Accueil | A Propos | Liens | Forum | Livre d'or | Twitter | Voie Maritime | Archives
phrase
Moi, Je m'acheterai tout ce que je pourrais boire !! - Roronoa Zoro
Chapitre 1111


Episode 1100
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Evénements
  > Goodies
  > Détails
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Névrose
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés


Kozuki Oden

Première Apparition : Volume 82 - Chapitre 817

Seigneur de Kuri, aujourd'hui décédé, Kozuki Oden est le père de Momonosuke et de Hiyori. Il fut marié à Toki. Il était le chef des Neuf Fourreaux Rouges, un groupe de samouraïs qui lui a été fidèle jusqu'à la fin, lorsqu'il fut exécuté par Kaido.
Téméraire et impulsif, Oden était une force de la nature et un épéiste exceptionnel, rivalisant avec les plus grands de son temps. Cependant du temps de sa jeunesse sa réputation était exécrable : dès dix ans il eut des démêlés avec des yakuzas et dilapida une partie de sa fortune dans des jeux de hasard. Il finit en prison et comprenant ses torts, il décida d'aider son prochain. Malheureusement ses méthodes extrêmes ne donnèrent pas de résultat et il fut détesté un peu plus par la population. Sa jeunesse s'acheva par la Guerre du Harem durant laquelle il kidnappa de nombreuses femmes, ce qui paracheva sa mauvaise réputation.
À 18 ans, Oden continuait d'être la source de divers incidents, ce qui amena finalement son père à le bannir de la capitale pour l'exiler à Kuri. Durant le voyage il rencontra des samouraïs qui allaient devenir les premiers membres des Fourreaux Rouges. À la surprise de tous, Oden pacifia la région et devint petit à petit un seigneur respectable.
Cependant Oden avait toujours eu le désir de prendre la mer et d'explorer le monde. Le destin finit par répondre à son appel lorsque l'équipage de Barbe Blanche accosta au port d'Itachi à Kuri. Oden lui demanda de le prendre avec lui : Barbe Blanche refusa mais il s'accrocha à leur ancre qu'ils partirent.
Durant ce voyage Oden rencontra Toki et devint commandant de la deuxième division. Ils rencontrèrent ensuite l'équipage de Roger auquel Oden apprit qu'il savait lire les Poneglyphes. Roger lui proposa alors de l'accompagner dans son voyage vers la dernière île de Grandline. Oden accepta et avec sa famille il embarqua à bord de l'Oro Jackson, partageant avec eux cette aventure extraordinaire qui s'acheva par la découverte du One Piece.
Après ce long voyage à travers le monde, qui dura cinq ans, Oden rentra définitivement à Wano et découvrit que les choses avaient grandement changé : Orochi avait pris le pouvoir grâce à l'aide de Kaido. Cependant Oden ne put rien faire contre le nouveau Shogun et accepta un marché : il devait danser nu toutes les semaines à la capitale Fleurie pour espérer sauver 100 habitants enfermés et éviter une guerre qui causerait la mort d'un grand nombre d'habitants.
Oden dansa régulièrement durant cinq ans et fut surnommé par le peuple de Wano le "Seigneur Stupide". Après l'assassinat de la femme de Hyogoro, Oden comprit qu'Orochi l'avait dupé : avec les Fourreaux Rouges il décida d'affronter Kaido et son équipage. Oden blessa Kaido mais à cause d'une ruse d'un des servants d'Orochi, il perdit la bataille et lui et ses hommes furent jetés en prison, attendant leur exécution dans une marmite bouillante.
Le jour de l'exécution, Oden conclut un accord avec Kaido : s'ils tenaient une heure ils seraient libres. Oden entra dans la marmite, et avant que ses vassaux ne le rejoignent, il souleva une planche sur ses épaules et ordonna à ces derniers de se tenir dessus. Après une heure, Oden, toujours dans la marmite, avait survécu à l'ébouillantage. Pour autant Orochi n'avait pas l'intention de les laisser en vie mais Oden lança les neuf fourreaux rouges hors de la marmite, avec pour dernier ordre, de courir jusqu'à leur château.
Avant de mourir, Oden cria "L'Oden plus il est bouilli ..." avant de se prendre une balle tirée par Kaido. Les spectateurs finirent sa phrase en criant "Meilleur il est !", laissant Oden mourir avec le sourire, son corps entier plongé dans la marmite.
Oden laissa en héritage son souhait d'ouvrir Wano à l'extérieur, ses deux sabres, Enma et Ame no Habakiri, une lettre annonçant le retour de Joy Boy, et le carnet de son voyage avec Roger.


Retour






--
--
The Seven Deadly Sins: Boar Hat
One Piece FR
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2024 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1