Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 22:33 
100 000 Berrys

Inscription: 31 Juil 2009
Messages: 83
Localisation: Sur l'île des hommes-poissons à apprendre leur karaté aquatique^^
Pour répondre à reymstrio: Garp a eu Roger tres tot alors^^
Franchement moi je leur donner pas 15 ans d'écart entre Roger et Garp mais bon^^
Donc je pense que cette théorie est impossible et donc rejetté.

Ryuk of Darkness merci de me compléter sur la relation Hancock/Ace ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2009 10:53 
1 Berry

Inscription: 11 Aoû 2009
Messages: 2
Il y a quand même un truc bizzare entre Ace/Roger.
Roger a été éxécuté il y'a 22 ans et Ace a 20 ans.
A mois que la mère de Ace a été enceinte 20 mois cest impossible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2009 10:56 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Si tu lis le chapitre 550 tu comprendra normalement.

Portgas D. Rouge (mère de Ace) a garder Ace dans son ventre pendant 20 mois pour le préserver des Marines qui était à sa recherche.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Oct 2009 12:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Aracnis a écrit:
Bonjour à tous.

Voilà , je voulais lancer une petite hypothèse concernant Nami (qui d'ailleurs à pas de smiley !) et ses origines. Mes propos s'appuyant uniquement sur les scans et leurs traductions je ne garantis pas la parfaite fiabilité de ce que j'avance.



Et si Nami était la fille cachée de Gold Roger (je vous avais prévenu xD) ?

Rappelez-vous : avant la grande bataille à Marinford Sengoku expliquait la naissance d'Ace au chapitre 551. Petit flashback : on voit alors sa mère expliquant le choix du prénom.
Mais si l'enfant aurait été une fille , comment l'aurait-elle appelée (selon les voeux de Roger) ? La réponse ( D :p) : Anne --> http://www.casimages.com/img.php?i=0909 ... 706080.jpg

Deuxième partie du raisonnement : Oda dessinait avant OP des histoires de pirates , donc celle de "Romance Down".
Et la que vois-je ? Cette image http://www.casimages.com/img.php?i=0909 ... 515157.jpg

Il est à rappelé que Nami fut adoptée par Belmer , ancienne gradée de la marine , qui l'avait trouvée (avec sa soeur) sur un champ de bataille (pas plus de précisions).

Etrange coïncidence , d'ou mon envie de partager ma théorie car j'aimerais croire que Oda ne laisse rien au hasard !


Qu'en pensez vous ?


Edit : c'est parce que j'ai supprimé le topic qui avait été créé.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Sam 3 Oct 2009 12:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Oct 2009 12:28 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Je vois pas trop l'utilité de poster ca ange bleu, je crois me souvenir qu'on avais deja dit que c'etait impossible...Nami n'a que 18ans, deja pour Ace c'est exeptionnel mais je ne pense pas que ca puisse aller jusque la....

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 15:17 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 38
Localisation: Water Seven
Attendez, arreter moi si je me trompe... Je réfléchit énormément la nuit et je viens de m'apercevoir que si Rouge n'est pas la mère Luffy ( à cause du nom de famille ), Ace est le demi-frère de Luffy. Roger est le père de Ace, et donc, Roger est le beau-père de Luffy !!!

Je sais pas si ça été déjà dit ( j'avais la flemme de lire les topics et je ne connais pas la suite de One Piece après le tome 45, je n'ai plus d'argent de poche pour les acheter, mais je connais partiellement la suite. ) mais moi, ça m'a fait un choc de savoir ça ! Imaginez, Luffy veut suivre les traces de son beau-père sans savoir que c'est lui ! Waow ! °o°"

_________________
"De plusieurs chose faites 2,3 et 3,1, 1 avec 3, c'est 4, 3, 2 et 1. De 4 à 3 il y a 1; de 3 à 4 il y a 1, donc 1 et 1, 3 et 4; de 3 à 1, il y a 2, de 2 à 3 il y a 1, de 3 à 2, 1, 1, 1, 2 et 3. Et 1, 2 de 2 et 1, 1 de 1 à 2, 1 donc 1. Je vous ai tout dit..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 15:20 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Euh nan en fait il y a aucun lien de sang. C'est juste que Ace a été pris en charge par Garp a la mort de la Rouge (la mère de Ace).
Et Garp est le père de Dragon et le grand-père de Luffy.
Luffy et Ace ont été élevé ensemble. Ils sont frères "de cœur" si tu préfères.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 15:21 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Sweaty a écrit:
je viens de m'apercevoir que si Rouge n'est pas la mère Luffy ( à cause du nom de famille ), Ace est le demi-frère de Luffy. Roger est le père de Ace, et donc, Roger est le beau-père de Luffy !!!


