Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Il faut toujours pardonner les mensonges des femmes - Sanji
Chapitre 885


Episodes 814
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Vous venez de découvrir One Piece ou bien (pire encore !) vous ne connaissez pas encore ce fantastique manga, alors cette partie est faite pour vous !
Il s'agit d'un résumé et d'une description sommaire des aventures de Luffy. Le but est que vous puissiez vous faire une idée du déroulement de l'histoire.
Ce "big résumé" vous évitera d'aller lire des spoils (par exemple les résumés des volumes). Nous n'entrons jamais dans les détails, nous ne faisons que décrire de façon schématique les aventures qui composent One Piece. Ainsi vous pourrez vous rendre compte rapidement si One Piece raconte une histoire qui vous intéresse ou pas.
Le chapitrage est basé sur celui du site officiel japonais lancé par Maître Oda et qui propose lui aussi un système de résumés :
http://www.j-onepiece.com

Cycle 1 : East Blue
Chapitres 1 à 100
(volumes 1 à 12)
Objectif : recruter un équipage et mettre le cap sur Grandline


One Piece raconte les aventures d'une bande pirate et pour cela il faut un équipage : c'est le propos de cette première partie. Luffy en quittant son village va partir en quête de compagnons.
Le premier qu'il rencontrera est Roronoa Zoro, l'épéiste aux trois sabres. Ce dernier est retenu prisonnier dans une base de la Marine par un officier de la Marine totalement mégalo Morgan le Bûcheron. Après lui avoir réglé son cas, Luffy et Zoro débarqueront dans un petit village qui est sous l'attaque d'une bande de pirate : il s'agit de l'équipage de Baggy le Clown. Au cours de cet affrontement ils feront la connaissance de Nami, une jeune fille qui s'est faite une spécialité de détrousser les pirates, néanmoins elle acceptera de les accompagner un moment.
Sur l'île suivante ils rencontreront Usopp, un jeune garçon qui a la mauvaise manie de toujours raconter des mensonges. Ensemble ils affronteront le machiavélique Capitaine Crow qui menace la tranquillité du petit village de notre pinocchio. Au final ils le vaincront et Usopp rejoindra l'équipage de Luffy.
Par la suite nos amis se rendront sur un navire restaurant pour recruter un cuisinier : Luffy jettera son dévolu sur un jeune coq du nom de Sanji. Mais ils n'auront pas le temps de se reposer : le restaurant subira l'assaut du terrible Capitaine Creek, Nami en profitera pour se faire la malle et Zoro sera très grièvement blessé suite à un combat totalement inattendu. Luffy affrontera Creek avec l'aide de Sanji et lui montrera de quoi un vrai pirate est fait !
Puis tous se rendront au repaire d'un équipage de pirates composé d'hommes-poissons pour délivrer Nami d'une vieille promesse. Luffy vaincra Arlong le capitaine des hommes-poissons et recrutera enfin Nami comme cinquième membre d'équipage.
L'équipage du Chapeau de Paille étant formé, ils décident de partir pour Grandline (La Route de tous les Périls en français), la mer la plus dangereuse du monde. Juste avant d'entrer dans Grandline, ils feront escale à Loguetown, la ville natale du légendaire Gold Roger où Luffy se fera remarquer par le Colonel Smoker qui décidera de le poursuivre sur Grandline !
Comme vous le remarquez ce premier cycle d'aventure suit un schéma récurrent : on arrive sur une nouvelle île où se trouve un futur membre et il faut vaincre un équipage pirate avant de pouvoir continuer. C'est donc avant tout une suite de combat mais cela permet à Maître Oda de nous présenter de façon simple et distrayante chacun des personnages et les mettre en valeur. De plus cela lui donne l'occasion de s'amuser à créer des équipages pirates assez originaux. Il faut voir tout cela comme une introduction, la véritable aventure commence une fois arrivé sur Grandline !

