toute logique son apparition avait pour but de montrer toute la détresse de Luffy suite a la mort d'Ace.


Non mais, Sabo est vivant faut se mettre ça dans la tete. Je vois déjà les gens en train de raler quand il reviendra "Quoi? mais il était mooooort" Non. Faut vous préparer a son retour.
Oda peut pas faire mieux comme indice, a part le montrer physiquement. Ça ne peut être que Sabo que Dragon porte dans ses bras, sinon cette scène n'aurait aucun sens, si Dragon est en retard c'est qu'il a récupéré.
Ou alors c'est une grand mère qui s'est fait renversé par un vélo, ou un oiseau qui est tombé d'un arbre, mais y'a pas vraiment d'intérêt on est d'accord. Si on demande des soins c'est qu'il a de graves blessures et il aura surement des séquelles.

Oda dans une interview avait dit qu'il réserve l'eyepatch (un cliché du pirate, tissu noir recouvrant l'oeil mort) pour un personnage. Y'en a pas mal qui pense que ça sera lui et je trouve que c'est fort possible!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 12:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29234
Localisation: Joker
J’avoue être un peu troublé et perdu avec ce flashback. Pas par ce qu’a fait Oda lui-même mais plutôt à cause d’un vieux souvenir qui recoupe un peu ce flashback. C’est du hors sujet mais je vais tout de même l’évoquer car ça me perturbe un brin et au final ce souvenir peut se révéler amusant.

Donc cela remonte à mon adolescence, il y a une douzaine d’années - donc un petit moment.
En ce temps-là j’avais conçu une histoire nommée Maximum D – D pour Destruction (c’est beau la jeunesse^^) et la lettre D se déclinait à travers plusieurs thèmes et se retrouvait même dans le prénom de mes 3 personnages principaux (Damien, David et Daniel si mes souvenirs sont bons).
L’histoire suivait deux frères, l’un ordinaire, l’autre extraordinaire. Ces deux frères avaient eu un troisième frère (ainé) qui était mort quelques années avant le début de l’histoire. L’idée était que ce troisième frère intervenait dans le récit via des flashbacks et que son souvenir avait une certaine influence sur l’attitude de nos deux frères bien que la vie et la mort de cet ainé n’ait aucun lien direct avec l’aventure elle-même. Je trouvais amusant et intéressant de faire intervenir un personnage mort avant le début du récit qui servait d’une sorte de référence de « sagesse » et d’inspiration au sens large.
Tout cela remonte à longtemps mais je crois que cette idée m’était venu d’X-files et plus précisément d’une interview de Chris Carter dans laquelle il expliquait que même si un personnage était mort, il pouvait néanmoins toujours intervenir dans un récit – et ce procédé était utilisé parfois dans X-files pour faire intervenir via des flashbacks des personnages qui avaient été tués (le genre de truc qui fait toujours plaisir aux fans).
Bref l’idée m’avait inspiré et je l’avais utilisé pour Maximum D en créant un troisième frère mort avant le début de l’histoire mais qui intervenait via des souvenirs et qu’on découvrait donc au fur et à mesure du récit.
L’histoire en elle-même se terminait par la mort du frère ordinaire et seul le frère extraordinaire survivait dans la fratrie en devenant immortel.

Voilà pour l’anecdote.

Donc en lisant ce flashback et l’histoire de ces 3 frères avec la mort qui les frappe de façon consécutive je me demande vraiment où Oda veut en venir.
Est-ce qu’il désire faire une translation thématique sur l’archétype du Grand Frère (Ace Frère de la première partie de Grandline et Sabo vivant et remplaçant Ace en devenant le Grand Frère de la seconde partie de Grandline) ou alors il est bel et bien mort, et Oda désire jouer sur le registre pure du souvenir et de son impact sur le présent (avec peut être désormais des flashs pour Luffy où interviendrait Ace [Passé récent] et Sabo [Passé lointain]).

Le passé tient une place primordiale dans One Piece et sert à faire passer une certaine sagesse et inspiration aux personnages du présent. A partir de là nous avons deux axes de développement : Connaître le Passé (influence indirecte) et Ressusciter le Passé (influence directe).
On peut se servir du GM et du siècle perdu pour observer une des façons dont Oda traite ces sujets : Le Passé ne doit pas être connu (lecture des Poneglyphes interdite) car le Passé ne doit pas Ressusciter (Menace des Armes Antiques qui sert au GM à justifier et à légitimer cette loi).
Sur la connaissance du passé nous connaissons déjà le point de vue d’Oda : il faut le connaître et cela se traduit par ses fameux et longs flashbacks ainsi que par la quête de Robin.
Par contre sur la Résurrection du Passé nous n’avons pas encore eu d’indice clair. Nous avons bien Franky qui brûle les plans du Pluto et qui se tient ainsi dans une posture de « Ne pas Ressusciter le Passé » (et plutôt avoir confiance dans le Présent et l’Avenir) mais c’est à peu prêt tout – les autres sujets autour de ce thème n’ayant pas encore aboutis. Quoique la mort d’Ace qui est « l’héritier » de Roger et qui a été tué, indique tout de même que ce Passé là ne sera pas ressuscité et que la nouvelle génération de pirates doit trouver son « Roi » dans quelque chose de nouveau.

