Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 22:48 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
J'interviens rapidemment parce qu'en voguant sur le site, j'ai trouvé une vieille image montrant quatres personnages à l'époque inconnu du grand public et qu'Oda disait qu'ils allaient tous apparaître dans le manga (http://www.volonte-d.com/details/anecdotes.php)

Serait il possible que l'un des pirates inconnus soit l'un des trois restant (celui de gauche étant Boa Hancock)?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 10:18 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2012
Messages: 27
Localisation: Au marché de Brive-La-Gaillarde
Excellent chapitre, qui amène à de belle phase de combat en perspective, vivement dans deux semaines...gros choc à l'apparition du FDD, comme beaucoup je pense que cela résulte de la mort de Smiley, une explication plausible de la façon dont BN s'est emparé du pouvoir de BB (et si jamais Luffy avait eu un fruit sur lui à la mort d'ace...un gum gum pyro ? Un peu tiré par les cheveux mais bon...), je sens qu'Oda va nous gâter...Quand au mystérieux inconnu qui a lancé le papier sur Chopper, effectivement Mone serait la plus probable, ou peut être tout simplement Law, c'est officiellement le seul à savoir que chopper est la...En tout cas cette arc devient de plus en plus intéressant et j'ai le sentiment que de grands mystère vont être résolu...

_________________
Les hommes et le femmes ne cesseront jamais d'avoir des rêves...
Fan Fic : l'histoire d'oeil de faucon
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=9525


Dernière édition par Sora54000 le Ven 3 Aoû 2012 10:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 10:29 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
nylkarhyn a écrit:
Anissa67 a écrit:
Spoiler: Montrer
Image
On voit que Virgo a une cuillère collé sur la joue ce qui fait penser a un FDD mais lequel ?


tu débarques un peu non?^^
Ça a été dis sur les chapitres précédent, Virgo a toujours des trucs collé sur le visage car il mange n'importe comment. en l'occurance, la cuillère vient du café que mione le a servi (elle a d'ailleurs refusé de de lui donner des gâteau pour pas qu'il s'en mette partout "FAIL")



C'est clair qu'Anissa débarque un peu en remarquant que maintenant que Virgo a des truc collés sur la joue alors qu'on l'a vu avec un steak et des frites avant la cuillère. Maintenant rien ne permet d'affirmer que c'est parce qu'il mange mal, on en connait trop peu sur le personnage pour affirmer cela.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 10:48 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Vous vous emballez pour le fruit du démon mais c'est une fausse vrai révélation.

Fausse parce que ça fait longtemps que l'on sait qu'à la mort d'un utilisateur d'un fruit du démon, le fruit du démon se réincarne (ici le fruit de l'Axaotol car Smiley est mort suite à son ingurgication du bonbon pour devenir un gaz apparemment mortel dixit Clown). Smiley est dans le même cas que le fusil de Mr 4 ou le sabre de Spandam, il serait apparemment devenu un être vivant, habité par un "démon"
Vraie révélation car l'on sait désormais que le fruit du démon se réincarne dans le fruit le plus proche (méthode utilisée par Barbe Noire?) La phrase de Clown sur le ressucitage (ouai ça se dit :p) de Smiley nous informe qu'il peut créer à volonté la matière qui composait le Slime pour le faire revivre à l'aide du fruit de l'Axaotol: une arme mortelle infinie.

Donc pas de quoi s'emballer sur un nouveau chapitre de transition avant l'arrivée des combats...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 11:03 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 212
musicman => Ouaip ya de fortes chances à mon avis (j'ai pensé la même chose en voyant encore d'autres pirates dans l'ombre), il reste moins de la moitié du manga pour faire apparaître ces persos alors pourquoi pas en dévoiler un ou deux maintenant.