Non.
Luffy et Ace ne sont rien du tout.
Ils ont ni la même mère, ni le même père.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Nov 2009 16:17 
1 000 Berrys

Inscription: 16 Déc 2008
Messages: 48
Localisation: dans un studio d'hollywood
ce qui ma le plus etonné dans cette histoire c'est que luffy soit au courant!!
je pensai le voir abattu par la nouvelle ou qu'il allai bisquer ,, un truc dans le genre
mais qu'il le sache!!
sinon nami fille de roger... je crois pas, mais je suis curieux de connaitre ses veritable parent. de meme que ceux de l'equipage, parce que on ne connait que le nom du pere de luffy, et d'ussop enfait

_________________
A man's dream will never die !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 15:39 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2009
Messages: 178
Localisation: En voyage sur la planète Vénus
Pour la parenté Ace/Shanks, l'idée est plaisante mais ça serai un peu énorme après avoir appris l'identité du père de Ace. Mais ça expliquerai le côté un peu tâches de rousseurs de Ace (Rouge soeur de Shanks, voir cousine à la limite ; tâches de rousseurs signe plutôt caractéristique des roux - la question est : Rouge était-elle rousse ? Attendons de voir l'animé, la couleur de cheveux devrait apparaître à ce moment là). Seulement quand bien même elle serai rousse, c'est pas pour autant qu'elle ferai parti de la même famille que Shanks. Bref. Allez savoir, avec One Piece faut s'attendre à tout.

Mais moi le truc qui continue encore à me chiffoner c'est la resemblance physique qu'il y a entre Ace et Luffy. Pas énorme mais quand même. Alors on peut penser à un effet volontaire de la part de l'auteur pour qu'on ne voit pas arriver la révélation sur le père de Ace. Mais par extention à l'époque où j'ai commencé à lire One Piece, je trouvai déjà qu'il y avait une petite resemblance entre Luffy et Roger, au point que je soupçonnais Luffy d'être son fils. Soupçon démenti tome 45 quand on apprend l'identité de Dragon. Et là qu'est-ce qui nous tombe du ciel, c'est Ace qui se retrouve être le fils de Roger. Du coup il n'est plus le frère de sang de Luffy, sa mère étant morte à l'accouchement.
Mais même encore en sachant qu'ils n'ont a priori aucun lien de sang, cette resemblance physique continue encore à me frapper (c'est plus les cheveux qu'autre choses en fait, le côté cheveux noir un peu en bataille comme ça).
Dans mon délire je fini par immaginer des théories farfelues (c'est ma journée théories farfelues).
- Rouge ne serai en fait pas morte (ce qui m'étonnerai vu que les morts du passé sont les seuls dont on est à peu près sûr du décès...). Elle aurait pu avoir le temps en trois ans de rencontrer Dragon et de mettre au monde Luffy. Peut être que Roger qui connaissait l'histoire du siècle manquant lui en avait fait part et que ce même siècle manquant à un rapport avec le mouvement révolutionnaire. Dragon l'aurai appris de Rouge (houlaaaa je pars chercher loin là, je vais finir par me noyer - pire, ça rentre dans le hors sujet). Ce qui m'embête dans cette théorie c'est que la situation se réinverse une fois de plus en faisant finalement de Ace bel et bien le frère (demi-frère en tout cas) de Luffy par les liens du sang. Ça casse le côté "une famille ne se limite pas au lien de sang". De plus je dois avouer que c'est vraiment tiré par les cheveux. Mais rien n'empêche d'immaginer n'est-ce pas.
- Autre théorie peut être plus plausible : un possible ancêtre lointain commun. Que les familles Gol D et Monkey D est un(e) même arrière arrière arrière grand-père/grand-mère. Ce qui peut expliquer des traits physiques communs mais des branches familliales différentes. Nous aurions donc à faire à des cousins éloignés par de nombreux degrés. Sait-on jamais...
Bon là je dois dire que ça tient plus de délire que de véritables théories, mais comme c'est souvent dit : wait and see.

En fait je me contredit avec le début de mon post. Mes "idées tordues" sont tout aussi énorme qu'un lien de parenté entre Shanks et Ace.

