Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Le fait que quasiment personne ne meurt dans One Piece
C'est super !! Je peux avoir des chances de revoir certains personnages !! 53%  53%  [ 212 ]
C'est saoulant à la longue, il faut savoir faire des sacrifices ! 47%  47%  [ 189 ]
Nombre total de votes : 401
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 21:41 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2009
Messages: 212
Localisation: sur son navire lapinesque ^^ !
Hum... je crois que Oda aime trop ses personnages pour les faire mourir, même les méchants survivent ! Excepté... Arlong ! Il se prend une dérouillé phénoménale et on attend même plus parler ( pas de petites histoires rien ! ). Mais je trouve qu'il devrait tout de même y avoir quelques morts pour nous faire pleurer un peu ( j'aime bien pleurer en lisant ). Le vogue merry est mort mais il ressucite sous forme de mini merry 2 donc ça ne compte pas... Et puis, je suis d'accord avec et je trouve qu'il y a des trucs vraiment abusés : Pelle qui se mange la bombe et surtout laky qui se prend 200 millions de volt et qui se relève sans égratinures. Pour conclure je pense que Oda veut nous faire"tripper" en faisant croire que certains personnages sont morts mais comme je les dis avant : Oda aime trop ses personnages pour les tuer ( sauf deux trois exceptions... ). Par contre, dans les flash backs il s'en donne à coeur joie : des morts il y en a à la pelle !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 00:15 
1 000 Berrys

Inscription: 28 Jan 2007
Messages: 43
Localisation: heart blue
Le fait qu'il n'y ait pas de morts dans One piece me plait, ça fait un peu sa magie pour reprendre les mots des précédents posts.

Par contre je trouve aussi qu'Oda (Dieu le bénisse! Pas Ener, l'autre) exagère dans certains cas comme pour Pell.
Pour le cas du Vogue Merry moi aussi j'ai pleuré^^, mais j'avais réussi à faire le deuil après un bout de temps et j'étais presque exaspéré de le revoir en mini.

Voilà pour ma note.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 14:02 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 199
Localisation: intelligence du mal...c'est pas un lieu sa mec
Citation:
j'en ai rien eu a foutre que Jiraya soit mort


Shiroite fait attention au Spoil

(je rappelle juste qu'il y a que les Spoil de One Piece qui sont autorisés ici) ce n'est pas agréable de se faire Spoiler comme ça merci d'avance et je clame haut et fort IL FAUT DES MORTS DE PERSONNAGE IMPORTANT

Cela manque de mort je trouve cela serait simpatoche qu'il y est, à partir de maintenant, un mort par arc au minimum

Car avec One Piece on a la joie, l'humour, la stupidité

mais pas la tristesse de la mort

nous avons la tristesse de masse (Ohara )

la tristesse du vécu (flashback)

la tristesse pseudo-matérielle (vogue Merry)

on a même l'injustice (les noble)

donc a quand la tristesse de la mort et cela foutrais un sacré coup de Boost je trouve parce que des héros toujours toujours toujours en vie cela perd un peu de son charme

_________________
«VOS GUEULE» Aïzawa, tome 11, chap 93, death note Rossoneri
[retiré car le site moe.mabul.org est considéré comme infecté par des virus]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 14:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
L'écriture d'une histoire c'est comme une recette de cuisine. Il ne suffit pas de mettre tous les ingrédients qu'on apprécie pour faire un bon plat.
Certains plats sont "parfaits" même s'ils ne contiennent pas l'une de ses saveurs préférées et l'ajout d'une telle saveur pour faire foirer le plat même si ça semblait être une bonne idée a priori.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 14:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Hmmmm...

Il me semble que l'absence de mort dans onepiece est signifiante de deux manières, en dehors de l'aspect bisounours, et même de ce que Oda a déjà dit lui-même à ce sujet (question du public de base, jeune, qu'on doit préserver, et qu'il s'est ensuite fixée comme règle narrative. Et quoique je trouve que d'un point de vue éthique ce soit plutôt intéressant, et que ça me semble un refus assez sain d'une facilité narrative actuelle).

