Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 693 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 15:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29173
Localisation: Joker
Chapitre 693 : Die For Me

_________________

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non (normalement pas de Jump la semaine prochaine)
Weekly Shônen Jump #4-5

RAW :

Traduction US : http://mangastream.com/read/one_piece/82935596/1

Traduction FR : http://www.one-piece-streaming.fr/scan- ... e-693.html

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 693 [VA]
MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 16:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Ma foi, un chapitre fort sympathique qui permet de voir que Baby 5 et Buffalo sont habitué à travailler ensemble car leur combinaison pour se battre est un mécanisme parfaitement huilée.

Sinon notre chère Franky qui n'a aucun soucis pour mettre à terre (enfin à se débarasser, non à se battre contre les deux sans dommage reçu).
Bon ok, y a l'explosion du missile (car je pense pas que c'est l'explosion du labo qui est montré à ce moment là, à moins que les actions soit simultanées) pourrait peut-être l'endommagé ne serait-ce qu'un minimun.

Bon, enfant la réunion entre Kinemon (même si ok, il est transformé en "statue") et son fils sont enfin arrivés.
Tous les enfants sont réunis et s'échappe grâce au vagon.


Sinon Joker, n'hésite pas une seconde à sacrifié Mone afin de réduire à néant le labo ainsi que l'île entière (à nouveau).
Quel gros vilain il fait.

Mais pour moi la chose la plus importante est le coeur détenue par Ceasar.
En effet, ce coeur lui a été donné au moment de la captivité de Smoker mais vu que celui-ci a récupéré le sien, je me demande si Law n'a pas retirer le coeur de Ceasar et lui aurait donné sans que ce dernier ne s'en rende compte.

ps: dommage que la semaine prochaine il n'y ai pas de chapitre mais bon vu que c'est normal, j'ai hâte de lire le prochain alors

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 693 [VA]
MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 16:23 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Double page couleur pour 2 chapitres d'affilées, nous sommes gâtés ! Celle-là est carrément épique je trouve, et on peut voir les nouveaux designs d'Aokiji et Akainu (Sanji style).


Sinon un chapitre qui tient en haleine et qui maintient un sacré suspens. Entre le combat entre Franky et baby 5 et Buffalo, Caesar qui détient le cœur de Smoker et Monet qui va au sacrifice...

Concernant le 1er, je sens qu'il aura bien encaissé le coup et qu'il aura réussi à neutraliser baby 5 au moins temporairement.

Concernant le 2ème, l'hypothèse de Skeleton Afro me plait bien et pourrait bien être la bonne. Enfin à moitié. Si c'était le propre coeur de Caesar, ça serait étonnant que ce dernier ne s'en soit pas rendu compte, et surtout Law aurait pu le mettre hors d'état de nuire depuis un moment. Mais que ça ne soit pas le coeur de Smoker est possible. M'enfin si c'est bien le sien, c'est pas encore la catastrophe, pour le moment Caesar est relativement peinard.

Concernant la 3ème, Oda donne un nouvel exemple de la mentalité de Dofla et de comment il régit sa "famille". Toutefois je ne pense pas qu'elle va réussir à appuyer sur ce bouton, mon hypothèse est que l'équipage de Law va apparaitre (pour moi la colo avec les principaux membres des Heart Pirates est une indication dans ce sens).

Sinon, quelques pages sympas pour les retrouvailles et le grand départ des pirates, des enfants et des Marines. D'ailleurs j'ai l'impression que Law n'est plus aussi énervé qu'au chapitre précédent, juste agacé, donc l'alliance ne devrait pas être remise en cause (cf page colo ^^). Le prochain chapitre devrait offrir le début du dénouement final de l'arc !


Dernière édition par mister K le Mar 18 Déc 2012 16:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 693 [VA]
MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 16:24 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005
Messages: 88
Localisation: Internet
Sympa ce chapitre, Je trouve bonne l'idée d'associer les pouvoirs de B5 et Bufallo pour une attaque combinée.
Et Franky s'en sort plutôt pas mal même s'il n'a pas l'air de comprendre tout les enjeux de ce combat.

Enfin, si Franky voulait bien virer ses bras sur la page colorisé, on verrait sans doute la tronche de Kaido =( !
On remarque aussi les autres membres de l'équipage de Law et celui de Luffy rassemblé autour d'un même groupe. Leur alliance va donc sans doute continuer, même si cette image ne prouve rien.

