Accueil | A Propos | Liens | Forum | Livre d'or | Twitter | Voie Maritime | Archives
phrase
Mes chers archéologues d'Ohara, ici va commencer votre exécution - Spandine
Chapitre 964


Episodes 911
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Evénements
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés


Big Mom

Première Apparition : Volume 66 - Chapitre 651
>> Techniques de combat

De son véritable nom Charlotte Linlin, Big Mom est l’un des 4 Empereurs Pirates qui règnent sur le Nouveau Monde.
Elle gouverne l'archipel de Totland en tant que reine. Elle est également la matriarche de la famille Charlotte, composée de ses 46 fils et 39 filles, qui forment le cœur de son équipage. Âgée de 68 ans, elle a en effet eu 43 maris, généralement des princes ou des rois qu'elle a enlevés !
Mesurant plus de 8 mètres de haut, Big Mom peut-être comparée à une ogresse car lorsqu’elle est affamée elle dévore tout ce qui lui tombe sous la main ! Extrêmement gourmande, elle a une véritablement obsession pour les bonbons et les friandises, dont elle a fait installer des usines sur ses différents territoires ! Elle a également une passion pour les animaux et les créatures étranges, qu'elle collectionne et stocke dans des livres, grâce au pouvoir d'un de ses fils.
D'un tempérament cruelle et égoïste, elle se montre facilement violente mais aussi naïve. Elle est cependant davantage dépourvue de morale que réellement mauvaise. Elle a conservé un côté enfantin et semble avoir grandi sans que personne ne lui apprenne ce qu'est le bien. Elle se voit d'ailleurs elle-même comme quelqu'un de juste qui s'est fixée comme objectif la création d'un pays idéal où toutes les races peuvent vivre en harmonie et en paix. Dans les faits, son humeur dépend de si elle a pu obtenir ce qu'elle désirait. Si c'est le cas, tout se passe bien, sinon gare à sa colère qui ne connaît généralement pas la pitié, même envers ses enfants.
Et comme si cela ne suffisait pas, Mama souffre d'une maladie alimentaire. S'il lui prend une soudaine fringale d'un met particulier qui n'est pas à sa disposition, elle passe dans un état second de fureur incontrôlable. Elle détruit tout sur son passage, s'en prenant à ses sujets et même à ses enfants, et cela tant qu'elle n'a jamais mangé ce fameux met. Autant dire que les crises alimentaires de Big Mom constituent une épée de Damoclès sur Totland.
Big Mom n'est clairement pas l'un des 4 Empereurs Pirates pour rien : elle s'avère presque impossible à arrêter une fois lancée ! Elle possède une force et une résistance physiques exceptionnelles : une peau aussi dure que du fer et des bras qui peuvent faire voler des maisons ! Et évidemment elle maîtrise le Haki et possède le Haki des Rois, ainsi qu'un Fruit du Démon, le Soru Soru Fruit, qui lui permet de s'emparer de l'âme ou d'un morceau d'âme et de l'utiliser à sa guise. Grâce à ces morceaux d'âme elle peut créer des Homies, des créatures surnaturelles. Elle est d'ailleurs toujours accompagnée de trois Homies spéciaux, nés de son âme : Napoléon, Prométhée et Zeus, qui accroissent encore, si c'est possible, sa puissance.
Après la mort de Barbe Blanche Mama a repris la protection de l’île des Hommes-Poissons et y a fait installer une usine de bonbons pour ses besoins. Lors du passage de l’équipage du Chapeau de Paille sur l’île des Hommes-Poissons, l’usine est endommagée et Luffy mange tout le stock de friandises destiné à Big Mom. Pour éviter que la colère de la pirate s’abatte sur l’île, Luffy intervient, et tout en lui déclarant la guerre lui fournit des trésors pour effacer la dette du Royaume de Ryugu.
Nos héros la retrouvent plus tard lorsqu'elle organise le mariage de l'une de ses filles avec un prince de la Germa, Sanji ! Officiellement il s'agit de conclure une alliance mais en réalité Mama a l'intention de tuer les Vinsmoke afin de s'emparer leur usine de clones.
Tout se passe selon ses plans au début : ses enfants capturent Luffy et ses compagnons qui s'étaient infiltrés, et elle fait même de Brook une de ses poupées, le trouvant à son goût. Cependant le jour de la Tea Party et du mariage, Luffy et Capone, qui se sont alliés, détruisent le portrait de Mère Carmel et la gâteau de mariage !
Cet événement ramène Big Mom à son passé. Il y a 63 ans, alors qu'elle est âgée de 5 ans, elle a été abandonnée sur Erbaf par ses parents. Ces derniers, en raison du gigantisme et de la force surhumaine de leur fille, décidèrent de la « confier » à Mère Carmel qui avait installé son orphelinat sur l'île des Guerriers Géants.
Pour Lilin Carmel devint une véritable mère et lorsqu'elle fit sa première crise alimentaire lors de la Fête du Solstice d'Hiver, ravageant le village des Géants et tuant Jorl, Carmel la défendit. Ils durent déménager mais l'ambiance resta heureuse jusqu'au sixième anniversaire de Lilin. Avec les autres enfants, Carmel lui prépara des croquembouches... mais tous disparurent, ne laissant que des débris et quelques morceaux de vêtements, après que Linlin se soit régalée à les manger !
Seuls un Géant et Streusen assistèrent à la scène. Le premier s’enfuit horrifié tandis que le second décida de prendre Linlin sous son aile et la poussa à devenir une pirate. C'est ainsi que débuta la légende de Big Mom qui fit sien le rêve de Carmel : fonder un pays où toutes les races vivraient en harmonie et en paix.
Revenue au présent, Mama à la vu du gâteau de mariage détruit entre dans une de ses crises alimentaires. Perospero réussit cependant à la canaliser en lui expliquant que c'est l'équipage du Chapeau de Paille qui a volé le gâteau ! Débute alors une longue poursuite, d'abord dans la Forêt de la Tentation, puis à travers l'archipel. Big Mom ravage néanmoins Nuts Island avant de rattraper le Thousand Sunny. Heureusement Jinbe et les autres la repoussent car au bout de tant d'heures sans manger, elle commence à maigrir et à s’affaiblir.
Finalement ils sont sauvés car Mama repère l'arôme du gâteau préparé par Sanji, Pudding et Chiffon. Elle change alors de direction et finit par rattraper Capone et Cie qui larguent le gâteau sur Funwari Island .
La dégustation fait s'évanouir Mama de plaisir mais la remet aussi totalement d’aplomb. Elle rejoint alors ses enfants à l'île du Cacao pour régler le cas des Sun Pirates et de la Germa 66 !


Retour






  Connecté(s) : 17
  Livre d'or : 5320
  Total pages : 1981
  Total images : 7589
Qui est le plus impressionnant ?

Big Mom
Kaido

The Seven Deadly Sins: Boar Hat
One Piece FR
X ^ Revenir en haut ^
X
X