La première raison, c'est pour moi que cela participe à ancrer onepiece dans le merveilleux. Et OnePiece est d'abord un shonen d'aventures, avant d'être un shonen de combats. Et de ce point de vue, étant donné le cadre posé, celui de GrandLine où tout est possible, phénomènes physiques comme événements historiques, que Oda utilise des ressorts techniques, emprunte des éléments relevant de registre précis, cela montre sa grande maîtrise de son récit. En gros, pas de mort, ça préserve l'ambiance globale, et ça évite de rompre l'équilibre de cette atmosphère merveilleuse qui est si importante dans onepiece. C'est donc pour moi une question de cohérence interne du récit qui impose presque à Oda à éviter la mise en scène de morts (personnifiés s'entend: il y a des morts anonymes dans onepiece).

La seconde raison, je pense, est plus subtile, et relève du rapport au temps que Oda installe dans Onepiece. Le récit est installé dans un présent quasi d'éternité. Il y a des événements, et certains sont décisifs, irréversible (Banaro et cie, ce qu'on attend tous avec Barbe Blanche). Mais c'est comme si le temps ne s'écoulait pas vraiment. D'où une chronologie très lâche dans onepiece concernant l'aventure des héros que l'on suit. D'où le fait qu'ils ne vieillissent pas. Et d'où le fait que la mort ne puisse être présente que dans un récit clairement ancré dans une temporalité arrêtée, et passée: les flash-back. Je sais pas comment fonctionnent les temps en japonais, mais c'est comme si on pouvait avoir des morts lorsque le récit est au passé simple en français, ou au prétérit en anglais. Dès qu'on est au présent, il ne peut y avoir de mort.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 15:24 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Je trouve que le fait que personne ne meurt or flashback fait le charme de One piece.
Cela permet entre autre le systeme de mini aventure qui est un bohneur en plus chaque semaine en plus du scan.
C'est aussi super de revoir des vieux "amis/ enemis" comme dans l'arc actuel ou on revoit des perso qui aurait sans doute finit mort dans un autre manga.
Je trouve aussi que comme le disait je sais plus qui ca rendra la mort dans one piece beaucoup plus touchante.
sinon evidement je suis juste decu de la pseudo mort de Pell qui rend son acte d'une certaine facon moins heroique.
Par contre je n'ai rien contre le fait Qu'Igaram soit vivant, mais c'est vrai que sa facon de se pointer l'air de rien est juste un peu absurde.Par contre du coté de Pagaya sa ressurection ma bien fait rire don c'est bon:
Sandy:Ma pauvre conis
Pagaya:Pauvre conis
Luffy:Pauvre conis...
Tous en coeur:Mais il est la!! Il esr vivant!

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 15:53 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
seleniel, t'as parfaitement résumé ce que je pensais à propos de la mort dans One Piece, c'est toujours un plaisir de te lire en tout cas. ^^
(Très intéressant ton développement sur le rapport au temps)

Pour moi, c'est évident que maitre Oda est limité sur ce sujet, d'une part à cause de son éditeur et de ses lecteurs (7 à 77 ans), d'autres part avec l'univers fantastique qu'il a créé. On va dire que Oda utilise la mort obligatoirement pour donner de la substance à son récit, au cours des flash back. Il est évident que le sacrifice d'un proche d'un des membres de l'équipage de Luffy crédibilise énormément son but, et le rend plus fort, plus déterminé, plus attachant etc etc...

Ce sont des morts utiles quoi ^^

Après, ce n'est pas dit qu'un mort dans le présent fera significativement avancer les choses. Comme on l'a dit précédemment, faire revenir Pell ne m'a pas trop gêné. Ce qui est important c'est plutôt son acte de bravoure, et la double page qui va avec! :p

Non, mais plus sérieusement, j'ai le sentiment qu'un perso important va mourir dans les 20 prochains tomes la. Développer le personnage de Luffy par exemple? (Comment ça j'ai dit de faire mourir Ace? ^^)

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Fév 2009 18:15 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009
Messages: 25
Localisation: derriere mon ordi chez moi ...
euh... toc toc ...je peux ... ah bon voila les mort il y en a plein les équipage des ennemis des mugiwarah il se font...bib... enfin par exemple wihskey park un truc du style les chasseures de prime il n'en reste plus beaucoup de vivant mais c'est vrai que les chef sont indestructible