_________________
Le dormeur s'est reveillé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 693 [VA]
MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 16:25 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Hello!

Donc un chapitre assez bof.

Le combat entre Baby5/Buffalo et Franky... rien à dire de particulier, Franky se défend bien, les autres ont pas encore compris qu'il s'agissait d'une invention de Franky. L'explosion de la bombe ne m'inquiète pas, Franky a certainement dû trouver un moyen d'y échapper.

Le suspens vient plutôt de Clown qui se réveille en ayant en sa possession le coeur de Law. Encore une autre raison pour Law d'être furieux contre Luffy donc, il se sait encore vulnérable.

Rien à dire de particulier non plus sur les retrouvailles entre Kinemon et Momo, vu que l'un est en pierre, et qu'on entrevoit à peine la réaction du fiston. On peut imaginer que Momo supplie Luffy de trouver une solution pour son père.

Là où ça devient un peu plus intéressant, c'est le dialogue entre DF et Monet à la fin. Entre l'un qui demande à l'ange de se sacrifier, et la demoiselle qui allait el faire de toutes façons. Le sens du devoir n'a donc pas de limites? Ou bien Monet préfère se tuer elle-même plutôt que d'être tuée par DF? A moins que ce soit une question d'ego, celui de ne pas avoir pu accomplir sa mission? C'est une relation bien particulière que nous avons là, qui dépasse tout ce que nous avons pu voir jusque là, une sorte d'esclavage consenti par les esclaves...
Mais là encore, il s'agit de tout brûler pour ne rien laisser derrière soi. Ils ne peuvent pas reprendre ce qu'on leur a pris, donc les adversaires ont certes la victoire, mais une victoire symbolique.
De plus, on a bien l'impression qu'au final, ce qui est le plus important, ce n'est pas le SAD, mais bien Clown ( parce qu'il peut fabriquer le SAD ) et les enfants.
Les expériences et la géantification des enfants ne sont pas du seul chef de Clown ( comme on pouvait se douter ). Ca aussi vient bien de DF.
Et pour finir, nous avons donc une arme qui est à l'origine de l'incident d'il y a 4 ans, qui a détruit deux labos et une partie de l'île. J'avais mal compris, je pensais qu'il s'agissait de Smockey, mais ce nj'est apparemment pas le cas. On sait simplement que cette 3ème arme est comme toutes les autres du gaz, et que le seul qui va s'en sortir est Clown.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 693 [VA]
MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 16:32 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012
Messages: 60
Moi je pense que le coeur que ceasar à entre ses mains est celui de monet et non celui de smoker j'imagine bien law donner le coeur de monet au lieu de celui à smoker et celui ci va écraser sans le savoir le coeur de cette dernière avant qu'elle n'appuie sur le fameux bouton.
Mais bon j'imagine mal oda faire tuer un perso comme ça je pense que ceasar va juste appuyer très fort dessus avant de s'évanouir et faire évanouir monet par la même occasion.

Edit:on est donc plusieurs à penser la même chose joker va entrer dans une colère noir de voir ses plan échouer et que Monet n'arrive pas à accomplir sa tache

_________________
Image


Dernière édition par hiken no e2 le Mar 18 Déc 2012 19:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 693 [VA]
MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 16:41 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Ah ah ! Enfin une pause de la part d’Oda, ça faisait beaucoup trop longtemps que nous n’en avions pas eu. Je commençais sérieusement à me poser des questions !

Bref, j’ai particulièrement apprécié la première partie du chapitre, un combat (ou simili-combat) plutôt bien mené et intéressant. Il nous permet de nous apercevoir que les membres de l’équipe de Doflamingo savent se battre ensemble, ce qui ne présage que du bon pour la suite des évènements (des 3vs3 et 2vs2 par exemple). Franky n’est pas en reste, maintenant il nous a reste à voir si ce dernier va réussir à garder le gentil petit Ceasar avec lui ou non. Je table évidemment sur non, ne serait que pour permettre à l’arc de se poursuivre !

Quand à la seconde partie, avec l’évasion et le sacrifice de Monet je suis vraiment agréablement surpris. Le charisme et la cruauté de Doflamingo n’en sortent que grandi, et c’est assez beau à voir. J’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur ce personnage qui ne cesse de me fasciner. Par contre, j’espère vraiment qu’il ne va pas tomber de si tôt… il a vraiment trop de cartes dans sa manche pour qu’Oda le passe à la trappe immédiatement. Misons donc sur un affaiblissement et une vengeance remise à plus tard.