Cycle 2 : Alabasta
Chapitres 101 à 216
(volumes 12 à 23)
Objectif : sauver le royaume d'Alabasta d'une sombre machination


Voici notre bande de pirates qui est enfin arrivée sur Grandline pour vivre d'incroyables aventures. Pas le temps de s'ennuyer, cela fait à peine 2 minutes qu'ils naviguent sur cette mer légendaire que les voici confrontés à une baleine géante ! A l'occasion de cette histoire ils rencontreront deux étranges personnages, Mr 9 et Miss Wednesday, membres d'une mystérieuse organisation qui va être au coeur de cette seconde partie : le Baroque Works.
Puis ils feront escale sur une bien charmante île où les habitants semblent étonnamment accueillants. C'est à ce moment-là que la trame générale va nous être dévoilée : nos amis vont faire la connaissance de la princesse Vivi Nefertari du royaume d'Alabasta. Cette dernière a infiltré le Baroque Works qui dans l'ombre tisse un complot pour déclencher une guerre civile et faire sombrer son pays dans le chaos. Le but final étant de s'emparer du pouvoir. Le mystérieux chef de cette organisation n'est autre que le fameux Crocodile, l'un des 7 Capitaines Corsaires, des pirates qui ont signé un pacte avec le Gouvernement Mondial et qui sont censés s'attaquer uniquement aux autres pirates ! Luffy décide d'aider Vivi et ensemble ils partent en direction d'Alabasta, le royaume désertique.
Après une très "artistique" escale sur une île préhistorique où nos amis feront la connaissance d'étonnants Géants, ils accostent au royaume enneigé de Drum, réputé pour sa médecine très avancée. Luffy affrontera le roi tyrannique de ce pays et fera par la même occasion la connaissance d'un étrange renne, Tony Tony Chopper qui deviendra leur médecin de bord !
Après ces quelques aventures les voilà qui arrivent enfin à Alabasta ! Luffy retrouve à cette occasion une certaine personne avant qu’avec ses amis ils se lancent dans leur mission : trouver les rebelles pour empêcher la guerre civile et mettre le Baroque Works hors d'état de nuire à jamais. Malheureusement ils ne pourront pas empêcher le début de la guerre et c'est dans une cité en proie au chaos que se livrera l'ultime affrontement.
Crocodile nous dévoilera ses véritables intentions : s'emparer d'une arme légendaire, le Pluton, vestige des anciens temps et qui assurera la pérennité de son royaume utopique. Mais c'est sans compter sur l'équipage du futur Seigneur des Pirates qui vaincra un à un les agents d'élite du Baroque Works. Luffy affrontera Crocodile au cours d'un combat en trois temps et Vivi réussira à stopper la rébellion : le pays est ruiné mais tous se retrouveront autour du roi Cobra pour reconstruire le royaume des sables !
Cette entrée en matière de la véritable Aventure avec comme toile de fond un complot et une machination diabolique est remarquablement bien menée. Maître Oda nous surprend en brisant le cycle récurrent de la première partie et démontre que One Piece ne se résume pas à un simple manga de baston : Il nous fait visiter des îles étonnantes et réduit de façon significative les combats : l'aventure est réellement l'élément moteur et les seuls vrais combats se déroulent lors de l'affrontement final à Alabasta. De plus il développe la mythologie de son monde en introduisant "les vestiges d'un ancien monde" qui vont devenir des éléments clés de son histoire.

Cycle 3 : Ile Céleste
Chapitres 217 à 303
(volumes 24 à 32)
Objectif : visiter une île Céleste


