Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
M. Tom, je vais changer cette ville - Iceburg
Chapitre 885


Episodes 813
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Roronoa Zoro

Prime : 60 millions de Berry
Prime : 120 millions de Berry
Prime : 320 millions de Berry

Première Apparition : Volume 1 - Chapitre 3
>> Techniques de combat

Voir à partir du : Tome 1 Tome 50 Tome 61

C'est la première personne que Luffy recrutera. Zoro est un épéiste peu commun : tout d'abord il se bat avec trois sabres (un dans chaque main plus un qu'il tient avec ses dents!!!), et il s'est fixé un objectif tout aussi hors norme : devenir le meilleur épéiste au monde!
Luffy le rencontra alors qu'il allait se faire exécuter par le Colonel Morgan parce qu'il avait osé tuer le loup de son fils, qui allait "simplement" s'attaquer à une petite fille! Zoro qui jusque-là chassait des pirates pour gagner un peu d'argent accepta l'offre de Luffy de devenir pirate, c'est toujours mieux que de mourir exécuté!
Zoro ne pense qu'à une seule et unique chose : devenir le plus fort au monde! C'est bien simple lorsqu'il ne se bat pas ou qu'il ne s'entraîne pas, il ne fait quasiment que manger ou dormir. Il est toujours partant pour n'importe quelle aventure du moment qu'il y a de puissants adversaires à combattre. Pour comprendre son obsession à être le meilleur il faut remonter dans son passé : enfant il était déjà le meilleur de son dojo, même ses maîtres ne pouvaient rivaliser avec sa technique à deux sabres. Seule la fille de son maître, Kuina, à peine plus âgée que Zoro, pouvait se mesurer à lui, et elle gagnait toujours assez facilement! Ils s'étaient fait une promesse : un jour l'un d'eux deviendrait le plus grand épéiste au monde. Mais Kuina mourut peu de temps après, d'une chute dans un escalier! Zoro demanda alors à son maître le sabre de Kuina et décida d'inventer une technique pour se battre avec trois sabres : il deviendrait le meilleur épéiste au monde et il serait si célèbre que même du paradis Kuina pourra entendre son nom!
Zoro est un homme d'honneur et s'il n'est pas toujours très démonstratif, ses sabres parlent pour lui! On peut compter sur lui, jamais il n'abandonnera ses amis ni ne les trahira. Une autre caractéristique : son bandana. Il ne le porte que lorsque son adversaire est très fort et qu'il va sans doute devoir le tuer pour gagner. Après le combat il le met autour de son bras comme un brassard de deuil, une façon de montrer son respect pour son adversaire.
Sa rencontre avec Oeil de Faucon est une étape importante de sa quête. Oeil de Faucon est le plus grand épéiste au monde, c'est l'homme que Zoro doit battre s'il veut atteindre son objectif. Malheureusement Oeil de Faucon le battra facilement mais il l'épargnera car il verra en lui un grand potentiel : il doit encore beaucoup progresser mais il attendra avec impatience leur prochaine rencontre. Ceci ne fera que renforcer la volonté de Zoro à devenir le meilleur et Oeil de Faucon deviendra une sorte de maître spirituel : il lui a tracé la voie à suivre...
Tout au long du manga Zoro ne cessera d'inventer des techniques toujours plus puissantes, au nom "qui en jettent" : Tiger Slash, Demon Slash, Dragon Slash, Bull Slash, Crab Slash... Et apprendra à couper l'acier (Lion Requiem) et à lancer des attaques à distances (Calibre 36, Calibre 108).
Un autre personnage important pour Zoro est le Sergent-Chef Tashigi. Il est troublé en sa présence car elle ressemble étrangement à Kuina! Une future histoire d'amour? C'est assez dur à imaginer, ce n'est pas vraiment le genre de notre épéiste, enfin on verra bien...

