Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [fanfic] L'épopée du prochain seigneur des pirates
MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 00:34 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 389
Localisation: Pourquoi cette question ?
Encore plus de deux semaines ^^

Mais ce chapitre, j'en suis fier :

Chapitre 25 : La fin de l'ère de paix.

Au début, Woudbron et Brain ne réagirent pas. L'homme qui venait de s'écraser au sol, couvert de sang et affreusement amoché, cet homme qui était un maître de l'art du Bestial Fight, cet homme qui était le second du chef du clan se nommait Nicothoé. Et la harpie, ce rapace qu'il chevauchait, c'était Ocypète, son partenaire.

_Nicothoé ? S'écria Brain en s'agenouillant à ses côtés. Oh ! Nicothoé, qu'est-ce qui t’arrive ?
_Pl... Plume d'Or, bégaya-t-il.

Il souffrait énormément plus que visuellement, c'était dans sa voix qu'on le ressentait.

_C'est ...c'est terrible ! Affreux ! Les reptiles …. Nous ont attaqués ! Ysgriff est mort ! Il m'a pro … protégé pour que je … te prévienne ! Sauve nous …

Nicothoé perdit connaissance. Woudbron ne perdit pas une seconde. Il sauta sur son Phénix et s'envola vers la falaise. Nicothoé n'était pas le second d'Ysgriff, le chef du clan aviaire pour rien. Sa puissance, malgré son jeune âge était déjà écrasante et il avait gagné le respect de beaucoup de guerriers plus expérimentés. Rares sur cette île étaient les personnes capable de le vaincre. Mais si les reptiles étaient effectivement les responsables de ces blessures, il y avait fort à parier que Jurrasik était le fautif, puisqu'il était leur plus puissant chef. Brain allait suivre son mettre mais un ordre crier au dernier le força à rester en retrait de la bataille et c'est avec une intense peur dans les tripes qu'il regarda son maître s'en aller.

Dans les cieux, sur son précieux ami phénix, une immense tempête interne donnait du fil à retorde à Woudbron. Son devoir en tant que Dieu, de était d'empêcher et de régler les conflits quels qu’ils soient. Pourtant, pour une affaire aussi grave qu'un début de guerre combiné au meurtre d'un chef, le maître de Brain aurait certainement dû prévenir en premier lieu les autres Dieux. Mais, c'était aussi les vies de centaines de personnes qui étaient en jeu.

Il dépassa très vite le couvert des arbres et dût amorcer un virage en catastrophe : un rapace inconscient et couvert de sang en chute libre avait failli le heurter. La raison de cette pluie de rapace tombant çà et là devint vite évidente : la guerre était belle et bien engagée ! Des centaines de rapaces et d'oiseaux de toutes sortes, de la perruche à l'aigle en passant par le canard voletaient dans tous les sens, devenus fou. On voyait aussi des lézards, des serpents et autres, sautant formidablement haut à partir des plus hauts arbres de la forêt, tentant chaque fois de tuer un volatile à coup de griffe. Beaucoup d'humains des deux camps également. Contrairement aux oiseaux qui étaient tous dispersés et inorganisés, les reptiles, emmenés au combat par Ptéra étaient disciplinés et méthodique.

Maintenant qu'il était là, Woudbron ne savait que faire. Comment arrêter une bataille qui avait temps dégénérée que ça ? Seul, il n'avait finalement aucune chance …

Il avait arrêté de voler, pour analyser la situation. Un cobra immense bondit dans sa direction et se transforma en humain avant de tenter de le frapper de la paume. Woudbron prit ladite main et frappa son agresseur au thorax avant de le lâcher.

Il n'eut pas le temps de regretter son geste que deux autres suivirent. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il décide de monter plus haut encore que les plus hauts combattants. Il continua sa route a toute vitesse jusqu'aux nuages. Il devait prévenir ses congénères pour qu'ils interviennent ! Chaque secondes, des êtres mourraient ! Il traversa le nuage qu'il visait et se retrouva dans un nouveau monde, sur une île indescriptible... face à un dragon asiatique de quarante mètres de long !

_Shenryu ! S'exclama Woudbron en s'adressant à l'imposant homme assis à côté à même le sol. Tu tombes bien !
_Mmmh ? Oh ! Mais c'est ce bon vieux Woudbron … ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vu dans le coin ! Qu'est-ce qui t'amènes vieille branche ?
_Shenryu ! C'est la catastrophe en bas, les reptiles ce sont mis à attaquer mon ancien clan ! Il faut que tu m'aides à stopper la situation avant qu'elle ne dégénère vraiment !

Shenryu fronça les sourcils tandis que son dragon crachait quelques flammèches.

_Ne soit pas ridicule ! Quelle raison auraient-ils de se battre ?
_Aucune idée, tout ce que je sais, c'est qu'une bataille extraordinaire se déroule sur l'île ! Ysgriff, le chef des oiseaux a même été tué et Nicothoé, son second a été violemment agressé... S'il-te-plaît, tu es le plus puissant d'entre nous alors fais quelque chose !
_J'ai du mal à te croire … Mais parlons-en aux autres ça fait si longtemps mais tu te souviens peut-être d'eux ? Shirunga ! Fireshot beam !

Shirunga, le dragon se redressa brusquement avant de lâcher un rugissement qui perça les tympans de Woudbron pendant une bonne dizaine de secondes. Lorsqu'il arrêta son vacarme, il cracha dans les airs un magnifique et mortel laser de feu visible à des kilomètres et des kilomètres à la ronde. Ça, c'était le signal de Shenryu. Dès qu'ils le verraient, les cinq Dieux manquant afflueraient cet endroit en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

_Toujours aussi puissant, s'extasia le Dieu Phénix oubliant une seconde la bataille.

Le flot de feu jaillissant de la gueule béante du dragon se tarit enfin et Shirunga laissa tomber son immense coup sur le sol en poussant un petit grognement de satisfaction.

Le premier des cinq Dieux a arriver, car ils étaient effectivement très rapide a arriver, ce fut un magnifique et démesurément grand Griffon qui se stoppa a dix mètres du sol, lui et sa maîtresse, sur son dos toisant avec supériorité ses deux égaux. Un griffon aux yeux de braises et à la couleur cendrée encore plus gros que le Phénix doré. Du premier coup d'oeil, Woudbron reconnut l'humaine. C'était Maahes … déesse mi-oiseaux, mi-féline mais adulée par ce dernier peuple. Si Shenryu était le plus puissant des Dieux, Maahes était la plus vieille, en effet, elle tenait son poste depuis près de huit cent ans … elle avait acquis un pouvoir divin incommensurable et surtout de l'expérience … qui avait fait d'elle une personne hautaine et relativement froide.

_Woudbron, s'étonna-t-elle en haussant les sourcils. À peine revenu et déjà créateur d'embrouilles ?
_Allons Maahes du calme … murmura soudainement une voix, derrière le charpentier. Je suis persuadé que Plume d'Or à une nouvelle importe d'en-bas.

L'ancien pirate n'eut même pas besoin de se retourner pour comprendre que celui qui venait de parler, c'était Ninehead. Le second Dieu des reptiles, l'Hydre. Les uns après les autres les autres Dieux arrivèrent. Hunthell, le Dieu canidé Cerbère... Thésée, le Dieu bovidé Minotaure... et enfin, Sparhow, le Dieu Kraken...

Ainsi, les sept Dieux furent-ils réunis. Woudbron s'en voulait de laisser passer tant de temps … les vies mourraient les unes après les autres sans qu'il ne puisse l'empêcher et pendant ce temps il était là, à attendre stupidement...

_Alors ? Demanda sèchement Sparhow. Tu comptes nous faire poireauter longtemps ? Qu'est-ce qu'il se passe en bas de si grave ?
_Une guerre inter-clan s'est déclarée il y a peu. Les reptiles et les oiseaux s'entre tue. Ysgiff, le chef des oiseaux a été tué et …
_Et alors ? Répliqua Maahes. Ses problèmes ne nous concernent pas le moins du monde !
_Quoi ? Tu te moq...
_Nous sommes au-dessus d'eux Woudbron ! Ils ne valent plus assez pour nous … je ne sais pas ce qui a pu te passer par la tête mais je te trouve bien stupide !
_Attends … notre devoir en tant que Dieux n'est-il pas de prot...
_Un Dieu n'a aucune obligation … encore moins envers de vulgaires humains !
_Mais enfin, est-ce que tu comprends ce que je te dis ?
_Ils ne sont bons qu'à nous vénérer. Ils se croient forts alors que nous le sommes infiniment plus. Qu'ils règlent eux-mêmes leurs problèmes. En devenant Dieu, nous nous sommes désintéresses d'eux. Dites-lui !