Pour finir, j’ai une théorie plutôt intéressante pour la suite des évènements. Une théorie qui permettrait à l’équipage d’esquiver l’explosion imminente du laboratoire et qui expliquerait le fait que Ceasar possède encore un cœur sur lui.
Vous n’êtes pas sans savoir que lors de l’enrôlement de Law sur Punk Hazard il y a eu un échange de cœur. Law a en effet obtenu le cœur de Monet, mais après ça il n’en a plus été fait mention (il me semble, je ne pourrais pas être affirmatif là dessus). Je me demande donc, si le cœur que Ceasar a possession n’est pas celui de Monet justement, que Law aurait intervertit à un moment ou à un autre (il en a largement le pouvoir). Ceci aurait pour effet de faire de Ceasar le sauveur du petit peuple… Ce dernier va probablement, sans le vouloir, interrompre Monet dans son acte Kamikaze… Avouez que ça serait relativement drôle !

Takamari

Ps : Portgas attend vivement la suite !
Pps : Comme nous tous en fait !


Rappelons juste une chose pour l’image, il ne s’agit pas (plus) d’Aokiji… Il a certainement abandonné son surnom d’amiral en même temps que son titre ! Désormais il s’agit de… Kuzan !

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Dernière édition par Takamari le Mar 18 Déc 2012 17:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 693 [VA]
MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 16:46 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Je viens de relire le chapitre ... Vu l'enchaînement des évènements, Caesar Clown n'est pas en possession du coeur de Smoker, mais de celui de Monet !
Cela me semble trop évident, Dofla projette de récupérer CC pour sauver son business de SAD et de détruire Punk Hazard pour effacer les preuves, quitte à sacrifier ses membres d'équipage.
Mais que CC sorte un coeur que Law lui a refilé comme étant celui de Smoker, pour se venger dans un dernier souffle, et que sur la dernière page, on trouve Monet prête à appuyer sur le bouton d'auto-destruction de la base, pour moi, cela semble évident que CC détienne le coeur de Monet. CC va surement donc empêcher Monet de se sacrifier sans réellement le vouloir, et par le même coup, faire tout capoter !!

Sinon le chapitre se lit plutôt vite, le fruit de baby 5 est amusant et dangereux à la fois, et forme une bonne équipe avec Buffalo, contre un General Franky qui montre de vraies aptitudes au combat (en tout cas bien mieux que sur l'ile des homme-poissons) .
La team enfin réunie et en route vers la sortie, Momo qui découvre son père en statue, Law toujours aussi furax que Luffy ait quasiment fait foirer le plan.

Sinon, le Grizzli Magnum de Luffy est terrifiant au possible, CC se retrouve complètement hors service, bien qu'étant un logia ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 693 [VA]
MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 16:55 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2012
Messages: 50
Localisation: Sur mon traineau tiré par Chopper!
hiken no e2 a écrit:
Moi je pense que le coeur que ceasar à entre ses mains est celui de monet et non celui de smoker j'imagine bien law donner le coeur de monet au lieu de celui à smoker et celui ci va écraser sans le savoir le coeur de cette dernière avant qu'elle n'appuie sur le fameux bouton.
Mais bon j'imagine mal oda faire tuer un perso comme ça je pense que ceasar va juste appuyer très fort dessus avant de s'évanouir et faire évanouir monet par la même occasion.


Très bonne hypothèse! ça permetterai de mettre Mone hors d'état de nuire et montrerai encore l'esprit tactique de Law.
Dofla et sa bande sont de vrai terroristes, avec des bombes, des kamikazes et tout xD
La page couleur est très sympa, on découvre la couleur de momonosuke! et l'alliance y est très apparente, cela présage un retour des heart pirates, comme vous l'avez déjà dit.
Franky attaque un peu trop vite à mon goût. Comment peut-il savoir que ce sont des ennemis?
Sur l'avant dernière page, on peut voir que le wagon des mugis à démarré, alors soit ils sont sur le point de sortir de l'île et ils seront sain et sauf quoi qu'il arrive, soit Mone meurt à cause de Cesar qui croit posseder le coeur de Smo-san, et n'a pas le temps de déclencher la fameuse "arme".