_________________
Carpe Diem... Et Vive Chopper !
"Je me fends la margoulette !!" Brook, T.62 - ou comment One Piece m'a obligé à ouvrir un dictionnaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 16:22 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 38
Localisation: Water Seven
Et si Smoker était le père ou l'oncle ou le frère de Zorro ?
On ne connait rien sur la famille de Zorro, raison de plus pour la découvrir maintenant.
Je dis ça pasque je trouve que les visages de Zorro et Smoker se ressemble.
Vous allez me dire : impossible à cause des noms. Oui, je sais, j'ai eu un traumatisme sur les noms de famille depuis toute petite^^. Zorro aurait pu garder le nom de sa mère; Smoker est son oncle ( rien à voir avec les noms cete fois) ; On ne connait pas le vrai nom de Smoker, ça peut être juste un surnom...
Qu'est-ce que vous pensez de ma petite théorie ???

_________________
"De plusieurs chose faites 2,3 et 3,1, 1 avec 3, c'est 4, 3, 2 et 1. De 4 à 3 il y a 1; de 3 à 4 il y a 1, donc 1 et 1, 3 et 4; de 3 à 1, il y a 2, de 2 à 3 il y a 1, de 3 à 2, 1, 1, 1, 2 et 3. Et 1, 2 de 2 et 1, 1 de 1 à 2, 1 donc 1. Je vous ai tout dit..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 16:31 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2009
Messages: 36
Je pense que si Oda avait réellement décidé que Smoker avait un lien de parenté avec, zorro, il l'aurait déja introduit. Ca a réellement aucun intérêt pour l'histoire, si on connait pas les parents de certains mugiwaras, c'est juste parce qu'ils n'ont rien à voir avec l'histoire qu'ils ont vécu et leurs rêves.

Par exemple, les parents de Franky étaient des pirates, Oda nous l'a dit, donc y a une chance pour qu'on les voie

Mais Zorro, Sanji (Et Brook, mais lui... xD), ca m'étonnerait vraiment qu'on découvre leurs parents au fil de l'histoire, et encore moins avec un personnage qu'ils auraient déjà rencontrés. Je trouve que One piece est déja bien assez garni niveau "famille" et "lien père/fils" sans qu'on se sente obligé d'aller en inventer.

Pour la ressemblance que tu trouves entre smoker et zorro, je te dirais que Ace ressemble à Luffy et pourtant....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 17:21 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 38
Localisation: Water Seven
Hum... Je trouve que Oda pourrait très bien nous refaire une de ses petites crise qui fait choquer ses fans. Oui, il pourrait bien nous annoncer une nouvelle qui choque-e-e-e !!! Et j'aimerai bien savoir comment Sanji a atterrit sur un navire-restaurant. Que direz ses parents ? Si il en a... Ou au moins, Oda pourrait faire dire un personnage que il a connu les parents de tel et tel...

_________________
"De plusieurs chose faites 2,3 et 3,1, 1 avec 3, c'est 4, 3, 2 et 1. De 4 à 3 il y a 1; de 3 à 4 il y a 1, donc 1 et 1, 3 et 4; de 3 à 1, il y a 2, de 2 à 3 il y a 1, de 3 à 2, 1, 1, 1, 2 et 3. Et 1, 2 de 2 et 1, 1 de 1 à 2, 1 donc 1. Je vous ai tout dit..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 17:32 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2009
Messages: 128
la manière dont sanji arrive sur le baratie est expliquée. C'est rien de moins que son flash back.

Sinon j'espère que oda n'ira pas trop loin avec les liens de parenté, je suis pas très fan du "en fait on est tous de la même famille, l'effet "sur le lac vert!?!?" (ouais c'est une vanne de hot shots, vous comprenez ce que je veux dire si vous l'avez vu).

J'ai cependant une petite question :
pensez vous que Oda avait plannifié la filiation de ace depuis le début? Personnellement je ne pense pas, et j'ai même l'impression que ça lui est venu très tard. En effet quand il parle avec Garp à Impel Down, leur conversation fait clairement référence à dragon comme son père non? A moins que ce ne soit qu'un souci de traduction.

_________________
"la capacité à se sortir d'un guêpier est ce qui nous différencie des animaux... sauf des guêpes..."
Homer Simpson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 17:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
C'est la magie de la légendaire imprécision grammaticale japonaise, quasiment impossible à retranscrire lorsqu’on traduit en anglais et en français.
Stephen l’avait traduit ainsi :
Citation:
Luffy and I both...
...have the blood of an international criminal mastermind running in our veins. We'd never wind up as Marines...
C'est-à-dire :

"Luffy et moi… avons le sang d’un criminel de classe international qui coule dans nos veines. Nous n’aurions jamais pu devenir des Marines."

Ce qui n’est pas trop mal, Stephen a gardé le maximum de flou possible en anglais et rien d'indique que Ace parle d'une unique personne à ce moment-là. C'est le côté implicite qui pousse à considérer qu'on parle d'une seule et même personne. Mais bon ça ne pourra jamais être aussi naturel et fluide qu'en japonais.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com