Woudbron, vraiment choqué de l'attitude du Dieu Griffon fixa sa congénère d'un regard troublant, menaçant et presque terrifiant. Il ne comprenait pas pourquoi le sort de centaines d'individus importait si peu à ceux qui étaient censés les protéger. Il allait lancer une remarque cinglante à Maahes lorsque Thésée intervint. Hélas, pas en sa faveur.

_Elle a raison. Nous sommes des êtres à part.
_Et leur sort ne m'intéresse plus non plus, maugréa Hunthell.
_Je ne me souviens même plus de la dernière fois où j'ai pensé à mes sujets, réfléchit Ninehead.
_Et moi donc, rit Sparhow.
_Désolé, Woudbron, mais ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ça ne nous concerne plus, termina Shenryu.
_Est-ce qu'on peut s'en aller, demanda Hunthell ? Où y a-t-il encore quelque chose ?

Woudbron était sidéré. Ces six Dieux qui étaient devant lui … Ils étaient méprisant envers les moins fort qu'eux-mêmes, mais surtout, ils étaient méprisables. Des milliers de vie étaient en jeu et eux ne pensaient qu'à retourner faire leurs petites activités futiles dans lesquels ont les avaient dérangé. Il avait soudain envie de vomir en les regardant. Shenryu... Sparhow, Maahes, Ninehead, Hunthell et Thésée … Sans dire un mot, de peur de relâcher tout ce qu'il avait ingurgité le matin même, Woudbron toucha son Phénix et disparut. L'animal mythologique poussa un merveilleux cri avant de décoller en chandelle et d'accélérer à une vitesse folle. Au moment où il et prit suffisamment d'élan, il se laissa tomber plus vite encore vers le sol sous les regards tous différents de ses semblables. Comme il était venu, il traversa le sol puis sortit du nuage pour retomber dans le monde momentanément apocalyptique qu'il voulait sauver.

Mais cette fois, il avait un plan. Plan qu'il n'avait pas vraiment eut le temps d'étoffer mais il fallait agir dans l'urgence alors qu'importe.

Il repéra bien vite celui qu'il cherchait : Ptéra, le troisième chef des reptiles, celui qui dirigeait et dominait la bataille. En ce moment même, il affrontait trois rapaces et leur menait la vie dure sous sa forme de ptéranodon. En accélérant et en zigzaguant à travers les combattants ailés et bondissants, Woudbron chargea le reptile. Malheureusement, il en finit avec les trois avant qu'il n'ait pu intervenir et ne put que prier pour que les feuillages amortissent leur chute suffisamment pour les maintenir en vie. Avec une vitesse et une force phénoménale, le charpentier heurta Ptéra qui ne put esquiver et chuta à son tour, hors d'état de nuire. Lui, il s'en sortirait, il était trop fort pour mourir comme ça.

Hélas, cet acte qu'il pensait intelligent rajouta encore plus au chaos ambiant. En effet, l'immense majorité des reptiles commença à perdre la tête, eux si organisés avant et Woudbron comprit enfin pourquoi les oiseaux étaient si fous : c'était l'inconscience de Ptéra et la mort d'Ysgriff qui avait provoqué la folie chez les simples animaux ! En effet, il fallait savoir qu'il y avait deux sortes de guerriers dans cette bataille : les vrais pratiquants du Bestial Fight ne constituaient qu'une minorité tandis que tous les animaux sans maître qui combattait avaient été rameutés par le chef de chaque clan qui possédait cette capacité. Ainsi, lorsque ces derniers n'étaient plus éveillés, tous perdaient la tête.

Cependant, une chose restait intrigante : pourquoi ni Bracs ni Jurrasik n'étaient-ils présent dans cette bataille ? Qu'importe, finalement !

Que faire maintenant ?

C'est alors qu'Aquila, nettement plus imposant que d'habitude surgit à hauteur du Phénix. Sur son dos se trouvaient Nicothoé et Ocypète, toujours inerte. Brain n'était pas là visuellement mais il s'était sans doute laissé absorber par son aigle après lui avoir donné un peu de ses forces. Ce petit était vraiment doué... Et effectivement, Brain, comme son maître se mit à parler à travers la bouche de son animal.

_Jeune inconscient … marmonna le pirate.
_Woudbron ! C'est terrible, affreux ! En bas, c'est l'horreur, les reptiles se battent à la fois contre les insectes et les créatures marines ! Qu'est-ce qu'on peut bien faire, maître ?
_Puisque les autres Dieux ont décidé d'abandonner leur fidèle, j'empêcherai seul cette guerre ! Trois batailles à la fois, c'est trop pour moi. Mais peut-être pas pour mon Phénix : Le chant du Phénix !

Sans prévenir, un merveilleux et magnifique son, une mélodie à vrai dire sorti du bec de l'oiseau doré. Une mélodie qui fit vibrer le cœur et l'âme de tous les combattants présents et leur fit stopper le combat. Une mélodie au début puissante et fière, promesse d'espoir et de joie qui redonna courage même aux blessés. Mais, finalement, une mélodie qui devint plus sombre, qui se transforma peu à peu en requiem …

Le chant du Phénix arriva à son terme … et la bataille reprit de plus belle, plus violente et sanglante qu'avant. Malgré de nombreuses autres tentatives, il ne parvint pas à stopper définitivement la bataille et dut, contre son gré, y prendre parti. De nombreux lézards les attaquaient, lui et Brain et Woudbron les protégeaient avec les moyens du bord : la violence. À la nuit tombé, la bataille ne s'interrompit pas, même si les moins puissants, dont Brain commençaient à fatiguer. Ce n'est qu'au petit matin que Jurrasik fit une brève apparition pour ordonner le repli.

Le reste de la journée s'organisa très rapidement : parmi hommes valides, la première moitié battrait la forêt à la recherche des corps tandis que la seconde les soigneraient. De nombreux oiseaux et reptiles furent retrouvés au sol, piétinés par les combattants d'autres batailles. Un vrai carnage. Au total, sur les deux milles participants de la Bataille des Cieux, plus de quatre cents morts et trois fois plus de blessés.

Brain s'était endormi aussitôt après avoir atterri, épuisé de son long vol et du port de Nicothoé. Après quelques heures passé dans les rangs de « l'hôpital » des humains du clan aviaire, Woudbron et le Phénix s'envolèrent vers le repaire de Jurrasik afin d'éclaircir les choses. Tandis que les autres tentaient de sauver les leurs, le premier chef des reptiles savourait tranquillement son après-midi en se prélassant dans une clairière, assis à côté de son tyrannosaure. L'arrivée du Dieu ennemi ne sembla ne pas le gêné le moins du monde.

_Mes hommages, Dieu, fit-il, sarcastique.
_Quel est ton but ?
_Je ne vois pas de quoi vous parlez, vénér...
_Ne te moques pas de moi, cria Woudbron, menaçant.
_Vous ne m'impressionnez pas, répliqua Jurrasik. Je vénère Ninehead et Shenryu …
_Mais eux n'en ont rien à faire.
_Quoi ? Gronda une voix, derrière Woudbron.

C'était Bracs, accompagné de son tricératops. À côté, Ptéra et le ptéranodon, même pas blessé de son coup de la veille mais furieux.

_Tu le regretteras, Plume d'Or. En tout cas, Ysgriff est mort, comme je voulais l'annoncer à Jurrasik, tant mieux que tu l'entendes aussi.
_Bien joué, Ptéra, rit l'homme au t-rex. Notre conquête de l'île commence ! Bientôt, il n'y aura plus les reptiles qui sauront pratiquer le Bestial Fight ! Et nous serons les seuls à vivre ici !
_Alors c'est ça ?