Jusqu'à la bataille d'Enies Lobby les 3 sabres qu'utilisait Zoro étaient le Wadô Ichimonji de Kuina et deux épées que lui avait offert l'armurier Ippon-Matsu, Yubashiri et le Troisième Kitetsu, un sabre maudit! Malheureusement lors des affrontements contre les Colonels à Enies Lobby le Yubashiri sera détruit par le Colonel Shuu!
Zoro trouvera un nouveau sabre pour le remplacer à Thriller Bark et pas n'importe quel sabre! En effet parmi les Généraux Zombies ressuscités par le Capitaine Corsaire Gekko Moriah et le Docteur Hogback se trouvera un ancien samouraï légendaire : Ryuma. Zoro l'affrontera avec seulement deux sabres et après un duel empreint de respect et d'honneur, Zoro sortira vainqueur et Ryuma reconnaîtra sa valeur et lui offrira son sabre, Shusui, ce qui permettra à notre épéiste de pouvoir à nouveau exercer sa technique à trois sabres! Zoro prendra bien le sabre mais refusera de compter ce duel à son palmarès car on ne touche pas à une légende et un mythe.
C'est également à Thriller Bark que nos amis feront face au Capitaine Corsaire Bartholomew Kuma. Epuisés par leur combat contre Moriah et dépassés par la puissance de Kuma, nos amis seront mis KO à l'exception de Sanji et Zoro. Le Corsaire leur expliquera que seul Luffy l'intéresse. Zoro se proposera alors de prendre la place de Luffy! Impressionné par le fait que Zoro soit capable de mettre de côté son ambition personnelle pour son capitaine, Kuma proposera à son tour à Zoro une épreuve inattendue. Il extraira, grâce à son pouvoir, la douleur et la fatigue de Luffy et demandera à Zoro d'y faire face. Au prix d'incroyables blessures, Zoro remportera le défi et Kuma satisfait se retirera.
C'est ainsi que Zoro sauvera Luffy sans en toucher un mot au reste de l'équipage (même si certains seront tout de même au courant) et écopera de terribles blessures qui mettront assez longtemps à guérir...

Lors de l'escale sur l'Archipel de Sabaody Luffy va frapper un Dragon Céleste ce qui provoquera l'intervention d'un Amiral! Encore sous le coup de ses blessures de Thriller Bark, Zoro sera de nouveau gravement blessé par l'Amiral Kizaru! Après un combat désespéré contre des adversaires trop puissants, l'équipage va finalement être séparé par Bartholomew Kuma qui les expédiera dans différentes îles!
Zoro atterrira sur l'île de Kuraigana, lieu de l'ancien royaume de Shikkearu, aujourd'hui abandonné et en ruines. Trop blessé pour se débrouiller seul, il sera secouru par Perona, expédiée par Kuma sur l'île quelques temps auparavant! C'est ainsi que bon gré mal gré elle prendra soin de lui.
Zoro aura la surprise de retrouver également Œil de Faucon! En effet l'île de Kuraigana se révèlera être son repaire! N'ayant en tête que l'idée de partir retrouver ses compagnons malgré ses blessures, Zoro révisera son jugement lorsqu'il recevra le message de Luffy via le journal : se retrouver dans deux ans!
Face à cette situation inattendue, Zoro prendra sans doute l'une des décisions les plus difficiles de sa vie et fera ainsi une demande inattendue à Œil de Faucon : celle de l'entraîner. D'abord irrité par cette demande qu'il considère comme indigne, Œil de Faucon révisera son jugement lorsqu'il comprendra que Zoro ne demande pas cela pour lui, mais pour son capitaine! Impressionné comme le fut Kuma de voir Zoro capable de mettre de côté son ambition personnelle, Œil de Faucon acceptera!
C'est ainsi que Zoro sera entraîné par celui même qu'il désire dépasser! Deux ans plus tard Zoro retrouvera ses compagnons à Sabaody en abordant une profonde cicatrice à son œil gauche! Le Destin est en marche!


Retour






  Connecté(s) : 30
  Livre d'or : 5305
  Total pages : 1870
  Total images : 7093
Comment avez-vous trouvé le passé secret de Sanji ?

Genial
Pas mal
Moyen
Nul

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1