Vous voulez des bars infestés de pirates ? Une île extraordinaire recelant un trésor fabuleux ? Eh bien c'est ce que vous propose cette troisième partie !
Le premier rebondissement n'est pas des moindres puisqu'il concerne le recrutement du 7ème membre d'équipage ! Une surprise de taille mais Maître Oda ne s'arrête pas là ! Il nous fait tomber un galion entier du ciel : ce qui prouverait l'existence des îles célestes. Il n'en fallait pas plus pour Luffy : leur prochaine destination sera une île céleste !
Mais on ne se rend pas comme ça dans le ciel et leur première escale sera une île classique, Jaya, un repaire de pirates ! Un nombre de bars impressionnants et des rues infestées de hors-la-loi ! Paradis ou enfer ? Tout dépend de votre force ! Durant cette halte ils feront la connaissance d'une sympathique bande de pirates, les Primates, menés par le très "nerveux" Montblanc Cricket. Eux aussi sont des passionnés et ils rêvent de trouver la cité légendaire de Montblanc Norland !
Maître Oda profite également de cette escale pour faire un petit tour d'horizon du monde (on revoit Shanks, Oeil de Faucon, Baggy, Ace) et introduire de nouveaux personnages (Barbe Noire, Barbe Blanche, Le Conseil des 5 Etoiles, deux nouveaux Capitaines Corsaires). Mais à peine a-t-on le temps de s'émerveiller de ces "extras" que nos amis partent déjà en direction d'une île céleste grâce à l'aide des Primates !
Arrivés sur la Mer Blanche (une mer de nuages !!!) ils décident d'accoster sur la première île qu'ils croisent : le lieu de leurs aventures aura pour nom Skypiea ! Si au début tout semble parfait et idyllique, la véritable nature de ce lieu ne tardera pas à être révélée ! Les habitants Skypiea vivent sous la tyrannie du Dieu Ener, et comme si cela ne suffisait pas, vit également sur l'île une tribu rebelle, les shandias, qui sont en guerre avec ses habitants depuis bientôt 400 ans !
La situation dégénère rapidement et tout se réglera lors d'un improbable "survival" prenant place dans une jungle luxuriante. Plusieurs surprises vous attendent, nous dirons simplement que la légendaire cité que recherchaient les Primates ne se trouvait pas au fond de l'océan et que le faux dieu Ener se fera botter les fesses par un Luffy en "Or massif" ! Finalement toute cette histoire qui a débuté il y a 400 ans par une amitié aussi inattendue qu'extraordinaire trouvera sa conclusion dans le chant de la légendaire Cloche de Shandora.
Nos amis pirates seront traités (une fois de plus !) comme des héros mais ne repartiront pas les mains vides ! En effet ils gagneront leur premier trésor, fait d'or et d'argent ! Un grand moment dont Luffy et Nami rêvaient depuis longtemps !
Cette troisième partie est contrairement à la précédente (qui s'inscrivait dans un certain réalisme avec ses complots et ses révoltes) une invitation aux rêves et à l'aventure. C'est une pure histoire de pirates : cela débute sur une île repaire de pirates et enchaîne sur la découverte d'une île merveilleuse, peuplés de Dieux Animaux (le serpent géant) et de faux Dieux, avec à la clé une ancienne cité avec un trésor digne des meilleurs contes. C'est vraiment l'Aventure Pirate avec un grand A : originalité et dépaysement total !

Cycle 4 : Water Seven
Chapitres 304 à 441
(volumes 32 à 46)
Objectif : recruter un charpentier et réparer le Vogue Merry