L'étau se refermait autour de Woudbron. Il ne pouvait plus s'enfuir que par les airs. Cependant, s'il l'avait voulu, il aurait pu mettre les trois chefs ko sans difficultés. Mais il avait perdu goût à la vie, dégoûté par ses égaux et par les reptiles. Il coupa son lien avec le Phénix et redevint définitivement un homme simple, et non plus un Dieu. Ainsi, quoiqu'il arrive, lui seul périrait. Libéré de son envie de sauver son ami à plume, il bondit en avant et frappa Jurrasik qui ne fit pas le poids et vola à plusieurs mètres. Ça y est, il ne voulait plus de la vie. Son ennemi se releva et bondit à son tour vers lui en même temps que Bracs et Ptéra qui s'acharnèrent comme pas possible sur lui. Tant et si bien que nul ne sut qui porta le coup de grâce.

Hélas, le Phénix non plus n'en voulait plus de la vie. Sans son maître, il n'était plus rien... il mourut en même temps que le dernier Dieu Phénix.




Fin du flash-back !

Anissa67 a écrit:
Si j'ai ien compris ce que tu appelle dieu ce sont les humains les plus puissants de l'ile (un peu comme sur Skypiea) Sinon je suis perdue.

C'est ça, en gros ^^. Sauf que eux sont bien immortel, vous en avez appris plus dans ce chapitre.
Anissa67 a écrit:
J'ai aussi l'impression que tu fais trainer les chose, j'espère que ce n'est pas par manque d'inspiration.

J'ai tout planifié, chapitres par chapitres, pour les quatre prochain arcs, soit, juste avant l'entrée sur Shabondy.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fanfic] L'épopée du prochain seigneur des pirates
MessagePosté: Dim 2 Déc 2012 21:36 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 389
Localisation: Pourquoi cette question ?
Presque un mois d'absence et, succédant à un chapitre qui m'a plu, un autre qui ne me plaît pas vraiment :/. Mais je ne vois plus que faire pour l'améliorer ! Alors je le poste :


Chapitre 26 : Vers la bataille finale.
 
De retour vingt-cinq ans après ces événements, Brain ressentait toujours toute cette émotion qui l'avait envahi lorsqu'il avait vu tout ça, alors que son maître se faisait tuer et que lui-même ne faisait que dormir. Grâce à ses pouvoirs, le Phénix, avant de rendre l'âme, avait fait un ultime « cadeau » à la jeune pousse : tout ce qu'il avait manqué, Brain put le voir. L'altercation avec les Dieux, avec les chefs reptiliens... il savait c'était à qui qu'il devait en vouloir.
 
Mais désormais, sous ses yeux se déroulait une énième reconstitution de la Bataille des Cieux à ceci près que les reptiles pouvaient rester au sol sans avoir à bondir puisque le terrain n'était pas couvert d'arbre mais dégagé. Et d'après ce qu'il voyait, il se pourrait tout à fait que ce soit la dernière fois … En effet, son clan se faisait malmené tant au sol que dans les airs, c'était une véritable catastrophe. Il était la seule chance de survie de ses amis, eux qui l'avaient pris en charge après la mort de Woudbron et qui avaient tout fait pour continuer à développer son potentiel à son paroxysme. À ses yeux, les actes de la journée ne symbolisaient rien, ne valaient rien même.
 
Sefir gardait un masque pudique qui ne laissait rien deviner de ses émotions, mais derrière son regard ferme, il était sincèrement touché par les larmes et la détermination mêlé de mélancolie qu'il lisait dans son cœur. Encore une fois, il se maudissait de posséder ce pouvoir qui le mettait de nouveau dans une position mal à l'aise. C'était pareil pour Trepha, même si son air restait froid et son expression grognonne, elle éprouvait une vraie peine pour le pauvre guerrier, quand bien même elle ne savait pas d'où celle-ci venait. Kry était celui qui laissait le plus ses expressions transparaître. Lui aussi en vint à lâcher une larme tant l'émotion était intense.
 
_Woudbron, je suis désolé, lâcha Brain, amer. J'aurai tellement aimé que la guerre se finisse, non, n'ai jamais eu lieu ! Tu serais encore en vie … mais comme toi, le clan aviaire s'éteindra avec fierté !
 
Kry qui, comme Trepha ne connaissait pas les raisons de toute cette tension faillit dire quelque chose mais se tut quand Sefir, qui avait capté par son pouvoir ce qu'il pensait l'en empêcha en le foudroyant du regard.
 
Dans sa barbe, l'apprenti de Woudbron grommela quelque chose de totalement incompréhensible pour tous les autres et aussitôt, l'aigle noir qui, seul, déstabilisait trois adversaires reptiliens à la fois abandonne ses adversaires et vira de bord directement sur son maître. Lors de la collision, celui-ci posa sa main sur sa tête et disparut, impressionnant les pirates et Kry qui ne savaient toujours rien des techniques du Bestial Fight. Sans plus se préoccuper d'eux, le maître de son art retourna à vive allure vers la bataille. Il fondit vers le sol en tournant rapidement sur lui-même et 'écrasa contre l'humain à la tortue.
 
À partir de là, Sefir perdit Brain de vue et commença à s’intéresser plus vivement aux techniques de combat. D'après ses observations, le Bestial Fight était un art combatif des plus violents aux techniques dévastatrices. Il semblait que c'était l'osmose entre l'humain et l'animal qui l'accompagnait qui déterminait la puissance de la paire mais c'était en réalité beaucoup plus complexe que ça. Les hommes pouvaient apparemment se laisser absorber par leur partenaire ou au contraire, les absorber afin de changer de mode de déplacement par exemple. Certains utilisaient aussi des armes, blanches la plupart du temps mais les archers et tireurs d'élite des deux camps étaient les plus utiles combattants. Après plusieurs minutes de silence et d'observations visuelles mais aussi psychologiques pour Sefir, Trepha prit la parole.
 
_Bon, on attend quoi, exactement pour aider Brain ?
 
Quand Sefir lui jeta un furtif coup d'oeil, il aperçut les cinq poignards aux mains de son amie. Effectivement, elle n'avait pas sa faux …
 
_Rien du tout. On n’interviendra pas, Brain l'a dit lui-même, ça ne nous concerne pas.
_Alors tu voudrais qu'on parte maintenant ? interrogea Kry. Le Log s'est rechargé depuis.
_Oui, Reptilus doit déjà être au navire et je veux m'excuser de l'avoir laissé de côté pou...
 
C'est à ce moment précis que l'un des combattants aérien s'embrasa littéralement, créant la panique dans les rangs ennemis. C'est à ce moment précis que Sefir comprit : Reptilus n'était pas au navire … il était ici même, c'était lui la créature volante reptilienne inconnue maltraitants le clan aviaire. Ni une ni deux, Sefir réagit instantanément. Il tendit ses bras en avant et propulsa sur la bataille une immense vague de pensées négatives qui calma tout le monde. Les oiseaux se posèrent au côté des reptiles, prêts à affronter ce nouvel ennemi inconnu qui venait de la falaise. Un danger représenté par trois humains … presque ridicule … et pourtant l'un d'eux venait de faire preuve d'une puissance inouïe.
 
Le tyrannosaure traversa tout le champ de bataille droit vers Sefir en se transformant progressivement en un grand humain de quatre mètres de haut. Il était réellement impressionnant avec ses cheveux noirs très courts et sa barbe hirsute. Ses petits yeux noirs inspiraient la crainte à ceux qui les fixaient et sa démarche était pesante, même si proportionnellement, il était plutôt dans la moyenne.
 
_C'est toi qui empêche l'Extermination ? Demanda le colosse d'une voix douce mais teintée de cruauté. Sache qu'ici, c'est moi le boss.
_C'est pas à toi que je veux parler, grogna Sefir d'un air terrifiant.
 