_________________
venez venez vous prendre une raclé:
http://lelacray.labrute.fr
-------------------------------------------------------
ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Fév 2009 18:34 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2009
Messages: 212
Localisation: sur son navire lapinesque ^^ !
Je pense que vers les derniers tomes, il y aura plus ou moins de personnages importants qui seront tués. Peut être même que Luffy mouura avant de devenir le seigneur des pirates ! Ou bien au contraire, il survivra mais tous les autres mugirawas seront tués !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 22:25 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2009
Messages: 86
Localisation: A la frontiere de l'Orkmékhistan et le Nohgoboudo
Bonjour


Pour ma pare je dirai que c'est fait exprés car il y a des fan pour absolument tous les personnage meme se dont on ne fait pas attention et qui ne dise que 2 mots donc en faire mourir sa decvrai des fan alors que les laisser en vie ou les emprisonné c'es laisser l'espoir qu'il pourront réaparaitre un jour c'est d'ailleur ce que Oda a fait a Impel Down il a fait ressortir tout les méchant qui était populaire (d'aprés moi en tout cas)^^.

_________________
La mort est le moment le plus important de la vie c'est pour sa qu'on le garde pour la fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 22:41 
1 Berry

Inscription: 17 Avr 2009
Messages: 17
Localisation: Marseille
C'est vrai que il y a très peu de personnages qui meurent, a par dans les flash-back. Surement parce que Oda compte peut être leur redonné certains rôle dans la suite du manga. Mais bon, pour moi il est obligé que en avançant dans le manga celui-ci devient un peu plus sombre et qu'il y ai des morts, pour faire comprendre que la vraie aventure commence, qu'il y a un grand danger, que c'est pas toujours un happy-end, je crois que le manga a besoin que certain équipages, comme celui de Luffy quand tous le monde se fait balancer n'importe où par Kuma, j'ai adoré ce moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 22:54 
100 000 Berrys

Inscription: 08 Avr 2009
Messages: 88
j'espère que l'entrée dans le nouveau monde va cloturer l'ère enfantine d'un luffy issus d'un monde merveilleux ou tout le monde reste vivant. J'espere que l'on va évoluer vers une série plus noirs ou le fait de devenir adulte commence par l'apprentissage de la mortalité humaine. Les signes avant coureurs sur l'espérance de vie de luffy diminuant sont précurseurs.

Dragon ball Z a évolué d cette façon après dragon ball. Tout en concervant les couleurs de l'univers la série et devenue plus adulte et les enjeux plus tmportants pour goku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 22:56 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
vous oublier que deux personnages important son mort
brook
et celui qui donne son sens a la recherche du one piece gold roger

certe la mort n'est pas présente al'exterieur des flash back mais a quoi bon tuer un personnage qui n'a rien fait je pense tout simplement que oda ne cherche pas a tuer tout le monde si l'on prend naruto il ya plus de mort mais est ce que cela change l'histoire sasuke le dit pour se venger il doit tuer son frere ou pour l'akatsuki c'est une menace il faut la tuer dans one piece rien de menaçant

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 23:07 
1 Berry

Inscription: 17 Avr 2009
Messages: 17
Localisation: Marseille
Je dis pas des morts stupides, style : "un méchant mec arrive et tire une balle en plein cœur de Ussop et c'est terminé", non, par exemple, on sait tous que bientôt il va avoir l'affrontement de Barbe Blanche contre la Marine, sa va être un truc de dingue et là on peut pas me sortir à la fin de ce bordel " Tous le monde est rentré chez soi, aucun mort juste des blessés" C'est obliger que certaine personnes meurent à certains moments, c'est comme Pell qui se barre avec une bombe et qui revient pépère avec seulement quelques plumes en moins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 15:29 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2009
Messages: 86
Localisation: A la frontiere de l'Orkmékhistan et le Nohgoboudo
84.d.efiant je ne pense pas que l'on peut comparer DBZ et one piece sur le plan des mort parce que dans DBZ presque tout les nouveau grand enemis son mort (a partir de vegeta je crois) alors que dans one piece (toujours en comparaison avec DBZ) on est a une sorte de tournoi pour etre le seigneur des pirate et les "supernova" vaincue deviendront surement des amis et allié de luffy (comme dans DBZ)

_________________
La mort est le moment le plus important de la vie c'est pour sa qu'on le garde pour la fin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com