Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 823 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 55  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 19:45 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1958
Localisation: à l'ouest de l'ouest
ahh ben en voilà une offre intéressante! ça commence enfin!

ça va faire un an que j'ai pausé la question sur le site de glenat pour voir s'il y avait ou aurait un jours des ventes promotionnelles en pack de volumes et tout et ils ont dit dit un trucs vague mais que c'était en réflexion. A priori c'est vraiment en route comme concept mais bon chuis encore top fauché hein.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Anime News
MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 13:04 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2008
Messages: 119
Localisation: dans un tonneau de rhum
Je ne sais pas si l'information a déjà été relayée sur ce forum...
La Toei a décidé de remasteriser DBZ sous le nom de Dragon Ball Kai. Ils vont ramener les 291 épisodes à seulement une centaine en coupant tous les HS, et en raccourcissant certaines périodes comme la bataille contre Freezer ou celle contre Boo. De plus, le son et l'image sont en HD. On peut déjà voir les 4 premiers épisodes ici


Plus d'informations


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 18:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3665
Localisation: Académie Honnōji
N'y connaissant pas grand chose à propos de cette licence, je mets cela ici mais si c'est déjà un dossier chaud ailleurs, je l'enlèverai de suite pour ne pas surcharger le topic (quoique là, ce n'est pas des deux films dont il est question).
Mobile Suit Gundam Unicorn : un nouvel anime en diffusion mondiale ?

NB : Avec de telles nouvelles, on ne peux que appuyer ce nouveau phénomène qui saura contenter les fans d'animes en dehors du Japon.
:Zoro nargueur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 18:45 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
Selon le site Cosmic-Era, cette nouvelle série serait davantage orientée vers un style Z Gundam ou Victory Gundam, c'est-à-dire plus mature.

La plus grande nouvelle est un retour à l'Universal Century plutôt qu'un autre type de datation. La série se déroulera quelques années après les évènements du film Char Contre-attaque. Une bonne nouvelle pour les puristes (Tels que Keroro), dont certains critiquaient vivement Gundam SEED Destiny pour le fan-service exacerbé et d'autres détails.

Affaire à suivre de près...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 14:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Le terme « mature » me semble assez maladroit parce que cela sous-entendrait que les autres séries en dehors de celle de Tomino ne sont pas « matures », ce qui en plus de ne pas dire grand-chose est également strictement faux.
Ce qui caractérise en premier lieu les séries de Tomino (Z Gundam ou encore Victory Gundam), c’est qu’il s’agit d’histoires extrêmement dramatiques, tragiques et désespérées, là où une série comme Gundam SEED qui a également son lot de drames et tragédies tend au contraire vers l’épique pour transcender le drame et le sublimer en héroïsme pur et dur.
Sur Gundam SEED Destiny on peut disserter quasiment à l’infini - mais rapidement - la série a été imaginé comme un envers de Gundam SEED. Si cela fonctionnait pas trop mal dans la première partie, dans la seconde partie ce jeu du miroir a été faussé par diverses choses (qu’on peut résumer à du fan-service) et on s’est retrouvé avec un copier-coller de la première série (paradoxal pour une histoire qui est partie comme un envers). D'où pour se démarquer Destiny a poussé à l’extrême le côté épique caractéristique de SEED. Conséquence on se retrouve avec une surenchère et une extravagance de moments héroïques et de grands sentiments loin d’être réussis - parce qu’il ne faut pas abuser des bonnes choses dirons-nous.
Mais bon ce genre de problème lié à la surenchère d’un motif n’est pas le propre de Gundam SEED Destiny. On peut par exemple l’observer également avec Victory Gundam qui pousse le côté dramatique et tragique qui avait été développé dans Z Gundam à l’extrême. En effet l’une des particularités de Victory Gundam c’est de proposer des morts horribles à la pelle. Les personnages meurent souvent très vite et de façon horribles, et il y a quelques personnages « putes » bien ce qu’il faut. Sur Victory Gundam, Tomino s’est complètement lâché et règle quelques comptes à travers cette série où on sent parfois un côté un peu gratuit et exagéré dans tous ces drames. D’épisodes en épisodes c’est un peu le concours de la situation la plus dramatique et tragique ce qui donne parfois quelques scènes un peu Too Much parce que à force d’en faire des tonnes on finit par moment par ne plus être ému par ce qui se passe ! Là où au contraire Z Gundam distillait ses morts et ses tragédies de façon plus subtiles et moins bulldozer.
D’une certaine façon Victory Gundam est à Z Gundam un peu ce qu’est Gundam SEED Destiny à Gundam SEED, c'est à dire une surenchère exacerbé et parfois Too Much d’un motif caractéristique original. D’ailleurs lors de sa première diffusion, Victory Gundam n’avait pas trop convaincu en parti à cause de cette acharnement dans le morbide à tout prix et à n’importe quel prix. Maintenant avec le temps, la série est devenu un classique et derrière cette surenchère de la mort, les qualités du propos et du scénario de la série sont bien mieux compris – « tout cela est vain ».
Après il s’agit juste d’une analogie autour du motif de la surenchère, parce que Gundam SEED Destiny est sans l’ombre d’un doute bien inférieur à Victory Gundam de part son scénario ou son traitement des personnages - qu'il n'y ait pas d'ambiguïté hein.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Anime News
MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 19:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3665
Localisation: Académie Honnōji
Voici une news qui paraitra très certainement très anecdotique, mais qui peut toujours à l'occasion intéresser quelques uns. Si la fin du mois de mai est marqué dans les sorties DVD d'animes par le quatrième et dernier coffret de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya chez Kaze (le 20/05/2009, ce sera la dernière fois où l'on se fait "racketter" 25€ par leurs soins pour 3-4 épisodes \o/), j'ai aperçu une autre sortie qui elle pour le coup m'a étonné vu que je ne pensais pas qu'ils avaient encore ça dans les cartons chez Dybex. Après avoir ressorti une édition collector de RahXephon l'année dernière, Dybex va enfin éditer le film de cette série, pourtant sorti initialement en 2003... Mais bon, qu'est-ce que 6 ans pour ceux qui souhaitent retrouver un monde inondé de sons le temps d'un film ?
:Vogue Merry:

