Accueil | A Propos | Liens | Forum | Livre d'or | Twitter | Voie Maritime | Archives
phrase
Elles arrivent ! Ces vagues vont amener une nouvelle ère où seuls les forts survivront ! - Doflamingo
Chapitre 1111


Episode 1100
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Evénements
  > Goodies
  > Détails
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Névrose
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés


Kinemon le Renard de Feu

Première Apparition : Volume 66 - Chapitre 656
>> Techniques de combat

Voir à partir du : Tome 1 Tome 82 Tome 104

Kinemon est un valeureux samouraï de Wano. Il est doté d’un grand sens de l’honneur, et semble suivre l’équivalent du code Bushido : il peut aller jusqu’à se suicider pour racheter une faute ! Il est le père de Momonosuke.
Il est très grand (il fait la même taille que Brook) et relativement fort, capable de faire jeu égal avec les membres de l’équipage du Chapeau de Paille.
Kinemon manie deux sabres, nommés Sukesan et Kakusan, et maîtrise le Kitsunebi-ryu (« style de renard de feu ») qui permet d’enflammer ses lames et de couper le feu lui-même !
Il est également doté du pouvoir d’un Fruit du Démon assez curieux, le Fuku Fuku Fruit : en plaçant un petit objet sur la tête d’une personne il peut le transformer en un déguisement basé sur la mémoire de cette personne.
En tant qu’habitant de Wano, Kinemon a toujours pensé que les pirates se résumaient à des bandes de brigands et il est très étonné par sa rencontre avec l’équipage du Chapeau de Paille. Il va se lier plus particulièrement à Sanji, partageant avec lui un certain goût obsessionnel pour les charmes féminins – même s’il s’en défend en faisant valoir sa stature de samouraï digne et intègre (peu convaincant…).
Avec deux compagnons, et son fils, il entreprend un voyage vers l’île de Zou qui va très mal se passer. Ils font naufrage et échouent à Dressrosa où ils ont des démêlés avec les subordonnés de Donquixote Doflamingo. Momonosuke se cache sur un navire à destination de Punk Hazard et Kinemon se lance à sa poursuite. Sur l’île interdite, il rencontre Trafalgar Law qui le découpe en morceaux et c’est dans ce contexte qu’il rencontre l’équipage du Chapeau de Paille. Sanji va l’aider à reconstituer son corps (au début il est juste une tête) puis il va s’allier aux pirates pour retrouver son fils et mettre le bazar sur l’île.
Après les évènements de Punk Hazard, et avec Momonosuke, il va accompagner nos héros à Dressrosa dans le but de retrouver un de leurs compagnons capturé par les subordonnés de Donquixote Doflamingo.
À noter qu’il a reconnu le sabre de Ryuma que porte Zoro et qu’il a bien l’intention de le forcer à le lui remettre pour qu’il le ramène au pays de Wano : c’est tout de même un trésor national !

Lors des événements de Dressrosa, Kinemon accompagne les Chapeau de Paille lors de leur infiltration, tout à la fois pour les aider que pour retrouver l'un de ses compagnons resté sur l'île du Corsaire.
Il fait d'abord partie du groupe de Luffy, Zoro, Sanji et Franky chargé de détruire l'usine, mais avec le tournoi les choses vont prendre une tournure non prévue.
Il retrouve finalement Kanjuro lorsqu'avec Usopp et Robin ils explorent le port souterrain. Les deux samouraïs aident les autres prisonniers à s'évader, puis ils participent à l'effort général pour repousser la Bird Cage le temps que Luffy vainc Doflamingo.
À Zou, Kinemon révèle être un serviteur de la famille Kozuki et s'enquit auprès d'Inuarashi et Nekomamushi de la situation de Raizou, le troisième samouraï de leur troupe. Il révèle également ne pas être le père de Momonosuke, qui est en réalité celui de son maître aujourd'hui décédé : Kozuki Oden.
S'ils ont entrepris un voyage vers Zou c'est pour demander l'aide des Minks, qui sont des vassaux des Kozuki, afin de chasser Kaido qui a pris le contrôle de Wano. Ils en profitent pour sceller une alliance avec Luffy et Law, pour faire tomber le terrible Empereur Pirate.