Pas de chap' la semaine prochaine :Ussop gloups: mais bon, c'est un repos bien mérité pour Oda-sama ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 693 [VA]
MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 17:09 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Localisation: Black Hole
Une page couleur épique est bien pour commencer un chapitre (toi tu ira directement sur mon fond d'écran !)
Un chapitre qui fait monter la tension dramatique d'un cran.
Maintenant le danger, ce n'est plus le gaz (d'ailleurs comment a-t-il fait pour disparaitre si facilement ?) mais un bouton d'auto-destruction !
D’ailleurs comment ce bouton pourrait-il fonctionner ?
Après tout Law en sectionnant toute l’étendue de la salle à bien du couper les fils, non ?
Alors serrait-ce un pétard mouillé ?
Mais si ce n'est pas le cas :
Takamari a écrit:
Vous n’êtes pas sans savoir que lors de l’enrôlement de Law sur Punk Hazard il y a eu un échange de cœur. Law a en effet obtenu le cœur de Monet, mais après ça il n’en a plus été fait mention (il me semble, je ne pourrais pas être affirmatif là dessus). Je me demande donc, si le cœur que Ceasar a possession n’est pas celui de Monet justement, que Law aurait intervertit à un moment ou à un autre (il en a largement le pouvoir). Ceci aurait pour effet de faire de Ceasar le sauveur du petit peuple… Ce dernier va probablement, sans le vouloir, interrompre Monet dans son acte Kamikaze… Avouez que ça serait relativement drôle !

Bonne idée, cela serrait à l’instar de Baggy, un héros sans le vouloir.
Après je doute que comme Baggy, les personnes qui le considèrent comme héros soient fortes... Et donc, malgré le côté comique, cela ne ferrait pas avancer le récit.
Sinon, je ne sait pas vous, mais je trouve que les géants gelés que l'on a vus au début n’ont servit à rien jusqu'à présent.
Peut-être qu’une petite explosion pourrait les réveiller ?

Edit : REVELATION ! (non aucun rapport avec assassin creed's !
Grâce à cette image couleur, nous voyons des personnages importants post-élipse !
Akainu avec une barbiche, Aokiji avec des lunettes...

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 693 [VA]
MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 17:23 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2012
Messages: 175
Localisation: Buy More
Je sais pas si je suis le seul avoir remarqué un détail mais dans cette image on peut voir des personnages qu'on a pas vu après les deux ans (Aokiji, Akainu, Shanks, Barbe Noire) :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
ジンベエ

GYOJIN KARATE YARINAMI

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 693 [VA]
MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 17:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Jinbe a écrit:
Je sais pas si je suis le seul avoir remarqué un détail mais dans cette image on peut voir des personnages qu'on a pas vu après les deux ans (Aokiji, Akainu, Shanks, Barbe Noire) :

Spoiler: Montrer
Image



Non tu n'es pas le seul à l'avoir remarqué je te rassure.
D'ailleurs, vu qu'on parle de cette image, qui est le personnage en haut à gauche qui est caché.
Serait-ce Kaido? (Perso je ne pense pas, mais on ne sais jamais)

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 693 [VA]
MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 17:36 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2012
Messages: 26
Pourquoi Joker => Roger ? J'ai pas encore saisi le principe... :crocodil cigare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 693 [VA]
MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 17:52 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
E087167X a écrit:
Pourquoi Joker => Roger ? J'ai pas encore saisi le principe... :crocodil cigare:


"Roger" en anglais, c'est la même chose que "Bien reçu" en français.


Dernière édition par Cali le Mar 18 Déc 2012 18:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 693 [VA]
MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 17:59 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2012
Messages: 181
"Roger" en anglais c'est "OK", "bien reçu".

Cool le chap! DF est bien démoniaque, il hésite pas à sacrifier tout le monde sans se poser de question... Il se demande même pas si Buffalo et Baby-5 seront ptet dans le batiment pour récupérer CC au moment du boum.

Sinon c'est du "classique", tout le monde est réuni et dégage vers la sortie à toute allure. Intéressante théorie du coeur de Mone dans les mains de CC, ce serait un bon retournement de situation pour DF. Franky qui se pose pas de question, quand il doit protégé le Sunny ou son robot il fait pas dans la demi mesure =D

Concernant la double image, je serais tenté de penser que nous avons en haut à gauche Kaido et en haut à droite BM. Par contre y'a du laisser aller chez Akainu: c'est réglementaire cette barbiche?^^ Et Kuzan en mode incognito... En espérant le voir bientôt!!

_________________
Bisous mes z'amours <3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com