A chaque fois que le mal se repend sur le monde, des guerriers de l'espoir apparaisent. Des guerriers qui défendent l'amour, la justice, la Terre et qui grâce aux armures liées aux constellations, se battent en faisant exploser leur énergie contenue dans leur corps, le "Cosmos". Ce sont les Saints!!
Saint Seiya OmegaStudio: Toei Animation
Réalisateur: Morio Hatano
Scénariste: Reiko Yoshida (Bakuman TVs, D.Gray-man, K-ON)
Character Design: Yoshihiko Umakoshi (Casshern Sins, Air Master, Berserk TV)
Responsable Animation: Yoshihiko Umakoshi (Casshern Sins, Mushi-Shi, Air Master)
Directeur artistique: Kentaro Akiyama (Mawaru Penguindrum, Ring ni Kakero)
Une Histoire qui se répète.Ces évenements se déroulent quelques années aprés la série original. Koga, jeune garçon qui s'entraine pour devenir Saint malgré lui, est élevé par Saori sans savoir qu'elle est en réalité la déesse Athéna. Koga va l'apprendre le jour où Mars, Dieu de la guerre, va apparaitre pour attaquer et enlever Athéna dans le but de regner en maitre sur le monde, chose qu'il n'avait pas réussi à faire 13 ans auparavant, puisque ce soir là, Athéna s'occupant de Koga bébé, fut sauvé par Seiya. Ce dernier n'étant pas là cette fois pour empêcher le Dieu d'agir, ça sera au tour de Koga de rassembler tout son courage, aux côté de la nouvelle génération de Saint, pour partir en guerre contre Mars pet ainsi sauver Athéna et la Terre.
Ceux qui la marqueront.Koga - Saint de Bronze de PégaseNotre nouvel héro donc, Koga a été élevé par Saori sans savoir qu'elle était la fameuse Athéna. C'est un garçon à l'esprit rebelle et pour cause, on le force à devenir un Saint ce qui ne le rejouis pas (surtout lorsqu'on découvre par qui il est entrainé ^^) et dont il ne comprend surtout pas l'interet d'en être un. Tout cela sera bien plus clair pour lui quand Athéna sera menacé par Mars et qu'il revêtera son armure.
Sôma - Saint de Bronze du Petit LionSôma est le premier Saint de la nouvelle génération que Koga rencontre, jeune homme fougeux et plein d'énergie sur qui on peut compter. Sôma semble aussi cacher un lourd passé lié aux nouveaux enemies, à voir de quoi il en retourne et s'il saura redoré le blason du Saint du Lionnet. ^^
Yuna - Saint de Bronze de l'AigleA venir.
Ryûhô - Saint de Bronze du DragonA venir.
Haruto - Saint de Bronze du LoupA venir.
Eden - Saint de Bronze d'OrionA venir.
Seiya - Saint d'Or du SagittaireC'est notre héros mythique, l'ancien Pégase qui a souvent aidé et sauvé, avec ses amis, Athéna (et la Terre) par le passé. Il est devenu depuis le Saint du Sagittaire et protègea Saori et Kôga 13 ans avant que l'histoire commence. Que lui est-il arriver aprés? Nous le découvrirons surement en même temps que Koga. ^^
Saori - AthénaProtectrice de la paix sur terre et réincarnation de la déesse que nous avons déja connu forcément. Dans cette série, elle élève Kôga comme une mère, elle semble aussi beaucoup plus posé, plus mature qu'avant et il ne faut pas oublier qu'elle est toujours servi par Tatsumi. Elle se fera enlevée par Mars au début de l'histoire, oui on garde les bonnes vieilles habitudes.
MarsDieu de la Guerre, il s'attaque à la déesse Athéna et l'enlève afin de créer le monde idéal sur lequel il pourrait régner en maître. Son plan a déjà échoué une fois grâce à l'intervention de Seiya, qu'en sera t-il cette fois?
Quelque infos avant de les suivre.- Cette série fait parti des projets pour fêter les 25 ans de la série original, Saint Seiya, de Kurumada avec entre autre un film d'animation en 3D.
- Apparement ça serait bien une vraie suite, les liens seront fait avec la première série ( on peut en voir déjà avec Seiya, Tatsumi, etc...) mais aussi avec Next Dimension, ce qui pourrait expliquer quelque nouveaux trucs mais ça on en parlera plus tard.
- Le nouvel openning est une reprise trés chouette du premier, que se soit au niveau de la musique ou dans le schéma de l'animation.
- Certains seiyus sont venu prêter de nouveau leur voix à des personnages qu'ils avaient quittés il y a des années maintenant.
- Un jeu adapté de cette nouvelle série est déja en création, comme quoi ils ont confiance en cette série.
Alors, ont-ils raisons d'avoir autant confiance en leur bébé? Ont-il tord? On verra bien ce que cela donnera, ce qui est sur c'est que même si je suis septique sur certains points, c'est sans hésiter que je replonge dans du Saint Seiya tout en croisant les doigts biensur pour que cela soit finalement trés sympa. A présent commençons ces nouvelles aventures!
As-tu déjà ressenti le Cosmos?!