Image

Le 27 mai, et pour quand même 45€ (*gloups*), cette série reviendra le temps d'un moment dans l'actualité. Quant au reste de cette dernière en terme d'acquisition de licences, Code Geass a été licencié pour le marché français par Kaze donc il y a sûrement des chances de voir débarquer cela dans les rayons des magasins culturels d'ici la fin de l'année j'imagine.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Juin 2009 19:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Nouveau trailer pour la série d'OAV tirée de Lost Canvas :

New Trailer

Le précédent pour les retardataires :

Old Trailer

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 12:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
ange bleu a écrit:
Nouveau trailer pour la série d'OAV tirée de Lost Canvas :

New Trailer

Le précédent pour les retardataires :

Old Trailer


bon ben moi je suis à fond dedans! J'en ai déjà la chair de poule!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 16:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Et bien ce nouveau trailer de Lost Canvas me plait beaucoup pour ne pas changer. J'ai hate mais pour l'instant faut que je rattrape la parution française et ensuite lise tout les scans, ce que je devais faire il y a un moment déja. ^^

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Anime News
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 18:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Dans ce cas quelques trailers supplémentaires :

Trailer 2

Trailer 3

Et à l'occasion de la sortie des OAV Lost Canvas, il est prévu pour Août une Myth Cloth Tenma :

Image


Les Gold Saints ne seraient pas très intéressants en soi, mais du côté des Spectres et des Bronze/Silver Saints, il y aurait des Myth Cloth Lost Canvas bien sympa ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 15:45 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Parce que Key, ce n'est pas de la rigolade.

Image

ANN a écrit:
The July issue of ASCII MediaWorks' Dengeki G's Magazine will announce on Saturday that production on a television anime version of the Angel Beats! multimedia project from the studio Key and writer Jun Maeda has been green-lit. Aniplex will produce the anime. A website opened last month with a teaser visual image (pictured at right) by Na-Ga and a promotional video.


Source : ANN

Le site qui relaye l'info : Angelbeats

Et une interview...