Cette partie sera celle du renouveau : Luffy et les autres décident d'utiliser le trésor qu'ils ont gagné pour réparer leur navire, le Vogue Merry, qui a subi d'innombrables dommages depuis leur départ, et par la même occasion de recruter un 8ème membre, un charpentier, pour qu'il s'occupe du travail d'entretien.
Leur première aventure les fera s'opposer aux Foxy Pirates, mené par le très "rusé" Foxy, au cours d'un jeu légendaire : le Davy Back Fight ! Ce jeu consiste en une série d'épreuves dont la finalité est de s'emparer des membres de l'équipage adverse ! Attention gros délires assurés au cours de cette histoire complètement barrée et loufoque où Luffy deviendra même afro !
Mais la suite sera moins légère car ils croiseront l'Amiral AoKiji, l'homme le plus fort de la Marine. Luffy tentera de l'affronter et se fera corriger vite fait tel un gamin. AoKiji leur donnera un avertissement et tous comprendront que désormais ils sont entrés dans la cour des grands et que plus rien ne sera facile...
Ils finiront par arriver à Water Seven, la cité aquatique, réputée pour ses ingénieurs navals ! Mais rien ne se passera comme prévu : l'équipage éclatera en partie et pour couronner le tout nos amis seront accusés d'avoir tenté d'assassiner le maire de la ville.
En réalité, le CP9, un groupe d'assassins du Gouvernement Mondial qui cherche à mettre la main sur un certain objet se servira de notre bande de pirates comme bouc émissaire. Une fois leur mission accomplie le CP9 quittera Water Seven en emmenant avec eux Robin et Franky, le détenteur du fameux objet.
N'étant pas dans les habitudes de Luffy d'abandonner ses amis, il partira avec ses compagnons à leur poursuite, ce qui les mènera jusqu'à Enies Lobby, l'île de la Justice. L'équipage du Chapeau de Paille affrontera les surhommes du CP9 ainsi qu'une force exceptionnelle de la Marine. Victorieux, ils repartiront avec Robin et Franky, laissant l'île de la Justice complètement détruite et le Gouvernement Mondial vaincu.
Puis après quelques révélations inattendues et importantes pour la suite, l'équipage de nouveau complet repartira pour de nouvelles aventures avec un nouveau membre et une autre surprise.
Pendant ce temps, quelque part sur Grandline, Barbe Noire fait de nouveau parler de lui et révèle ses ambitions ainsi que ses terribles pouvoirs...
Pour la première fois nos héros sont directement confrontés au Gouvernement Mondial. Le scénario est ambitieux car Maître Oda joue la multiplication des intrigues autour principalement de 3 axes. De nombreux rebondissements, révélations et comme d'habitude beaucoup d'émotions. Les affrontements sont très nombreux et Maître Oda en profite pour renouveler les techniques de tous ses héros, offrant ainsi des combats plus développés et sophistiqués qu'à l'accoutumée. Il continue de plus à creuser le background de son oeuvre avec le "D" et l'histoire du "siècle perdu" et de ses Anciennes Armes qui semblent liées au Gouvernement Mondial. En résumé une partie extrêmement riche qui fait avancer de façon significative la trame générale de One Piece.

Cycle 5 : Thriller Bark
Chapitres 442 à 490
(volumes 46 à 50)
Objectif : naviguer jusqu'à l'île des Hommes-Poissons


Vampires, zombies et autres monstres de foire sont au programme de cette aventure à l'ambiance horrifique !
Alors que nos amis sont en route pour l'île des Hommes-Poissons (milieu de Grandline) ils traversent le Triangle Florian, une zone maritime plongée dans un éternel brouillard et célèbre pour être le lieu de disparition d'innombrables navires.
Sur cette mer, ils font la connaissance d'un étonnant musicien errant, Brook, et leur navire est capturé par les Spectres de Thriller Bark, l'île fantôme dirigée par le Capitaine Corsaire Gekko Moriah.
Au cours d'une nuit qui n'en finira pas, Luffy et ses compagnons feront face à d'improbables créatures et à des voleurs aux intentions inattendues. Au final ils gagneront un nouveau compagnon et en s'échappant de ce cauchemar bien trop réel, ils seront enfin face à leur destination initiale : Redline, le continent coupant Grandline et abritant l'île des Hommes-Poissons. Et de l'autre côté de Redline, la seconde partie de Grandline : le Nouveau Monde !
Ce cycle relativement court est l'occasion pour Maître Oda de créer un univers gothique et magique où les rêves les plus fous deviennent réalité. Comme pour le Cycle 3, c'est une façon de contre-balancer le cycle précédent et ses enjeux dramatiques et concrets via une évasion vers l'imaginaire. De plus l'air de rien tout ceci est un avant goût du Nouveau Monde, de sa terreur et de sa puissance avec le personnage de Moriah (et de son zombie ultime) qui rêve de le conquérir.