Cette phrase, prononcé sur le ton le plus dur de Sefir toucha au plus profond Reptilus qui s'était posé et avait déjà tout compris. Mais au contraire, Jurrasik, car c'était bien lui avait été particulièrement agacé par cette réponse et alors qu'il allait répliquer :
 
_Reptilus, hurla le capitaine. Qu'est-ce que tu fous, là ? Tu ne devais pas rentrer au navire ?
_Aaaah ! C'était donc ça, rit le dinosaure tandis que le Grik approchait d'une démarche mal assurée. Allez, Sir Reptilus, expliquez-leur !
_Ouais, Sir, explique-nous, cracha Trepha.
_Cccce sssssont les premiers, répliqua-t-il. Les premiers à m'avoir accccccepté tel que je l'étais. Je rentrais au navire mais Jurassssssssssik est venu me parler et il m'a convaincu ! Vous ne vous intéressssssssiez à moi que parcccccce-que ma forccccce au-dessssssssus de la vôtre pouvait vous être utile. Je n'étais qu'un outil pour vous mais les reptiles m'ont sa...
_C'est faux ! Hurla Sefir. On t’a pris avec nous pour te donner une chance ! Pour que tu puisses réaliser ce que tu veux faire, pour que ta vie ait un sens !
_Il ment, souffla Jurrasik. Tu lui es largement supérieur.
_Dégage, Ssssssefir, tu nous gêne. Nous avons un but et nous devons à tout prix l'atteindre.
_Non, cette bataille est terminée.
_Sssssssi tu veux que je te règle ton compte, çççççça peut sssssse faire dans les trois minutes.
_Je ne me battrai pas avec toi.
_Il sait que tu es plus puissant que lui.
_Ça y est j'ai choisi mon camp, siffla Sefir. Je ssssserai avec Brain, si la seule manière de te prouver que tu vaux quelque chose pour nous, c'est de passer par la violence envers ceux qui t'ont monté la tête, je le ferai. Mais la bataille n'aura pas lieu maintenant, j'en fais le serment.
_Toi tu ne vaux plus rien pour moi.
 
Sefir allait bondir vers Reptilus, celui qu'il avait appris en si peu de temps à apprécier et à respecter. Mais avant qu'il n'ait pu regretter son geste, Trepha le retint par le bras. Elle avait une tel poigne que Sefir fut immobiliser. Finalement, il se dégagea et fit demi-tour vers le haut de la falaise. Il avait effectivement choisi son camp.
 
Mine de rien, il sonda le champ de bataille pour vérifier que personne ne tenterait de s'attaquer à un adversaire. Lorsqu'un gros caïman sauta sur son voisin corbeau, Sefir fit volte-face et envoya une onde de choc mentale qui frappa l'attaquant qui s'enfonça presque trois mètres dans le sol. Après cette dernière intervention, plus personne ne songea à empêcher la retraite aviaire, pas même Jurrasik qui se promit de prendre sa revanche.
 
Nicothoé, Brain, Trepha et Kry furent les premiers à rejoindre Sefir en haut de la falaise. Ces deux premiers remercièrent mille fois le pirate aux cheveux rouges de les avoir sauvé de l'extermination mais celui-ci était amer … il avait perdu un ami et un allié précieux. Cependant, la bataille qu'il avait promise aux reptiles ne devait pas avoir lieu. Ce serait désastreux pour tous les clans. Il avait un plan...
 
 
Sefir, Trepha, Kry, Nicothoé, Brain et la section d'élite au grand complet étaient réunis dans une salle parfaitement ronde et sans mobilier aucun. Tous étaient assis par terre, à même le sol, la mine amer ; demain, ils reviendraient et leurs forces ainsi affaibli, c'était la fin.
 
_Je ne suis pas d'accord, rugit Sefir. Avec moi et Trepha dans votre camp, vous n'avez jamais été aussi puissant. Mais ça, c'est pas important. Grâce à mon pouvoir, je vais établir une connexion entre tous les êtres humains de cette île dans le but d'établir une trêve et idéalement, une paix durable entre tous vos clans. Q'est-ce que vous en dites ?
_On n’a plus rien à perdre, grommela Walbren, l'homme au condor.
_Je suis aussi pour, signala Brain. C'est notre dernière chance de survivre … ils sont bien trop fort avec leurs trois boss. Si nous ne parvenons pas à trouver un terrain d'entente, cette nuit sera la dernière que nous vivrons...
_Soit … répondit finalement Nicothoé
 
Sitôt que cela fut dit, Sefir s'échappa du monde réel et sa conscience s'évada à travers toute l'île, cherchant chaque âme humaine. Il découvrait très vite qu'elles étaient toutes reliées à une autre âme sœur, celle-ci animale. Tous ces liens d'amitié semblaient très puissants, et si Sefir l'ignorait, c'était d'après Brain de là que la puissance d'une paire au Bestial Fight naissait. Le pirate découvrit en tout sept points de vie sur l'île, chacun correspondant à celui d'un clan. À la vitesse de l'éclair, il s'introduit dans la centaine de cerveaux et les relia tous sans qu'aucun ne s'en rende compte.
 
Il fit un signe de tête à Nicothoé.
 
_Mes amis, mes frères, commença celui-ci.
 
Une centaine de personnes sursautèrent en entendant la voix du chef des oiseaux résonner dans leur tête.
 
_Grâce à un précieux visiteur qui vient de me permettre de me faire entendre par tous, nous avons une ultime chance de sauver cette île.
_Est-ce toi, Nicothoé ? Grogna de mépris Jurrasik que tout le monde entendit.
_Ceci est un ultimatum : si vous voulez survivre à cette période de trouble, cessez les hostilités pour de bon. Reprenons nos activité antérieure à cette guerre et …
_Et finissons-en, cracha l'homme au tyranosaure.
_Que veux-tu dire, demanda Arachas, le chef des insectes.
_Demain, à dix heures précise, rendez-vous au Lac, là, la bataille finale aura lieu et le sort décidera de l'avenir.
_Non ! Ce n'est pas ce que je voul...
_Je suis pour, dit fermement le chef des félins.
 
Successivement, les canidés, les bovidés, les créatures marines et les insectes donnèrent leur accord, au grand dam des oiseaux. Ceux-ci, après de multiples provocations furent obligés d'approuver et tous promirent de se retrouver au lieu convenu.
 
Ce que Sefir avait d'abord prit pour une bonne idée était vite devenu un cauchemar. Personne, cependant ne lui en tint rigueur, c'était devenu inutile...
 
Sefir et Trepha, eux, décidèrent de se joindre aux oiseaux, le lendemain. Il leur restait encore à régler l'affaire de Reptilus !


Dans le prochain chapitre, la période de combat commence, plus courte que la précédente mais peut-être bien plus violente !

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fanfic] L'épopée du prochain seigneur des pirates
MessagePosté: Lun 3 Déc 2012 18:59 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Alors là ! Je ne vois vraiment pourquoi tu dis qu'il n'est pas bon, de toutes les fics que je connaisse(et j'en connait beaucoup)c'est un des meilleurs chapitre que j'ai jamais lu !
Sérieux Reptilus qui quitte l'équipage et va dans le camp adverse, le clan des reptiles désespéré et la mauvaise tournure que prend le plan de Sefir, j'ai été surprise et époustouflé. J'ai absolument rien à lui reprocher et j'ai super hâte de lire le prochain, alors mets pas un moi s'il te plait !!

_________________
Never give up


Dernière édition par Anissa67 le Mer 2 Jan 2013 12:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fanfic] L'épopée du prochain seigneur des pirates
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 14:10 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2012
Messages: 4
Bonjour je suis Passage éclaire et je vien te dire que ta fic est ma deuxième préférer !!!!! J'aime vraiment ce que tu écris et comment tu le ecrit. Je me suis permi de fair un peu de pub pour toi en conseillant ta fic et celle de Maréchal Mustang, dis moi si ça te gène.
Moi je voit plutot Sefir qui ressemble au personnage au cheveux rouge de l'avatar du membre Nekko. Ca lui va bien je trouve.

J'ai hate de la suit !!!!!!!!!¡!!!!!!!!!!!

_________________
RORONOA ZORRO

Je vous conseils de lire les fics suivantes:
[Fanfiction] Witness de Maréchal Mustang
L'épopée du prochain seigneur des pirates de Liam d'émeraude


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fanfic] L'épopée du prochain seigneur des pirates
MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 13:37 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 389
Localisation: Pourquoi cette question ?
Anissa67 a écrit:
Alors là ! Je ne vois vraiment pourquoi tu dis qu'il n'est pas bon, de toutes les fics que je connaisse(et j'en connait beaucoup)c'est un des meilleurs chapitre que j'ai jamais lu !
Sérieux Reptilus qui quitte l'équipage et va dans le camp adverse, le clan des reptiles désespéré et la mauvaise tournure que prend le plan de Sefir, j'ai été surprise et époustouflé. J'ai absolument rien à lui reprocher et j'ai super hâte de lire le prochain, alors mets pas un moi s'il te plait !

