Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Nous jurons devant Kalgara de rallumer la flamme de Shandora - Wiper
Chapitre 879


Episode 806
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Anecdotes et Secrets


Retrouvez ici les anecdotes et secrets liés au processus de création de Maître Oda.


L'Aventure d'une Vie

Maître Oda avait prévu à l'origine de travailler cinq ans sur One Piece. Dès le départ il avait les grandes étapes du récit en tête et même la fin. Cependant il s'est avéré que le développement de ces étapes fut beaucoup plus long qu'il avait imaginé au début et que d'une série de longueur "moyenne" il a accouché d'une oeuvre fleuve.
En 2009 la série a fêté ses 12 ans et elle est loin d'être finie ! C'est pourquoi Maître Oda a expliqué dans une interview que One Piece serait sa première et dernière série "longue". Il a ainsi décidé de mettre toutes ses idées et son coeur dans One Piece qui sera donc sa seule et unique grande série.
Après la fin de One Piece, Maître Oda pense réaliser uniquement des histoires courtes, un peu comme Maître Toriyama (Dragon Ball) qu'il admire énormément.
One Piece est donc la Grande Aventure de la Vie de Maître Oda en tant que mangaka !

Barbe Blanche

Le personnage de Barbe Blanche a pour modèle un tenant de bar où Maître Oda se rendait régulièrement. Ce personnage avait pour habitude de toujours s'assoir au fond du bar avec son appareil respiratoire et passait son temps à boire du saké et à raconter des histoires de guerre. D'ailleurs la réplique que Barbe Blanche lance à Rockstar lors de sa première apparition ("Je ne parle pas aux gamins avec la tête pleine d'air") était une de ses phrases fétiches qu'il aimait lancer aux clients.
Malheureusement cette personne est décédée fin 2006/début 2007. Il savait que Maître Oda l'avait pris pour modèle pour Barbe Blanche et il aimait ce rôle dans One Piece.

Ryuma ou l'art de l'auto référence

Le samouraï zombie Ryuma qui apparaît au cours de l'arc "Thriller Bark" est inspiré d'un samouraï homonyme et héros de l'histoire courte Monsters écrite par Maître Oda au début de sa carrière.
Le Ryuma de Monsters est un vagabond qui affronte un épéiste ressemblant à Oeil de Faucon, ainsi qu'un dragon. On y découvre également qu'il rêve d'affronter un mystérieux "Roi des Epéistes". Tout cela ne vous rappelle rien ? Effectivement vous avez bien deviné : on peut voir en Ryuma un premier jet du personnage de Zoro.
Maître Oda a donc fait se rencontrer ces 2 personnages au cours d'une histoire qui est une véritable passation d'héritage, aussi bien créative que narrative - Zoro bat Ryuma avec une attaque en forme de Dragon (référence à Monsters) et ce dernier reconnaît sa valeur en lui offrant son sabre.
Mais Maître Oda est allé encore plus loin. En effet dans les SBS du volume 47, il a révélé que le Ryuma "zombie" est le même que celui de Monsters et que son histoire se passe dans le monde de One Piece, des siècles avant les aventures de Luffy !
La boucle est bouclée.

Les 4 personnages mystères

L'illustration ci-contre a été publiée la première fois comme couverture du Weekly Shônen Jump en 1999. La publication de One Piece avait à cette époque deux ans et elle était arrivée vers la fin des aventures "East Blue".
Puis l'illustration fut republiée dans l'Art Book One Piece Color Walk 2, sorti en 2003 au Japon. Son origine vient de l'Editeur de Maître Oda qui voulait qu'il dessine des méchants qui allaient apparaître plus tard dans l'histoire, une sorte de preview en somme.
On reconnaît facilement dans la femme à gauche, le personnage de Boa Hancock qui fera son apparition bien des années plus tard, en 2008 !
Dans les SBS du volume 54 Maître Oda confirme qu'il s'agit bien de Boa Hancock et qu'il avait déjà en tête à cette époque sa rencontre avec Luffy. De plus il y confirme qu'il a bien l'intention de faire apparaître les 3 autres personnages. Alors qui seront-ils ?

Le Prototype de l'équipage

L'illustration ci-contre (Cliquez dessus pour la voir en grand) est un prototype de l'équipage de Luffy que Maître Oda a dessiné en 1995, soit deux ans avant le début de la publication de la série. Elle a été publiée dans le One Piece Green Secret Pieces.
L'équipage est constitué de 9 membres. Luffy, Zoro, Nami et Sanji sont déjà parfaitement définis, tandis que Brook et Chopper sont encore loin de leur version finale et seul leur concept sera conservé de ce prototype.
Par contre pas de Usopp, ni de Robin et de Franky : à leur place au centre un personnage qui est indiqué comme un sniper et le premier matelot, le personnage à gauche porte juste la mention "aimant les plantes" et le petit personnage est le charpentier !
La petite illustration dans le coin gauche montre la version finale de l'équipage avec l'ordre de recrutement. A noter que Franky est mentionné comme un ancien taulard et le numéro de Brook précède celui de Franky : Maître Oda avait donc placé initialement le recrutement de Brook avant celui de Franky.

Vivi Nefertari

Dans le 21st Log Maître a reconfirmé ce qu’il avait déjà évoqué lors de précédentes interviews, à savoir qu’au moment de ses premières apparitions Vivi était uniquement un agent du Baroque Works, sans rien de plus dans son esprit.
C’est quelques temps après son introduction qu’il s’est dit qu’elle avait un look de princesse s’il la dessinait avec les cheveux détachés. Et une idée en amenant une autre : « si elle était une princesse d’Alabasta ? ».
C’est à ce moment-là que l’idée de l’arc d’Alabasta pris forme dans son esprit ! C’est ainsi qu’est née Vivi Nefertari, un personnage extrêmement populaire, à partir d’une simple méchante dont le design a inspiré le maître pour un « autre personnage » !


Retour






  Connecté(s) : 7
  Livre d'or : 5304
  Total pages : 1851
  Total images : 7044
Plutot chien ou chat ?

Inuarashi
Nekomamushi

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1