Cycle 6 : Guerre au sommet
Chapitres 491 à 597
(volumes 50 à 61)
Objectif : sauver Ace de l'échafaud


Notre bande de pirates arrive enfin au pied de Redline et plus précisément sur l'Archipel de Sabaody, le lieu de préparation pour le voyage sous-marin vers l'île des Hommes-Poissons. Néanmoins le récit va prendre un tour inattendu et nous projeter dans une série d'événements dépassant largement le cadre de l'aventure de nos héros !
Sur Sabaody nos amis entendent d’abord parler des autres équipages de leur génération, au nombre de neuf eux compris, dont celui de Eustass Kid et de Trafalgar Law.
Puis ils découvrent un nouveau visage du Gouvernement Mondial : les Dragons Célestes, une catégorie de Nobles disposant de privilèges extrêmes. Une altercation musclée dans une salle de vente d'esclaves avec eux va provoquer l'intervention d'un Amiral et plonger l'île dans le chaos. Impuissants face à la force déployée par la Marine, nos amis seront sauvés in extremis par le Capitaine Corsaire Bartholomew Kuma qui usera de son pouvoir pour les disperser à travers Grandline (et un peu plus) et chacun va atterrir dans un lieu différent !
C'est ainsi que nous allons nous retrouver avec Luffy tout seul qui aura échoué pour sa part sur l'île des Amazones dirigée par Boa Hancock, Capitaine Corsaire de son état. Luffy deviendra ami avec les Amazones et apprendra que son frère Ace a été capturé et va être exécuté sous une semaine à MarineFord, le QG de la Marine - qui de son côté se prépare à l'assaut de l'Empereur Pirate Barbe Blanche, l'homme le plus fort du monde ! En effet Ace est l'un de ses hommes et le commandant de la seconde Division de son équipage.
Luffy décide alors de mettre de côté les retrouvailles avec son équipage pour sauver Ace. Avec l'aide de Boa Hancock il s'introduit dans la grande prison sous-marine d'Impel Down pour le délivrer. Malheureusement il le manquera de peu mais trouvera en cours de route de puissants alliés et tous ensemble ils seront à l'origine de la plus grande évasion de toute l'histoire d'Impel Down ! Accompagné de ses nouveaux alliés, Luffy prendra la direction de MarineFord où son frère doit être exécuté.
A MarineFord va ainsi avoir lieu la plus grande bataille de l'histoire : l'ensemble de l'élite de la Marine (100 000 soldats !) accompagné des Capitaines Corsaires, face à l'armada de Barbe Blanche, composée de son équipage et de ses dizaines d'équipages alliés ! Cette bataille aux dimensions épiques décidera de l'avenir du monde et y verra des puissances incroyables se déchaîner. Luffy tentera à son niveau de participer au sauvetage d'Ace, malheureusement l'issue de cette bataille sera tragique pour les pirates. Ce sera en tant que vaincu que Luffy sera finalement évacué et que les pirates se retireront.
Suite à cette bataille le monde sera bouleversé : une ère s'achève et une nouvelle débute. Luffy traumatisé aura bien du mal à s'en remettre et prendra conscience devant cette suite de défaites, de Sabaody à MarineFord, qu'il n'est pas encore suffisamment fort pour faire face aux dangers qui l'attendent dans le Nouveau Monde - et que ces désastres pourraient se reproduire. C'est ainsi qu'il stoppe son voyage et transmet un message à ses compagnons de prendre le temps de se préparer et de s'entraîner pour se retrouver seulement dans deux ans à Sabaody !
C'est ainsi que s'achève ce cycle à la structure et au dénouement assez inhabituels. En effet le récit suit uniquement Luffy durant sa plus grande partie et les membres de l'équipage sont quasiment absents. De plus l'issue tragique avec des morts est relativement inédite. Un traitement et une approche que nous sommes plus habitués à voir dans les flashbacks et c'est finalement un peu ça que Maître Oda nous propose : les motifs du flashback (récit centré sur un héros autour d'une aventure familiale/personnelle à la fin tragique) adaptés à une histoire se déroulant dans le "présent". En substance c'est bien la fin d'une époque symbolisée par le personnage monstrueux de Barbe Blanche qui est narrée dans ce cycle. Une Ere s'achève rejoignant le passé et la pause des aventures de Luffy peut être vue comme le reboot nécessaire au récit pour que s'ouvre un nouveau présent, faisant définitivement de cette aventure un événement du passé et se plaçant ainsi d'une certaine façon aux côtés des autres flashbacks célèbres de la série.