Dans sa jeunesse, Kinemon était un voyou accro au jeu et toujours dans les mauvais coups. Un jour il vola un sanglier blanc à trois hommes qui se rendaient au salon de thé de Tsuru. Il l'amena à la capitale pour le vendre. À cette occasion il rencontra un jeune garçon, Denjiro, qui lui indiqua que ce sanglier était le petit du Dieu de la Montagne !
Lorsque le Dieu de la Montagne attaqua la capitale, Kinemon craignit d'être responsable de la destruction de la capitale. Ayant entendu discuter Kinemon et Denjiro, Kozuki Oden neutralisa le sanglier géant et endossa la responsabilité de l'incident.
Tsuru ayant aussi été sauvée par Oden ce jour-là, Kinemon décida de devenir son disciple et le suivit lorsqu'il fut exilé à Kuri. Avec d'autres personnes rencontrés en chemin ils formèrent tous ensemble un groupe de guerriers, dignes et honorables, servant Oden.
Pendant l'absence d'Oden, lorsqu'il voyageait avec Barbe Blanche puis Gold Roger, Kinemon et ses compagnons protégèrent Kuri. Lorsqu'Orochi usurpa la position de Shogun, Kinenom et les autres guerriers marchèrent vers la capitale des fleurs pour l'affronter mais des pirates des 100 Bêtes firent leur apparition et menacèrent la famille d'Oden, les obligeant à battre en retraite.
À son retour Oden se rendit lui-même à la capitale des fleurs mais rien ne se passa durant cinq ans. Finalement Oden et ses guerriers, qui prirent alors le nom de Fourreaux Rouges, décidèrent d'éliminer Kaido. La bataille fut épique mais les samouraïs furent battus et capturés.
Grâce au sacrifice d'Oden les Fourreaux Rouges échappèrent à leur exécution et retournèrent au château des Kozuki qui était sous l'attaque de Kaido. Pour les sauver, Toki envoya Momonosuke, Kinemon, Kanjuro, Raizou et Kikunojo dans le futur, vingt ans plus tard.
Après être arrivés dans le futur, Kinemon et les autres découvrirent à quel point Wano avait changé mais aussi qu'il y avait des alliés sur lesquels ils pouvaient encore compter. Ils élaborèrent un plan : Kiku resta à Wano pendant que Momonosuke et les trois autres partaient en voyage à Zou pour solliciter l'aide de la tribu des Minks.
De retour à Wano après leur périple à Punk Hazard, Dressrosa et Zou, et surtout de retour avec leurs nouveaux alliés, Kinemon présente son plan : une préparation de deux semaines pour frapper la nuit du festival du feu.
Durant ces deux semaines Kinemon a coordonné les missions de chacun et a retrouvé Ashura Doji. En dépit d'un vieux contentieux entre eux, Kinemon tente de le convaincre de rejoindre leur alliance. Après bien des refus, Ashura lui explique qu'avec ses compagnons ils ont tenté il y a dix ans de renverser Kaido mais tous furent tués et il fut le seul survivant. Finalement Kinemon et Ashura se réconcilient et ce dernier rejoint l'alliance.
Quelques jours avant le début de l'opération, de nombreux alliés, anciens ou nouveaux, ont été rassemblés, ce qui rassure Kinemon. Puis le jour de l'attaque, il marche avec les autres Fourreaux Rouges vers Onigashima et un port caché qui doit servir de lieu de rendez-vous.
Sur place Kinemon et les autres ne trouvent que des épaves : Orochi a anticipé leurs mouvements et a coupé toutes les communications, isolant ainsi chaque groupe. C’est le moment que choisit Kanjuro pour révéler qu’il est un traître ! Il enlève Momonosuke tandis que les navires de Kaido apparaissent !
Heureusement pour les samouraïs, les équipages de Luffy, de Law et de Kid, font leur entrée en scène, ainsi que Kyoshiro qui révèle sa véritable identité : Denjiro. Grâce à lui leurs alliés ont pu passer les ponts à temps. Il a également libéré les prisonniers de la ville de Rasetsu et retrouvé leur flotte au Port Tokage, comme indiqué par Yasuie. En effet, Kinemon n’avait pas compris le changement de port mais tout le monde pense le contraire et qu'il s'agit d'une manipulation de sa part pour tromper Orochi !
Mais qu'importe ! Kinemon déguise les membres de l'alliance en Pirates des 100 Bêtes pour infiltrer le palais de Onigashima. Puis ils retrouvent Momonosuke au banquet, face à Kaido, et surgissent tous ensemble sur le pirate pour l'attaquer. Celui-ci se transforme en dragon et s'envole vers le toit où les Fourreaux Rouges affrontent l'Empereur Pirate avec l'aide des Minks.
Au cours de cette bataille Kinemon tranche les flammes de Kaido et avec Ashura Doji, Denjiro et Inuarashi il reproduit la fameuse attaque en X d'Oden. Cependant rien n'y fait et les Fourreaux Rouges sont terrassés par Kaido. Luffy et les autres pirates de la nouvelle génération reprennent ensuite le combat contre Kaido.
Avec les autres Fourreaux Rouges grièvement blessés, Kinemon est mis à l’abri dans la salle des trésors. Cependant Kanjuro les approche avec un dessin d'Oden puis leur annonce qu'il va tuer Momonosuke. Ils se lancent à sa poursuite et après bien des péripéties Kinemon terrasse Kanjuro.
Cependant Kinemon fait ensuite face à Kaido qui recherche Momonosuke. Le samouraï tente de le retenir mais le pirate l'écrabouille et le transperce. Kinemon survit car son torse et ses jambes n'avaient pas été correctement rattachés à Punk Hazard. Les jambes de Kinemon s'enfuient alors pour chercher de l'aide pour Kikunojo et il finit la bataille avec les autres blessés auprès de Chopper.
Avec les autres Fourreaux Rouges, Kinemon retrouve Momonosuke lorsqu'il se présente à la population et continue de le seconder une fois devenu shogun. Il retrouve également sa femme, Tsuru, après plus vingt ans de séparation et après avoir également enterré quelques uns de ses compagnons.


Retour






--
--
The Seven Deadly Sins: Boar Hat
One Piece FR
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2024 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1