Free-CT => On dit résurrection. (comme le fruit de brook tavu)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 11:04 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Free-CT a écrit:

Fausse parce que ça fait longtemps que l'on sait qu'à la mort d'un utilisateur d'un fruit du démon, le fruit du démon se réincarne (ici le fruit de l'Axaotol car Smiley est mort suite à son ingurgication du bonbon pour devenir un gaz apparemment mortel dixit Clown). Smiley est dans le même cas que le fusil de Mr 4 ou le sabre de Spandam, il serait apparemment devenu un être vivant, habité par un "démon"


Ah ? A quel moment ça a été dit, ça ? Parce qu'autant, je me souviens bien de la révélation sur la possibilité de faire absorber le pouvoir du fruit du démon à un objet à l'arc Alabasta, autant la réincarnation du fruit n'a jamais été dans mes souvenirs autre chose que suggérée (notamment par le fait que les fruits du démon soient répertoriés alors qu'ils sont uniques), jusqu'à ce chapitre, le recyclage des FDD était très mystérieux - et même après ce chapitre d'ailleurs, puisqu'il y a deux hypothèses crédibles qui ressortent...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 11:13 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 212
C'est vrai que ça n'a jamais été dit explicitement, mais quand on y réfléchit un ptit peu, on en déduit facilement que les FDD se réincarnent dès la mort de leur proprio (ou alors avant on pouvait se dire après un certain laps de temps, mais maintenant ça parait clair).
En plus ça répond aux questions à propos de Barbe Noire quand il vole le pouvoir de Barbe Blanche.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 11:28 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Free-CT a écrit:
Vous vous emballez pour le fruit du démon mais c'est une fausse vrai révélation.

Fausse parce que ça fait longtemps que l'on sait qu'à la mort d'un utilisateur d'un fruit du démon, le fruit du démon se réincarne (ici le fruit de l'Axaotol car Smiley est mort suite à son ingurgication du bonbon pour devenir un gaz apparemment mortel dixit Clown). Smiley est dans le même cas que le fusil de Mr 4 ou le sabre de Spandam, il serait apparemment devenu un être vivant, habité par un "démon"
Vraie révélation car l'on sait désormais que le fruit du démon se réincarne dans le fruit le plus proche (méthode utilisée par Barbe Noire?) La phrase de Clown sur le ressucitage (ouai ça se dit :p) de Smiley nous informe qu'il peut créer à volonté la matière qui composait le Slime pour le faire revivre à l'aide du fruit de l'Axaotol: une arme mortelle infinie.

Donc pas de quoi s'emballer sur un nouveau chapitre de transition avant l'arrivée des combats...


Si le fruit du démon se réincarnait dans le fruit le plus proche, ça resterait quand même vraiment illogique que les marines en cas de grande guerre ne se ramènent pas avec des coupes de fruits :Luffy hilare: pour prendre illico les fruits du démon des pirates ou marines mort au combat. Pour moi ça reste plus compliqué pour obtenir un fruit du démon. Ce qui expliquerait qu'à Alabasta les gardiens sont Le faucon et le chacal et que Pell et Chaca posséderait justement ces fruits.
Peut être qu'il faut un fruit particulier. Pourquoi pas qui pousserait lui même selon des conditions bien spécifique.
Enfin je trouve que ce serait quand même vachement trop simple d'avoir un fruit du démon dans ses cas là. Suffirait de se ramener avec une palanquée de fruits et basta. .

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 11:34 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 377
Localisation: Dans vos rêves
Je viens de tilter sur une autre partie du scan dont on se soucie peu jusqu'à présent: la réaction de notre samuraï quand zooro et les autres parlent de dragon. On sait par Brook que les samouraïs sont reliés d'une manière ou d'une autre avec les dragons. Il m'est donc venu deux hypothèses:

- Momosuké chassait un dragon pour un rite d'initiation ou autre et s'est fait ingurgité par le dragon de vegapunk. Ou emmene par ce dragon dans un autre lieu que Zorro et compagnie vont découvrir en montant dessus pour échapper au gaz.

- Le dragon de Végapunk est Momosuké. Aucune preuve, rien c'est juste que j'ai pensé en Onepiecien lol

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
"La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard." Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 11:36 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 212
Il faut peut-être un fruit de la même espèce en fait. Style le fruit de la girafe de kaku c'était une banane, donc quand kaku mourra, son fruit se réincarnera dans la banane la plus proche.

Après là où ça devient compliqué, c'est qu'il y a aussi plusieurs variétés pour un même fruit (genre la pomme t'en as bien une centaine), donc il faudrait exactement cette variété.