Cycle 7 : Ile des Hommes-Poissons
Chapitres 598 à 653
(volumes 61 à 66)
Objectif : entrer dans le Nouveau Monde


Deux ans plus tard, Luffy et ses compagnons se retrouvent à Sabaody pour reprendre leur aventure là où elle s’était arrêtée.
Cependant ces retrouvailles ne vont pas passer inaperçues car c'est également le moment que choisissent des imposteurs pour rassembler des pirates sous la bannière du Chapeau de Paille. La Marine va intervenir pour arrêter tous ces bandits et constater que l'équipage est réellement de retour. La nouvelle va ainsi se propager dans le monde entier.
Nos héros vont ensuite partir pour l'île des Hommes-Poissons, désormais sous la protection de l’Empereur Pirate Big Mom, pour une escale qui ne sera pas de tout repos comme toujours. Ils vont retrouver leurs amis Camie et Pappug, faire la connaissance de la Princesse Sirène et revoir l’ex-Capitaine Corsaire Jinbe qui avait aidé Luffy lors de la Guerre au Sommet. Leur visite sera perturbée par la tentative de coup d’état d’un groupe d’Hommes-Poissons se réclamant de l’héritage d’Arlong et prônant que leur race est supérieure à celle des humains.
Luffy et ses compagnons les affronteront pour aider leurs nouveaux amis et poseront la première pierre de la nouvelle amitié entre humains et Hommes-Poissons. Seul bémol : suite à ces évènements l’usine de bonbons de Big Mom est détruite. Pour protéger l’île de sa fureur, Luffy en endosse la responsabilité, et même plus : il la défie et lui annonce que désormais l’île se trouve sous sa protection ! A peine à l’entrée du Nouveau Monde et déjà des ennuis en perspective !
Ce second cycle court a deux enjeux : d’abord re-présenter les héros, et leurs nouvelles capacités, après l’ellipse de deux ans (et surtout après leur absence du cycle précédent), puis conclure le sujet du racisme porté par les Hommes-Poissons. Pour cela Maître Oda a conçu cet arc assez long et plutôt dense, et peut être trop vu les enjeux limités et le faible développement des antagonistes qui servent au final essentiellement à mettre en valeurs nos héros. Néanmoins au milieu de tout ceci, est également présente une révélation autour des Armes Antiques et la promesse que l’île des Hommes-Poissons jouera encore un rôle important dans la suite du manga.

Cycle 8 : Alliance de Pirates
Chapitres 654 à 801
(volumes 66 à 80)
Objectif : faire tomber le commerce d'armes de Joker