:$ c'est gentil !
Hélas, si, je pense que je vais mettre presque un mois pour le prochain chapitre pour la simple et bonne raison que la semaine prochaine, je commence mon stage d'observation et qui dit stage d'observation dit rapport de stage à rédiger donc cette fic ne sera pas ma priorité, tu l'auras compris.

Passage éclaire a écrit:
Bonjour je suis Passage éclaire et je vien te dire que ta fic est ma deuxième préférer !!!!! J'aime vraiment ce que tu écris et comment tu le ecrit. Je me suis permi de fair un peu de pub pour toi en conseillant ta fic et celle de Maréchal Mustang, dis moi si ça te gène.
Moi je voit plutot Sefir qui ressemble au personnage au cheveux rouge de l'avatar du membre Nekko. Ca lui va bien je trouve.

J'ai hate de la suit !!!!!!!!!¡!!!!!!!!!!!

Merci et non, ça ne me gène pas, au contraire.
Ah et non, ils ne se ressemblent pas tout à fait ^^

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fanfic] L'épopée du prochain seigneur des pirates
MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 15:32 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
J'ai lu ta fic Liam Emeraude.elle m'a l'air pas si mal que sa.Je n'ai encore pas vu de fautes d'orthographes.J'attends la suite avec impatience !

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fanfic] L'épopée du prochain seigneur des pirates
MessagePosté: Lun 10 Déc 2012 18:45 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 389
Localisation: Pourquoi cette question ?
Keruko .D.Kinlok a écrit:
J'ai lu ta fic Liam Emeraude.elle m'a l'air pas si mal que sa.Je n'ai encore pas vu de fautes d'orthographes.J'attends la suite avec impatience !

Merci !

Finalement je suis là à temps !
Un chapitre, encore une fois qui m'a pas mal plus à écrire peut-être parce que ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un peu de combat !

Chapitre 27 : Sefir vs Reptilus
 
Autour, de Sefir, la guerre faisait rage. Elle était d'une violence inouïe, Sefir se serait cru dans une forêt rouge, tant la couleur du sang était omniprésente. Tout le temps, il devait faire attention : les ennemis étaient puissant et leur nombre était considérable, les contrecoups des techniques du Bestial Fight menaçaient de les toucher accidentellement en tout temps et on eut dit que le but de cette rencontre était de défricher l'endroit, tant il y avait d'arbres abattus jonchant le sol … sans parler des corps.
 
Trepha, elle avait été profondément touchée par la réaction de Reptilus et avait alors ressenti le besoin de se défouler. Dès la bataille entamée c'était-elle faite un devoir de chercher et de donner une leçon ceux ayant monté la tête de son ami lézard. Kry, lui n'avait pas souhaité participer à cette guerre, ce que tout le monde comprenait facilement : il n'était ni guerrier ni suicidaire et il savait qu'à peine aurait-il posé un pied dans la forêt il n'aurait eu aucune chance de survie.
 
Sefir quant à lui avait évité un maximum les conflits car ce qu'il voulait, c'était se frotter à Jurrasik, lui qui avait dessoudé son équipage. Or, Jurrasik et son tyrannosaure n'étaient pas d'une discrétion hors norme, en raison de la taille de ce dernier qui dominait le champ de bataille, et ce, également de par sa force. Et justement le capitaine jugeait que le moment était désormais venu de régler ses comptes avec le chef du clan reptilien.
 
Il piqua un sprint, droit vers le tyrannosaure et alors qu'il n'avait parcouru que la moitié du chemin, un ver de terre de trois mètres de long jailli de la terre sur sa gauche et l'enserra de toutes ces forces. Un humain armé d'un couteau, sûrement le partenaire du ver bondit vers lui, arme en avant mais Sefir, dont le pouvoir semblait grandir de minute en minute érigea un mur invisible mais épais de pensées néfastes auquel l'homme se heurta avant de sombrer brutalement dans le coma. Le ver le suivit et tomba aux pieds de Sefir dans un bruit sourd. Comme si de rien n'était, il poursuivit sa course et put vite voir l'homme qui avait monté la tête de Reptilus contre son capitaine. Il était là, du haut de ses quatre mètres, bras croisés en regardant son partenaire mener la vie dure à des canidés et des félins, sans oublier des hommes.
 
Ne voulant pas passer pour un traître attaquant par derrière, Sefir siffla, toujours dans sa course. Jurrasik fit volte-face et eut trois secondes pour réagir. Ce qu'il ne fit pas. Il prit l'uppercut de Sefir en plein dans la mâchoire, l'envoyant percuter un grand chêne qui s'effondra. Le colosse tituba puis retrouva son équilibre. Il porta sa main à ses lèvres et épongea le sang qui y suintait. Dans un hurlement de colère, il porta son regard droit vers l'homme aux cheveux rouges. Celui-ci était en train de le regarder, tout aussi énervé. Il s'étirait les bras.
 
Pour Sefir, ça avait été une délivrance que de balancer ce coup à son ennemi. Jurrasik était grand. Très grand même. Du haut de ses quatre mètres, il se croyait invincible … Il avait les cheveux blond épais, les yeux verts foncé et le regard haineux. Il portait une armure étincelante et verte de la couleur de son animal.
 
_Tu as contrecarré mes plans, hier, le sais-tu, dit-il en se léchant les lèvres.
 
On eut vraiment dit un animal sauvage, avec sa voix, son expression, sa position, légèrement penché en avant, les pieds encré dans le sol, prêt à jaillir. Le vent, qui soufflait fort, par cette matinée meurtrière glissait sur les cheveux de l'homme et pendant un instant, Sefir aurait juré avoir eu un lion sous les yeux.
 
_J'sais ! Et aujourd'hui, tu vas regretter les événements d'il y a quinze ans !
_Qu'est-ce que ça peut te faire ? Tu n'étais même pas là !
_Et j'étais même encore rien de plus qu'un enfant … mais les oiseaux, et Brain en particulier ont gagné mon respect ! Je veux qu'il rejoigne mon équipage !
 
Une fraction de seconde durant, il regretta d'avoir prononcé es paroles. La dernière fois, il était en train d'affronter Ertgan et celui-ci voulait justement le mettre sous verrous. Il avait fini mort, tué par les mains de celui qui était devenu son pire ennemi : Franck. Mais cette fois, ses plans se verraient devenir réalité et ils partiraient tous ensemble vers la prochaine île. Lui, Brain, Trepha, Kry mais aussi Reptilus.
 
_Et Reptilus nous suivra. Même si je dois te tuer pour qu'il accepte.
_Ahahahahah ! Demandons-lui donc, regarde il est là !
 
Sefir fit volte-face, et se retrouva presque nez à torse, car Reptilus était très grand, face à son ancien ami.
 
_Tu tombes bien ! Tu vas pouvoir tester ma détermination ! Une fois que j'aurais vaincu cette homme, tu verras que je suis plus puissant que lui et tu comprendras à quel point il t'a menti, à quel point il a profité du fait que tu as vécu reclus du monde pour te monter la tête …
_Garde tes beaux dissssscours, tu ne toucheras pas à Jurrassssssik. JE mettrais fin à ta carrière de pirate et avec la prime ssssssur ta tête, une fois tous les autres clans vaincu, nous pourrons enfin développer cccccccette île.
_Mwahahahahah ! Réjouis-toi, pirate, ta mort ne sera pas inutile !
_Reptilus … tu veux vraiment te battre avec moi ?
 
Le silence et le regard ferme du Grik lui confirmèrent sa pensée.
 
_Alors très bien. Mais ça ne change rien ! Une fois que j'aurais battu Jurrasik, tu prendras conscience de tout !
 
Sur ces mots, Sefir bondit en arrière et ce mit en garde. Le feu qui recouvrit alors Reptilus l'empêcha de l'attaquer directement. S'il voulait ne pas se brûler en lui portant ses coups, il lui faudrait être extraordinaire vif et précis. Le mieux aurait été d'utiliser des objets. Il pensa à sa flûte mais se décida vite : sa lame était en métal, c'était un mauvais choix. Les branches d'arbres, elles  n'étaient pas assez solides. Rapidement, Reptilus s'envola vers Sefir. Le poing du lézard heurta le tibia du capitaine qui sentit la morsure du feu. En toute connaissance de cause, il appuya sa main gauche sur le crâne embrasé de Reptilus et décolla du sol en poussant dessus puis il se relaissa tomber et, toujours dans sa chute frappa de toutes ces forces avec son talon le dos du lézard qui s'écrasa au sol.
 
