Accueil | A Propos | Liens | Forum | Livre d'or | Twitter | Voie Maritime | Archives
phrase
Luffy, t'es sûr que tu veux pas prendre Gina la très sexy ingénieur naval ?!! - Sanji
Chapitre 1147


Episode 1127
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Evénements
  > Goodies
  > Détails
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Névrose
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés


Raizou de la brume

Première Apparition : Volume 82 - Chapitre 817
>> Techniques de combat

Voir à partir du : Tome 1 Tome 104

Raizou est un improbable ninja qui sert la famille Kozuki, aux côtés de Kinemon et de Kanjuro.
En dépit d’une apparence grotesque et disproportionnée, avec une tête énorme et un corps carré qui semble tout petit malgré sa grande taille, Raizou est un ninja confirmé capable de disparaître et de se cloner. Cependant il semble avoir peu de succès auprès de la gente féminine !
Outre être un maître dans les techniques du ninjutsu, il possède également les pouvoirs du Maki Maki Fruit.
Celui-ci lui permet de créer et de contrôler des parchemins à volonté, qui ont des propriétés spéciales, notamment le stockage d'objets ou leur duplication. Il utilise cette dernière capacité pour se cloner.
Avec ses compagnons il quitte Wano après la mort de leur seigneur pour rejoindre Zou. Séparé d’eux, il réussit tout de même à atteindre l’île bien avant eux.
Il est caché par les Minks lorsque Jack débarque sur Zou : poings et pieds liés, il est enfermé dans la salle secrète de l’Arbre Baleine. Libéré lors de l’arrivée des autres samouraïs, il est choqué de découvrir les dégâts provoqués par la bataille contre la Calamité !
Il sympathise rapidement avec Luffy et ses compagnons, les garçons s’avérant être des grands fans de ninjas, ce qui semble flatter son égo !
Lorsque les groupes se séparent, avec Kinemon et Kanjuro il part avec le groupe de Law et de Zoro en direction de Wano.

Raizou débuta sa carrière en tant que ninja de l'Oniwabanshu de la famille Kozuki. Il quitta ce groupe lorsqu'une kunoichi lui refusa un rendez-vous et vécut un temps en tant que bandit à Udon.
Lorsque Kozuki Oden et ses partisans passèrent par Udon, Raizou supplia les samouraïs de lui permettre de les rejoindre car il était fatigué de vivre dans l'ombre. Avec ses nouveaux compagnons ils formèrent ensuite un groupe de guerriers, dignes et honorables, servant Oden.
Pendant l'absence d'Oden, lorsqu'il voyageait avec Barbe Blanche puis Gold Roger, Razou et ses compagnons protégèrent Kuri. Lorsqu'Orochi usurpa la position de Shogun, Razou et les autres guerriers marchèrent vers la capitale des fleurs pour l'affronter mais des pirates des 100 Bêtes firent leur apparition et menacèrent la famille d'Oden, les obligeant à battre en retraite.
À son retour Oden se rendit lui-même à la capitale des fleurs mais rien ne se passa durant cinq ans. Finalement Oden et ses guerriers, qui prirent alors le nom de Fourreaux Rouges, décidèrent d'éliminer Kaido. La bataille fut épique mais les samouraïs furent battus et capturés.
Grâce au sacrifice d'Oden les Fourreaux Rouges échappèrent à leur exécution et retournèrent au château des Kozuki qui était sous l'attaque de Kaido. Pour les sauver, Toki envoya Momonosuke, Kinemon, Kanjuro, Raizou et Kikunojo dans le futur, vingt ans plus tard.
Après être arrivés dans le futur, Raizou et les autres découvrirent à quel point Wano avait changé mais aussi qu'il y avait des alliés sur lesquels ils pouvaient encore compter. Ils élaborèrent un plan : Kiku resta à Wano pendant que Momonosuke et les trois autres partaient en voyage à Zou pour solliciter l'aide de la tribu des Minks.
Raizou fut séparé des autres à cause d'une tempête. Il rejoignit seul Zou où il fut protégé des 100 Pirates par les Minks. Il retrouva ensuite ses compagnons lorsqu'ils arrivèrent avec l'équipage de Luffy.
De retour à Wano Raizou se fera discret. Il infiltre la prison d'Udon où Luffy est détenu afin de l'aider à s'évader. Il a alors la surprise d'y retrouver Kawamatsu. Il y rencontre également Caribou qu'il libère et tous les deux opèrent dans l'ombre pour nourrir Luffy et Hyogoro, mais aussi récupérer des clés en vu de l'évasion.
Raizou participe avec les autres à la bataille de libération des prisonniers, puis retourne au village d'Amigasa à Kuri, quartier général de l'alliance. Le jour de l'attaque, il marche avec les autres Fourreaux Rouges vers Onigashima et un port caché qui doit servir de lieu de rendez-vous.
Sur place ils ne trouvent que des épaves : Orochi a anticipé leurs mouvements et a coupé toutes les communications, isolant ainsi chaque groupe. C’est le moment que choisit Kanjuro pour révéler qu’il est un traître et enlever Momonosuke.
Après avoir retrouvé les autres membres de l'alliance, ils infiltrent Onigashima. ils retrouvent Momonosuke au banquet, face à Kaido, et surgissent tous ensemble sur le pirate pour l'attaquer. Celui-ci se transforme en dragon et s'envole vers le toit où les Fourreaux Rouges affrontent l'Empereur Pirate avec l'aide des Minks.
Au cours de cette bataille Raizou réussit à retourner l'une des attaques de Kaido contre lui, cependant rien n'y fait : les Fourreaux Rouges sont terrassés par l'empereur. Luffy et les autres pirates de la nouvelle génération reprennent ensuite le combat contre Kaido.
Avec les autres Fourreaux Rouges grièvement blessés, Raizou est d'abord mis à l’abri dans la salle des trésors. Puis lorsqu'ils poursuivent Kanjuro, ils tombent sur Orochi qu'ils décapitent. Raizou reste alors en arrière pour affronter le chef de l'Oniwabanshu, Fukurokuju.
Leur duel se termine sur une paralysie réciproque : chacun résiste alors que l'incendie se propage dans le palais. Finalement c'est Fukurokuju qui s'effondre en raison de la chaleur et Raizou sort vainqueur. Peu de temps après, il croise Jinbe qui lui explique la situation. À partir d'un de ses parchemins, Raizou libère un grand volume d'eau qu'il avait récupéré sur Zou. Jinbe utilise ensuite ses techniques pour propager l'eau dans tout Onigashima, et ensemble ils réussissent à éteindre l'incendie.
Après la bataille, avec les autres Fourreaux Rouges, il retrouve Momonosuke lorsqu'il se présente à la population. Puis il participe à la bataille contre l'Amiral Ryokugyu et finit desséché. Heureusement il récupère rapidement par la suite, prêt à poursuivre ses missions de ninja.


Retour






--
--
The Seven Deadly Sins: Boar Hat
One Piece FR
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2025 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1