Cela dit, ton argument par rapport à la Marine est tout à fait recevable. C'est vrai que ce serait con de ne pas en profiter. Surtout quand ils s'apprêtent à exécuter un Pirate avec un FDD puissant (genre Ace).
Donc oui il doit y avoir des circonstances particulières qui nous seront très certainement expliquées dans les prochains chapitres.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 12:12 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
joe35 a écrit:
Si le fruit du démon se réincarnait dans le fruit le plus proche, ça resterait quand même vraiment illogique que les marines en cas de grande guerre ne se ramènent pas avec des coupes de fruits :Luffy hilare: pour prendre illico les fruits du démon des pirates ou marines mort au combat.


Je ne crois pas que la méthode soit tellement connue, Clown est un scientifique indépendant et ça m'étonnerait qu'il révèle ses découvertes à la Marine. Et il n'y a eu qu'une grande guerre connue, Marinford, et rien ne dit qu'ils ne l'ont pas fait...

Après, les Marines ont l'air de posséder énormément de fruits du démon (Hina, Sengoku, les Amiraux, CP9, vice-amiraux et j'en passe) donc rien ne dit non plus qu'ils ne connaissent pas cette méthode et qu'ils le fassent régulièrement.

joe35 a écrit:
Pour moi ça reste plus compliqué pour obtenir un fruit du démon. Ce qui expliquerait qu'à Alabasta les gardiens sont Le faucon et le chacal et que Pell et Chaca posséderait justement ces fruits.


Là tu te contredis puisque ça expliquerait que ces fruits du démon reste continuellement à Alabasta, en se réincarnant sur cette île, dans le fruit le plus proche.

Mais c'est possible et probable que chaque "démon" retourne dans un fruit particulier, puisqu'il serait logique que tous les fruits du démon soient différents dans l'Encyclopédie les recensant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 12:28 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 212
Barbe Noire connaît visiblement la méthode, et à MF les personnes présentes (pirates et marines) n'ont pas l'air plus surprises par le fait qu'il ait récupéré le FDD des secousses que par le fait qu'il puisse posséder deux pouvoirs.

Edit :
Ouais enfin je parle pas des soldats de base, mais plutôt des Colonels/Vice-Amiraux/Amiraux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 13:12 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Il y a quand même un Marine qui dit qu'il pensait bien ne plus jamais avoir affaire au fruit des secousses :

http://www.mangareader.net/103-48079-14/one-piece/chapter-577.html

"That means... the threat of the Gura-Gura fruit... isn't gone" (Cela signifie que la menace du fruit Gura-Gura n'est pas terminée)

Le Marine qui dit ça semblait donc penser que le pouvoir allait mourir avec Barbe Blanche. Ca ne veut pas forcément dire que personne, dans la Marine, ne sait que les fruits peuvent se recycler. Et donc en admettant que le pouvoir se recycle (c'est une des hypothèses, y a toujours pas de certitude à priori), le secret serait donc plutôt bien gardé (Vegapunk, Caesar Clown et Barbe Noire feraient partie de ceux qui le savent... et qui d'autre ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 13:59 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Nope. Il faut replacer cette réplique dans le contexte de la bataille de Marinford. Barbe Blanche était l'adversaire le plus redoutable de la Marine, notamment grâce à ce fameux pouvoir des ondes. Avec la mort du vétéran, on s'attendait à ce que ce danger sismique ait disparu de la bataille. La "menace" dont parle le soldat est une menace imminente, et non permanente. (C'est comme si tu affrontais un sniper qui se retrouverait à court de balles, ça ne l'empêchera pas de recharger, mais plus tard, et en attendant tu peux espérer qu'il ne te tire plus dessus)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 14:00 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Free-CT a écrit:
Après, les Marines ont l'air de posséder énormément de fruits du démon (Hina, Sengoku, les Amiraux, CP9, vice-amiraux et j'en passe) donc rien ne dit non plus qu'ils ne connaissent pas cette méthode et qu'ils le fassent régulièrement.


Ben quand même!! Je ne sais plus qui l'a dit mais si il connaissait cette méthode, ils auraient pus récupérer des FDD très puissant à Impel Down: Crocodile, Ivankov, Baggy, Mr3, Mr1, Mr2 (quoi que pour celui là^^), Inazuma,... Bref des fruits non négligeable!!

A la limite, on peut peut-être supposer que la connaissance de cette technique est récente (pendant les 2 ans), mais du coup ça ne concerne pas les gens qui ont des FDD depuis longtemps dans la marine...

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com