Sefir profita de ce temps pour bondir sur un arbre, dans une branche basse. Il avait affreusement mal. Son tibia mais surtout la paume de sa main le lançaient affreusement. Sa peau était toute calcinée …
 
Reptilus se releva. Lui aussi ressentait une intense douleur, entre les deux ailes. Sefir était très fort et ne lui ferait pas de cadeau. Ce duel serait sans pitié.
 
Grâce à ses griffes, le reptile trancha l'arbre et Sefir fut obligé de sauter à terre pour ne pas mourir. Le traître, aux aguets frappa trois fois de ses poings, enchaîna avec deux coups, respectivement de l'aile et du pied et termina son enchaînement mortel avec un magnifique coup de queue à l'estomac … que Sefir para au dernier instant. Il hurla tellement le feu le fit souffrir mais il réussit à dévier le coup. Surpris, Reptilus prit de plein fouet une onde de pensées qui le fit reculer de cinq pas et, sonner, n'esquiva pas le coup de pied en pleine joue.
 
_Finalement, il faut croire que tu as plussssss de ressssssssourccccccce que prévu, grogna le Grik. Mais tes mains doivent atroccccccement te faire sssssouffrir, n'esssssssst-ccccccce pas ?
_À peine, fanfaronna le télépathe.
 
En vérité, il n'y avait pas que ses mains qui le faisaient. Son tibia et son pied étaient presque dans le même état.
 
_Écoute-moi, Reptilus ! Abandonne ce combat ! On sait tous les deux que c'est moi le plus fort ! Trepha et moi, on va s'occuper des chefs du clan des reptiles et je suis sûr que Brain se joindra à nous !
_J'ai choisssssi mon camp, répondit l'autre, même s'il sentait que ces certitudes vacillaient.
_Alors cet échange de coup sera le dernier !
_J'allais le dire !
 
Sefir réagit le premier, il avait dégainé son arme et jouait alors la même mélodie régénératrice qu'il avait effectué face à Ertgan. Il laissa alors son corps prendre le dessus sur sa conscience.
 
_Doping melody !
 
Cette mélodie lui fit un bien fou. Elle apaisa ses brûlures, sans parler des plaies que les coups surpuissant de son ennemi lui avait faite. Pendant à peine quelques secondes, il pensa être sur un nuage, seul le début de l'offensive de Reptilus lui fit revenir à la réalité. Il laissa son corps esquiver tous les poings, toutes les jambes que son ennemi lui envoyait. Il laissa son corps décider du moment le meilleur pour frapper et frappa, esquiva, esquiva et esquiva, pour frapper une nouvelle fois. Son pouvoir lui était très utile pour ce combat. En effet, non seulement il prévoyait tout ce que voulait faire l'être vert, mais en plus, toutes les ondes qu'il lançait l'affaiblissaient. C'est avec horreur que Jurrasik vit son nouvel allié commencer à perdre son combat.
 
_Reptilus ! Finis-en vite !
_Grrr ! T'as raisssssson ! Tu essssssquives mes coups, mais tu ne pourras pas esssssssquiver ma massssssse !
 
Il esquiva de justesse un coup de pied de Sefir en se penchant en avant et décolla très rapidement au ras du sol. Le choc de son épaule gauche enflammée contre la ceinture abdominale de Sefir fit cracher le sang à ce dernier. Alors, il redressa son vol d'environ 45 degrés et traversa la cime des arbres. La douleur qu'éprouvait le Door le rendait presque fou. Il avait lâché son arme au moment de la collision et le feu semblait plus ardent que jamais. C'était la fin du combat...
 
_Tu es mon ami, Reptilus, hurla-t-il. Et pour cette raison, je ne peux pas te laisser gagner ! Ce serait t'abandonner dans ton erreur ! Te laisser devenir le larbin de quelqu'un qui ne mérite que la mort !
_La … la ferme !
 
Il n'était plus aussi sûr qu'avant de ce qu'il avançait.
 
_Désolé ! C'est la fin de ce combat ! Pardonne-moi, ça va faire mal !
_Tu ne peux pas me vaincre ! Je sssssuis pl...
_Last blow : full power !
 
Sefir appuya ses mains contre les épaules du reptile et se projeta deux mètres plus loin dans les airs. Il fit une pirouette, juste le temps que Reptilus, emporté par son élan le rattrape et frappa.
 
_TU ES DES NÔTRES !
 
Ce coup, porté avec une puissance écrasante ne laissa aucune chance à Reptilus. Tel une comète de feu, il fondit vers le sol et s'y écrasa. Son feu s'éteignit, Reptilus était vaincu. Une vingtaine de secondes après que Jurrasik ait vu le Grik se fracasser au sol, ce fut au tour de Sefir de tomber, mais lui, naturellement, beaucoup moins brutalement. Il s'écrasa sur le dos, bras en croix.
 
_Tu es notre ami, Reptilus ! Comprends au moins ça ! Maintenant, c'est à ton tour, Jurrasik ! Tu vas payer !
_Je ssssssuis … je sssssssuis déssssssolé, pleura Reptilus. Je sssssssavais que tu avais raisssssson ! Ssssseulement, Jurrasssssssik … Jurrassssssik et les autres m'avait acccccccepté ! Ccccc'est … tellement rare !
 
Sefir sourit. Il avait réussi à faire entendre raison à son ami. Maintenant, il ne restait plus qu'à vaincre Jurrasik et le tour serait joué ! Mais ça allait être moins simple que prévu : Reptilus l'avait énormément affaibli, à cause de son feu. Soudain, une botte s'écrasa à dix centimètres de la tête de l'homme qui valait 43 millions.
 
_Regardez-moi ça, dit Trepha d'une voix ironique. J'ai vraiment dû te surestimer Sefir ! Dans cet état pour si peu ! Contente de te voir ainsi, Reptilus ! On va s'les faire ces p'tits lézards, tu verras !
 
Sefir regarda son amie dans les yeux. Un écureuil se trouvait perché sur son épaule et Sefir n'avait aucune idée de la manière dont elle s'y était prise, mais elle avait récupéré sa faux. Elle avait le regard déterminé et semblait regarder Jurrasik avec férocité. À côté d'elle, Brain, qui cachait son expression derrière ses lunettes de soleil. Il avait troqué sa cigarette contre un gros cigare et son armure grise pour une armure rouge et noir, assorti à Aquila qui était à sa droite.
 
_Relève-toi, noble pirate, dit celui-ci en lui tendant la main.
 
Sefir l'attrapa et se remit sur pied. Sans perdre de temps, il se retourna vers Jurrasik. Son tyrannosaure avait cessé de massacrer ses adversaires et les regardait maintenant avec une certaine envie de les dévorer. Tel Sefir, entouré de Trepha et Brain, le chef reptilien se trouvait en compagnie, à sa gauche de Bracs, l'homme au tricératops et de Ptéra au ptéranodon. Posé sur une branche d'un arbre miraculeusement encore debout, Nicothoé, sous sa forme de harpie observait toute la scène. S'il n'intervenait pas, ce n'était pas par peur, c'était parce qu'il savait qu'il n'avait pas le niveau pour battre aucun des trois chefs. Hors, ces pirates et Brain, eux, ils l'avaient. Ils étaient la toute dernière chance de l'île.
 
Reptilus, lui, était toujours allongé. Incapable de bouger, il observait la scène. Il avait peur. Peur que ses amis ne perdent leur duel. Peur de Jurrasik. Mais surtout, il avait peur, car il s'était enfin trouvé des amis, une sensation étrangère pour lui. Et il avait peur de l'inconnu.
 
En fait, la dernière fois qu'il avait été avec des gens qui l'aimaient, c'était il y a plus de vingt ans. À cette époque où le démon Hukipo n'avait pas encore ravagé sa forêt et détruit sa famille, sa vie …


Voilà ! A vous !

