Accueil | A Propos | Liens | Forum | Livre d'or | Twitter | Voie Maritime | Archives
phrase
Luffy !!! Si tu deviens afro la puissance de tes coups augmentera ! - Usopp
Chapitre 1112


Episode 1101
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Evénements
  > Goodies
  > Détails
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Névrose
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés


Kozuki Sukiyaki

Première Apparition : Volume 95 - Chapitre 960

Voir à partir du : Tome 1 Tome 104

Il y a 60 ans Kozuki Sukiyaki était le Shogun de Wano. C'est le père de Kozuki Oden et il se désespérait souvent des actions insensées de son fils.
Dirigeant strict mais juste, il finit par renier Oden et l'exila dans la province de Kuri en lui donnant l'ordre de ramener la paix. Il espérait ainsi qu'il montre enfin un peu de grandeur, et finalement ce fut le cas.
Il ne reverra Oden que des années plus tard, alors qu'il était tombé malade. Ils se réconcilièrent et Sukiyaki dit à son fils qu'il était devenu un homme bien. Malheureusement Sukiyaki fut victime des machinations des Kurozumi qui le firent disparaître peu de temps après...
Descendant d'une illustre lignée de forgerons, Kozuki Sukiyaki aimait également fabriquer des épées. Un passe-temps qui était bien plus que ça car il forgea deux épées remarquables : le Troisième Kitetsu, détenu par Zoro, et Ame no Habakiri utilisé par son fils.

En réalité Kozuki Sukiyaki passa des années dans un cachot avant de réussir à s'enfuir. Une fois libre il apprit la mort de son fils et découvrit dans quel état terrible était le pays. Empli de honte, il pensa d'abord à se suicider, puis se ravisa.
Il récupéra les épées d'Oden et s'installa dans le village d'Amigasa à Kuri pour attendre ses petits-enfants, se couvrant le visage d'un masque et adoptant le pseudonyme de Tenguyama Hitetsu.
Il ne révèle sa véritable identité qu'une semaine après la chute de Kaido. À cette occasion il explique à Robin et Law le secret de Wano concernant le Pluton, puis il se présente à ses petits-enfants. Il s'excuse auprès d'eux d'avoir gardé ce secret, mais il leur demande également de garder caché le fait qu'il soit encore en vie.


Retour






--
--
The Seven Deadly Sins: Boar Hat
One Piece FR
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2024 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1