Pour revenir au sujet :
La mort de Sabo permet de creuser et d’amplifier la problématique de « maturité » de Luffy mais Sabo est aussi un Noble et c’est pile tout le pan de l’histoire que Luffy a évité pour le moment – alors que son Père lui-même est au cœur de ce sujet.

Ensuite il y a un point que j’ai trouvé hyper intéressant dans ce flashback. Jusqu’à présent, Dragon et Cie étaient vu comme des gens qui avaient une dent contre le GM et qui désiraient le faire tomber. Nous ne savions pas trop pourquoi mais la Justice Absolue du GM semblait être une raison suffisante en soi.

Or ce qui s’est passé à Goa n’a aucun rapport direct avec le GM. En effet même si le GM tombe et qu’il n’y a plus de Marine et qu’on puisse faire tranquillement des recherches sur l’Histoire Perdu, qu’est-ce que cela change au niveau politique local ? Le fait que Wapol soit un roi pitoyable et cruel n’a aucun rapport avec le GM et même si celui-ci n’existait pas (ou plus), cela n’aurait rien changé aux tragédies de Drum.
Au royaume de Goa nous avons un système de caste ultra classique mais qui existe indépendamment du GM.
Si les révolutionnaires font un jour tomber le GM que va-t-il se passer ? Les Etats membres vont redevenir indépendants et puis c’était tout. Les Rois locaux et la Noblesse Locale continueront à exercer leur pouvoir. Et lorsqu’on habite Alabasta c’est une question qu’on ne se pose même là.

Avec ce flashback, Oda nous montre que la quête de Dragon n’est pas portée uniquement sur le GM mais aussi sur les injustices provenant de la Noblesse Locale. Nous comprenons d’ailleurs mieux le fait que Dragon attaque les Royaumes membres du GM un par un, a priori il ne cherche pas (uniquement ?) à affaiblir le GM mais il y a sans doute également un désir de réformer les Etats en eux-mêmes pour supprimer les injustices liés aux castes.

Bref nous découvrons que ce qui se cache derrière Dragon est plus complexe que nous le pensions et il ne s’agit pas uniquement de faire tomber le GM, mais de reformer le monde entier en s’attaquant aux Noblesses Locaux.

A partir de là, supposons que Sabo revienne dans le récit : soit il revient en tant que Noble (il perpétue le Passé), soit il revient en tant qu’autre chose (il est tourné vers l’avenir). Si Sabo revient en tant qu’autre chose, ce ne sera pas une véritable Résurrection du Passé puisque nous aurons un « Nouveau » Sabo, inconnu de Luffy et évoluant dans une nouvelle position.
D’ailleurs en regardant bien les 3 frères :
Ace : Père Pirate et devenu Pirate lui-même : Résurrection du Passé et Oda la détruit.
Luffy : Grand-Père Marine et devenu Pirate : En effet Garp est le seul parent que connaisse Luffy et ce dernier aurait voulu qu’il suive ses traces mais il n’y aura pas de Résurrection du Passé au final.
Sabo : Père Noble et rêve de devenir Pirate. Il a renoncé à la Noblesse et son rêve de devenir Pirate a échoué. S’il devient (par exemple) révolutionnaire, il ne sera pas dans une Résurrection du Passé et c’est bien un Nouveau Sabo qui interviendra.

Après il y a de nombreuses variantes : Sabo peut revenir en tant que membre du GM et devenir au cours du récit quelqu’un qui participe à la transformation politique du monde de One Piece (lien indirect avec Dragon et les Révolutionnaires).

Dans tous les cas si Sabo revient, c’est forcément dans le cadre d’une (R)évolution de la société One Piece et non en tant que pirate : ce n’est pas uniquement les éléments scénaristiques qui nous l’indique, mais également tout le traitement thématique d’Oda sur le Passé : Le Passé a priori ne Ressuscite pas dans One Piece.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 12:43 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
AkaInu a écrit:
Edit: les soins réclamé par Dragon sur son bateau sont a destination des réfugiés du Grey Terminal qu'il a recueilli au moment de l'incendie. Sabo est partie quand Dragon était loin puisqu'il n'y a personne dans les parages a cause des dragons Célestes.

mod magma on
Quand Sabo s'est fait exploser sa putain de gueule de pirate il était tout seul, les seuls personnes a l'avoir recueillis sont des requins qui ont pu se régaler sa chair !!!! Quand on on prend une roquette dans sa gueule a 10 ans on crève point barre !!!!
mode magma off
.


Les soins ne peuvent pas être déstinés pour les réfugiés étant donné que les réfugiés sont sur le bateau depuis deux jours . L'accident de Sabo et le feu de la décharge, c'est pas le même jour. Et le passage avc Dragon se passe quelque heures aprés l'accident de Sabo. Or Dragon est en retard. Et, il est dit "dépéchez vous, amenez les soins!" C'est lié a ce personnage que Dragon tient dans ses bras, c'est Sabo.

Que tu le veuille ou non, si Oda veut que Sabo soit vivant, il peut donner n'importe quel raison. Pell est un bon exemple non?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com