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fanfic] L'épopée du prochain seigneur des pirates
MessagePosté: Lun 10 Déc 2012 20:19 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 298
Localisation: Je pisse sur la tombe de Maëvis - Tenro
Moi je dirais bon chapite, mais sans plus. Ce qui n'est pas un mauvais point en soit. Le combat me fait vraiement pensé à Luffy VS Ussop :Ussop fracase:

_________________
« Usopp has been and will be the weakest in strawhats » Eiichiro Oda - ONE PIECE 10th Treasures (2007)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fanfic] L'épopée du prochain seigneur des pirates
MessagePosté: Lun 10 Déc 2012 22:07 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Eh bien encore pareil je doit dire.Un beau combat entre Reptilus,Sefir et je crois Jurrasik.Bon chapitre encore une fois.

Dis moi,c'est pas franchement important mes tu comptes faire combien de chapitre Liam?Car ils sont vraiment bien et je veux en lire encore,je vais dire beaucoup.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fanfic] L'épopée du prochain seigneur des pirates
MessagePosté: Lun 10 Déc 2012 22:54 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 389
Localisation: Pourquoi cette question ?
Maréchal Mustang a écrit:
Moi je dirais bon chapite, mais sans plus. Ce qui n'est pas un mauvais point en soit. Le combat me fait vraiement pensé à Luffy VS Ussop :Ussop fracase:

Ah, ça ne m'étonne pas en soit que les lecteurs puissent penser ça.
Mais en poussant tes réflexions plus loin, le contexte du combat Sefir vs Reptilus, est presque l'inverse de celui Luffy vs Ussop, et ce n'est d'ailleurs pas un hasard.
Déja, pour l'oeuvre originale, le combat à lieu au début de la dispute, il marque la rupture de l'amitié des deux hommes mais pour ma fic, il s'agirait presque d'un combat qui recolle les morceaux. Si dans One Piece c'est l'entière décision et responsabilité des protagonistes, dans ma fic, les ficelles sont tirés par Jurrasik. Même si au départ, son intention n'était pas là.

Keruko .D.Kinlok a écrit:
Eh bien encore pareil je doit dire.Un beau combat entre Reptilus,Sefir et je crois Jurrasik.Bon chapitre encore une fois.

Dis moi,c'est pas franchement important mes tu comptes faire combien de chapitre Liam?Car ils sont vraiment bien et je veux en lire encore,je vais dire beaucoup.

Uniquement entre Reptilus et Sefir, Jurrasik n'a pas encore participé, si on excepte le coup de Sefir avant le duel. Jurrasik nous montreras l'étendu de sa puissance dans quelques chapitres. Patience jusque là !
Pour ta question, je n'ai rien prévu de plus que ceci : nous sommes actuellement dans le troisième arc et si mes calculs sont exacte j'en ai prévu sept. Le huitième parquera donc l'entrée des Door pirate à l'archipel des Shabondy.


Vos deux commentaires me font très plaisir, merci à vous !

Une dernière chose. Certains savent sûrement que cette fic n'est pas la seule que j'écris. C'est la plus connue car j'y poste plus mais voici Blade History, une fic que j'écris avec mon pote Aryton !
Le dernier chapitre date d'il y a deux mois et le prochain est pour deux semaines au maximum, je le promets ! A partir de maintenant on sera plus régulier avec cette fic.
C'était le petit moment pub !

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fanfic] L'épopée du prochain seigneur des pirates
MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 14:16 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
D'accord.Je ne le savais pas que tu faisais des chapitres avec Aryton.
Sinon,vivement le chapitre 25 !J'espère qu'il y aura encore un combat.
Donc du cou tu t'occupes de 2 fics.
Bon boulot Liam d'Emeraude !

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fanfic] L'épopée du prochain seigneur des pirates
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 01:57 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 70
Petit aparté avant de commencer, mais si je ne m’abuse c’est la première fois que je poste directement sur ta fic.

Bien revenons aux choses sérieuses et opérons un commentaire digne de ce nom.
Après avoir rattrapé mon retard sur l’arc en cours (pour être honnête j’ai relu l’intégralité de l’arc, professionnalisme oblige …), je suis prêt à livrer mes constations.


- Premier point, minime certes, l’arc actuel n’a pas été nommé (du moins il me semble).

- La forme : Je ne vais pas relever l’ensemble des fautes d’autant plus qu’il y en a relativement peu, en revanche j’ai constaté qu’assez souvent certaines tournures de phrases peuvent être assez maladroite, que ce soit par l’oubli d’un mot, l’utilisation d’un mauvais terme ou simplement la façon dont la phrase est construite.
Néanmoins cela est à relativiser, ton rythme de parution régulier (si, si comparé au mien il est régulier) ne te donne probablement pas le temps de travailler autant que tu le souhaites tes textes, de plus ces quelques erreurs sur la forme n’empêche pas une lecture fluide des chapitres, ni de de l’arc en général dont l’intrigue, je dois dire, s’avère très bien construite (c’est d’ailleurs là que l’on repère les meilleurs fics, elles sont construites depuis longtemps, les grands axes sont établis ce qui rend la lecture d’autant plus agréable).

- Le fond : On ne va pas se mentir c’est là où tu es le meilleur, pour preuve ce dernier arc propose un style de combat inédit le Bestial Fight et tout une mythologie qui en découle.
J’avoue au début j’étais un peu sceptique, je trouvais le Bestial Fight pour le moins étrange, mais le développement de l’histoire, du rapport de force, des techniques de combat, … m’ont finalement convaincu.
Autre point, voir autre force de ton récit, le grands nombre de personnage, même si beaucoup sont des personnages secondaires, il faut reconnaitre que tu fais preuve d’une sacrée imagination. Attention toutefois à ne pas perdre tes lecteurs en multipliant les personnages, j’avoue mettre moi-même parfois être perdu entre deux noms.
Sur le développement de la psychologie des personnages, j’ai eu un peu de mal avec les multiples revirements de Reptilus, peut-être un peu trop facile, même si la personnalité de Reptilus donne une excuse convenable. La « discussion/confrontation » entre les différents Dieux n’était pas mauvaise, le détachement dont-ils font preuve est assez délectable parce que tellement crédible de par leur situation ce qui rend la mort de Woudbron d’autant plus dramatique.
Dernier développement sur la psychologie, celle de Jurrasik. Ici on a affaire à un méchant assez classique, imbu de lui, cruel et manipulateur. Peut-être un petit manque d’originalité, il est là pour être détester et il est en effet détestable, mais je n’accroche pas vraiment, le tyrannosaure forcement méchant, je ne sais pas développer d’avantage sa personnalité pourrait être un plus.
Après on ne l’a pas encore vu réellement combattre, c’est peut-être là qui va pleinement se révéler.


Voilà petit commentaire rapide, je n’ai pas vraiment de question, j’attends surtout de voir comment tu vas gérer les combats à venir.

PS : Si besoin n’hésite pas à me contacter pour le portrait de Brain.
PS 2 : Comme je te sais lecteur assidu de ma fic, tu vas être heureux (du moins je l’espère) d’apprendre que j’ai enfin repris la rédaction, le prochain chapitre devrai paraitre sous peu (quoi, comment ça je me fais de la pub…).

Aller, sur ce, bonne continuation.

_________________
ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fanfic] L'épopée du prochain seigneur des pirates
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 14:40 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 389
Localisation: Pourquoi cette question ?
Keruko .D.Kinlok a écrit:
D'accord.Je ne le savais pas que tu faisais des chapitres avec Aryton.
Sinon,vivement le chapitre 25 !J'espère qu'il y aura encore un combat.
Donc du cou tu t'occupes de 2 fics.
Bon boulot Liam d'Emeraude !

On partage le boulot. Lui, il écrit le scénario, les personnages, etc puis j'écris le texte. Si besoin est de créer un personnage ou une anecdote, on en parle avec Aryton. Puis, il lit le texte et fait les dernières modifications.
Au diable le suspens, ce n'est pas un point important (mais si vous estimer que si ne lisez pas la fin du paragraphe) mais pas de combat pour le prochain chapitre. La dernière phrase du chapitre est une bonne indication sur ce à quoi vous pouvez vous attendre pour la suite.

IIC ! Je ne m'attendais pas à te voir en direct ça fait plaisir un commentaire comme ça !

IIC a écrit:
- Premier point, minime certes, l’arc actuel n’a pas été nommé (du moins il me semble).