Zalas a écrit:
Quick translation (suggestions for corrections welcome):

Summary of Interview:
* Around the time when work on Little Busters! was finished, Jun Maeda was approached by Aniplex's Toba(?) who said that he wanted to work together. The official presentation was in October of 2007.
* "The story takes place in the afterlife." "The main characters are all dead persons." "Battles are a highlight [of this series]."
* The main characters have all led unreasonable lives previously, and belong to the SSS (Shinda Sekai Sensen, Dead World Battlefront), which battles angels(Angel?) in order to rebel against God, who had bestowed them such a fate. Their leader is Yurippe.
* The SSS members use guns and the angels use supernatural forces in battles that unfurl.
* The main characters have led unreasonable lives and then died, and thus are rebelling against God. The story of their rebellion against God is intended to hopefully convey a feeling of "life is wonderful, and even though it is unreasonable at times, it is still precious."
* Na-Ga was chosen by Maeda at the beginning of 2008.
* Yurippe's design is supposed to be that of a girl with "a demanding(?) personality, an air of leadership and long hair."
* Maeda: "Since my current favorite heroine is Persona 4's Yukiko Amagi, heroines obviously should have hairbands!"
* About 30 or so characters (including minor characters) have been designed.
* In the SSS, in addition to Yurippe, there's a Decoy Squad and a Tsurikichi.
* The Decoy Squad "Girls Dead Monster" (GalDeMo for short) would put on a sudden live event to grab everyone's attention and Yurippe and the main squad would carry on their battle plans. A(?) tsurikichi is a professional at baiting.
* Na-Ga: "I've completed the designs, so right now I'm just waiting to see if there's more work to be done."
* Maeda: "I've finished the general structure of the story and the plot for all the episodes."
* Opening and Ending Themes are currently in production. If possible, Maeda(?) would like to have a hand in the composition of all the vocal songs. GalDeMo song(s) are also slated.

Staff:
Planning: Jun Maeda
Director: Yutaka Yamamoto (Ordet)
Series Composition: Jun Maeda
Character Design: Na-Ga
Lead Animation Director: Satoshi Kadowaki
Prop Design: Keiko Nakaji
Color Setup: Kazuko Nakajima (?)
Art Director: Atsushi Morikawa
Art Setup: Emi Kesamaru (?)
Cinematographer: Takeshi Hirooka
Editing: Kentarou Tsubane (?)
Music: Jun Maeda, Shinji Orito
Sound Director: Hiromi Kikuta
Production Assistance: Ordet
Animation Production: A-1 Pictures
Production: Aniplex


Source : Forum de l'ANN

Que dire donc de ce nouveau projet de Key, qui pour rappel est à l'origine de Clannad, Kanon, et Little Busters, qui puisse se révéler intéressant ?

Tout d'abord, contrairement à leurs habitudes, cet anime ne sera pas adapté d'un de leur visual novel. Ce sera donc de l'inédit total de ce côté là.

Côté synopsis, l'histoire se passe... Dans l'au-delà. Personnellement, en tant que fan de Key, j'en suis rassuré ! Parce que franchement, on n'aura pas à avoir peur de voir mourir tel ou tel personnage. Avec Clannad, j'ai dépassé mon quota de stress post-traumatique, alors une telle nouvelle fait du bien.
L'héroïne, à gauche sur l'image, fait parti d'un groupe nommé SSS, qui a pour but de se rebeller contre... Dieu. Rien que ça. On peut imaginer que le paradis est une véritable dictature ^_^
La fille de droite est quant à elle un ange, et le combo fille mystérieuse + cheveux bleus devrait plaire aux Otakus de tous poils !

La série sera, contrairement aux habitudes de Key, orientée action, tendance flingues et pouvoirs mystiques... Quand on voit de quoi ils sont capables avec un simple dictionnaire, on se dit que le résultat va être exceptionnel.

Encore une série que je risque de suivre avec énormément d'attention...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Anime News
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 23:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3665
Localisation: Académie Honnōji
Eh bien, niveau news surprenante... Marvel va retenter une expérience de l'adaptation de ses licences par des studios d'animation japonais, ou du moins l'un des gros du secteur actuellement, à savoir MadHouse. Ah, MadHouse et Nana... Et surtout, Casshern plus récemment, la série "originale" la plus captivante de ces derniers mois. ♥_♥

Pour l'instant, deux trailers sont à disposition.
Iron Man
Wolverine

Autant avec Iron Man, le style d'adaptation me semble plutôt bien passer ; autant le sort dévolu à Logan... Ouch, ça me laisse perplexe, mais bon, ce n'est qu'un trailer après tout. 4 épisodes sont en tout cas prévus, reste à voir qui seront les autres élus d'ici la sortie en 2010 (si il n'y a pas une araignée dans le lot accompagnée par un groupe de quatre, ça pourrait me sembler étonnant alors ^_^).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 23:59 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Bullzor a écrit:


Et bé, le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est plutôt spécial. o_O
Autant pour Wolverine, même si la direction prise peut choquer, au moins c'est clair quoi: on reprend un des thèmes de Miller, Logan en Samuraï et on lui refait un tout nouveau design: fini le petit nain carcassé, bonjour le beau gosse "trop classe". On aime ou on aime pas, mais au moins, ça tranche bien avec ceux qu'on ait habitué et c'est clairement orienté Japanimation.
Alors que pour Iron Man, on dirait qu'ils se tatent un peu quoi...On dirait un mauvais cross-over, du genre comics mélangé manga et j'avoue que le résultat est assez bizarre; genre le méchant à la casquette, on dirait un mec sorti d'Albator...
Enfin, quoi-qu'il en soit, ça promet quand même et je suivrais ça avec attention parce-que la qualité de ces deux trailers est quand même énorme et avec si y'a un petit scénario sympa derrière, le résultat peut être très bon!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juil 2009 13:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3665
Localisation: Académie Honnōji
Selon Anime-Days, les deux derniers projets de la série de quatre chez MadHouse concerneraient les X-Men et Blade. Hum, je ne vais pas me plaindre que les mutants soient à l'honneur sur ces projets mais ça me semble quand même faire redondant avec le projet axé uniquement sur Wolverine.

Deu$ a écrit:
Autant pour Wolverine, même si la direction prise peut choquer, au moins c'est clair quoi: on reprend un des thèmes de Miller, Logan en Samuraï et on lui refait un tout nouveau design: fini le petit nain carcassé, bonjour le beau gosse "trop classe". On aime ou on aime pas, mais au moins, ça tranche bien avec ceux qu'on ait habitué et c'est clairement orienté Japanimation.

En fait, c'est surtout la nouvelle orientation graphique de Logan qui ne me plait pas trop, en dehors de toutes considérations sur la qualité ou non de l'adaptation. Je pense que faire de Logan un personnage élancé et si éloigné de l'idée que l'on a traditionnellement de ce dernier, c'est clairement un gros pari mais personnellement, je ne suis pas subjugué d'office à l'idée de passer le temps d'une adaptation d'un Logan traditionnel à un personnage plus orienté vers les codes que l'on connait du côté japonais. Mais bon, en dehors de cette considération purement graphique, il se peut que ça tienne facilement la route à sa sortie.

Citation:
Alors que pour Iron Man, on dirait qu'ils se tatent un peu quoi...On dirait un mauvais cross-over, du genre comics mélangé manga et j'avoue que le résultat est assez bizarre; genre le méchant à la casquette, on dirait un mec sorti d'Albator...

Je pense que ça passe plutôt bien parce que après tout, le thème de l'homme-machine comme Iron Man, c'est quelque chose de plutôt universaliste de nos jours et les idées se rejoignent bien souvent au final quelque soit le pays d'origine. Apparemment, et d'après ce que j'ai lu sur le lien évoqué plus haut, Iron Man serait délocalisé à Tokyo, alors... peut-être qu'il y aura des fans de space opera locaux qui voudront lui faire la peau en mettant des armures mobiles comme dans le trailer. ^_^;

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juil 2009 15:25 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2037
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Je vois que l'on va chercher nos informations au même endroit.
Cependant une autre news m'a chatouillé l'iris.
Etant passablement amateur de la série vidéo ludique, j'avais déjà entendu parler de cette information.
Cependant je n'en avais pas encore eu autant.
HALO

La ou cela m'intéresse plus que grandement c'est dans un premier temps le nom des studios à savoir Production I.G., 4°C et BONES entre autres.
Et puis surtout les noms de réalisateurs comme Shinji Aramaki mais surtout Mamoru Oshii.

Deux réalisateurs ayant adapté chacun une œuvre de Masamune Shirow, à savoir Appleseed et Ghost in the Shell (si il est nécessaire de le rappeler)

Et de là je suis bien curieux de savoir ce que cela peux donner avec ces messieurs chacun ayant leur idées scénaristiques.
Aramaki dans une moindre mesure mais surtout ce diable d’Oshii.

Et puis tiens marrant que ces films Halo l'une des figures de proue de Microsoft, sortent sur Blu Ray, support du "diable" Sony. ^^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 823 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com