Notre bande de pirates débarque enfin dans le Nouveau Monde, la seconde partie de Grandline où règnent les quatre Empereurs Pirates ! Mais un simple équipage peut-il défier seul ces pirates de légendes ? Nos héros ne vont pas avoir à se poser longtemps la question car Trafalgar Law va leur proposer une alliance pour défaire rien de moins que Kaido mais aussi un plan qui va guider leurs aventures au cours de ce cycle.
Tout débute lorsque Luffy et ses compagnons quittent l’île des Hommes-Poissons. Ils vont être pris dans un courant qui va les mener sur une île « secrète » qui ne fait pas partie des trois îles de départ classique du Nouveau Monde : Punk Hazard.
Cette île, jadis lieu d'expérimentation du Gouvernement Mondial, sert de repaire secret au savant Caesar Clown, féru en expériences en tout genre et travaillant pour le Capitaine Corsaire Donquixote Doflamingo. Ce dernier, sous le pseudonyme de Joker, s'avère être un incontournable fournisseur d’armes pour les pires criminels du monde.
Sur place nos héros rencontrent Trafalgar Law et acceptent de former avec lui une alliance pour abattre l’Empereur Pirate Kaido. La première étape du plan de Law consiste à kidnapper Caesar Clown car il produit le SAD, qui permet à Doflamingo de fabriquer des Fruits Zoans artificiels, nommés Smiles, qu’il vend à Kaido ! Nos héros réussissent à capturer Caesar Clown et rencontrent sur l’île le samouraï Kinemon et son fils qui vont les accompagner.
L’étape suivante du plan les amène au royaume de Dressrosa, sur lequel règne Donquixote Doflamingo, dans le but de détruire son usine de Smiles. Luffy et ses amis découvrent un pays divisé, où la famille royale a été destituée et une partie de la population changée en jouets pour servir d’esclaves au redoutable corsaire !
Tandis que la moitié de l’équipage de nos héros part en avance pour leur destination suivante, Zou, Luffy, Law et les autres s’engagent à Dressrosa dans une grande opération contre Doflamingo et ses hommes. Au bout d’une bataille de longue haleine le Corsaire est vaincu, le pays libéré, l’usine détruite et Luffy gagne une flotte ! En effet divers guerriers et équipages venus sur place pour un tournoi et qui ont combattu aux côtés de nos héros décident de se ranger sous la bannière du chapeau de Paille !
Ce cycle nous propose la première grande aventure du Nouveau Monde, rythmée par deux arcs ayant pour antagonistes Doflamingo et son organisation, à la fois officielle (à la tête du royaume de Dressrosa) et souterraine (ses commerces illégaux et ses usines secrètes).
Par de nombreux aspects ce cycle rappelle celui d’Alabasta : Doflamingo peut être vu comme un Crocodile qui a réussi. Cependant, outre d’autres éléments structurels, les enjeux ici sont bien différents. Tout d’abord il s’agit de mettre en place un nouveau lot d’intrigues et d’éléments pour le long terme, puis d’aborder le sujet des alliances. Celle de Law, avec un objectif commun, puis la création d’une flotte formée des principaux guerriers rencontrés à Dressrosa, sont autant d’élément servant ce but.
Cependant afin de faire les choses bien et en grand, Maître Oda a écarté à Dressrosa (le second arc le plus long de la série) une partie de ses héros et minimisé les restants pour donner une belle place et une certaine légitimité à ces divers alliés.
Le résultat demeure mitigé : si l’aspect gigantesque du monde de One Piece n’a jamais été aussi bien ressenti, le déroulement s’est avéré au contraire parfois laborieux, avec des péripéties davantage nombreuses qu’épiques.

Cycle 9 : Versus les quatre Empereurs
Chapitres 802 à actuel
(volumes 80 à actuel)
Objectif : pénétrer les territoires des Empereurs Pirates


Après une confrontation avec le plus puissant des Corsaires originaux –mettons de côté le cas particulier d’œil de Faucon- il est temps d’entrer dans le vif du sujet avec les Empereurs Pirates qui règnent sur le Nouveau Monde. La rencontre avec ces figures mythiques sera apparemment le thème de ce cycle.
Après les évènements de Dressrosa nos héros, toujours accompagnés de Law et des samouraïs, partent pour Zou, une île singulière afin de retrouver l’équipage de Law et le groupe de Sanji parti en avance. Ils y découvrent une créature légendaire vieille de plus de 1000 ans et un pays peuplé d’hommes-animaux, les Minks... qui a été ravagé par l’un des lieutenants de Kaido, l’un des quatre Empereurs.
Grâce à nos amis l’extinction des Minks est évitée et plusieurs révélations importantes les attendent : sur les Poneglyphes et l’accès à Raftel, sur l’histoire tragiques des samouraïs mais aussi sur le passé de Sanji qui le rattrape !
Deux objectifs se dessinent, Wano, le pays des Samouraïs et Totland, l’archipel de Big Mom, et une nouvelle fois l’équipage se divise : tandis que Zorro, Robin, Usopp, Franky, l’équipage de Law et les samouraïs partent en avance pour Wano, Luffy et les autres (ceux absents à Dressrosa) mettent le cap sur Totland.
La mission de l’équipe de Luffy est double : retrouver Sanji et faire une copie du Poneglyphe de Big Mom. Cependant ils ne sont pas simplement confronté à l’équipage d’un Empereur : le royaume sans terre de la Germa est également présent afin de signer une alliance cruciale !
A suivre

  Connecté(s) : 10
  Livre d'or : 5305
  Total pages : 1870
  Total images : 7093
Comment avez-vous trouvé le passé secret de Sanji ?

Genial
Pas mal
Moyen
Nul

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1