Pas d'idées :/.
IIC a écrit:
- La forme : Je ne vais pas relever l’ensemble des fautes d’autant plus qu’il y en a relativement peu, en revanche j’ai constaté qu’assez souvent certaines tournures de phrases peuvent être assez maladroite, que ce soit par l’oubli d’un mot, l’utilisation d’un mauvais terme ou simplement la façon dont la phrase est construite.
Néanmoins cela est à relativiser, ton rythme de parution régulier (si, si comparé au mien il est régulier) ne te donne probablement pas le temps de travailler autant que tu le souhaites tes textes, de plus ces quelques erreurs sur la forme n’empêche pas une lecture fluide des chapitres, ni de de l’arc en général dont l’intrigue, je dois dire, s’avère très bien construite (c’est d’ailleurs là que l’on repère les meilleurs fics, elles sont construites depuis longtemps, les grands axes sont établis ce qui rend la lecture d’autant plus agréable).

A vrai dire, des fautes j'en fais de moins en moins, même à l'écrit et sans Word. Pour les tournures de phrase je suis d'accord et c'est en grande partie pour ça que je trouve certains chapitres moins bien que d'autres. Tel que le 26.
Sinon, oui effectivement les grands axes (et pas que) sont déjà établis comme je l'ai déjà dit jusqu'à Shabondy.

IIC a écrit:
- Le fond : On ne va pas se mentir c’est là où tu es le meilleur, pour preuve ce dernier arc propose un style de combat inédit le Bestial Fight et tout une mythologie qui en découle.
J’avoue au début j’étais un peu sceptique, je trouvais le Bestial Fight pour le moins étrange, mais le développement de l’histoire, du rapport de force, des techniques de combat, … m’ont finalement convaincu.
Autre point, voir autre force de ton récit, le grands nombre de personnage, même si beaucoup sont des personnages secondaires, il faut reconnaitre que tu fais preuve d’une sacrée imagination. Attention toutefois à ne pas perdre tes lecteurs en multipliant les personnages, j’avoue mettre moi-même parfois être perdu entre deux noms.
Sur le développement de la psychologie des personnages, j’ai eu un peu de mal avec les multiples revirements de Reptilus, peut-être un peu trop facile, même si la personnalité de Reptilus donne une excuse convenable. La « discussion/confrontation » entre les différents Dieux n’était pas mauvaise, le détachement dont-ils font preuve est assez délectable parce que tellement crédible de par leur situation ce qui rend la mort de Woudbron d’autant plus dramatique.
Dernier développement sur la psychologie, celle de Jurrasik. Ici on a affaire à un méchant assez classique, imbu de lui, cruel et manipulateur. Peut-être un petit manque d’originalité, il est là pour être détester et il est en effet détestable, mais je n’accroche pas vraiment, le tyrannosaure forcement méchant, je ne sais pas développer d’avantage sa personnalité pourrait être un plus.
Après on ne l’a pas encore vu réellement combattre, c’est peut-être là qui va pleinement se révéler.

Pour le Bestial Fight, je suis assez fier de cette technique de combat. Pour la petite histoire, je l'ai créé pour éviter de devoir attribuer trop de fruits, ou de styles de combat (j'en ai prévu beaucoup pour jusqu'à Shabondy). C'est d'ailleurs en pensant au Rokushiki que j'ai inventé ça. D'ailleurs tant qu'on y est et que j'y pense, pour les lecteurs (et écrivains) de fic, si vous voyez un jour un Fruit déjà apparu dans une autre fic ou dans One Piece et qui apparaîtra aussi dans la mienne, ne crier pas au plagiat. S'ils y sont, c'est que je les avais créé avant de les voir.
Pour les personnages, je ne me rends pas bien compte en fait :/.
Quant aux Dieux, je pense que vous aurez compris (ou pas) que ce n'est pas la dernière fois qu'on les voit. J'me s'rais pas casser le cul à trouver des noms avec des références pour rien non mais ! Au passage, je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais le plus puissant d'eux a le niveau d'un amiral.
Dernier point, Jurrasik, il n'est pas si banal que ça en fait. Si un vrai méchant est purement méchant, saccageant tout sur son passage pour sa pomme, lui, ce qu'il veut c'est le bien de son clan. A la base, il ne souhaitait pas avoir Reptilus dans son équipe pour nuire à Sefir. Il le voulait parce que l'espèce des Grik est considéré comme presque divine pour eux.

IIC a écrit:
PS : Si besoin n’hésite pas à me contacter pour le portrait de Brain.
PS 2 : Comme je te sais lecteur assidu de ma fic, tu vas être heureux (du moins je l’espère) d’apprendre que j’ai enfin repris la rédaction, le prochain chapitre devrai paraitre sous peu (quoi, comment ça je me fais de la pub…).

S'il rejoint l'équipage, bien sûr !
Depuis le temps qu'on attend :/ ! En voyant le sujet descendre jusqu'à la deuxième page sans nouvelle pour les dates de parution je m'étais dit que tu avais arrêté. Puisqu'on est au coin pub ;), l'une des seule chose que l'on puisse reprocher à ta fic, c'est son nombre de lecteurs trop peu réduit pour sa qualité. Ce qui explique peut-être en partie un autre défaut, l'irrégularité de la parution. J'imagine que tu as eu le temps de taper pas mal de chapitre depuis le temps.

Dernière chose, je n'ai pas commencé le prochain chapitre (et à peine celui de Blade History) car mon stage me prend beaucoup de temps. Il faudra prendre votre mal en patience (ou pas !) !

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fanfic] L'épopée du prochain seigneur des pirates
MessagePosté: Sam 15 Déc 2012 23:18 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Liam d'émeraude a écrit:
Une dernière chose. Certains savent sûrement que cette fic n'est pas la seule que j'écris. C'est la plus connue car j'y poste plus mais voici Blade History, une fic que j'écris avec mon pote Aryton !
Le dernier chapitre date d'il y a deux mois et le prochain est pour deux semaines au maximum, je le promets ! A partir de maintenant on sera plus régulier avec cette fic.
C'était le petit moment pub !


Yep je confirme ! D'ailleurs Blade History a un grand avenir ! C'est un fic que je recommande en plus elle est ecrite par le talentueux Liam d'emeraude et scenarisé par le beau Aryton (Pas frapper !), Non serieusement en septembre le rytme devait s'accelerer mais cela n'a pas été fait par manque de temps et surement d'envie :/
Enfin bref je posterai le chapitre très bientot ! (Gniark gniark je l'ai dis en premier mon cher liam !)

Bon revenons au sujet prinicpal ! Je vais d'abord faire un bilan car j'ai relus la plupart des chapitres ! Donc :

Niveau ecriture : Depuis le premier chapitre ta plume c'est affinée. Tu as trouvé ton style, avant je trouve que ca faisait brouillon de differents styles que t'essayais d'imiter...Enfin pour la mort de Woudbron tu as fais une faute inacceptable !

Citation:
qui s'acharnèrent comme pas possible sur lui.


C'estquoicetruc ? A l'ecris ca me choque de lire cela x) je ne sais pas pourquoi mais pour moi ca sonne grossierement et maladroitement !

Niveau histoire : On ne sais pas ou tu nous ammenes, tous ce que je peux deviner c'est que ce n'est toujours pas fini et que ca va encore duré pour notre plus grand plaisir !

Bon j'ai pas le temps de m'attarder plus longtemps donc j'ai fais abregé mais je reviendrai ! Tu peux en etre sur ! Mouhahahaha ! (Pas frapper j'ai dis !)


Ps : Ca te dis un featuring ?
Ps 2 : Et fuck mon cher rageux D Liam

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [fanfic] L'épopée du prochain seigneur des pirates
MessagePosté: Dim 23 Déc 2012 03:06 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2012
Messages: 176
Me revoilà ! Yaaaahaaa !

Bon, clairement, j'ai adoré l’ampleur de cette guerre, la façon de comment tu as fait mourir Woudbon qui a était très bien mis en scène (en mode mare de vivre...)

Sinon, pour le dernier, je voix le thème d'affrontement entre ami ( que je vais aussi faire) , que tu as bien mené mais je trouve que Reptilius s'excuse un peu vite o_o".

_________________
Image

Fan de ssb ? Aller voir le site: http://www.ssb4.com/, plein d'infos sur le nouveau SSB, mais les autres opus ont aussi leurs places ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com